Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Divers] Chef de port SC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 15:07

Bonjour, l'actuel chef de port de Saint Claude, Messire Kodhan, est en Provence depuis quelques temps déjà. J'ai donc lancé un appel aux candidatures pour le remplacer.

Dame Mimicherie se propose d'occuper la fonction. Cependant, elle est également aspirant à la Prévôté. Est-ce que les fonctions seront compatibles, sachant que pour Saint Claude, le chef de port doit se déplacer ?
Je pourrai éventuellement lui transmettre les informations nécessaires à son travail en prévôté au besoin lors de ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 15:32

Dame Mimicherie a un statut particulier au sein de la Prévôté, donc je ne pense pas que cela devrait poser de problème...
Je pense que Madame le Prévôt confirmera
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 16:52

Je profite pour poser des questions à nouveau sur l'égalité des chefs de port. Pour exercer sa mission, le chef de port de SC doit se déplacer à l'extérieur de la ville, il va donc perdre des journées de boulot, donc une perte d'entrée d'argent.
Le chef de port de Lux ne connait pas ce souci puisque le port est dans la ville, il est peut donc exercer sa fonction de chef tout en travaillant.

Ne serait-il pas logique que le Chef de port soit dédommager de miche de pain lors de sa mission à l'extérieur et accompagné de soldats pour assurer sa sécurité? Le port appartient au comté, il serait logique que ce dernier agisse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 17:00

J'avais cru comprendre qu'on pouvait travailler quelques heures à la mine et voyager ensuite (le tout dans la même journée)
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 20:31

C'est tout à fait possible désormais pour l'aller, en effet. En revanche, pas de mine au niveau du noeud sur lequel se situe le port, donc aucun moyen de travailler pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 20:34

passage en public


J'avais proposé un système de PS pour les chefs de port

On ne m'a jamais répondu
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 21:11

Des réponses il y a eu, mais aucun accord n'avait été trouvé, ni aucun texte travaillé, rien de voté, en effet. Cela ne signifie pas pour autant que le problème soit résolu.

Ma priorité est déjà d'avoir un chef de port, ensuite, cela sera de le conserver dans la durée. Il y a énormément de temps perdu pour tous en recherche récurrente, en recrutement et en débats liés à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 21:12

et bien si vous considérez que nous perdons du temps en débat

Il ne fallait pas le lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 21:15

Je dis simplement que c'est dommage de perdre du temps à Devoir relancer sans cesse le même débat car nous devons perpétuellement rechercher un nouveau chef de port. Mais celui-ci n'en est pas moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptySam 13 Avr 2013 - 21:51

pas faux

Quoiqu'il en soit, j'avais proposé d'appliquer le système qu'on applique aux militaires

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:45

(désolé j'aitenté de répondre cet après midi sans succès)

Donc je ne suis pas contre la candidature de Mimi et non son statut spécial en prévôté n'est pas incompatible avec des aller-retour sur le port de saint claue
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:01

Mouss, penses-tu que c'est possible d'appliquer le système des militaires pour le chef de port?

Sinon aucune opposition de principe sur la candidature de Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:50

Messire Thomas du Val d'Allon est de retour à Saint Claude. Sachant qu'il s'était proposé en date du 13 janvier pour prendre la fonction, avant ses mésaventures en mer, je viens d'écrire à Dame Mimicherie afin de lui proposer, entre autres, de le relayer dans la fonction en cas d'absence ou d'indisponibilité. En espérant que ceci puisse contribuer à pallier la récurrence de ce manque à l'avenir. J'attends sa réponse et reviens vers vous.

Pour les PS il faudra que je plonge le nez là dedans car c'est un système qui m'échappe encore. Mais si cela est possible, on peut essayer, bien que je reste perplexe sachant qu'il faudra expliquer à la personne leur fonctionnement et que je doute que ce soit très parlant pour la majorité des San Claudiens. C'est d'ailleurs une des principales choses qui m'a toujours rebuté vis à vis d'un éventuel engagement dans l'armée comtoise..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:49

C'est clair que deux personnes pouvant se relayer c'est l'idéal.

J'approuve l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptyMer 17 Avr 2013 - 2:58

J'ai eu réponse de Dame Mimicherie qui est en accord avec ma proposition. Est-il donc possible de nommer Messire Thomas, dict Tompouce95 In Grabitus, à la fonction de chef de port de SC, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:01

On ne peut laisser un port sans surveillance donc j'ai fait le nécessaire pour habiliter Thomas. A revoir ultérieurement pour régularisation si nécessaire (vote du trio éco, lettre de motivation...)

Citation :
Port du noeud n°271

Niveau : Port naturel
Etat : 200/200
Chef de port : Tompouce95
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:42

approuvé

je profite pour annoncer une inversion de poste entre Lancelot et Gwenael. Suite à quelques soucis des deux derniers jours, Lancelot m'a fait part d'un problème de temps. Je préfère que quelqu'un reconnaisse ce fait.

Ceci dit, cela fait que Lancelot aura la tâche de suivre les mines et d'organiser un nouveau système de suivi. Bonne chance à lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Chef de port SC Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Chef de port SC   [Divers] Chef de port SC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Chef de port SC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Port] Chef de port Luxeuil
» Chef de port
» Chef de port de SC
» [Eco] Chef de Port de Luxeuil
» Chef de port et capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: