Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Affaire Pontarlier

Aller en bas 
+7
Krän
Ares Von Hagen
Etoile5622
Riese
Léonin Monmouth
Lysiane
lothilde
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyLun 1 Nov 2010 - 1:13

6 mois que Yde a déposé plainte, et donc...8 mois, je crois, pour l'affaire de Pontarlier....mais l'hérauderie, en juin, m'avais donné 10 jours pour déposer un recours...j'ai épuisé tous les prévôts alors que les dossiers sont très simples..ce n'est pas manque de temps ni complication, qui bloquent les dossiers...Il faut qu'on arrive à avoir l'honnêteté de le reconnaître...
C'est simplement que PERSONNE ne veut le faire....Pas pour le travail que ça donne, non, mais parce que PERSONNE ne veut se mouiller...à faire condamner quelqu'un pour autre chose que pour des simples affaires de brigandages ou autre...
ça touche le politique, ou la personne politique ? tout le monde se taille....

je vais le faire :
Yde : coupable
Jerome : coupable
Bobyzz : coupable
ça c'est pour l'affaire de Pontarlier. Cette affaire est simple : seul le maire peut ordonner une attaque. donc Bobyzz savait, et dire qu'il n'avait pas vu l'armée est un mensonge.
Yde savait que l'armée allait à pontarlier mais elle a prétendu le contraire
Jerome a condamné avant l'enquête. et a manipulé les informations pour que je sois accusée à la place de bobyzz

et le parlement de Yde dans son ensemble est coupable d'avoir pris la défense de Bobyzz et de lui avoir laissé les clefs du parlement...où il pouvait mentir tout à sa guise et me charger sans que moi, je ne puisse ni le savoir ni bien sûr me défendre.

Tous coupables....

Pour la destitution ?
jugez déjà Yde et son parlement à la lueur de l'affaire précédente. Il y a eu trahison.
DOUBLE trahison, si on rajoute la protection de Bobyzz, toujours, au moment où les helvètes lui ont demandé réparation.
Et le non respect des articles de la compagnie franche, ils vient de Yde :
convoquée par le capitaine, aucun ordre reçu pour savoir ce qu'on devait faire, aucun soldats à incorporer puisque la demande venait du parlement, aucune solde pour personne, et je n'ai jamais reçu ordre de démobilisation, de personne....rien, rien, rien n'a été fait dans les règles...et surtout, je me suis fait clouer le bec et mise plus bas que terre parce que je contestais le fait de lever le BAN pour sauver la tête de Bobyzz, chose qu'on ne ferait pas pour sauver un simple comtois, qu'on laisserait crever dans un coin.

Et la révolte a été faite sans arme, sans effusion de sang, et avec l'accord de l'empereur...

et vous voulez aussi que je dise le fond de ma pensée ?
Regardez les anoblissements d'Erine : Yde qui a défendu Bobyzz, et Pegasine, qui a défendu Bobyzz aussi...d'une autre façon ; en taisant le fait qu'au moment de la venue des français sur nos terres, il n'a pas répondu à la levée du BAN, il est resté à Pontarlier, et a gardé sous sa coupe l'ODL....parce qu'il savait que les français n'allaient pas revenir par la Franche-Comté mais que la savoie allait les laisser passer.

j'accuse. Oui, j'accuse, puisque personne ne veut le faire.
Il y a une petite différence, malgré tout : si Erine de Sparte ne savait pas tout ça, et ne savait pas que j'ai les preuves de ce que j'avance, il y a longtemps qu'elle aurait réussi à me faire mettre en prison, exiler, ou fait mettre à mort sur la place publique. Si ce n'est pas fait, c'est parce qu'elle sait ce qu'elle risque.
Sauf qu'elle est la première de toute l'histoire de Franche-Comté à avoir fait la chasse aux sorcières. La première et j'espère la dernière. parce que de l'ignoble, on en a assez bouffé...





Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:37

Passera t il un gendarme aujoud'hui pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:14

Je suis pas gendarme, je suis juste prévôt intérimaire et comme je devais m'occuper que de la partie In Gratibus, je ne suis pas venue voir par ici. Alors s'il faut que je monte les dossiers moi-même je vais le faire avec votre aide, si cela ne vous dérange pas. Je n'ai pas envie de vous faire patienter plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:27

Léonin passait, "comme par hasard" comme disait l'autre, près de la Prévôté. Et c'est justement à ce moment-là qu'il entendit la voix forte de Tantine. Il se demandait plus ce qu'elle voulait parce qu'il le savait que trop bien. Fallait dire qu'elle avait une sacré voix Tantine et que ce qu'elle demandait elle l'exigeait depuis pas mal de temps et le Franc-Comte, lui aussi voulait bien que cette malheureuse histoire soit enfin bouclée. Alors, il changea son itinéraire prévu, pour se diriger vers le bureau des plaintes et entra en grommelant, pas contre les gens présents, mais contre les absents, qui ont toujours tort à ce qu'il paraît.

Bonjour la plus belle !
Bonjour Tantine et Bonjour Lysounette et Bonjour Goclad.
Alors, un Gendarme passer ici je ne sais pas, mais le Franc-Comte en personne oui. Mais je ne pourrais pas répondre à tout. Mon problème voyez-vous, c'est que, malgré toute ma bonne volonté, je ne peux être partout et suivre tous les sujets, aussi importants soient t-ils. D'autant plus qu'actuellement j'ai deux problèmes importants à résoudre : le Prévôt est momentanément absent et c'est Fleur, qui est comme moi à n'avoir que deux bras, deux jambes et une seule tête, qui tente de remplacer au mieux Etoile et qu'il y a depuis bien longtemps un problème important de recrutement.
Cependant, ce n'est pas pour excuser l'inexcusable, loin s'en faut. Ces dossiers seront montés et menés à leur terme. Je vais y veiller personnellement. Faut simplement que je trouve des âmes charitables et surtout des Gendarmes pour s'en occuper. A ton sujet Tantine, je sais ce que tu as vécu et je sais en partie ce qu'il s'est passé et il y a certaines choses qui ne vont pas en rester là c'est moi qui te le dis. Mais avant tout, quelqu'un connaitrait pas un moyen pour que les journées durent par exemple ... 48 heures ?
Bon, je vais tenter de me renseigner et d'en savoir plus et surtout de secouer un peu pour que ça avance ... Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:31

Eventuellement, le procureur peut passer et dire ce dont il a exactement besoin pour les dossiers puisque c'est lui qui décidera de lancer une procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:46

Ok je vais me mettre en relation avec Vlaad et nous allons monter ces dossiers. J'avoue ne pas comprendre moi-même la logique du Prévôt. Ces dossiers auraient dû être remontés depuis que le nouveau conseil est en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:16

Et ne pas oublier les témoignages de ceux qui étaient présents sur l'affaire de Pontarlier.... dont moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:17

sourit au franc-comte et secoue négativement la tête

Non, le coq chante au lever du jour, réveillant, en passant, toute la population...et le soleil se couche tôt en ce moment...donc pas possible d'étirer le temps.
Ensuite...n'oubliez pas tout de même que le dossier pour Pontarlier a disparu corps et bien et que personne ne l'a jamais retrouvé...Le coupable, parce qu'il y en a un...ne s'est jamais dénoncé. Pratique, propre, sans bavure...Donc le parlement d'Yde qui aurait éventuellement pu être un peu éclaboussé ne l'a pas été.
En revanche, la plainte, qui m'était exclusivement réservée et on se demande bien le pourquoi de cette faveur, concernant la destitution du conseil par la régence, elle, elle n'a pas été détruite...Il restait un petit espoir de la voir aboutir...
Je suis allée à l'hérauderie pour demander à consulter le dossier de demande de destitution...je vais voir sur quelle condamnation elle est fondée, et surtout, remettre à sa place quelques personnes qui se sont permises de me montrer du doigt alors que je n'ai jamais été jugée...ça porte un nom, en droit...et ça vaut un procès aux auteurs...
Si on veut jouer à qui perd gagne, je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:23

J'oublierai pas Lysiane. Lothilde je comprends tout à fait et cela n'en restera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:12

Pour l'affaire de Pontarlier, on peut très bien ouvrir une commission d'enquête comme il avait été demandé à l'époque et vu que certaines preuves ont été détruites, nous pourrions nous baser sur les témoignages des personnes clés dans cette histoire. Cela aura le mérite au moins de se faire aux yeux de tous et non cacher dans un recoin sombre du château, attendant que la poussière prenne possession de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:01

Riese qui fit son tour de la prévôté comme tout les jours et qui passait systématiquement par le "nouveau bureau bordélique" selon elle de la prévôté trouva beaucoup de monde bien agité. Pourquoi tant de mouvements tout d'un coup??? Étonnant encore un coup d'éclat, un absent, une recrue ou que sais je se dit elle. Elle fit un pas, tendit l'oreille et comprit vite le sujet de conversation surtout en apercevant Lothilde dans un coin de la pièce.

Elle s'avança pour saluer cette Dame qu'elle appréciait et les autres présents dont le Franc Comte; la Bailli, prévôt par intérim, Dame Lysiane et son Chef.


Pour ce qui est du sujet de Pontarlier, des dossiers ont été constitué lorsque j'ai pris "par la force" le pouvoir avec d'autres membres peu de temps après ce qui s'est produit à Pontarlier. Sieur Jérome et Dame Yde se sont ouvertement moqué de moi car mon dossier, en qualité de prévôt débutant, n'était pas recevable. Des pièces sont je crois à l'intérieur. Il suffit de refaire un dossier aux normes alors et remettre les témoignages qui n'ont pas été pris à l'époque.

Voici le dossier que j'avais fait à la demande de Dame Yde
Dossier Maxima Riese sortie de sa besace, le dossier qu'elle avait fait histoire de nostalgie surement.

A vous de voir si le dossier doit être refait, améliorer ou autre.Le dossier a été repris par plusieurs personnes après son ouverture. Je vous souhaite bien du courage à vous tous!

Riese déposa le dossier sur la table, tourna les talons et sortie. Cette période de sa vie, elle aimerait l'oublier mais elle ne le peut pas. Alors autant tourner le dos à tout ce qui peut s'en rapprocher.


Dernière édition par riese le Mar 2 Nov 2010 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:01

Riese....Large sourire à un compagnon fidèle..et approuvant de la tête ses dires, parce qu'elle avait lu les minutes de la prévôté....quand elle avait fait les frais du mépris de Yde...

j'ai des preuves...et on peut très facilement retrouver trace de ce qu'avait donné Macricri concernant la responsabilité du trio sécurité. Et j'ai aussi le témoignage d'Epson...et vous pourrez demander à Chevreux...et à la maréchale Kirikette...bref...facile à reconstituer. Ce qu'on ne reconstituera pas, c'est la mauvaise foi confondante et la façon dont le prévôt de l'époque, Jerome, a conduit cette enquête, en faisant preuve d'une subjectivité hors du commun...

Maintenant, je soutiens totalement le comte Goclad : j'ai le souvenir exact, presque mots pour mots, de la proposition qu'il avait faite d'ouvrir un bureau en gargote, pour ceux, et j'en faisais partie, raison pour laquelle je m'en souviens parfaitement, qui voulaient des enquêtes publiques.
Le premier opposant fut Franchesco, qui s'appuyait sur le refus des gendarmes...

A l'époque déjà, j'ai soutenu messire Goclad...Une Adams ne soutient pas un Sparte sans raison, croyez-moi ! Alors inutile de polémiquer et de faire des reproches à celui qui a eu de bonnes initiatives durant son mandat !!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:58

Je compte bien qu'à la fin de notre mandat ce dossier soit bouclé ou du moins en passe de l'être. Car j'en ai marre de retrouver un peu partout ce genre de "surprise" ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:19

Etoile sortait de retraite pour la journée et vint se rendre dans ses bureaux pour voir ce qu'il s'y passait, fort surpris de toute cette agitation, il décida de faire court pour ne pas polémiquer.

Mesdames, Messieurs,

J'ai vaguement entendu tout ce que vous aviez à dire, je vais y répondre très rapidement.

En ce qui concerne la plainte de Dame Lothilde, les dossiers ont étés remonté suite à ma demande au Gendarme Riese quelques jours seulement après ma nomination. Ils se trouvent à la Gendarmerie de Pontarlier.

Je suis actuellement en retraite, les dossiers mentionnés çi dessus seront ma première priorité dès mon retour, mais il faut tout de même laisser le temps.

En ce qui concerne le recrutement, j'aimerais que vous cessiez toutes ces remarques en ces murs. Premièrement parce qu'il s'agit d'un bureau de dépot de plainte, et deuxièmement parce que aujourd'hui j'ai pu avoir la chance d'engager 4 recrues, qui sont toutes les 4 très prometteuses. Alors entre nous, j'apprécie moyennement que d'un coté je me casse le "dos" pour leur faire une formation des plus rapide et complète pendant que d'un autre coté on casse du sucre sur le dos de la Prévoté, car c'est le meilleur moyen de les dégouter, et si pas eux les suivants.

Je sors de retraite ce dimanche, comme annoncé au Parlement, et je m'engage à ce que toutes les enquetes soient lancées avant lundi. Et que les demandes de procès adaptées soient déposées à leur suite.

Maintenant à moins que vous n'ayez une nouvelle plainte à déposer merci de vous conformer à l'utilité de ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:57

Pour information, trois dossiers sont ouverts dans la gendarmerie de Pontarlier pour l'affaire de Pontarlier. Je ne sais pas s'ils sont complets mais ils doivent être visibles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:15

Bien... peut-être qu'Etoile avait caché jusqu'à présent ses capacités. Nous verrons s'il y a réellement du changement à son retour.

En tout cas je n'ai toujours pas été appelée à témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:17

Riese sourit en voyant Lothilde se rapprocher d'elle et encore plus lorsqu'elle lui tendit une poire. Elle se retint tout simplement d'exploser de rire. Un symbole des plus réel pour tout ce qui peux se passer en ce moment.

Puis, elle écouta avec le plus grand intérêt toujours, ce qui pouvait se raconter sur le dossier "Pontarlier". Lorsque la Bailli, précisa qu'il existait trois dossier dans la brigade de Pontarlier, elle alla y jeter un oeil et revient à sa place initiale en disant d'une voie calme et douce


Madame le Bailli, je vous informe qu'alors vous allez avoir 4 dossier à gérer. Si on regarde de plus prêt le dossier que je vous ai laissé hier, concerne en fait la plainte de Dame Yde contre Dame Lothilde enfin plus précisément contre son armée et si on regarde les trois qui se trouvent à Pontarlier, ce sont les trois plaintes de Dame Lothilde contre les trois personnes qui "jouent à la chasse à la sorcière" soit Dame Yde, Sieur Jerome et Bobyzz de Sparte.

Cela parait simple et complexe en même temps. Les trois personnes se sont liées même si une seule porte plainte contre L'armée Maxima et le chef de l'armée Maxima se retourne contre les trois personnes. D'où 4 dossiers ouverts pour la même affaire mais de deux points de vue différents.


Elle se retourna vers Dame Lysiane

Je comprends que vous vouliez témoignée si j'ai bonne mémoire vous même vous avez été blessée et prise à partie lors du conflit avec le brigadier Kirikette (clos). Mais je ne vois pas moi, lorsque j'ai ouvert le dossier, pourquoi on ne vous à pas cité à témoigner en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:47

Posant sa main sur le bras de Riese à sa dernière phrase et hochant la tête

Parce que le prévôt Jerome a décidé, sans consulter le procureur ni me prévenir, comme c'est pourtant inscrit quelque part, qu'il n'accepterait pas de porter ma plainte devant la justice. Tout simplement. Le procureur était dame Ecaterina...elle est venue dans le bureau en question, et s'est fait remettre à sa place...Elle avait eu le temps de dire qu'elle avait encore le droit de demander un complément d'enquête, et s'était étonnée que le comte Bobyzz, très virulent au parlement au sujet de cette attaque de sa ville et ayant demandé que je sois mise en procès au plus tôt soit subitement absent...Je me souviens même de la réponse du prévôt Jerôme : "seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher sont présents"....Ben voyons, comme j'étais la seule à être là, j'étais forcément coupable !

Après un temps de silence

4 affaires qui sont liées et qui ne devraient en faire qu'une seule..Il y a eu attaque des maréchaux contre l'armée. QUI en est responsable ?
les 3 contre lesquels j'ai porté plainte ? Ou moi ?

La suite...c'est affaire de justice.
La plainte de Yde est contre Maxima, pour la destitution du parlement. Elle demande, si mes souvenirs sont bons, que la compagnie ne soit plus reconnue par la Franche-Comté pour rupture de son contrat.
Demande inutile : le contrat était rompu déjà : par elle ! et bien avant, puisqu'elle-même n'avait pas respecté ce contrat au moment de la venue des Helvètes à Pontarlier...
Enfin...


Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:59

Riese écouta attentivement les paroles de Lothilde. Pourquoi tout le monde alors ce compliquer la vie. Dans un sens, certains se battent contre des choses qui n'ont pas lieux d'être et des conversations auraient du être jointe au dossier.
Elle haussa les épaules et se dit que de toute façon, elle avait toujours eu des soucis avec cette Dame. Déjà du temps ou elle était dans l'armée. Aristote est témoin qu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère pour enfoncer ceux qui ne vont pas dans son sens... Cette femme lui donné la chair de poule, rien que d'y penser.


Bien pour ma part, même si je fais comme beaucoup parti des dommages collatéraux pour ce genre d'histoire, je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement si le contrat était déjà rompu. Pourquoi porter plainte alors contre Maxima, si votre armée ma chère n'était plus reconnue comme une armée de la Franche Comté. Pour moi, ceux qui ont toujours eux un peu trop a cacher et donc à perdre si on allait trop loin sont justement ceux qui ont voulu que j'ouvre ce dossier contre Maxima... Moi je me porterai plus sur les trois autres dossiers mais je ne veux pas influencer le travail des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:22

[Nettoyage effectué. Merci de laisser ce lieu pour la bonne affaire.]
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:30

dites ont m'accuse de je ne sais quoi , c'est une plaisanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:34

la discussion a été déplacée à côté. Ici c'est l'affaire qui concerne Pontarlier et qui est arrivée il y a quelques mois maintenant, ce serait bien de pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:40

Ayant terminé de boucler ses malles, fait nettoyer sa maison de la cave au grenier, congédié sa brave Belette, trié tous ses papiers, Lothilde, déjà en tenue de voyage, écrivit rapidement un message qu'elle fit déposer à la prévôté

Citation :
A vous qui lirez

Lorsque j'ai été accusée d'assassinat par le prévôt Jerome, tous ceux qui le soutenaient se sont activés ici pour tenter d'obtenir ma condamnation.
Lorsque j'ai tenté de me défendre, que des témoins sont venus mettre à mal l'enquête déjà toute ficelée, et qu'il était manifeste que le prévôt jerome n'était pas en position de gagner, le dossier a disparu
lorsque de guerre lasse, j'ai voulu à mon tour porter plainte contre Jerome, Yde, Bobyzz, et le parlement concerné, tous ont disparu. Se sont mis en retraite, se sont réfugiés dans leurs châteaux, et n'ont plus jamais manifesté leur présence. Pour autant, ils sortent de l'ombre, et on les voit aller dans les bureaux de la Fédération, postuler à l'hérauderie, faire transmettre leurs allégeances...mais surtout il se gardent bien de passer ici, car accuser, ils savent. Se défendre, ils en sont incapables.

Il est extrêmement facile de cette façon d'échapper à la justice, et n'étant jamais jugé, de ne jamais être reconnu coupable.
Je vais donc faire exactement la même chose que ces pitoyables scélérats. Et partir de Franche-Comté.

Le comte Bobyzz de Sparte a déjà réussi, il y a quelques années, à me faire quitter ma ville de naissance, Pontarlier, à l'usure...tellement il était vindicatif et odieux pour tous ceux qui n'étaient pas aplatis devant ses pieds.
Aujourd'hui, je quitte la Franche-Comté pour m'exiler en Helvétie.

La mascarade s'achève ici pour moi, je ne joue pas...ma vie pour des misérables incapables d'assumer leurs actes.
Je ne reviendrai que pour quelques jours, quand j'aurai fait mon ultime travail de marchand ambulant pour la ville que je quitte aujourd'hui, et pour mettre en vente mon champ de maïs. Si vous connaissez des acheteurs, je suis prête à le céder pour un bon prix !
Je ne resterai cependant pas assez longtemps pour m'intéresser de près ou de loin à une enquête qui traîne depuis 8 mois. Je m'étais fixée un ultimatum. La réaction de certains comtois à l'agora m'ont fait prendre cette décision plus rapidement.

Quand un nouveau sujet de débat sera lancé sur la place publique concernant l'abandon de la Franche-Comté par leurs habitants, appelez-moi...je serai heureuse de donner mon point de vue sur la question...

Dites au franc-comte que je ferai porter mon allégeance, comme le font tous les nobles comtois ayant quitté leur terre natale, car la vindicative Erine de Sparte, du fait de mon absence, n'obtiendra pas la destitution dont elle rêvait tant...Comme elle, comme son époux, comme Yde, Jerome, je ne serai plus là pour répondre aux accusations.

Bien à vous
Lothilde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:18

Fleur qui venait de nettoyer les salles de la prévôté tomba sur la missive de Lothilde. Elle la lut avec attention et fut peinée d'apprendre son départ.

Citation :
À Lothilde,

Je suis vraiment peinée et navrée d'apprendre votre départ de la Franche-Comté, votre terre natale. Je ne pense guère que la solution de vous exiler soit la meilleure, notre Comté perdant en votre personne une personne de grande qualité quoi qu'en disent vos détracteurs. Je vous ai toujours admiré même si parfois nous n'étions pas du même avis. Vous vous êtes toujours placée du côté du peuple, et je crois que beaucoup de nobles assoiffés de pouvoir voulant à tout prix collectionner des titres en ont oublié l'essentiel. Aujourd'hui je suis une élue du peuple, et j'essaye de le servir du mieux que je peux, contrant tous les aléas que nous pouvons rencontrer quand nous sommes à la place des dirigeants. Ce n'est certes pas facile, mais on fait au mieux, même si cela ne semble pas suffisant. J'ai toujours été du côté de la justice et notre Franc-Comte également. Il avait à coeur de régler tous les dossiers laissés par ses prédecesseurs, mais vous partez avant même de connaître l'issue de toute cette histoire, c'est bien dommage car je crois en votre innocence et les faits présentés à l'époque le prouvent. Il ne faut pas être sortis de Saint-Cyr pour le remarquer à vue d'oeil. Je ne sais si quelque chose pourra vous faire changer d'avis et réviser votre départ...car je le répète la FC perdrait une personne de grande qualité qui a servi son Comté de toute son âme.
Si jamais vous persévérez, je vous souhaite une très bonne continuation et la réussite dans toutes vos entreprises.

Bien à vous
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 13:53

Le Major va relancer tout ça et en finir.
Les dossiers contre Yde et Jerôme on en effet été déposés à la gendarmerie de Pontarlier le 12 Octobre ... Et en attente de réponse depuis ce même 12 Octobre ... Y a-t-il eu prise d'initiative pour répéter les demandes en question? Je sais pas ... Mais on a une politique assez simple et normale: Qui ne dit mot consent.
Bobyzz est encore et toujours en retraite, le jour ou il en sort, poum, procès.
Jérôme lui n'est pas en retraite, on peut donc continuer la procédure.
Yde n'est plus en retraite non plus ... Par contre elle a largement eu le temps de prendre la poudre d'escampette depuis le temps ... Elle n'est plus en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 15:15

Monsieur le Prévôt,

laissez moi reprendre tout à zéro si je peux. J'aimerais faire en sorte que les dossiers soient complet avant toute demande de procédure de procès. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 15:20

Ben y en a 2 sur 3 qui sont à zéro Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 18:31

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu à suivre ce genre d'affaire. Dans la salle d'audience, j'ai été voir comme me l'avais suggéré Dame Lysiane sans grand succès... je peux retourner voir quand j'aurais fini mon travail quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 19:45

Ce ne sera pas à vous de suivre ces affaires Brigadier.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 19:49

Je sais, puisque je suis une des "actrice" dans cette affaire. Mais vu que personne ne voulait s'en occuper, je m'étais proposé. Ceci dit ça m'arrange, je vais pouvoir me consacrer tranquillement à mon travail comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 19:52

Je ne fais que suivre les ordres reçus de la part de notre Prévôt, ce n'était pas une remarque désagréable vous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 20:04

Je n'ai absolument pas pris cela pour une remarque désagréable rassurez-vous. J'expliquai juste, ce qui s'était passé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 20:09

Ah j'ai eu peur à un certain moment, je vous laisse à vos occupations, et je retourne aux miennes.

Sourit au Brigadier
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 23:27

le récupère par la manche

A quel titre ? Vous êtes maréchal ? Ou simplement au titre de vos excellentes relations avec Yde de Laviron et Jerome ?
Moi aussi, tiens, j'ai le temps...Je vais m'en occuper de cette enquête...Il suffit de prier très fort Aristote pour qu'il fasse réapparaître le dossier disparu...N'est-ce pas ?
Dépêchez-vous...Je pars demain. Vous serez obligé de marquer dans le dossier "absente de Franche-Comté"....pendant des mois et des mois. Comme Bobyzz, Yde, Jerome...


Après l'heure c'est plus l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptySam 13 Nov 2010 - 23:54

Kiri de retour, regarda Lothilde, impressionnée par sa détermination.

Excusez moi Dame Lothilde, mais Messire Artifice est notre nouveau Major...
Vous allez partir de FC Dame Lothilde ?! Shocked
J'espère que ce ne sera pas définitivement...sinon je vous souhaite bon voyage, et qu'Aristote vous garde en sa bienveillance.


La brigadière avait toujours respecté cette dame, malgré tout ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 0:10

Regarde Lothilde de manière amusée

J'avais prévenu notre Prévôt Krane que certains râleront que je prennes les affaires en main. J'ai été nommé Major il y a quelques jours sur décision de votre ami.
Vous me portez pas dans votre coeur ça je le sais, j'ai des amis dans ces affaires je ne le cache pas mais j'ai toujours été droit dans ma carrière à la Prévôté, mon ressentit personnel n'a aucun lien d'être dans ces affaires. Maintenant si vous n'avez pas envie de collaborer c'est votre droit. J'ai reçu des ordres et je les appliquerai avec rigueur comme je l'ai toujours fait dans cette institution. Que ces dossiers ont disparus, que les enquêtes n'ont pas été menées je n'y suis pour rien et j'aimerais que vous m'évitez une mauvaise ambiance durant ces enquêtes ou éventuellement des pressions inutiles pour mes épaules, rien ne changera à ce qui sera fait.

Je vous prie de lâcher ma manche maintenant, merci
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:47

Oh mais je vous lâche, ne vous inquiétez pas ! ...voilà, vous êtes libre !! je ne l'ai même pas froissée, votre manche d'uniforme, regardez ! Impeccable !

Sourit en coin en se reculant de deux pas et salue d'un petit geste de la main la jeune maréchale

Je pars, si, en exil volontaire. Juste pour le plaisir de savoir que quelques dossiers vont moisir 8 mois supplémentaires à la prévôté parce qu'aucun conseil n'a voulu se risquer à conduire l'enquête...et ce ne sont surtout pas les gendarmes que je critique, bien au contraire...Mon cher Artifice...Le dossier d'enquête a disparu, et d'emblée, je peux vous dire que sauf mise à disposition d'une certaine discussion au parlement prouvant que les Alinéa 2, 3 et 4 du code civil n'ont pas été respectés, vous ferez chou blanc et que les coupables ne seront pas inquiétés. Vice de procédure, dont ils seraient bien bêtes de ne pas profiter...Personne ne saura que mouillé jusqu'aux os, le trio sécurité n'a pas pour autant été révoqué de ses fonctions, que le maire incriminé a continué à influencer les membres du parlement en toute impunité, que le prévôt se livrait à des impressions et jugements personnels dans le secret des conversations parlementaires capables d'influencer la justice...en plus d'y avoir raconté un nombre intéressant d'erreurs concernant le maniement des armées....J'ai lu les minutes de ces conversations, mon cher Artifice...C'était assez consternant...L'enquête est d'une facilité désarmante et toutes les preuves ont été apportées en leur temps...Il y a des disparitions qui profitent aux coupables, et je suis la première à le déplorer...Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:40

J'ai ordre de reprendre tout à zéro, donc de reformer un dossier s'il le faut pour éviter tout vice, et donc de rassembler toutes les preuves de chaque partie dans le dossier même s'ils ont été apportés par le passé et qu'ils disparus, j'espère pouvoir les récupérer d'un moyen ou d'un autre. Enfin tout cela vous sera bien expliqué dans une lettre qui ne tardera pas à arriver dans vos mains.

J'ai encore du pain sur la planche, je vous laisse donc, faites bon voyage.

Artifice alla continuer les formations des aspirants et le contrôle des brigades et finira par sa mission spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:31

On corrige les vices de procédures et on fait par la manière habituelle jusqu'à l'envoi en procès, là ou laisse le proc faire son boulot.
En commençant par les premiers. ... Redemander les preuves reprochées qu'on a effacé par le passé. J'aimerais que ça aille vite parce-qu'en effet, les faits sont simples et les réponses simples. Pas de réponse des contrevenants, procédure habituelle, rappel, et si pas de réponse, rebelote et enfin procès si toujours rien. en moins d'une semaine on devrait savoir porter ces affaires en procès au tribunal et dans les bonnes règles. Pas besoin de s'étaler, faites d'une pierre deux coups, demander directement le tout et agissez en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:15

Mr le Prévot le travail que vous faites est remarquable mais se ne sont que des demandes de procès ^^ . C'est au Proc de décider si l'affaire sera amené devant les tribunaux ou non .

Dois je vous rappeler ,que Bobyzz est en retraite, donc aucune action en justice n'est possible à son encontre . Et puis si je ne m'abuse l'accusé est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire . Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:25

Procédures habituelles jusqu'à l'envoi en procès, veut dire qu'on fait dans les règle de l'art, Je n'ai jamais décidé que ce serait quelqu'un d'autre que le procureur qui accepterait ou non. Ce que je veux, c'est un dossier non vicié pour le demande en mots clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:45

Mr le prévot les faits se sont produit il y a combien de temps de cela ? Dossier égaré , etc ... Et la ont veux nous faire croire par je ne sais qu'ellle tour de passe passe qu'un dossier allait être monté vite fait bien fait dans les règles de l'art. Je ne mets nullement en doute vos compétences, mais pardonnez moi j'ai des doutes . Mais bon, je serais curieux de voir le contenu de se dossier une fois finis .
En tout cas je suis heureux de constater que ce dossier soit une de vos priorités , cette affaire traine depuis je ne sais trop combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:49

Il y aura procès ou affaire classés sans suite ou abandon de l'affaire, tout dépend du choix du procureur ensuite, mais il est temps d'en finir avec ça ... Cette affaire n'a que trop durer ... Et n'aurait jamais dû durer aussi longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:51

Je me permet de répondre à la place du prévôt, pour vous dire que les faits, date du 23 avril 1458. Et je suis convaincue que Messire le Prévôt Krane aidé de son Major Artifice mèneront à bien ces dossiers selon la procédure.

La brigadière n'aurait jamais cru prendre la défense du nouveau prévôt, mais vu la personne qui avait parlé, elle ne pu s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:58

Mr le Prévot je suis heureux de constater que vous mettez tout en oeuvre afin que cette affaire soit règlé au plus vite, Je vous en suis reconaissant

Ares se retourna entendit une voix , la brigadière Kiri ... la regarde et se moque
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:04

En voyant, messire Ares se moquer d'elle, elle sourit.

Vous ne changerez jamais messire Ares, ça en est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:09

Heu dites moi dame Kiri comment se comporte l'ancien Prévot , Major ou je ne sais trop quoi ? Jamais d'erreurs , irréprochable tout comme vous. Laissez moi rire , pour votre gouverne je m'adressais à Mr le Prévot. Ne vous prenez pas pour se que vous n'êtes pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:13

Revient mettre terme à la conversation.

Messire, Le gendarme Kirikette vous a simplement donné un complément d'infos, je vous prierai de garder vos sarcasmes et autres dans mes bureaux et de rester courtois envers mon personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:20

L'ancien prévôt est fidèle à lui même. Et je n'ai jamais dit que j'étais irréprochable non plus. Et je sais très bien que vous vous adressiez à messire le prévôt, seulement vous demandiez la date des événements, donc je suis intervenue pour vous la dire.

Kiri fut agréablement surprise par le nouveau prévôt, qui intervint. Elle lui adressa un sourire reconnaissant. Le prévôt devait certainement ignorer la discorde entre le messire Ares et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:20

Je ne m'adressais point à votre brigadiere il me semble mais à vous me Mr le Prévot .En ce qui concerne mes sarcasmes , echanges de bon procédé elle comprendra j'en suis certain .
Il me semblait pourtant avoir été très courtois à votre encontre .. enfin bref .
Je vous souhaite une tres bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Affaire Pontarlier   Affaire Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz
» Discussion sur la gendarmerie
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» [Pontarlier] Traité signé avec la garnison de Pontarlier
» Affaire Ikki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: