Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Affaire Luc la Misère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Luc la Misère Empty
MessageSujet: Affaire Luc la Misère   Affaire Luc la Misère EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:42

Madame le Prévôt,


Je viens de tomber, sans me faire mal, rassurez vous, sur le dossier concernant l'Affaire Luc la Misère.


Je suis ... atterrée....

Où est la plainte ?
Vous ouvrez un dossier sur un courrier reçu par un plaignant dans le cadre d'une affaire de brigandage. Ce courrier est un élément de preuve dans le dossier en question, là je dis il y a détournement. C'est un abus manifeste, abus de la prévôté qui oublie complètement son devoir de réserve !

Il aurait fallu que le destinataire du courrier porte plainte sur son contenu, qu'il soit étudié de la validité de celle-ci.

Là, c'est d'une totale ineptie !


Je vais réagir en avocate tout d'abord : comment peut-on poursuivre quelqu'un sur des intentions !

Et en présidente du BDD : sur quel texte de loi vous basez vous pour poursuivre cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Luc la Misère Empty
MessageSujet: Re: Affaire Luc la Misère   Affaire Luc la Misère EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:48

Excusez moi mais je crois qu'il menace le comté.

Alors de une : c'est une brigand notoire qui se promène avec d'autres brigands notoires.
De deux, humour ou pas ca sera au juge d'en décider.

Ensuite en tant que Prévôt je pense avoir les capacités pour décider si un courrier apparu dans une autre affaire peut faire suite ou non à un autre dossier. Imaginez un peu qu'une victime soit insulté dans une autre affaire mais qu'on s'en fiche et que la victime porte pas plainte ? Elle serait bien belle la justice.

Ici il s'agit d'un dossier pour la sécurité du Comté, car elle est mise en jeu si ce Sire ne rigole pas. Il peut très bien glisser cela sous forme d'humour pour mieux faire passer la chose. Je pense qu'au nom de la sécurité du Comté, en tant que représentante de la sécurité du comté je suis en droit de demander une mise en procès envers ce Sire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Luc la Misère Empty
MessageSujet: Re: Affaire Luc la Misère   Affaire Luc la Misère EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:53

Madame le Prévôt, vous n'avez rien compris à la justice.

Le sieur en question est brigand, il fait une pointe d'humour menaçant Dole. Bien, et la réaction logique est de mobiliser la défense en conséquence, et d'attendre.
S'il tente quoique ce soit, là il aurait commis un acte répréhensible.
S'il aurait rien fait, et bien.. on aura mobilisé pour rien, il se rira sans doute de nous, mais c'est ainsi.

Là, vous considérez que parce qu'il est brigand, il ne peut faire de pointe d'humour.
Et si c'était Kalvin qui la ferait cette pointe, le poursuivrez vous ? Non...
Et si c'était moi, que feriez vous ? Peut être ....
Cela s'appelle un délit de faciès.

Madame, en justice, on poursuit sur des faits, non sur des intentions.

Ensuite, si une personne est victime d'un délit, et qu'elle ne porte pas plainte, c'est son droit, son libre arbitre. Que vous alliez l'informer qu'elle a le droit de porter plainte pour ce qu'il qui arrive, très bien. Si nul n'est censé ignorer la loi, cela ne la rend pas forcément connue par tous. Mais la plainte doit rester du ressort de la victime.
Ce n'est pas à un tiers de porter plainte, et encore moins vous car vous êtes prévôt, abusant ainsi de vos fonctions.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Affaire Luc la Misère Empty
MessageSujet: Re: Affaire Luc la Misère   Affaire Luc la Misère EmptyJeu 20 Déc 2012 - 2:32

Le dossier étant détruit, je suppose que le sujet est clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Luc la Misère Empty
MessageSujet: Re: Affaire Luc la Misère   Affaire Luc la Misère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Luc la Misère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proces de luc la misère
» Bureau des Gendarmes
» affaire vechy
» Affaire Pontarlier
» Affaire Shenkj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: