Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Discussion du Conseil Municipal

Aller en bas 
+22
roseau
Em.ma
Armael
Maecenas Naias Naevius
Heylias
uriel
Chevreux
Mattissan
valaraukar
Misselyzya
Mousseline
Elfriede
Dina_
Hecate
Hades29
Lara....
Imladris
Jontas
Ares Von Hagen
Lysiane
nonos
Tchalie
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:32

Voilà, comme promis j'archive l'ancien poste du conseil pour repartir sous mon mandat avec un parchemin tout neuf. Je tiens premièrement à remercier toutes les personnes qui participent au CM et ainsi à l’amélioration de la qualité de vie sur Dole. Je suis un petit Maire tout frais, alors j'espère que je ne commettrais pas d'erreur dans la gestion, mais je sais que Lysiane veille au grain et que je peux compter sur vous pour m'aiguiller dans la bonne direction. Se premier mandat sera pour moi une découverte, je tâcherais d'être prudent dans un premier temps et de voir comment se passe tout ces échanges inter ville et avec le Comté.

Voici se que nous allons essayer de mettre en place comme projets:

Le cadastre:
Hecate c'est proposée gentillement pour remettre à jour notre cadastre. Vous serrez invité prochainement à donner votre avis sur la nouvelle carte et à nous indiquer votre lieu de résidence. Néanmoins laisser le temps à notre chère hecate de travailler correctement sur cette carte. Nous avons repris la carte original et Hecate vas simplement noter le nom des rues et séparer le nombre de maisons. Merci à elle d'avance pour se travail. Je précise aussi que Hecate s'occupe de nos nouveaux arrivants.

Les filières paysannes et échoppes


Hades et sa compagne, Hecate, se sont proposé pour relancer la machine. Je leurs laisse carte libre pour remettre se projet à jour. Nous savons tous les manques qu'il y a en production à Dole et nous allons essayer d'y remédier en organisant à nouveau ces filiales. Vous êtes les bienvenus dans se projet dès que celui-ci sera ouvert.

L'animation

J'ai personnellement prit se projet à cœur. Je veux relancer les animations sur Dole, en taverne et sur la gargote. Cela ne peut être que bénéfique. Je ne vous en dis pas plus pour le moment c'est une surprise qui sera d'actualité dès que j'estimerais le projet aboutit.

Encore une fois je tiens à tous vous remercier pour votre soutient et votre aide. Je suis persuadé que se mandat se passera merveilleusement et sera des plus bénéfique pour Dole et ses Dolois(ses).


Dernière édition par Tchalie le Mar 6 Déc 2011 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:05

Comme vous le savez Dole n'a plus de gendarme, j'aimerais trouver quelqu'un pour cette tâche. Si vous avez des noms ... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:00

Sans moi pour être gendarme.

Pour ce qui est des échoppes, je peut parler des charpentiers : moi qui produit en ce moment et 4147 qui bosse sur mon hôtel (et qui produit rien j'ai l'impression).
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:27

Bien Nonos, merci, Je te laisse regarder avec Hades et Hecate pour la filière charpentiers. Ié n'y a effectivement pas beaucoup de productions, mais je pense qu'il y a peut de demande, je vais voir si je trouve des villes qui aurait plus de demande que nous, cela permettrais de relancer un peut cette filière
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:16

2 charpentiers actifs suffisent largement en ce moment (même tout le temps a mon avis) afin de satisfaire la demande.
1 seul = travail en non stop dans l'échoppe ce qui n'est pas réaliste.


2 actifs veut dire 6 ou 7 résidents dans la ville pour moi (en comptant les période ou on fait autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:14

Par contre, Clad a toujours sa charpente d'hôtel à finir et il aura besoin de toi Nonos.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:44

Pour en rervenir à la Prévôté , nous avons un gendarme il me semble Hades.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:45

Hades avait donné sa démission sous le mandat de Noa prévôt...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:46

Non Hades n'est plus gendarme de la ville, il s'occupe de la GC, j'ai mis une annonce pour trouver un gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:48

Autant pour moi , il porte tjrs l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:39

Si vous avez besoin d'un artisan, il faut me dire quelle échoppe vous souhaitez que j'ouvre, j'avoue que vu que les taxes vont sans aucun doute être mises en place sur les produits, il va me falloir travailler un peu plus plutôt que de passer mon temps à l'université ou à traîner au marché en criant ma prêche à qui voudra l'entendre !

Ainsi donc, vous avez besoin de quoi comme échoppe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:51

Boulanger ou boucher je présume... à voir avec le maire ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:41

Vu la quantité faible de carcasses produites et la quantité faible de blés produite c'est difficile à dire, je viens de prendre boucherie, mais si on arriverais a produire nous même le pain au lieu de l'acheter ça serait bien.

Je stock actuellement le blés au maximum, mais ça monte pas vite. Je pencherais pour un boulanger actif avec qui conclure un contrat pour le pain et la vente du blés.

C'est comme tu veux Jontas, moi j'ai besoin d'un boulanger. Merci de demander c'est très gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:58

Eh bien fonçons pour le Boulanger ! Tu as besoin de pain aujourd'hui ? Si tu as de la farine et du bois, je peux t'en faire le max aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:10

Au moins, tu pourras dire que tu as eu des miches dans tes mains Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:14

Tu crois que c'était quoi ma 1ère échoppe historique ? Laughing

J'ai été boulanger puis j'ai fait exploser mon échoppe par mégarde lorsque je tripatouillais une mixture bizarre, j'ai échappé de peu à la mort et je me suis mis à construire une forge Mr.Red

Donc bon, je connais la boulangerie Very Happy

Même que je m'étais associé à un meunier, je lui vendais mon blé, il faisait la farine qu'il me vendait et je faisais du pain, c'était super efficace et on avait des prix pas trop élevés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:28

Demande à Heylias de travailler avec toi, il est meunier. Wink

Valaraukar a 100 carcasses de cochon à vendre environ... tu vas avoir du travail dans ta boucherie Tchalie pour au moins 10 jours Mr. Green Et Hades va t'en vendre aussi. Je crois que Jordan544 vend directement à la mairie. Donc t'as de quoi produire pour le comté et le marché de Dole Wink

Je continue les cochons durant mon voyage, donc j'aurai du stock de carcasses à mon retour. J'ai un stock de couteaux par sécurité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:39

Si tu veux t'arranger avec un meunier, j'ai 36 sac de blés en stock. Je te laisse regarder avec lui pour savoir à combien il faudrait qu'il achète son blés pour que tu puisse produire du pain à 5,9 écu. Je veux bien faire un effort si on en fait tous un peut Smile

Merci d'avance Jontas
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:51

J'ai acheté la petite dizaine de sacs de farine qu'il y avait sur le marché, j'en ai 10 vu qu'il me restait un sac de je ne sais où ^^

J'ai acheté des stères à lysiane Mr.Red

Je peux avoir 30 miches d'ici demain Cool

Je contacte Heylias pour les 36 sacs de blé Tchalie et te tiens au courant Wink

Les 30 miches de demain, je les mettrai à 5,9 écus même si cela ne me fera que 15 écus de salaire, mais on va dire que c'est la promotion d'ouverture de la boulangerie Laughing

Si on se fait chacun un salaire de 20 écus, il faudrait vendre le blé à 11,80 pour avoir des miches à 5,9. Moi je peux éventuellement baisser un peu mon salaire pour avoir un peu de latitude, mais il faut voir ce qu'en pense Heylias ^^

EDIT : Ah mince, j'ai mal calculé, j'avais calculé pour 10 sacs de farine, mais je peux en prendre 12 par 12... Donc cela augmente sans aucun doute le prix de vente du blé.


Dernière édition par Jontas le Mer 9 Nov 2011 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:56

Citation :
J'ai été boulanger puis j'ai fait exploser mon échoppe par mégarde lorsque je tripatouillais une mixture bizarre, j'ai échappé de peu à la mort et je me suis mis à construire une forge

On peut dire que tu as eu chaud aux miches Mr.Red
Je vais voir pour relancer les cochons aussi pendant mon voyage, ce sera toujours ça de gagner à notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:02

Heylias m'a dit qu'il faudrait lui vendre le blé à 10,35 écus le sac pour qu'il ait un salaire suffisant. Je ne sais pas ce que tu en penses Tchalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:29

Pour vendre la farine à combien ?

Avec 10 blés à 11,80 le meunier se fait un salaire de 21 écus en revendant sa farine à 13,90 écus le sac.

Pour le pain :
- 12 farines x 13,90 = 166,80
- 6 bois x 4,10 = 24,60
- salaire 20 écus
Total 211,40 qui donne pour 36 pains, un pain à l'unité de 5,90 (5,87 arrondi)


Il faut revoir avec 3% en moins pour inclure la taxe comtale.

J'ai été meunière et boulangère donc je connais parfaitement les échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:02

C'était pour avoir de la farine à 14,05, j'avais fait le calcul pour produire du pain à 5,90 en me faisant un salaire de 20 écus environ avec du bois aux alentours de 4 (comme ceux que je t'ai acheté hier).

Mais Heylias se fait un salaire de 35 écus donc forcément ça baisse radicalement le prix de vente du blé.

Le pain que j'ai fait cette nuit, je le mets en libre-achat à 5,90 ou j'attends de le vendre à Tchalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:06

En vente à 5,90 il va apparaitre à 6,08. Je le sais j'ai testé ^^

Trouve un autre meunier.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:07

A 10,35 c'est impossible, le stock actuel à été acheté a 12 écu ça fais beaucoup de pertes. Je vais voir si je peux en trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:07

Tu peux le mettre en vente sans autre, oublie pas de compter els 3% de taxe
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:08

Tchalie, même avec un blé à 11,80 le meunier se fait un salaire de 21 écus en vendant la farine à 13,90.

Faut juste trouver le meunier qui coopère avec Jontas.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:53

Dommage je suis sur la route, sinon j'aurais ouvert un moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:57

Heylias m'a recontacté pour me dire qu'il blaguait pour le prix mais qu'il préférait s'occuper de ses études pour l'instant et qu'il valait mieux chercher un meunier plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:33

Cherche sur le lavabo qui est meunier à Dole et contacte le(s)
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:02

Dole souffre actuellement et comme toujours du manque de blés et de maïs le peux de blés que je peux racheter a 12 écu ne suffit pas et en plus impossible de revendre au comté à se prix la puisque le CaC les reprends moins cher. Quels solutions avons nous pour rebooster ces champs ? On n'a déjà fais des lettres pour le maïs, mais ça ne porte pas vraiment ces fruits ou du moins pas assez.

J'ai regardez sur le Lavabo et je vais essayer de prendre contact avec certains d'entre eux pour le blés

Citation :

Valaraukar
Heylias
Sire_binou
Jontas
Nonos
Misselyzya
Candiman
Kristophoros
Oli002
Selios
Peannuts
Salomee
Aelia

A part cela Jontas, as tu trouvé un meunier avec qui faire un contrat ?
Essaye de regarder avec Mattissan il travail souvent à des postes pour la mairie ou des offre d'emplois, il n'a pas de champs et est Meunier, il y a possibilité de faire quelques choses de bien avec lui je pense.

Citation :
84 sacs de blés acheté a 12 écu =1008
84 vendu à 11.5 écus =966
Perte : 42 écus

84 farines à 13.5 (pour salaire de 20 écu) = 1134

Avec ça on à 7 jours de travail pour créer 252 pains

252 pains vendu à la mairie au prix de 5.70+3% (5,9) de taxe =1486.8

252 pains revendu sur le marché au prix de 5.9(+3% 6.10) =1537.20

Bénéfice pour la mairie : 50.4 - 42 = 8.4 écus de gains au total

Comme ont peut le voir la mairie ne gagne pas grand chose.... on pourra toujours essayer de revendre une partie à l'extérieur pour dégagé un peu plus de bénéfices, mais en dessus de 6,10 ça risque d’être dur
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:48

Uriel et Yarwelh se sont installés à Dole. D'autres lorrains vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:08

A partir d’aujourd’hui chaque salaire est taxe à 2%
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:40

l'impact ne sera pas important pour les finances comtales...

Ils récupéreront tout au plus une centaine d'écus par mois
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:34

Effectivement Imladris, d'après les prévision de Heph ils devrait gagner 120 à 140 écu maximum, ce n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:51

Pour la semaine dernière de taxe sur le pain, sait on combien le Comté en a retiré ? cela a t il été déduit des 5000 écus d'impôts comtaux hebdomadaires pour cette semaine actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:14

La taxe sur les salaires a bien été commencé

j'ai mis une annonce a 20 écus et celle ci est passer a 19,60

17-11-2011 09:03 : Vous avez embauché Hecate16 et vous gagnez un point de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Ouvert
Hecate


Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Dole
Date d'inscription : 22/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:37

mouep, moi je n'aime pas les taxes moi je vous le dit, voila l'exemple

17-11-2011 09:03 : Vous avez été embauché chez Hades29, je mettrai la preuve demain, de mon salaire, mais là, j'ai mis mon annonce à 19.00 pour mon champs et voila...

Hecate16 cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 18,62 écus.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:37

Si la taxe recueillie par le comté permet de baisser l'impôt comtal prélevé aux villes, c'est bien pour les finances de mairies... surtout pour la mairie de Dole qui n'impose pas ses habitants et assume entièrement les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Ouvert
Hecate


Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Dole
Date d'inscription : 22/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptySam 19 Nov 2011 - 0:51

Chose promise chose due, voila ma preuve de mon salaire..

18-11-2011 04:15 : Vous avez gagné 19,60 écus.

Je ne conteste rien mais juste que voila... les autres personnes dans d'autre villes, doivent eux payer des impôts et aussi des taxes...

donc nous on a de la veine... mais bon à nous de mettre nos salaire au mieux...

Je pense aussi au nouveau venu, en tant que tribun, et si il y avait une taxe sur les salaires de la mine ou alors de l'église, ou irions nous...

C'est aussi pour cela que je n'approuve pas cette taxe... Discussion du Conseil Municipal Grogno10


Dernière édition par Hecate le Sam 19 Nov 2011 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptySam 19 Nov 2011 - 0:57

moi je m'enfiche , ce n'est pas quelques deniers qui vont me rendre plus riche ou plus pauvre , c'est ainsi faut faire avec.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptySam 19 Nov 2011 - 18:31

La taxe a été créée pour aider l'économie des Duchés/Comtés, il faut faire avec. Surtout que la mairie de Dole a toujours payé l'impôt comtal toutes les semaines sans faire appel aux impôts sur les habitants. Cela entraine une perte financière pour la mairie mais Dole a les moyens pour le moment de l'assumer. Le fait que le comté prélève directement une part de la taxe aux habitants au lieu de la mairie soulagera un peu les finances de la mairie et permettra pendant encore longtemps que l'on ne paie pas d'impôts à Dole. N'oubliez pas que dans les autres villes cela varie de 6 à 12/15 écus par champs et échoppe tous les 14 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:03

Aux dernières nouvelles la mi mandat a expiré. Nous ne pouvons que nous félicité du travail effectué par le maire pour ce qui est de la gestion , rien à redire sur ce point.

Le cadastre idem le travail est fait on ne peut plus sérieusement , il en va de même pour ce qui est de la fonction de Tribun.

L'animation ; etant donné que je ne suis pas à dole je ne porterais aucun jugement mais un petit réca serait sur les actions de faite ... na ?

Maintenant ce qui me pose problème les promesses non tenue , un exemple concret : la filière paysanne et celle des artisans , quand est il ?

Je cite Mr le Maire

Citation :
Hades et sa compagne, Hecate, se sont proposé pour relancer la machine. Je leurs laisse carte libre pour remettre se projet à jour. Nous savons tous les manques qu'il y a en production à Dole et nous allons essayer d'y remédier en organisant à nouveau ces filiales. Vous êtes les bienvenus dans se projet dès que celui-ci sera ouvert.




Dole n'a toujours point de gendarme il me semble , idem quand est il ?

La prise de position de Mr le Maire quand à la "déduction des frais de maréchaussée pour Ponta" , on pourrait m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:18

Concernant les filliere cela a bien été relancé. Grace a se travail nous avons pu revendre au comte une partie de nos stock de maïs se qui n était pas possible au début de mon mandat. Nous avons aussi trouver acheteur pour un grand stock de blé.

Concernant le gendarme je n ai trouve personne je me suis donc ajouté cette tache.

Ma prise de position sur le remboursement de ponta, il n y a rien a expliquer. Cela est clos et de sujet n a pas a ressortir. J ai fais et dis se que je pensais être juste. La clôture de se dossier m a donné raison de suivre cette voie.

Hrp: désoler de l orthographe je suis en déplacement et j écris depuis l iphonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:30

Oui pour ce qui est de Ponta vous avez soutenu Maire qui ne cesse de defier le Comté , qui soutien Brigands et autres malfrats alors dire que vous aviez raion Mr le Maire ... tsss. Bon maintenant il est vrai que vous n'etiez pas le seul dans ce cas Rolling Eyes .

Pour ce qui est des paysans ainsi que des artisans, vous m'envoyé navré mais votre réponse est très vague. Je regrette mais il n'y a aucune trace du travail effectué , c'est dommage ... na ?

( on s'enfou de l'horthographe , c'est un jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:58

Je vous trouve bien insistant Messire Ares. Vous dois-je des comptes avant les autres ? Devrais-je prêter une attention particulière à vos demandes personnel ? Pour ma part vous aurez les détails de mon mandat en même temps que tout le monde. Pour le moment j'ai des tâche plus urgentes que de répondre au compte gouttes aux questions posée. Il y a aura une séance(débat) sur le sujet en fin de mandat. Pour le moment j'ai encore 8 jours de travail acharné

Mais vous pouvez être certains que je prends bonne note de vos questions et que j'y répondrais avec grand plaisir dans 3 jours avec la présentation du bilan de fin de mandat

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:17

Vous me trouvez quoi , insistant ? Pardonnez moi Mr le Maire mais le jours ou vous me verrez au parlement , ce jours la vous pourrez eventuellement dire que " je suis insistant"! La je ne fais que mon travail de Conseiller , libre à moi de persister. J'ai été absent bien trop de temps et cela malgré moi ( ca c'est du hrp , cela ne regarde personne , hein Wink ), suis de retour et va falloir s'y faire , rien n'a faire que cela plaise ou na ....

Hausse un sourcil sifflote


Citation :
Vous dois-je des comptes avant les autres ?

Non sans façon mais je suis membre du CM , si mes questions vs pauses problèmes bah dites le !

Vous vouliez des conseillers impliqués , vs allez en n'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:25

Tchalie, faut pas s'en faire, Ares ne changera jamais et on l'aime comme ça... il adore asticoter...
Tu te présentes pour le prochain mandat de maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:14

Regarde sa "Marraine " adorée

Lysounette c'est quoi le truc la , y a pas de candidat officiel à la mairie ?

Lève les yeux au ciel

Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:45

Je vais d'abord répondre à Ares,

Sachez messire que vous n'êtes au conseil que parce que Lysiane m'a demander de vous y laisser. Pour ma part un conseiller se doit d'être présent et actif, ce qui vous en conviendrez n'était pas votre cas jusqu'à peut. C'est également le cas d'autres personnes que je ne sort pas du conseil par respect pour Lysiane et ce qu'ils ont pu faire dans le passer.

Donc pour ma part les choses sont claire. Vous vous adapter à MA façon de faire ou vous vous présenter au léection et je vous cède volontier ma place. Ce qui me déplait dans votre façon de me parler plus haut, c'est votre insistance à vouloir des compte maintenant , la , parce que vous le demandez. Et bien je vous ai répondu, vous attendrez comme les autres et je prends bonne note de vos questions Je vais quand même pas faire un bilan a 8 jours de la fin de mon mandat ? NON MAIS ! eu un petit sourire Maintenant que se soit claire je ne prends pas mal votre insistance a vouloir des détails, mais je le répète vous pourrez en débattre et je répondrais gracieusement à vos réponse en temps voulu.

Se tourna vers Lysiane qui parlait au travers de laq fenêtre et d'un épais brouillard

SORCELLERIE! non je rigole ... Bien sur que je me représente, j'ai eu un léger doute suite à l'organisation d'un grand voyage IRL mais tout est résolu. Maintenant si Ares veux se présenter ...

J'espère que votre voyage se passe bien Lysiane revenez nous vite et en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Conseil Municipal   Discussion du Conseil Municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil Municipal
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussion sur décret municipal
» Discussion entre le CFFC et le conseil comtal
» Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: