Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude

Aller en bas 
+15
Sacrai
Jenah
Krän
Fredyanne Van Ansel
Thomas von Dumb
Leif
Ares Von Hagen
Beren H. de la F.Ebrêchée
Anne-Cyrella
Sarani
Héloïse
antiflag25
starkel
Artifice
Apex
19 participants
AuteurMessage
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 10:01

je me permets de lancer un appel au plus haute autorité du comté, je me nomme Apex_predator de Clarensac,ex Cam de FC et ex maire sous deux mandats à saint claude,
pourquoi je me permets de venir en l'Agora? la raison est simple

saint claude subit un verrouillage depuis plusieurs mois du conseil municipal en place,depuis la dernière prise de mairie son maire actuel stocke tout les biens de la mairie dans sa propriete personnelle ordre du comte pour la mise en sécurité.

il y avait aussi une "loi" celle du cm surtout qui disait que tout Ex maire est automatiquement membre du CM à vie, mais vu de nombreuses prises d'opposition avec eux, je viens d'apprendre que comme par magie je vais être jeter a la porte sans mot dire,

j'aimerais savoir si Saint claude ne mérite pas d’être "libre" car le marché est verrouiller lorsque l'on construit des échoppes deux jours plus tard nous n'avons plus les matières premières sur le marché ,on nous impose de "passer" par le maire qui a son bon vouloir vous les vends ou pas,donc en tant qu'artisan on ne peut plus travailler.

vous êtes bien dans les chausses du CM longue vie à vous mais si vous n’êtes pas d'accord avec eux,on vous pourrit la vie et on vous emmène même a la frontière si il le faut.

assez de manipulation!!!! aidez nous a nous sortir de cette situation sans le conseil comtal saint claude est foutu car a part ces neufs personnes qui tiennent les rennes ,ce sera les seules présentent la bas,

je demande donc si il est possible au conseil comtal d'intervenir et d’arrêter ces manipulations qui créer des départs intensif et une ambiance aux couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 11:52

Pour vous conseiller, il va falloir pas mal de témoignages d'autres personnes pour que l'on prenne votre demande peut-être en compte...
Enfin avis personnel d'un franc comtois qui n'est plus actif dans la politique du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 12:22

En temps que Maire élu de Saint Claude, je rappelle que les données sécuritaires n'ont pas leur place ici, qu'ensuite nous avons un conseil municipal élu qui est libre de garder les personnes actives ou pas et que toute intégration ou exclusion se fait avec un vote du conseil municipal qui est composé de 20 personnes qui choisissent librement leur voie et ce qu'il y a de mieux pour la ville.... Wink

Concernant le Marché, hormis le fait de rigoler doucement, je laisse le soin à tous les membres du parlement dont certains se trouvent à Saint Claude de voir s'il est approvisionné ou pas... Laughing

Apex, c'est toujours sympathique de te voir te réveiller en public quand on ne te voit plus depuis des mois... tongue
Revenir en haut Aller en bas
antiflag25
Secret
antiflag25


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 23/06/2012

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 12:42

Bonjour,

En tant que citoyen de Saint Claude, eleveur de mouton, cochon, et boucher, je dois avouer que je suis plutôt content de ce système.
Cela assure d'une part de ne pas subir de pénurie, et d'autre part d'assurer un prix de rachat par la mairie, qui revend par la suite en prenant une commission.

J'ai connu le village de Brignole, ou la doctrine Ultra-Libérale était respecté a la lettre. Résultat : pénurie de viande, de pain, de maïs. Blocage total du village, et un CM sourd. J'ai du détruire mes échoppes et déménager.

Donc je dirais que le village n'est pas verrouillé, mais que la mairie joue le tampon, ce qui est une très bonne chose. De plus, la mairie joue très bien le jeu en terme de commerce extérieur, puisque nous ne retrouvons pas avec des surplus, et nous avons également des denrées et objets qui proviennent des marchés voisins.

Pour moi, il n'y a pas de problème. C'est d'ailleur pour cela que j'ai renouvelé ma confiance à Mr le Maire lors des dernières élections.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 12:50

*Héloïse qui passait par la fronca les sourcils en entendant toutes les critiques.*

- Tiens tiens, de la part de quelqu'un qui fait venir en douce et naturalisé des non franc-comtois quand les frontières sont fermés... désolé mais je ris mais je ris.

Non plus sérieusement va falloir vous accrochez si vous voulez monter Starkel. Il est juste le maire le plus actif, neutre, calme et respectueux que j'ai eu le plaisir de cotoyer. Pas un mot plus haut que l'autre et une réactivité or paire. Si ce que vous dites est vrai, ben on peut dire que vous etes pas bien réactif pour le dénoncer depuis le temps qu'il est maire. Et ensuite je vous prierais, comme déjà demandé de ne pas hurler sur la place publique des donnés sécuritaires. Sinon autant carrément inviter tous les brigands à venir chez nous si c'est pas déjà fait...

Ah et j'allais oublier votre adorable soeur qui se présentait aux élections de Saint Claude sans etre naturalisé. Alors vous voulez continuer de pleurer ici ou vous retournez dans les jupons de votre mère ? Non parce que je doute que quiconque prenne vos paroles aux sérieux sur cette place !
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 13:32

La jeune femme s'apprêtait à retourner chez elle quand elle entendit les paroles de l'homme. Elle éclata de rire et écouta les différents intervenants avant que de s'avancer.

Je suis moi-même résidente de Saint-Claude, et je suis plus que surprise de ce que vous annoncez ici.

Monsieur le maire fait un travail exemplaire, il s'évertue a trouver une solution pour palier le moindre manque de ressource. En cas de saturation d'un produit sur le marché, il prépare les stocks, étudie les fluctuations du marché et les anticipe. Le marché ne manque de rien, il repose au fur et à mesure les ressources manquantes, la plupart du temps à leur prix d'achat.

Il commerce avec les autres villes de façon a ce que nous ne payons que 4 écus d'impôts par champ toutes les deux semaines. Alors, vous « imposer » de passer par le maire, je ne sais pas à qui vous allez faire avaler cela, mais certainement pas à moi.

Avez-vous seulement contacté directement d'autres artisans pour vos ressources ? Passé une annonce en halle peut-être ? Car je n'ai rien vu de tel. Je ne sais quel métier vous exercez, mais pour vous donner un exemple précis, nous admettrons que vous êtes boucher. Vous avez trois carcasses bovines et il vous en faut cinq pour effectuer votre travail, or, rien sur le marché, car effectivement le monde est imparfait... Vous effectuez donc une demande, et ce, par le biais que vous aurez choisi. Si votre besoin est porté à ma connaissance, je vous contacterais afin de vous faire une offre, et pourquoi pas mettre en place un partenariat.

Malheureusement, beaucoup trop de San Claudiens se reposent sur Starkel, et s'il ne s'investissait pas autant, nous serions assommés d'impôts et là vous auriez loisir de geindre de la sorte, mais cette fois, pour une raison réelle. Préféreriez-vous qu'il laisse le marché à l'abandon sans guide ?

En outre, messire, je vous vois fort impliqué vous aussi, à votre manière, pour défendre vos petites idées de nombriliste frustré.. car, rappelez moi votre bilan de l'époque ? Et à combien s'élevaient les impôts?

Alors que Starkel, lui, passe bon nombre de ses journées à la forge pour aiguiser les haches de la mairie, gratuitement, et ses nuits a gérer le commerce, et ce, sans jamais se plaindre.

S'il règne parfois une mauvaise ambiance à Saint-Claude, c'est quand vous n'avez de cesse de l'agresser en ressassant encore et toujours le même discours en espérant, de part votre virulence, faire oublier vos résultats déplorables.


Elle sortit quelques deniers de sa bourse et les lança a ses pieds.

Prenez, en guise de charité, pour la misère de vos arguments. Offrez vous quelque bière ou service pour vous détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 15:28

Oui très sympas de venir pour pleurer ici , mais comme je te l'ai dis ainsi qu'a ta charmante cousine SC ne vous plait pas alors du vent ... Ailleurs l'herbe sera surement plus verte .....
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 16:07

Et Beren de prendre à son tour la parole.

- Starkel gère admirablement la ville, et a aidé le comté à de nombreuses reprises, de différentes manières. Tout ça ressemble à une petite attaque mesquine pour discréditer un maire exemplaire. Somme tout, pas grand intérêt.

Vous parlez de neuf personnes ; moi, je vois neuf personnes actives et impliquées pour leur ville ; par contre, j'habite à Saint Claude, je ne vous ai jamais vu. Pour l'ambiance, ma foi, Sarani, des amis, et moi, pouvons témoigner du bon accueil fait par Starkel aux étrangers... En outre, le marché est plus que fourni.

Si quelque chose est "foutu", finalement, c'est votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 16:46

Saint Claude a très certainement le CM le plus actif qui soit ainsi qu’un Maire exemplaire. Je connais personnellement bon nombre de ces personnes, Tristan son épouse Anne, Starkel lui-même pour ne citer qu’eux. Ce sont des personnes droites justes s’impliquant pour le bien de leur ville, il n’y aucun doute à ce sujet.

Quand à demander que le CC intervienne pardonnez-moi mais je ne peux m’empêcher de rire. En aucun cas le CC n’a à intervenir, Starkel est un élu du peuple San Claudien. A moins d’une mauvaise gestion et que Stark mette en danger l’économie de la ville le CC ne peut intervenir.

Quelque chose m’échappe, comment se fait-il que mise à part vous Messire personne d’autre ne vienne se plaindre de ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 16:55

C'est quoi ce mensonge aussi énorme que ma taille ?
Je connais Starkel et je le sais honnête et civiliser avec autrui, n'essayer pas de parler de chose qui vous dépasse.

Que les biens soit protéger ? Mais heureusement que diable ! Vous vivez dans un autre monde j'imagine, enfin le parlement et moi parlementaire je n'ai pas à me soucier de l'humeur d'un conseiller mécontent d'un maire, le parlement c'est pas le bureau des pleures.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 17:02

Je connais également Starkel, et je peux vous dire pour avoir travaillé avec lui en tant que Maire, qu'il fait son maximum pour Saint Claude, et qu'il le fait très bien. Son Conseil Municipal est également très efficace. Je n'ai donc aucun doute à son égard.

Si jamais il arrive quoi que ce soit à Saint Claude, ce ne sera pas à cause de lui ni du Conseil Municipal de la ville. Et comme l'a si bien dit Ares, il est fort étrange qu'une seule personne se plaigne de problèmes qui, selon vous, toucheraient toute la population, de de manière assez grave qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 17:02

Heumm bon on n'est pas non plus obligé d'humilier la personne qui critique hein.

Respire un bon coup n'étant pas d'accord avec leur façon de faire

Enfin, messire avant de crier de tout côté en public la situation en SC peut-être faut-il vous informer aussi. Là, vous dévoilez la façon de faire pour protéger la marchandise de SC alors que tout ceci est supposé être tenu dans le secret autant que possible. De plus, si vous avez une plainte à faire concernant vos clefs à la mairie, la vous pouvez dire votre opinion mais elle n'aura pas autant de poids qu'en justice s'il le faut, allez dont au bureaux des plaintes chez le prévôt. S'il y a réellement un décret municipale en ce jour, faites-en une copie donnez-le au prévôt pour qu'elle puisse donner la plainte au procureur.

Je ne me rangerai d'aucun côté mais c'est bien la première fois que j'entends parler contre Sarkel, j'ai été à SC et j'ai vu en partie son travail et je crois qu'il le fait bien. Que vous vous plaignez pour les clefs et le criez en place public ça me dérange pas mais pour ce qui est du marché c'est différent, on est au courant de ce qui se passe.


Soupire une nouvelle fois.

Si vous avez vraiment une loi disant qu'il est membre a vie, il faudra peut-être la respecté sinon abolissez-là. Jusqu’à preuve du contraire sur ce point il a raison.

Regarde le messire

La prochaine fois, surtout que vous avez déjà siègé au conseil, écrivez à quelque du trio de sécurité ou au franc-comte s'il le faut.

Regarde l'ensemble et se dit qu'il n'a pas tort sur tout

quand vous dites:
Citation :
vous êtes bien dans les chausses du CM longue vie à vous mais si vous n’êtes pas d'accord avec eux,on vous pourrit la vie et on vous emmène même a la frontière si il le faut.

Ça je peux bien le croire mais ils ne sont pas tous pareil, ce n'est pas du genre au monsieur le maire Starkel ni Tristant d'ailleurs mais certains, je nommerai pas de noms, aiment beaucoup avertir leurs amis pour pousser quelqu'un jusqu'à temps qu'il craque mais faites comme moi, ne craquez pas. D'où pourquoi mes soupires....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 18:45

Je ne suis pas parlementaire , mais bon il faudrait quelques autre preuves à mon avis Apex ,il est dommage qu'une telle ambiance règne à SC ,Comme vous l'a dit Estebaiy,accrochez vous et suivez ses conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 19:12

J'ignore le fin mot de l'histoire, mais cela étant dit, Ares à raison: Au niveau municipal, le parlement n'a pas à intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 20:06

De toute façon le Parlement n'a normalement rien à faire dans les affaires du Conseil Municipal. Ce sont les villageois de Saint-Claude qui doivent se mobiliser pour faire fonctionner le conseil municipal de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptySam 23 Juin 2012 - 23:00

Par contre comme le dit Estebaiy, s'il y a un décret municipal qui stipule qu'un maire élu a le droit de siéger au CM toute sa vie... Là il y a donc non respect d'un décret. Il peut donc porter plainte, il est dans ces droits...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:39

Sauf que si le parlement commence à surveiller ou à gérer chaque conseil municipal, on n'est pas sortie de l'auberge de JoJo.
Il y a d'autre procédure que le parlement et l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 2:29

Bien puisqu'on appel le conseil comtal, à mon niveau je n'ai que deux mots à dire, "rien à dire"

Le maire actuel de St-Claude respecte tout les engagements qui le lie au comté et même plus:

-bilan posté régulièrement plus souvent que demandé, à ce que j'ai pu y voir bonne gestion et aucun manque.
-Quotas toujours honorés et premier à proposer des produits de dernière minute quand le comté à besoin.
-Disponibilité hors pair.

Tout le reste relève de la municipalité, pour le décret je vois aucune mention du fait qu'un ancien maire est conseillé à vie, je vois juste en tout cas dans les textes ici à disposition:

Citation :

Si un conseiller est inactif depuis plusieurs semaines, le Bourgmestre supprimé : avec l'avis remplacé par :avec l'accord de la majorité des votes au conseil municipal, et après lui avoir adressé un préavis, peut lui retirer les accès en cas de non réponse.

Quand aux infos sécurité, mauvaise idée de les sortir en public


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 2:35

C'est vraiment con en effet, maintenant que c'est dis, c'est dis.
Mais je trouve que le seul qui n'a pas ça place dans un conseil municipal sain et sécuritaire est bien le messire Apex.
Même pas capable de faire attention un tant soi-peu.

Dans tout les cas.
Comme mon collègue qui représente l'économie, la SI que je représente est satisfait du travail du maire actuelle de SC et le débat mériterait bien d'être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 3:16

Ha non non moi je n'ai pas dit que le conseil doit s'en mêler, j'ai dit qu'il pouvait porter plainte si un décret était pas respecter. Le conseil n'a aucunement affaire dans les lois municipaux, les villes se gèrent elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 5:16

Le truc du bourgmestre conseiller à vie, c'est plus une tradition qu'autre choses. Je me souviens que Shenkj avait déjà abordé la question il y a quelques temps justement à cause de cela. D'autant plus, le conseil municipal est constitué de gens fiables et qui votent en leur bonne conscience. Ton poste de conseiller municipal a été remis en question pour inactivité flagrante et je m'étonne que tu sortes tout de suite le sabre et que tu cries à l'injustice quand on s'apprête à te retirer tes clefs...

Pour ce qui est d'une intervention du CC au sein du CM, ça n'a pas lieu d'être. Un maire légitimement élu et qui respecte ses devoirs et obligations, gère son conseil comme il le veut et le CC ne peut rien y faire. Sinon Thyxia n'aurait jamais eu la chance de poser ses yeux sur les comptes de Saint-Claude lorsque j'étais au CC.

D'ailleurs, à ce niveau, puisqu'on parle de législation.

Citation :

Constitution, cinquième volume, les maires de Franche-Comté
Chapitre 3 Le pouvoir exécutif du maire

Article 8 Gestion
Le maire administre sa ville avec l'aide du Conseil municipal. Il nomme le Tribun.

Article 9 Conseil municipal
Le Conseil municipal est composé de citoyens actifs de la ville . Le maire reçoit les candidatures et décide de leur recevabilité.

Tu n'étais pas un citoyen actif. Aussi bien jouer avec les mots au point ou l'on en est. Dans tous les cas, Starkel est et demeure le seul maitre du CM tant qu'il est élu du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 6:44

En gros je suis d'accord avec messire Devilfred. J'ai une bonne confiance en Starkel et moi comme ancien maire je sais que c'est à lui a gérer. Comme j'ai dit, s'il y a un tel décret et qu'on vous a jeter vous pouvez porter plainte sinon le CC ne peut rien faire.

La seule chose que moi je déplore c'est le fait que vous avez crier la façon de faire de Starkel pour protéger la ville et son marché pour le reste, c'est pas à moi à lui dire quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:49

aucun soucis, déjà je réponds en "gros" de une ce n'est pas ma "soeur" mais ma cousine mal informé naturaliser!!! elle était en FC avant certain d'entre vous et était impliquer dans le conseil comtal revoyez vos notes,de deux ou ai je critiquer la gérance de la mairie ? j'ai simplement dis que l'on ne peut faire un pas sans avoir l'accord du CM et la bande en place .

mais bon je me plie a la décision du conseil comtal ,c'est la merde ben gardez là!!!! nous on s'en tape aucun problème.

et un petit mot à dame Sarani en effet vous me connaissez pas ,moi non plus, mais ce n'est pas parce que a peine arrivée on vous affuble d"un nom et que vous changiez votre fusil d’épaule votre avis m'importe peu.

Sir Beren vous me connaissez pas? j'aurais cru que les vipères vous aviez mit au courant vu que vous êtes de leur cote.

enfin la discussion est close ,je demande donc la fermeture de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:42

Messire, je ne pense pas avoir clamé mon nom, chose que je ne fais d'ailleurs jamais, car cela fait partie de ma vie privée.

Quant à changer mon fusil d'épaule, encore eusse-t-il fallu que je sois d'un quelconque côté... je ne me suis, jusqu'à aujourd'hui, jamais mêlée des conflits entre vous et la municipalité. Mais je n'accepte pas que l'on puisse attaquer gratuitement d'honnêtes gens.

Maintenant, si vous parlez de votre cousine, je ne l'ai pas citée, tout simplement parce que ma sympathie pour elle n'a pas changé, et qu'elle n'est pas l'auteur de vos présents propos. Mais cela fait une fois de plus partie de ma vie privée, et apprécier une personne ne veut en aucun cas dire être en accord avec ses opinions. Apprenez donc a ne pas mélanger carottes et navets.

Cependant, je suis ravie de vous entendre dire que l'avis d'une résidente san claudienne vous importe peu... preuve encore de votre très grande implication pour la ville...

Et oui, nous ne nous connaissons pas. Pourtant voici deux mois que je suis installée a Saint Claude... y résidez vous encore ?


Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:59

Apex, ne commence pas sur le sujet Thyxia
J'ai un dossier long comme mon bras sur elle, je peux la faire condamner et virer de Franche-Comté si je le veux
Donc, que tu te plaignes, je m'en fiche, mais ne te ridiculise pas tout de même
Et tu peux voir que j'ai voté pour qu'on te garde au CM, donc nulle animosité contre toi, au contraire, je préfère les débats houleux
Mais là, tu te ridiculises tout seul
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:03

Shenkj, ex-bourgmestre de Saint-Claude, ne s'était plus exprimé depuis longtemps à l'Agora.
Evidemment entendre "Saint-Claude" attira sa curiosité.

Membre du conseil municipal de SC, je constate au quotidien l'excellent travail de notre bourgmestre Starkel.
Il est trop souvent facile de critiquer un bourgmestre.

Les affaires de SC sont à évoquer au CM de SC. Nous sommes en mesure de pouvoir le faire par nous-mêmes.

Bravo Starkel pour ce que tu fais à SC ! C'est du très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:32

Un débat aussi inutile que le personnage qui veut l'animer.

Intendance : Suite à la demande de l'auteur, je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:18

Et j'archive, c'est déjà resté trop longtemps en public
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty
MessageSujet: Re: Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude   Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au conseil comtal litige mairie de saint claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» Mairie de Saint-Claude
» Mairie de Saint-Claude
» Amendement du décret sur le Conseil municipal de Saint-Claude
» [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: