Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mort pour le comté

Aller en bas 
+22
Confucius
Leif
Bettine_de_Rosoy
uriel
Thomas von Dumb
Ares Von Hagen
sand
Héloïse
Krän
tristan_masselet
Lysiane
ptite-louve
Gregor
Imladris
Héloise Marie
Fredyanne Van Ansel
Jenah
Léonin Monmouth
Ptite.Kath
Misselyzya
Mousseline
Anne-Cyrella
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:10

estebaiy a écrit:
Si c'est le cas c'est un grand manque de prévoyance et d'une certaine incompétence on a tout fait pour faire cette transaction sauf protégé nos M.A qui ont décidé de risquez leur vie, donc en plus de perdre la marchandise, qui n'est pas vraiment important dans cette situation, on a envoyer a la mort un groupe civil sans vérifier que le nœud était correct...... Je dirai pas ce que j'en pense mais si c'est le cas on devrait peut-être sur la façon dont ça été fait. Ély je me suis beaucoup chicané avec elle mais jamais elle aurait fait cette erreur en passant.


En aucun cas vous perdez vos marchandises si vous êtes attaqué par une armée.

Quant aux MA chacun était libre de refuser
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:13

Ce n'est pas le roi de france qu'il faut prévenir en effet

mais les armées assiégeantes

Normalement elles ont repris la ville et ne seront plus en mode fauchage selon mes informations
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:42

Non mais vous n'en avez pas marre de vous rejeter la faute

Connaissant namaycush et j'en invite certain a aller lire sur le forum officiel du coté des annonces royales ( francais) il en a rien à cirer que vous ayez LP ou pas, il s'en moque du conseil bourguignon et de la demande que celui ci pourrait faire pour mettre en liste "ami"

Quand vous comprendrez que ce monsieur ne fait que ce qu'il a envie et qu'il ne prend les ordres que du roy de france et non des duchés qu'il traverse, vous aurez tout compris.

Vous auriez eu 10 LP, le résultat aurait été le même. Namay ne met jamais personne en liste ami que ce soit armée ou des gens.

Il a dernièrement poutré carrément un armée ducale en traversant le duché de la dite armée. (dixit forum off annonce GPF)

Cherchez plutot à savoir de quoi se compose son armée et surtout de qui. La sachant à quelques lieues de la Franche Comté, certains vont avoir une poussée de cheveux blancs.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:55

Tristan qui écoutait hurler l'agora depuis sa paillasse , entendit l'interventionn prévotale .

ah ! enfin une parole sensée . il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:58

En effet... je rappelle les actions de Namay durant la Croisade...

L'échec de la dernière croisade est en partie de sa faute. N'oubliez pas qu'il avait agressé tous les autres cantons alors que ceux-ci s'étaient dit neutres à l'époque...

C'est un homme sans foi ni loi...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:02

Voici comment se comporte l'armée de namay

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1092951&start=90

Topic du : 11 Fév 2012 19:47
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:10

Bon rétablissement à toi Tristan ,ainsi qu'à tous tes amis !

Je laisse de côté les explications à donner sur ce qu'il c'est passé pour proposer quelque chose qui pourrait aider à remettre sur pieds nos bléssés ,et si c'est possible à leur redonner au moins leurs armes qui ont été détruites .

La voici :

Serait il possible ,parceque tout le monde ne peut pas de déplacer sur Dole ou ailleurs ,d'ouvrir un compte "spécial bléssés " afin que nous pouvions par l'intermédiaire des dons que nous pouvons faire au comté ,donner des écus qui serviraient à ceci ?

Merci si c'est possible , ça façiliterai les choses pour ceux et celles qui voudraient participer,à la fois pour la nourriture et le remplacement des armes !

Edit avec Floriane

L'armée de Namaycush est très connue et il ne prends jamais aucuns gants pour poutrer dame Floriane ce n'est pas d'aujourd'hui ,son armée existe et perdure malheureusement depuis pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:55

C'est bien là l'objet de ma plainte en Prévôté . Car Namay était l'origine des mes craintes . Ceci dit il va falloir user de diplomatie , car le pire poourrait être à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:59

Le souci tristan c'est que jamais nous aurons même une réponse. même sur les terres royales le mec s'en moque alors dans ce cas là, nous ne sommes que du menu fretin.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:10

Qu'importe , le menu frettin ne doit pas avoir peur ... la peur et le doute sont des faiblesses de l'esprit . (oui , oui , j'ai de la fièvre ...)
Ceci dit , si vous vous plaignez à Namay , ça sert à rien . Mais une intervention officielle , peut être ... d'où mon appel , dans ma plainte , à la Franc Comtesse , en tant que représentante de la franche Comté . Car c'est une atteinte aux règles diplomatiques et pas un simple brigandage . Dois je me plaindre auprès du Régent du Royaume de Lotharyngie , ou auprès de l'Empire ? Namay dépend du Roy de France , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:14

Tristan, pour en avoir parlé en privé avec la Franc-Comtesse, je puis vous assurer qu'elle fera tout pour que cela ne reste pas impunie. Et je vous promets d'utiliser tous mes appuies en France pour que la vérité soit su et les coupables puni comme il se doit dussais-je y passer les 8 prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:17

Namay est le frere du roy de france et ne reponds que de lui.

Namay avait ete banni suite à l'incident a orleans et son eclat dans le maine par feue nebisa la reyne de france. dès son arrivée sur le trone de France, vonafred la remis dans ses droits et l'a même fait prince. Nous n'aurons jamais gain de cause, on ne repondra jamais à nos demandes sauf peut être des excuses et cela en restera là.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:18

Flory j'ai plus d'appuie et de gens en bon terme avec vonafred que tu ne crois.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:18

Nous en reparlerons helo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:20

Oh tu me connais, je suis têtue comme pas possible et ne lache jamais rien. Je dis pas que j'y arriverais mais je lacherais pas. Et pour ca que je dis pendant les 8 prochains mois, car au pire je remetterais ca sur le tapis avec le roy suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:26

D'ailleurs 3 membres MA de la Guilde des Vadrouilleurs ont été aussi poutrés cette nuit en voulant venir en Franche Comté par la Bourgogne. Et ils étaient bardés de LP.

On va finir par monter des armées juste pour poutrer l'armée de ce Namay. Il pourrait respecter les MA de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:31

Je crois qu'on va lui faire une pétition en salle du PLAID il va voir non mais oh!

EDIT : on peut avoir des copies des LP?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:32

Cela est une bonne idée heloise et je signe trois fois plutot qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:38

J'ai lancé l'idée en conseil de Sécurité. Ainsi Imla pourrait paufiner, et après on fera signer par tous dans les trois provinces. La j'en ai marre ca va ronfler et crois moi pas que par le biais de la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:03

Quelqu'un pourrais répondre à ma question svp ?

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:04

Les blessés ont refusé qu'on els aide donc faire un compte pour cela serait stupide. Et fait un don à l'aide au brigandé dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:10

Oki !merci Heloise au moins ça a l'avantage d'être explicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:12

Bah écoute autant pas tourné autours du pot. Après au pire tu peux préciser que tu voudrais que ca serve prioritairement les blessés et ainsi si l'un d'eux fait une demande et bien il recevra de l'argent de l'aide au brigandé que tu as donné Wink

De toute facon le compte de l'aide aux brigandés est tenu par le Bailli et se tient dans les caisses du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:19

Ah d'accord ,parce que là je voyais partir les dons dans la banque du comté mais pas dans la caisse d'aide aux brigandés ce qui fait une grosse différence ,alors dans ce cas là j'aiderai velontier Smile

Merci d'avoir pris le temps de me l'expliquer Heloise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:27

De rien Wink

Tu as la chartre du texte dans les annonces du PP et tu as une salle (poste) ouvert par Uriel en Gargotte à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite.Kath
Voyageur
Ptite.Kath


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:05

Hausse les épaules sans dire un mot en écoutant les diverses interventions et s'assoit péniblement dans un recoin.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:38

Citation :


Mort pour le comté  - Page 3 Entete11


Honte à ceux qui font couler le sang des innocents



Au Roy Vonafred de Salmo Salar
Au Prince Namaycuch de Salmo Salar
A la Chef de l'Armée la Memento Mori
A La Princesse Armoria de Mortain, avide de pouvoir
A Delamark, le Couard de Bourgogne

A tous nos fiers Bourguignons,

A tous ceux qui la présente annonce liront ou se feront lire,

Salutations


Nous rappelons que le conseil de Régence de Bourgogne actuel est composée uniquement d'honnêtes bourguignons, dont les preuves et les compétences ne sont plus à démontrer, bourguignons possédant un casier judiciaire vierge, bourguignons neutres dans le conflit qui oppose sa majesté Vonafred de Salmo Salar et Eusaias de Blanc Combaz qui a pris le contrôle de Dijon le 12 mai 1460

Nous, Conseil de Régence de Bourgogne, condamnons fermement les récentes attaques et poutrages de l'armée La Memento Mori, condamnons fermement ceux qui ont permis, par passivité ou pire en invitant cette armée en Bourgogne, de laisser attaquer des innocents.

La Memento Mori a décidé de faucher à vue tout voyageur, laissant ainsi pour morts de nombreux innocents, dont cinq marchands ambulants venant de Franche Comté pour honorer un contrat passé entre nos deux provinces.

Qu'il soit su que jamais la fière Bourgogne n'a usé de cette façon de procéder honteuse sur ses terres, que c'est une technique de couards et d' êtres sans honneur que de s'attaquer ainsi vilement à des honnêtes voyageurs.

Qu'il soit su que la Bourgogne n'a jamais trahi son serment de vassalité la reliant à la Couronne de France, bien au contraire, elle a toujours été sa plus fidèle vassale.

Qu'il soit su que la Couronne de France ne respecte pas son serment de protection en lui envoyant une armée de mercenaires assoiffée de sang, dans laquelle se trouve le Prince de Pontoise, Namaycush de Salmo Salar, Frère du Roy.

Qu'il soit su que si la Bourgogne est vassale de la Couronne de France, elle n'est en aucun cas sa propriété et qu'il est hors de question que la Bourgogne soit une terre où aient lieu des bavures comme cela est fréquent sur le Domaine Royal.

Qu'il soit su que la Bourgogne est la seule habilitée à délivrer des laisser passer pour pénétrer en Bourgogne.

Qu'il soient sû que les armées Royales sont venues en Bourgogne pour deux seules et uniques raisons: semer le chaos et placer la Princesse Armoria sur le trône de Bourgogne.

Qu'il soit su que plusieurs conseillers élus de l'ancien Conseil, dont Delamark ont fui de Dijon quand l'armée d'Eusaias a pénétré dans les murs de Dijon, sur conseil de la Princesse.

Qu'il soit su que l'armée de la Princesse est restée immobile pendant dix jours, dans les murs de Chalon, alors qu'Eusaias était en Bourgogne, et n'est sortie des murs pour se diriger vers Dijon qu'une fois qu'elle était certaine d'être rejointe par deux armées royales.

s'il est des mots qu'on entend regulierement en Bourgogne à l'heure actuelle sont couardise et recherche de pouvoir.

En conséquence, nous demandons le retrait immédiat de l'armée la Memento Mori de nos terres sur lesquelles elle n'a rien à y faire, nous rappelons que pendant que la Memento Mori tue des innocents dont le seul crime est de se rendre en Bourgogne pour livrer du minerai afin d'entretenir nos mines, les armées la Salamandre de Digoine et le Coeur Navré se balladent tranquillement en terres royales.


Que Vive la Bourgogne!

Rédigé au Château de Dijon par le Conseil de Régence.

Le XXVème jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLX.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 16:13

Et Beren de prendre enfin la parole.

Bien, bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à adresser mes profonds regrets aux marchands ambulants qui ont été poutrés, et qui se trouvent maintenant en convalescence. Je voudrais également remercier chacun et chacune d'entre eux, qui ont oeuvré pour rendre service au comté.

Ensuite, je vais faire toute la lumière sur la situation, de son prime balbutiement aux tristes événements qui se sont déroulés.

Un contrat était en cours avec la Bourgogne, qui datait d'avant mon accession au poste de CaC. Il restait 150 kilos de fer à vendre à notre voisin occidental. Lorsque j'ai pris contact avec Angelyque de la Mirandole, elle était mon homologue régulière, et n'était pas encore déclarée fêlone. Nous avons modifié les termes du contrat, et après négociations, devions emmener 300 quintaux de pierre en plus du fer restant à livrer.

Ne trouvant que peu ou prou de M.A.s disponibles parmi mes connaissances, je me suis adressé à mon ami reconnu et respecté Ares von Hagen. Celui-ci m'a gentiment proposé de monter une lance, pour venir en aide au Comté, n'étant lui-même que trop éloigné pour pouvoir nous aider directement, comme il l'aurait fait s'il ne s'était trouvé en Grèce. Je tiens à le remercier également de son aide et de son soutien indéfectibles.

La lance s'est donc mise en route le 18 mai, en fin d'après-midi. Le lendemain, et avant que celle-ci ne franchisse les frontières, j'ai dû interrompre sa progression, car Son Altesse Impériale avait rendu une annonce proscrivant toute relation avec la Bourgogne désormais fêlone. J'ai contacté, immédiatement après avoir pris connaissance de ce décret, Sa Grasce Jade de Sparte, porte parole du Conseil Impérial, et me suis entretenu par courriers interposés avec elle et Monsieur le Régent Imladris. Tous deux sont parvenus à obtenir une dérogation exceptionnelle pour notre vente, puisque le contrat était antérieur à l'état félon de mes interlocuteurs bourguignons. Cette dérogation m'étant parvenue dans la nuit, j'ai demandé dès le lendemain à Tristan de se remettre en route. Parallèlement à cela, j'ai demandé des LPs à la Bourgogne.

Ceux-là furent obtenus et donnés par à la fois le conseil fêlon, puis le conseil régent qui a repris le château à l'armée d'Eusaias de Blanc Combaz.

Entre temps, la lance de Tristan, qui était en fait un corps d'armes, a perdu un MA conséquent, à qui l'organisation déplaisait, et c'est compréhensible. Nous n'avons pu recruter qu'un nombre d'individus restreint, le corps d'armes n'offrant que 5 places disponibles en tout et pour tout. Le remplaçant n'était pas aussi fort : seules 200 pierres ont été vendues après que les frontières aient été franchies avec succès et sans incident aucun.

A Dijon, où s'est déroulé l'échange, certains petits malins sont intervenus dans la vente, et ont tenté d'empêcher le conseil de récupérer les pierres ; 40 kilos ont ainsi été perdus pour la Bourgogne.

Décision fut prise, conjointement avec le conseil régent de Bourgogne, de continuer la vente ; non pas par plaisir, mais par obligation des deux côtés : notre voisin avait besoin de pierres pour ses mines, nous avions - et avons - besoin de liquidités.

Les LPs obtenus étant valides jusqu'au 30 mai inclus, nos MAs pouvaient retourner en Bourgogne, ce qu'ils firent, avec les conséquences que vous connaissez et que je déplore.

Le Conseil de Bourgogne, et surtout deux de ses membres avec qui je me suis entretenu toute la soirée d'hier a publié une annonce et me l'a fait parvenir. Dame Floriane de Cheroy vous l'a montrée ce matin.

Je n'ai en effet pas écrit au Roy pour le prévenir de la transaction, ni qui que ce soit d'autre à part nos clients. Le conseil Régent de Bourgogne était souverain en ses terres, la Bourgogne n'appartenait pas au Roy.
Son armée, certes était présente. Tout comme l'armée de Thoros est présente sur nos terres : devrais-je alors informer celui-ci de mes échanges commerciaux en cours ? La situation est la même : une armée étrangère en des terres n'a pas à être informée des transactions en cours de ses ennemis au pouvoir. C'est le meilleur moyen pour un groupe de se faire brigander ou poutrer, d'autant que le groupe, comme je l'ai expliqué, n'était pas au summum de ses capacités en matière de force, suite à la perte d'un membre conséquent.

Voilà toute la lumière faite sur les événements. En toute bonne foi, je ne pensais pas (et surtout après m'être entretenu avec jd Armo sur MeSaNge, dont je ne peux me servir RP parlant), que mes M.A.s seraient poutrés. J'en suis confus, et je m'engage à rembourser sur mes propres deniers l'équipement perdu par ces personnes. Je rétière à ceux-là mes profonds regrets et ma gratitude éternelle quant à leur engagement auprès du Comté.



[hrp]Edit pour info : Suite à la perte de mon emploi hier au soir et à la nouvelle du décès de l'un de mes oncles, je n'ai pu poster en soirée. Mes excuses quant au délai de réponses à vos interrogations, et à la gêne que celui-ci aura occasionné. Reste des edits : orthographe.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:05

Merci Beren pour l'explication. Pour ce qui est de l'armée du roy de France ce n'est pas dans la même situation où Thoros est un brigand reconnu partout. Pour les armées du roy faut faire attention, l'impératrice à pris position dans le conflit et s'est ralliée au roi, par conséquence l'impératrice reconnait l'armé du roi en Bourgogne et dans ce sens il est légitime d'être là. Sachant cela, c'était la responsabilité du conseil de savoir si on pouvait passer sur ce nœud peu importe si une armée indépendantiste ou du roi était là.

Ce n'est pas un brigand, c'est une guerre civile ouverte et reconnu. En tant que M.A de la comté, le CAC devait se montrer neutre puisque la position de l'empire est avec le roi et qu'on honorait une entente avec la Bourgogne. Donc, par conséquent, oui c'était dans ta responsabilité Beren de demander s'il y avait une armée d'un des deux partis sur ce nœud, en demandant à la Bourgogne et au roy ou conseiller ou a un chef de l'armée du roy en Bourgogne, de moins à quelqu'un qui pouvait répondre à cette question.

En tant que conseil, nous étions responsable de ces MA, nous étions au courant de la situation là-bas, à mon sens à moi, nous avons manquer de vision et de responsabilité dans cette transaction.

Pour être claire je tiens pas responsable Beren en soit, néanmoins, cet oubli, si cela en est un, a coûté cher, nous avons quatre blessé gravement touchés.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:11

Merci pour cette explication très détaillée messire le CAC. Désormais il y a plus rien à chercher, c'est très clair. Il restera juste une belle leçon à retenir pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:20

Estebaiy tu parles sans savoir, la bourgogne n'est pas domaine royal et la bourgogne est maitre chez elle. Libre à elle de demander à la memento de se retirer de ses terres et nullement le roy n'a demandé à ce que les voyageurs lambda soient poutrés. De plus la Bourgogne et son conseil de regence avait donnés des Lp à nos MA.

Je suis fortement surprise que tu puisses donner raison à une armée de brigands dont certains ont pillés langres entre autre. Si je comprends bien la memento se pointe a dole tu la laisses rentrer alors dans ce cas là j'espere bien etre aux premières loges pour voir cela.

Quand à la position de notre imperatrice, je doute fort comme bcp d'entre nous qu'elle est elle exactement. Elle n'a fait aucune declaration officielle.

M'etonnerait qu'elle soit d'accord avec ce poutrage abusif de nos MA.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:34

Bien , puisque je reprends mes esprits , quelques mots :

Heloise a écrit:
Les blessés ont refusé qu'on els aide

Je n'ai rien dit de tel , j'accepte l'aide de Messire Uriel qui m'offre son hotel , et je ne suis pas contre un dédommagement , minime , symbolique même . Je parle d'ailleurs , plutôt pour Dame Calyca , que la timidité empêche de venir exposer ses doléances . J'invite les décideurs à l'honorer comme il se doit , en vituailles puisqu'elle m"cérivait ce matin , que se sperformances physiques et intellectuelles s'affaiblissaient aussi vite que le sang qu'elle a versé pour le bien du comté .
La Dame Ptite.Kath de Montfaucon a refusé l'aide mais je ne m'y associe pas . Nous étions conscients du danger qui est toujours présent dans ce genre d'affaires .

Et en réponse à Messire Estebaiy , personne n'est responsable de moi , ou de ma situation . Je ne suis pas un novice , je connaissais fort bien qui était en Bourgogne et le risque afférent . J'ai accepté d'aller jusqu'au bout , malgré une situation lourde . Mon épouse , plus claivoyante a préféré jetter l'éponge . J'assume donc ce qui m'est arrivé . Vous connaissez très bien l'état des finances pour savoir que perdre quelques personnes n'est rien quand cela a un ffet bénéfique pour l'ensemble . C'est le lot de soldats et des marchands ...ambulances !


Sourit , tousse et crache un peu de sang ...

Le médicastre m'a dit que j'en avais pour 44 jours à guérir . Voyez , ils m'ont blessé gravement ,mais n'ont pas réussi à tuer mon humour de bouffon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:21

Voici la preuve et la déclaration officielle d'Alada est allié au roi de France: https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31575-annonce-de-l-empereur-du-sring

Ensuite, si le roi de France a envoyé ce mercenaire officiellement pour reprendre Dijon alors il aurait fallu demander si la voie était libre ou non. Comme il n'est pas sur le territoire de l'Empire et qu'il est envoyé par le roi donc nous devons respecter l'armée en place. La Bourgogne a bien fait en agissant ainsi mais les armées du roi de France son légitime dans leur royaume c'était à nous de demander si la voie était libre pour l'autre parti.


Voici l'extrait qui nous intéresse:


Citation :

Par la présente, et suivant la volonté de notre Sainte Impératrice, Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia, nous clarifions la position du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae vis à vis de la guerre de la "Fronde" en France.

Attendu que Sa Majesté Impériale, alors Régente d'Empire, a, dès l'élection régulière du Roy Louis "Vonafred" de la Varenne Salmo Salar, manifesté à son égard soutient et amitié, et a condamné les actes du prétendant à la Couronne et désormais félon "Eusaïas" de Blanc-Combaz, son élection,

Et bien que le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae ne souhaite en rien s'ingérer au sein des affaires internes à la Couronne française, nous annonçons,

Que le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae soutient officiellement, pleinement et définitivement le Roy légitime et élu de France, en la personne de Sa Majesté Royale Louis "Vonafred" de la Varenne Salmo Salar,

Que le félon, "Eusaïas" de Blanc-Combaz et ses principaux alliés sont déclarés "persona non grata" sur le territoire impérial,

Qu'il est demandé aux provinces vassales impériales de ne pas agir officiellement, d'aucune manière que ce soit, en faveur de l'une ou l'autre des parties en bon respect de la non-ingérence au sein des affaires internes à la Couronne de France.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:29

Et bien justement estebaiy encore une fois tu n'as rien compris, où est il noté que les gens de l'empire doivent se faire poutrer à tout va en France ? où est il noté que nous ne devons pas nous deplacer en France ?

Je le redis la bourgogne n'est pas DR, elle n'est pas terre du roy mais simplement vassale, donc elle seule prend ses propres decisions et elle la fait en nous octroyant des LP pour nos MA. L'arùée memento mori devait se conformer aux decisions du conseil de regence en place.

Armée du roy ou autres, elles se doivent de respecter les decisions et de ne pas se coller en faucheuse sans en informer les autres duchés ne serait ce que par la voix des ambassadeurs.

La tu veux encore et certainement à des fins politique dire haut et fort que le cac est en tort.

Dernier point et je le redis si namay viens en FC a dole donc tu l’accueilleras donc à bras ouverts puisqu'armée à la solde du roy de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:06

Soupire.... et répond....

L'empire n'a pas pris de position face à la crise, elle soutien le roi et reste neutre pour la Bourgogne. En gros, il y a une attaque, on demande un LP en bourgogne, comme on est neutre il faut demander à l'autre parti si la voie est libre ou pas et même si on était pas neutre il aurait fallu le demander aussi à l'autre parti parce que là on a envoyer des gens à l’aveuglette sans même savoir si tout était sécuritaire et on se fait poutrer à cause de ça. J'ai parfaitement compris le texte je pensais que le reste était logique.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:17

Inutile de tenter de te faire comprendre quelque chose.

Le conseil de regence est maitre chez lui et si tu avais bien lu ce que ce conseil a fait passer dans les duchés et comtés, tu aurais la réponse.

Tu donnes raison à la memento mori d'avoir poutrés nos MA...


Hausse les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:20

On s'en fout qu'il soit roi, momento, hydreux, peu importe, on a envoyer, à l'aveuglette des gens à Dijon sachant qu'il y avais des armées. Le choix était simple en plus de demander un LP il aurait fallu demander si l'accès était libre et si sans réponse ou la source peu fiable interdire d'y aller. Je vais mettre ça au plus simple pour qu'on comprenne.

De plus, je ne donne raison à personne de poutrer des gens, surtout des M.A que ce soit aussi les hydreux, momento, un roi, l'impératrice ou la FC... Mais si la parti adverse ne savait pas notre arrivé et qu'il était sur le nœud, bien nous sommes irresponsable d'avoir envoyer des gens comme ça sachant que des ennemies sont en faucheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:24

Si on demandait dans chaque duché tous fournis en armées à celles ci autorisation de passer et bien on ne bougerait plus de FC.


Citation :
sachant que des ennemies sont en faucheuses.

Ah bon tu le savais toi !!!! alors pourquoi n'as tu rien dit ?

Nous ne le savions pas que ce soit au pole securité ou même notre franc comtesse, à moins que notre chancelière ait oublié de nous prévenir ce qui m'etonnerait fort de Dame Verania que je connais pour son professionnalisme

Et faut pas s’énerver estebaiy c'est très mauvais pour le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:31

heuuu tout le monde savait ce qui se passait en Bourgogne. Si vous le saviez pas vous étiez très en retard même dans le décret que j'ai envoyé date du 19 mai. On le savait que la Bourgogne était en guerre et qu'il y avait des combats, donc c'est encore plus irresponsable de pas s’informer de ce qui se passe chez nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:34

Detourne pas la conversation toi même tu as dit que les armées etaient en mode faucheuse et personne n'avait eu l'info. Le premier voyage il y a qques jours, de nos MA s'est très bien passé., les armées présentes n'étaient pas en mode faucheuse et l'octroi des Lp etaient en regle.

Quand aux combats dans la capitale cela fait une bonne semaine qu'ils sont terminés (pour etre precise les combats ont eu lieu dans la nuit du 22 Mai entre cosne et troyes pour ensuite se deporter le 25 mai a conflans en champagne meme plus en Bourgogne) et des combats cela n'implique pas "mode faucheuse" donc ne cherche pas des poux là où il n'y en a pas. Tu veux un coupable et qui mieux que le conseil comtal actuel n'est ce pas !!!

Vraiment de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:41

Et.. Est-ce que cela veut dire que vous avez bien agit par le passer? Même si les combats sont terminés, est-ce que ça veut dire que tout est réglé? La preuve, on vient de se faire faucher. Donc, sachant qu'il y avait la guerre chez nos voisin du sud, vous avez envoyé des M.A sans même savoir s'il y avait du danger ou non....?

Soupire à entendre ses paroles....
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:45

Hausse les épaules.

De toute façon tu as raison et reste sur ta lignée de pensée. Nous sommes des cons de ne pas avoir eu de boule cristal pour voir l'avenir, il n'y a que toi qui voit tout et bien, tu devrais être le sauveur de la FC et avoir une statue d’érigée sur la place principale de dole. On verra dans la suite ce qui se passera.


Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:52

estebaiy a écrit:
Et.. Est-ce que cela veut dire que vous avez bien agit par le passer? Même si les combats sont terminés, est-ce que ça veut dire que tout est réglé? La preuve, on vient de se faire faucher. Donc, sachant qu'il y avait la guerre chez nos voisin du sud, vous avez envoyé des M.A sans même savoir s'il y avait du danger ou non....?

Soupire à entendre ses paroles....

Nous étions parfaitement au courant de la situation, cela a été dit à plusieurs reprises par moi-même, Beren et Tristan.

Vous n’écoutez pas ?

Les démarches nécessaire ont été faite ne vous en déplaise.

Libre à vous de cautionner ou non nos agissements mais nous n’allons certainement pas vousdemander votre autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:53

Effectivement, oubliez pas d'écrire Dieu en effigie... Éclate de rire... Plus sérieusement, pas besoin de deviner, suffit de prendre des précautions, vous saviez qui avait des ennemies en Bourgogne. J'ai déjà interdit à Sarrasin de pas aller à Epinal durant deux jours sous des rumeurs qu'il y avait des italien brigands entre Epinal et Lux, la rumeur était même pas fondé mais je n'ai pas pris le risque, imagine si je sais qu'il y a une guerre chez le voisin... Oui j'aurais pensé à mieux m'informer quant à savoir si le chemin est bien ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:59

Vous n’avez pas compris ou vous ne voulez pas comprendre.

Nous avons agis en connaissant les risques, vous n’approuvez pas c’est votre droit mais sérieusement je m’en moque.

Si nous avons envoyé cette équipe s’était pour de bonne raison, comme il a été expliqué ce contrat devait être honoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:01

Hummm à ce que je sache moi je suis parlementaire ici, représentant de Luxeuil... Déjà, je ne vois pas en quoi VOUS, vous avez à décider en Franche-Comté monsieur le comte si je me ne trompe pas....

Donc déjà, en tant que parlementaire j'ai droit d'avoir d'avoir une certaine considération oui... Enfin, je crois à moins que les parlementaires ne soient pas important et que vous jugez avoir plus d'importance ici qu'un parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:03

Bref c'est en agora moi j'ai émis mes opinions, on voit maintenant que des gens non parlementaire prennent des décisions pour la Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:05

Estebaiy, on a saisi votre point de vue. On vous a répondu. Vous tirez les conclusions que vous souhaitez. Vous auriez fait autrement, fort bien. Les gens sont toujours très bons pour dire ce qu'ils auraient faits, a posteriori. Comme c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:12

Je n’ai pas plus d’importance qu’un parlementaire ne dites pas ce que je n’ai pas dit. Je n’ai pris aucune décision à votre place on m’a demandé de l’aide que j’ai apporté. J’ai contacté Tristan et d’autres amis , donc que vous soyez parlementaire ou non que vous pensiez je ne sais trop quoi de moi je m’en fou. Je suis libre de penser et de dire ce que bon me semble tout comme vous, et en passant l’agora ne vous appartient pas .

Quand à m’appeler Mr le Comte c’est vous qui me donnez plus d’importance que j’en n’ai , Vicomte ira très bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:21

L'agora est un lieu d'expression de tous les francs comtois sans distinction estebaiy, attend d'etre conseiller comtal pour changer cet état de fait puisque la présence d'autres franc comtois te dérange.

Quand à la considération à avoir envers un parlementaire, la considération c'est envers tout le monde qu'il soit comte, vicomte ou paysan, il n'y a pas de castre ni de ségrégation ici, faudra attendre quelques siècles hein.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort pour le comté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort pour le comté
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort pour le comté
» [HRP] Le comte est mort ?
» [HRP] A propos de la mort du comte
» Bureau de recrutement (3)
» [Enquête - Dole] Plainte pour insulte et menace de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: