| Discussion du Conseil Municipal | |
|
+22roseau Em.ma Armael Maecenas Naias Naevius Heylias uriel Chevreux Mattissan valaraukar Misselyzya Mousseline Elfriede Dina_ Hecate Hades29 Lara.... Imladris Jontas Ares Von Hagen Lysiane nonos Tchalie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 30 Nov 2011 - 10:20 | |
| Remarque de Green en agora me fait penser que la taxation fausse fortement nos grilles des prix... | |
|
| |
Tchalie Communicatif
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Dole Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 30 Nov 2011 - 20:06 | |
| Je suis d'accord avec vous Messire Imladris. je pense qu'une révision de cette grille doit être effectuée. De plus j'aimerais coller certain produit en rapport avec le prix CaC afin que la Mairie puisse fournir ces marchandise au comté sans perte. Je vais essayer de faire une grille avec des simulation pour voir et je la soumettrais su conseil. | |
|
| |
nonos Exubérant
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 30 Nov 2011 - 21:22 | |
| Vous pensez a baisser les prix histoire qu'avec les taxes ont retombe +/- sur les prix actuel?? Chui pas bon en économie moi | |
|
| |
Tchalie Communicatif
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Dole Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Jeu 1 Déc 2011 - 8:21 | |
| Oui effectivement c'est mon intention, calculer les 3% de taxe et changer les prix en fonction des taxe. Mais aussi baisser les prix qui sont supérieur à la reprise du CaC pour les produits que nous avons en production. Pour ce qui est des produit que nous n'avons pas ou très peut (Lait poisson) on gardera une marge supérieur au CaC puisque que je les achètes le 90% du temps avec le comté | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Sam 3 Déc 2011 - 9:41 | |
| Bien alors vopici la la liste de prix actuel. - Citation :
- Prix maximum des matières premières
Blé (sac) : 12,50 prix conseillé : 12,00 Farine : 14,50 prix conseillé : 14,00 Bois (stère) : 4.50 prix conseillé : 4,10 Cochon (demi-quintal) : 15,50 prix conseillé : 15,00 Vache (quintal) : 31,00 prix conseillé : 30,00 Laine (pelote) : 12,50 prix conseillé : 12,00 Peau : 15,50 prix conseillé : 15,25
Prix maximum des produits alimentaires Pain : 5.70 Maïs (sac): 3,40 Poisson : 19,00 Lait (bouteille) : 8.90 Viande : 17,10 Fruit : 9,30 Légume : 9,20
Et voici la grille de prix que je souhaiterais mettre en place désormais : - Citation :
Prix maximum des matières premières
Blé (sac) : 11.00 Farine : 13.50 Bois (stère) : 4.10 Cochon (demi-quintal) : 15,00 Vache (quintal) : 30 Laine (pelote) : 12,50 Peau : 15.50
Prix maximum des produits alimentaires
Pain : 5.70 Maïs (sac): 3,40 Poisson : 19,00 Lait (bouteille) : 9,10 Viande : 17,70 Fruit : 9,20 Légume : 9,50
Voici donc se que je propose. une baisse des prix sur la fillière des pains et une baisse de 3% sur les denrées taxées. J'ai aussi diminuer le prix des fruits afin de pouvoir en revendre au comté sans perte. Se prix sera celui qui doit être entré dans la console, sur le marché les produits taxé seront majoré de 3% Ex: le pain est à 5.7 écu + 3 % sur le marché il sera à : 5,87 écus. avec se prix le salaire des artisan hors taxe est de 22 écu se qui laisse donc un salaire correct Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Dim 4 Déc 2011 - 9:15 | |
| Je vais aussi rajouter une clause pour le bois. Le bois ne pourra être acheté que par les artisan dolois. Je met 50 stère hier et 40 on été acheté par un non résident ... | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Dim 4 Déc 2011 - 18:47 | |
| Bonne idée même si j'ajouterai un truc du style "Le bois ne pourra être acheté que par les artisan dolois sauf accort explicite du maire" | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Dim 4 Déc 2011 - 18:50 | |
| oui que le bois soit exclusivement réserver aux dolois .........sinon les étrangers doivent en faire la demande au Maire | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Dim 4 Déc 2011 - 19:04 | |
| Je ferais les changement lundi en même temps que la nouvelle liste de prix et un message au villageois pour les avertir. Hades tu sais ou en est la formation de notre gendarme ? j'arrive plus a tout suivre moi Ha et j'ai besoin de sceau prix habituel et 3 pièces s'il te plaît on se choppe lundi si tu les as | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Dim 4 Déc 2011 - 19:09 | |
| Heuu..... elle essaie de savoir qui va lui donner cours et de commencer Pour les seaux j'en ai 3 actuellement | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Lun 5 Déc 2011 - 11:58 | |
