| Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) | |
|
+7Imladris Stolas Duncan_Idaho Lysiane valaraukar redgun Honneur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Honneur Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Dim 24 Mai 2009 - 13:27 | |
| Voila, pour ne pas polluer le registre des Bilans, merci de mettre vos commentaires ici. Sous cette forme : - Citation :
- Concernant le Bilan du ...
Blahblah
Dernière édition par Honneur le Dim 31 Mai 2009 - 10:55, édité 2 fois | |
|
| |
redgun Communicatif
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Dôle Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 25 Mai 2009 - 14:15 | |
| Bj, monsieur le maire: - Citation :
- Concernant le dernier bilan du 24 Mai, on ne peut que constater et craindre qu'il n'y ait pas grand retour des impositions dans nos caisses...
Je sais que vous avez pouvoir de voir les personnes n'ayant pas acquité les redevances. Je vous suggère, dans la mesure que cet outil nous est utile de pousser le parlement à légiférer rapidement et efficacement sur une loi constituant un nouveau délit "Défaut de paiement des taxes" ou autres appelations à votre convenance, que la gendarmerie en soit saisie et dossiers constitués.
Comme cela se fait à date fixe, on pourrais aprés interjections de votre part aux contrevenants et toujours défault de paiement, envoyer un screen des contribuables pris en défault aux gendarmes à titre de preuves qui s'occuperont d'eux. Cela se ferait dans les 2 jours suivant la fin des délais autorisés.
profitez qu'il y ait débat pour jeter votre grain de sel...
Question: Avez-vous pouvoir par décret municipal de mettre en place le système à Dôle en attendant que le comté s'en saisisse??
| |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 25 Mai 2009 - 14:38 | |
| Bonjour,
Ce qui se passe c'est que la majorité des personnes étant en défaut de paiement, se sont soient retirés en retraite, soit il ne sont plus de ce monde.
Je peut vous mettre une liste ici au conseil municipal si vous souhaitez vous en charger. Je vais me renseigner sur l'instauration d'un décret municipal. | |
|
| |
redgun Communicatif
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Dôle Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 25 Mai 2009 - 15:11 | |
| Monsieur le maire, On pourrais mettre ceux qui sont en retraite en position de payer à leur sortie, car lorsque l'on possède un bien (champ, échoppe etc) en on a l'exploitation et par conséquent donc des revenus. La retraite n'est qu'un choix qui leur appartient, ils restent redevables auprés de la mairie. Lorsqu'ils sont éradiqués, je crois que leurs biens est reversé à la mairie, donc en fin de compte on récupère les fonds et même plus...parfois. ce qui règle la question. Mais je ne pourrais rien faire sans décrets ou lois comtales claires là dessus... Voyez ce que vous pouvez faire je me chargerais du reste. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 25 Mai 2009 - 17:25 | |
| C'est noté je vais chercher une solution. | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 25 Mai 2009 - 18:00 | |
| Avant de parler repression, il faut informer.
Il faut contacter tout les "fraudeurs" pour leur dire comment payer, car bien souvent on a aucune infos que des impots sont en attente.
La repression est inutile a Dole, on ne leve en impot que 5 écus par champ/echope alors qu'on est sensé demander 8.20 voire 9 écus ... ce n'est pas pour poursuivre d'un proces les contrevenants.
Les retraités de longue durée sont en general des gens qui arretent le jeu, donc je ne vois pas l'interet de les poursuivre. Le taux d'impayé est de 10% (si on contacte les gens), sinon c'ets 15% : vu qu'on doit payer 550 écus par semaine, je vois pas l'interet d'etre repressif pour seulement 55 écus de pertes sachant qu'en plus on impose pas 100% de la somme qu'on verse au comté. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 26 Mai 2009 - 10:57 | |
| Je suis d'accord avec Valaraukar. De toute façon, il est noté au niveau de la législation du Comté que les mairies ont tout loisir de prélevé ou non des impôts pour régler leurs taxes au Comté. Donc c'est aux maires d'instituer un decret municipal sur les impôts s'ils le désirent. Le mieux à Dole est de faire ce que faisait Vala : mettre en vente des miches de pain à 56.5, 106.5, 156.5... etc... pour que certains habitants aisés de Dole fassent un don et permettent ainsi au bilan d'être positif.
Le sujet Donations est d'ailleurs passé aux oubliettes aux archives.... | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 26 Mai 2009 - 11:33 | |
| J'aurai aimé le remettre mais je ne peut plus. Et personne ne semble disposé à m'aider. Donc je vais en recréer un . | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 26 Mai 2009 - 18:25 | |
| Pour information je ne peut pas vendre des miches de pain à plus de 12 écus et 95 deniers. Je verrai donc pour mettre une autre denrée pour les dons à la mairie.
Pour l'heure j'ai déposé 20 miches de pains à 12 écus et 95 deniers. Pour les généreux donateurs. Ce qui reviens à faire un don de 6 écus et 55 deniers à la mairie. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 26 Mai 2009 - 18:39 | |
| Il me semblait que la limite de 12,95 était uniquement pour les particuliers, les mairies pouvant dépasser cette limite et même mettre toutes les unités de centimes. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 26 Mai 2009 - 23:08 | |
| Bah pourtant je suis passé par l'inventaire de la mairie. | |
|
| |
Stolas Prolixe
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 26 Mai 2009 - 23:23 | |
| mais à ne pas oublier pour les donations, informer les gens pas le panneau de la mairie car j'ai déjà reçu des "plaintes" au sujet de pain trop cher et que nous fessions rien pour régler cela. Et j'ai une demande tant qu'a être là, vu que la brigade de Dole n'est pas nombreuse, il faudrait recruter de nouveau gendarme et pour ce faire, se serait utile que ce soit marquer sur le panneau de la mairie que nous somme en recrutement... merci (et oui redgun, je suis partout hé! hé! ) | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 28 Mai 2009 - 10:58 | |
| - Honneur a écrit:
- Bah pourtant je suis passé par l'inventaire de la mairie.
Ca a ptet changé avec la v3 remarque. La dernière fois que j'ai été maire, c'était encore en V2 (et c'était ya longtemps). | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 28 Mai 2009 - 12:24 | |
| Oui, la V3 ne permet pas les 0.01 ni de depasser les prix max. | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:20 | |
| Les différentes recettes et dépenses vont être présentées pour le dernier bilan ? il n'y a que le résultat... | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:30 | |
| oui je vais les mettre j'ai oublié ^^
Edit : la noblesse ça fait peur ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:36 | |
| Enfin d'après ce que me dit vala le tableau de bord du maire ne prend pas tout en compte ce qui fait que le résultat est faussé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:38 | |
| Et les dons ne sont pas notés... hors j'en ai fait les 27 et 28 mai. Normalement tout doit être détaillé. Vala les notait. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:41 | |
| Voila c'est fait Pas encore l'habitude | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:44 | |
| Edit : Flûte plantée... j'ai supprimé par erreur mon post pour poser une question en voyant que tu avais répondu Honneur Enfin, je disais que Charlotte avait mis des % sur son tout dernier bilan pour nous en mettre plein la vue avant de voler ...
Dernière édition par lysiane le Jeu 4 Juin 2009 - 16:48, édité 2 fois | |
|
| |
Honneur Volubile
| |
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:48 | |
| Petite question : les dons n'étaient pas inclus dans le montant des ventes ? | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:51 | |
| ha ben surement... quel imbécile faut que je change ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:54 | |
| Mais non t'es pas un imbécile la charge de maire prend du temps et tu t'es précipité ^^ (et puis je suis gestionnaire comptable irl ) | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:55 | |
| Oui j'était déjà bien en retard, donc j'ai foncé, c'est pas grave je pense qu'après j'aurai plus besoin de modifier quoi que ce soit ^^ | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 4 Juin 2009 - 16:58 | |
| Voila c'est modifié | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 8 Juin 2009 - 10:47 | |
| Les offres de PE apparaissent dans quelles dépenses ? les remboursements des offres plus les dons de 20 écus étant dans les ventes... | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 8 Juin 2009 - 12:08 | |
| Je ne sais pas du tout lysiane pour les offres de PE ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 8 Juin 2009 - 19:48 | |
| Les depenses en PE apparaissent dans les recrutements | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 9 Juin 2009 - 11:49 | |
| Ok...Pour ça qu'elles sont passées de 420 (milice) à 480 (+ offres PE) | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 9 Juin 2009 - 18:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Ven 14 Aoû 2009 - 12:59 | |
| A combien se monte le solde de Dole à la Banque Comtale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mer 19 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Pas de réponse à ma question précédente.... Pourrait-on avoir un bilan avant samedi 22 comme je pars en retraite ? | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mer 19 Aoû 2009 - 15:46 | |
| Hum pardon j'avais pas vu ta question alors attend je regarde : Pour le solde en banque : 12996,45 écus Pour le bilan, c'est juste une question de flème J'en ferai un soit ce soir, soit demain :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mer 19 Aoû 2009 - 19:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mer 28 Oct 2009 - 15:29 | |
| Vala, pour le bilan du 19 octobre, c'est dans la colonne Taverne que tu as rajouté les mandats ? p-e ce serait plus clair de le rajouter en titre Taverne+Mandats, non ?
Je ne comptais pas les mandats car si la personne ne le rend jamais ou meure, il est perdu. Il y a un Registre des mandats avec les sommes et marchandises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Ven 30 Oct 2009 - 14:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Ven 30 Oct 2009 - 17:06 | |
| Les mandats doivent etre comptés car sinon cela peut faire de grande variations entre 2 bilans, cela est d'autant plus vrai quand on commerce pour plusieurs milliers et qu'on envoit des MA sur les routes.
Si le mandaté meurt alors la on considère que c'est une perte mais pas avant.
Je vais corriger pour la colonne Mandat + taverne. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Sam 31 Oct 2009 - 21:23 | |
| Les élections sont dans 12 jours
avons nous un candidat ? | |
|
| |
Heylias Bavard
Nombre de messages : 1239 Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Dim 1 Nov 2009 - 8:37 | |
| On ne pourrait pas proposer une loi pour mettre en procès ceux qui partent en retraite longue durée voire éternelle avec un mandat? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Dim 1 Nov 2009 - 13:37 | |
| Imla, si personne d'autre ne se présente pour la Mairie, je pense que Vala va repointer je vais être absente du 7 au 15 novembre. Difficile de proposer une telle loi Heylias, on ne peut rien faire quand les personnes sont en retraite. Il faut plutôt que celui qui donne le mandat, avertisse celui à qui il le donne qu'il doit rendre ce mandat avant toute retraite. Mieux vaut redonner un mandat au bout de 2 jours que de le perdre si la personne ne revient pas.... Edit : il faut changer notre Tribun. Bellecadix a quitté Dole pour un certain temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 2 Nov 2009 - 10:09 | |
| Belle m'a dit qu'elle allait finalement revenir.... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Lun 2 Nov 2009 - 12:11 | |
| Il y a déjà une loi sur les mandats je pense... Je ne suis plus sûr... Au fait, avons nous un décret sur les impôts à Dole ? Vala, m'as tu fait ce mandat pour faire de l'artisanat | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mer 4 Nov 2009 - 8:12 | |
| Carcasses transformées en viande et mandat rendu Comme quoi les mandats se rendent parfois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mar 17 Nov 2009 - 14:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Mer 18 Nov 2009 - 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 19 Nov 2009 - 15:39 | |
| donc... nous disions... enfin, je disais... le bilan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 19 Nov 2009 - 19:18 | |
| Je l'ai pas fait pendant mon mandat, j'ai profité pour le refaire donc avec mon nouveau mandat et j'ai un beau trou de 2000 écus, étonnant non | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) Jeu 19 Nov 2009 - 22:49 | |
| Non pas étonnant... si tu n'as pas fait de bénef avec des transactions... ça va vite avec la corruption et aucun impôt de prélevé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) | |
| |
|
| |
| Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances) | |
|