Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Copinage ? La question de la Diete

Aller en bas 
+4
starkel
Hadrien
ilays
Kalvin.
8 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:15

Citation :
A Messire Estebayi,
A ceux qui nous lirons,

Moi, Kalvin Von Dumb, prend plume devant des insinuations sans noms et d'un ridicule aberrant...

Voilà maintenant 2 mois que ma candidature et celle de sieur Alfred sont à la connaissance du bon peuple et des parlementaires, voilà deux mois que la Franche-Comté aurait pu être représenter à la Diète tant par voie de noblesse, que par voie du peuple...

A lire vos insinuations, je vous trouve irrespectueux envers ma personne.

Non, je n'ai pris aucun accord avec Imladris dans l'espoir de relancer nos candidatures, non, PeaCe n'a pas parlé en mon nom en vue de relancer la question de la Diète.

Messire Estebayi, ouvrez donc grand vos yeux et tachez de lire c'est quelques mots sans autre sens que le premier derrière chacun d'entre eux :

Je ne suis pas à la solde de mon parti, je ne suis pas dépendant de mon partis, je n'ai demandé aucun soutien de mon parti. Ma candidature se veut sincére et conforme. Je vous invite à voter contre si vous n'êtes convaincu de mon indépendance et mon esprit libre. J'invite tout conseillers doutant de cela à en faire pareil.

Au moins aurais je une réponse définitive au bout de 2 mois d'attentes et d'ignorance de la part des parlementaires comtois du précédent mandat, dont vous même en faisiez partie..;faites votre boulot au lieu de cherchez des conjuctures qui n'en sont pas, cela nous changera !

Au passage, avec des "si", je mettrais Dole en bouteille !

Fait à Luxeuil, en date du 8e jours de ce 4e mois de l'année 1461.

Kalvin Von Dumb.


Dernière édition par Kalvin. le Lun 15 Avr 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:21

Prend sa copie de la lettre et la jette. Hausse les épaules..

j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est tout....

Repars dans son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:20

Ilays qui passait par là, ramassa le courrier jeté tel un déchet au sol par le procureur estebaiy. Elle lui dit à voix plus que haute pour que ce dernier qui prenait deja la tangente entende.

Es ce là, le respect que vous avez du peuple lorsqu'il s'adresse à vous ?
N'est es ce pas votre parti qui prônait d'être la pour le peuple et nulle autre chose.


Secoue le courrier dans sa main en disant cela avant de le recoller sur le panneau. et de poursuivre.

Bel exemple que vous donnez du conseil, je vous félicite, même pas le courage de lui répondre, vous préférer arracher et jeter le courrier de kalvin comme ça ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:27

Heumm oui je prône le peuple mais j'ai dit ce que je pensais à titre personnelle et si Kalvin aurait mieux écouté peut-être qu'il aurait pu remarquer qu'il n'y avait aucune accusation mais supposition. De plus, la supposition était double soit qu'Imladris a fait du copinage, soit qu'il faisait de la descrimination.

Imladris a donné sa réponse, discrimination envers un franc-comtois, pour moi, il n'y a pas d'acte de réponse à donné.

Enfin, le courrier n'a pas été arraché mais il m'est bien destiné, comme c'est mon courrier je peux bien en faire ce que je veux.


S'en va n'aime plus perdre son temps à ce genre de chose, qu'on l'apprécie ou pas il s'en fou, il fera ce qu'il lui semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:46

Ilays le regarde ses yeux sombre, enfin regarde plutot son dos puisqu'une fois de plus il fuit.

ce n'est pas a imladris qu'il demande des comptes, qu'en a t'il a faire kalvin que imladris vous ai donné une réponse ?
Par respect pour le peuple vous devriez lui répondre aujourd'hui lui et demain combien d'autres attendrons des réponses ?

Vous dites que le courrier n'a pas été arraché ? ha bon ! il c'est retrouvé par terre tout seul ?
sinon oui il vous es adressé en premier lieu mais si vous le lisez correctement, ce que je doute que vous avez fait, il y a aussi écrit "à ceux qui nous lirons" donc c'est un courrier public.
Ce n'est pas uniquement votre courrier, bien que celui ci pointe du doigt vos propos plus que douteux à l'encontre de kalvin ainsi qu'à l'encontre de sa grandeur imladris.
pour résumé vous n'en faite donc pas ce que vous voulez c'est pour cela que je le remet en lieu et place sur le panneau.
Je retiendrais de vous qui il est donc pour votre personne plus facile de parler derrière bien au chaud au parlement qu'en place publique. Ne parlons même pas du fait de devoir écrire pour expliquer ses propos.


Secoue la tête dépiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:42

Mais moi j'ai pris une copie c'est tout reprenez là si vous le souhaitez mais comme je vois... vous la voyez cette lettre.

De plus, le reste est sasn importance et si tu n'es pas contente bien crit toute seule, je commencerai pas à m'obstiner la dessus.

Quand j'aurai une vraie question et non ce qui attrait à des propos personnels je répondrai. Juste qu'à preuve du contraire, j'ai le droit à mon opinion personnelle et je n'ai pas à me justifier sur mes opinions.

D'un point de vu professionnel, si la question d'un citoyen concerne mon travail en tant que parlementaire et de procureur, là je répondrai, ici c'est sans intérêt. J'ai fait valoir les droits d'un franc-comtois, il les a eu c'Est tout.

Si tu n'es pas contente tant pis, moi je pars et lance tes petites rumeurs et ce que tu veux sur mon compte, moi aussi je suis capable de japper. Puis pour ce uqi est de parler au parlement, allez donc fait un tour en gargote, vous trouvez pas que je ne jappe pas assez fort, demandez à Riese et Lothilde et bien d'autres....


S'en va et en a rien à foutre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:06

Citation :


A messire Estebaiy,
A ceux qui nous lirons,

J'ai ouie dire que vous aviez du mal à entendre mes propos, où à tout simplement les ignorer, je vous poserai donc une question...

Avez vous choisi de défendre les intérêts de vostre colistiers par simple camaraderie ?
Ou parce que ma propre candidature, que j'ai pris la peine de rappeler à plusieurs reprise lors du précédent mandat, est mise en avant dans l'ignorance de la proposition de Sieur Alfred ?

Ose je espérer un question sur le fait de qui fait du copinage pour le coup, ou serait ce une insinuation aussi hasardeuse que vous avez fait vous même, sur ma personne et celle de nostre Franc-Comte ?

Voyez à travers ce courrier, l'expression de mon franc-parler et de mon interrogation sur vos motivations à travers vos insinuations...peut-être apprécieriez vous de savoir, que je n'interpelle jamais une personne pour le plaisir de me voir ignorer.

A vous lire donc.

Kalvin Von Dumb.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:58

La seule chose que je peux vous dire.

Il est fort important que la Franche-comté soit présente à la Diète, premièrement pour sa représentation régionale dans la dite institution, deuxièmement pour pouvoir discuter des lois royales et troisièmement, car la Diète dispose de nombreux pouvoirs dont celui de modifier la Constitution.

Lorsqu'il y a candidat, attendre deux mois, c'est déjà horrible.

Idem pour Alfred, mais comme dis, c'est au Parlement de Franche-comté ( Que ce soit le CP ou le Parlement honnêtement j'y vois pas réellement importance de discuter de ca, tant que ca vient de la Franche-comté ) de décider qui il envoit, idem pour la Noblesse.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:41

Merci Hadrien, mais ce n'est pas la teneur du sujet...juste l'excuse...histoire de démontrer l’aberrance des propos du Sieur...d'ailleurs, je viens en salle vu que mon courrier est resté sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:15

Prenant un feutre de charbon, Kalvin vient ajouter un intitulé au débat en court au vu de la situation

Chers parlementaires, hormis, Messire Estebaiy qui semble pouvoir se permettre d'emettre des hypothèses douteuses, mais qui, lorsque que l'on lui retourne la question fait semblant d'être sourd...

Je m'interroge, je m'interroge sur l'incroyable raison qui vous ont poussé à postposé le vote de la Diete et des représentants Comtois en son sein...Non pas que cela m'inquiéte...mais cela est risible, avouez que prolongez l'attente de 2 mois, à trois est superbe...Belle image que nous donnons là à nos voisins lotharingiens...

Quoiqu'il en soit, je suis moi aussi curieux de voir ce nombre important d'abstentions, est ce le sujet qui vous passionne tant, et qui fait amplement débat entre vous dans une salle qui n'est pas accessible aux quidams ?

Est-ce parce qu'au contraire, vous n'avez que faire de la question de la Diète et de part ce fait, l'intervention de comtois dans un organe du royaume, pour défendre nos intérêts ?

Ou est-ce tout simplement nos personnes qui vous rendent indifférentes à nos candidatures, d'Alfred et moi-même...

Cher Parlementaire, je m'intérroge donc, tout comme votre Franc-Comte sur le résultat de ce vote...Peut-être devriez vous pensé à écrire au roi que la Franche-Comté n'a que faire du royaumes et de ses institutions, cela évitera à tous de parâitre ridicule...

A vous entendre donc !


Dernière édition par Kalvin. le Lun 15 Avr 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:24

De la part d'une personne n'ayant jamais aidé la FC, hormis pour son intérêt, dixit certains Wink ... Je dirais juste que les représentants devraient au moins avoir une réponse rapide pour leur candidature, positive ou pas, ça s'appelle du savoir vivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:27

rapide... J'ai lancé les votes rapidement vu que ça tardait depuis deux mois...

Mais vu l'abstention record (surtout pour Alfred, Kalvin c'était limite), ça ne sera pas rapide et je n'ai pas eu plus de réponses que vous alors que je suis franc comte
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:42

J'en doute pas Vostre grandeur, raison par laquelle je relance votre propre interrogation séance public...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:54

Pour m'a part je me suis abstenue car je ne connais pas le sieur alfred et ne sais donc pas de quoi il est capable en terme de travail et d'implication.
Ne voulant toutefois pas mettre un veto sur sa candidature, j'avais préféré laisser à d'autres, peut être le connaissant mieux, le choix de dire si oui ou non ils pensaient qu'il pourrait être représentant de la diète.

Pour kalvin c'est oui et ca le restera, il a déjà prouvé son implication par le passé et le prouve encore, de plus je sais que c'est une personne travailleuse et integre.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:09

Je vais peut-être essayer de soulever le problème.

Est-ce que les parlementaires savent ce qu'est un Député de la Diète et leurs pouvoirs ? Car peut-être que s'ils dorment devant les urnes, c'est qu'ils savent pas quoi voter, car ils savent pas ce que c'est.

Pas tout le monde qui aime bouquiner des lois !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:01

Pourquoi on supprimerais pas l'histoire d'abstention. Soit on n'est contre, soit on n'est pour ... S'absenter sur des votes équivaut a ne pas assumer les choix des candidats. C'bien partie pour que la FC ne soit pas représenter a la Diète, et ça c'est pas terrible comme ligne politique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:05

Il n'y aura aucun changement de loi sur les votes et les abstentions

c'est dans la constitution et nous l'appliquerons

Que cela plaise ou pas au Royaume!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:45

Je reste convaincu que l'abstention est un vote dont il faut tenir compte...par contre, l'absence de débat autour de cette question reste problématique et implique les deux mandats précédents...bien que nous en ayons entamé un sous mon mandat...

Les rôles ont d'ailleurs été explicitement cité lors de l'appel à candidature, pas compris, peut-être, mais cela est à la charge de chacun des parlementaires de chercher à préciser la raison du vote...

Maintenant, si les parlementaires ne se sentent pas concernés et ne voient pas l'intérêt d'avoir des représentants à la Diète, libre à eux, mais qu'ils aient au moins l'honnêté de s'exprimer en ce sens.

L'abstention est soit du à l'image d'Alfred, ou la mienne...soit du à l'absence d'intérêt sur le fond du débat, soit la diète lotharingienne...

Dans les deux cas, cela mérite des explications...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:18

Le Royaume n'impose nullement une politique aux provinces concernant ses abstentions, ses pour ou ses contre lors de ses votes. Ca m'horripilerait.

On dit rien à ce sujet. Donc pourquoi cette interpellation ?

Car huhu, le Royaume a rien dit.

Les parlementaires ne s'expliqueront pas, car s'ils veulent s'exprimer, ils l'auraient déjà fait. A ce que je sache, le vote est personnel, donc nullement obligatoire de donner ses raisons, malgré qu'il est toujours intéressant, si le votant veut, de les donner.

Alors mon avis est que les candidats préparent une note parlementaire aux parlementaires pour leur expliquer ce qu'est la Diète et à quoi ca sert. Vous le leur envoyez, s'ils ont des questions, vous répondez, puis dans un délais de deux semaines, un nouveau vote pourrait être lancé.

Ensuite, on verra bien si c'était le coeur du problème.

Car je suis certain qu'il y a des gens qui savent pas que le mot Diète, c'est une institution et que certains pensent peut-être que c'est un régime alimentaire.

Oui, j'en suis certain qu'il y en au moins une personne dans toute la Franche-comté qu'il le croit !


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:58

J'ai franchement mieux à faire que de courir après ces votes...je laisserai cela à d'autres si ils ont l'envie de mâcher le travail des parlementaires actuels, je ne demande pas non plus leur raison de vote de manière individuelle, je m'interroge sur la cause de ce résultat, que 12 personnes sur 19 votes en ma faveur, ou contre moi, c'est leur choix...

L'abstention, cela reste soit une expression de désintérêt, et si c'est cela, c'est la question du vote de l'abstention qui doit être revu, bien que je suis un fervent défenseur de ce choix.

Soit c'est une impossibilité de trancher et là, que l'on m'explique les raisons...si je peux y répondre, je le ferais, mais n'allez pas me demander de faire leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:53

Citation :

Car je suis certain qu'il y a des gens qui savent pas que le mot Diète, c'est une institution et que certains pensent peut-être que c'est un régime alimentaire.

Oui, j'en suis certain qu'il y en au moins une personne dans toute la Franche-comté qu'il le croit !

Présent ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:59

Citation :
Car je suis certain qu'il y a des gens qui savent pas que le mot Diète, c'est une institution et que certains pensent peut-être que c'est un régime alimentaire.

Oui, j'en suis certain qu'il y en au moins une personne dans toute la Franche-comté qu'il le croit !


Vous pensez, sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:48

Pour le moment, il me semble que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copinage ? La question de la Diete Empty
MessageSujet: Re: Copinage ? La question de la Diete   Copinage ? La question de la Diete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copinage ? La question de la Diete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [royaume] de la question de la Diète
» [Diète] Message envoyé a la Diète
» [RP] Copinage et Compagnie - Corruption et Oligarchie - On en a gros !!!
» Question sur une lois ,question de droit
» La diète....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: