Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mort pour le comté

Aller en bas 
+22
Confucius
Leif
Bettine_de_Rosoy
uriel
Thomas von Dumb
Ares Von Hagen
sand
Héloïse
Krän
tristan_masselet
Lysiane
ptite-louve
Gregor
Imladris
Héloise Marie
Fredyanne Van Ansel
Jenah
Léonin Monmouth
Ptite.Kath
Misselyzya
Mousseline
Anne-Cyrella
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:30

Oui mais il est comme ça il promet il fait mm si il doit en supporter les conséquences (et aussi une pensée a ceux qui l'on accompagné la bas)

Mais je dis que sachant le risque on envoie pas de personnes pour passer entre plusieurs armées
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:34

Vous êtes envahis par la colère, vous me faites marrer à vrai dire.

J’ai moi -même des proches qui ceux sont fait poutrer , Tristan , Betti croyez-vous que cela me laisse indiffèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:45

Oui je suis en colère contre ceux qui ont envoyé ce petit groupe se faire poutrer gratuitement. Ce n'est plus du domaine du risque mais de l'inconscience! Et il faut acceuillir cette nouvelle avec un grand sourire? Dire amen à tout?
Ca ne va pas très bien dans votre tête messire le gros bras!
Et sachez une chose, un MA qui prend ce genre de risques est un mauvais MA car il doit avant tout acomplir sa mission en temps et en heure!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:55

Je pense qu'avant d'accuser dans tous les sens sans s'écouter et essayer de comprendre, il faudrait d'abord se poser et poser les bnnes questions :

- Les MA étaient il au courant du risque encouru, du danger ? Apparement oui si Tristan a refusé d'annuler.
- Est-ce que la Bourgogne a autorisé le passage ? Apparement oui puisque Beren avait prit contact.

Alor spourquoi ils ont été poutré? Peut-être parce que la Bourgogne a eu une mauvaise communication et que bêtement ils ont oublié de mettre le gruope en liste vert, peut-etre ont ils mal inscrit un nom dans leur registre. Après tout même nous avons fait l'erreur.

Ce genre de chose prend des paramètres humains en compte. Et ce qui est humain est passible d'erreur. De plus, maintenant c'est fait, on ne peut pas corriger les conséquences, il faut en tirer des conclusions, comprendre pourquoi on en est arrivé là et surtout soutenir et aider les blessers dans leur guérison.

Je ne doute pas que Beren fera en sorte de trouver où l'organisation a cloché, pourquoi on en est arrivé la.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:02

Je ne cite pas de noms que je sache, je veux juste connaître la vraie histoire et le ou les coupables! Et le pourquoi surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:02

ptite-louve a écrit:
Oui je suis en colère contre ceux qui ont envoyé ce petit groupe se faire poutrer gratuitement. Ce n'est plus du domaine du risque mais de l'inconscience! Et il faut acceuillir cette nouvelle avec un grand sourire? Dire amen à tout?
Ca ne va pas très bien dans votre tête messire le gros bras!
Et sachez une chose, un MA qui prend ce genre de risques est un mauvais MA car il doit avant tout acomplir sa mission en temps et en heure!


Jeune fille je n’ai pas de leçon à recevoir de vous …. Sourit

J’ai des amis qui ceux sont fait couler en Roumanie, vous savez quoi ils se plaignent moins que vous et cela fait des mois qu’ils attendent notre arrivée alors vos jérémiades ça va un moment , grandissez !

Une dernière chose, arrêtez de vous octroyer l’amitié ainsi que la peine que vous avez pour les personnes qui ce ont fait poutrer cela ne vous appartient pas. Quand à vos remarques déplacés je vais les ignorer pour l'instant , vous n’avez très certainement pas envie que cela dégénère , moi non plus d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:05

Quoi qu'il en soit, les MA n'ont pas été envoyé pour le plaisir (ou déplaisir) d'être poutré, je refuse d'entendre ça. Personne n'a envoyé ce petit groupe pour qu'il se fasse attaquer.
Ares a bien expliqué le déroulement des choses. Il y a toujours des risques dans les voyages. Un tel risque est bien moins fréquent certes, mais il arrive, il m'est arrivé à moi aussi et je suis vivante auprès de vous même après 26 coups d'épée.

Nous sommes tous en pensées auprès des blessés, mais accuser et critiquer, avec la colère, avec la tristesse et avec la haine, ça ne va rien nous apporter.

Pensons pitié, pensons prières et pensons aide.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:06

*Héloïse regarda la jeune femme.*

- Je ne parlais pas que à vous que je sache. Donc vous sentez pas visé si vous avez pas de rapport avec ma remarque.

En attendant vous ne faites que répéter mes propos donc je suppose que vos confirmez.

EDIT : D'ailleur peut-etre devrions nous proposer des dons pour aider les blessers.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:17

Ares Von Hagen a écrit:


Jeune fille je n’ai pas de leçon à recevoir de vous …. Sourit

J’ai des amis qui ceux sont fait couler en Roumanie, vous savez quoi ils se plaignent moins que vous et cela fait des mois qu’ils attendent notre arrivée alors vos jérémiades ça va un moment , grandissez !

Une dernière chose, arrêtez de vous octroyer l’amitié ainsi que la peine que vous avez pour les personnes qui ce ont fait poutrer cela ne vous appartient pas. Quand à vos remarques déplacés je vais les ignorer pour l'instant , vous n’avez très certainement pas envie que cela dégénère , moi non plus d’ailleurs.

Ni moi de vous rassurez vous! Je suis assez grande pour assumer mes actes et mes dires et répondre à vos bétises! Vous devriez garder vos propos pour vous même et vous les appliquer.
Je ne m'octroie rien du tout que je sache et je ne me le permettrais pas par respect pour les compagnons de ma soeur, ni que je me plaigne, je possède une fierté.
Je demande juste une enquête et un ou des coupables si vraiment il y a erreur dans cette histoire. Suis je assez clair pour ce messire?
Point final!


Dernière édition par ptite-louve le Ven 25 Mai 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:25

Je vais le dire une dernière fois
Oui Tristan savait les risques pour lui et ses compagnons, j'ai même écris a Beren lui disant que je ferai pas le voyage ne voulant pas aller au suicide ...Si il veut il peut poster mon MP.

Cherchez les coupables bonne idée mais cela tombera dans les oubliettes alors pas de promesse susceptible de na pas être tenues SVP
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:34

ptite-louve a écrit:
Ares Von Hagen a écrit:


Jeune fille je n’ai pas de leçon à recevoir de vous …. Sourit

J’ai des amis qui ceux sont fait couler en Roumanie, vous savez quoi ils se plaignent moins que vous et cela fait des mois qu’ils attendent notre arrivée alors vos jérémiades ça va un moment , grandissez !

Une dernière chose, arrêtez de vous octroyer l’amitié ainsi que la peine que vous avez pour les personnes qui ce ont fait poutrer cela ne vous appartient pas. Quand à vos remarques déplacés je vais les ignorer pour l'instant , vous n’avez très certainement pas envie que cela dégénère , moi non plus d’ailleurs.

Ni moi de vous rassurez vous! Je suis assez grande pour assumer mes actes et mes dires et répondre à vos bétises! Vous devriez garder vos propos pour vous même et vous les appliquer.
Je ne m'octroie rien du tout que je sache et je ne me le permettrais pas par respect pour les compagnons de ma soeur, ni que je me plaigne, je possède une fierté.
Je demande juste une enquête et un ou des coupables si vraiment il y a erreur dans cette histoire. Suis je assez clair pour ce messire?
Point final!

Une enquête ou des coupables, na mais je rêve. Vous êtes toujours comme ça ou vous le faites expert ?

Vous cherchez un coupable, d’accord. Ecrivez ou gouverneur qui poutre à tout va se sera un début. Je ne connais perso aucun Gouverneur qui se respecte et j’en connais qui agisse de la sorte.

Une erreur de faite dite-vous ? Faudrait m’expliquer alors, le comté commerce, le CaC s’emploie à tout va et vous osez parler d’erreur alors que les démarches qui s’imposaient ont été faite.

Franchement j’ai du mal à vous comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:40

Je me répète pour ce messire qui est sans doute dur d'oreille!

Je demande juste une enquête et un ou des coupables si VRAIMENT il y a erreur dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:48

Comprenez déjà que le risque zéro n’existe pas au lieu d’avancer que j’ai des problèmes d’audition.

Juste en passant vous commencez à cafouiller dans vos propos, moi je dis ça je dis rien.

Se met à rire
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:50

Dites ca sert à rien d'hurler, et soyez clair dès le départ. Parce que dans le coup c'est surtout vous qui ne savez pas vous exprimer. De plus, rectifier vos propos à tout va en fonction de ce que l'on dit pour répéter nos paroles ca le fait moyen. Alors soit vous etes clair et affrimer des choses non dit. Soit vous vous taisez.

Et Anne, je doute réellement que cela restera comme cela, en tout cas je l'espère car il faut au moins des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:02

STOP !
Les choses ont été expliquées du mieux qu'elles le pouvaient, alors un peu de respect pour les gens blessés ainsi que leurs famille. Les règlements que compte n'ont pas lieux d'être ici. Une enquête sera faite. Maintenant, je demande du respect, pour ceux qui connaissent encore le sens de ce mot là.

Ceux qui veulent hurler, envoyez vous des mps!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:04

Il me semble que vous devriez apprendre a écouter dès le départ avant d'avancer des inepties, merci car moi je prend la peine de vous écouter attentivement. Je suis clair dès le départ et je demande juste si il y a erreur dans cette histoire. Purée je vais le répèter combien de fois!
Second point, je n'hurle pas car je possède un minimum de savoir vivre. Et vos ordres dames...

Messire Ares je sais très bien que le risque zero existe pas, j'étais de par le passé MA moi aussi et la réussite d'un déplacement dépend de trops de choses ou de situations. Ma soeur était pas au courant de tout et elle me disait ce matin qu'elle aurait refusée si le risque était trop grand.
Alors si cela vous fait plaisir de dire que "je cafouille".

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:14

Ce ne sont pas des ordres mais des conseils. Qui ne vous visaient pas de prime abord. Mais apparemment vous vous sentez visée. Tant mieux.

Je répète : une enquête pas être montée. Pas la même de se jouter ici.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:18

Je répondais à dame Héloïse! Excusez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:18

Je me suis tut jusque là, mais il y a un moment où cela suffit.

Apparemment, les démarches ont été correctement effectuée par le CaC, et l’erreur viendrait de la Bourgogne. De plus, il a été annoncé qu'une enquête serait effectuée. Patientez donc un minimum je vous prie !

Et puis la "Dame" en question est la Franc-Comtesse. Donc si elle demande un minimum de respect pour les victimes, je vous demanderai de bien vouloir respecter cette décision et d'arrêter d'essayer de trouver des responsable ici pour le moment.

Édit : En même temps que la Franc-Comtesse et ptite-louve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:39

Au contraire, cette enquête doit être publique. Je crois que les gens doivent savoir d'où vient l'erreur et on doit montrer une transparence peu importe ce que l'on pensera de mes dires.

Selon moi d'après ce que j'ai lu et discuter en taverne j'en viens à deux conclusion. Comme ça été dit, l'empire a donner son accord et le soutien d'Imladris a été donné, toutefois il a été claire qu'il fallait prendre ses précautions. Donc, l'empire et le régnant n'ont rien à voir dans l'échange puisqu'ils n'obligeaient pas à le faire mais qu'on pouvait respecter notre accord.

J'imagine que le CAC, en occurrence Beren, a bien vérifié que tout le monde avait son LP. Là où ma théorie s'applique est sur le fait qu'on dise que la faute est à la Bourgogne. Disons que je suis le duc de Bourgogne, je me vois arriver devant mon ennemie le roy et dire: oui pardonnez-moi, il faudrait faire une trêve entre Dijon et Dole pour un échange, serait-il possible d'envoyer votre armée ailleurs pour un échange économique... On se doute bien de la réponse, néanmoins, la Bourgogne aurait pu prévenir que ce chemin était bien gardé.

D'un autre côté, les responsables comtal, dans ce cas-ci la comtesse et le CAC, aurait du avoir pris contact avec le roy, surtout que l'empire a pris position dans le conflit appuyant le roy. Le roy aurait soit laisser le chemin libre ou non et là, on aurait pu prendre une décision par rapport à sa réponse.

Ma question est: est-ce que le conseil, en occurrence la comtesse ou le CAC, a pris la peine de parler au roy de France ou à un conseiller du roy?


(EDIT) J'aimerais souhaiter bon rétablissement à tous les blessés de cette aventure, vous avez foncé là où il y avait du danger et pour la comté, je vous applaudis pour votre bravoure, j'ai parler à Tristant ce matin, il était mal en point, reposez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:44

Malgré les meilleures préparations au monde, il existe toujours des cafouillages malheureux :

En mars nous sommes partis 3 groupes de la Guilde des Vadrouilleurs et avons traversé la Savoie dont une armée était en mode fauchage. Les LP avaient été faits et la gouverneur elle-même avait donné les autorisations étant conseillère ducale Capitaine de la Savoie.

Malgré cela elle a fauché 2 groupes sur 3 (le mien est miraculeusement passé indemne) et une de nos membres s'est trouvé immobilisée dans la ville de Belley 45 jours et une ville autrement moins vivante que Dole.

L'armée de la capitaine a aussi subi des dommages, un de ses membres s'est retrouvé aussi dans le coma et je crois l'armée détruite. La capitaine s'est excusée par courrier à chaque membre touché, a fait des excuses publiques en expliquant qu'elle avait malheureusement oublié de rajouter les noms en amis. Et pourtant elle avait elle-même confirmé notre autorisation de passage. La Savoie nous a remboursé tous les dommages (et nous n'avons pas eu besoin de crier ni de nous énerver) mais vous voyez, on a beau faire au mieux, il arrive des cafouillages.

Un de nos bateaux a été coulé en mer de Marmara avec une perte de plus de 10000 écus en novembre l'an dernier et les 3 membres sont restés jusqu'au mois dernier en Roumanie. Nous devons les récupérer prochainement.

Cleo s'est fait poutrer en Anjou par le gouverneur d'une armée que pourtant elle connaissait et malgré qu'elle ait fait toutes les demandes de LP en précisant bien de prévenir les armées. Celle la rentrait d'une guerre royale en mode faucheuse et n'avait pas été prévenue. 4 membres immobilisées 45 jours en Anjou.

J'ai eu de la chance, je me suis déplacée en Flandres, Artois et Normandie et mes LP ont bien fonctionné.

Actuellement, nous sommes 26 membres en déplacement en Grèce, aussi je peux vous dire que nous sommes attentifs. 2 caraques de guerre de pirates turques (qui ont déjà presque une dizaine de bateaux coulés à leur actif) sont sur notre route de retour, les 3 caraques de guerre grecques n'ayant pas réussi à les coincer. Donc je peux vous dire que nous sommes inquiets et que nous allons tacher de prendre le maximum de précaution car nous ne possédons qu'une seule caraque de guerre et nos deux naves genoises de combat ne font pas le poids contre deux caraques de guerre turques. Mais nul ne sait ce qui peut arriver malgré toutes les précautions prises...



Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:53

De toute façon même si le conseil ILLÉGITIME a donné un LP, pensez vous qu'il aurait avisé leur ennemie, soit la Momento Mori?

Non je ne pense pas.

Donc tout le monde sait que la guerre se prépare d Dijon.

L'état de conflit, reste un état de conflit, et Dijon l'est.


Et je maintien si des blessés ont besoin de quoi que ce soir, la mairie de Dole peut donner soutien alimentaire ou médical.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:57

Tristan fait parvenir un mot rédigé par un eschollier , car le bruit qui vient de l'Agora ne présage rien de bon ... et en plus ils m'empêchent de dormir ces nigauds !

Citation :

A mes amis de l'Agora

Cessez de vous attaquer . je sais que les voies d'Aristote sont impénétrables , et pour ma part , qui suis désarmé , blessé à mort , je fais la paix avec mon âme , je pardonne à ceux qui m'ont offensé , et je remets mon sort à Dieu .

J'ai toutefois déposé plainte , car je crois que l'erreur vient d'outre Comté , et je charge notre Franc Comtesse de mener à bien et de réclamer à nos voisins et au Roy , le non respect des engagements .

mais ne vous entretuez donc point entre Comtois ... Méfiez vous de ces attaques qui ne sont que le prélude a une entreprise visant la Franche Comté . serrez vous les coudes , nous étions , ceux de ma lance et moi parfaitement conscient du risque , et ce que je craignais était quelque félonie du côté de Dijon .

C'est là qu'il faut aller se plaindre , c'est de là que vient le danger ! Ne voyez vous pas qu'ils rient de vous voir vous entre-apostropher ? Unissez vous !

Je ne peux plus défendre pour ma part , mais sachez que c'est sur les remparts que vous m'auriez vu sinon : là est votre place .

Il ne me reste plus qu'à prier , pour ma guérison et pour la Franche Comté . Et cessez de crier , je ne peux me reposer
!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:03

Je suis désolée d'avoir dérangée, je suis franche c'est tout!
J'arrete là.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:27

Maintenant, il faut aller de l'avant.
Je compatis sincèrement à cette agression ; j'offre d'ailleurs le logement aux blessés, qu'ils aillent se reposer sur les terrasses de mon hôtel dolois.

Bon ça sent un peu l'encens d'église, c'est plein de statues de Saints et de livres de religion, mais bon ... vous vous y ferez vite ! Allez trêve de plaisanterie.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que malgré un LP, il peut y avoir des anicroches, retenons et apprenons.

Je ne suis présentement pas à Dole, ni même en Franche-Comté, mais lors de mon retour, j'organiserai une collecte de fonds pour les blessés. Ayant eu une discussion avec messire Confucius, de Poligny, je pense que c'est la meilleure voie.

Un minimum serait de leur donner les 45 écus qu'ils vont devoir dépenser chacun en logeant sur Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:32

Ça c'est une bonne idée, je crois que le conseil peut leur débloquer ses fonds, après tout c'est leur vie qu'ils ont risqué pour la comté.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:05

Bettine arriva, le bras en écharpe et en boitillant, appuyée sur Maleine sa vieille nourrice. La blondinette était agacée, mais bien plus parce qu'elle venait d'entendre que par le fait d'avoir été blessée..

Elle toussota et d'une faible voix

- Dites..ce qui m'est fortement désagréable une fois de plus, c'est cette facilité que les gens ont à se mêler de choses qui ne les regarde pas. NOUS savions TOUS les risques encourus, il faut arrêter un peu de mettre tout sur le dos de notre CAC.

Reprend son souffle et recommence

- Nous avions les Laisser Passer et puis..nous n'en serions surement pas là si nous n'avions pas du retourner en Bourgogne à cause d'une personne qui n'a pas voulu suivre le groupe !! Chacun a surement sa part de responsabilité.

Elle regardait les personne l'une après l'autre..presque inquisitrice

- L'ancienne CAC pour avoir fait un travail minable que notre CAC actuel a dû reprendre pour relever l'économie de la Franche Comté, une personne de notre groupe qui au dernier moment s'est désister et comme NOUS voulions aider NOTRE CAC, alors nous avons fait le voyage à nos risques et périls oui mais je le répète NOUS le savions tous autant que nous sommes !

Elle regarda Tristan puis Anne

- Pour un mort, il se porte plutot bien..preuve que tout est possible, remarquez bien que moi même je fûs morte et revenue d'entre eux..dixit certains d'entre vous..et oui on retrouve toujours les mêmes, des langues de vipères qui ne cherchent qu'à nuire.

Elle chercha l'ancienne CAC du regard, d'un jade clair il était devenu noir, il était bien rare que la jeune femme s'emballe de la sorte, mais elle était plus révoltée qu'autre chose

- Vous vous dites CAC..alors sachez madame l'ancienne CAC, que le mandat ne se perd pas devant une Armée ! elle tue mais ne vole pas, cessez donc de dire que nous avons perdu des marchandises !


Elle les dévisagea, amère, en colère.

- Maintenant cessez donc de parler pour ne rien dire, et travailler au bien être de la Franche Comté, ça changera !



Revenir en haut Aller en bas
Ptite.Kath
Voyageur
Ptite.Kath


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:09

Toussotte.

Je ne demande aucune aide pour ma part! Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:10

Bettine_de_Rosoy a écrit:
- L'ancienne CAC pour avoir fait un travail minable que notre CAC actuel a dû reprendre pour relever l'économie de la Savoie, une personne de notre groupe qui au dernier moment s'est désister et comme NOUS voulions aider NOTRE CAC, alors nous avons fait le voyage à nos risques et périls oui mais je le répète NOUS le savions tous autant que nous sommes !

La Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:15

Tu sais très bien d’où vient le prob Mouss tout comme moi , Betti est encore mal en point alors arrêtes de faire ton intéressante si na c’est à moi que tu auras à faire et pour de bon .

J’ai été assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:16

Ha encore des menaces.... c'est pas nouveau venant de toi... mais bon

Regarde Bettine attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:18

Bettine secoua la tête

- Pardon..j'en veux à un savoyard qui m'a attaqué cette nuit..la Franche Comté.;évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:19

Ha me semblait aussi que votre langue avait fourché.. mais on sait jamais des fois...

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:19

T’es bien placé pour faire la leçon toi

no comment hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:20

Éclate de rire

Bon finalement Dame Bettine comme je vous ai déjà dis, si besoin de nourriture ou de médicastre n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:21

Chose regrettable que voila, et c’est la qu’on ce rend compte que le danger n’est pas souvent la ou on le croit.

Une profonde pensée pour les victimes en espérant que le Comté assurera une aide digne du danger que le groupe a encouru, enfin j’espère qu’une excuse de Dijon suivra la suite de l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:27

Mousseline a écrit:
Éclate de rire

Bon finalement Dame Bettine comme je vous ai déjà dis, si besoin de nourriture ou de médicastre n'hésitez pas.

elle en n'a rien a carrer de ton aide

se moque
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:28

Bettine regarda le maire

- Merci dame Mousseline, mais voyez vous, j'ai quelques amis ici et là qui vont m'aider. Quand à me soigner, je le ferais moi même.


Elle adressa un léger sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:30

Heuummm, l'ancienne CAC travail minable... bon j'irais pas jusque là quand même. De plus, ma question est pertinente, le devoir d'un conseil est aussi protégé ses M.A. On sait que vous êtes allé là volontairement, on le remercie. Ma question est simple et je lâcherai pas tant qu'on n'y répondra pas.

Est-ce que le CAC ou la comtesse à informer le roy de France de l'échange entrepris à la Bourgogne avant d'entrer en Bourgogne? Sinon, comment son armée aurait-il pu savoir que nous rentions, de plus le roy aurait probablement dit de ne pas entrer que l'armée est en mode faucheuse. Si vous lui avez demander et fait passer le message et qu'il y est resté, c'est une attaque directe à la FC, si la demande n'a pas été fait auprès du roy pour qu'il informes ses armées, c'est une erreur du conseil.

La question est légitime et on doit y répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:30

En même temps Dijon n'y peut pas grand chose non plus. Affaire des plus exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:57

Citation :
La question est légitime et on doit y répondre.

Je viens de porter plainte à ce sujet . Nous étions passé la veille sans souci . Il s'agit pour ma part d'un incident diplomatique , et non de la responsabilité d'un comtois . L'enquête dira ce qui n'a pas été .

ceci dit , ça me désole d'en voir les effets qui réjouissent certainement nos plus grands ennemis . Là où nous devrions faire bloc autour de notre comté , je ne vois que divergences et dissenssions , querelles de personnes , sur des sujets d'antan .

Quand vous comprendrez qu'une main tendue est bonne a prendre , et que tendre la main est geste d'apaisement , alors le Comté brillera de ses ors d'antan .

Sachez que je suis plus meurtri de vous voir vous battre ici , que des douze épées qui m'ont percé le flanc


Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:28

tristan_masselet a écrit:


Quand vous comprendrez qu'une main tendue est bonne a prendre , et que tendre la main est geste d'apaisement...


Non merci pour moi et c'est réciproque!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:54

Ely écoutait et écoutait sans rien dire et un moment dans la conversation la jeune dame éclata de rire à certaines paroles... Mais sans rien dire comme il n’en valait pas la peine de le faire, seul les personnes qui venais en Agora pour faire des attaques gratuites et sans avoir réfléchie...

Les paroles de la dame avec la gueule fine voulant faire la belle devant tout le monde surtout devant certaine personne en venant l'attaqué gratuite mais bon il ne fallait pas leurs en vouloir que peux faire, faire la soif du pouvoir bien des fois aux gens...

On pourrait même dire que cette soif de pouvoir pourrait venir du sans nom, elle leva les yeux au ciel pour récité quelque bonne parole en murmure sans vouloir déranger personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:36

Hades écouta....les uns et les autre.. Puis regarda... Mouss, Ares et Bettine et pris la parole .

" ... Heu Fanchement c'est quoi cela règlement de conte et je te signal Ares que Mousseline à proposer gentiment d'aider Tous le monde que se soit en nourriture et des Medicastes ...et que damoiselle Bettine refuse c'est son choix... il n'y a rien de mal à proposer...."

et je cite, ce que Mouss a dis....

Citation :

Anne, si ton époux ou les autres du groupe ont besoin de médicastre ou autre chose, en tant que Mairesse de Dole juste a m'aviser et je ferai le nécessaire, médicastre, nourriture ou autre. Ne pas hésiter..
.

Donc c'est bien pour tous le monde l'aide...a qui veux bien la prendre.. Nourriture et médicastre.....

Puis continua

Et par rapport a cette tragique histoire...

Je pense que déjà que ce voyage n'aurait pas du ce faire, il était vraiment trop risqué...

En ce qui me concerne je pense, que le Lp a sans doute été accordé, mais l'ordre n'est pas arrivée au oreilles du chef de l'armée.... je dis cela car un ami.. m'as raconté la même chose... frontière fermées.. demande de Lp qui a été accepter et pourtant....il c'est fait poutrer par une armée.... bloquer aussi 45 jours....

Franchement je le répète ce voyage n'aurait pas du ce faire....... surtout si on est au courant de la situation....c'est envoyer ses troupes à la mort... c'était une opération suicide..

En ce qui concerne le groupe..je dirait juste ceci..courage et reposé vous bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:46

Tristant, je sais que tu défends, mais s'il y a eu un manquement faut pas que ça se reproduise donc je répète encore ma question peut-être que quelqu'un va y répondre....

Est-ce que oui ou non, le CAC, la Comtesse ou quelqu'un du conseil, a prévenu le Roy de France pour cet échange. Si oui, qu'est-ce que le roy a dit, sinon pour ne pas l'avoir fait, ça aurais évité cet incident. On ne peut pas minimiser cette aventure, il y aurait pu avoir des morts, on s'inquiète pour certaines vies et je me fiche de ceux qui croient que je fais du capital politique ma question est sérieuse, est-ce qu'on a parlé au roy pour qu'il puisse enlever son armée sur le nœud en question?

(EDIT)Le Lp a été donné par la Bourgogne qui eux sont envahis par les armées de la France qui attaque la Bourgogne, si le conseil bourguignon donne un LP en théorie l'armée du roy le sait pas. Donc, comme l'attaque a été fait par une troupe française, il faut savoir si on a averti les français, peut-être que ma question est plus claire comme ça. Ne pas oublier que c,était notre devoir de les avertir puisque l'empire a pris la décision de se lier au français pour cette cause.


Dernière édition par estebaiy le Sam 26 Mai 2012 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:48

Si tu veux mon avis Estebaiy.... la réponse sera Non... ils n'ont surement pas prévenu le Roy de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 0:53

Si c'est le cas c'est un grand manque de prévoyance et d'une certaine incompétence on a tout fait pour faire cette transaction sauf protégé nos M.A qui ont décidé de risquez leur vie, donc en plus de perdre la marchandise, qui n'est pas vraiment important dans cette situation, on a envoyer a la mort un groupe civil sans vérifier que le nœud était correct...... Je dirai pas ce que j'en pense mais si c'est le cas on devrait peut-être sur la façon dont ça été fait. Ély je me suis beaucoup chicané avec elle mais jamais elle aurait fait cette erreur en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 1:21

Prévenir le roi ? Non, mais vous croyez que le Roy de France va lire les nombreuses lettres qu'on lui adresse chaque jour ? Même si le Roy aurait été prévenue ou contacter il n'aurait pas perdu son temps pour un LP quand même ... Ça concerne la Bourgogne et eux assurément on était prévenu vu qu'il y avait un échange de commerce, la faute et s'il y en a une, c'est le gouverneur en mode un peu trop faucheuse et la transition des ordres du parlement de Bourgogne vu que logiquement un acteur économique au courant du dossier, aurait dû prévenir le type de la sécurité intérieur et même si cela a été fait, au fond nous n'en savons rien, la transition des ordres fut foireux dans le camp de la Bourgogne.

Et ce n'est pas Beren le fautif, ni un autre CAC d'ailleurs, vu que bon c'est leur sécurité et leur armée donc la transition aurait dû être fait par ceux qui dirigent le sol de Bourgogne.

Faut pas non plus chercher des poux à des comtois innocents, alors que la faute ne vient pas de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 5:25

Je ne suis pas d'accord, si vous préférez, demander au roi de France ou à un responsable s'il y aune armée entre Dole et Dijon en fauche. Sinon c'est irresponsable d'envoyer un groupe sans savoir si tout est bon. Il aurait fallu qu'on demande si la voie est libre aux deux partis c'est tout, ça pas été fait et à mes yeux c'est irresponsable. Je ne parle pas de LP ici.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:26

Belles démonstrations.

Et franchement, ça va servir à quelque chose, les crêpages de chignon et le fait de se manger le groin ?
Les presque insultes et les menaces sont d'une constructivité exemplaire. Bravo.

A quand les paroles pour faire avancer les choses au lieu de les détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort pour le comté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort pour le comté    Mort pour le comté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort pour le comté
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort pour le comté
» [HRP] Le comte est mort ?
» [HRP] A propos de la mort du comte
» Bureau de recrutement (3)
» [Enquête - Dole] Plainte pour insulte et menace de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: