|
| Mort pour le comté | |
|
+22Confucius Leif Bettine_de_Rosoy uriel Thomas von Dumb Ares Von Hagen sand Héloïse Krän tristan_masselet Lysiane ptite-louve Gregor Imladris Héloise Marie Fredyanne Van Ansel Jenah Léonin Monmouth Ptite.Kath Misselyzya Mousseline Anne-Cyrella 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 22:23 | |
| Rit.. Désolé monsieur le vicomte pour le titre, je ne dis pas que l'agora m'appartient mais de là à dire que mon avis ne compte pas ou celle des autres parce que je me considère pas comme important mais comme vous je dis ce que je pense que ça fasse plaisir ou pas, que ça me nuit ou pas. Est-ce que j'ai empêchez quelqu'un de venir parler ici? Non, je ne crois pas... De là à dire que vous avez pris les précautions je n'y crois pas mais bon mon opinion n'est pas plus important qu'un autre, c'est seulement un avis.
Je m'en tape si ça convient pas à tout le monde la façon dont je fais les choses, je le fais c'est tout et j'assume. Pour ce qui est du titre, c'est seulement par marque de respect mais je peux vous appeler monsieur si vous préférez moi on m'appelle Estebaiy pas besoin d'en dire plus.
(EDIT) Florane, quand j'ai dis que je m'appropriais de l’agora vous détournez le débat. J'ai dit ça en fonction que le vicomte dit que nos avis ne compte pas.... Donc si la mienne ne compte pas, quel avis compte? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 22:37 | |
| Pour que je me taise et écoute seulement les avis important aux yeux du vicomte. |
| | | Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 22:51 | |
| Franchement vous me décevez. Quand allez-vous comprendre que le CaC n’a pas besoin de votre autorisation pour commercer et d’envoyer une équipe d’MA ou bon lui semble.
Ensuite ses hommes ont accepté cette mission, ce sont des Comtois comme-vous et moi ils sont libre d’agir comme bon leurs semble surtout quand il s’agit du bien du Comté.
Je n’ai pas de compte à vous rendre tout comme vous n’avez pas à m'en rendre, il en va de même pour mes amis.
Vous comprenez mieux la ?
Dernière édition par Ares Von Hagen le Sam 26 Mai 2012 - 22:58, édité 2 fois | |
| | | Beren H. de la F.Ebrêchée Loquace
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 22:53 | |
| Estebaiy, c'est vous qui détournez le débat. J'ai expliqué de A à Z ce que j'avais fait, comment je l'avais fait, et pourquoi je l'avais fait ainsi. Libre à vous de considérer que ça n'était pas assez. Libre à chacun de croire ce qu'il veut. Mes MAs étaient blindés de LPs., si une armée poutre à tout va, on n'y peut rien. Donner notre itinéraire et nos intentions nous aurait valu un poutrage direct, et volontaire.
On vous l'a dit et répété : le premier voyage s'est passé sans encombres. Le deuxième s'est mal passé, parce que lors du premier voyage, il nous manquait du monde, notre encombrement était trop important pour tout faire porter à ces cinq personnes. Vous jugez comme vous voulez ; moi, je dois faire gagner de l'argent au comté, pourquoi ? Parce que déjà, c'est mon travail. Parce qu'il faut payer les mineurs. Parce qu'il faut payer les frais de bouche. Parce qu'il faut payer le prestige. Parce que je dois financer les quotas des mairies, que j'ai déjà dû restreindre. Cinq M.A.s sont partis. La première fois avec succès, la seconde fois, ils se sont fait poutrer. Nous avons joué de malchance. J'ai exprimé mes regrets. J'avais demandé des LPs, je ne dirige pas cette armée-là, qui, a priori pas chez elle, puisque la Bourgogne est vassale et ne fait pas partie du DR, n'avait pas à poutrer à tout va.
Vous jugez a posteriori, c'est bien facile. Evidemment, moi, ce soir, je ne les renvoierais pas, en connaissant les conséquences de leur départ. Oui, je regrette, et oui, j'avais tout fait de mon possible pour que cela réussisse.
Vous voulez ma tête au bout d'une pique, soit. Mais dites-le clairement, au lieu de détourner le propos à votre sauce. Vous êtes fatiguant à tourner autour du pot.
Alors, on avance, et c'est tout. Nous n'avons pas prévenu l'armée royale : je l'ai déjà exprimé cette après-midi. Si vous n'êtes pas capable d'écouter, et que vous voulez souligner ce fait, voilà, on a compris :
ESTEBAIY PENSE QUE NOUS AURIONS DU PREVENIR LE ROY.
Ayé, on a entendu, maintenant, vous avez quoi à proposer ? | |
| | | tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 22:55 | |
| je comprends fort bien que l'on soit agacé par ma "mort" . Que ne le serais-je moi-même !!!!!
La situation est claire , pourtant :
- Nous avons tenté un coup risqué pour renflouer les comptes et avant l'élection , qu'on vienne pas me dire que c'est un coup politique !
- Les choses étaient claires chez nous , les demandes officielles faites . Visiblement sur le territoire Bourguignon , ça l'était moins , c'ets assez souvent le cas avec les armées on voit des attaques parfois involontaires , comme à Dole il y a peu , ou parfois un peu plus obscures , ce qui est notre cas .
- Je savais qu'il y avait un risque . Justement la présence de Namay faisait partie du risque , et je craignais un accident .
Messire Estebayiy , je respecte votre volonté de protéger les MA , mais où qu'il aille un MA est toujours une cible . Je reviens sur quelques points :
- L'affaire n'a pas été dévoilée au grand jour , justement pour éviter tout brigandage . J'ai personnellement fait plus de 1400 ecus de vente lors du premier voyage , et je n'étais pas le seul à vendre.Pou le 2eme , les marchandises sont revenues à Dole .
- Les ordres de départ , les mandats venaient du Conseil Comtal , et c'est ce même Conseil qui a traité les LP . Rien à redire .
ceci dit , je me fais poutrer non par un bourguignon , mais par un mercenaire du Roy . Avouez que c'ets bien une attaque diplomatique , non ? Ce n'est pas une armée qui fauche un passant , c'est une armée de mercenaire du Roy , sur une Province , qui fauche des marchands Comtois , je ne prétends pas porter l'oriflamme au lion , mais tout de même , c'est un peu fort de "cas fait"
Nous étions passés la veille sans souci . Savez vous pourquoi ? Parce que ce fameux mercenaire n'avait pas constitué son armée .
Quant à l'information de l'armée en poutrage , je l'ai effectivement eue (voir RP en gargotte) , mais hélas tardivement : la nuit était tombée et je chevauchais ...
Tout comme vous , je ne suis pas très commode, et je tiens à vous dire que je me suis même pris de bec avec ceux qui m'ont envoyé , un jour que le LP trainait à arriver , car je suis prêt à prendre des risques , mais quand ils sont calculés . En l'occurrence le risque etait calculé , mais il reste toujours un risque .
Si je retiens une leçon de ceci , ce n'est pourtant pas de faire une chasse au sorcière chez nous , mais de me méfier des chasseurs qui se trouvent à l'est de chez nous , juste là , aux portes de Dole .
Se tournant vers beren :
Moi je propose qu'on prépare un plan de défense ..
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 22:57 | |
| Certes je comprends mieux. il reste que la CAC a pas besoin de passer par moi ça aussi je le comprends et j'en suis tout à fait d'accord. Mais quand la CAC fait une gaffe faut aussi en assumer.
Je vois toujours pas les précautions, la CAC a pris des précautions face à la Bourgogne sans savoir si les armées étaient toujours là. Pourtant, le régnant Imladris avait prévenu de faire attention je crois que c'était pas dans le vide. La CAC aurait pu savoir pour le nœud en demandant mais bien sur, on ne traite pas avec les ennemies mieux vaut avancer à l'aveuglette.
(Écrit en même temps que Tristant et Beren)
(EDIT) Bien sur Beren, je souhaite cela, votre mort.... Pfff on me fait dire n'importe quoi. Non, ce que je dis c'est que la prochaine fois au lieu d'envoyer des gens à l'aveuglette bien informez vous sur les deux camps, le premier voyage c'était un coup de chance à mon avis, le deuxième a fait mal, voila tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:02 | |
| Bref je ne parlerai plus.. J'ai dit ce que j'avais à dire maintenant d'autres problèmes à fouetter... De toute façon peu importe ce que je dis ça changera rien, agissez comme bon vous semble... |
| | | Beren H. de la F.Ebrêchée Loquace
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:12 | |
| Voilà, il vaut mieux. Pourquoi m'appelez-vous toujours LA CaC ? Y a-t-il des femmes à barbe dans vos proches? Je suis bien un homme, vous devriez retirer cette capuche, ça joue sur votre vue, mon cher Estebaiy. | |
| | | Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:13 | |
| Pourriez peut être nous donner la declaration d'imladris la dessus, vous savez suis blonde parfois et nulle part j'ai lu son interdiction de commercer avec la bourgogne.
Regarde beren, lui décoche un sourire angélique.
Dis tu as changé de voie ? ne me dis pas que maintenant tu te déguises en Femme car à entendre les propos d'estebaiy tu serais Ohhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! | |
| | | Héloise Marie Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 2529 Localisation : Arbois Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:15 | |
| Vous tournez autour du pot mes amis. Je reposte ce qui me semble la meilleure explication pour que ça entre dans la cervelle de tout un chacun : - Beren H. de la F.Ebrêchée a écrit:
- Et Beren de prendre enfin la parole.
Bien, bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à adresser mes profonds regrets aux marchands ambulants qui ont été poutrés, et qui se trouvent maintenant en convalescence. Je voudrais également remercier chacun et chacune d'entre eux, qui ont oeuvré pour rendre service au comté.
Ensuite, je vais faire toute la lumière sur la situation, de son prime balbutiement aux tristes événements qui se sont déroulés.
Un contrat était en cours avec la Bourgogne, qui datait d'avant mon accession au poste de CaC. Il restait 150 kilos de fer à vendre à notre voisin occidental. Lorsque j'ai pris contact avec Angelyque de la Mirandole, elle était mon homologue régulière, et n'était pas encore déclarée fêlone. Nous avons modifié les termes du contrat, et après négociations, devions emmener 300 quintaux de pierre en plus du fer restant à livrer.
Ne trouvant que peu ou prou de M.A.s disponibles parmi mes connaissances, je me suis adressé à mon ami reconnu et respecté Ares von Hagen. Celui-ci m'a gentiment proposé de monter une lance, pour venir en aide au Comté, n'étant lui-même que trop éloigné pour pouvoir nous aider directement, comme il l'aurait fait s'il ne s'était trouvé en Grèce. Je tiens à le remercier également de son aide et de son soutien indéfectibles.
La lance s'est donc mise en route le 18 mai, en fin d'après-midi. Le lendemain, et avant que celle-ci ne franchisse les frontières, j'ai dû interrompre sa progression, car Son Altesse Impériale avait rendu une annonce proscrivant toute relation avec la Bourgogne désormais fêlone. J'ai contacté, immédiatement après avoir pris connaissance de ce décret, Sa Grasce Jade de Sparte, porte parole du Conseil Impérial, et me suis entretenu par courriers interposés avec elle et Monsieur le Régent Imladris. Tous deux sont parvenus à obtenir une dérogation exceptionnelle pour notre vente, puisque le contrat était antérieur à l'état félon de mes interlocuteurs bourguignons. Cette dérogation m'étant parvenue dans la nuit, j'ai demandé dès le lendemain à Tristan de se remettre en route. Parallèlement à cela, j'ai demandé des LPs à la Bourgogne.
Ceux-là furent obtenus et donnés par à la fois le conseil fêlon, puis le conseil régent qui a repris le château à l'armée d'Eusaias de Blanc Combaz.
Entre temps, la lance de Tristan, qui était en fait un corps d'armes, a perdu un MA conséquent, à qui l'organisation déplaisait, et c'est compréhensible. Nous n'avons pu recruter qu'un nombre d'individus restreint, le corps d'armes n'offrant que 5 places disponibles en tout et pour tout. Le remplaçant n'était pas aussi fort : seules 200 pierres ont été vendues après que les frontières aient été franchies avec succès et sans incident aucun.
A Dijon, où s'est déroulé l'échange, certains petits malins sont intervenus dans la vente, et ont tenté d'empêcher le conseil de récupérer les pierres ; 40 kilos ont ainsi été perdus pour la Bourgogne.
Décision fut prise, conjointement avec le conseil régent de Bourgogne, de continuer la vente ; non pas par plaisir, mais par obligation des deux côtés : notre voisin avait besoin de pierres pour ses mines, nous avions - et avons - besoin de liquidités.
Les LPs obtenus étant valides jusqu'au 30 mai inclus, nos MAs pouvaient retourner en Bourgogne, ce qu'ils firent, avec les conséquences que vous connaissez et que je déplore.
Le Conseil de Bourgogne, et surtout deux de ses membres avec qui je me suis entretenu toute la soirée d'hier a publié une annonce et me l'a fait parvenir. Dame Floriane de Cheroy vous l'a montrée ce matin.
Je n'ai en effet pas écrit au Roy pour le prévenir de la transaction, ni qui que ce soit d'autre à part nos clients. Le conseil Régent de Bourgogne était souverain en ses terres, la Bourgogne n'appartenait pas au Roy. Son armée, certes était présente. Tout comme l'armée de Thoros est présente sur nos terres : devrais-je alors informer celui-ci de mes échanges commerciaux en cours ? La situation est la même : une armée étrangère en des terres n'a pas à être informée des transactions en cours de ses ennemis au pouvoir. C'est le meilleur moyen pour un groupe de se faire brigander ou poutrer, d'autant que le groupe, comme je l'ai expliqué, n'était pas au summum de ses capacités en matière de force, suite à la perte d'un membre conséquent.
Voilà toute la lumière faite sur les événements. En toute bonne foi, je ne pensais pas (et surtout après m'être entretenu avec jd Armo sur MeSaNge, dont je ne peux me servir RP parlant), que mes M.A.s seraient poutrés. J'en suis confus, et je m'engage à rembourser sur mes propres deniers l'équipement perdu par ces personnes. Je rétière à ceux-là mes profonds regrets et ma gratitude éternelle quant à leur engagement auprès du Comté.
[hrp]Edit pour info : Suite à la perte de mon emploi hier au soir et à la nouvelle du décès de l'un de mes oncles, je n'ai pu poster en soirée. Mes excuses quant au délai de réponses à vos interrogations, et à la gêne que celui-ci aura occasionné. Reste des edits : orthographe.[/hrp] | |
| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:29 | |
| - Ares Von Hagen a écrit:
- Vous n’avez pas compris ou vous ne voulez pas comprendre.
Nous avons agis en connaissant les risques, vous n’approuvez pas c’est votre droit mais sérieusement je m’en moque.
Si nous avons envoyé cette équipe s’était pour de bonne raison, comme il a été expliqué ce contrat devait être honoré.
La comtesse écoutait les propos des uns et des autres mais un mot sortait de la bouche d'un homme... en se rendant compte que le NOUS n'était pas dans le conseil comtal, pas maire, pas conseiller en économie.. alors comment se fait-il que l'homme pouvait prendre des décisions pour un échange comtal... serait-ce parce que le CaC divulgait des informations ÉCONOMIQUES à des gens qui ne devrait pas.... Mouss se disait qu'elle poserait bien la question à la Franc-Comtesse, à savoir si Ares était conseiller économique... Mais bon la discussion virait plus au règlement de compte alors elle partie doucement retrouver sa petite fille. | |
| | | Atale Communicatif
Nombre de messages : 258 Localisation : Dole Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:31 | |
| Le LP aurai du être demander au responsable des armée du Roy vu que les dirigeant de bourgogne on été reconnu comme criminel et dont toute leurs décision sont invalide leurs LP sont dont aussi considéré comme telle.
Si cela avais été demander cela aurais pas eu lieu, je n'accuse personnes vu qu'il est possible que vous ne le saviez pas, mais l'erreur est bien du coter du FC et non du Roy, dont il faut accepter notre erreur et passer a autres chose.
J'ai contacter un membre de ma famille qui est dans l'armée qui a frapper nos MA et elle ma confirmer que les LP de Bourgogne ne sont pas accepter et dont il frappe tous se qui veux passer. | |
| | | Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:33 | |
| Tiens atale tu vires tes posts de la salle de plainte pour venir ici.
Et on se tait quand on ne sait pas.
| |
| | | Ptite.Kath Voyageur
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Franche comté Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:34 | |
| - Ares Von Hagen a écrit:
Ensuite ses hommes ont accepté cette mission, ce sont des Comtois comme-vous et moi ils sont libre d’agir comme bon leurs semble surtout quand il s’agit du bien du Comté.
Je confirme les dires de ce messire, j'ai acceptée de donner ce coup de main sans rien demander en retour. Il faut aider alors autant le faire! Petite aparté: Je précise aussi que je ne demande aucune aide car ma famille s'en occupe. Je remercie sincèrement les personnes voulant le faire, je laisse ma part pour mes compagnons qui eux aussi en ont besoin.
Ce second voyage a eu une fin tragique c'est la faute à pas de chance. C'est fait, c'est fait. | |
| | | Atale Communicatif
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:37 | |
| Quand on ne sais pas ^^
Elle est bien bonne venant de quelqu'un qui dois en connaitre encore moins de que moi sur la France, nous avons fait des affaires avec des traitres et avons oublier de demander un LP royal alors normal que nos MA se sois fait détruire pars une armée du Roy.
C'est notre erreur l'accepte va clore le sujets plus rapidement au lieu de nous ridiculisé devant plus de gens. | |
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:54 | |
| - Atale a écrit:
- nous avons fait des affaires avec des traitres et avons oublier de demander un LP royal alors normal que nos MA se sois fait détruire pars une armée du Roy.
On va se repeter mais pas grave , cette transaction était autorisé par le CI. | |
| | | Atale Communicatif
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:57 | |
| Elle était aussi autorisé pars le Roy de france ? | |
| Sujet: Re: Mort pour le comté Sam 26 Mai 2012 - 23:59 | |
| Vous me faites trop rire, j’vous adore
est plié | |
| | | Bettine_de_Rosoy Expansif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 0:06 | |
| Bettine regarda l'homme qui venait d'arriver..
- Dites..au pire allez voir le greffier..il a pris toutes les notes, et vous les relisez, parce que se répéter à longueur de temps, ça n'a jamais fait avancer les choses.
Elle porta ensuite son regard sur Héloise Marie
- Votre Grandeur, je ne sais si je puis le demander, et si les autres personnes intéressées par la question , c'est à dire les 4 personnes qui m'ont accompagné à Dijon, le souhaiteraient, mais j'avoue en avoir assez entendu. Selon moi la discussion n'a plus lieu d'être puisque vous mettez tout en œuvre pour réparer les dommages à ceux le souhaitant et que tous les intervenants se sont expliqués clairement. N'est il point possible d'y mettre fin cela évitera que certains parlent pour ne rien dire.
| |
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 0:14 | |
| Je pense que c'est encore la meilleure des idées. Surtout vu quelle tournure prend le débat. Ici le débat était pour discuter des victimes, leur proposer aide et soutien.
Les faits ont été expliqués par monsieur le CaC, ainsi que quelques unes des victimes. Donc on va les laisser se reposer. Un nouveau débat sera ouvert pour discuter de l'enquête quand elle sera terminée, ainsi que de la suite des événements. Et ceux qui voudront y râler, pourront y râler s'ils le souhaitent.
| |
| | | Ptite.Kath Voyageur
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Franche comté Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 0:19 | |
| Je rejoins dame Bettine dans sa demande! | |
| | | Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 8:15 | |
| Dites moi,une petite question tout de même , et la FCI dans cette histoire ? elle n'était pas au courant que le danger était là avant que nos MA ne partent ? C'est pourtant un organisme de réference et de plus la première à savoir, si le travail est bien fait, si il y a danger ou pas !! | |
| | | tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 10:29 | |
| Bon , on va pas faire une revue de tous ceux qui "auraient dû" , "auraient pu faire" , "devraient" , "pourraient " , "ne sont pas qualifiés pour " .
Les yaka , et les faukon , sont les pires empêcheurs de tourner rond ....
Et moi j'aéi demandé une chose : l'aide ... Elle est où ? parce que "faukon" la donne à ceux qui ont souffert ! ça c'est du concret !
Si on me la donne pas , je crie ....
Hiiiiiiiii !
tristan est bien faible pour crier !
| |
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 10:39 | |
| Messire Tristan, qu'est-ce qui plairait à vos blessures, autre qu'elles disparaissent? Des fonds vont-être débloqués par le comté pour vous aider et assurer vos frais médicaux, et tout ce qui peut améliorer votre quotidien. Je vais aller trouver le CaC.
Et tous les dons sont le bienvenu, je vais faire une petite annonce pour toutes les infirmièr... enfin, toutes les personnes désirant venir vous prodiguer soin et amitié.
| |
| | | uriel Loquace
Nombre de messages : 973 Localisation : Dole Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 10:40 | |
| Messire Tristan, quand je reviens en FC, je m'engage à ouvrir un appel aux dons, si ce n'est déjà fait. (je devrais y être mi-semaine prochaine).
Comme je l'ai dit, à minima, je souhaite que l'on rembourse 45 écus par personne. Ce qui ferait une somme de 225 écus à répartir en 5. Ceux qui ne veulent pas de l'aide ne seront pas obligés de la recevoir, et elle sera versée aux autres.
Dès lors, je donnerai une partie et selon les dons obtenus je fournirai personnellement jusque 225 écus si cette somme minimale n'est pas atteinte (mais bon j'espère quand même que oui !).
Si ne fût-ce que 10% des comtois travaillaient ne fût-ce qu'une journée à la mine et donnent ce salaire, ce serait déjà une fameuse somme. Enfin on peut rêver !
| |
| | | Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 10:45 | |
| Pourra t on fermer le sujet SVP merci d'avance
Tout le monde a dit son mont je pense
Moi je pardonne mais n'oublie jamais | |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 11:05 | |
| Nous sommes tous à polémiquer ,mais il faudrait passer aux actes réels et substantifs pour nos blessés qui je pense apprécieront mieux que des mots ! ... J'ai participé alors j'aimerai bien savoir si cette somme ira bien aux blessés et non aux brigandés svp ! - Citation :
- 26-05-2012 12:20 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Franche-Comté.
Ce n'est pas pour me faire voir loin de là ,mais je ne peux donner que 50 écus par jour et le ferais si je sais que les choses soient faites en bonne et due forme ! Je leur souhaites à tous un très bon rétablissement ! [ LJD Anne je demandais un renseignement,mais chaque fois faut que je me répète ! pourrrait tu stp retarder la demande de vérouillage du sujet ,merci à toi ,il serait bien aussi je crois d'ouvrir un topic sur les dons faits pour ceci ,nous saurions ce qui a été fait aux sujet des soins et des armes ..Merci à vous ,^^] ' (Edit pour correction )
Dernière édition par Fredyanne. le Dim 27 Mai 2012 - 12:27, édité 2 fois | |
| | | uriel Loquace
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 11:13 | |
| Et bien dans ce cas, j'ouvre ! (ici). | |
| | | Bettine_de_Rosoy Expansif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 11:54 | |
| Merci à votre générosité et votre soutien, je pense que je peux parler au nom de tous mes compagnons de route. Tout ceci me va droit au coeur car finalement cette conversation se termine bien..juste parce que notre vœu le plus cher à tous c'est de faire en sorte de passer à autre chose et soigner les plaies.
Il me fait plaisir de voir la Franche Comté s'unir ainsi..je vais vous avouer que je ne croyais pas que c'était possible.
Que le Très Haut vous garde.
La jeune femme, épuisée, s'inclina comme il lui était possible de le faire et quitta lentement la salle.
Faudrait-il à chaque fois qu'un tel événement se passe pour qu'au final tous se rendent compte que l'important c'était l'Union.... Ensemble on est toujours plus fort que seul.. | |
| | | | Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 14:49 | |
| Juste pour info parce que vous ne pouvez pas le voir mais que cela n'est pas sécuritaire.
J'ai lancé en conseil de sécurité une proposition de pétition de toute la lotharingie. Le conseil de Lotharingie n'est pas trop pour. Cependant cela sera fait au moins au niveau franc comtois. Il n'est pas possible qu'on laisse faire cela sans rien dire. | |
| | | Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Mort pour le comté Dim 27 Mai 2012 - 19:48 | |
| Je vous ai dit ce qu'il y a eu lieu de faire...
Ce n'est pas une province qui se fera entendre par le roi... | |
| | | uriel Loquace
| Sujet: Re: Mort pour le comté Lun 28 Mai 2012 - 7:19 | |
| J'ai récupéré ceci ... - Citation :
- A la Bourgogne
A Son Peuple A Sa Noblesse
De Nous,
Namaycush Salmo Salar, Prince de Pontoise, Vicomte de l’Aubusson, Baron du Dorat, Seigneur de l’Agonac comme de Ste Anne, Gouverneur militaire ad intérim du Chef-Lieu de Dijon et par conséquent de la Bourgogne.
Adishatz !
Ce jour nous prenons officiellement plume pour exprimer nos condoléances aux familles des hommes et femmes de tous bords tombés dans les combats de cette nuit. Combats meurtriers mais certes légitimes en réaction à des comportements devenus intolérables. Nous exprimons notre souhait de bon rétablissement à tous les blessés civils de ce conflit.
Néanmoins, nous précisons que tous les soutiens d’Eusaias le simple seront poursuivis impitoyablement, sans aucune durée de temps, sans aucune limite de peine, par tous les moyens à notre disposition, à savoir, militaires et judiciaires jusqu’à ce qu’ils meurent ou soient pendus.
Tant que l’armée de Gnia sera agrémentée du pavillon bourguignon, le couvre-feu instauré sera maintenu sur l’ensemble du territoire. De nouvelles forces armées engagées sous notre commandement instaurent barrage dans les alentours de Nevers. Aucun Laissez-passer ne sera accordé à qui que ce soit, hormis sauf-conduit délivré en Connétablie de France.
Nous levons la justice civile de ses prérogatives et passons la Bourgogne sous loi martiale, à savoir que seule la peine de mort prévaut le temps que nous fassions transition de pouvoir aux autorités civiles, nobiliaires et ecclésiastiques.
Nous levons également de ses droits toute autorité se prétendant émettre avis, en quel nom que ce soit, hormis Sa Majesté le Roi de France, dont nous dépendons de son autorité directe durant le temps de ladite transition, qui sera, nous vous rassurons, pour le moins éphémère.
Nous prévenons que toute tentative de révolte sur le chef-lieu de Dijon sera passible de représailles.
Nous reconnaissons Ezioauditore.. bourgmestre légitime de Dijon, par la volonté de sa populace et le rétablirons dans ses fonctions dès que la situation ducale sera stabilisée et lui donnerons tout le soutien de nos forces armées dans l’exercice de sa magistrature.
Nous contredisons par l’écrit certaines mauvaises langues nous prédisant volonté de régner à l’encontre de notre volonté. Nous ne sommes point homme d’état, tout simplement homme d’armes accomplissant sa mission au plus proche de ses connaissances de l’art de la guerre et du respect de la vie humaine.
Nous dénions toute rumeur propagée à tous vents donnant pour intention à la Couronne de France d’annexer la Bourgogne au Domaine Royal. Tout propagateur de cette fabulation sera traité en public de menteur et passible de la peine de mort, dans les conditions de la loi martiale que nous imposons.
Néanmoins, dans un souci de dignité et convaincu par la force de notre expérience, nous ne savons trop que les affrontements fratricides peuvent scinder une terre à jamais. Aussi, mu par cette dignité et la force de notre conviction, dans une volonté d’apaisement certaine et de réconciliation, nous invitons tout Bourguignon digne de ce nom comme de bonne volonté, issu du peuple, de la noblesse ou de l’Eglise à se présenter en salle de plaid du Gouverneur militaire ouverte pour l’occasion en gargote, en pieds de castel ducal.
Nous garantissons qu’en cas de compromis serein, débattu et accepté par toutes les parties présentes, celui-ci sera appliqué.
Nous soulignons que l’endroit sera lourdement gardé par notre garde rapprochée, qu’aucun agitateur n’y sera toléré et encore moins les soutiens d’Eusaias le simple, ainsi que le conseil de renégats mourants siégeant encore en donjon de castel de Dijon.
Ainsi en sera-t-il, par la force des armes comme de l’esprit, sous le regard d’Aristote.
Rédigé dans ce sens, en Chef-Lieu de Dijon, Bourgogne, le XXVIème de mai 1460.
Carmin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort pour le comté | |
| |
| | | | Mort pour le comté | |
|