| Questions et commentaires | |
|
+24Anne-Cyrella ilays Greenwarrior Héloise Marie Katarina Sarani Macricri Fredyanne Van Ansel Adrien72 Fccasper Confucius Louisette Artifice Debenja Idril Verania Leif Kalvin. Lysiane Floriane de Cheroy Léonin Monmouth jerone Krän Mousseline 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 19:50 | |
| Je crois que vu la situation, c'est full rassemblement sur Dole, parce-qu'on risque de se ramasser la moitié de la France sur la Capitale si ils ont viré les SA de Dijon. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 19:53 | |
| Dit moi Green, tu as envie de poutrer du brigand ??? Et puis, depuis le temps que nous sommes mobilisés en défense en attente de savoir si on sert à quelque chose, il est vrai que cela dégourdirai les jambes d'aller un peu poutrer du vilain!
Je dit ça je dit rien
| |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 20:10 | |
| bien nous on se rassemble en lance sur Luxeuil, en gros quinlan, kalvin et moi, j'vois pour des volontaires ... et on descend sur Dole. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 20:19 | |
| moi je suis pas contre un ravalement de façade des armées françaises, mais pas sur que l'Empire apprécierait l'initiative, quoiqu'il en soit, je me mets en route pour Dole avec Ily et Quinlan | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 20:49 | |
| Ahhhh j'aime quand ça tourne comme ça!
Bon, on a qui, on a quoi et comment? Krän, tu as ton armée?
Cherche le Franc Comte.
Bon lui il est...
Grand silence.
Ok, on fait comme ça si toute la bonne noblesse est d'accord. On est comtois ou bien?!!!? | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 20:56 | |
| He bien...si on envisage cela, autant prévenir les armées Saintes qu'on fasse un étau ca fera 5 contre 5 pour le coup...
sifflote | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 21:20 | |
| Surtout que bon, qu'est ce que l'armée du royaume de France nous reproche? De ne toujours pas s'être occupé des helvètes? | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 21:36 | |
| non, d'avoir soutenu par nos agréments les armées Saintes, qui font la guerre à l'anti-roy...ils nous reprochent d'avoir pris part ouvertement au conflit... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
Idril Prolixe
Nombre de messages : 420 Localisation : entre là-bas et ailleurs Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 21:49 | |
| Le temps de prévenir l'université que je ne pourrais pas assurer mon cours demain - sniff c'était mon premier cours - de confier mon fils à son père, de prendre un peu de bouffes en réserve, et je vous rejoins. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 21:50 | |
| Et euh de suivre comme des petits chienchiens? Remarquez que là, on en a suivi un paquet de boulets. Oui ma soeurette, nous restons à Dole du coup. Question, on sait si leurs ducs sont plus présents que le notre et si ils donnent quelque chose à leurs troupes? (Edit Vas-y Idril, on t'attend. Jerone est de la partie? On appelle les anciens? On leur montre ce que c'est de se battre ensemble façon bataille bordel avec un seul ordre, celui d'attaquer? | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 21:54 | |
| J'avais bien compris du coup vu que depuis le milieu de l'après midi tu n'arrête pas de crier un peu partout comme à ton habitude.
Pour ce qui est de notre FC, il faut croire qu'il a le don de disparaître dans les situations les plus complexe. Attend un peu, il devrait pointer son nez dans la soirée, il aime bien venir à ce moment là.
| |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 22:05 | |
| idril tu rentre dans mon groupe du coup ? | |
|
| |
Idril Prolixe
Nombre de messages : 420 Localisation : entre là-bas et ailleurs Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Questions et commentaires Lun 18 Fév 2013 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 17:37 | |
| Pour certain, je suis encore et toujours Franc-Comte...quoiqu'il en soit, je fais suivre l'info...
quote]
Titre : Danger sur Dole De Theudbald de Malhuys, Ordens-Herold & Erster Botschafter teutonique, A Sa Grandeur Kalvin de Chaussin,
Pax Vobiscum.
Nous avons eu de fortes présomptions au sujet des mauvaise intentions d'Eusaias. Son but serait de se rendre à Dole et de prendre le château comtal par la force. Cela nous a été confirmé par nos informateurs, qui ont entendu les dires de responsables d'osts en Domaine Royal. L'Ordre Teutonique juge cette information très fiable et nous pensons que Dole est réellement en danger.
Il semble que le Landmeister de Fontaine, votre vassal, Herr Izidore, soit disparu et il est possible qu'il soit mort.
Dieu soit garde de vous.
Teutonique [/quote]
| |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 18:20 | |
| Bonjour Kalvin, tu as envoyé ça par mp au nouveau Franc-Comte ? | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 18:25 | |
| Par pigeon Dina...tout comme je l'ai reçu...et je l'ai affiché ici ensuite. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 19:13 | |
| J'ai une idée... mettez l'Armée des 7 a dole comme ca Jusoor voudra pas taper son compagnon.. Dole sera sauvé... | |
|
| |
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 19:21 | |
| Si le but est d'attaquer Dole, ils n'enverront justement pas jusoor. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 19:25 | |
| ca fait une armée de moins sur la tronche... | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 21:24 | |
| Je suis à Dole dans l'armée Impériale, mais j'ai toujours pas d'ordre ... Dans le doute, je vais faire suivre le meneur ... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 21:31 | |
| Je pourrais avoir la liste des nobles dans l'armée impériale ?
Flory !!! Faut que tu arrêtes de venir faire ton marché à la levée de ban, à ce train là plus besoin de donner des instructions, je te laisse t'en occuper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 21:32 | |
| Tss dina je ne fais pas mon marché chez nobles ceux ci savent ou ils doivent aller
imladris a posté en ce sens. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 21:37 | |
| Il a parlé des comtes si j'ai bonne mémoire.
| |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Questions et commentaires Mer 20 Fév 2013 - 21:37 | |
| Riese ne su si elle devait rire aux éclats ou crier un grand coup! Dans le doute, elle ne fit rien mais ne put s'empêcher d'échapper un simple
Puiff bha tiens! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 0:09 | |
| J'ai jamais vu un bordel pareil... Vous faites peur niveau organisation... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 10:29 | |
| - Artifice a écrit:
- J'ai jamais vu un bordel pareil... Vous faites peur niveau organisation...
Comment dire? Oui c'est à peu près ça. Parceque si on reprend les choses. En étant comte, on rejoint l'ODL, si on a d'autres titres en plus, on a le fondement entre deux chaires. Alors que faisons nous? | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 10:58 | |
| Ton titre le plus élevé détermine ta prime-allégeance. Tu es dans le cas d'une ligesse avec l'Empereur, tu dois donc le placer en priorité.
Si toi tu réponds à ton allégeance, alors tu remplis ta part du contrat. Toutefois, tu peux envoyer tes vassaux (de tes autres terres, et même de ton comté) pour servir le ban comtois. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 13:56 | |
| Donc si je vous suis! Les comtes avec l'armée impériale et puis on part (c'est ce qui s'est passé semaine dernière) Les autres nobles (en dessous du titre qui fait que tu as une allégeance à l'empire) tu reste à Dole et tu attends! C'est bien ça ?
Et si entre temps on avait pris les français sur le coin du nez, vous étiez ou les comtes ?? Bah pas sur Dole! Je commence à comprendre les subtilités de la noblesse enfin de la haute, hein, et bien je me dit qu'au final, on est pas sorti du sable pour organiser un truc quand vous répondez à l'empire! Mais je comprends, je comprends!
| |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 14:32 | |
| Riese, allez voir à côté, j'ai expliquer le comment de la chose. Ce n'est pas simple à comprendre, mais c'est ainsi.
Le cas là ne se pose pas aujourd'hui, l'Empereur et le Franc-Comte s'entendent sur la défense, donc on est tous dans le même bateau. Dans un cas contraire, c'est là que cela se complique.
Pour en revenir à votre question, je crois savoir que vous dame issue du mérite de quelqu'un. Il vous faut donc savoir, non seulement si votre suzerain vous a convoqué, par quel fief qu'il détient et s'il vous autorise/ordonne à le représenter au sein du ban.
Si vous êtes vassale d'une baronnie/vicomté, vous devez servir le ban comtois, si votre suzerain vous l'autorise/ordonne. Donc être à Dole et attendre les ordres. Si vous êtes vassale d'un comté, vous devez servir le ban impérial si votre suzerain vous l'autorise/ordonne.
Toutefois, votre cas peut se compliquer. Si vous êtes vassal d'un comté et que votre suzerain vous autorise/ordonne se le représenter pour une baronnie/vicomté (qu'il détient aussi), alors vous servez le ban comtois. Si votre suzerain est un comte et qu'il sert déjà lui-même déjà le ban impérial, il peut vous demander/ordonner de servir vous même le ban impérial, même s'il le sert déjà. C'est son choix, et nullement une obligation de son devoir de suzerain de l'Empire (car l'Empereur a levé simplement le ban, et non le ban et l'arrière-ban).
Donc, pour résumer, il suffit de voir quel fief votre suzerain possède, et où il souhaite/ordonne vous mettre à contribution.
Je suis très partisan de la clarté dans cs situations. Peu de personne accorde de l'importance à cela. Mais peu savent que la félonie guette de très près un noble, comme dit à côté, on peut très vite se retrouver félon (manquement à un devoir) et donc perdre ses terres. Un papier officiel a le bonheur de clarifier la situation, et ce, pour aider tout le monde.
J'espère vous avoir été utile pour mieux comprendre la situation. Si vous ne comprenez pas, dites-moi qui est votre suzerain et de quel fief votre terre dépend. Je vous expliquerai pour votre cas. | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 14:55 | |
| Sans commentaires ... Organisation catastrophique, ordres donnés au compte-goutte sans précisions, sans rien. Au moins deux jours sans ordre, je fais quoi ?
Je suis encore dans l'armée Impériale mais d'après ce que je viens d'entendre, je ferais mieux d'en sortir sinon je me prends un procès, chose assez marrante quand on sait que c'est pour aider l'Empire et la FC, m'enfin bref. Après, on fait quoi ? Je vais bosser ?
Chacun fait sa popote dans son coin en méprisant l'autre, aucune recherche de stratégie d'ensemble. On préfère classer les gens par leur titre plutôt que par leur disponibilité/compétence/caractéristiques ...
Voila ce qu'il faut faire. Mettez en place des lances, avec un chef de lance et des membres qui ont des disponibilités concordantes. Vous donnez les ordres au chef de lance uniquement, les membres se référant à lui pour chaque ordre/demande. Le membres d'une lance ne se fient aux ordres que de leur chef de lance. Le b-a ba quoi ...
EDIT : juste après Gregor qui a très bien expliqué pour la noblesse. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 15:08 | |
| On fait quoi alors ce jour ??? | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 15:09 | |
| Personnelement, il serait outrageux de la part du Franc-Comte d'intenter un procès actuel aux nobles ayant rejoind l'armée impériale.
D'abord cette armée est actuellement en nos tarres, Ensuite, comme repris dans un une salle, nos intérets ne sont pas divergents,
et enfin, la dite armée communique suffisamment pour savoir que faire vu la sollicitation...
La priorité à venir est simple, que fait on des nobles non repris dans l'armée impériale, répondant au ban comtois, sous la demande de leur suzerain ou pas et qu'attendons nous, l'agression, la provocation justifiant un acte de guerre ou que cela se tasse.
Pour ma part, que cela soit l'une des trois réponses m'importent peu, je reste disposé à la levée tant que je sais le faire et occuperai mon temps à travailler histoire d em'enrichir et me nourri si mes bras ne sont pas demandé pour défendre, gonfler une armée ou charger du françoys, le reste c'est du chipotage sans clarté ni nom, mais cela ne regarde que le Palatin, le conseil et son responsable.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 15:14 | |
| + 1 pour kalvin
D'autre part pour répondre je ne sais plus a qui, la dite armée la semaine dernière n'etait pas a dole en effet, elle était a la chasse aux fatums pour le compte de la fc.
La cause est commune, les français, maintenant faites comme vous l'entendez, j’obéis aux ordres reçus et je fais en conséquence comme tout bon petit soldat au service de l'empire.
| |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 15:22 | |
| Ecarquille les yeux en écoutant Gregor.
Pfiou.. donc étant vassale d'un Comte, mais d'un fief lié à la Franche-Comté et non de son Comté lié à l'Empire donc je.. euh..
Laisse couler deux doigts le long de sa balafre, tout en réfléchissant.
Et faisant partie de.. l'arrière ban, si je dis pas de bêtise, donc sauf exigeance de mon suzerain, je.. euh..
Soupire profondément.
Nan mais de toute façon, je savais que j'y comprendrai jamais rien, mais je me rends compte que je suis pas la seule et que c'est tout à fait justifié. Ce genre de choses serait à prendre en considération en cas d'opposition entre l'Empire et le Comté. Tout ça c'est juste bon pour que certains puissent s'amuser à faire sauter des titres et des terres. On défend le Comté et l'Empire, tous autant que nous sommes, ou du moins, on pourrait le faire si on n'était pas là à attendre comme un troupeau de boeuf.. Belle image pour des nobles, tiens ! Ici je ne vois qu'un gros foutoir.
Nous répondons docilement au ban, nous trouvons des volontaires prêts à mettre leur vie en jeu alors qu'ils n'ont aucune allégeance envers quiconque, et là, personne n'est foutu de se mettre d'accord pour une organisation claire. C'est pourtant pas compliqué de se dire que tous les impériaux directs on les regroupe d'office dans l'armée impériale, on complète les lances, on regarde combien il reste de personnes, nobles comme roturiers volontaires, on en sélectionne certains pour la défense sur les remparts, les autres on les fait se regrouper en lance, on remplit les armées, on met en route la ou les armées qui doivent se mettre en route, et en défense celle qui doit l'être, selon les ordres et besoin.
| |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 15:32 | |
| Moi, personnellement j'entends la plainte suivante :
"Pourquoi répondre à une levée de ban, si aucuns ordre ne tombe ?"
Bien, j'entends la question silencieuse ou non de la plupart d'entre nous, mais à travers cette question, m'en vient une autre que je vais citer et demander une réponse à ceux qui voudront bien y répondre...
" En quoi, une levée de ban, intime t-elle obligatoirement des ordres ? Ne peut-elle pas être préventive ? Etes vous tous en armée et impossible de travailler aux champs, aux études, et aux échoppes ? "
Si oui, raler s'avère justifier !
Si non, pas d'ordre ? liberté de mouvement, vous avez répondu à l'appel, vous n'avez pas reçu d'instruction, vous vous occupez.
Votre devoir d'aide n'est il pas assurer par le simple fait de vous êtes dit disponible ?
Devons nous nous sentir responsable de la perte d'une ville si aucuns ordre ne nous est venu ?
Alors oui, je serais bien frustré et dégouté d'avoir donner de mon temps pour voir tomber la ville ou je suis sans avoir combattu pour la liberté comtoise, par contre, je ne me sentirai pas responsable de cet échec, car j'ai répondu présent.
Je suis prêt à attendre jusque 20h tout les soir avant de savoir si je peux ou non libérer ma personne et ma présence à autre chose que la défense de Dole.
Ne pourrions nous pas avoir un accord tacite avec le présent conseil, disant grosso modo, 20h! Pas d'ordres, pas de nobles ? | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 15:34 | |
| Non Kalvin, c'est là que tu te trompes. Il serait peut-être outrageux d'intenter des procès, mais le Franc-Comte serait dans son bon droit. Même l'Empereur ne pourrait pas le lui reprocher, ça lui serait impossible même, sauf décision de gracier par sa bonté, mais aucunement dans un procès équitable.
Un noble ne doit jamais pensé à ce qu'il est aujourd'hui, mais ce qu'il sera demain, après-demain et ainsi de suite. Aujourd'hui vous êtes noble, demain, qui sait? Et pourquoi? Car vous avez un serment. Un serment, ce n'est pas une parole prise à la légère, c'est un engagement sacré.
Aujourd'hui il n'y a pas de problème, car je le dis et le répète l'Empereur et le Franc-Comte sont sur la même longueur, j'entends, ont la même politique, à savoir la défense. Mais si le Franc-Comte voit que tous ses nobles s'engagent dans l'armée impériale et qu'ils ne servent plus son ban, là les choses changent.
Vous me direz c'est tout à son avantage. Oui, il n'a pas à la dédommager : en nourriture ni en argent (au-delà du 40e jour de service d'ost). Oui, je suis d'accord, mais lui aussi perd au change. Il a levé le ban, il est dans son droit d'exiger que les nobles le servent. Surtout s'ils sont dans leur quarantaine due. Mais si le FC voit, une fois son ban levé, ses nobles servir la cause impériale, lui perd le service de ses nobles alors qu'ils lui doivent 40 jours. Il aurait donc levé le ban pour rien, et perd des jours de service de ses nobles. Là, il peut intenter un procès, et il serait dans son bon droit.
Je dis cela car je veux vous prévenir. En résumé, tous les nobles seigneurs au mérite, barons et vicomtes de Franche-Comté qui sont dans l'armée impériale - sans accord écrit du Franc-Comte (chose qui n'est pas donnée actuellement) - sont en faute et sont passibles d'un procès. Après, je doute que le Franc-Comte intentent des procès pour cela, mais il en a le droit, ce serait totalement légitime.
Ainsi est le serment féodo-vassalique.
Pour ce qui est des arrières-vassaux, donc les vassaux des vassaux du Franc-Comte ou les vassaux des vassaux de l'Empereur, en théorie, vous ne devrez pas être là, sauf mise à disposition par votre suzerain. Sinon, vous ne respectez pas la volonté de votre suzerain. Qui vous dit qu'il ne veux pas que vous combattiez, vous devez peut-être garder ses terres et son château durant son absence ? Si vous mourez alors que ce n'est pas votre place, vous serez félon, et mourir en félon, bah c'est pas très glorieux. Non, vous devez lui obéir, s'il vous demande de vous présenter au ban, vous DEVEZ le faire, s'il ne vous dit rien, vous NE BOUGEZ PAS, vous n'en avez pas le droit.
[Edit : en même temps que Sarani. J'ai simplement rajouté le dernier paragraphe. Je pense que toi, LJ Sarani, trouveras tes réponses dans ce que j'ai écrit dans le présent post] | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 16:47 | |
| Je dois pas avoir les idées claires ou alors je pige rien, si on défend il faut l'accord de son suzerain, donc le suzerain dit rien on reste bien au chaud j'ai compris là ou je patauge encore,
| |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 17:06 | |
| Se masse les tempes alors que sa migraine s'amplifie.
Pour ma part, Kalvin, je n'ai aucun problème avec le fait d'attendre les ordres ou qu'il n'y ait pas forcément d'ordre, tant que je sais si j'ai ordre ou pas. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec ton idée d'avoir une heure précise après laquelle nous pourrions disposer en cas d'absence d'ordre. Ce qui m'éviterait de rester en attente jusqu'à deux ou trois heures du matin avant de me permettre de faire autre chose, ce qui fut le cas hier, craignant trop de prendre emploi et que l'on me dise quelques minutes plus tard ce qu'il me faut faire, me mettant alors dans mes torts.
Réprime un soupir en entendant Gregor.
Bien, bien.. Je m'en vais donc demander à mon suzerain ce qu'il attend de moi entre l'Empire, le Comté ou autre.. En tout cas, merci pour ces informations. Oui, Anne, c'est bien ça, sans l'accord de ton suzerain, tu ne vas pas au combat. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 17:22 | |
| Bon je vais me coucher alors !!!! | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| |
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 18:37 | |
| Eh bien voila une avancée. Le courrier de Lysiane est parfait. On est au courant au moins.
Pas la mer à boire pour tous les suzerains de faire ce genre de courrier non? Cela clarifie le tout et c'est rapide. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 20:47 | |
| Je suis contente de voir que beaucoup savent comment procéder, c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas demandé à être à ma place.
Ceci dit, j'aimerais, si cela vous est possible, connaitre votre force votre armement où vous vous trouvez en lance ou seuls et n'oubliez pas de préciser l'état de vos finances.
Par mp si vous préferez.
Pour aujourd'hui, travaillez, vous avez assez attendu.
Pour demain je cherche 6 personnes avec de gros muscles et un bel armement, épée + bouclier.
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 21:56 | |
| - Greenwarrior a écrit:
- Artifice a écrit:
- J'ai jamais vu un bordel pareil... Vous faites peur niveau organisation...
Comment dire? Oui c'est à peu près ça.
Parceque si on reprend les choses. En étant comte, on rejoint l'ODL, si on a d'autres titres en plus, on a le fondement entre deux chaires. Alors que faisons nous? Moi on m'a donné l'ordre de rester dans la défense de Vesoul, depuis on m'a donné aucun autre ordre donc je reste dans le roulement de la défense... Je vais pas chercher midi à quatorze heures... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Questions et commentaires Jeu 21 Fév 2013 - 22:10 | |
| Bonsoir Arti. Vesoul a besoin de gens comme toi. Actuellement je cherche surtout à savoir qui est à Dole et libre de rejoindre l'armée de Mouss.
A part ça, j'essaye de "décrypter" la situation, de m'y retrouver un peu dans ce bordel. D'ailleurs j'en suis à me demander pourquoi le Franc-Comte m'a choisie. Je pense qu'il fallait quelqu'un qui aille au casse-pipe et que j'étais toute désignée pour ça.
Bref, je tente de remettre de l'ordre dans cet innommable boxon. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Questions et commentaires Sam 23 Fév 2013 - 7:10 | |
| Fait une syncope avec toutes ces histoires de qui doit défendre où, pour qui et pour quoi.
Ca doit être à cause de ça qu'on perd autant de temps à chaque ban. Que les ennemis se marrent après être passés et que nous arrivons trois mois après.
Sort sabre au clair et charge.
Chaaarrrgggeeezzzzzz!!!
Se casse la gueule parceque Kanawa est attaché à l'armée de Flory.
Pfffff.
Tapote des doigts sur le sol, couché par terre. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: Questions et commentaires Dim 24 Fév 2013 - 9:58 | |
| On est en guerre ou pas loin PK il y a encore des cours là je pige pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et commentaires Dim 24 Fév 2013 - 10:59 | |
| Parce que les institutions n'ont pas à s'arrêter en attendant que les batailles arrivent. On aura largement le temps de stopper les cours le jour où il y aura des combats en FC. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: Questions et commentaires Dim 24 Fév 2013 - 11:03 | |
| Merci Léo pour ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et commentaires Dim 24 Fév 2013 - 12:13 | |
| De rien, Anne. D'autant plus que c'est aussi important pour l'Université qu'elle continue à former des médecins, des fonctionnaires d'état et pour l'armée, le Comté en a besoin tous les jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions et commentaires | |
| |
|
| |
| Questions et commentaires | |
|