Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Proces de luc la misère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:23

Le brave Luca homme a tout faire du bon juge Misère se trouvait encore en FC et transmit une lettre de son bon maitre

Citation :
De moi Luc la misère aux autorités judiciaire de la Franche Comté

J'ai été réveillé a 3h13 du matin par un pigeon de votre tribunal c'est une honte de faire travailler des greffiers si tard vous n'avez donc aucune notion du droit du travail!

Citation :
Expéditeur : Le tribunal du Comté
Date d'envoi : 10/12/1460 - 03:13:40
Titre : Avis de plainte déposée à vot
Par la présente, les autorités de police du Comté vous signifient votre mise en accusation.
Il vous est reproché notamment des faits de trouble à l'ordre public.

Votre procès commence dès aujourd'hui. Vous êtres prié de vous rendre au tribunal d'ici à deux jours ouvrables.

Pendant la durée de l'instruction, vous resterez en liberté.

Vous noterez l'état de fatigue du pauvre bougre qui m'as envoyé ce courrier quand il écrit

Citation :
Titre : Avis de plainte déposée à vot

c'est a vot'bon coeur?
a vot'bonheur?
a vot'santé?
je n'en sais rien!

Dans le doute je joins donc une pièce d'un écu pour ce fonctionnaire exploité
Mon représentant légal sera en votre comté d'ici deux jours si il ne traine pas en route ce feignant je vous demanderais donc un procès public qui son bien plus édifiant que les petits procès mesquins cachés au fin fond d'une sénéchaussée qui sont a la justice ce que le casque a pointe est a l’esthétique florentine

Cordialement

Luc dict l'empaleur pourfendeur de soldatesque a ses heures




Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:24

Le procureur laissa une missive pour celui qui demandait un procès public

Citation :
Du Procureur veilleur à la Misère nommé Luc,

tout d'abord je vous remercie de m'avoir fait veillé jusque tard à cause de vous et vos comparses, prochaine fois, allez donc vous amuser ailleurs, je vous en serai gré.

Bref, je passe les inutilités sur l'entête de votre missive reçue par les scribes du tribunal et j'en viens à votre demande.

Elle a bien été prise mais je vous informe qu'à l'heure actuelle nous discutons sur l'acceptation de celle-ci car pour un procès public, les deux parties doivent accepter pour qu'il soit lancé.

Vous pourrez comprendre que nous avons peut-être d'autre chats à fouetter que de perdre notre temps à écouter votre représentant légal et votre misérable personne.

Nous préférons peut-être nous satisfaire de notre justice quotidienne qui même s'il n'est pas à votre goût comme ne l'est pas le casque à pointe des soldats florentins.

Enfin soit, tout cela pour vous dire que nous étudions cela et que nous reviendrons vers vous pour vous tenir informer de la décision prise.

Bien à vous,

Artifice d'Ollivaud,
Vicomte du beau Saint-Empire auquel la Franche-Comté appartient
& Procureur de ce Comté

Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:12

et Luca de porter courrier

Citation :
Monsieur

J'accuse réception de votre courrier et envoie mon dévoué Luca poser mes courriers en votre Agora vous serrez gentil de ne pas le faire molester on en fait pas deux des adjoints pareils!

Luc l'empaleur mon représentant légal est en vue des murs de Pontarlier

J'attends donc la réponse de votre conseil en espérant que les motivations et les actions de notre groupe et les responsabilités de chacun soient établie dans l'objectif d'une saine justice

l'ex Bon juge Misère de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:24

Artifice vint placarder la réponse

Citation :
Demande de procès public accepté,

La cour publique ouvrira demain en après-midi e gargotte franc-comtoise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:20

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:12

Et le brave luca un peu en colère de devoir transmettre alors que c'te feignasse de patron se baladait en gargote...
Il avait un mémoire d'histoire lui a transmettre! c'était pas tout et les partiels approchaient..


Citation :

Monsieur
Je suis prêt et vous attend acceptant de me conformer a vos lois et coutumes comme il se doit a tout justiciable tant qu'on me laisse m'exprimer et exposer les faits
Je tenterais de les reformuler manière plus claire et concise car j'ai l'impression que certaines personnes qui ont pu lire mes courriers n'en ait pas saisi la substantifique moelle

Je n'ai pas vu de salle de tribunal ouverte dans les délais que vous aviez fixés et me demandais si je ne pourrais pas en tirer partie pour exiger un vice de procédure et avoir un acquittement a bon compte
Vous qui étés juriste et semblait assé impartial ou du moins réfléchit... pensez vous que je peu tenter cette fourberie pour certains coup de Trafalgar pour d'autres?

Cordialement

Luc l'empaleur
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:41

Citation :
Messire,

justement, si le procès public n'a pas été ouvert c'est qu'il y a une grosse question qui se pose... Vous voulez un procès publique à laquelle apparemment vous ne semblez pas vouloir assister en personne, que vous vous fassiez représenter par une tierce personne comme avocat, cela vous est permis mais je me renseigne sur le fait que vous, accusé, ne soyez pas présent si ce n'est pas un gage de non respect de la procédure pour le procès public...

Il n'y aura pas de vice de procédure car le procès public n'est pas lancé. Le temps d'éclaircir la situation clairement, je vous prie de patienter encore...

Bien à vous,

Artifice d'Ollivaud,
Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:04

Arrow A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proces de luc la misère Empty
MessageSujet: Re: Proces de luc la misère   Proces de luc la misère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proces de luc la misère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Luc la Misère
» [AC][proces] Procès abusif/abus de Pouvoir - Mirel - Lluna
» [Clôs] Procès opposant 2010-09-01, Jujulov... à la Sainte Inquisition - Procès accéléré
» [Procès en cours][Procès Clos] TALP (Brigandage) : Kadrick & La_fronde / Ladyjoly
» [Proces] Escrocs en bois - PROCES IMMEDIATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: