Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Discussion du Conseil Municipal

+16
Heylias
Mattissan
Imladris
Hades29
Petrouchka
Angeldead
Misselyzya
Chevreux
Maecenas Naias Naevius
Em.ma
Lysiane
Floriane de Cheroy
Armael
Mousseline
Victoire_von_dumb
nonos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

Discussion du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:07

Disent que c'est un problème administratifs le changement de modo...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:10

Ah ben voyons et ils vont remettre comme avant pu laisser perdurer cette situation ?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:16

Le texte juridique en salle du droit sur la GC :

Citation :
CODEX LIVRE IX Les procédures de sécurité

Chapitre 1 La Garde Civile
Article 1 Local
Une salle de la Sécurité Intérieure au Château de Dole est réservée aux Coordinateurs locaux, maires et le trio sécurité (Connétable, Prévôt et Capitaine).

Article 2 Rôle du maire
Il nomme un responsable des civils volontaires, le Coordinateur local soumis à l'acceptation du Connétable
Il donne à ce responsable le nom du connétable, du prévôt, du lieutenant de l’Ost du village, et du capitaine. Et ne pas oublier de modifier les noms de ces personnes quand le conseil change…
Il donne au connétable, prévôt, lieutenant de l’ost du village et capitaine le nom du responsable des civils volontaires. Et ne pas oublier de signaler à ces mêmes personnes un changement de responsable

Article 3 Rôle du responsable des civils volontaires, le Coordinateur local
En temps de paix, (soit jusqu'au niveau d'alerte bleu):
- Le Coordinateur local est chargé de recruter, de gérer les registres de civils volontaires de son village, et d’être l’interlocuteur direct et exclusif du prévôt et du lieutenant de l’Ost.
Il adresse un courrier [annexe 1] à tous les villageois en âge de savoir se défendre, et ne pas oublier ceux qui le deviennent (les N0 qui accèdent au N1) donc faire un suivi régulier de la population du village. A réception des réponses, il répartit les civils en 2 listes en fonction de leur choix et n'oublie pas de leur envoyer de temps en temps un petit message aimable afin de savoir si ils sont toujours en vie, ou présents dans le village, et accessoirement, leur faire plaisir…
- Le Prévôt dépose quotidiennement dans le bureau de la GC à l'intention des coordinateurs locaux, les besoins en hommes pour renforcer les groupes de Maréchaux mis en place.
Les responsables locaux veilleront à ce que les emplois de renforts maréchaux déposés en mairie soient comblés en priorité par la GC afin que la défense de leur ville soit effective et complète.

Article 4 : la défense active
Alinéa 1
En cas d’alerte annoncée (à partir du niveau orange) :
Le Coordinateur local prévient au plus tôt les gardes civils par un des courriers cités en annexes 2 et 3 de l'article 3.
Alinéa 2
A la demande du prévôt, le Coordinateur local dépose à la SI dans le Bureau local de la GC, la liste des civils volontaires pour la défense du village. Charge au prévôt de contacter, donner les ordres et consignes à ces civils. Le prévôt mentionnera dans ce même bureau l'identité des volontaires effectivement engagés pour la défense. Le responsable doit toujours connaître son effectif disponible.
Alinéa 3
A la demande du lieutenant de l’Ost, le Coordinateur local communique la liste des civils volontaires pour intégrer une armée. Charge au lieutenant de contacter et donner les ordres et consignes d’intégration de ces civils dans l’armée, en relation avec le capitaine et le gouverneur de l’Ost. En retour, les noms des civils effectivement recrutés doivent être communiqués par le lieutenant. (le responsable doit toujours savoir son effectif disponible !) Cette procédure ne s’applique QUE si le village, ou d’autres villages comtois, sont sous la menace d’une armée ennemie, et que l’armée du (des) village(s) ont un effectif insuffisant pour pouvoir contrer cette attaque.

Article 5 Annexes : courriers indicatifs types à adresser aux gardes civils
Annexe 1 :
Pour défendre nos terres contre des envahisseurs éventuels, nous avons besoin de connaitre toutes les bonnes volontés, hommes, femmes, enfants, qui accepteront de participer à la défense du village.
Deux possibilités s'offrent à vous :
- participation à la défense, sans quitter le village
- participation à la défense, en entrant provisoirement dans une armée qui peut être amenée à circuler en Franche-Comté
Si vous êtes volontaire, j'aurai le grand plaisir, en cas d’appel de participation à la défense, de vous informer davantage sur les conditions de cette défense, et serai votre interlocuteur en cas de menace
XXX, conseiller défense.

Annexe 2 :
Le village est en ce moment sous la menace d’un envahisseur. Vous avez accepté de participer à sa défense et l’heure est venue de montrer votre bravoure. Vous allez être contacté par le prévôt X, (ou le chef maréchal Y) qui vous donnera tous les renseignements nécessaires. Lui seul sera habilité à vous donner des ordres. Nous vous remercions... etc...

Annexe 3 :
Le village (ou la Franche-Comté) est menacée…. Vous avez accepté de participer à sa défense et avons besoin de votre présence dans l’armée de l’ost machin. Vous allez être contacté par le lieutenant X qui vous donnera tous les renseignements nécessaires à votre intégration et au fonctionnement de l’armée, ainsi que le nom de votre chef de section qui sera le seul habilité à vous donner des ordres. Nous vous remercions... etc...

Article 6 Des récompenses
En fin de crise, un courrier de remerciement est adressé aux civils pour leur participation, et le Coordinateur local se met en rapport avec le prévôt et le capitaine pour qu’ils ne soient pas oubliés lors de la distribution des médailles…

Voté le 5 février 1458 par le parlement, publié le 8 février par le franc comte Debenja von Riddermark
nonos
Exubérant
nonos

Masculin Nombre de messages : 1647

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:26

Citation :
à partir du niveau orange

Donc en vert et bleu qui c'est qui fait le tour du château la nuit?
Jusqu’à y'a peu c'était la "garde civile" mais maintenant c'est qui?

(au cas ou quelqu'un le saurai ici)
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:28

Je ne comprend pas ta question Nonos
nonos
Exubérant
nonos

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:52

Y'a que la milice qui défend la ville en cas d'alerte verte?
Y'a pas de groupe de maréchaux avec 1 mec dedans? (la GC jusqu’à présent)
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:40

En vert c'est suposé au moins 1 chef maréchal je crois.

En parlant de la GC, Ely semble ne plus vouloir être chef... est-ce que tu confirme Ely?

Et sinon il faudra une autre personne. SI et seulement SI ne le fait plus je propose Flory
Heylias
Bavard
Heylias

Masculin Nombre de messages : 1239

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:47

Citation :
Les responsables locaux veilleront à ce que les emplois de renforts maréchaux déposés en mairie soient comblés en priorité par la GC afin que la défense de leur ville soit effective et complète.

Ça veut dire quoi? Qu'en plus de chef de groupe, on devrait aussi aussi compléter les groupes?
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 3:09

Je comrpend la même chose que toi

Sinon j'ai reçu ce courrier

J'aimerais vos avis svp

Citation :
Expéditeur : Jony2409
Date d'envoi : 30/08/1460 - 20:58:37
Titre : carcasses de viande
Bonjour,

J'ai vu dans votre programme pour les élections que vous aviez quelques difficultés à fournir le village en carcasses de viandes... J'ai peut-être quelque chose à vous proposer:

En fait, j'aimerais me lancer dans l'élevage de vaches (les cochons n'étant pas rentables et risqués d'après les forums)... Cet élevage permettra d'approvisionner le village en carcasses de viande et plus accessoirement en lait...

Seulement je sais que pour un élevage de vaches, un gros investissement initial est requis: achat des 4 vaches, couteaux, seau, ... Or je n'ai actuellement que 534 écus en ma possession... 500 me seront nécessaires à l'achat du second champs et les 34 derniers écus sont largement insuffisants pour assurer l'acquisition du matériel nécessaire à l'élevage!

Mais je me disais que peut-être vous pourriez consentir à m'offrir un prêt? J'aurais besoin d'environ 200 écus (4 x 45 pour les vaches + 45 seau, 15 couteau - 40 déjà ou bientôt en ma possession).

Bien entendu, je vous garantit sur mon honneur (et jamais je n'ai failli à ma parole) que je vous rembourserai l'intégralité de cette somme dès que possible! Je peux vous assurer que ça ne tardera pas, j'ai lu beaucoup de livres sur les élevages et je sais maintenant comment m'y prendre pour optimiser les gains...

J'aimerais aussi que vous sachiez qu'à terme je compte abandonner ma culture de blé pour en faire une culture de bétail également, j'aiderai ainsi mieux le marché du village...

Voilà, en espérant que ma requête pourra être satisfaite... Si vous avez d'autres conditions à l'octroi de ce prêt, n'hésitez bien sur pas à m'en faire part! Je peux par exemple vous garantir de tout mettre en vente sur le marché sans rien garder pour ma production personnelle, je peux proposer de vendre mes produits moins cher pendant une période etc... Dites moi seulement ce que je dois faire et ce sera fait!

Merci d'avance pour votre aide, j'espère de tout coeur pouvoir aider le village de mon mieux...

Bien à vous,
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya

Féminin Nombre de messages : 6139

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:24

Si on a toujours besoin de moi me dérange pas de le faire, mais avec une aide pour s'il arrive quelque chose que la GC soit pas sans rien. Mais si tu préfère prendre quelqu'un d'autre je vais toute à fait comprendre ta décision!
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
nonos
Exubérant
nonos

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:49

Pour le lettre si quelqu'un le connais un peu je dis 1000 fois oui. Sans ça je prendrai le risque perso (200écus c'est pas non plus la mort ).
Par contre fut lui dire de passer par les champs d'occasion, 100écus de réduc c'est bon a prendre (même si il faut rajouter 50 pour la reconversion)
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:01

Y'a plus de champs a vendre... Wink par les particuliers...

Sinon je le connais un peu, il semble bien gentil... mais je ne connais pas ses intentions... Il semble honete en tout cas..
Heylias
Bavard
Heylias

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:44

Je comprend pas la remarque "les cochons n'étant pas rentables et risqués d'après les forums". J'avais pendant longtemps un élevage de cochons et ça allait plutôt bien. De plus, les cochons produisent, me semble-t-il plus de viande que les vaches, mais bien sûr pas de lait.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 1:33

tsss personne n'a pensé à féliciter Mouss pour sa ré éléction

80 % des voix quand meme Wink
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:17

Le cochon est normalement l’élevage le plus rentable, à moins que cela ai changé avec la hausse du mais, mais si on veut des carcasses, il faut du cochon et pas de la vache : ca grossit pas ces bestioles, tout passe dans le lait.

J'ai une question sur les impôts municipaux, Leif a dit l'agora que l’impôt municipal ne concernait pas le comté, pourtant la mairie doit toujours payer quelque chose au comté non ? ou cela a été intégralement reporté sur la taxe sur les produits du marché ?
Heylias
Bavard
Heylias

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:27

Y a eu une élection? Laughing Avec plus d'un candidat?
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 2:19

Valaraukar oui on a toujours une TC a payer voici le registre

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36175-registre-taxe-comtale#980571

Chaque mairie est libre d'imposé au montant qu'ils le veulent.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 4:40

Donc pour notre copain Jony...?

Et j'aimerais savoir concernant les impôts Beaucoup sont en retranchement. Est-ce que ceux la j'enlève les impôts car le tableau s'allonge?

Voici tout ceux qui le sont:

Pour Fanette cela fait 1 an qu'elle est en prison je pense que cela va de soit?

Citation :
Retranchement 28 juin
Almaach : 3,00 écus (+0,75 écus de pénalité) avant le 1460-08-25
Almaach : 3,00 écus (+0,36 écus de pénalité) avant le 1460-09-07
Almaach : 3,00 écus (+1,53 écus de pénalité) avant le 1460-07-30
Almaach : 3,00 écus (+1,14 écus de pénalité) avant le 1460-08-12
Almaach : 3,00 écus (+2,04 écus de pénalité) avant le 1460-07-13

Retranchement 6 mai
Amboisie : 3,00 écus (+2,43 écus de pénalité) avant le 1460-06-30
Amboisie : 3,00 écus (+3,21 écus de pénalité) avant le 1460-06-04
Amboisie : 3,00 écus (+0,72 écus de pénalité) avant le 1460-08-26
Amboisie : 3,00 écus (+0,33 écus de pénalité) avant le 1460-09-08
Amboisie : 3,00 écus (+2,82 écus de pénalité) avant le 1460-06-17
Amboisie : 3,00 écus (+1,50 écus de pénalité) avant le 1460-07-31
Amboisie : 3,00 écus (+1,11 écus de pénalité) avant le 1460-08-13
Amboisie : 3,00 écus (+2,01 écus de pénalité) avant le 1460-07-14

Retranchement 2 aout
Augier : 3,00 écus (+0,75 écus de pénalité) avant le 1460-08-25
Augier : 3,00 écus (+0,36 écus de pénalité) avant le 1460-09-07

Prison 30 aout 2011
Fanette : 3,00 écus (+3,15 écus de pénalité) avant le 1460-06-06
Fanette : 3,00 écus (+2,34 écus de pénalité) avant le 1460-07-03
Fanette : 3,00 écus (+1,83 écus de pénalité) avant le 1460-07-20
Fanette : 2,00 écus (+3,44 écus de pénalité) avant le 1460-03-31
Fanette : 2,00 écus (+3,18 écus de pénalité) avant le 1460-04-13
Fanette : 3,00 écus (+4,38 écus de pénalité) avant le 1460-04-26
Fanette : 3,00 écus (+3,93 écus de pénalité) avant le 1460-05-11
Fanette : 3,00 écus (+2,76 écus de pénalité) avant le 1460-06-19
Fanette : 3,00 écus (+1,44 écus de pénalité) avant le 1460-08-02
Fanette : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-10
Fanette : 2,00 écus (+3,70 écus de pénalité) avant le 1460-03-18
Fanette : 3,00 écus (+3,54 écus de pénalité) avant le 1460-05-24
Fanette : 3,00 écus (+1,05 écus de pénalité) avant le 1460-08-15
Fanette : 3,00 écus (+0,66 écus de pénalité) avant le 1460-08-28

Retranchement 2 juillet
Ibicus : 3,00 écus (+0,81 écus de pénalité) avant le 1460-08-23
Ibicus : 3,00 écus (+0,42 écus de pénalité) avant le 1460-09-05
Ibicus : 3,00 écus (+1,59 écus de pénalité) avant le 1460-07-28
Ibicus : 3,00 écus (+1,20 écus de pénalité) avant le 1460-08-10

Retranchement 24 avril
Naru12021 : 4,00 écus (+4,28 écus de pénalité) avant le 1460-06-04
Naru12021 : 4,00 écus (+2,00 écus de pénalité) avant le 1460-07-31
Naru12021 : 4,00 écus (+0,96 écus de pénalité) avant le 1460-08-26
Naru12021 : 4,00 écus (+0,44 écus de pénalité) avant le 1460-09-08
Naru12021 : 4,00 écus (+3,76 écus de pénalité) avant le 1460-06-17
Naru12021 : 4,00 écus (+2,68 écus de pénalité) avant le 1460-07-14
Naru12021 : 4,00 écus (+1,48 écus de pénalité) avant le 1460-08-13
Naru12021 : 2,00 écus (+3,22 écus de pénalité) avant le 1460-04-11
Naru12021 : 2,00 écus (+2,96 écus de pénalité) avant le 1460-04-24
Naru12021 : 4,00 écus (+5,40 écus de pénalité) avant le 1460-05-07
Naru12021 : 4,00 écus (+4,80 écus de pénalité) avant le 1460-05-22
Naru12021 : 4,00 écus (+3,24 écus de pénalité) avant le 1460-06-30

Retranchement 25 mai
Sire_binou : 9,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1460-09-16
Sire_binou : 9,00 écus (+7,29 écus de pénalité) avant le 1460-06-30
Sire_binou : 10,00 écus (+9,40 écus de pénalité) avant le 1460-06-17
Sire_binou : 9,00 écus (+3,33 écus de pénalité) avant le 1460-08-13
Sire_binou : 9,00 écus (+2,16 écus de pénalité) avant le 1460-08-26
Sire_binou : 9,00 écus (+6,03 écus de pénalité) avant le 1460-07-14
Sire_binou : 9,00 écus (+4,50 écus de pénalité) avant le 1460-07-31
Sire_binou : 9,00 écus (+0,99 écus de pénalité) avant le 1460-09-08

Retranchement 8 avril
Tchalie : 7,00 écus (+12,18 écus de pénalité) avant le 1460-03-29
Tchalie : 7,00 écus (+11,27 écus de pénalité) avant le 1460-04-11
Tchalie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 1460-04-24
Tchalie : 10,00 écus (+13,50 écus de pénalité) avant le 1460-05-07
Tchalie : 10,00 écus (+12,00 écus de pénalité) avant le 1460-05-22
Tchalie : 9,00 écus (+6,03 écus de pénalité) avant le 1460-07-14
Tchalie : 9,00 écus (+4,50 écus de pénalité) avant le 1460-07-31
Tchalie : 9,00 écus (+0,99 écus de pénalité) avant le 1460-09-08
Tchalie : 10,00 écus (+10,70 écus de pénalité) avant le 1460-06-04
Tchalie : 9,00 écus (+7,29 écus de pénalité) avant le 1460-06-30
Tchalie : 10,00 écus (+9,40 écus de pénalité) avant le 1460-06-17
Tchalie : 9,00 écus (+3,33 écus de pénalité) avant le 1460-08-13
Tchalie : 9,00 écus (+2,16 écus de pénalité) avant le 1460-08-26
nonos
Exubérant
nonos

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:22

A partir de 3 mois d’absence je dirai qu'on peut virer ils ne reviendront (sans doute) plus a la vraie vie.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:19

Bon bien Jony a été capable d'acheté son champ.

Sinon d'autres avis pour les impôt?
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:30

Euh comment on peut rester 1 année en prison?

Ou c'est bête c'est que Dole a des impôts pas très cher donc je comprends pas qu'on ne s'acquitte pas de cette dette!

Pour la Dame en prison j'imagine qu'on peu annuler même si c'est un peu embêtent...
Petite question il n'y a pas moyen de les mettre en procès ou trouver le moyen d'avoir les écus ?
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:33

je fais régulièrement des rappels, je fais aussi des demandes de procès.

Pour Fanette, cela doit etre parce qu'elle est en garde a vue quelque part donc sa fiche s'affiche toujours
Verania
Troubadour
Verania

Féminin Nombre de messages : 5324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 4:30

Je crois qu'on rait procéder en deux temps. D'abord enlever les pénalités à tous, retraités et retranchés, car cette mesure a été créée justement pour que les retraités n'aient pas à payer en plus des intérêts sur leur dette.
Après peut-être pourrait-on établir pour les retranchés une période pendant laquelle on attend de voir s'ils vont revenir, trois mois? plus ? et à partir de ce moment-là tout effacer?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:07

Tu leur as écrit à tous un courrier Mouss ? enfin ceux actifs, en indiquant bien où trouver le lien du paiement dans le menu et en allant jusqu'au bout pour le règlement. Et en leur expliquant la raison de cet impôt car les tamagos ignorent tout de la TC.

En accord avec Verania.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:17

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t26524p100-registre-des-fraudes-fiscales#981989

Tout est la Lys donc oui j'écris aux actifs quand il y a retard et Doko ben ca fait longtemps que j'ai déposé plainte.

Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:48

Courrier recu

La dame est avisé que je regarde avec le conseil comtale pour voir la possibilité

Aussi j'en ai saisi le conseil pour voir si nous pouvons accepter

Citation :
Expéditeur : Charlotte
Date d'envoi : 15/09/1460 - 19:44:37
Titre : petite rentrée d'argent
Bonsoir madame le maire de Dole,

Je m'appelle Charlotte, j'habite à Aix, dans le comté de Provence, mais en fait je suis franc-comtoise, à la base, y a un moment. En fait j'ai même été maire de Dole (entre autres) aussi, à un moment. Voilà pour les présentations.

Bien, je dispose d'une petite somme d'argent, disons un léger pécule, quelques bas-de-laine, deux trois économies, un peu de blé, bref, j'ai à peu près 12 000 écus chez moi et il se pourrait bien que, il y a très très longtemps, cet argent ait été dérobé à la mairie de Dole (et un peu à la mairie de Vesoul si mes souvenirs sont bons...), ne me demandez pas comment, j'ai tout oublié et d'ailleurs je ne sais rien. L'âge sans doute.

Il se trouve que je suis désormais un peu vieille et lasse, que j'ai passé environ 2 ans en retraite spirituelle et que j'envisage d'aller finir mes jours dans un institut spécialisé pour vieille amnésique. Malgré les quelques actes regrettables que j'ai pu commettre lors de mon dernier séjour en Franche-Comté, j'ai un certain sens des responsabilités et je sais la difficulté de gérer une ville. Du coup, je me suis dit que ça serait dommage de laisser mes petites économies disparaitre à jamais, et puis comme j'aime pas trop les provençaux, j'ai pas envie de donner ces sous à une quelconque mairie sudiste.

Non, j'aimerais bien rapatrier cet argent là d'où il vient, c'est à dire à la mairie de Dole (vous pourrez même en refiler un bout à Vesoul si ça vous chante, m'en fiche).
Sauf que bon, j'ai un peu les chocottes de me balader jusqu'à l'autre bout des royaumes avec autant d'argent seule.

En gros, j'ai une proposition à vous faire : vous (et quand je dis vous, ça peut être un vous collectif, vous êtes encore pas mal en Franche-Comté je pense) me trouvez une grosse escorte, qui pourra être rémunérée à partir de l'argent que je détiens, et vous venez me chercher à Aix. Ensuite on rentre à Dole, on se fait une bise et on tire un trait sur le passé et sur mes erreurs de jeunesse !
Voyez, je radote, je parle d'erreurs de jeunesse alors que j'ai tout oublié, d'ailleurs je ne sais rien, c'est bien la preuve qu'il faut que je me retire de ce bas-monde.

Bref, réfléchissez, tenez-moi au courant. Je ne trouve plus grand intérêt dans ce monde, je n'y passe plus souvent, donc je ne répéterai pas cinquante fois cette proposition.

Cordialement,
Charlotte

PS : peut-être ne croirez-vous pas un mot de mon histoire, évidemment vous êtes sans doute trop jeune pour vous souvenir de mes exploits de jeunesse. Si elle existe encore, vous pouvez demander à Macricri, elle s'en souvient sans doute. Je crois qu'elle était plus ou moins copine avec mon papy Pinss, vous savez, le franc-comte qui s'est fait assassiner pendant son mandat. Bref. A plus !
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:54

Heureusement que les vieux ont encore une mémoire.

En effet, macricri s'en rappelle encore et moi aussi.

Pour la petite histoire et pour ceux qui sont trop jeunes

Charlotte fut en effet mairesse de Dole. Elle avait succédé à Valaraukar et avait été une excellente mairesse.

A Vesoul, le fils de Sirius de Margny-Riddermark (même famille que Debenja) devint également maire de Vesoul.

Les deux tourtereaux ont un jour profité d'une inattention pour piller leurs villes respectives et fuir.

La FC a eu l'occasion de poutrer le fils à Sirius mais pas Charlotte qui avait réussi à fuir avec son butin jusqu'en Provence...

Je pense même qu'elle s'est rappelé un moment à notre bon souvenir en disant qu'elle profitait bien du soleil du sud avec notre argent.

Si elle ne ment pas, je serais partant pour récupérer notre dû si elle est sincère et en donner une partie à Vesoul qui avait été pillé aussi.

Si elle ment, on la poutrera
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:21

Merci pour l'histoire.

Pour ma part aussi, je laisse un délais de 48h au conseil si pas de réponse j'organiserai personellement l'escorte.
nonos
Exubérant
nonos

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:47

Ba comment lui dire non?? Surtout vu la somme (on ne risque que faire le voyage pour rien mais j'en doute un peu).

Pour le moment ça serai sans moi pour le voyage mais j'ai la possibilité de me faire remplacer à l’université si il y a besoin (comprendre manquer de bras pour tout ramener).
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:23

Bon on va s'organiser nous même pour cet escorte.

Quelqu'un a de la dispo pour aller a Aix et qui est fort?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:47

je ne pourrais pas y aller avec ma retraite prochaine

sinon j'aurais été
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:50

Impossible désolé, départ prochain pour Pise.
Heylias
Bavard
Heylias

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:55

La fuite de Charlotte avec la caisse de la ville, c'était la semaine où je suis arrivé à Dôle. Que de souvenirs lointains.

Je suis de la partie pour Aix même si j'ai perdu quelque biscottos la semaine dernière... Bien que certains médecins le préconisent, personnellement le jeune ne m'a jamais fait du bien...
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:37

Donc on a Heylias faudrait d'autres personnes.

je vais voir avec des gens que je connais s'ils veulent faire le convoie
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:36

merci pour l'histoire

je ne peux pas bouger de la fc desolée mais vrai que vu le pecule faut aller la chercher
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:45

Ahhh, Charlotte et Pinss, que des souvenirs.

J'irai bien, mais vu que je passe mon temps à me perdre quand je fais de longs voyages, il est plus prudent que je m'abstienne.

On peut aussi sans doute demander a Macricri ou Lothilde pour y aller.

Pour Pise, y'a pas un bout de chemin commun vers Aix ? Mr.Red
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:46

Tsss valaraukar, vrai que dans ce cas là on risque de te retrouver a bruges ou lieu d'aix Wink
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:10

Vala t'as juste a suivre Heylias... Mr.Red
Heylias
Bavard
Heylias

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:42

On n'est pas arrivé... Je mettrais le vioc dans la charrette...

La dernière fois que j'ai participé à une expédition, ça a pris 15 jours pour faire l'aller-retour jusqu'à Lyon. Mais je n'étais responsable que du premier faux départ...
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:45

la bière reste a Dole Twisted Evil ca fera un incitatif
Heylias
Bavard
Heylias

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:51

Y a quoi à boire du coté d'Aix? Du Côte-du-Rhone?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:23

De l'excellent vin de Provence...

J'ai eu l'occasion de gouter à celui avec mes ambassades provençales...
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:27

Je préfère ton vin..Very Happy
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:16

Ah ben je ne peux pas quitter Dole non plus, désolé... :s
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:19

Arf... bon

j'ai une amie et peut être ainsi son fiancé qui pourrait aussi

En réponse à ce courrier je lui ai dis que je serai preneuse

Citation :
Expéditeur : Charlotte
Date d'envoi : 22/09/1460 - 19:33:32
Titre : Re: Re: Re: Re: petite rentrée d'argent
Dites, j'ai tout un fourbis dans ma propriété, des bidules que j'avais stockés pour le cas où le niveau 4 m'intéresserait un jour. Je vous fournis la liste, s'il y a qql chose qui intéresse des comtois on peut le ramener, si ça vous intéresse pas j'essaie de vendre sur le marché pour faire de la place.

Voilà :
23 qx de pierre
1 tapisserie
1 daurade
5 livres d'olive
5 livres de raisin
2 bouteilles d'huile d'olive
3 boisseaux de sel
3 jambons de Parme
2 vin de Bourgogne
2 vin de Bordeaux
3 tonnelets de vin de Tokay
1 fromage de chèvre
2 vin d'Anjou
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:55

Finalement Goclad et Lysiane iront chercher la dame lorsqu'il reviendront de Pise.
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:59

Citation :
01-10-2012 Mattissan est élu maire de Dole

Mattissan a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mattissan : 52.4%
2. Macricri : 47.6%

Félicitation Mattissan!
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:38

génial... Rolling Eyes
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:06

What the fuck ?!? Imladris ?
Mattissan
Expansif
Mattissan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:58

Quelqu'un connait Ilgur? ancien MA de Lorraine.
Il dit qu'il sera prochainement de passage à Dole et qu'il pourrait vendre quelques poissons et du pains.
Pour le poissons je lui ai dit qu'il y avait pas de soucis, mais pour le pain je lui ai dit que nous n'en manquons pas.
Il m'a fait par de son intention de respecter les prix imposés pour notre marché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal - Page 3 Empty

Discussion du Conseil Municipal
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant