|
| [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz | |
| | Auteur | Message |
---|
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz Jeu 10 Fév 2011 - 10:50 | |
| Dame Lothilde à déposé plainte contre le Sieur Bobyzz le 8 février 1459 pour les faits remontant à Avril 1458 lors de l'entrée de l'Armée Maxima Sequanorum dans les murs de Pontarlier. Plainte déposée :- Spoiler:
Dépôt de plainte
Messire prévôt, Dames et messires les maréchaux de Franche-Comté
Après plus de dix mois durant lesquels différents parlements se sont succédés, la prévôté et la justice comtoise n'ont jamais réussi à faire la lumière sur ce qu'on nomme pompeusement "l'affaire de Pontarlier", et je viens d'apprendre par le plus grand hasard que cette dite-affaire serait classées "sans-suite". Ainsi donc, quand quelque chose semble complexe -mais ne l'est absolument pas !- on préfère fermer les dossiers et les mettre au rebuts...
Que ça arrange les coupables dans cette histoire ne fait pas l'ombre d'un doute, mais moi, ça ne fait pas la mienne, et comme tout comtois, je réclame le droit à la justice, ne serait-ce que pour clouer le bec des calomniateurs, auxquels je rappelle qu'aucun jugement de trahison n'a jamais corroboré leurs dires.
Je rajouterai qu'en la matière, ceux qui se livrent à cette calomnie sont en premier lieu tous les franc-comtes qui se sont succédés depuis cette affaire, alors que leur devoir de suzerain à mon égard, jusqu'à la destitution de mon fief par le dernier, Seigneuaslan, était de rendre justice à leur vassal...Je me garderai bien de vous faire perdre votre temps à porter plainte contre chacun d'entre eux, mais une mise en demeure de présenter au minimum des excuses publiques me semblerait l'élémentaire de la correction et du respect du droit des individus à bénéficier d'une justice équitable.
Par cette missive, moi, Lothilde Adams de melincour, je porte plainte contre Messire Bobyzz de Sparte. Je dénonce sa culpabilité dans l'affaire dite "de Pontarlier", au cours de laquelle, sur son ordre, les défenseurs de Pontarlier ont attaqué les compagnons de maxima Sequanorum lors de son entrée dans l'enceinte de la ville. Je rappelle ce que tout maire sait, et plus encore lorsque, comme Bobyzz de Sparte, on a été franc-comte donc chef des armées, une armée n'a aucun pouvoir de déclencher une quelconque attaque en entrant dans une cité, seul le maire de la cité peut le faire, en autorisant ou en refusant l'accès à la ville, chose qu'il a refusé
Dans ce contexte, j'accuse messire Bobyzz de Sparte de tentative d'assassinat et demande qu'il soit jugé, comme l'ont été les maires Mirel à Poligny, Honneur à Dole, pour crime de Haute-trahison.
Il n'est pas admissible que le coupable de cette attaque soit resté impuni, qu'il ait bénéficié d'une protection de la part de ses amis politiques, et qu'aujourd'hui ces mêmes amis et lui-même fassent partie du parlement de Franche-Comté sans que personne n'y trouve à redire. Pas plus qu'il est admissible qu'il se permette de calomnier.
J'ose espérer, sans me faire trop d'illusions, que le parlement nouvellement élu aura l'honnêteté de rendre la justice avec impartialité et n'usera pas de son pouvoir comme l'ont fait les précédents, pour masquer les agissements d'un criminel.
Enfin, je voudrais revenir sur le déroulement de cette affaire de Pontarlier, qui, si elle avait été engagée dans les règles par le prévôt de l'époque, Jerome, aurait trouvé son aboutissement en respect de la loi comtoise.
- Le lendemain même de l'attaque de Pontarlier, le prévôt Jerome, sans prendre le temps d'avoir tous les éléments en main, a porté plainte contre moi pour assassinat. Il a ensuite lancé une enquête, des témoins ont été cités, des preuves avancées -y compris celle de la non-mort de l'assassinée, dame Kirikette, et rapidement, le résultat de l'enquête a fait apparaître qu'il n'était matériellement pas possible de m'accuser, mais qu'au contraire elle conduisait à la reconnaissance de la culpabilité de Bobyzz de Sparte, ajoutée à la négligence du trio sécurité... C'est alors que par le plus curieux des hasards, l'ensemble du dossier de l'enquête a mystérieusement disparu. Un maréchal a été accusé d'être à l'origine de cette disparition, et se frottant les mains, l'affaire a été gentiment reléguée aux oubliettes.
- J'ai alors porté plainte contre 2 personnes : la franc-comtesse Yde, qui lors de la première enquête a dit n'avoir jamais été informée du déplacement de l'armée sur Pontarlier alors que des témoins l'avaient vue me donner la liste des ennemis de Franche-Comté à signaler dans l'armée lors de son voyage vers Pontarlier, et le prévôt son époux, pour diffamation et abus de pouvoir pour tenter de me faire porter la responsabilité de sa propre négligence en m'accusant de meurtre.
- De son côté, Yde de Laviron a porté plainte contre la Compagnie Maxima et demandé la résiliation de son contrat. A ce moment, ironie de la situation, elle venait par la voix de son capitaine, le capitaine Arpenteur, de lever le BAN et de mettre la compagnie au service de la Franche-Comté soi disant menacée. En dépit de sa demande, j'ai obéï aux injonction et Maxima Sequanorum a effectivement été mise à disposition, bénévolement je tiens à le souligner.
Donc au final 2 plaintes déposées par moi même, contre 2 plaintes déposées par le prévôt et la franc-comtesse Yde...pour une seule et même affaire dont le vrai coupable, Bobyzz de Sparte, n'a à aucun moment été inquiété ni même presque cité, occupé qu'il était à se défendre d'une plainte portée contre lui par l'avoyer de Grandson au sujet de l'ordre qu'il avait donné à Pendarric d'y envoyer une armée. Mais pour cette affaire dite "de Pontarlier", rien, aucune plainte, n'a été portée contre lui.
On était en droit de penser que le prévôt Jerome, une fois son enquête bouclée et avant qu'elle ne disparaisse mystérieusement, allait mettre Bobyzz de sparte en accusation. Il avait bien décidé de lui-même de porter plainte contre moi 'parce qu'il avait le droit de le faire" m'a t-il dit à ce moment là. Il avait donc AUSSI le droit de porter plainte contre Bobyzz de Sparte, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas l'avoir fait ?? Et j'apprends avec stupéfaction que cette affaire si simple à juger est déclarée sans suite ? Peu m'importe que mes plaintes contre Yde de Laviron et Jerome soient déclarées sans suite. Ma demande de ce jour n'est pas la reprise d'une affaire classée, c'est un simple dépôt de plainte contre Bobyzz de Sparte, et j'espère que la prévôté et la justice comtoise seront assez honnête pour la traiter sans délai.
Je reste à votre disposition pour vous fournir les éléments nécessaires, et vous présente mes salutations Lothilde Adams de Melincour Annecy, le 8 février 1459
NB : à toutes fins utiles, je reste sous la juridiction comtoise dans la mesure où je suis propriétaire d'un appartement à Dole, ainsi que le mentionne mon document civil
Identité du contrevenant : Bobyzz - Citation :
- Né(e) le 26 Janvier 2008
Bobyzz fête son anniversaire le 01 Janvier. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Pontarlier Niveau : 3 Points de réputation : 255 Argent : 68 Bobyzz ne cultive ni n'élève rien. Dernière connexion le 10 Février 2011 ENQUETE EN COURS Missive envoyée à Lothilde : - Citation :
- Dame Lothide,
Suite à la plainte que vous avez déposée dans la journée d'hier dans nos locaux, nous vous contactons afin d'obtenir quelques éléments indispensables à la bonne tenue du dossier.
En effet, nous aurions besoin de savoir la fonction occupée par l'Armée Maxima Sequanorum à la période du 23 Avril 1458, conformément au contrat existant, à savoir : - soit au service de la Franche Comté ou de l'Empire, - soit au service d'une autre région ce qui induirait un avertissement auprès de notre parlement dont une copie serait nécessaire.
Egalement, nous souhaiterions une copie d'un document certifiant que le Capitaine de l'époque, à savoir Dame Dina, reconnaissait l'existence active en cette période de l'Armée Maxima Sequanorum au nom du Parlement Comtois. Ou une copie d'un courrier que vous lui auriez adressée lui signalant l'activité de la MS.
Le dossier à été monté, et vous pourrez suivre son avancée dans les locaux de la Gendarmerie de Pontarlier.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer l'expression de nos plus sincères salutations.
Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Prévôt des Maréchaux.
Adjudant Etoile, Gendarmerie de Pontarlier. Missive envoyée à Dina, Capitaine en fonction lors des faits : - Citation :
- Dame Dina,
Suite à la plainte de Dame Lothilde concernant l'affaire Pontarlier, nous avons besoin de quelques renseignements de votre part ; nous vous rappelons les faits :
Le 23 avril 1458, l'armée Maxima Sequanorum est entrée dans l'enceinte de la ville de Pontarlier. Le maire Bobyzz n'ayant pas autorisé l'entrée de cette armée dans l'enceinte de la ville, des combats ont eu lieu entre la maréchaussée et les membres de l'armée. Au cours des combats, la maréchale Kirikette a été lourdement blessée Du côté de l'armée, le sénéchal Zephirin et la comtesse Lysiane ont été blessés également.
Nos questions sont les suivantes :
- Lors des jours précédents le 23 Avril 1458, aviez-vous communiqué à l'ensemble des maires la liste des armées autorisées sur le territoire Franc Comtois, notamment la MS qui avait été recréée par Dame Lothilde ? la demande a t elle été affichée à la Sécurité Intérieure dans le sujet prévu à cet effet ? - Si oui, vous êtes vous assuré que les autorisations avaient bien été effectuées dans chaque ville ?
Dans l'attente de votre réponse que nous espérons des plus rapides, veuillez recevoir nos sincères salutations.
Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Prévôt des Maréchaux.
Adjudant Etoile, Gendarmerie de Pontarlier. Missive envoyée à Bobyzz, Maire de Pontarlier lors des faits : - Citation :
- Messire Bobyzz,
Suite à la plainte de Dame Lothilde concernant l'affaire Pontarlier du mois d'avril précédent, nous avons une question à vous poser ; nous vous rappelons les faits :
Le 23 avril 1458, l'armée Maxima Sequanorum est entrée dans l'enceinte de la ville de Pontarlier et des combats ont eu lieu entre la maréchaussée et les membres de l'armée. Au cours des combats, la maréchale Kirikette a été lourdement blessée Du côté de l'armée, le sénéchal Zephirin et la comtesse Lysiane ont été blessés également.
Notre question est la suivante :
- Aviez vous à une date antérieure au 23 avril 1458 reçu une demande d'autorisation de l'Armée Maxima Sequanorum dans les murs de Pontarlier provenant du Capitaine de l'époque sus-mentionnée à savoir Dame Dina ?
Dans l'attente de votre réponse que nous espérons des plus rapides, veuillez recevoir nos sincères salutations.
Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Prévôt des Maréchaux.
Adjudant Etoile, Gendarmerie de Pontarlier. Casier
Dernière édition par Etoile5622 le Lun 14 Fév 2011 - 9:32, édité 1 fois | |
| | | Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz Ven 11 Fév 2011 - 13:14 | |
| Réponse de Messire Bobyzz : - Citation :
- A l'intention de Sa Grandeur Lysiane d'Omerach, Prévôt
A l'intention de Messire Etoile, Adjudant de Pontarlier,
Attestons avoir bien reçu votre missive et votre question.
Notre réponse est clair et affirmative, nous n'avons nullement était informé de la moindre modification des armées autorisées en Franche - Comté. Ceci est tout à fait vérifiable dans les registres reservé à cet effet au sein de la Sécurité Intérieur.
Rappelons également que la Maxima Sequanorium, ne disposez nullement d'étendard franc - comtois et que à ce titre le Maire est libre d'accepter ou non l'entrée d'une armée dans sa cité à défaut de demander du capitaine dans le registre reservé à cet effet.
Attestons également n'avoir nullement reçu la moindre demande de l'Hérétique Lothilde Adams de Melincour et qu'elle a fait ceci de manière mesquine et sournoise.
Nous pouvons le jurer sur le livre des vertus.
De ce faict et en vertu de l'article 5 de son contrat d'Armée Franche qui à l'époque régissait son autorisation d'armée que je vous cite :
Article 5 : La compagnie franche Maxima Sequanorum ne saurait prendre légitimement les armes contre le pouvoir issu des urnes
Je dépose plainte pour Haute Trahison contre la dénomée Lothilde Adams de Melincourt pour non respect de son présent contrat et du choix du peuple souverain de Pontarlier, alors que nous avions été élu avec plus de 60% des suffrages exprimés.
Nous souhaitons également déposer une seconde plainte, contre la même personne pour avoir menti et fait des diffamations sans aucune preuve, sur moi et ma famille et ceci depuis cette affaire. Nous le vivons tous mal et il est temps que réparation soit faite.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma missive.
Bien à vous Sa Grandeur Bobyzz de Sparte Capitaine de Franche - Comté | |
| | | Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz Sam 12 Fév 2011 - 10:00 | |
| Réponse de Dame Lothilde : - Citation :
- Expéditeur : Lothilde
Date d'envoi : 12/02/2011 - 03:49:49 Titre : Re: Enquete Affaire Pontarlier Ma dame le prévôt de Franche-Comté, Aux bons soins de messire Etoile, Adjudant de la gendarmerie de Pontarlier
Ma Dame,
Je vous remercie pour la célérité de votre réponse au sujet de ma plainte déposée contre Bobyzz de Sparte le 8 février dernier
Je dois confesser un certain..amusement, cependant, à la lecture de vos questions. Vous sachant, ainsi que vous l'avez écrit il y a peu, attachée exclusivement aux preuves et toute prête à pourfendre l'injustice pour peu que les-dites preuves soient irréfutables, j'aurais pensé que vous vous pencheriez sur ces fameuses preuves irréfutables en premier lieu , d'autant que vous n'ignorez pas l'étrange disparition, jamais élucidée, du dossier qui les contenait...
Je pensais que la formulation de ma plainte était assez limpide pour éviter de retomber dans le système d'enquête mis en �uvre par le prévôt Jerome qui, au lieu de s'en tenir à son rôle de prévôt et déterminer QUI était le responsable de cette attaque afin de lancer un procès, a cherché à savoir quelles excuses il pourrait bien avancer pour la justifier. Vos questions -auxquelles je vais cependant répondre, soyez sans crainte- me semblent obéir à la même logique de confusion entre ce qui relève de la Justice et ce qui relève de la prévôté qui généralement ne s'en tient qu'aux faits et en l'occurrence ils sont précis :
- Il y a eu combat entre la Compagnie Maxima Sequanorum et les défenseurs de Pontarlier le 23 avril 1458 - Aristote maître de l'univers n'ayant pas donné aux armées le pouvoir d'attaquer les villes, mais ayant donné aux maires celui d'attaquer les armées, la responsabilité incombe incontestablement à Bobyzz de Sparte qui, SEUL pouvait autoriser ou refuser l'entrée de Maxima dans l'enceinte de la ville.
Les raisons qui l'ont poussé à lancer les attaques ou les excuses qu'il peut avoir m'importent peu pourvu qu'il soit jugé et assume ses actes, comme ont été jugés avant lui les maires Honneur et Mirel pour des faits rigoureusement identiques dans le passé. - Article 2 : des conseillers et maires face à la loi Alinéa 1 La justice est la même pour tout individu en Franche-Comté. Pour ce qui est des crimes ou délits "de droit commun" commis par un mandataire (conseiller ou maire), ce dernier sera jugé comme tout citoyen franc-comtois, sans aucun passe droit, favoritisme ou indulgence suivant les règles habituelles.
Mais venons en à vos questions relatives à la fonction occupée par Maxima Sequanorum le 23 avril 1458 : Aucune, et je vous rappelle l'article 1 de son contrat : Compte tenu des services rendus et de la nécessité d'une défense solide, diversifiée et opérationnelle, la compagnie franche Maxima Sequanorum est RECONNUE COMME FORCE ARMÉE LÉGALE au service de la Franche Comté et de son peuple. Ses membres ne pourront être poursuivis pour le port légitime de leurs armes dans les conditions du respect des lois de Franche Comté.
Aucune loi n'a été transgressée, et rien dans son contrat n'interdit à la compagnie de se déplacer en Franche-Comté. Non assujettie durant cette période à un ordre de mobilisation de la part de la franc-comtesse, elle était libre de ses mouvements et devait, selon le code de procédure du trio sécurité, être inscrite dans la liste des armées légales au service de la Franche-Comté fournie aux maires. Je crois utile de vous rappeler qu'une armée n'est pas obligatoirement offensive ou défensive mais le plus souvent dissuasive. C'est même la fonction la plus courante des armées comtoises, et leurs gouverneurs ne passent pas leur temps à remplir des missions, il leur suffit d'être prêts à le faire. Maxima était dans ce cas là, sans d'ailleurs qu'il en coûte le moindre écu à la Franche-Comté.
Sa présence à VESOUL, puis à PONTARLIER, témoigne qu'elle n'était évidemment pas, pour répondre à votre seconde question "au service d'une autre région" et n'avait de ce fait pas à fournir un quelconque avertissement au parlement. Elle n'a d'ailleurs jamais été en mission pour une autre région que la Franche-Comté, ce qui règle la question.
Une petite précision s'impose cependant, qui mettra je l'espère, un terme à votre troisième et pernicieuse question -pernicieuse, car je vous défie de trouver un seul document authentique de ce type chez un gouverneur d'armée comtoise, quel qu'il soit, en dehors des contrats qu'ils signent à la création de leur armée..Celui de Maxima est aux archives du parlement, comme tous les autres !- Si c'est le cas aujourd'hui, ça ne l'était pas à la date de l'attaque de Pontarlier. Mais revenons donc à cette question pernicieuse. L'article 12 du contrat de Maxima précise que : " Le commandant Lothilde ou son représentant désigné participe à la définition des stratégies et aux décisions opérationnelles. Il ne reçoit d'ordre que du Comte ou du Parlement et le capitaine de l'armée de Franche-Comté n'est en aucun cas son supérieur hiérarchique. Je n'avais donc aucune raison d'obtenir du capitaine Dina un quelconque document certifiant qu'elle reconnaissait l'existence "active" en cette période de l'Armée Maxima Sequanorum au nom du Parlement Comtois, ni aucune obligation de lui faire part de quoi que ce soit. Se déplacer d'une ville comtoise à une autre ville comtoise, en relations amicales, ne constitue pas à proprement parler une existence "active". Tout comtois a droit de circuler librement dans sa province, sans en faire part au capitaine qui du reste, venait à peine de quitter la compagnie lorsqu'elle a été élue au parlement donc était parfaitement informée de son existence et de son déplacement vers Pontarlier.
La franc-comtesse Yde de Laviron, elle aussi, connaissait parfaitement l'existence de maxima et savait qu'elle se déplaçait à Pontarlier. Le trousseau de clefs des bureaux de la sécurité intérieure était attaché à ma ceinture, et j'y passais régulièrement pour m'enquérir d'éventuels besoins de défense. Et l'occasion s'est présentée lorsque le gouverneur Chevreux, venant de replier l'oriflamme de son armée, s'est rendu à la sécurité intérieure alors que je m'y trouvais, en compagnie d'Epsonstylus, et a confié qu'il regrettait de n'avoir pu arraisonner des brigands croisés sur sa route. J'ai alors demandé le signalement de ces brigands, en précisant à la franc-comtesse que sur le chemin de Pontarlier, Maxima tenterait de ne pas les louper... On peut donc considérer que non seulement la Franc-comtesse était informée de l'existence de la compagnie, mais qu'elle savait aussi où elle allait, et qu'elle était bien "au service de la Franche-Comté", bénévolement, comme c'était généralement le cas ! On peut être procédurier et exiger un document officiel...quand l'obligation de le fournir figure sur un contrat : Ce n'est pas le cas. Et le parlement serait sans doute bien en peine que j'aie à son égard la même exigence pour toutes les missions qu'il m'a ordonnées et que j'ai toujours remplies sans attendre le petit parchemin signé en trente exemplaires !
Quoi qu'il en soit, la légitimité de l' existence de la compagnie Maxima Sequanorum n'a pas été mise en cause par la franc-comtesse à ce moment là, et elle aurait du figurer sur la liste des armées autorisées que le trio sécurité a l'obligation de tenir à jour dans la salle des maires. Y figurait-elle ou pas, c'est à la justice de le demander aux personnes concernées.
En tout état de cause, nous avons subi un préjudice grave, moins par les pertes et blessures subies par nos membres, habitués à se battre, que par celles subies par les maréchaux et miliciens aux ordres de Bobyzz de Sparte, et par les attaques que j'ai subies personnellement sous forme de calomnies, plaintes rejetées alors qu'elles étaient justifiées, élimination des preuves qui auraient pu mettre les coupables au chaud en geôles, et harcèlements répétés qui m'ont contrainte à l'exil avec les suites que vous n'ignorez pas ! Préjudice grave pour le peuple comtois également,qui aurait toutes les raisons de craindre la façon dont est rendue la justice...
J'ai en ma possession quelques reproductions du courrier du prévôt Jérome, de celui de la maréchale Kirikette, quand elle a vu l'oriflamme de Maxima sous les remparts, le 22 avril, et quelques copies de débats ayant eu lieu en salle de secret défense les jours qui ont suivi cette attaque de Pontarlier, prouvant qu'il y avait bien collusion et tentative de détournement de la justice par les conseillers au profit du maire Bobyzz de Sparte. Vous trouverez sans doute les minutes de ce passionnant débat dans un recueil intitulé "du Bordel à Pontarlier"...
Je me dois de terminer cette missive par une constatation : On fêtera dans deux mois le premier anniversaire de cette affaire. 10 mois, ce sont 5 parlements qui se sont succédés...AUCUN n'a eu assez de courage pour mettre un terme à cette injustice, la plupart s'empressant de se défiler en prétextant "être impliqué et donc dans l'incapacité de s'occuper de ce dossier"..Pas UN n'a osé s'attaquer à un parlementaire. Je doute fort que les choses changent. Dans certaines régions, une accusation de haute-trahison empêche pendant un certain temps le coupable de se présenter à une élection. Ici, on contourne cette difficulté en contournant les lois. Voyez par vous-mêmes QUI sera en charge de ce dossier :
- Procureur, Vicomte Jérôme du Val d�Haine, qui comme l'a proclamé le porte-parole, a la grande expérience d�un ancien Prévôt pour assure des dossiers imbattables...Pour être imbattables, je n'en doute pas un instant, je suis la preuve vivante de son impartialité. - Juge, Goclad, un des rares en qui j'aurais confiance. Encore faut il que le dossier arrive un jour entre ses mains.. - Connétable, Dina, celle qui fut capitaine... - Capitaine, Bobyzz...la cerise sur le gâteau, quand on se demande encore si il ignorait qu'en n'autorisant pas nominativement une armée, on envoyait les maréchaux et les miliciens à la guerre...
QUI, de ce parlement, sera assez couillu pour rendre la justice ??
Bien à vous Lothilde Adams de Melincour
[hrp : RP sera ouvert par mes soins sur la gargote, je ne sais pas quand ni sous quelle forme, et je demande donc autorisation d'utiliser les MP reçus , tout comme je donne évidemment autorisation de divulguer les miens si vous le désirez.] | |
| | | Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz Sam 12 Fév 2011 - 16:51 | |
| Réponse de Dame Dina : - Citation :
- Expéditeur : Dina_ de Galli
Date d'envoi : 12/02/2011 - 15:46:54 Titre : Re: Enquete Affaire Pontarlier Bonjour Adjudant
Voilà des faits bien lointains... tant de choses se sont passées depuis. Alors voilà.
Au début de l'aventure que Lothilde mettait sur pieds, j'ai adhéré à ses idées. Elle nous la présentait en Agora comme un amusement sans conséquences. Nous nous ennuyions ferme à l'époque et son idée semblait bien amusante. J'ai été élue au conseil comtal avant d'entrer dans la MS et je me suis retirée vu le poste qu'on me confiait. J'ai continué à croire en la parole de Lothilde. Elle avait dit s'occuper de tout, je n'ai pas penser à vérifier. Dommage que tout ai été effacé par sa main à Dole.
Voici les raisons pour lesquelles je ne me suis pas occupée d'afficher une quelconque demande à la SI. J'ai eu confiance en sa parole. Ce n'est pas une excuse et j'assumerai ma faute.
Je présente mes sincères excuses aux personnes blessées. Comme je l'avais écrit à dame Kirikette à l'époque, je suis prête à lui rembourser son armement de ma poche.
Restant à votre disposition
Dina Galli | |
| | | Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz Dim 13 Fév 2011 - 22:23 | |
| Retrait de la plainte de Lothilde : - Citation :
- Expéditeur : Lothilde
Date d'envoi : 13/02/2011 - 00:11:27 Titre : Re: Enquete Affaire Pontarlier Ma Dame le Prévôt, Aux bons soins de messire Etoile, Adjudant de la gendarmerie de Pontarlier
Comme vous me l'aviez dit dans votre missive, j'ai chargé un ami de me faire parvenir la copie du dossier concernant ma plainte, et ce que j'y ai appris m'a suffi.
Les mensonges du sire Bobyzz ne me surprennent pas. Il excelle dans l'art de prêter à autrui ses propres vices : sournoiserie, coups bas dont il use et abuse en famille, calomnie, sont ses armes de prédilections. Je ne m'attendais pas à autre chose de sa part. Les faux-témoignages de dame Dina ne m'étonnent pas non plus de celle qui sait à merveille tourner sa veste et les talons quand elle sent le danger. Mais que cette dame de rien se permette de sous entendre que j'aie pu, moi, faire disparaître le dossier de la première enquête alors qu'il était compomettant pour le Sparte et le prévôt, est totalement inacceptable.
Si je n'ai jamais pensé un seul instant que la justice comtoise serait assez intègre pour faire son travail en toute impartialité, je viens d'en avoir la preuve la plus éclatante : l'ignominie dans toute sa splendeur, qui ne vaut pas la peine de poursuivre. Il n'y a rien à attendre de la brochette de malfaisants qui est par malheur en charge de la province et se complait en petites magouilles et vengeances personnelles dont le diable est friand.
La connétable Dina a tenu un autre langage au lendemain de l'attaque et lire dans sa déposition qu'elle a été trompée me met hors de moi même si, venant de celle qui a déserté le jour d'une invasion de brigands alors qu'elle était capitaine, je ne pouvais guère attendre autre chose. Dites de ma part à cette dame que contrairement à ce qu'elle raconte, nous avons TOUS été trompés...sauf ELLE ! Car elle avait filé...Peut-être savait elle déjà que ce Bobyzz de Sparte sans honneur allait interdire l'entrée dans sa ville. Personne n'aurait pu imaginer qu'il puisse être assez criminel pour mettre en péril la vie des maréchaux et miliciens de sa propre ville
Sa seule défense est de dire qu'il ne savait pas, qu'il n'avait pas vu l'oriflamme. A qui voudriez faire croire ça ? La maréchale Kirikette, connue pour son sérieux, a pris le temps de m'envoyer une missive pour me demander si il y avait danger. Et vous voulez faire croire qu'elle n'a prévenu ni le maire, ni le prévôt ?? Je lui ai fait répondre qu'elle ne courait aucun risque et le lendemain, elle tombait..parce qu'un misérable maire sans honneur a préféré lancer le combat, alors qu'il savait que l'armée était pacifique... Si quelqu'un a trompé tout le monde, c'est bien celui qui avait le pouvoir de ne pas provoquer un massacre. Mais vous avez raison, ne le jugez pas : il n'est pas capable de supporter un jugement, il ne sait pas se défendre honorablement, il ne sait que mentir et trahir.
Quant à la générosité de dame Dina elle est pathétique mais arrive 10 mois trop tard. Pendant que les parlementaires -dont elle !- de l'époque se congratulaient en se disant qu'il fallait absolument aider cette pauvre jeune fille et faisaient de sombres calculs pour savoir qui allait payer quoi, nous avons, avec vous, dame Lysiane, remboursé intégralement les pertes occasionnées par les combats ordonnés par le Sparte.
J'en ai fini de traiter avec les médiocres, les veules, les menteurs, et ceux qui n'ont rien dans leurs braies. La Franche-Comté n'a pas la réputation de juger avec équité, mais en revanche, elle a celle de pactiser avec le diable et souffrir de hacherpisme plus grave encore, et, je pense, totalement irrécupérable
On ne traite pas avec les pestiférés. Je vous tire donc ma révérence, j'abandonne ma plainte contre le scélérat, il ne me semble pas utile de remuer la vase dans laquelle j'espère, un jour, vous prérirez.
Je ne vous salue pas, Avec mon plus profond mépris Lothilde Adams de Melincour
Annecy, 13 février 1459 Affaire classée sans suite pour retrait de plainte | |
| | | kirikette Volubile
Nombre de messages : 2845 Age : 41 Localisation : [RP] Pontarlier Date d'inscription : 19/05/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz Lun 14 Fév 2011 - 16:35 | |
| casier à jour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz | |
| |
| | | | [CJ] Trahison (Affaire Pontarlier) : Bobyzz | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |