Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux Empty
MessageSujet: [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux   [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:38

Titje_le_valeureux s'est rendu coupable d'infraction au décret municipal de Luxeuil sur les marchands ambulants.

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux   [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:48

Acte d'accusation

Citation :
*Le procureur arriva avec un dossier très simple.*

Bonjour votre Honneur, les faits sont simples, le sieur a violé un décret municipal en vendant 23 poissons sans demander la permission du maire, comme stipulé dans ce décret municipal.

"
Décret sur l�activité des MA :

Tout MA doit obtenir une autorisation du maire pour toute transaction (vente ou achat), hors l'achat de nourriture pour sa subsistance (pour 2-3 jours max). Tout contrevenant sera redevable d'une taxe de 25 écus.

Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil

Tout contrevenant sera poursuivi

La transaction s'effectuera via l'achat d'une miche de pain sur le marché à 31 écus (6 écus prix Cac + 25 écus Taxe MA)

Révisé ce 12 novembre 1458 par Madalen Maire de Luxeuil
Révisé ce 13 Mars 1459 par Sarrasin Maire de Luxeuil
"

Et comme stipulé dans le code pénal, chapître 2 :

"
Article 5 : Des délits municipaux


Alinéa 1 : Tout décret municipal fait force de loi ; une infraction à l�un d�eux pourra donner suite à des poursuites judiciaires, le cas échéant, devant le tribunal du comté.
"

Si le prévenu souhaite un avocat, voici où il pourra le trouver :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Voici les procès verbaux des gendarmes :

https://i.servimg.com/u/f32/17/62/69/01/vente_10.jpg

Et le dossier dressé également par ceux ci :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37150-dp-decret-minicipal-titje_le_valeureux

Fait le 10 aout 1460, à Dole,
Pierre du Val d'Haine, dict Martyn,
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux   [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:05

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonsoir Monsieur le Président,

J'ai reçu il y a quelques temps une demande de renseignement qui stipulait que j'étais un MA et un non-luxovien qui avait mis des poissons en vente sur le marché.
J'ai répondu que je n'étais pas un MA mais un Franc-comtois.
En fait, j'étais venu passer quelques jours en visite chez un de mes filleuls, Perlot né et demeurant à Luxeuil.
Nous sommes allés à la pêche et avions repéré un endroit très poissonneux que je Vous recommande, en passant.
J'en avais donc pêché trois ou quatre, en deux ou trois jours, que j'ai proposé à la vente sur le marché de Luxeuil.
Il y en avait déjà quelques-uns à 18 écus sur le marché.
Vu mon "charisme à 255" et mes présences assidues dans les différents offices en FC "Je suis plutôt content", mes poissons ont été vendus les premiers lors de l'achat par la mairie.
Je suis Helvète de naissance mais Franc-comtois depuis plusieurs mois voire année et fier de l'être et j'osais espérer qu'un beau poisson franc-comtois pêché par un franc-comtois et mis en vente sur un marché franc-comtois à un prix normal ne se ferait pas grèver d'une taxe quasi esclavagiste (25 écus sur un total de 54 écus).
J'espère, Monsieur le Président, que ma réponse rencontrera Votre indulgence et que Votre jugement sera de la même facture.
Je prie afin qu'Aristote Vous assiste de Sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux   [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:50

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux   [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:37

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux   [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:38

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Citation :
*Clap**Clap* *Deux coups de maillet résonnèrent dans la salle, signe que Confucius était près de rendre son verdict*

Bien, en notre qualité, Nous, Confucius, Monsieur le Juge de Franche-Comté actons le verdict suivant:

-Entendu que l'accusé n'a pas conduit à la déstabilisation du marché de la ville de Luxeuil,
-Entendu que l'accusé est Franc-Comtois, n'est pas MA, et qu'il n'a fait que revendre la pêche issue de son dur labeur;

Proclamons la relaxe de l'accusé messire Titje_le_valeureux, actant qu'il ne s'agit que d'un malentendu et d'un non-lieu.

*Et toc**Confucius abattît son maillet sur le bureau, Justice était rendue*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux   [Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Relaxé] TALP : Decret minicipal > Titje_le_valeureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Vikky - Talp (décret minicipal) 19/02/1458
» [clos] Bourrinus - Talp(decret minicipal)et escroquerie 04/03/1458
» Clos: relaxé[2P-05/7/09] Boulcas - TALP (Décret Impôts Municipaux)
» [clos-relaxé]TALP > décret municipal : Georges_jacquart / Mairie[30 juillet 1460]
» [AC]Talp (décret minicipal) Sirene56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: