| [royaume] de la question de la Diète | |
|
+11Aziliz Thybault_du_Val_d'Haine Sarani Macricri Imladris Mousseline Artifice ilays Julie Leif Kalvin. 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 1:48 | |
| Non il y a un souci. Et ce sera toujours comme ça à chaque fois. J'espère que vous ne cherchez pas à me bâillonner, Starkel.
Alors un avocat c'est ok mais un bâtonnier ça ne l'est pas d'après ce que je comprends puisque Kalvin est toujours avocat. Pourquoi ? Parce que le bâtonnier est nommé par le Parlement probablement. Mais un soldat ou une ambassadrice ne sont pas nommés par le Parlement, alors je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas admissibles. | |
|
| |
starkel Troubadour
| |
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 2:00 | |
| D'accord, je comprends, seulement, il est dommage que vous ne semblez pas comprendre le sens de la mienne. C'est un problème qui doit être réglé sinon chaque fois qu'il y aura des candidatures, le même problème va se poser. Pourquoi ne pas mettre les choses au clair une fois pour toutes. D'ailleurs, cela peut même, à l'heure qu'il est décourager d'autres candidats de valeur de postuler. | |
|
| |
starkel Troubadour
| |
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 3:22 | |
| - Delfia a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aimerai corriger les dire de son excellence vérania.
Le batonnier n'est pas nommé par le parlement mais nommé parmi les siens, c'est à dire à la majorité des voix des avocats du barreau de franche comté. D'ailleurs, le franc-comte sera à même de le confirmer étant lui-même avocat et ayant lui-même voté lorsque je fus moi-même batonnière du barreau de Franche Comté.
Le batonnier est effectivement avocat comme tout ceux du barreau. La seule différence qu'il a par rapport aux autres, c'est qu'il les représente, il est leur voix c'est tout.
Je rappelle donc que le barreau est indépendant et n'a aucun rapport avec le parlement, fort heureusement d'ailleurs. Et je confirme que personne n'y ait nommé par le Parlement.
Pour répondre à Starsky, je dirais qu'une liste ne devrait même pas être à faire. Sur ce coup-là, la constitution n'est pas très clair, chose qui ne devrait pas exister surtout pour une Constitution, ne pensez-vous pas ? Qui plus ait, les candidatures ne courent pas non plus... combien en avez-vous reçu depuis janvier dernier ?!? trois, quatre en plus de 6 mois... ?
Et pour répondre à Dame Heloîse, ma candidature faisait suite à la lecture d'une missive indiquant que les candidatures étaient de nouveau ouvertes. D'ailleurs je n'avais pas fait attention à la date de cette annonce. Mais vu qu'aucune autre annonce a été faite pour indiquer qu'un représentant à la diète avait été nommé, il ne faut pas être idiot pour supposer que celle-ci est toujours d'actualité. Et sachez que je ne m'amuse pas à faire tous les couloirs et les bureaux du chateau, j'ai bien d'autres chats à fouetter.
Delfia | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 4:07 | |
| Alors je trouve cela encore pire. Je ne comprends donc pas pourquoi Kalvin a dû abandonner son poste de bâtonnier pour pouvoir devenir représentant à la diète. Franchement ! | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 9:26 | |
| Avec delfia on a effectivement regarder tout cela de plus près et essayer de démeler le pourquoi du comment du cumul ou pas. Je poserai la question à kalvin, mais je n'ai pas souvenir que c'était pas sa propre et seule volonté qu'il a quitté son poste de bâtonnier. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 10:27 | |
| Je peux vous dire vu que j'ai fait partie de ceux qui ont rédigé l'actuel texte de la constitution lotharingienne notamment concernant cette partie.
Il y avait un réel désir des provinces dans leur ensemble pour avoir une clause anti-cumule stricte donc comprendre fonction provinciale comme étant une fonction exercé dans la province de fou du Comte au Chancelier en passant par tous les grands postes importants de la Franche-Comté.
Kalvin a démissionné var il a compris l'esprit des rédacteurs de la Constitution de Lotharingie | |
|
| |
starkel Troubadour
| |
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 13:27 | |
| Pas plus que Haynard parce qu'il est soldat alors ? Et donc pourquoi un avocat le peut-il ? | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 17:43 | |
| - Delfia a écrit:
- Re bonjour,
Pourquoi, être ambassadeur est un poste important ?!? aussi important que celui d'un conseiller comtal et ducal selon les provinces ? Aussi important qu'un franc comte ?!? Bizarre, qu'il y a peu d'ambassadeur franc comtois... Ca se bouscule grave aux portes de la chancellerie... n'est ce pas excellence Vérania ?
Et donc, vous estimez également qu'un simple balayeur est une fonction importante. Ben oui... dans un sens, vous n'aimeriez pas vous promener dans un chateau rempli de détritus immonde, je me trompe ?!?
En somme, vous désirez que la diète soit représentée par des personnes qui ne veulent nullement s'investir... on peut se poser des questions je trouve quant à la qualité de la diète, enfin si celle-ci est réellement effective car là moi je doute du futur représentant de la roture... car on préfèrera tous servir d'abord notre province surtout lorsque celle-ci est en difficulté niveau actif...
Sert-elle vraiment à quelque chose celle-ci, vous interdisez aux personnes actives d'y sièger... Je trouve ce genre de cumul absolument grottesque, absurde et irréfléchie surtout, c'est faire en sorte de démunir une province de leurs actifs.
Donc la diète n'est que fumée, du vent ! C'est genre "oui, tout le monde peut en faire partie pour représenter la roture ou la noblesse"... Mais attention, il vous faudra prendre le plus fainéant et le moins actif du comté ou duché de tous car au moins il ne mettra pas en péril le comté ou le duché en effectif...
Je caricature peut-être pour montrer la débilité de cette article. Et je suis étonnée que vous ayez laissé passer ce genre de choses idiote à moins que cela soit fait exprès pour qu'il y ait une diète inexistante et non représentatif de tous, roturier et noble.
Delfia Je vais me convertir à la fonction de messager moi | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 19:13 | |
| Encore une fois je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec Dame Delfia ! Il faut tout de même que le roturier (ou noble d'ailleurs, d'après ce que tu as dit, même Kalvin ne serait plus 'en loi' puisqu'il est avocat) soit déjà sorti de chez lui pour connaître un peu se qui se passe dans sa province, son Royaume, l'Empire. Donc si je comprends bien ce que tu as dit Imla, même le fou du Comte ne pouvant être représentant à la diète du royaume, eh bien QUI peut l'être ? Deux ou trois personnes en FC qui sortent de chez eux de temps à autre, mais encore faut-il qu'elles en aient envie.... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 19:47 | |
| De toute manière, la Diète risque peut être de passer à la trappe alors franchement, je me demande si on doit continuer à en discuter
Sinon pour répondre, si vous avez des problèmes avec ce passage, faites saisine auprès de la Diète...
Et pour répondre à dame Delfia, je considère le poste d'ambassadeur comme un poste important sinon je n'aurais pas travaillé là-bas par le passé | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Sam 15 Juin 2013 - 21:28 | |
| De toute manière, Delfia ne va pas sacrifier la diplomatie pour ce... enfin... pour ça, à ce qu'elle m'a dit.
Dernière édition par Verania le Sam 15 Juin 2013 - 22:33, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Dim 16 Juin 2013 - 11:04 | |
| Comme je l'ai dit l'Empereur demande l'avis des régnants concernant la structure de la Diète et son optique serait... une réforme en profondeur... Pour le moment c'est en cours de discussion et je ne peux en dire plus.
Fort bien, je prends note du retrait de Delfia qui fait du bon travail à la chancellerie.
Donc nous avons les candidatures d'Haynard et? | |
|
| |
starkel Troubadour
| |
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Dim 16 Juin 2013 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Jeu 20 Juin 2013 - 9:49 | |
| la candidature d'Aaricia est-elle parvenue? | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Jeu 20 Juin 2013 - 10:01 | |
| Non j'aidemandé qu'ils écrivent au franc-comte dans mon annonce...
Mais j'ai rein recu | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Jeu 20 Juin 2013 - 15:21 | |
| Si ils doivent écrient au Franc-Comte, c'est normal que vous n'avez rien reçu. J'avais entendu que la candidature d'Este, existait aussi, enfin que les gens savent aussi ou envoyez concrètement, soit au PP, soit au Franc-Comte.
Mais qu'on soit clair avec eux. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Jeu 20 Juin 2013 - 15:57 | |
| L'annonce est clair : envoie au franc-comte moi après j'y peux rein si personne lit l'affiche entièrement | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Jeu 20 Juin 2013 - 15:58 | |
| ben j'ai rien reçu
donc j'attends jusque dimanche sinon seule les candidatures proposées ici seront soumises aux votes | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète Mar 25 Juin 2013 - 9:46 | |
| - Citation :
- A sa Grandeur,
Par la présente, je vous signifie par écrit que mon premier mandant de représentant de la noblesse à la Diète s'achève ce jour. Je ne souhaite pas poursuivre plus en avant la dite charge au vu du futur plus qu'aléatoire de cette dernière. J'annoncerai mon départ de la Diète dès ce soir au Roi et à son organe. Kalvin von Dumb. Je pense qu'il n'a pas tort... Dans une semaine, Sa Majesté Impériale va lancer les réformes de la Lotharingie et il n'est pas certain que la Diète Royale se maintient... Je pense qu'il ne sert à rien à chercher des candidatures ou à persister à vouloir y mettre des représentants comtois donc je vais cloturer le débat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [royaume] de la question de la Diète | |
| |
|
| |
| [royaume] de la question de la Diète | |
|