| Je suis désolée mais du pain a 5.70 je fais des pertes de 0.1 écu par pain... surtout que j'ai acheté ma dernière farine à 15 écus... - Citation :
- 15*12= 180
6*4.10 = 24.6
180+24.6+20 (salaire) = 224.6 224.6/36 = 6.23 Si on prend par votre grille de prix - Citation :
- 13.50 * 12 = 162
6*4.10 = 24.6 162+24.6+20 = 206.6 206.6/36 = 5.73 Donc sincèrement... pas certaine que je vais mettre du pain sur le marché... | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Lun 5 Déc 2011 - 18:19 | |
| En faite ... je pense qu'on devrait se baser sur les prix d'avant et juste soustraire ..le % pour obtenir le prix d'affichage Mairie ....prenons le cas justement du pain avec les chiffres de Mouss voici ce qu'elle avait comme prix avant la taxe - Citation :
- 15*12= 180
6*4.10 = 24.6
180+24.6+20 (salaire) = 224.6 224.6/36 = 6.23 ce qui veux dire que pour moi le prix du pain serais..... en sachant que la taxe est de 3% cela deviendrait 6,23 -3% =6,04 donc pour moi le pain devrais être afficher à 6,04 écus en mairie j'irais même plus loin....de noter ....Prix 6,04 écus sans taxe et avec taxe 6,23 écus comme je pense que le fournisseur sais que son max est de 6,04 écus et apparaitra à 6,23 écus au marché donc en résumé moi je noterais ceci pour les produit actuellement taxé - Citation :
- Miches de pain: 6,04 +3,0% =6,23 écus
Bouteilles de lait: 8,82 + 3,0%= 9,10
Morceaux de viande: 17,16 + 3,0%=17,70
Légumes: 3,21 + 3,0%= 9,50 donc dans le cas du pain...le max serais pour le boulanger 6,04 écus | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 6:02 | |
| Ne mettez pas de pain si cela vous chante comtesse, les prix du pain sont calcul avec le prix d'achat actuel du blés et de la farine avec un salaire final de 22 écus. Si vous avez achetez plus cher avant a mise en application de la grille de prix je n'y peux rien. Ça fais maintenant 1 mois 1/2 que je me bas pour faire essayer de baisser le prix du blés et j'ai un peu l'impression d'être seul au combat. Mais quand on touche au porte feuille la bizarrement les gens se bouge et interviennent. La grille restera pour moi inchangée. Vous la ferrez changer avec le prochain Maire si elle ne vous convient pas.
Ma proposition est restée ici 4 jours sans aucunes réponses. Le silence vaux acceptation. | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 6:04 | |
| Non j'avais dis que je n'interviendrai pas.. vous vous souvenez... mais la je ne pouvais me faire en tant que boulangère...
Donc soit.. mes pains je me les garde... | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 9:07 | |
| Bien, il y a ds choses que je peux accepter et d'autres que je ne peu malheureusement pas. J'ai toujours promis à Lysiane et aux deux seul conseillé qui participe avec autres choses que des mots (même si les mots sont important), de faire de mon mieux pour que notre capital soit saine et ai toujours se qu'il lui faut, hors,
- Cela fait 1 mois et demie que je demande un gendarme pour m'aider, la personne qui c'est proposée ne sait encore même pas après 2 semaines qui la formera ... - Nous avons essayé de mettre en place des plans d'actions pour augmenter le blés et le maïs, hors je m’aperçoit que se sont encore une fois les même qui participent - Nous avons demandé de l'aide pour le pain, je n'ai reçu la réponse que dune seul personne, que je remercie d’ailleurs. - Nous avons mis en place, grâce à Hecate, un cadastre qui fût grandement critiqué ici même - Se sont toujours les même qui accepte de vendre à prix bas pour que la Mairie puisse trouver quelques écu de plus alors qu'ils ne sont pas obligé - J'ai demandé pour une remise de médailles pour ces personnes. les seul réponse que j'ai obtenu c'est " fais comme tu veux" même pas un merci de la part des conseillers à ces personnes pour leurs engagement ...
Et je vais m'arrêter la. Si vous souhaitez trouver des Maires actif et qui resterons plus d'un mois sans se sentir délaissé et ignoré, il va falloir que vous changiez votre attitude et fassiez un peu plus d'efforts. Je sais que certains en fonds et je les remercie, mais ils ne sont pas assez nombreux.
La comtesse qui se plaint de perdre 0,1 écu pas pain soit 3.2 écu par pain j'avoue que je ne comprends pas. Pour moi il est clair qu'elle ne souhaites pas aider la mairie et pense à son porte feuille avant celui de la collectivité. J'achète moi même les carcasse à la mairie à 15 écu et revends la viande à 16,75 je me fais une marge de malade effectivement .............................
Bref je suis à bout de force et à bout d'imagination pour trouver des solutions, et comme je suis quelqu'un qui donne tout au rien, je vous annonce officiellement ma démission. Je ne souhaites plus participé de cette façon à la vie de Dole et je n'en n'ai plus la force.
Pour les question technique. Je ne chercherais pas de remplaçant. Par contre je continuerais mon travail jusqu’à ce que quelqu'un soit trouvé, mais je vais pas resté 50 ans. Que le conseil se bouge pour une fois car dimanche la Mairie sera sans Maire.
Je n'en veux à personne, je considère que j'ai échoué dans ma tâche de Maire en ne trouvant pas les mots pour motiver plus de 3 personnes et en ne trouvant pas les ressource utile pour continuer se combat presque seul.
Dès demain, je sortirais de tous les groupes concernant la gestion de la ville et laisserais au soin de la comtesse, de nommer un autre représentant pour les salles concernée (parlement, CaC Prévôtée ...)
Pour Hades, je reste actif à la garde civil jusqu’à mon départ d'ici quelques semaines.
La Mairie est saine et celui qui la reprendra n'aura aucun souci à continuer le travail déjà accompli. Je resterais volontiers à sa disposition quelques jours pour lui expliquer le peu d'accords que nous avons avec certains artisans et certains nouveaux arrivants.
J'espère que vous trouverez quelqu'un de plus motivé que moi et qui tiendra plus d'un mandat avant de baisser les bras.
Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaites à toutes et à tous bonne continuation
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 9:42 | |
| heu tu démissionnes avant la fin du mandat?
Bon d'un coté, je ne peux pas te le reprocher... Ayant vécu moi même la même situation... | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 10:10 | |
| Oui Imladris, je quitterais Dimanche soir la Mairie se qui relancera des élections ou le comté la prendra de force c'est comme il veux, je m'en contre balance désormais. Je le dis clairement, je ne tiens responsable personne sauf moi même qui n'ai plus la force de continuer cela dans ces conditions et comme je ne veux pas imposer un régime autoritaire (on à vu se que ca a donné quand j'ai essayé de réveiller certain petit cul doré) je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre
| |
|
| |
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| |
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 10:34 | |
| En effet, j'avoue que je n'ai pas suivi les discussions suite à mes charges
mais laisse faire le marché...
Pour les oppositions, y en a toujours eu... Suffit de voir comment notre chère comtesse voyageuse m'a pourri certains de mes mandats | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 10:51 | |
| Dame Misselysya, Vos paroles sont fort juste et pleines de bons sens. Malheureusement elles ne me disent plus rien. Les Dolois qui m'ont élu et placé leurs confiance en moi seront malheureusement déçu. Certains me traiterons de traitre, d'autres d'incapable, mais les personnes qui compte pour moi comprendront ma décision! Dans les textes explicatif sur le fonctionnement d'une Mairie, celui-ci à retenu mon attention : - Citation :
- Démissioner
En cliquant ici vous démissionnerais de vos fonction. Ce n'est pas toujours un acte lâche que de se retirer d'un mandat lorsque l'on estime ne plus être capable de gérer sérieusement une Mairie. Laisser la place à quelqu'un de plus motivé ou plus expérimenté est parfois une bonne solution C'est donc sur se point que j'ai prit ma décision. Je ne suis absolument plus motivé et je n'ai plus la force de me battre pour toujours recevoir des réponses négatives et non objectif de certaines personnes. En atteste se courrier reçu il n'y à pas 5 minutes - Citation :
- De: ******
A: Tchalie Posté le: Lun 5 Déc - 10:11 Sujet: Votre démission
Je reconnaît bien la votre incapacité à gérer quoi que ce soit en se monde. Vous avez prit une sage décision en démissionnant de vos charges que vous étiez incapable d'assumer! Bon débarra et si vous pouviez quitter la FC, on a pas vraiment besoin de vous ici et encore moi de vos commentaires !
Je ne vous salue point mécréant
Voyez Madame, pour certains hauts dignitaires, je ne suis pas utile à la FC, alors que grand bien leurs face de continuer sans moi. Edit: Après Imladris Messire, ce n'est pas le prix sur le marché qui me fait quitter mon poste de .. mécréant, comme dis ci-dessus, mais c'est un tout. La réponse de la comtesse n'est pas le point d'impact qui me fait partir et loin de moi l'idée d'abandonner mes envies, mais je vais le faire d'une autres façon avec d'autres personnes. Je resterais toujours actif en FC qui est ma terre d'accueil. Mais pas en politique, du moins pas temps que certains *** seront au pouvoir ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 11:04 | |
| bah... j'avoue que ce genre de courrier est déplorable. Je reconnais aussi avoir eu mon quota d'insultes... Et je pense que je dois encore en voir dans le dos Vous savez ce que je dis : celui qui le dit qu'il l'est... Moi je trouve plein de fautes d'orthographe... Si vous êtes un mécréant, lui est un illetré Qu'importe, je ne le connais pas ni d'eve ni d'adam mais insulter les gens n'a jamais été productif... | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 11:09 | |
| Des fautes d'écriture j'en commet plus que lui certainement, je ne vais donc pas le blâmer d'être illettré en plus d'être stupide. Ce qui me navre c'est que la les réactions sont rapide et sèche Par contre au parlement ses réactions sont .. bas franchement je sais pas sur quoi il a réagit ! | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 12:28 | |
| Bon en écoutant tous cela je dirais ...Tchalie , beaucoup de personnes ont voter pour toi, crois en toi.... et la dessus Misselyzia à raison..... les taxes n'aide pas .. mais faux faire avec...
Je pense que la il faudrait que tu dise , j'ai tel et tel objectif.... et j'ai besoin d'aide....Dole a un excellent Maire et beaucoup le savent ...et beaucoup crois en toi.... et beaucoup s'implique...
alors dis nous des objectifs que tu veux atteindre et dont tu n'arrive pas.... dis ce qu'il te manque pour y arriver.... et beaucoup t'aideront ...
Mais oui comme le dis si bien Misselyzya la taxe est obligatoire et a été imposé ...il faux faire avec ...et il faux s'y adapter....
tu as soulever quelques point qui t'ennuyait comme...;
- Cela fait 1 mois et demie que je demande un gendarme pour m'aider, la personne qui c'est proposée ne sait encore même pas après 2 semaines qui la formera ...
- Nous avons essayé de mettre en place des plans d'actions pour augmenter le blés et le maïs, hors je m’aperçoit que se sont encore une fois les même qui participent
- Nous avons demandé de l'aide pour le pain, je n'ai reçu la réponse que dune seul personne, que je remercie d’ailleurs.
- Nous avons mis en place, grâce à Hecate, un cadastre qui fût grandement critiqué ici même
- Se sont toujours les même qui accepte de vendre à prix bas pour que la Mairie puisse trouver quelques écu de plus alors qu'ils ne sont pas obligé
- J'ai demandé pour une remise de médailles pour ces personnes. les seul réponse que j'ai obtenu c'est " fais comme tu veux" même pas un merci de la part des conseillers à ces personnes pour leurs engagement ...
Donc voici ce qui te dérange..... et bien j'espère que les personnes l'ont bien entendu ...savent maintenant ce qui va pas et essayons ensemble de régler ces soucis...pour que Dole continue à fonctionner avec un Maire qui se nomme Tchalie, Tchalie pour qui on a voter...Tchalie en qui on croit et qui en veux et se bats.
Aidons le ..... pour que notre Maire qu'on aime et qui en veux ne démissionne pas . | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 18:33 | |
| Tchalie, c'est à mon tour de te donner mon avis sur ta décision qui, je le pense, n'est pas encore définitive car si c'était le cas, tu aurais déjà démissionné et en cela, c'est une preuve de qualité à exercer ton travail que peu à ta place auraient. Je suis un vieux de la vieille de la politique et je sais une chose, la démission c'est faire plaisir à tes détracteurs, à ceux de qui l'avis ne devrait pas importer pour toi. La critique est toujours facile, l'action un peu moins. Il faut laisser le temps au temps et surtout ne pas agir sur un coup de tête, ce serait la meilleure façon d'avoir l'impression de ne pas avoir fait le maximum. Que tu ne te représentes pas à la prochaine élection est une chose, on dira que tu as fait le maximum pour notre Capitale, et que c'est ta grande force. Si tu démissionnes avant la fin, c'est un abandon, un aveu d'échec alors que ton mandat est loin d'en être un. Rester serait un pied de nez à la personne qui t'insulte pour lui dire "tu m'aimes pas ? Eh ben tu vas encore devoir me supporter !" et ça, c'est tellement jouissif Courage Tchalie, tu es un bon maire, personne de qualifié ne pourra te dire le contraire | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 19:05 | |
| Suite aux accusation de Héloise de Traitre, et se en parlement privé j'ai démissionné il n'y a plus de Maire à Dole se soir. La mairie sera reprise par l'armée .
Jontas vous êtes un grand homme. Bien des personnes m'ont parler de vous, et des personnes qui ne sont pas de FC. Vous êtes un homme de parole et de Coeur. Sachez que vos dire ne me sont pas insignifiant. Mais se régime en FC ne me plaît plus. On se permet de me traiter de traitre alors que j'ai fais mon maximum. Très bien qu'il en soit ainsi.
Membres de CM je vous salue et vous souhaites bonne continuation | |
|
| |
Hecate Ouvert
Nombre de messages : 215 Localisation : Dole Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 21:25 | |
| En entendant ce que son ami et future parrain avait dit sur sa soit distante traîtrise, elle espérait que la personne qui avait médite sur lui, se morde fortement la langue en mangeant, et qu'elle s'empoisonne..
Elle n'avait rien dit pour l'instant, car elle essayait d'accuser le coup.. se levant elle alla vers son futur Parrain, et lui dit:
Mon ami Tchalie, je suis navrée et si désolée de n'avoir pas réussi à te convaincre de rester, car j'ai vraiment adorée travailler avec toi et tu a été, bien sur après mon Doux Hades et notre amie Lysiane, la seule personne a m'avoir fait confiance, et ça je ne l'oublierai jamais.. Elle alla lui faire un bise sur la joue, et lui sourit, laissant une larme couler...
Reste notre amis, veux-tu, en tout cas tu fais partie des miens..Puis elle alla s'asseoir près d'Hades | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 21:50 | |
| "C'est quoi ce bordel" résume bien ma pensée. Je ne disais rien en espérant que tu change d'avis mais la ça me semble impossible maintenant (et a juste raison). Dommage que ça se termine comme ça, le reste de tes mandats a été impec de mon point de vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 22:52 | |
| Pour un topo rapide:
Tchalie à démissionné IG, j'ai demandé à ce que Psycotik reprend la mairie chose qui a été fait.
Nous sommes à voir pour avoir un nouveau maire.
S'il y a des gens intéresser veuillez m'aviser j'ai deja eu une candidature. | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mar 6 Déc 2011 - 23:19 | |
| Tchalie fût ému par Hecate. Elle comptait beaucoup pour lui et ne pouvait s’empêcher de penser qu'il l'avait déçu. Au diable le parlement, au Diable mes détracteurs qu'il pourrissement en enfer, il le payeront un jour au l'autre, Dieu ne laissera pas impuni cette infamie
Hecate ne changez jamais et vous resterez mon amie, vous et votre compagnon Hades, êtes beaucoup pour moi, une sorte de petite famille que j'apprécie beaucoup. Hélas nos chemin vont se séparer ici. Je ne peux rester les bras croisé face au calomnies que certaines personnes se sont permisent de faire. Je me dois de partir quelques jours, mais je vous promets que je ne partirais pas longtemps. Je me met en route dès demain, les affaires sont urgentes, je me dois de les accomplir rapidement. Je reste comtois dans l'âme même si certains pensent le contraire et me traite de traitre. Ne pleurez pas, je ne meurt pas, au contraire je vais renaître en nouvel homme!
Hades, mon parrain, mon ami. Garde ta moitié bien au chaud veille sur elle comme tu l'a toujours fait, embrasse tes filles pour moi et dis à Pean que, comme promis, elle aura son cadeau, cette petite est un cadeau du ciel.
Nonos, je te remercie pour ces paroles, il reste encore quelques personnes avec de l'honneur en se bas monde, tout n'est donc pas perdu. Bonne continuation à toi et que ton chemin soit guidé par ton cœur.
Comtesse, Mousseline, vous resterez à jamais une personne chère à mon cœur, quoi que vous décidiez, je sais que vous le ferrez pour le bien de la FC. Aujourd'hui je pars en homme abattu, bafoué, saigné. Mais je vais revenir plus fort que jamais. J'espère que se jour la j'aurais toujours au fond de vos pensées une petite place. Vous ne quitterez pas les miennes et se jusqu'à ma mort. Votre bonté et votre gentillesse ont eu sur moi un impact que je ne pensais pas si ... fort. Ainsi vas la vie, ainsi vas la mort !
Aux conseillers, par pitié aidez le nouveau Maire, prenez quelques secondes de votre temps pour répondre clairement au questions qu'il se posera, je ne vous demandais pas plus que cela, le reste je m'en serais accommodé!
Au futur Maire Elu, bien du courage pour reprendre le flambeau, je resterais à votre disposition pour toutes questions que vous vous poserez. Vous n'aurez qu'a demander ma mésange à la comtesse Mousseline.
Comtois rends toi Comtois ne nie ma Foy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Jeu 8 Déc 2011 - 22:21 | |
| Prévenu par missive de ce qui se tramait à Dole, le Von Dumb prit le temps d'écrire au CM depuis la cabine de capitaine, les commandes du bateau confié à Lysiane permettait au Dumb de se reposer. - Citation :
- A Tchalie, ex-Maire de Dole
C'est avec un certains regret que j'ai appris votre démission, je ne sais point si vous aurez l'occasion de lire ma lettre, les coups de tête nous faisant parfois faire des choses que l'on regrette bien après.
Vous avez été un bon maire, je me suis fais discret parmi le conseil car je ne voyais aucun intérêt d'y intervenir. La preuve, vous avez sût gérer la mairie merveilleusement bien après quoi, quelques mois seulement dans notre capitale je crois? J'en connais qui se sont planté en beauté et ce, sur plusieurs mandats alors que vous, ça été tout le contraire. Je tiens donc à la fois à vous féliciter et vous remercier pour le travail fournis, Dole était entre de bonne main et j'espère que le prochain maire saura être à la hauteur tout comme vous.
En ce qui concerne le Parlement, il ne faut pas se laisser faire, quitte à envoyer pètre les chieurs de première car il y en a toujours, il dommage que ceci se termine ainsi, si le Parlement vous posait tant de problème, il aurait suffit de nommer un représentant et je pense vu la qualité des personnes du Conseil Municipal que vous auriez eut plusieurs choix surtout en terme de caractère entre les diplomates et les grandes gueules prêt à passer des secouer quand il est nécessaire.
J'ai eu aussi vent d'une certaine lettre à votre égard lors de votre démission, je ne sais pas qui est l'auteur mais cette attitude est déplorable et surtout si cela vient d'un Parlementaire. Si c'est le cas, je demande à ce que la Franc-Comtesse sévisse contre cette personne. Il est totalement intolérable qu'un Parlementaire se permette à la fois d'insulter et de critiquer un maire, sachant que si cette personne à son cul sur son fauteuil au Parlement, c'est grâce aux Comtois qui ont voté et donc, également les maires. Que cette personne se regarde dans un mirroir avant de juger les autres et si j'apprend son nom, je jure que cette personne n'aura pas intérêt à commettre une faute dans son travail car elle s'en prendra plein la poire.
Ce sont des personnes comme elle qui n'ont rien à faire en Franche-Comté. J'ai bien un petit doute sur cette personne et je l'attends au tournant.
La politique n'est pas facile et si j'avais sût bien avant votre intention de démissionner, je vous aurai sortie le même discours de mon ami Jontas quand j'ai hésité à faire la même chose quand je fus Franc-Comte: "Prends ton mal en patience et ne fais pas la bêtise de démissionner ou j'organiserai ton assassinat et te maudirai sur les 177 générations à venir"
J'espère que ceci ne vous aura pas dégoûté de la politique qui est parfois dur et cruel mais qui vaut le coup quand on dépense de l'énergie et du temps pour le bien des Comtois. Je vous souhaite une bonne continuation malgré tout et j'espère vous revoir au CM à mon retour. Quand à l'autre peau de vache qui, qu'elle aille brouter de l'herbe, au moins elle ouvrira moins sa grande bouche pour sortir des conneries pareil.
Cordialement
Goclad Von Dumb
|
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Sam 10 Déc 2011 - 21:52 | |
| - Citation :
A Messire Goclad Von Dumb, Comte de Mrez et Morteau,
J'ai bien pris connaissance de votre missive, je tiens à vous dire qu'elle me va droit au cœur et qu'elle m'a beaucoup ému. La vie est parfois ainsi faite et nous ne pouvons qu'aller de l'avant. Je ne me laisse pas abattre bien au contraire, cela me renforce encore plus. J'espère que vous faites bon voyage avec votre épouse et j'espère vous revoir à mon retour sur Dole.
Transmettez mes sentiments les meilleures à votre femme ainsi qu'a votre fille Lara.
Tchalie de Monléon
| |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Sam 10 Déc 2011 - 23:58 | |
| Il ne faut jamais céder ni démissionner, au contraire, faut rester comme une moule à son rocher : enfin, je ne fais que répéter la même chose que Jontas, nous sommes d'accord sur ce point. Il faut bien vous dire que vous ferez toujours mieux que l'armée qui nous dirige maintenant. Je ne sais pas qui vous a attaqué, mais si ca concernait la gestion de la mairie, il/elle va s'en mordre les doigts, car un militaire n'est pas un maire : on a interet a faire des reserves | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Lun 12 Déc 2011 - 11:00 | |
| Arrivée à Whithorn et ayant eu vent de ce qui s'était passé à Dole depuis que les débats du parlement lui parvenaient, elle se décida enfin à prendre des nouvelles du conseil municipal de Dole. Elle envoya rapidement un pigeon depuis l'Ecosse. - Citation :
- A Tchalie et aux conseillers municipaux,
J'arrive un peu tard pour m'exprimer mais je voulais tout de même dire combien je trouvais écoeurant le courrier qui a été adressé à Tchalie le traitant de mécréant. N'importe quoi. Tchalie a fait au moins aussi bien que les autres maires et peut-être même mieux. Il est honnête et s'est beaucoup investi mais a trop attendu que les autres fassent pareil. Mais il n'y a pas eu d'échec Tchalie, les maires précédents ont du faire marcher le commerce extérieur pour approvisionner Dole. Fallait pas attendre que les habitants se mobilisent, c'est rarement le cas même pire dans d'autres villes. Il y a tout de même à Dole un petit noyau de personnes qui font de leur mieux.
La démission étant déjà faite, bonne continuation à Tchalie et surtout, tiens compte de ceux qui ont de l'estime pour toi et non de ceux qui se complaisent à la méchanceté.
Bien à vous,
Lysiane d'Ormerach Von Dumb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Lun 12 Déc 2011 - 18:07 | |
| - Citation :
- Aux membres du Conseil municipal de Dole
Je vous écris afin de savoir ce qui se passe actuellement dans notre capitale depuis la démission de Tchalie. Qui est le maire actuel de Dole? Est-ce encore Psycotik? Si c'est le cas, qu'attend le Parlement pour mettre un Dolois à ce poste? Dans combien de jours sont les élections?
L'état du marché est assez inquiétant d'après ce que j'ai pu savoir de mon fils Loic, plus de pain, de la viande hors de prix sans parler du maïs qui semble plus élevé que d'habitude.
J'espère que les choses rentreront assez vite en ordre, la situation ne peut rester ainsi éternellement.
Les ordres pour le ban ne se font plus, Thoros qui rentre chez lui tranquillement sans qu'on ne sache si oui ou non, on va rester ainsi et baisser nos braies une fois de plus. Les armées municipaux sont en votes depuis le 29, si ma mémoire est bonne, un vote ne dure pas 14 jours, surtout que ceci concerne le système de sécurité de Franche-Comté et permettrait à la fois de faire des économies au Comté et aux mairies mais en plus reprendre plus facilement la mairie en cas de perte lors d'une révolte.
Bref rien ne semble plus avancé, au contraire, tout meurt à petit feu.
Goclad Von Dumb
|
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Lun 12 Déc 2011 - 18:28 | |
| - Citation :
- Cher goclad, j'espère que tout va bien pour vous, en attendant voici la situation
" d'ici peu tout va rentrer en ordre et le futur maire se chargera deu marché , mais actuellement l'armée est dans l'enceinte de la ville défend,et que l'armée avait des gens dedans on ne pouvait pas se révolter "
Hades29
| |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 10:17 | |
| - Citation :
- A messire Goglad Von Dumb
Le Maire actuel et officiel de Dole est Dame Misslysya, je suis persuadé qu'elle fera un excellent Maire et qu'elle travaillera du mieux qu'elle puisse. Concernant le Pain j'ai fais une demande au CaC pour qu'il en remette sur le marché après avoir reçu des courrier de plainte de la part des villageois. Mais cela était avant la prise de pouvoir de notre mairesse actuel.
Concernant les armée municipal, au dernière nouvelles que j'ai eu, elle n'étaient pas prête de voir le jour, problème financier pour certain, problème d'effectif pour d'autres ... Comme toujours en haute sphère cela prend des mois de discutions avant d'arriver à une solution.
Pour la viande, je vais personnellement réapprovisionner le marché afin de faire baisser les prix et que cela reviennent à la normal. je continuerais ensuite de fournir la mairie comme à mon habitude en dehors des commandes spécial des tavernes de Dole.
Vous voyez, malgré ma démission, je ne peux m’empêcher de contrôler que les habitants de Dole aient se dont ils ont besoin. Je viens de rentrer de voyage avec mes sac plein de marchandises tel que maïs et blés, j'en écoulerais une partie sur Dole pour rentabiliser mon voyage et pour le reste du stock je verrais avec le CaC
Ne vous inquiétez plus Messire et profitez de votre voyage avec vostre épouse que je vous prie d'embrasser pour moi en espérant qu'elle se porte bien. J'aimerais également avoir la possibilité de m'entretenir avec vous, peut être par mésange. Votre épouse peut vous donner la mienne, j'aurais quelques questions d'ordre privé à vous poser, si cela ne vous dérange pas, bien entendu.
Avec mes meilleures salutations
Faict à Dole, le quatorzième jours de décembre 1459 Tchalie de Monléon | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 11:18 | |
| Pour la viande j'en fais également.
La hausse des prix est peut être due à la taxation... En effet même si je vends pour moi 17.30 ça devient 17.82 ecus sur le marché...
sinon le comté subit une pénurie de céréales | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 12:08 | |
| - Citation :
- Prix maximum des produits alimentaires
Pain : 5.70 Maïs (sac): 3,40 Poisson : 19,00 Lait (bouteille) : 9,10 Viande : 17,70 + les 3% on arrive a un prix affiché au marché 18.23 Fruit : 9,20 Légume : 9,50 Hors certaines viandes étaient à plus de 20 écus, mais comme personne ne surveillait pendant 1 semaines, les prix ont flambé | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| |
| |
| |
| |
Misselyzya Troubadour
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 17:06 | |
| Bonjour messire Tchalie,
Cela est normal que je ne comprends pas os parole, parce que la viande qui est à 18,23 c'est la mairie qui la mise... 17,70 +3% de taxe cela donne bien 18,23 écus. | |
|
| |
Tchalie Communicatif
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 20:21 | |
| Oui il y avait de la viande à 18.23, mais avant votre investiture les viande est montée jusqu'à 20,30 écus sur le marché. Nul doute que maintenant que les reines sont tenues il n'y ai plus de problème. Hecate devrait terminer sa formation de gendarme, cela vous aidera aussi pour al surveillance des fraudeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 21:22 | |
| Pour le lait, vendu 9 écus cela donne 9,27 ecus à la vente. | |
|
| |
Misselyzya Troubadour
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 21:28 | |
| Oui Tachalie j'avait remarquer pour la viande qui était à plus de 20 écus maintenant je vais essayer de faire mon possible pour régularisé le marché.
Merci Vala je m'en occupe toute suite! | |
|
| |
Misselyzya Troubadour
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 21:45 | |
| J'ai eu une idée et j’aimerais savoir si un de mes conseillers qui est assez présent pour surveiller le marché quand je ne suis pas présente.
J'attends vos réponses avec impatience. | |
|
| |
Mattissan Expansif
Nombre de messages : 565 Localisation : Dole Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 21:58 | |
| Personnellement ma tite maman, je ne suis pas assez présent pour surveiller le marché, mais je pense que ce serait une bonne idée de le surveiller ce marché. | |
|
| |
Hecate Ouvert
Nombre de messages : 215 Localisation : Dole Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 22:38 | |
| Comme vous le savez peut-être, je suis aspirante gendarme et je viens de terminer le premier teste sur l'escroquerie, exercice qui à pour but de surveiller le marcher.
Actuellement je l'ai réussi et je passe au 2ème test qui serait l’esclavagisme.
Ce que je peux vous proposer c’est de commencer à agir dés maintenant, à condition d’avoir un mandat qui me servirait au rachat de marchandise. Dés que mon 2ème test sera accompli je m’occuperai des cas d’esclavagisme, et ainsi de suite….Tant que je n’aurais pas fini ma formation...
Regardant ensuite le fils de Ely, elle lui dit... Mattissan, Peannuts t'attend sur le place de la ville pour y fabriquer un beau bonhomme de neige, si cela te tente.
Dernière édition par Hecate le Mer 14 Déc 2011 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 22:43 | |
| En ce qui concerne la pénurie de blé et céréale, il faudrait inciter a prendre une culture en second champ. Sur Dole trop de personnes ont encore qu'un seul champ, il y a un gisement énorme de production avec ces seconds champs : c'est d'autant plus dommage qu'ils ne sont pas imposés. | |
|
| |
Misselyzya Troubadour
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Mer 14 Déc 2011 - 22:47 | |
| Je crois que c'est une très bonne idée pour ce qui est des écus pour le rechat je faisait un mandat oui pour que cela ne touche pas les écus personnel de la personne et cela est plus facile à remettre ensuite.
Je vous fait un mandat avec les écus pour cela merci à l'avance, et euh.. autre chose je peut avoir votre petit message pour les changement de champ s'il vous plaît? Je vais mettre une annonce en mairie pour vous aidez...
Il est urgent mais très urgent pour les céréales, et ce qui est des fruits et légumes il faut faire quelque chose pour en récolté en masse!
Tachalie? Tu serais le faire? si oui dit le moi s'il te plaît. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal Jeu 15 Déc 2011 - 8:06 | |
| J'informe que le bateau de Lacsapdauxerre, Roseau et Mimirr a été coulé par des pirates turcs. Le mandat de Lacsap est donc perdu... Sinon, il ne peut pas y avoir d'esclavagisme à Dole, les salaires sont libres et c'est bien ainsi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion du Conseil Municipal | |
| |
|
| |
| Discussion du Conseil Municipal | |
|