Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2012

[AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien   Empty
MessageSujet: [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien    [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien   EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:32

Le Mardi 21 Aout 1460:

Anastasie_de_bizien s'est rendue coupable de Prise de mairie dans la nuit du 20 au 21 Aout 1460 à Vesoul.

Plainte


Preuve:


Spoiler:


Fiche du contrevenant :
Citation :
Informations sur Anastasie_de_bizien de l'Epine Noire

Créé(e) le 26 Août 2005

Anastasie_de_bizien fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : La Flêche

Appartement : Orléans (Duché d'Orléans (Domaine Royal))
Appartement : Bourges (Duché du Berry)

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 17

Anastasie_de_bizien est boucher.
Anastasie_de_bizien ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 21 Août 2012

Missive adressée au contrevenant :

Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté pour La prise de mairie de Vesoul(Trouble à l'ordre public).

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que les courriers que nous échangeons au sujet de cette affaire ne soient pas publiés dans votre dossier, il convient de me le signaler.
Bien à vous,

Alice du Val d’Haine, Brigadier de Luxeuil
Prévôté de Franche-Comté.


Casier

Demande de procès


Le Mercredi 22 Aout 1460

Réponse du contrevenant :


Citation :
Expéditeur : Anastasie_de_bizien de l'Epine Noire
Date d'envoi : 22/08/1460 - 18:30:16
Titre : Re: Révolte
*Installée sur sa vieille carne, l�anastasie s�en filait sur les chemins à la recherche d�un vilain qui avait osé usurper son nom d�apparat.
C�est qu�elle était en colère l�Anastasie.
C�est alors qu�au détour d�un chemin, elle vit arriver sur elle un oiseau. Instant de frayeur, faut dire que la vieille édentée a une crainte farouche de tout volatile, et ça depuis le jour où �
Non ne nous égarons point et reprenons donc notre récit.
Commençant par se protéger son chignon de ses mains toutes ridées, elle s�aperçut alors qu�il s�agissait non pas d�un volatile quelconque, mais d�un beau spécimen de pigeon.
Son regard se fit plus attentif, l�oiseau se rapprocha d�elle semblant vouloir qu�elle s�intéressa à lui.
Elle tira brutalement sur la corde pour arrêter sa mule, en descendit difficilement et laissa le pigeon se poser sur la main qu�elle lui tendait.
Elle déroula le parchemin et au fur et à mesure, écarquilla les yeux.
Quoi, mais comment osent-ils ?
Instant d�hésitation. Que faire ? Repartir en sens inverse et aller au tribunal ou sans aucun doute elle n�aurait aucune preuve de sa bonne foy à leur apporter ? Ou rattraper ce vilain, le faire avouer et faire comprendre aux autorités de ce comté que ce qui avait été affiché à la mairie n�était pas d�elle.
Son choix fut fait. Elle tourna le parchemin, vit qu�il était inutilisé et en profita pour avec quelques mots expliquer la situation.*
Bonjour à vous,
Très chers �hummm accusateurs.
Je n�ai point l�honneur de connaître vos noms et cela me porte grande peine puisque je ne sais à qui vraiment je m�adresse.
Sachez toutefois que si vous ne pouvez point m�avoir à vos côtés ce jour, c�est avec beaucoup de regrets de ma part. Je vous prie donc de bien avoir l�amabilité de faire suivre ce parchemin en mon nom pour justifier mon innocence.
Il semble que vous m�accusiez de Trouble à l�ordre public et de révolte.
Vous me voyez fort surprise. Non point du fait du mot révolte, mais plutôt du fait de « trouble à l�ordre public »
Sachez que loin de moi l�idée de troubler la quiétude des habitants de Vesoul. Mais que je vous raconte plutôt ce qui m�est arrivée.
En date du 20 Août je me promenais tranquillement dans les rues de cette bonne ville quand mon regard fût interpellé par le panneau d�affichage de la mairie.
Je m�approchais donc, tant l�aberrance était de mise. Rendez-vous compte ! Un vilain avais osé afficher un parchemin sur lequel on pouvait lire : l�Epine noire vous remercie.
Me suis-je présentée à vous ? Oh noooon j�ai encore oublié. Veuillez m�en excuser, mais mon nom est Anastasie de Bizien de l�Epine Noire.
Imaginez combien fût mon étonnement et agacement. De quoi pouvais-je donc remercier et pourquoi le maire avait-il écrit cela ?
Je décidais d�aller quérir de l�aide, ne réussissant pas à entrer dans cette mairie qui semblait fermée à double tour.
Je rencontrais plusieurs personnes et remarquais parmi elles une dame, toute habillée de noire, prétendant qu�il fallait se révolter. Je ne me souviens guère de son nom, si ce n�est qu�à la voir aussi énervée que moi, je me dis qu�elle avait sans doute grief à l�encontre du maire en place. Etant dans le même état d�esprit, je décidais donc tout comme elle de me révolter contre celui-ci.
Et c�est ce que je fis. Je vous avoue que nous étions nombreux, La porte de la mairie fut enfoncée. Tout le monde criait de joie, courait dans tous les sens et fatiguée par tant de bruits et mouvements, je décidais de m�assoir quelques instants.
J�avais bien remarqué que c�était un beau siège mais mon intention était juste de prendre quelques instants de repos après toute cette trop grande émotion.
Voilà ce qui s�est passé.
Si vous aviez d�autres questions, je ne verrais aucun souci à y répondre, je vous en assure ; cependant toujours à la recherche de ce vilain afin qu�il m�explique de quel droit il osa me faire ceci, je suis donc sur les chemins à sa poursuite. N�hésitez pas à me faire parvenir ce même pigeon, qui ma foy, est d�un plaisir à regarder de par sa beauté.
Cordialement
Anastasie de Bizien.
En ce jour du 22 août 1460.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien   Empty
MessageSujet: Re: [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien    [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien   EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:18

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Citation :
Nouveau dossier, nouvellement pris en dessous de la pile des affaires en cours, nouveaux froncement de sourcils, incrédulité et au final sentiment de honte et de ridicule, car d'après l'enquête récente sur les registres des citoyens, la dame n'est plus et n'a pas signalé de voyage...alors quoi...on en vient même a juger les fantômes...

C'est dans une salle à nouveau vide, que d'une voix énervée, le juge s'adresse au vide, si ce n'est la greffière et la procureur

- En ce jeudi 6 octobre de l'an de Grâce 1460, Moi, Kalvin, Juge de Franche Comté, est la triste sensation de faire face à une farce qui me fait perdre mon temps !

Dès lors, au vu des élements récents en ma possesion, et ce malgré le travail de la procure concernant l'enquête, n'ayant pas pour habitude de punir le vide, ni les esprits, déclare que cette affaire est classée sans suite au vue de la disparistion soudaine de toute trace de vie de l'accusée.

Kalvin Juge de Franche-Comté

Fait le 6 octobre de l'an de Grâce 1460 à Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien   Empty
MessageSujet: Re: [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien    [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien   EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:19

Casier mis à jour.

Affaire classée.

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien   Empty
MessageSujet: Re: [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien    [AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC Vesoul] TALP : Révolte > Anastasie_de_bizien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS Vesoul][PARTI] TALP : Révolte - Mairie de Vesoul - Lediabolo
» [AC Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Nouga
» [AC VESOUL] TALP : Révolte (Vesoul) > Bartsimson
» [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Poussix
» [SS Vesoul] TALP : Révolte (Vesoul) > Bibineloden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: