Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.

Aller en bas 
+3
thyxia
starkel
Apex
7 participants
AuteurMessage
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:42

Yop ..yop..yop je veux juste signalais que je n’étais pas en procès lors de mon escapade,il me semble que l'on peut voyager si l'on en a l'envie non?ou il fallait demander l'autorisation au maire?

Chère belle Anne astre parmi les astres lors de vos différentes escapade a dole,pontarlier et etc..je n'ai pas demander de justification,ne soyez pas jalouse,je ne suis pas aller vous trompez va,vous savez que pour vous je serait toujours là quoique qu'il se passe douce créature.


Dernière édition par Apex le Jeu 19 Juil 2012 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:34

Je remarque que la clarté est toujours de mise quel que soit l'intervenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:36

exprimez vous mieux m'sieu le maire ,on comprend rien à vos sous entendu, toujours la même façon de s'exprimer on parle pour rien dire,franchise franchise n'ayez pas peur cela paiera un jour vous verrait.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:41

Moi je constate, c'est tout, les liens familiaux transpirent par tout vos actes, vos pores et vos paroles.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:56

Allons, allons, Apex ! Lorsqu'un homme est déjà incapable d'assumer ses actes, il ne peut prétendre ne serait-ce qu'à effleurer une Dame de cette distinction ! Une pointe de modestie vous siérait mieux ! En outre, il ne me semble pas qu'il y ait de place ici pour la débauche, même imaginaire. Faites donc taire vos fantasmes peu sains et recentrons-nous sur le débat premier.

A ceux qui sont nos représentants et défenseurs, ceux que nous avons élu et en qui nous avions toute confiance, sachez qu'aujourd'hui, Saint-claude est dans l'incompréhension la plus totale. Le débat est important, la faille réside-t-elle dans nos textes ? Leur interprétation ? Erreur humaine ? J'estime que nous sommes en droit d'avoir des réponses. Sans oublier qu'ici, il s'agit de Saint-Claude, demain, ce sera peut-être le reste de la Franche-Comté..


Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:08

Apex sourit a la remarque de la dame


Je peux parler à Anne sans votre intervention il me semble?ce n'est pas à vous d'intervenir de quoi je me mele? vous etes jalouse parce que je vous ai dit a vous que je ne vous appreciez pas? alors arretez donc de me harceler,merci d'avance.

Saint claude dans l'incomprehension de? je n'ai pas vu de plainte d'habitants je parle bien entendu , à part le CM et leur nouvelle recrue ,les electeurs "neutre" je n'ai rien vu ni entendu ,vous dites aujourd'hui saint claude,demain qui? vous sous entendez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:20

Bonjour Apex,
ça va toi ? Eh beh, que de chemin depuis tes mandats à la mairie..
J'ai été peiné, et le village s'en remet tout juste, de vos vidages de mairie à toi et à tes amis.. Le tout pour vous faire entendre, je pense. Entendre comme vous le faites là, sur le moment, en noyant un poisson au lieu d'amener des revendications constructives.
Vos revendications de vidage de marché, à plusieurs reprises, avec spéculation pour remonter le niveau des prix, était il me semble de faire que le conseil municipal s'en aille. Il ne plaisait pas à Thyxia, il devait disparaitre. Saint-Claude étant, de par le passé, une des villes les plus calmes et prospères, de par son conseil municipal et de par les habitants qui lui ont toujours fait confiance, je m'étonne que même l'idée de supprimer le conseil municipal ne soit pas une tentative de déstabilisation du village. Que comptiez-vous retirer de tout ça ?

Je pense que vous vous êtes bien amusés, maintenant certains ont pris résidence en ville franche, d'autres vont chez leurs amis,
mais sachez que Saint-Claude restera, elle.

Dommage que ce qui avait été mis en place lors de tes 2 mandats s'achève sur des notes si épicées.. Mais bon, on n'est pas dans un monde de bisounours, c'est certain. Merci de nous le rappeler, maintenant on a amélioré de nombreuses choses qui étaient dans les cartons de "choses à faire". On apprend toujours, hein.

Pour revenir au débat,
se tournant vers les autres intervenants
Il est certain que, pour peu que l'on ait un peu d'imagination, un marché qui se fait vider intégralement de ses denrées comestibles, du jour au lendemain, puis qui se réapprovisionne d'un coup avec fluctuation des prix, et qui se refait vider, rappelle un brigandage de marché. Les brigands qui ont pris la mairie de Saint-Claude il y a quelques mois, ont fait de même. Comment peut-on mettre 15 écus d'amende, et dire que c'est de l'escroquerie ? C'est du trouble à l'ordre public, manifestement.. En plus les preuves montrent au moins 3 noms dans les achats TRES MASSIFS.. et les reventes successives. C'est donc une trouble à l'ordre public organisé. On est loin de la stère achetée hors réglementation là (escroquerie)..

Donc je rejoins dame Sarani, Saint-Claude est dans une énorme incompréhension, et souhaite avoir des explications
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:37

cher Ezekiel,c'est vous qui vous êtes mis en tête que je ne voulais pas du CM,et par peur de perdre votre "royaume" vous m'avait lapider sur place ,sincèrement envers toi je n'ai pas de rancoeur ,mais si 'lon a fait tout ça c'est pour que oui vous compreniez que bien que le village vous doive beaucoup il ne vous appartiens pas pour autant,accepter de nouvelles têtes et pas seulement des personnes qui acquiesce a tout vos vœux,les choses avancent avec des avis divers,pas que des oui..oui...oui...,

vous avez "accepter" Apex car vous ignoriez tout de son lien de famille avec les Clarensac,des qu'il a mit à jour même Tristan lui a avouer "si je l'avait su,tu n'aurais jamais été maire..."
cela veut dire quoi? que vous juger par le nom pas par les actes,le passé est le passé ça aussi faut l'apprendre,beaucoup en FC ne sont pas tout blanc et pourtant beaucoup on des postes a responsabilités,alors pourquoi? copains copine?

saoulant oui de se faire crachouiller sur la face sans avoir droit de réponse de se faire bâillonner car des interventions sont bizarrement détruite et brulées, vrai que notre action n'a pas été des plus intelligente car nous avons porter prejudice aux villageois mais on a été juger,on a payer...remuer la boue serait pas plus intelligent je pense,mais c'est vous qui voyez,appel il y a, je serais là.

mais vu vos réactions ,pas combler on va rouspéter ,regarder bien vous êtes entrain de refaire le même chemin que nous,et je suis sure que si la justice vous contente pas,vous irait jusqu'au chantage bien votre genre, alors est ce pas là aussi des actes de sale brigand déguisé?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:42

Salut Thyxia..
Quand Apex a été accepté à la mairie, ses liens de famille avec toi étaient clairs. Et je l'ai épaulé tout du long, pour sa montée en connaissance, puis pour ses 2 mandats. Il pourra t'en témoigner. A ton arrivée au conseil, je t'ai aussi épaulé. Tu ne peux dire le contraire je pense.
C'est juste le fait de déstabiliser les débats en, il me semblait, étant contre-productive que je t'ai demandé d'arrêter ton travail de sape. Et tu as rendu tes clefs de ton propre chef.
Etre dans l'opposition, c'est un fait. Louable d'ailleurs. T. et Andora sont en général dans l'opposition, d'autres aussi. Etre contre-productif rien que pour attiser des tensions, sans proposer de solution, là ce n'est pas acceptable. Donc ta situation au conseil était lourde à vivre.
Ensuite, vous avez vidé le marché sans autre raison que de montrer que vous existez et qu'on n'est pas tout puissant, on étant le conseil qui permet au village d'avoir un marché complet à prix corrects, c'est certain on a vu que vous existiez.
Mais votre discours, en tant qu'opposition, ne semble pas cohérent, ni compris des habitants. L'anarchie c'est rigolo, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que souhaitent les sanclaudiens. Pourtant ce semble ce que tu prônes, avec tes amis. Pour leur bien, et sans leur avoir demandé leur avis.

Nous on leur demande leur avis, tous les mois. Et tous les mois ils votent.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:14

Bonjour Ezekiel ,oui je vais bien ,oui tu m'as aider et sur ce point là je l'ai toujours dit et je t'en ai remercier,ensuite pour ce qui est des mandats que j'ai effectuer si tu te rappelle bien tout ce passait impeccable jusqu'a la moitié du deuxieme ou ayant eu de la farine à un prix avantageux je pouvais en faire profiter les villageois en leur proposant des miches de pain moins cheres, en plein CM ,Tristan m'a sauter au cou en expliquant que la mairie ne devait pas faire concurrence aux boulanger alors que la plupart voir tous travaille sous mandat avec la mairie,que le prix que je proposer ne lui convenait pas, car celui ci faisait ombre a ses miches vous m'avait alors sommer de les retirer et les remettres a un prix plus important.

explique moi ou l'autorité du maire est respecter?si ce n'est pas que vous regarder simplement votre propre interet à vous et pas aux villageois.ensuite on en est venu que tout les boulanger se sont comme par hasard mis en "greve" voyage ou trop occuper pour travailler avec la mairie,seul toi EZE et Fccasper m'avait aider,et l'apotheose de l'histoire plus de maîs,penurie qui a ecris dans tout les comtés et duches aux alentours pour en recuperer? Thyxia et Gui, tout le reste du CM disparu en mode veilleuse,ohhhh mais aussi le petit coup de hache!!!! plus de hache à saint claude ..".APEX!!! faut envoyer à aiguiser !!!"mandat effectuer tout les jours mais là idem ils revennaient avec 3 voir 4jours apres et MIRACLE!!!! Starkel est elu on trouve 15 haches toute neuve !!!!! pas se foutre de la figure des gens?

certes on m'explique que je l'ouvre trop,donc je la ferme, on m'ecris une missive me demandant si le CM m'interesse toujours,je vais la bas j'explique la raison de mon silence le lendemain mes acces sont retirés.

la oui les boules ,on prend,on se mouche,on jette drole de vision de traiter les personnes,alors oui apres faut pas faire les victimes,on ne recolte que ce quel'on sement.


Y EN A GROS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: [RC] Clarensac versus Saint Claude   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:23

Il est certain que de se mettre les gens à dos, c'est rarement la solution pour faire tourner un village. Les miches, ben si tu voulais les mettre à moins cher tu les mettais en taverne et ça passait.. Après changer le prix du marché c'est toujours difficile. La mairie n'est pas là pour concurrencer le marché, sinon les artisans ne s'en sortiraient pas. Mais la taverne est là pour que le maire écoule comme il l'entend. Ou dépêche un conseiller qui vendra en son nom, et zou ni vu ni connu les stocks partent, les villageois ont des produits à bas prix, et ce n'est pas la mairie qui a vendu en son nom.
Y'a toujours moyen de s'en sortir.

Si à la moitié du 2nd mandat, ta côte de popularité a baissé, en plus si tu t'es mis Starkel à dos, c'est sûr que vu le monde qui l'entoure et qui l'écoutent ça a pu te porter préjudice. La santé d'un village tient parfois à pas grand chose, et quelqu'un qui a du pouvoir peut mener une vie impossible à un maire, sans jamais quitter la loi. Juste en envoyant les bons pigeons. Mais bon, le copinage est partout.. C'est se battre contre des moulins que de vouloir que ça s'arrête.

Je suis heureux d'avoir entendu tes récriminations. C'est vrai que tu as du te sentir bien seul. Et être maire et seul, quelle misère.. Enfin bon, on aura au moins eu 1 mois 1/2 sympa
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:39

Pour information :

Messire Apex a fait l'objet de ma part d'un recours auprsè du Franc Comte pour ne pas avoir accepté de mettre ses divagations verbales en ce lieu , qu'il a gentiment renommé en écorchant mon nom .

Je profite de ce message pour informer Dame Thyxia , que c'est uniquement dans le respect de la libre parole que j'ai accepté ses messages , qui sont par ailleurs illégaux .
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:16

alors là le ponpon,combien de fois tu t'est permis de detourner ou ecorcher mon nom?
cher Tristan ta tete et comme tes chevilles ca enflent ca enflent, quand tu es à bout d'argument tu va chercher plus grand que toi pour te defendre,courageux


je revendique le droit de reponse lorsque mon nom est impliquer dans une discution je ne vois pas le mal,si l'on parler mal de toi tu viendrais repondre non? et si je bruler tes reponses tu le prendrais comment?

j'ai toujours etait correct,pas dis d'injure,d'insulte seulement des compliment peut etre mal placés mais justifier a la belle Anne, c'est proces aussi cela?

allons reprend ton serieux et redescend sur terre tu es un grand garçon tu peux te defendre seul non?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:20

je fais appliquer la loi , puisque tu ne veux pas accepter les règles . Rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:22

Je demande le respect de l'agora, et le respect tout court des gens.

Si vous voulez vraiment vous quereller entre-vous, je vous invite à recourir au MP, en attendant, vos petits comptes personnels n'ont rien à faire sur un sujet qui traite d'une question intellectuelle concernant le mode de fonctionnement de la justice.

Notre PP fait son travail de gérant des débats de l'agora, de ce fait, si il avait voulut vous museler, le sujet ci débattu serait déjà clos, on peut encore le fermer si vous préférez.

La notion de respect envers les autres, je l'élargit à tous les intervenants.
La notion de respect du porte parole, je cible, je ne tolère pas ce manque de respect envers le porte parole qui fait le travail pour lequel il est nommé.

Je replace un juste titre au dossier, merci de ne plus en changer pour le plaisir de manquer de respect, sinon le débat sera purement et simplement clos, des sanctions pourraient s'y ajouter si persévérance en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:36

vu que comme toujours on a toujours tort je demande aussi la cloture pure et simple de ce topic merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:38

je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.   [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amendement du décret sur le Conseil municipal de Saint-Claude
» Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» Discussion du Conseil Municipal
» Discussion sur le suivi de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: