Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj

Aller en bas 
+10
Imladris
shenkj_
Leif
Sarani
Julie
Iroutche
jerone
ilays
Héloise Marie
Kalvin.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:59

Certes, cet article existe mais n'est pas applicable ici car nous parlons bel et bien de missions d'une période de deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:57

et bien... Je me créerais des missions de deux jours... Vous me donnerez du pain?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:43

Dans l'attente du résultat de ce débat, la mairie de Saint-Claude donnera d'elle-même une indemnisation pour les frais de déplacements en cours, ce sera plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:14

Il ne s'agit pas de se créer des missions mais de répondre à des missions nécessaires à l'économie du Comté. Mais si le débat aboutit à un accord du comté concernant le chef de port, que vous déménagez pour vous installer à saint claude et que vous devenez chef de port, alors oui, vous aurez assurément votre indemnisation pour les missions liées à cette fonction.

Shenkj, envoie moi un mandat pour que je fasse don de deux pains, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:19

Désolé, je n'ai pas envie de vivre à Saint-Claude... Avec tout le respect que je dois aux sanclaudiens.

Sinon, je m'oppose à favoriser un chef de port plutôt qu'un autre. Soit les deux ont droit à la même chose, soit rien
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:24

Mais justement, le chef de port Luxovien est favorisé par rapport à son homologue San Claudien puisqu'il n'a aucun déplacement à faire dans le cadre de ses fonctions qui le lèse de la possibilité de travailler durant deux journées lors que chaque mission. Il s'agit donc ici de rétablir un semblant d'équilibre. Même l'actuel chef de port de Lux dit n'en avoir cure du fait que l'on donne du pain à son collègue et non à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:27

Jerone ne sera pas toujorus chef de port

Le déséquilibre n'est pas dû au fait des chefs de port ni des villes

mais de la position de chaque port

Et on ne va pas rajouter un énième article...

Vous n'avez qu'à lui donner des PS... Et qu'on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:04

Vous êtes contre le fait de faire ce que vous estimez être du favoritisme, en donnant du pain à l'un et pas à l'autre, en revanche, les PS, ça ne vous dérange pas.. Je vois.

En fait je pense que nous avons un problème de communication tous les deux, parce que je ne vous suis pas.. mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:10

je suis contre le favoritisme

et je vois que quand Saint Claude demande quelque chose, on lui accorde

Mais par contre quand ce fut pour Dole, le Parlement a détricoté les pseudos avantages qu'avaient la ville


Je constate

Ensuite, j'essaie d'être constructif sans ajouter des lignes de code législatif...
Vu qu'on refuse de suivre la loi sur les exonérations
Et vu que je ne veux une énième ligne de code, je propose les points de solde... comme ça tout le monde est content

De toute façon j'ai bien compris qu'on allait accorder son pain au san claudien et que le luxovien n'aurait rien
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:04

Donc en fait, il s'agit ici également d'un favoritisme de Saint Claude par rapport à Dole à vos yeux.. Les sujets étaient différents, et les Parlementaires n'étaient pas les mêmes. En outre, le sujet concernait la ville de Dole pour les besoins de Dole, ici, il s'agit du village de Saint Claude pour les besoins du Comté. Ne mélangeons pas tout.

Nous n'acceptons pas systématiquement les demandes de l'un plus que de l'autre, et les rancœurs n'ont aucunement lieu d'être au sein du Parlement. J'ose espérer que vous aurez la présence d'esprit de le comprendre et de ne point vous offenser de par ma remarque. Mais je tiens à ce que vous compreniez bien que nous faisons preuve d'impartialité.

Qu'il s'agisse de pain ou de point de solde, dans tous les cas, cela nécessitera que cela soit mis noir sur blanc, et je ne puis être d'avis à léser quiconque sous pretexte d'une ligne de code en sus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:14

Paix !

Pour le Ps et la question des pains, j'entends bien, les différentes argumentation.

Alors concernant l'indemnisation de la taxe, l'argument est valable et justifiable, par conte... un impôt de 1 écus sur la ville, pcq c'est là le montant de l’impôt de SC à l'heure actuel.

donc l'indemnisation sur le dit impôt et bien...ca ne paye pas un pain.

Le Ps...j'y pige rien, peut-on essayé de me l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:24

En faite tout ce débat pour un morceau brun sur fond noir construit avec de la poudre blanche ? Au final, les chefs de ports de n'importe quel village qui ce déplace pour notamment une vente du Comté à des particuliers c'est pas onéreux et couteux de remettre du pain à ce chef de port, si le chef de port de Luxeuil envisage la même chose dans une cadre de mission pour le Comté, alors il n'y aura pas de souci non plus.

Il n'y a pas de favoritisme, enfin à première vu, je n'en vois aucun.
Mais la, des gens travaillent pour le Comté et prenne des jours d'indisponibilités de travail c'est donc logique et de bon sens, de nourrir les gens de mission.

Et c'est dans l'optique de n'importe quel missionnaire pour la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:36

Je m'occuperai moi-même du pain, Sarani, je te remercie.
J'ai demandé à ce villageois d'y aller, j'assume mon initiative et donc personnellement ses frais de déplacement.

J'assume l'impôt faible prélevé aux habitants. La mairie travaille pour et avec ses habitants.
Par rapport aux remarques ci-dessus, il faudrait que l'on me fasse une liste de toutes les demandes des bourgmestres au parlement et accordées à Saint-Claude, ce serait intéressant.

On entre dans un débat animé, pour quelques miches de pain, alors j'avais proposé d'assumer 50% des frais, à la charge de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:42

rit

Aucun commentaire sur la question de l'impôt pour ma part, si ce n'est vis à vis de l’exonération, difficile dans ce cas-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:39

Sarani, preuve en est que vous connaissez pas l'affaire doloise que j'utilise. Le remboursement d'impôt était lié à l'obligation de Dole de mettre 4 miliciens pour la défense du chateau et donc... du comté...

Justement je suis là en tant que représentant de Dole est veillé que maintenant plus aucune ville n'est favorisée à d'autres vu que les autres mairies se sont liguées contre DOle pour supprimer ce soit-disant avantage

Donc pour en revenir sur les Points de solde, c'est le mode de paiement des militaires pour les missions qu'ils ont accomplie pour le comté.

L'avantage de ma proposition est que nous ne devons pas changer la législation sur le chef de port.

Et que le chef de port sera payé en fonction des missions pour le comté... Et uniquement pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:11

C'est pas bête ce que tu dis Imladris, cependant déjà même l'idée de rendre législatif d'une procuration de nourriture n'est pas utile, nous pouvons très bien remettre le pain et c'est fini, on ce complique la tâche tout de même.

Quand au sujet du remboursement des miliciens de Dole, honteusement retiré et ou je ne fus jamais en accord, ce serait bien d'en parler dans un autre débat et peut être, pourquoi pas, remettre cela en place.
Rien que pour le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: [Eco] Port de SC   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:38

Je viens de remarquer le le port de SC n'a plus de responsable à l'heure actuelle, j'ignore ce qu'il est arrivé à Exolandio, je n'ai reçu aucun courrier de sa part et tout était encore normal hier soir.

J'ignore s'il s'agit d'une erreur ou s'il ne souhaite plus assurer les fonctions, mais si des bateaux doivent accoster dans les jours à suivre j'espère pouvoir trouver quelqu'un rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:39

Attention le bateau du Lyonnais dauphiné arrive ce dimanche pour chercher des pierres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:22

Julie, s'il s'agit du bateau pour lequel je t'avais laissé un mot sur ton bureau, je sais qu'il est arrivé à bon port hier. S'il s'agit d'un autre bateau.. aie, aie..

Exolandio était bel et bien intérimaire vraiment pour dépanner, et je ne suis vraiment pas étonnée d'apprendre qu'il n'est plus en fonction. Si j'ai fait preuve d'autant d'insistance pour avancer sur le débat concernant la demande de dédommagement des frais en pain, ce n'était pas pour rien. Il y a une réelle difficulté pour recruter un chef de port. Il faut trouver des solutions rapidement.

Si confirmation de Shenkj sur le fait que la municipalité n'a plus de chef de port, j'afficherai également l'annonce en halle de Saint Claude.


Citation :
[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Annonc11

Communiqué du Conseil Comtal
En ce 12 janvier 1461

Qu'il soit lu, su et entendu de tous,

Que nous recherchons activement un Chef de Port pour la municipalité de Saint Claude. Vous pouvez envoyer vos candidatures à l'attention de Messire Iroutche, Commissaire aux mines et aux grands travaux, ou directement auprès du Bourgmestre San Claudien, Messire Shenkj.

Pour le Conseil de Franche-Comté, de par son Porte-Parole

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Mini_657994signaturesara

Citation :
Charte des Chefs des Ports Maritimes Franc-Comtois

1) Rôle
-Le chef de port gère le port où il est assigné et en assure la surveillance.
-Il transmet les rapports au Commissaire aux mines.

2) Statut
-Le chef de port occupe son poste bénévolement et il devra former son successeur en cas d’absence ou de démission.
-Il doit résider dans la ville dont dépend le port où il exerce sa fonction.

3) Recrutement
-Le chef de port est nommé par le trio économique (Commissaire aux commerces, le Commissaire aux mines et le Bailli).
-Les candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, doivent être soumises au Parlement de la Franche Comté par le biais du Commissaire aux mines, les références des candidats étant vérifiées par le Connétable.
-Si plusieurs candidats se présentent, le trio économique devra voter pour le choix du chef de port qui sera assigné sur le port désigné. Un candidat bilingue anglais-allemand sera avantagé.

4) Des règles
-Le chef de port doit mettre régulièrement le registre à jour et ce même s'il n'y a pas de changement.
-Il est interdit au chef de port de négocier, traiter, signer une vente de bateau ou en débuter la construction sans avoir obtenu l'autorisation du Parlement.
-Il est interdit au chef de port d'accorder un accostage à un capitaine de bateau sans avoir obtenu l'autorisation du connétable.
-Lors de l'arrivée d'un bateau, le chef de port doit contacter le capitaine et obtenir la liste des passagers qu'il remettra au Connétable.
-Il doit également s'informer s'il y a des marchandises à son bord dans un but commercial. Si c'est le cas, le CaC devra immédiatement être informé afin de contacter le Capitaine.
-Le Chef de port peut être mandaté par le CaC pour effectuer des transactions commerciales avec le Capitaine d'un bateau.
-Tout manquement à ces règles est passible de sa révocation immédiate et sans sommation.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:55

Personne pour assurer un intérim court pour au moins accepter le navire commercial sur nos terres ?
Et pourquoi le chef de port de dépannage a laisser la fonction libre ? C'est un minima pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:58

Apparement le bateau du LD est arrivé en avance par rapport à ce qui m'a été annoncé donc bonne chose

Ce serait bien aussi d'afficher les demandes d'accostage et le suivi du port de St-Claude qu'on soit au courant
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:01

Ça va alors.
Soyez gentil avec le Cac du LD, je lui dois une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:14

Il a certainement laissé la fonction libre justement parce que ce n'était que du dépannage..

Pour le Cac du LD, je lui paierai la bière que tu lui dois si je le vois. Avec les intérêts, tu m'en devras trois..


Sifflote

Sinon, j'espère voir Shenkj ou qu'il passe ici rapidement pour me confirmer la chose afin que ça ne traîne pas trop pour l'annonce. Je travaille souvent sur mes dossiers en taverne, je vais également en profiter pour passer le mot sur le recrutement au cas où je trouverais des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:11

Me voici.

2 bateaux sont arrivés dont celui du MA du Lyonnais-Dauphiné.

Exolandio a bien effectué sa mission et il est rentré, je l'ai remercié.
De plus, il a reçu un dédommagement de ma part pour 3 jours de frais de déplacement. Il est notamment resté une journée de plus, sur place, pour le bateau attendu par le Comté.

Exolandio m'a informé de sa démission, après s'être assuré de l'accostage des 2 bateaux. Vous comprendrez en effet que les discussions inutiles, en séances du parlement, sur ce sujet en sont aussi à l'origine.
Si le Comté a des reproches à faire, j'en assumerai la pleine responsabilité et même publiquement si nécessaire, merci de ne pas l'ennuyer.

Je peux continuer à chercher des personnes de confiances pour ce poste, cependant j'estime que la charte de chef de port doit être modifiée en conséquence.

Sarani, tu peux afficher l'annonce en halle de Saint Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:18

Les discussions inutiles...

Ben voyons... Donnons un chèque en blanc à tout le monde hein...

Désolé de faire mon boulot de "parlementaire"

Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:21

Les discussions inutiles et les lenteurs.

Quelqu'un qui rend service à la communauté n'est pas "tout le monde". J'estime que cette personne qui rend ce service à le droit d'être recompensé en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:25

Mais bien sûr

Nous connaissons tous vos manières de "récompenser" les gens... Où en est votre futur procès d'ailleurs?

Dans tous les cas, vu que vous jugez les discussions lentes et inutiles, la prochaine fois ne lancer pas de débat et laisser votre fraise à Saint Claude
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:39

Votre remarque n'a pas grand chose à voir avec le sujet et est donc inutile.
Si tout le monde pense comme vous, il est sûr que la condamnation est imminente.
Puisque vous posez la question, vous pouvez vous rendre ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t38397-plainte-contre-shenkj-pour-trahison-contre-la-france-comte

Si vous répondez sans cesse à mes remarques, il me sera difficile de rentrer tranquillement à Saint-Claude.

Pour en revenir au sujet initial, il est souhaitable que cette charte soit modifiée.
J'en profite pour donner 2 informations qui viennent de me parvenir:
l'un des bateau a reçu 1 point de dégât, celui des MA a reçu 3 points de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:09

Vous remercierez Exolandio d'avoir fait le nécessaire pour permettre l'accostage du bateau MA shenkj

Citation :
J'en profite pour donner 2 informations qui viennent de me parvenir:
l'un des bateau a reçu 1 point de dégât, celui des MA a reçu 3 points de dégâts.

Vous pourriez m'expliquer svp je suis novice dans ce domaine ... cela est du à quoi ? et implique quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:35

Le port de Saint-Claude est un port naturel. Il n'y a pas d'infrastructure, pas de quai. Les navires qui y jettent l'ancre le font à leurs risques. Il y a pratiquement toujours des avaries qui se produisent lorsqu'on accoste dans ce genre d'endroits. Ils devront trouver un port de radoub pour faire réparer les dégâts. Genève pourrait sûrement le faire, ils en ont plus que la possibilité, mais daigneront-ils le faire? Évidemment, il y aura sûrement des coûts associés aux radoubs.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:53

D'accord merci pour ces éclaircissements Dame Verania
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:05

Je vous en prie dame.
Celui qui na qu'un seul point de dégâts pourra probablement se rendre jusq'à Lyon, mais je doute que celui qui en a trois puisse aller bien loin. Mais les capitaines de ces navires connaissent tout ça bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:33

Messire Shenkj, quand vous étiez franc comte, on ne peut pas dire que vous ayez briller par votre rapidité de prise de décision, les réformes des codes et autres choses... Vous étiez plutôt nuls

Donc je n'ai aucune leçon à recevoir de vois


Il se tourna vers les autres

Le port de Saint Claude est un port naturel, ceux qui y vont le font avec les risques et périls y afférant...

Si ils demandent des remboursements, je les enverrais paître. Si ils ne voulaient pas avoir des avaries, il fallait prendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:21

Si à présent, vous commencez à rechercher ce que j'ai fait au cours de ces dernières années, vous aurez certainement avoir bien des choses à dire.

Imladris a écrit:
Vous étiez plutôt nuls

Merci pour l'équipe qui a travailllé presque 2 mois pour le Comté.
Evidemment, lorsqu'on se rappelle que vous n'êtes restés que quelques jours, les autres ont été obligés de travailler à votre place.

Au sujet, des leçons, la réciproque est valable.




Julie, le bureau du chef de port comprend cette information:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Rr110
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:46

Citation :
Merci pour l'équipe qui a travailllé presque 2 mois pour le Comté.
Evidemment, lorsqu'on se rappelle que vous n'êtes restés que quelques jours, les autres ont été obligés de travailler à votre place.

Normal que l'on soit resté que quelques jours... Vous profitiez de notre travail pendant que votre parti et vous la couliez douce... D'ailleurs preuve en est... Vous n'avez rien foutu après notre départ

Et si c'était à refaire, je le referais... Choses qu'on aurait du faire, c'est vous renverser... Et vous pendre au bout d'une corde
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:58

Imladris, j'estime que vous allez trop loin. C'est ridicule, hors sujet et n'est en rien constructif. Aujourd'hui, nous sommes face un problème qui est réel et qui peut nuire au commerce de la Franche-Comté. On ne s'investit pas depuis les lustres pour tenter de trouver une solution pour le bien de l'économie du Comté via l'agrandissement d'un port pour se voir privés d'un autre et s'en balancer comme de l'an 40.

Julie, la transaction est faite, tu peux te rassurer sur ce point. Shenkj, je n'ai encore trouvé personne pour le moment. Je me disais que tu pourrais éventuellement mettre un mot au sujet du recrutement sur le panneau à l'entrée de la taverne municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:31

J'ai reçu un message de Messire Thomas du Val d'Allon que je transmets. Il sera prêt à prendre la fonction de Chef de Port dès son retour à Saint Claude. Cependant, il est actuellement en mer et n'a aucune idée de la date de son retour. Je poursuis donc mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:09

Shenkj écoute tranquillement Imladris.

Entendant Sarani s'exprimer au sujet du port:


D'accord, mettons l'information en taverne.
J'ai reçu aussi sa demande, Sarani.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:00

Merci pour ces informations et vos recherches. Merci à Exolandio d'avoir permis l'accueil du bateau également.

Je ne trouve personne pour assurer les fonctions... Je reste favorable à un dédommagement pour le déplacement effectué qui empêche de prendre un travail.

Merci également à Messire Thomas du Val d'Allon pour sa proposition. Je ne connais pas grand chose en navigation mais j'espère que les dommages permettront aux MA de rejoindre un port capable de réparer leur navire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:02

Dame Sarani, je ne vous permets pas de vous mêler de mes affaires avec cette pourriture de Shenkj.

Quant au problème du port de Saint-Claude, c'est un port naturel!

Quand vous aurez compris cela, vous aurez compris toute la question. D'ailleurs, j'espère qu'il ne viendra l'idée de personnes de dédomager les gens qui l'utilisent. C'est à leurs risques et périls
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:23

Shenkj savait que la maladie se propageait à Saint-Claude.
Il n'avait pas encore remarqué que son état de santé pouvait être qualifié de "pourriture" et donc presque de décomposition avancée.


De rien messire Irtouche.
Je compte sur nos parlementaires pour y appliquer une proposition de dédommagement pour le déplacement effectué.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:32

Bien...j'ai du mal à voir l'idée prendre une voie. si ce n'est qu'in fine, on est d'accord sur l'idée d'un pain et d'une compensation pour le dit déplacement, mais pas pour la question du comment accomplir cela.

Proposition d'un PS où ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:55

Je trouve surtout qu'on perd énormément de temps pour lâcher deux bouts de pains. Je suis d'accord avec Leif pour qu'on rouvre un débat à part pour le sujet de la milice doloise mais qu'on trouve une issue au présent débat.

Si on dit à un potentiel chef de port qu'il aura du pain, ça va lui parler, des PS, je suis vraiment pas sure. Lors des annonces de recrutement, faudra-t-il aussi ajouter une explication sur l'utilisation des PS ? Déjà que les gens ont souvent du mal à lire jusqu'au bout trois lignes sur une annonce, je mets ma main au feu que personne ne lira. Donc au final, aucun intérêt niveau communication pour attirer les candidats. A mon sens, ça aurait l'effet inverse. L'objectif est bel et bien de faciliter le recrutement pour ce poste, si c'est pour accroitre la difficulté, autant s'abstenir.

Pourquoi pas préparer un texte et le passer aux urnes ? Suffit de me le dire et je vous fait ça. Je suis plus à ça près..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:06

Pour ma part, je suis contre une exonération car c'est une perte pour la mairie quant bien même est-ce la mairie de Saint claude.

Dans l'ensemble, je pense que nous devrions avoir une vision plus globale sur les ports et autres.

je vais me renseigner pour éventuellement proposer qq chose.

Sinon on ne demande pas d'expliquer le PS dans l'annonce. Il suffit de dire que le comté proposera une compensation pour le service... nul besoin d'en dire plus et de fournir un manuel sur les points de solde
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:29

Nous avons un autre volontaire potentiel comme chef de port de Saint-Claude qui attend de voir l'évolution de ce débat.
Il serait bon d'encourager nos volontaires en aboutissant à une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 7:14

Bon, j'ai toujours pas de chef de port pour SC. Est-ce que Shenkj est intéressé ou il faut trouver quelqu'un d'autre? Sinon je demanderai au PP de passer une annonce pour la recherche de candidatures pour être chef de port de SC.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:50

Je laisse la place de chef de port à quelqu'un d'autre, dans la mesure où je dois rester à Saint-Claude pour gérer la mairie, je ne peux pas me permettre de me rendre sur ce noeud.

J'ai reçu une demande sur la halle de Saint-Claude.
Je lui ai demandé de nous faire parvenir une missive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:56

alors on passera une annonce comme convenu dans les règles merci messire.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:19

Une demande:

Citation :
Titre : Lettre de motivation

Bonsoir à tous ,

Je me nomme Kodhan , habitant de la ville de St Claude. Esprit créatif ,j'aime faire partager mes idées et me montrer utile lorsqu'il est nécessaire. Etre Chef de port n'est une tâche aussi simple mais je crois que j'ai les épaules pour le faire et j'y arriverai.
Merci


Cordialement , Sir Kodhan

En même temps, j'ai posté à la SI pour vérifier son dossier.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:30

J'ai une question sur ce sujet.

Le port n'est pas rattaché directement à la ville de Saint-Claude , dans la mesure où il est sur un noeud.
Est-ce donc considéré comme une "crique sauvage", bien qu'étant sur le territoire comtois ?

Ou alors y a-t-il un vrai chef de port nommé qui le surveille et accorde l'accostage des navires ? Et dans ce cas, qui le nomme, In Gratebus ?

Désolé ... je suis complètement ignare sur de point, je me renseigne donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj   [éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[éco] Chef du port de SC: remplacement de Shenkj
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef du port de SC: remplacement de Shenkj
» [Divers] Chef de port SC
» [Port] Chef de port Luxeuil
» Chef de port de SC
» [Eco] Chef de Port de Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: