|
| Annonce de l'Empereur du SRING | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Annonce de l'Empereur du SRING Ven 31 Déc 2010 - 15:36 | |
| Version françaises officiel - Citation :
- Nous,
Notre Majesté Impériale Alveran de Varagine Electus Romanorum Imperator et semper augustus
Nous nous adressons aujourd'hui à notre bien-aimé peuple, afin de le remercier pour leur fidélité à nous, qui nous a fait le premier Empereur elu du Sacrum Romanorum Imperium Nationes Germanicae (SRING).
Nous sommes conscients de nos supporters dans toutes les parties de l'Empire et au-delà ainsi que dans toutes les couches sociales et établissons donc notre prétention au pouvoir sur le consentement général du peuple entier.
Pour montrer Notre solidarité avec Notre peuple, que Nous avons en partie connu sur Nos longs voyages Nous Nous abstiendrons à l'avenir des formalités inutiles. Par conséquent, maintenant c’est la fin du "pluriel majestueux"!
Néanmoins dans les semaines prochaines la cérémonie de couronnement sera effectué et les prestations d’allégeance de tout les régents provinciaux seront récupérées. La cérémonie aura lieu, menée par la Sainte Église Aristotélicienne, dans le palais impérial de Strasbourg, à laquelle tous les gens sont invités à participer selon leurs propres états.
Avec mon élection à votre Empereur, j’ai reçu beaucoup de pouvoir mais aussi de nombreuses responsabilités. Pour faire face aux nombreuses tâches, qui apporte la dignité impériale avec elle, j'ai besoin de l'aide d'un Conseil Impérial, qui me soutient dans les domaines techniques.
Le Conseil de l'Empire se composera de deux chambres, l’une laïque et l’autre spirituelle.
La première chambre contient les conseils laïques que je nomme avec effet immédiat: 1. pour toutes les affaires économiques : Crayan de Salem et Anaconda Fugger, 2. pour toutes les affaires militaires : Ladycatharine von Hollenfels, 3. pour toutes les affaires de la Hérauderie Impériale : Lilly de Castello Lobo, 4. pour toutes les questions de l'Église et de la foi et pour leurs effets sur les affaires laïques, la représentante allemande de la Religion de l’Empire dans la seconde chambre : Susanetta, 5. pour la représentation des parties francophone de l'empire sans la Helvétie : Victor Hadrien De Sparte, également connu sous le nom Victor.de.cernex, 6. pour la représentation des parties allemandes de l’Empire: Hugbald von Rosenfeldt, 7. pour la représentation des parties italophones de l’Empire: Salvestro de Médicis, également connu sous le nom Celt, 8. pour la représentation des parties néerlandaise de l'Empire: Elchan van Amerongen de Mérode, 9. pour la représentation des parties Helvétique de l’Empire : Faris.
Ces membres du conseil, à l'exception de la représentante de la Religion del’Empire, sont mes adjoints dans leurs domaines respectifs. Leur parole est ma parole, aussi longtemps que je ne m’exprime pas. Dans leurs domaines leurs ordres sont à suivre, tous comme mes propres ordres impérials.
La deuxième chambre contient les représentants de la Religion officielle de l'Empire, qui n'est représenté de facon légitime que par l'Eglise Aristotélicienne (EA). Les membres du conseil sont des représentants de la EA dans chaque région de langues: française, allemande, italienne et néerlandaise. Les candidats pour le poste de représentant me serons suggérés par les commissions compétentes des zones respectives. Après mon accord, je nomme les représentants officiels.
Avec l'aide de mon Conseil Impérial, je vais bientôt repositionner le SRING. La tâche la plus urgente sera l'unité politique et le développement économique. C’est pour cela qu’il faut la mise en place d’un administration impérial efficace et le rétablissement de l’ordre public partout l’Empire. En particulier, la préservation et la diffusion de la foi par le clergé de l'Eglise Aristotélicienne appartiennent à l'ordre public.
L'unité politique n'a pas pour but d'unir toutes les provinces en gestion directe. Parce que cela ne correspond pas aux caractéristiques différentes des diverses parties de l'Empire. Pendant que les provinces allemandes ont fondée le Royaume Allemand au début par leur propre constitution, une structure similaire est absente dans le reste des territoires impériaux. La province néerlandaise a toujours été menée de facon quasi autonome à cause de sa position éloignée, tandis que la Provence a obtenu ce statut en combat il ya quelques années. Bien sûr, la Graafschap Holland et la Provence feront toujours partie de notre Empire. Je ne vais pas contester leurs statuts actuels.
Il en est tout autrement du conflit sur la "république réformée de Genève", responsable pour une longue période de troubles dans notre domaine helvétique. Maintenant les réformistes créent des faits par l'invasion de la Savoie. Mais je n’ai pas l’intention de tolérer cela. Je mets donc les armées de Genève et ses alliés en demeure et de se retirer immédiatement des zones savoyards traditionnelles, en particulier de retourner Annency à l'armée Savoyarde sous le commandement de la duchesse de Savoie et du Sénéchal White et d’évacuer tous les noeuds précédemment savoyarde. La retraite des armées de Genève et de leurs alliés doit être complètement fait dans les sept jours. Sinon, je me sens obligé de prendre des mesures contre le gouvernement de Genève, ce que pourrait avoir des conséquences graves pour le territoire helvétique. À cet égard, le gouvernement helvétique est appelé à faire pression sur le gourvernement de Genève.
L'unité de l'Empire doit également être démontrée dans le cas où son intégrité territoriale est menacée de l'extérieur. Récemment, la Styrie a été attaqué par des unités croates, qui ont même annexé Marburg an der Drau. Après de longs combats, l'armée de Styrie, formée de soldats et de volontaires, ont finalement réussi à chasser les envahisseurs. J'ai moi-même participer à ce conflit. Maintenant, c’est au Royaume Allemand de faire respecter les réparations exigées à la Croatie, si nécessaire par des moyens militaires!
Mon peuple bien-aimé ! Soit uni et fort !
Alveran de Varagine Electus Romanorum Imperator et Semper Augustus | |
| | | Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Annonce de l'Impératrice Adala Lun 7 Mai 2012 - 5:35 | |
| Régence en Lotharingie - Citation :
- Nous, Marina "Adala" Borgia,
par la grace de Dieu, Divina clemencia favente Romanorum imperatoria electa semper augusta, Imperiale Duchesse de Berchtesgarden -
A tous Nos sujets du Royaume de Lotharingie,
- Considérant la situation particulièrement instable du Royaume de Lotharingie en ces instants de changements en Empire, - Considérant les revendications portées par ceux qui assiègent Besançon, bien qu'étant en total et ferme désaccord avec la méthode employée, - Considérant les avis dans leur globalité, parvenus à Nos oreilles de Régente sous le Règne de Notre prédecesseur, Feue Sa Majesté Impériale Raboude Mondrianus de Ligne, mais aussi lors des élections impériales, sur la situation en Lotharingie, - Considérant Notre désir de voir Nos vassaux égaux, à travers tout l'Empire, - Et ayant à coeur de suivre les raisonnables aspirations de Nos sujets,
Nous, Marina "Adala" Borgia, Divina Favente Clemencia Romanorum Imperatoria Electa Semper Augusta, annonçons par la présente :
- Accepter la démission de Bobyzz de Sparte de son poste de Roi de Lotharingie et le remercier pour les services rendus à la tête du Royaume de Lotharingie. Nous lui demandons de remettre les clefs de Besançon à notre Régent et de profiter d'une retraite bien méritée. En remerciement de ses bons et loyaux services, Bobyzz de Sparte a reçu le Comté Impérial de Sarrewerden et la Principauté Royale de Mulhouse. Nous considérons suffisants les remerciements de l'Empire, en vertu de quoi, aucun autre fief ne sera accordé.
- Vouloir mettre en place une Monarchie Élective en Lotharingie, à l'image du Royaume Allemand, chacun de Nos sujets ayant les mêmes droit. Pour se faire, une révision constitutionnelle va avoir lieu, menée par Notre représentant, promu Régent, Imladris van Ansel. Il aura pour mission de convoquer une Assemblée Constituante, afin de permettre une révision constitutionnelle visant à mettre en place une élection du souverain et à palier les manques de l'actuelle Constitution. Pour la bonne marche de ce travail, nous accordons les pleins pouvoirs au Régent Imladris van Ansel. Il aura à charge de renouveller de renouveller l'Assemblée Constituante, de veiller à l'avancement de la constitution et terminer celle-ci dans des délais raisonnables.
- Donner, le temps de la révision constitutionnelle, la gestion du Royaume de Lotharingie à un Triumvirat des Ducs Régnants des trois provinces, chapeauté par le Régent Imladris van Ansel, pourvu non pas d'un droit de vote, mais d'un droit de veto sur les décisions des Régnants. Pour permettre une continuité dans le Royaume, les Ministres en exercice resteront en place jusqu'à l'élection du souverain. Libre au Triumvirat de nommé des Ministres aux postes vacants. Le Régent Imladris van Ansel représentera le Royaume de Lotharingie dans le conseil impérial. Il sera la voix de l'Empire en Lotharingie et la voix de la Lotharingie en Empire.
- Ne pouvoir accepter sans réagir la méthode employée par les assiégeants de Strasbourg. C'est pourquoi, Nous avons décidé, dans Notre mansuétude, de ne pas condamner les dits protagonistes. Néanmoins, ceux-ci se devront d'opérer un pèlerinage [IG] à Aquila, dans le but d'aller se recueillir [RP] en la cité Papale. Cela devra être fait avant Septembre. Cela sera contrôlé, et en cas de manquement, des condamnations plus sévères pourront suivre.
Parce que cela nous sied, Pro Imperium.
Rédigé et scellé à Strasbourge, le Sixième jour du cinquième mois de l'an de Grasce MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mar 8 Mai 2012 - 23:00 | |
| Je mets à jour plusieurs annonces
8 janvier 1459 - Savoie- Spoiler:
- Citation :
- I,
Alveran de Varagine, Electus Romanorum Imperator et semper augustus,
herewith execute a declaration after the ultimatum against the Reformed Republic of Geneva. I sincerely greet everybody reading this missive.
Some days ago, in my imperial declaration of 30 December 1458, I have given order to the army of the Canton of Geneva to immediately quit Savoyard grounds and to restitute the commodities of that shire.
As far as I know, Geneva's troups have continued their combat against the shire's forces, which I will not accept. It is my responsibility to protect the peoples united under my imperial crown.
Until new orders are given, the imperial forces will mobilize and start towards Annecy, whether Francophone, Italian, German or Dutch. All nobles of the French Circle without fail have to defend the Savoyard grounds against the Geneva invadors till Our Imperial groups will arrive.
I wish, however, that the shire's authorities and the Imperial authorities, represented by my Imperial Counsellor Victor Hadrien De Sparte [Victor.de.cernex] meet with Geneva's authorites to try to solve the Savoyard problem.
I emphaticly encourage Our citizens, whether clergy, noble, or common who currently fight against the Creature without Name and its human helpmates to defend themselves with all possible measures, as there has been a complete disrespect of the suzerainty of the Imperial grounds.
I am with you, Savoyards. I watch over your lives. just like I watch over the lives of all my people. I am sad, that I have to see my own people fighting against each other. But where reason is at it's end, weapons will have to speak. Reinforcements will arrive and Annecy will be saved from Geneva's military government. Don't lose your heart, Savoyards! Have faith in God! Your fight is not in vain! I want to congratulate the ruling duchess Pisenlit, the seneschall Savoyard White and all combatants in this conflict: you do an excellent job and I am satisfied with your progress.
Strasbourg, 08.01.1459
Alveran de Varagine, Electus Romanorum Imperator et semper augustus
21 janvier 1459 - Hollande- Spoiler:
- Citation :
- Peoples of the SRING!
The county of Holland sees itself threatened by marauding bandits, who are trying to get control over dutch cities.
Holland is in need of help! Especially the german parts of the Empire are meant to send volunteers, since they are the provinces of the SRING who are next to Holland.
I know, that the regents of the german provinces are already within the preparations! So I call to the german people to gather in the Rhine- and Main-ports and to subcribe in the volunteer lists!
Alveran de Varagine Electus Romanorum Imperator et semper augustus
22 janvier 1459 - Lotharingie- Spoiler:
- Citation :
- Moi,
Alveran 1er de Varagine, electus romanorum imperium et semper augustus,
prends le temps de saluer avec disctinctions tous les citoyens impériaux du cercle francophonne, qu'ils soient nobles, roturiers ou clercs !
J'ai une promulgation importante à faire dans la zone linguistique francophone. J'annonce que le cercle francophonne du Saint Empire romain de la nation germanique prend forme, avec effet immédiat, en devenant le royaume de Lotharingie, composé de la Franche-comté, du duché de Lorraine et du duché de Savoie.
Le Royaume de Lotharingie deviend de ce fait une monarchie constitutionnelle, en parité avec le Royaume de Germanie. Naturellement, je reste le souverain des différentes monarchies du Saint Empire romain germanique. Un conseil constitutionnel doit être créer sous peu pour s'occuper des différentes institutions en collaboration avec la Réunion Impériale au château comtal de Dole. L'objectif est de rendre le Royaume de Lotharingie glorieux, juste et le plus égalitaire possible entre les différentes provinces qui le compose.
Je proclame avec effet immédiat que j'élève Victor Hadrien De Sparte, Duc des Bauges, Duc de Tarentaise, Vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure, au titre de Roi de Lotharingie, souverain de ce royaume et vassal de mon couronne impériale. Il devra faire allégence à la couronne impériale à toutes les fois qu'un nouveau comte ou duc régnant est élu dans les provinces royales de la Lotharingie.
Les comtes et Duc régnants devront prêter allégence, dans leur cérémonie de début de mandat, à la fois au Roi de Lotharingie et finalement à la couronne impériale.
Le Roi de Lotharingie est de fait conseiller impérial et responsable du cercle francophone. Il faut dire que le conseiller impérial est Roi, pas le contraire. Il sera adjointé à un prince-régent ou prince-chancelier élu par les provinces du royaume, d'une manière que le conseil constitutionnel décidera en présence du Roi de Lotharingie. Cet adjoint élu s'occupera des différents hauts dignitaires royaux ou ministres royaux qui formeront l'administration royale, soit l'exécutif.
Le monarque de la Lotharingie est nommé par l'Empereur, souverain du Saint Empire Romain Germanique, cette monarchie n'est pas héréditaire. Le Roi doit rendre des comptes à l'Empereur, donc en l'occurence à ma personne.
Je sais que cette nomination ne plaira pas à tous, mais la majorité comprendera l'importance de la structuration du cercle francophone et également notre désir à protéger celui-ci. Je souhaite le relèvement de tout l'empire, donc du cercle francophone pour le bien commun de tous et de toutes.
J'averti également qu'un Comité héraldique composé du MAI franco, du Roi de Lotharingie et des trois ducs et comte auront pour tâche de recevoir des requêtes d'élévations de fiefs pour les nobles qui souhaitent demander une évaluation, légitime, de leurs services durant les dernières années. C'est une mesure d'égalité envers les officiers impériaux, les membres illustres et les éminents membres du cercle francophonne qui n'ont plus évoluer de dignité à cause de l'absentéisme de la couronne impériale de notre prédescesseur. Toutes les décisions prises par le conseil héraldique, négatives ou non, d'un dossier d'un noble postulant à une élévation doit être envoyée à l'Empereur. Je renderais moi-même la décision finale.
Le Conseil constitutionnel est composé officiellement de ces membres : Azalée de Cernex, Sebastien de Belrupt, Pygaer de Bouvilles, Debenja Von Riddermark,Lysiane d'Ormerach, Ludwig Von Frayner ,Bobyzz De Sparte, Monseigneur Amaël von ried et Guillaume de Baskerville. Monseigneur Amaël va présider ce conseil constitutionnel. Les conseillers constitutionnels ont pour charge de développer les institutions royales, de créer la constitution, de créer une Assemblée du Peuple pour la participation de Celui-ci, de surveiller l'aplication de la constitution et également de protéger la constitution et les institutions impériaux nouvellement créées. La constitution doit être envoyée à l'Empereur pour être validée et promulguée pour être légitime au sein du royaume de Lotharingie.
Mon peuple bien aimé ! Sois uni et fort !
Strasbourg, 22.01.1459
29 janvier 1459 - ONE- Spoiler:
- Citation :
- Moi,
Alveran 1er de Varagine, Electus Romanorum Imperator et semper augustus
déclare que tous les habitants des zones italiennes du Saint Empire romain de la nation germanique, dont je suis le souverain, qu'ils soient nobles, clercs volontaires ou roturiers doivent prendre les armes pour défendre Gênes !
La lutte acharnée contre l'armée de mercenaires qui ravagent tous les royaumes avec la plus grande mauvaise foy est promulguée avec effet immédiat par moi.
Il est important de faire comprendre à cette armée franche de mercenaire que l'Empire ne plit pas à ses ordres ou à ses négociations honteuses pour l'ordre public pour notre imperium.
J'invite également tous les volotaires, de toutes les parties linguistiques de l'Empire romain germanique de prendre les armées également et de participer à la défense de Gênes.
Toutes les victimes des mercenaires de ONE, soit les armées des couronnes anglaises, italiennes, françaises et autres sont invités à venir également à Gênes pour annihiler, oblitérer et combattre avec acharnement ces bêtes de sauvages qui sont motivés par l'argent, le chaos et la vengeance !
Nous ne plierons pas ! Nous ne nous coucherons pas !
Sois unis et fort, Mon peuple bien aimé !
17 mars 1459 - Lotharingie- Spoiler:
- Citation :
- En date de ce jour, le 17 mars 1459, j'annonce avec effet immédiat le remplacement au sein du conseil constitutionnel du royaume de Lotharingie du vicomte Sebastien de Belrupt par le Chevalier Alban Von Frayner.
Strasbourg, 17.03.1459
4 mai 1459 - Lotharingie- Spoiler:
- Citation :
- Moi, Alveran 1er de Varagine,
Electus Romanorum Imperator et semper augustus,
J'ai un édit impérial à faire pour mon peuple bien aimé ! Le voici :
J'annonce officiellement que je promulgue en ce jour la Grande Charte du Royaume de Lotharingie créer par le conseil constitutionnel.
J'ai lut et approuvé le serment du Roi de Lotharingie, Sa majesté Victor 1er de Sparte fait durant des débats au ban de Savoie. Je rappel que l'Empire est un domaine impérial de mon bon droit, ma parole est divine par mon sacre. Toute félonnie sera sévèrement chatiée et combattu. Les vrais impérialistes seront appréciés dans un nouvel empire unifié et dans ce royaume aux trois provinces francophones enfin unies pour la périnité des générations suivantes.
J'édite également que les frontières de l'Alsace Lotharingie doit être définis sous peu par le conseil impérial pour enrayer tous problèmes frontaliers.
Sois uni et fort, mon peuple bien aimé,
Cette unification doit commencer.
Fait à Strasbourg, le 04 mai 1459
Alveran de Varagine Electus Romanorum Imperator et semper augustus 23 mai 1459 - Nomination du Dauphin- Spoiler:
- Citation :
- Mon peuple!
Notre patrie, notre Empire - ce sont de nombreux provinces, langues, cultures et peuples. Jusqu'à présent, on n'était pas trop habitué à collaborer et à travailler ensemble. Il est alors une tâche énorme de structurer et d'organiser cet Empire dans son intégralité. Surtout dans le domaine culturel et linguistique il existe beaucoup d'obstacles à passer. Malgré tout, nous nous retrouvons déjà sur le droit chemin, voire certaines décisions importantes ont déjà été prises. Il s'agit de décisions d'une importance capitale pour l'avenir de l'Empire, pour l'avenir de toutes et tous entre nous.
Notre nouveau Empire, c'est une chance de vivre en bonheur et en paix. En tant qu'Empereur, mon intention n'est pas de diviser les peuples ou de bouleverser les anciennes structures plus que nécessaire mais de réunir et de créer un ensemble pour que les citoyens de l'Empire puissent vivre en sécurité et en aisance.
Avec le Royaume Allemand, le Royaume de Lotharingie, les provinces italiennes et la province de l'Hollande, je souhaite une collaboration étroite. Tous ensemble, nous devrons nous prémunir contre les défis qui nous attendent au lieu de nous combattre entre nous avec le seul but de consolider la prétention au pouvoir de particuliers.
En tant que premier Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, j'ai commencé à m'engager pour l'union. Mais cette charge est si importante et si complexe que même pour mon successeur il en reste de nombreux défis.
Pour garantir un travail continu et pour éviter que chaque nouveau Empereur doit réinventer la roue, j'ai décidé de nommer un héritier du trône qui va respecter et continuer mon travail. Il m'est un grand plaisir de vous présenter aujourd'hui à l'occasion de mon couronnement cet homme dans lequel je place toute ma confiance pour l'avenir: Victor Hadrien De Sparte, Roi de Lotharingie
Accordez-lui la même confiance que vous m'avez accordés car il aura besoin de tout votre soutien pour donner encore plus de magnificence et de gloire à notre Empire uni.
Vive mon héritier, vive le Dauphin, vive Victor Hadrien De Sparte, Rex Romanorum!
Strasbourg, 23.05.1459
22 août 1459 - Élection de Raboude- Spoiler:
- Raboude a écrit:
- Nous, Raboude Mondrianus de Ligne
Époux de Philippa Vittoria "Pippa" Borgia Vicomte de Vianen, Baron d'Edam Héritier de Ghislenus de Ligne
Acceptons l'honneur qui nous échoit par la grâce du Tout-Puissant qui nous appelle à diriger sa communauté. Nous acceptons l'aide de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, de l'ensemble des princes et des bonnes gens composant le peuple du Saint Empire romain germanique afin de guider leurs provinces vers la prospérité. Comme l'a accompli avant nous Oane, comme l'ont fait leurs Majestés Impériales Longjohnsilver et Alveran de Varagine, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger notre peuple, depuis les terres des Républiques de Sienne et de Florence dans le Sud et jusqu'au Comté néerlandais dans le Nord, depuis le Royaume du Lotharingie en Occident et de par l'Orient jusqu'aux confins du Royaume de Germanie. A partir de ce jour et jusqu'à ce que nous soit accordé l'honneur d'être couronné à Rome, nous serons «divina favente Clemencia Romanorum imperator electus Semper Augustus".
C'est un jour de gratitude. Gratitude pour le Tout-Puissant, car il nous a offert cet honneur. Gratitude pour le peuple qui nous a choisis, par sa reconnaissance, pour le guider vers le Tout_Puissant. Gratitude pour vous, nobles, clercs et loyaux sujets de l'Empire romain. Jamais l'appel pour la paix et la prospérité n'aura semblé plus fort qu'aujourd'hui. Jamais l'appel à la raison, inculqué à nous par Aristote lui-même, n'aura été plus clair. Frères et sœurs, rejoignez-nous dans la prière de ce jour. Qu'aucune épée ne sorte de son fourreau et ne laissez aucune bataille souiller cette journée. Cessez votre travail ou vos études une heure avant que vous le feriez normalement et rejoignez-nous dans la prière pour remercier le Tout-Puissant. Rappelons-nous ceux qui nous ont guidés par le passé et prions ensemble pour leurs âmes. A partir de demain, nous allons œuvrer pour le présent et l'avenir de notre Empire.
Dans les jours à venir, nous souhaitons rendre hommage à notre prédécesseur Alveran de Varagine avec un enterrement digne d'un Empereur. La situation de La Spezia exige une attention immédiate en raison de la mort de plusieurs personnes, dont un évêque, nous allons prendre position dans les débats, des les prochains jours. Nous allons former un conseil impérial durant cette période et faire les préparatifs pour le couronnement en accord avec la Sainte Eglise Romaine d'Aristote.
Fait dans la ville de Rotterdam le XXIIème jour du mois d'août de l'année de notre Seigneur MCDLIX
Par la grâce du Tout-Puissant,
Raboude de Ligne divina favente Clemencia Romanorum imperator electus Semper Augustus
28 août 1459 - Conseil Impérial- Spoiler:
- Raboude a écrit:
- Nous, Raboude Mondrianus de Ligne
Mari de Philippa Vittoria « Pippa » Borgia Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus Vicomte de Vianen, Baron de Edam
Par la présente, nous vous annonçons ce qui suit
Nous tenons à remercier sincèrement notre peuple pour les nombreuses lettres de félicitations. La semaine dernière, nous avons reçu plus de 100 lettres en français, italien, allemand et néerlandais. Nous sommes vraiment désolés, mais nous ne pourrons pas répondre à tous, nous avons été submergés par la masse. A partir de ce jour, chaque lettre recevra plus d'attention, avec l'aide de la nouvelle secrétaire impériale.
Nous invitons les régents, le clergé, les nobles et le peuple de l'Empire aux funérailles d’Alveran Ier de Varagine, ancien empereur romain germanique. Cette cérémonie aura lieu à la cathédrale de Strasbourg, le 5ème septembre, de l'année de notre Seigneur MCDLIX. Nous accueillons tous ceux qui souhaitent lui rendre le respect et honorer sa mémoire, en compagnie de sa veuve, Lady Catherine von Hollenfels.
Par la suite, nous organiserons une cérémonie pour notre couronnement. Nous invitons tous les citoyens de l'Empire pour assister à notre serment devant le tout-puissant pour protéger son Empire. En particulier, nous souhaitons inviter Maidagrippina I et Bobyzz de Sparte à jurer leurs allégeances à l'Empereur, comme la Reine du Royaume allemand et Roi de Lotharingie.
C’est avec grande tristesse que nous annonçons que Victor Hadrien de Sparte a décidé de renoncer à sa couronne pour des raisons de santé. Pendant que nous prions pour sa vie, nous lui demandons d’accepter nos remerciements et nos grâces pour tout le travail accomplis durant son règne et pour lequel il a largement mérité son fief de mérite, le duché de Sierentz.
En conséquence nous nommons, à partir de ce jour jusqu’à ce que son couronnement ait lieu, Bobyzz de Sparte comme roi-régent de Lotharingie. Que ses expériences dans ses anciennes et actuelles fonctions, commençant en 1456 jusqu’à présent comme haut-connétable impérial, juge impérial et membre du conseil constitutionnel, ainsi que prince et premier ministre du royaume de Lotharingie et ancien régent de Franche-Comté puissent l’aider dans sa nouvelle tache qui consiste de guider le royaume de Lotharingie.
En plus, nous avons choisi un certain nombre de personnes dans notre tache de gouverner l’Empire. Peuple du Saint-Empire Romain, nous vous présentons :
Erine von Riddermark de Sparte, Marquise de Salins-les-Bains, Comtesse de Cordonnet, Vicomtesse de Saulx, Baronne de Valdoire et d’Hérimoncourt, Dame de Melisey, Menotey et Montcourt. Comme Maréchale d’Armes Impériale actuelle des nobles francophones de l’Empire elle est une lumière d’expérience en ce qui concerne les affaires héraldiques. C’est avec grande confiance que nous lui donnons la tache de faire rapprocher les différentes hérauderies de l’Empire pour que notre noblesse soit traité avec le même respect dans chaque coin de l’Empire.
Aislinn Isabeau "Stormhawk" Upezzinghi, Comtesse Impériale d’Obernai et Trient, Générale des Aquilae Imperatoris. La vie d’un soldat est une vie de sacrifice, humilité et la volonté de faire ce qui est nécessaire pour assurer le bien de chacun. La tache de leur commandeur est de leur faire souvenir la valeur de leur travail et en même temps d’avoir soin de chaque vie en danger. Tout ceci sont des qualités dans lesquels Stormhawk n’est pas seulement supérieure, mais elle en est aussi un brillant exemple. Nous ne connaissons aucune personne plus capable qu’elle pour guider les armées impériales.
Beara von Thanatos, Reichsfreiherr d‘ Einbeck. Plusieurs se souviendront de lui comme notre adversaire pendant les élections. En effet, 60% de la population nous a choisi comme leur candidat, mais 40% a choisi lui comme leur candidat. Pour cette raison nous sommes heureux d’annoncer qu’il sera là pour nous aider et nous conseiller. Grâce à son expérience dans les affaires judiciaires, nous lui souhaitons une bonne chance comme conseiller impérial des affaires juridiques.
Raniero "Quarion" Borgia, Cardinal-Archevêque de Ravenna, Baron de Sacile, Vice-Primat Impérial. Un homme béni par le Tout-Puissant, un homme de sagesse, déterminé et en possession d’une grande connaissance des bateaux, marines et ports. Un gouverneur qui prend soin de chaque vie et qui inspire tous ceux qui le suivent. Il aura besoin de toutes ces qualités, mais nous ne voyons personne plus qualifiée pour la création d’une marine impériale. De par cette tache nous le nommons conseiller impérial pour la marine.
Anakonda Fugger, Gräfin von Spielberg, Landgräfin von Speyer. Peu de provinces dans l’Empire sont capables de vivre sans taxes. Encore moins sont capables de dire qu’ils sont responsables de cette prestation et moins encore ont eu de l’expérience dans les affaires économiques pour tout l’Empire. Grace à ces raisons, c’est avec grande joie que nous nommons la comtesse Anakonda Fugger comme conseillère impériale pour l’économie.
Fccasper de Valfrey, Comte de Saint-Amour et Baron de Champagney. Peu de gens sont en possessions de l’attitude positive, combinée avec les excellentes connaissances diplomatiques, comme il en a. Notre plus grand voisin et surtout pendant ses temps de guerre civile en France, nous devons y fixer beaucoup de notre attention afin que cette guerre ne nuise pas à l’Empire, et en même temps garder le contact avec nos autres voisins directs en Italie et dans l’est. Nous comptons donc sur lui comme notre conseiller impérial pour les affaires externes.
Ikalein Sophia von Rosenfeldt, Reichsgräfin von Herscheid. Ancienne sécrétaire apolostique de Rome, Vice-Chancelière du Royaume Germanique et porte-parole du comté de Wurttemberg. Dans un Empire avec quatre langues et cultures, un esprit libre et ouvert est nécessaire pour entendre les souhaits de ses habitants. Une voix, mais surtout une main loyale pour écrire et répondre à tous ceux qui demandent aide à l’Empereur, est nécessaire. Pour cette raison nous la nommons comme notre porte-parole impérial et notre secrétaire.
En ce qui concerne les offices des affaires internes et religion, nous gardons ceux-ci en considération.
Que le Tout-Puissant soit avec nous,
Raboude de Ligne
31 août 1459 - Savoie- Spoiler:
- Citation :
A l’intention de Sa Grasce Charles Marie Talleyrand-Sparte et de Sa Grasce Eddo Puegmirol, A l’intention du Ban de Savoie, A l’intention de tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations Respectueuses !
Qu’il soit su de tous,
Nous Sa Majesté Impériale, Raboude Mondrianus de Ligne et Sa Majesté Royale, Bobyzz de Sparte, prenons la plume en ce jour pour répondre au différend savoyard relatif à la plainte émise à l’encontre du Duc de Savoie concernant le Duc de Canavais. Attestons que Sa Majesté Impériale Raboude Mondrianus de Ligne a été avisée par Sa Majesté Royale Bobyzz de Sparte et que ce dernier ne prendra pas position vu le lien de parenté l’unissant au Duc de Savoie, ceci afin de rester neutre et juste envers chaque lotharingien.
De ce faict, nous convions à une audience publique au sein du Palais Impérial de Strasbourg, Sa Grasce Charles Marie de Talleyrand-Sparte, Duc de Savoie et Sa Grasce Eddo Puegmirol, Duc de Canavais et Baron de Zumaglia. Cette audience aura lieu en présence de Sa Majesté Impériale et son représentant en Lotharingie, Sa Majesté Royale.
Nous invitons toutes les personnes désirant émettre un témoignage, à envoyer une lettre à Beara von Thanatos, Reichsfreiherr d‘ Einbeck, Conseiller Impérial détaché aux affaires juridiques, qui est chargé d’organiser l’audience.
Faict à Strasbourg, le trente et unième jour du mois d’aout quatorze cent cinquante neuf.
SMI Raboude Mondrianus de Ligne Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus
SMR Bobyzz de Sparte Roi - Régent de Lotharingie
5 septembre 1459 - France- Spoiler:
- Fccasper a écrit:
-
- Citation :
Nous, Raboude Mondrianus de Ligne Mari de Philippa Vittoria « Pippa » Borgia Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus Vicomte de Vianen, Baron de Edam
par la présente déclaration, regrettons les troubles actuels se déroulant en France.
L'Empire se voit désolé qu'il n'y ait pu avoir un arrangement pacifique entre sa Majesté Nébisa, Reyne de France et les représentants de l'alliance du Ponant.
Toutefois, nous sommes tout fait ouverts à nous proposer en médiateur dans ce conflit et ainsi peut être d'épargner des vies en aidant à l'arrêt des combats. Nous sommes disposés à rencontrer les différentes parties, écouter leur revendications et tenter d'amener la négociation sur un terrain d'entente. En cela, Le Saint Empire Romain Germanique n'entend nullement faire ingérence dans la gestion de la France, mais uniquement se poser en partie neutre, n'ayant aucun intérêt pour l'une ou l'autre des parties opposées.
Fait le V du mois de Septembre MCDLIX
Pro Imperium,
Raboude Mondrianus de Ligne Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus
22 septembre 1459 - Couronnement de Raboude- Spoiler:
- Citation :
Nous, Raboude Mondrianus de Ligne Mari de Philippa Vittoria « Pippa » Borgia Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus Vicomte de Vianen, Baron de Edam
invitons chaque habitant de notre Empire à être présent à notre couronnement dans la cathédrale de Strasbourg.
Le 25ième jour de septembre MCDLIX, cette dimanche, l’évenement commencera dans les rues de la cité vers la cathédrale.
Dans la présence du Tout-Puissant et des nos sujets, nous désirons prêter notre serment d’Auxilium, Consilium et Obsquium envers Lui, représenté par le camerlingue Raniero « Quarion » Borgia dans l’absence de sa sainteté Innocentius. Nous demandons au primat Tacuma Borgia et les quatre vice-primats de l’Empire d’être témoin de notre serment.
Nous invitons en particulier sa majesté royale Bobby I de Sparte, Roi-Régent de Lotharingie, afin que celui-ci puisse prêter serment envers nous et recevoir la couronne royale de Lotharingie. Afin de ne pas prolonger innécessairement la cérémonie, nous invitons la noblesse impériale francophone de prêter leur serment envers lui dans une cérémonie à un autre date. À partir de ce jour, les gouverneurs du duché de Lorraine, la Franche-Comté et le duché de Savoie sont permis de prêter leur serment envers notre représentant, le roi de Lotharingie.
Nous invitons également sa majesté royale Maidarggripina I, reine du royaume germanique, pour confirmer son serment de loyauté envers notre personne, au nom du royaume germanique.
Nous désirons de remercier Marie-Claire von Dumb pour ses grands efforts dans la préparation de la cérémonie.
Que le Tout-Puissant soit avec nous,
Raboude de Ligne
17 novembre 1459 - nouveaux conseillers- Spoiler:
- Citation :
Nous, Raboude Mondrianus de Ligne Époux de Philippa Vittoria « Pippa » Borgia Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus Vicomte de Vianen, Baron de Edam
par la présente information annonçons,
Depuis le VIII novembre, nous pouvons réserver accueil à une nouvelle province impériale, le Duché de Celle. Nous sommes fiers d'avoir cette occasion et de partager notre Empire avec nos frères et soeurs slovènes. Nous leur souhaitons beaucoup de chance avec l'organisation de leur province.
Nous nommons Émissaires Impériaux pour le Duché de Celle Petrus Antonius de Ligne et Emma Margaretha van den Kasteele. Ils ont reçu la charge d'organiser une introduction complète du Duché de Celle dans l'Empire Romain de Nations Germaniques et d'assister la province lorsqu'elle rencontre des éventuels problèmes.
A compter d'aujourd'hui, nous avons libéré Pierre "Ribes" Malaspina, Comte de Cellino e Attanasio et Baron de Marsilliana ainsi que Casper de Valfrey, Comte de Saint-Amour et Baron de Champagney de toutes leurs charges en tant que conseillers impériaux. Nous expressions toutes nos remerciements pour leurs efforts dans leurs fonctions et nous leur souhaitons beaucoup de chance pour leurs projets futurs.
Nous nommons Imladris van Ansel, Vicomte de Voiteur et Lord de Charency notre nouveau Chancelier. Il sera le premier contact pour des régions étrangères.
Fait le XVII du mois de Novembre MCDLIX
Pro Imperium,
Raboude Mondrianus de Ligne Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus
8 décembre 1459 - Lotharingie- Spoiler:
- Citation :
Nous désirons nous exprimer sur le situation actuelle dans le Royaume de Lotharingie.
Nous sommes attristés par la maladie soudaine du Roi légitime de Lotharingie, Bobyzz de Sparte, et nous prions pour son rétablissement. Aprés consultation de plusieurs conseillers et nobles francophones, inclus le Prince de Lotharingie, Jontas de Valfrey, nous avons décidé de placer un régent temporaire pour la durée de la maladie du Roy. Pour garantir le stabilité du Royaume, nous accordons à sa femme, Erine de Sparte-Riddermark, la pleine autorité comme Reine-Régente de Lotharingie. Pendant ce temps, le Vice-Maréchale d'Armes de l'Herauderie Impériale Francophone, Adrien d'Ormerach, gèrera cette Hérauderie sous les directives de cette dernière.
Nous avons entendu la situation actuelle du Duché de Lorraine. Nous considerons le document signé, entre la Duchesse de Lorraine et le chef d'armée Aleae Furor IV, une insulte contre notre voisin, le Royaume de France et contre le nobilté entier. Nous ne tollérons jamais un tel comportement. Nous, Raboude Mondrianus de Ligne, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique, appelons nos vassaux du Royaume de Lotharingie à défendre les valeurs de la noblesse, l'honneur et de la justice. Nous appelons nos vassaux à détruire l'armée des brigands, voleurs et bandits qui pensent être égale à un noble.
En ce qui concerne la Duchesse Marjolainne de Reaumont Kado'ch, nous croyons qu'elle a réagit par responsabilité pour son peuple. Nous lui donnons la possibilité de réparer son erreur en donnant preuve de sa fidélité de vassal, suivi par notre appel.
Nous prenons acte de la décision du Royaume de France à fermer ses frontières pour une de notre provinces. Nous exprimons notre compréhension pour un tel acte vu que l'insulte était pesante. Mais nous exprimons notre désir qu'une telle mesure soit abandonnée prochainement. Comme Seigneur Féodale, nous sommes disponible à prendre responsabilité pour notre vassal et nous offrons à Sa Majesté Nebisa I nos profondes excuses. Ajoutées avec les mesures annoncées dans cette lettre, nous espérons avoir montré à la Couronne de France, notre souhait pour une solution ferme et honoreux du problème actuel.
Fait le VIII du mois de Décembre MCDLIX
Pro Imperium,
5 mai 1460 - Conseil Impérial- Spoiler:
- Citation :
Divina Favente Clemencia Romanorum Imperatore Electa Semper Augusta, Duchesse Impériale de Berchdesgarden,
Avons choisi les gens qui vont nous servir de Conseillers et qui seront nos ministres impériaux:
Nous nommons Flavien-Charles, "Fenthick", Galanodel en tant que Chancelier de l'Empire, il sera notre Régent lorsque nous ne serons en mesure de nous représenter Nous-même.
En outre, nous annonçons les nominations suivantes :
Markus GianMaria Casanova, surnommé "Skioppo", en tant que Ministre des Affaires Internes de l'Empire, Jade de Sparte, comme porte-parole du Conseil impérial, Ghami von Hârlau, comme Héraut Impérial et la tête de l'Hérayderie d'Empire, Anakonda Fugger comme Chambellan Impérial et Grand Trésorier aux finances impériales, Beara von Thanatos comme Ministre Impérial à la Justice et Nous lui confions la formation de la Cour Impériale, Edoardo Borromeo "Egal" Galli, comme Conseiller Impérial aux Affaires Religieuses, Philippa Vittoria "Pippa" de Ligne, comme Médiatrice aux Mairies, Aislinn Isabeau "Stormhawk" Upezzinghi, comme Maréchal Impérial, "Florence_Xavier" du Finistère, en tant qu'Amiral Impérial,
Nous nommons également :
Robin "Koalabeertje" Mertens Président de la Diète Impériale, et "Misery" Montelfredo en tant que Secrétaire de l'Impératrice.
Nous invitons également les Ducs de Celje et de la Hollande à notre Conseil, de même que la Reine Allemande, dans les cinq prochains jours pour discuter de la poursuite de la coopération. Nous avons conscience des problèmes anciens entre l'Empire et le Royaume d'Allemagne et que vous souhaitez voir une future coopération apaiser les tensions.
En ce qui concerne l'Italie Impériale, nous nommons responsable Riccardo Hauteville de Salerno, appelé "Anubi71", Comte de Castiglione Mondiglio, Comte de Monte Scudaio, Cavalier de Benemerenza de l'organisation d'une réunion avec tous les Princes de l'Italie Impériale pour discuter de leur avenir commun et de décider d'une personne qui les représentera. Jusque-là, Nous souhaitons avoir Messer Riccardo Hauteville de Salerno comme Conseiller.
Concernant le Royaume de Lotharingie, nous avons choisi de rendre une décision individuelle au cours du week-end car des événements récents doivent être pris en compte.
6 mai 1460 - Lotharingie- Spoiler:
- Citation :
par la grace de Dieu, Divina clemencia favente Romanorum imperatoria electa semper augusta, Imperiale Duchesse de Berchtesgarden -
- Considérant la situation particulièrement instable du Royaume de Lotharingie en ces instants de changements en Empire, - Considérant les revendications portées par ceux qui assiègent Besançon, bien qu'étant en total et ferme désaccord avec la méthode employée, - Considérant les avis dans leur globalité, parvenus à Nos oreilles de Régente sous le Règne de Notre prédecesseur, Feue Sa Majesté Impériale Raboude Mondrianus de Ligne, mais aussi lors des élections impériales, sur la situation en Lotharingie, - Considérant Notre désir de voir Nos vassaux égaux, à travers tout l'Empire, - Et ayant à coeur de suivre les raisonnables aspirations de Nos sujets,
Nous, Marina "Adala" Borgia, Divina Favente Clemencia Romanorum Imperatoria Electa Semper Augusta, annonçons par la présente :
- Accepter la démission de Bobyzz de Sparte de son poste de Roi de Lotharingie et le remercier pour les services rendus à la tête du Royaume de Lotharingie. Nous lui demandons de remettre les clefs de Besançon à notre Régent et de profiter d'une retraite bien méritée. En remerciement de ses bons et loyaux services, Bobyzz de Sparte a reçu le Comté Impérial de Sarrewerden et la Principauté Royale de Mulhouse. Nous considérons suffisants les remerciements de l'Empire, en vertu de quoi, aucun autre fief ne sera accordé.
- Vouloir mettre en place une Monarchie Élective en Lotharingie, à l'image du Royaume Allemand, chacun de Nos sujets ayant les mêmes droit. Pour se faire, une révision constitutionnelle va avoir lieu, menée par Notre représentant, promu Régent, Imladris van Ansel. Il aura pour mission de convoquer une Assemblée Constituante, afin de permettre une révision constitutionnelle visant à mettre en place une élection du souverain et à palier les manques de l'actuelle Constitution. Pour la bonne marche de ce travail, nous accordons les pleins pouvoirs au Régent Imladris van Ansel. Il aura à charge de renouveller de renouveller l'Assemblée Constituante, de veiller à l'avancement de la constitution et terminer celle-ci dans des délais raisonnables.
- Donner, le temps de la révision constitutionnelle, la gestion du Royaume de Lotharingie à un Triumvirat des Ducs Régnants des trois provinces, chapeauté par le Régent Imladris van Ansel, pourvu non pas d'un droit de vote, mais d'un droit de veto sur les décisions des Régnants. Pour permettre une continuité dans le Royaume, les Ministres en exercice resteront en place jusqu'à l'élection du souverain. Libre au Triumvirat de nommé des Ministres aux postes vacants. Le Régent Imladris van Ansel représentera le Royaume de Lotharingie dans le conseil impérial. Il sera la voix de l'Empire en Lotharingie et la voix de la Lotharingie en Empire.
- Ne pouvoir accepter sans réagir la méthode employée par les assiégeants de Strasbourg. C'est pourquoi, Nous avons décidé, dans Notre mansuétude, de ne pas condamner les dits protagonistes. Néanmoins, ceux-ci se devront d'opérer un pèlerinage [IG] à Aquila, dans le but d'aller se recueillir [RP] en la cité Papale. Cela devra être fait avant Septembre. Cela sera contrôlé, et en cas de manquement, des condamnations plus sévères pourront suivre.
Rédigé et scellé à Strasbourge, le Sixième jour du cinquième mois de l'an de Grasce MCDLX
(je continue... ne pas poster pendant la mise à jour svp) | |
| | | Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Sam 12 Mai 2012 - 13:43 | |
| - Citation :
- De Nous, Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia,
Son Altesse Imladris van Ansel, Régent de Lotharingie, Son Excellence Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel, Chancelier d'Empire,
Salut !
Attendu les ordonnances impériales des Dix-neuvième et Vingt-troisième jours du douzième mois de l’an de grasce MCDLIX, Attendu la requête de la Savoie du Septième jour du cinquième mois de l'an de Grasce MCDLX, Attendu notre volonté de paix et d'apaisement,
Nous, Adala « Marina » Borgia, avec l’aide de nos conseillers, déclarons :
- entamer des discussions directs avec le peuple helvète pour régler les questions litigieuses ; - mettre fin aux blocus diplomatiques et commerciaux à l’encontre de Genève comme un geste de bonne volonté - demander, comme geste de bonne volonté, le respect de notre intégrité territoriale et nos frontières de la part de toutes les armées sises en Confédération Helvétique qu’elles soient agrémentées ou non.
Nous demandons notre régent en Lotharingie de veiller à l’application de notre édit en Lotharingie vis-à-vis de Genève.
Nous autorisons notre chancelier à entamer des négociations directes avec toutes les autorités helvètes.
Nous espérons que notre geste de paix et de bonne volonté sera apprécié aussi bien de nos vassaux que des helvètes.
Rédigé et scellé à Strasbourg, le 12e jour du cinquième mois de l'an de Grasce MCDLX
Imladris van Ansel
- Citation :
Wir, ihre kaiserliche Majestät, Marina “Adala” Borgia, Seine Hoheit Imladris van Ansel, Regent Lothringens, Seine Exzellenz Flavien-Chalres „Fenthick“ Galanodel, Kaiserlicher Kanzler,
Respektvolle und friedliche Grüße,
In Anbetracht der kaiserlichen Verordnungen vom 19. und 13. Dezember, im Gnadenjahr MCDLIX, In Anbetracht der Anfrage der Provinz Savoy vom 7. Mai im Gnadenjahr MCDLX, In Anbetracht Unseres Wunsches nach Friede und Klarheit,
Erklären Wir, Marina „Adala“ Borgia, mit der Hilfe unserer Berater:
- die Aufnahme von direkten Gesprächen mit dem Schweizer Volk um Fragen zu klären, - das Ende der diplomatischen und wirtschaftlichen Blockade der Stadt Genf als Zeichen Unseren guten Willens - ersuchen, dass als Zeichen des guten Willens, alle Armeen der Schweizer Eidgenossenschaft, offiziell oder nicht, unsere territoriale Integrität und unsere Grenzen respektieren.
Wir rufen Unseren Regenten in Lothringen dazu auf, sicherzustellen, das Unser Edikt, Genf betreffend, in Lothringen durchgesetzt wird.
Wir erlauben Unserem Kanzler die direkten Verhandlungen mit den Schweizer Autoritäten zu starten.
Wir hoffen, dass unsere Geste des Friedens und Wohlwollens sowohl von Unseren Vasallen als auch den Schweizern Bürgern als ebensolche aufgefasst wird.
Gegeben und gesiegelt zu Straßburg am 12. Tage im Mai des Gnadenjahres MCDLX
Pro Imperium,
Imladris van Ansel
| |
| | | Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Lun 14 Mai 2012 - 18:31 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Sam 19 Mai 2012 - 17:31 | |
| - Citation :
De nous, Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel, Chancelier du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, A tous ceux qui liront, ou se feront lire,
Des troubles liés à la "Fronde" en France.
Par la présente, et suivant la volonté de notre Sainte Impératrice, Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia, nous clarifions la position du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae vis à vis de la guerre de la "Fronde" en France.
Attendu que Sa Majesté Impériale, alors Régente d'Empire, a, dès l'élection régulière du Roy Louis "Vonafred" de la Varenne Salmo Salar, manifesté à son égard soutient et amitié, et a condamné les actes du prétendant à la Couronne et désormais félon "Eusaïas" de Blanc-Combaz, son élection,
Et bien que le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae ne souhaite en rien s'ingérer au sein des affaires internes à la Couronne française, nous annonçons,
Que le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae soutient officiellement, pleinement et définitivement le Roy légitime et élu de France, en la personne de Sa Majesté Royale Louis "Vonafred" de la Varenne Salmo Salar,
Que le félon, "Eusaïas" de Blanc-Combaz et ses principaux alliés sont déclarés "persona non grata" sur le territoire impérial,
Qu'il est demandé aux provinces vassales impériales de ne pas agir officiellement, d'aucune manière que ce soit, en faveur de l'une ou l'autre des parties en bon respect de la non-ingérence au sein des affaires internes à la Couronne de France.
Qu'il est permis à ceux de nos sujets qui le souhaiteraient, d'aider en leurs noms et à leur initiative personnelle, les forces loyales à la Couronne de France, et qu'il est désormais interdit à tous sujet impérial de venir en aide, et de quelque manière que ce soit, au félon "Eusaïas" de Blanc-Combaz et à ses alliés,
Que tout contrevenant à cette règle s'expose à des sanctions exemplaires.
Concernant l'annonce de Sa Majesté Royale de France datée du seizième de ce mois, nous tenons à rappeler que le vassal impérial, White de Tiallaz, n'a en rien contribué à la prise du Château de Dijon, et que sa présence au sein du Conseil Ducal félon ne s'est, après enquête, avérée n'être qu'une erreur de copiste. Faisons néanmoins savoir que son cas sera étudié, son témoignage entendu, et décision rendue quand à l'aide financière qu'il a pu apporté à la félonie.
Que cela soit su et dit,
Pro Imperium!
Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel, Chancelier du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, Régent de Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia,
Donné en le Palais de la Chancellerie, A Strasbourg, le dix-huitième de Mai Mille Quatre Cent Soixante,
- Citation :
From us, Flavien Charles "Fenthick" Galanodel, Chancellor of the Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae, To all who read or will make it read,
Disorders related to the "Fronde" in France.
By this, and following the will of our Holy Empress, Her Imperial Majesty Marina "Adala" Borgia, we clarify the position of the Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae about the war of the "Fronde" in France.
As Her Imperial Majesty has manifested during her Regency of the Empire, that the empire recognizes the regular election of King Louis "Vonafred" de la Varenne Salmo Salar, and gave her support and friendship, as well as condemned the acts of the pretender to the crown and now felon "Eusaïas" de Blanc-Combaz,
And although the Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae not wish in any way to interfere in the internal affairs of the French Crown, we announce,
That the Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae officially supports, fully and finally the legitimate and elected King of France, as His Royal Majesty Louis "Vonafred" de la Varenne Salmo Salar,
That the felon, "Eusaïas" de Blanc-Combaz and his main allies are declared "persona non grata" on imperial territory,
It is asked to the imperial vassal provinces to not act officially, in any manner whatsoever, in favor of either party in good compliance with the non-interference principle in the internal affairs of the crown of France.
It is possible for those of our subjects who wish it, to help in their names and personal initiative, loyal forces to the Crown of France, and any help is now forbidden, and in any manner whatsoever, to the felon "Eusaïas" de Blanc-Combaz and his allies,
That any violation of this rule may be subject to exemplary punishment.
Concerning the announcement of His Royal Majesty of France dated on the sixteenth of this month, we recall that the imperial vassal, White of Tiallaz, has not contributed to the taking of the Castle of Dijon, and that his presence in the felon Ducal Council, after investigation, proved to be only a copying error. However, his case will be investigated, his testimony heard, and a decision taken about the financial assistance he could have provided to the felony.
Let this be known and said,
Pro Imperium!
Flavien Charles "Fenthick" Galanodel, Chancellor of the Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae, Regent of His Imperial Majesty Marina "Adala" Borgia,
Given in the Palace of the Chancellery, In Strasbourg, the eighteenth of May One Thousand Four Hundred and Sixty,
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Sam 19 Mai 2012 - 20:55 | |
| - Citation :
Nous, Marina "Adala" Borgia, par la grace de Dieu, Divina clemencia favente Romanorum imperatoria electa semper augusta, Imperiale Duchesse de Berchtesgarden
Lors de notre vélin du 5 mai dernier, avons annoncé: « Ne pouvoir accepter sans réagir la méthode employée par les assiégeants de Strasbourg. C'est pourquoi, Nous avons décidé, dans Notre mansuétude, de ne pas condamner les dits protagonistes. Néanmoins, ceux-ci se devront d'opérer un pèlerinage [IG] à Aquila, dans le but d'aller se recueillir [RP] en la cité Papale. Cela devra être fait avant Septembre. Cela sera contrôlé, et en cas de manquement, des condamnations plus sévères pourront suivre. »
Il convient de rectifier par « les assiégeants de Besançon ». Ainsi, les personnes suivantes, reconnues parmi la foule, devront se plier à notre requête et effectuer le pèlerinage.
Bastien_de_louhans Raoul de Montjoie known as "Roi-lezard" Alfred de Liestz Nashia Eddo Gamalinas
Rédigé et scellé à Strasbourg, le dix-neuvième jour du cinquième mois de l'an de Grasce MCDLX
- Citation :
We, Marina "Adala" Borgia, by the Almighty, Divina clemencia favente Romanorum imperatoria electa semper augusta, Imperial Duchess of Berchtesgarden
To all Our subjects of the Kingdom of Lotharingie,
In our vellum of last May 5th, announcing: " Not being able to accept without reacting the method used by the besiegers of Strasbourg. That is why, We decided, in Our indulgence, not to condemn said protagonists. Nevertheless, these will owe do a pilgrimage [IG] to Aquila, with the aim of going to collect themselves [ RP] in the Papal city. This must be made before September. It will be controlled and in case of breach, more severe condemnations can follow. "
It is a must to rectify by " the besiegers of Besançon ". So, the following persons, recognized among the crowd, will have to comply with our request and make the pilgrimage.
Bastien_de_louhans Raoul de Montjoie known as "Roi-lezard" Alfred de Liestz Nashia Eddo Gamalinas
Because it is our wish, Pro Imperium.
Written and scelled in Strasburg, on the 19th of May MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Lun 28 Mai 2012 - 2:12 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mer 30 Mai 2012 - 20:37 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Sam 2 Juin 2012 - 22:03 | |
| - Citation :
- Nous, Marina "Adala“ Borgia,
Par la Grâce du Très-Haut, divina favente clemencia Romanorum impertrix electa semper augusta,
Aux autorités de la Savoie, À la Hérauderie impériale francophone, À Eddo Puegmirol À nos bien-aimés sujets de Lotharingie,,
C'est avec douleur en Notre coeur que nous devons déclarer que, considérant la trahison faite par Notre vassal Eddo Puegmirol avec sa déclaration d'indépendance, Nous lui retirons les fiefs qui lui avaient été donnés - à savoir le Duché de Canavese et la baronnie de Zumaglia. Cette décision est nécessaire car Nous constation qu'il s'agit de la troisième faute commise par Sa Grâce Eddo Puegmirol, tout d'abord la désobéissance contre le Duc de Savoie, le seconde d'assiéger Besançon et maintenant, la déclaration d'indépendance de ses terres de l'Empire, justifiant son geste car il n'a pas reçu Notre serment qui ne pouvait être donné car Notre sacre n'a pas encore eu lieu. Nous lui demandons formellement de quitter les terres au cours des cinq prochains jours et remettre les clés des châteaux, s'il n'obéit pas à Nos vœux, nous déclarons les châteaux de Canavese et Zumaglia ouverts au siège et appelons les autorités de la Savoie, où les fiefs sont situés à assurer le transfert des terres à la hérauderie royale de Lotharingie.
Pro Imperium,
Strasbourg en ce second jour de juin MCDLX
| |
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mar 5 Juin 2012 - 10:21 | |
| - Citation :
- Nous, Marina "Adala“ Borgia,
par la grasce du Très-Haut, divina favente clemencia Romanorum impertrix electa semper augusta,
A l'Hérauderie Impériale française, Aux Nobles du Royaume de Lotharingie, Au Régent de Lotharingie, Imladris van Ansel, A Nos bien-aimés sujets du Royaume de Lotharingie ,
Nous offrons les terres du Luxembourg à l'Hérauderie Impériale française en échange des terres d'Alsace, qui deviennent le Domaine Impérial. Les fiefs existants déjà occupés seront remplacés par des fiefs de valeur similaire . Donc, tel que proposé par l'Hérauderie Impériale française, nous demandons à ce que le remplacement soit préparé. Le fief Impérial de Rochefort demeure comme enclave impériale dans les territoires luxembourgeois.
Comme promis par le Traité entre l'Empire et le Marquisat des Alpes Occidentales, signé en Janvier de cette année, nous demandons à l'Hérauderie Impériale française de prendre soin des quatre nobles ayant décidé de demeurer fidèle à l'Empire. Leurs fiefs provençaux seront remplacés équitablement par des fiefs dans le Luxembourg.
Il adviendra la même chose des fiefs donnés en récompense par Alveran Ier à Azalée, Roi_Lezard, Bobyzz et Alban_erwann, pour leur travail dans les provinces lotharingiennes et pour l'Empire avant la création du Royaume de Lotharingie. Les documents pour cette affaire sont sous la responsabilité de notre Régent de Lotharingie.
Nous voulons de plus déclarer que les serments des Nobles de Lotharingie seront désormais donnés au Royaume de Lotharingie, qui représentera ses nobles, unis autour de la personne dirigeant le Royaume, Roi, Reine ou Régent, envers l'Empire lui-même. Pour cela, Nous demandons à l'Hérauderie Impériale de Lotharingie de bien vouloir modifier les lois héraldiques et d'en finir avec le principe de la double-allégeance. Et puisque Nous avons reçu des informations concernant des troubles liés aux titres de Lotharingie, nous demandons à l'Hérauderie Impériale française de régler ces soucis avec Ghami von Harlau. Nous chargeons Notre Régent du Royaume de la responsabilité de ces changements.
Pro Imperium,
Strasbourg le 3 Juin , MCDLX
- Citation :
- We, Marina „Adala“ Borgia,
by the grace of God, divina favente clemencia Romanorum impertrix electa semper augusta,
To the French Imperial Heraldy, To the nobles of the Kingdom of Lotharingie, To the regent of Lotharingie, Imladris van Ansel, To Our beloved folks of Lotharingie,
We hand over the lands of Luxembourg to the French Imperial Heraldry in return for the lands of Alsace, which becomes the Imperial Domain. Existing fiefs will be substituted measuring the same worth. So as proposed by the French Imperial Heraldry, we ask them to to have the replacement prepared. The imperial fief of Rochefort will remain as enclave in the territories of Luxembourg.
As promised by the treaty between the Empire and Marquisat des Alpes Occidentales, which has been found in January this year, we adjure the French Imperial Heraldry to take care of the four nobles who have chosen to stay true to the empire. Their fiefs in Provence will be substituted equally with fiefs in Luxembourg.
Likewise will happen to the nobles Azalée, Bobyzz, Alban Erwann and Roi_lezard who have been granted a fief by the late Alveran I. for their work in the lotharingian provinces prior to creation of the the Kingdom of Lotharingia. The documents on this case are with Our regent of Lotharingie.
We further wish to declare that oaths by the nobles of the Kingdom of Lotharingie are, from now on, given to the Kingdom of Lotharingie, which will represent its nobles, united in the person heading the kingdom, namely king, queen or regent, to the empire itself. Thus We kindly request the heraldry of Lotharingie to initiate these changes in the heraldic laws and end the time of double allegiance. As We have received notice about troubles of titles We ask the French Heraldry to solve with Ghami von Harlau the problem of titles in Lotharingie. We put Our regent of the Kingdom in charge to ensure these changes.
Pro Imperium,
Strasbourg on June 3rd , MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| | | | Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Dim 24 Juin 2012 - 18:22 | |
| - Citation :
- Nous, Marina „Adala“ Borgia,
par la Grâce du Très-Haut, divina favente clemencia Romanorum impertrix electa semper augusta,
A l'Hérauderie Impériale Francophone, A Erine de Sparte, A Adrien d'Omerach Au Régent de Lotharingie, Imladris van Ansel, A nos bien-aimés sujets du Royaume de Lotharingie,
Au vu du fait que la Hérauderie Impériale Francophone s'est vue demander le 3 Juin dernier de refaire ses statuts internes, Au vu du fait que Nous avons donné à la Hérauderie Impériale Francophone une liste de choses à faire, et que Nous avons appris que cette liste a été par défaut prise en charge par notre Régent et non par le Maréchal d'Armes Impérial Francophone, Au vu du fait que nous souhaitons voir la Hérauderie Impériale Francophone comme une institution active et intègre du Royaume de Lotharingie,
Nous avons pris la décision de remplacer l'actuel Maréchal d'Armes Impérial Francophone par Adrien d'Omerach "Adrien72", qui devient temporairement Maréchal d'Armes Impérial Francophone en attendant les élections prévues par les statuts de cette institution pour le choix d'un Maréchal d'Armes, et donc jusqu'à ce que le Collège Héraldique se choisisse de lui-même un nouveau chef.
Nous voulons souligner le fait que la liste de chose à exécuter donnée le 3 Juin Nous est chère, comme à l'Empire, et Nous demandons à ce que cela soit fait promptement.
Pro Imperium!
Strasbourg, le 24 Juin de l'An de Grasce MCDLX
_______________________ - Citation :
- We, Marina „Adala“ Borgia,
by the grace of God, divina favente clemencia Romanorum impertrix electa semper augusta,
To the French Imperial Heraldy, To Erine de Sparte, To Adrien d'Omerach To the regent of Lotharingie, Imladris van Ansel, To Our beloved folks of Lotharingie,
Regarding the fact, that the Herauderie Imperiale has been asked on June 3rd to redo their statutes, Regarding the fact, that We have given the Herauderie Imperiale a list of tasks to do, and We receive the news that the tasks of the lists are supervised by Our regent and not the leader of the Herauderie Imperial, Regarding the fact, that We wish the Herauderie Imperiale to be a fully integritive and acting institution of the Kingdom of Lotharingie,
We have taken the decision to replace the leadership of the Herauderie Imperiale by Adrien d’Omerach, who will become temporary head until the Herauderie Imperiale has organized new elections according to their statutes and elected a new head amongst themselves.
We wish to stress again that the lists of demands from June 3rd are dear to Us and the Empire and We ask for a speedy implementation.
Pro Imperium!
Strasbourg on June 24th in the year of Grace MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mar 26 Juin 2012 - 22:01 | |
| - Citation :
- Nous,
Marina „Adala“ Borgia, Divina favente clemencia Romanorum impertric electa semper augusta,
Par la présente, Nous annonçons le départ de notre Secrétaire, Misery Montelfredo, qui doit quitter l'administration impériale pour prendre soin d'elle-même pour quelques semaines. Nous souhaitons faire reconnaître le travail exécuté par celle-ci et la remercier pour le temps considérable qu'elle aura passé à Nos côtés. Nous espérons pouvoir retravailler avec elle un jour.
Aussi, avons Nous choisit Giovanni Borromeo, dict “Marcolando”, Marquis de Carrara, pour reprendre le poste de Secrétaire personnel. A ce titre, il occupera un poste de Conseiller Impérial. Nous l'accueillons donc parmi les membres du Conseil et lui souhaitons succès dans sa nouvelle charge.
Pro Imperium!
Donné et scellé à Strasbourg le 22 Juin, en l'An de Grasce MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Dim 1 Juil 2012 - 22:29 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Lun 9 Juil 2012 - 18:06 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mer 11 Juil 2012 - 14:15 | |
| - Citation :
Common Announce
- Citation :
- [Life of Christos] Chapter XIII- « Natchiatchia, and the marriage» teaches us:
His glance then fell on the Centurion, who was yet with us, and whose sword gleamed at his side. Christos turned to him and specified: “And you, Gracius, if you want to also become one of these shepherds who will guide the herd, you must set aside your sword, because weapons are sources of violence whereas you will have the mission of teaching friendship and the love of God.”
With all due concern, We lay Our eyes, as Holy Roman Empress and King of France, upon the matter of Venice these days, from where the most sincere news reach Us in this time of concern. We have prayed for a peaceful and diplomatic solution that will not lead brothers against brothers armed and ready to fight each other. We also believe in the parchemin as the weapon of church.
According to the call We have received on July 7th, We wish to express Our answer on the matter. In acordance with the Imperial Council, the Italic Regents, and the Curia Regis, We grant free passage to any troups crossing Imperial and Royal lands.
However We can not fulfill the wish to call for our vassalls to assist. Our vassalls have given their oath of auxilium to the Empire and to France in case of an immediate threat to its sovereignty and in case of a political or military endangerment. This does not apply in the case of the Serennissima Republic of Venice, which is a matter beyond the borders of our lands.
Whoever feels called to follow is free to do as a volunteer but will not act on behalf of the Holy Roman Empire and the Kingdom of France, represent it or speak and act in their names.
We also want to point out the fact that Our Provinces and Us are united on this matter. It will not be appreciated to act against this unity.
The Church's troops are requiered to maintain peaceful and respect the local laws in our provinces.
We offer again our diplomatical help.
Given under the eyes of the Almighty, The 11h of July in the year of grace One Thousand Four Hundred and Sixty,
The Holy Roman Empress, Marina "Adala" Borgia
The King of France, Louis "Vonafred" de Varenne Salmo Salar
- Citation :
Annonce Commune
- Citation :
- La vie de Christos] Chapitre XIII-«Natchiatchia et le mariage» nous enseigne :
Son regard tomba sur le Centurion, qui était encore avec nous et dont l'épée scintillait à son côté. Christos se tourna vers lui et précisa : “et vous, Gracius, si vous voulez aussi devenir un de ces bergers qui guideront le troupeau, vous devez mettre votre épée de côté, parce que les armes sont sources de violence alors que vous aurez mission d'enseigner l'amitié et l'amour de Dieu.”
Nous posons avec inquiétude nos yeux d'Impératrice du Saint Empire Romain et de Roi de France, sur la situation de Venise ces jours-ci, d'où les nouvelles les plus sincères nous parviennent dans ce temps d'inquiétude. Nous avons prié pour une solution pacifique et diplomatique qui ne mènera pas de frères contre les frères armés et prêts à lutter l'un contre l'autre. Nous croyons aussi en mot comme l'arme d'église.
A la suite de l'appel que nous avons reçu le 7 juillet, Nous souhaitons répondre à cette question. Conjointement avec le Conseil Impérial, les Régents des provinces d'Italie et la Curie Regis, Nous accordons la libre circulation des territoires impériaux et royaux à toute troupe.
Cependant, nous ne pouvons pas appeler notre vassaux afin de nous assister. Nos vassaux ont prêté serment d'auxilium à l'Empire et à la France en cas de menace immédiate à sa souveraineté et en cas de mise en danger politique ou militaire. Cela ne s'applique pas à la République Serenissima de Venise, qui est extérieure à l'Empire.
Quiconque se sentira appelé à participer est libre de le faire en tant que volontaire, mais n'agira pas pour le compte du Saint Empire Romain Germanique et du Royaume de la France, ni ne représentera ou s'exprimera et agira en son nom.
Nous voulons aussi montrer que nos Provinces et nous même sommes unis sur cette question. Aucune action remettant en question cette unité ne sera la bienvenue.
Les troupes saintes sont tenues de maintenir la paix et de respecter les lois locales dans nos provinces .
Nous offrons de nouveau notre aide diplomatique.
Délivré sous le regard du Tout-Puissant, Le 11 juillet Mille quatre cent soixante,
La Sainte Impératrice, Marina ‘Adala' Borgia
Le Roi de France Louis ‘Vonafred' de Varenne Salmo Salar
| |
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Jeu 19 Juil 2012 - 19:33 | |
| - Citation :
To all the Provincial Chancelleries, To all the Provincial Chancellors,
We, Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel, Chancellor of the Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
In the name of our beloved Empress, Her Holy Majesty Marina "Adala" Borgia, To prevent any difficulty linked to the diversity of the relationship that the Imperial Provinces can have with some foreign states or Provinces, To give a real orientation to the Imperial global Diplomacy, To inforce the imperial unity,
Have to announce the following statements :
- Economical Treaties, Diplomacy Treaties & Judicial Cooperation Treaties will remain under the strict and unique authority of Provinces and Kingdoms. These will be legaly free to act with whoever they want, except official imperial ennemies. - Military Treaties will need an imperial approvement to be acted, such as a previous Treaty acted between the Empire and the Kingdom concerned. In special cases, an imperial decision can replace this Treaty. - Military Treaties who have already been acted in the past years will need to be checked again, and may be cancelled.
The Provincial Chancellors are asked again to come at the Imperial Chancellery to participate in the different debates concerning the imperial global diplomacy. Someone who will not be there will have no legitimity to complain.
The Eighteenth of July MCLDX, In Strasburg.
Pro Imperium!
| |
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Ven 20 Juil 2012 - 14:01 | |
| - Citation :
A toutes les Chancelleries Provinciales, A tous les Chanceliers Provinciaux,
Nous, Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel, Chancelier du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
Au nom de notre bien-aimée Impératrice, Sa Sainte Majesté Marina "Adala" Borgia, Pour prévenir de toute difficulté liée à la diversité des relations possiblement entretenues par les Provinces Impériales avec des États ou Provinces étrangers, Pour donner une réelle orientation à la diplomatie impériale en général, Pour renforcer l'unité impériale,
nous devons d'annoncer les mesures suivantes :
- Les Traités économiques, les Traités diplomatiques & et les Traités de Coopération judiciaire demeureront sous la stricte et unique autorité des Provinces et Royaumes composant l'Empire. Ceux-ci seront donc légalement en droit de ratifier de tels traités avec qui bon leur semblera, à l'exception des ennemis impériaux déclarés. - Les Traités militaires nécessiteront une autorisation/approbation impériale pour être actés, qui pourra être un Traité passé entre l'Empire et le Royaume sous lequel sera placée la Province concernée. Dans certains cas spéciaux, une décision impériale pourra remplacer un tel Traité, si il s'avère, entre autres, inexistant. - Les Traités militaires ayant été actés précédemment devront être à nouveau étudiés, et pourront si nécessaire, se voir annulés.
Les Chanceliers Provinciaux sont à nouveau appelés à participer aux discussions se tenant à la Chancellerie Impériale, pour donner leur avis dans les différents débats traitant sur la diplomatie générale de l'Empire. Quelqu'un n'étant pas présent n'aura aucune légitimité à se plaindre.
Le Dix-Huitième de Juillet MCLDX, A Strasbourg.
Pro Imperium!
| |
| | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Lun 23 Juil 2012 - 14:36 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mar 14 Aoû 2012 - 1:27 | |
| - Citation :
A tous les bienaimés citoyens du Saint Empire,
Un autre mois est passé. L’Impératrice Adala I souhaite vous tenir informés une nouvelle fois des faits des semaines passées, et vous inviter à prendre part à la vie de l’Empire.
Empire
Legislation
• La Charte Impériale est en cours de révision à la Diète Impériale en ce moment-même – une nouvelle fois, nous rappelons à tous les Régents de participer aux discussions, puisque la Charte établira les principes fondamentaux de notre future au sein de l’Empire ! • Une loi maritime a été débattue et sera présentée à la Diète Impériale pour avis ; cette loi définira la piraterie et établira une base légale pour les eaux et navires impériaux.
Diplomatie
• Traité de reconnaissance avec le Danemark et l’Union de Kalmar • Discussions avec le Royaume des Deux-Siciles • Discussions avec la France toujours en cours
Hérauderie
• Des discussions entre les hérauderies française et impériale démarrent afin de définir la frontière entre les pays, en toute amitié et en reconnaissance mutuelle.
Marine
• Afin d’établir et d’étendre la Flotte Impériale, les préparent vont bon train.
Sécurité
• Beaucoup de menaces sécuritaires sont sous surveillance, en et en dehors de l’Empire.
Italy
• Rencontre entre tous les régents italiens en phase de devenir une institution à part entière • Les statuts de la Cour d’Appel italienne (CAPI) sont enfin publiés, nous invitions toute personne intéressée par le fait de travailler avec elle à poser candidature à Beara. • Un Collège Economique a été fondé sous la direction de Lorenzo. • L’Institution Impériale Italienne sera basée au sein du Comté de Redondesco, et sera dirigée par la Hérauderie Impériale Italienne.
Germanie
• La Constitution Germanique a été publiée, l’Archi-Chancellier Jussi d’Araja gèrera le Royaume en tant que Député à la Couronne. • Jussi d’Araja tient une place au Conseil Impériale pendant la durée de son mandat. • Les Elections pour élire un nouveau Souverain sont sensées être achevées au 1er octobre.
Lotharingie
• L’Assemblée Constitutionnelle travaille d’arrache-pied, essayant de respecter les souhaits et besoins des Provinces de la Lotharingie. • La Hérauderie est toujours un sujet sur lequel il nous faut nous pencher. | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Jeu 23 Aoû 2012 - 21:46 | |
| - Citation :
- Les Lois Impériales de l’Amirauté
1. Des Eaux Impériales
1.1. Les eaux côtières et rivières Provinciales sont définies comme eaux territoriales Provinciales, et s’étendent à trois miles nautiques des côtes, dans toute direction. 1.2. Les voies des eaux côtières et des rivières Provinciales sont partie intégrantes du territoire Impérial, et s’étendent à un mile nautique dans toute direction à partir des eaux territoriales Provinciales de chaque comté. 1.3. Les lois Impériales ont pleine juridiction sur les eaux Impériales. Les lois Provinciales des Provinces Impériales ont pleine juridiction sur les eaux Provinciales.
2. De la Piraterie
2.1. L’attaque de tout navire en situation régulière sur les eaux Impériales est illégale et une telle action pourra être considérée comme de la piraterie. Elle sera punie aussitôt que possible soit par toute Cour Impériale légale, soit par la force, en fonction de l’ampleur et de la légitimité de l’acte. Les seules exceptions à cette règle sont le cas de riposte en cas de légitime défense avérée ou d’attaque dûment autorisée par l’Empereur, l’Amiral Impérial ou les autorités légitimes et compétentes d’une province. 2.2. Tous les navires Impériaux tombent sous le coup des lois Impériales, peu importe leur localisation, et ne sauront ouvrir le feu sur un autre navire en situation régulière sauf en cas de légitime défense avérée ou d’attaque dûment autorisée par l’Empereur, l’Amiral Impérial ou les autorités légitimes et compétentes d’une province. Une telle action pourra être considérée comme de la piraterie et sera punie de Haute Trahison dans toute Cour de l’Empire, assortie d’une sentence déterminée par selon la juridiction de la Cour locale, ou par la force, en fonction de l’ampleur et de la légitimité de l’acte. 2.3. Toute attaque contre un navire Impérial en et en dehors des eaux Impériales sera considérée comme un acte de piraterie contre l’Empire et ses provinces et se verra l’objet soit de poursuites judiciaires par toute Cour de l’Empire au moment où le bateau assaillant entrera sur le territoire Impérial, soit d’une attaque de défense. Le navire assaillant sera également inscrit sur la Liste Noire. 2.4. La piraterie est considérée comme un acte de Haute Trahison et sera punie d’une peine de prison, selon l’ampleur du crime et/ou d’une amende.
3. De la Liste Noire
3.1. La Marine Impériale devra tenir et mettre à jour une Liste Noire de tous les navires, capitaines et propriétaires inscrits comme pirates par l’Empire, ses provinces vassales ou les pays qui lui sont alliés, ainsi que des raisons de leur inscription sur ladite liste. 3.2. Ladite Liste devra être entretenue publiquement à la Chancellerie Impériale, par la Marine Impériale. 3.3. Les navires peuvent être listés comme pirates par l’Empereur, l’Amiral Impérial ou sur requête de la Chambre des Princes. 3.4. Les navires inscrits sur Liste Noire se verront refuser l’accostage dans tout port Impérial, et si l’accostage a déjà été réalisé, devront quitter les lieux. Ils peuvent être délogés par le force. 3.5. Tout navire qui n’est pas listé est considéré comme ami.
4. Des Ports
4.1. On attend de chaque province qu’elle statue sur des règlements pour un usage fluide de ses ports, incluant un règlement spécifique sur les conditions et durée d’accostage autorisées. 4.2. Les navires de la Marine Impériale ne peuvent se voir refuser l’accostage, dans aucun port de l’Empire. Le chef de port doit être informé d’une arrivée deux jours avant l’accostage d’un navire. Refuser l’accostage à un bateau de la Marine Impériale est considéré comme une Haute Trahison.
Donnée et scellé à Strasbourg, le 23eme auguste en l'an de grâce MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mar 11 Sep 2012 - 14:17 | |
| - Citation :
- We, Marina "Adala" Borgia,
by the Almighty, Divina clemencia favente Romanorum imperatoria electa semper augusta,
To all Our beloved subjects of the Kingdom of Lotharingie,
On May 19th in this year We have chosen to show Our grace upon the people who besieged the city of Besancon and be merciful with them, giving them a small penitence for their deeds. We set a time line of nearly four months to fulfill the penitence – a pilgrimage [IG] to the city of Aquila, Italy and a visit to the holy city of Rome [RP]. We had hoped, that this pilgrimage might help re-consider the wrong of such a doing. As We have announced in May – the compliance of these assignments would be controlled, and thus We need to summarize:
Only the names of Gamalinas, Raoul de Montjoie and Bastien de Louhans are registered in the books of the customs of Rome.
No one of the named has visited the city of Aquila. We remind that the fact, that one is not speaking the language of Italy is not a reason to default the pilgrimage. We have heard of an informal request to change the destination but have never gotten an official request.
It is thus that We remind Our words: “more severe condemnations can follow” which will be done by this day:
We let it be known that We destitute Our vassal
- Raoul from his Barony of Montjoie and his Seigneurie of Arlon
also concluding that
- Gamalinas will be taken his fief of Saint Gervais les Bains.
We ask Melisende to also destitute her vassal - Nashia, former Dame de Pettinego.
We let it also be known that the following persons will be forbidden to receive a fief within the time of three months starting this day:
Alfred de Liestz Bastien_de_louhans Eddo Gamalinas Nashia Raoul called "Roi-lezard"
May the Almighty bless your souls! Pro Imperium.
Given and sealed to Strasbourg, on September 11th, year of grace MCDLX
- Citation :
- Nous, Marina « Adala » Borgia,
Par la Grâce du Tout Puissant, Divina clemencia favente Romanorum imperatoria electa semper augusta,
A tous Nos bienaimés sujets du Royaume de Lotharingie,
Le 19 mai dernier Nous avons choisi de témoigner de Notre clémence envers ceux qui ont assiégé la ville de Besançon et de nous montrer miséricordieuse envers eux, en le leur donnant qu’une petite pénitence en retour de leurs exactions. Nous avons établi une date-limite de quatre mois pour qu’ils remplissent cette pénitence – un pèlerinage (IG) jusqu’à la ville d’Aquila, en Italie, et une visite à la Ville Sainte de Rome (RP). Nous avons nourri l’espoir que ce pèlerinage puisse leur permettre de réaliser à quel point ce genre d’action est mal. Comme nous l’avions annoncé en Mai, le bon accomplissement de ces obligations serait contrôlé, et ainsi, Nous avons lors besoin de résumer :
Seuls les noms de Gamalinas, Raoul de Montjoie et Bastien de Louhans sont annotés dans les livres des douanes de Rome.
Aucun ne s’est rendu à la ville d’Aquila. Nous rappelons le fait que la non connaissance de la langue italienne n’est pas une excuse pour le non accomplissement du pèlerinage. Nous avons eu vent d’une requête informelle visant à modifier la destination de celui-ci mais n’avons jamais reçu de requête officielle.
C’est ainsi que nous rappelons Nos paroles : « de plus amples condamnations peuvent suivre », qui seront réalisées de la façon suivante:
Nous donnons à savoir que Nous destituons Notre vassal
- Raoul de sa baronnie de Montjoie et sa Seigneurie d’Arlon
ce qui induit de fait que
- Gamalinas perdra son fief de Saint Gervais les Bains.
Nous demandons également à Melisende de destituer sa vassale
- Nashia, ancienne dame de Pettinego.
Nous faisons également savoir que les personnes suivantes se verront interdit l’octroi d’un fief dans un délai de trois mois à compter de ce jour :
Alfred de Liestz Bastien_de_louhans Eddo Gamalinas Nashia Raoul dict "Roi-lezard"
Que le Très-Haut vous bénisse ! Pro Imperium.
Donné et scellé à Strasbourg, le 11 Septembre de l’an de grâce MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Ven 14 Sep 2012 - 0:10 | |
| - Citation :
A tous les bienaimés citoyens du Saint Empire,
Un autre mois est passé. L’Impératrice Adala I souhaite vous tenir informés une nouvelle fois des faits des semaines passées, puisque le Conseil Impérial a poursuivi son travail immuable. Voici la quatrième édition du rapport mensuel !
Empire
Legislation
• La revue de la Charte Impériale par la Diète Impériale est presque achevée et sera bientôt mise à la publication ! • Une loi maritime a été publiée qui définit la piraterie, et détermine un arrière plan législatif à ce sujet. • La liste Grise/Noire est publique et consultable à la Chancellerie Impériale.
Diplomatie
• L'entrevue à Rome pour débattre d'un Concordat entre l'Empire et la Sainte Eglise Aristotélicienne a commencé ; les provinces qui souhaitent rejoindre le Concordat sont cordialement invitées à contacter l'Impératrice. • Un débat concernant les Reliques Sacrées est en cours, à la fois avec l'Eglise et la Diète Impériale, il est rappelé à toutes les provinces Impériales d'y participer.
Hérauderie
• Les Lois de la Hérauderie Impériale sont en cours de révision.
Marine
• L'expansion de la Flotte Impériale suit son cours. • Nous pourrons bientôt célébrer le baptême du navire Impérial, le "Pegasus".
Sécurité
• Un grand nombre de menaces sécuritaires sont sous surveillance, en et en dehors de l’Empire. • Nous avons mené une expérience positive de coopération transfrontalière entre les différentes régions linguistiques de l’Empire.
Italie
• Nous avons reçu un grand nombre de candidature pour la Cour d’Appel Italienne (CAPI) ; une sélection de celles-ci a été menée par Beara avec l’aide des régents italiens. Lawrence Maxime Pignatelli, dict « l’Invisible », Vicomte de Sale a été nommé. • Levée du bannissement Impérial pour : Legio, Morphea, Grevius, Giubius, Fungo, Nyneve, Adriano, Mistic
Germanie
• Les Elections pour élire un nouveau Souverain sont sensées être achevées au 1er octobre. • Les lois Royales sont en cours de révision par les institutions royales.
Lotharingie
• La révision de la Constitution est achevée et en cours d’examen par les provinces Lotharingiennes. • La Hérauderie est toujours un sujet sur lequel il nous faut nous pencher. | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mer 19 Sep 2012 - 20:27 | |
| - Citation :
Par la grâce du Très-Haut, Divina clemencia favente Romanorum imperatoria electa semper augusta,
A tous Nos bienaimés sujets du Royaume de Lotharingie,
C'est avec une profonde tristesse que Nous annonçons la retraite de Notre régent du Royaume de Lotharingie Imladris van Amsel qui a mené le Royaume en Notre nom ces derniers mois. De par son travail, le Royaume a été supervisé en permanence par l'Empire, et la vie quotidienne de celui-ci, assurée.
Nous exprimons Nos remerciements à Notre régent sortant et lui souhaitons, pour ses tâches futures, les bénédictions les plus cordiales, et nourrissons l'espoir que nos chemins se rencontrent à nouveau.
Dans la nécessité d'une succession, Nous nous sommes tournés vers le Conseil des régents impériaux réuni à la Chambre Dorée, et y avons débattus des options en présence. Puisque nous portons un profond intérêt dans leur conseil, Nous avons trouvé un homme qui a reçu l'approbation des régnants provinciaux. En conséquence, Nous nommons Régent du Royaume de Lotharingie.
Nous demandons à Nos bienaimés sujets du Royaume de Lotharingie de prodiguer assistance et bienveillance au travail de Notre régent. Nous lui adressons Notre bénédiction et invitons chacun à se reporter aux statuts du Triumvirat que Nous avons établi en mai dernier. Cela assurera la constante coopération des trois provinces jusqu'à ce que les réformes structurelles du Royaumes soient achevées !
Puisse le Très-Haut bénir vos âmes ! Pro Imperium.
Donné et scellé à Strabsourg, le 18ème jour de l'An de grâce MCDLX
- Citation :
- We, Marina "Adala" Borgia,
by the Almighty, Divina clemencia favente Romanorum imperatoria electa semper augusta,
To all Our beloved subjects of the Kingdom of Lotharingie,
With sincere sadness We announce the retreat of Our regent of the Kingdom of Lotharingie Imladris van Amsel who has been leading the Kingdom in Our name in the past months. Due to his work the Kingdom was under the continuous supervision by the Empire and ensuring the daily life.
We express Our thanks to Our passing regent and wish him for his future tasks the most cordial blessings and remain hopeful that soon our ways will meet again.
In the need for a succession We have tended upon the council of the provincial regents of the Kingdom of Lotharingie gathered in the Golden Chamber and discussed the options. As We take deep interest in their council We have found a man who has the unified consent of the provincial leaders. Thus We appoint as Regent of the Kingdom of Lotharingia.
We ask all Our beloved subjects of the Kingdom of Lotahringia to lend their help and benevolence to the work of Our regent. We leave him Our blessings and remind upon the triumvirat We established in May this year. This shall ensure the constant cooperation of all three provinces until the structural reforms of the Kingdom are over!
May the Almighty bless your souls! Pro Imperium.
Given and sealed to Strasbourg, on September 18th, year of grace MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mer 19 Sep 2012 - 23:24 | |
| - Citation :
-
Déclaration conjointe du Saint Empire Romain Germanique et du Royaume de France par les Couronnés de ces entités respectives
Nous, Marina "Adala" Borgia, Divina favente Clemencia Romanorum impertric electa semper augusta, Et Nous, Louis '' Vonafred '' de la Varenne Salmor Salar Roy de France
Par la présente et suivant la volonté commune de Sa Majesté, le Roy Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar et de Sa Majesté Impériale, Marina Adala Borgia de renforcer et de confirmer les relations diplomatiques et l'amitié entre l'Empire et le Royaume de France en réaffirmant incontestablement et d'une manière ferme l'existence du Royaume de Lotharingie sied en Empire.
Que le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae soutient fermement le Royaume de Lotharingie symbole de l'unification des Trois Soeurs ( Franche-comté, Lorraine et Savoie ) pour les bienfaits supérieurs.
Que le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanie a toujours opté pour une telle formule, déjà par l'Empereur Long John Silver qui a constitué le Royaume du Taureau, ensuite par Alveran qui a accepté la création du Royaume de Lotharingie, royaume qui a perduré pleinement par la volonté impériale d'Alveran, Raboude et maintenant d'Adala.
Que le Royaume de France soutient fermement l'existence du Royaume de Lotharingie, en tant que vassal du Saint Empire Romain Germanique, comprend et reconnaît le besoin de l'unification des francophones sous une gouverne impériale et d'une telle façon. De plus, reconnaît le caractère indiscutable de cette nécessité
Que le Saint Empire Romain Germanique et le Royaume de France condamne toutes hostilités envers le Royaume de Lotharingie que ce soit par le Verbe ou pour le Fer et de la nécessité de la punition lorsque ces hostilités sont hors de toutes possibilités de réhabilitations par les ressortissants français ou impériaux.
Par contre, entendu, que les hommes et les femmes ne sont pas nécessairement d'un même avis, que le respect doit perduré, que les valeurs aristotéliciennes sont une nécessité au développement de l'humanité et que l'amour entre les membres de la grande communauté aristotélicienne est premier.
Délivré sous le regard du Tout-Puissant, Le 13 septembre Mille quatre cent soixante,
La Sainte Impératrice, Marina ‘Adala' Borgia
Validée et scellée le dix neuvième jour du neuvième mois de l'an de Grasce mil quatre cent soixante.
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Dim 23 Sep 2012 - 19:11 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mar 23 Oct 2012 - 16:26 | |
| - Citation :
A tous les bienaimés citoyens du Saint Empire Romain Germanique,
Un autre mois a passé, le cinquième du règne de l'Impératrice Adala Ière, qui souhaite une nouvelle fois vous tenir tous au fait de ce qui s'est déroulé au cours des semaines passées.
Empire
Legislation
• La Charte Impériale est achevée et publiée, ainsi que signée par quasiment toutes les provinces. • Les Statuts de la Cour Impériale sont publiés, et la Cour installée.
Diplomatie
• L'entretien à Rome au sujet d'un Concordat est toujours en cours, et un document relatif est étudié en ce moment même. • Le débat eu égard aux Reliques Sacrées sont toujours en cours, aussi bien avec l'Eglise qu'avec la Diète Impériale ; il est rappelé à toutes les Princes et Provinces impériaux d'y participer. • Discussion avec le Royaume d'Irlande • Défense de l'évêché de Genève
Hérauderie
• Les Lois Héraldiques Impériales sont toujours en cours de révision • Discussion avec la France pour un traité de reconnaissance de la noblesse
Marine
• Le baptême et le lancement du navire Impérial "Pégasus" est un succès • Un autre navire en construction
Sécurité
• Un grand nombre de menaces sécuritaires sont sous surveillance, en et en dehors de l’Empire. • Nous avons mené une expérience positive de coopération transfrontalière entre les différentes régions linguistiques de l’Empire.
Italie
• Destitution du Doge de Gênes. • Les Juges et Procureures de la CAPI sont nommés
Royaume de Germanie
• Le couronnement du Roi est prévu le 14 Octobre.
Royaume du Lotharingie
• Un nouveau conseil constitutionnel a été formé pour travailler une nouvelle fois à la Constition, selon les commentaires des provinces lotharingiennes. • La Hérauderie est toujours une question sur laquelle nous nous penchons, par exemple l'attribution des fiefs de mérite • Intervention de l'Armée Impériale en Franche-Comté. | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Dim 28 Oct 2012 - 15:16 | |
| - Citation :
- Strasbourg, le 27 Octobre MCLDX,
Appel du procès héraldique de la Duchesse Jade de Sparte et du Baron Niconoss d'Acoma Blackney :
Suite à une demande formulée par l'avocat des parties requérantes, Gregor de Sparte, la demande d'appel sur le procès effectué à l'encontre de la Duchesse Jade de Sparte et du Baron Niconoss d'Acoma Blackney a été exceptionnellement acceptée pour les motifs particuliers suivants :
- vice de forme dans le procès de première instance suite à non-rendu de décision officielle - une incertitude quand à la situation des requérants découlant directement du premier motif
L'appel aura donc lieu à la Cour Impériale de Justice de Strasbourg (forum 1), le 3 Novembre prochain. Nous demandons tous appellants, advocats et témoins d'y arriver en temps.
La Cour sera formée de la façon suivante :
- Le Président et Ministre Impérial à la Justice, Beara von Thanatos - Le Héraut Impérial, Ghami von Harlau - Le Maréchal d'Armes Royal de Lotharingie, Adrien d'Omerach
La décision rendue sera irrévocable et insusceptible d'appel ultérieur.
Jusqu'à ce que la décision de la Cour Impériale soit rendue, le statut juridique et héraldique des parties est celui légalement défini dans l'acte héraldique de la Maréchale d'Armes Royale de Lotharingie Erine de Sparte, rendu le 26 Janvier dernier.
Donné à Strasbourg, le 27 Octobre MCLDX
Pro Imperium!
Beara von Thanatos, Imperial Justice Minister
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Lun 29 Oct 2012 - 23:24 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| | | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mer 7 Nov 2012 - 21:17 | |
| - Citation :
Loi Impériale de la Hérauderie
I. Préambule La Loi Impériale de la Hérauderie traite de chaque sujet concernant la Hérauderie impériale ou la noblesse impériale. Elle est la loi fondamentale de la hérauderie pour tout le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae. Les hérauderies locales et royales des vassaux impériaux doivent l’accepter et la respecter dans son ensemble.
Chaque noble impérial devra connaître cette loi, et la respecter.
Toute décision prise à l’encontre de cette loi sera annulée, sans aucune exception.
II. La Noblesse Impériale
§1 Hiérarchie La Noblesse impériale est divisée en cinq niveaux hiérarchiques :
- Empereur du Saint Empire
- Roi
- Régnant d’une province
Haute Noblesse:
- Duc impérial
- Landgrave impérial
- Margrave impérial
- Prince impérial
- Comte impérial
Basse noblesse:
- Vicomte impérial
- Baron impérial
- Chevalier impérial
Les titres sont listés dans un ordre exécutif.
§2 Anoblissement Les titres de noblesse impériale peuvent uniquement être décernés par l’Empereur. Une cérémonie d’anoblissement doit être tenue pendant laquelle la nouvelle relation sera célébrée. Pendant la cérémonie, le nouveau vassal doit s’agenouiller face à l’Empereur et prêter le serment suivant :
Votre Majesté Impériale, c’est avec grand fierté que moi, déclare par le présent serment accepter cet honneur avec humilité et respect. Sur ma foi et mon honneur, je promets à Votre Majesté Impériale, en tant que nouveau de , de remplir mon devoir d’Obsequium, Consilium et Auxilium. Puisse le Très-Haut et tous les représentants du Saint Empire Romain Germanique être les témoins de mon serment.
Par la suite, le serment doit être accepté par l’Empereur. Pendant la cérémonie, le vassal reçoit les armoiries de son nouveau fief, sa patente d’anoblissement et sa couronne. Le vassal est autorisé à se présenter comme , Impérial de . Sous certaines circonstances, la cérémonie peut être évitée. Alors, le serment doit être envoyé par pli.
§3 Chevalier impérial Le titre de Chevalier impérial est le seul auquel n’est pas alloué de terres en tant que fief. Ainsi, les chevaliers impériaux reçoivent uniquement une couronne et une patente d’anoblissement. Ils sont autorisés à se faire nommer Chevalier impérial de . La couronne doit être portée au dessus du blason familial.
§4 Vassalité L’Empereur est le souverain du Domaine Impérial et le détenteur de toutes ses terres. Le vassal prête serment à l’Empereur en retour du pouvoir que celui-ci lui confie. Le serment est renouvelé à chaque changement de souverain lors de la cérémonie organisée par le Roi d’Armes impérial.
§5 Rupture de Lien de Vassalité A tout moment, l’Empereur peut décider de rompre sa relation avec son vassal. Le lien est également rompu si le vassal décède, ou s’il est déclaré coupable de haute trahison contre l’Empire ou si le vassal ne réitère pas son serment. Le titre impérial peut être transmis par succession sous accord de l’Empereur. L’héritier doit alors être un loyal sujet de l’Empire.
§6 Droits et devoirs En acceptant le lien vassalique, le nouveau vassal reçoit un certain nombre de droits, mais doivent également remplir un certain nombre de devoirs, qui sont définis comme suit:
(a) Droits: Les Vassaux impériaux reçoivent une partie du Domaine Impérial à gouverner au nom de l’Empereur. Sur leurs terres, ils ont le droit de tenir des marchés, de prélever des taxes, d’organiser des troupes et d’avoir leurs propres vassaux, comme défini par §9. Les nobles impériaux reçoivent le droit de siéger à la Chambre nobiliaire de la Diète Impériale. (b) Devoirs: Les Nobles impériaux ont le devoir de participer activement à la Diète impériale. Leur loyauté envers l’Empire doit être plus forte qu’aucune autre loyauté. Ils doivent protéger toute personne ou territoires appartenant à l’Eglise aristotélicienne. De plus, ils font partie du ban impérial. Cette obligation s’étend également à leurs vassaux.
§7 Mariage Seuls les mariages aristotéliciens sont reconnus et valides. Les descendants de ces mariages sont seuls à être reconnus comme légitimes. Les couples mariés porteront les mêmes titres et armoiries.
§8 Provinces et Royaumes Les provinces et royaumes du Saint Empire Romain Germanique sont libres de prendre des décisions concernant leurs propres hérauderies. Cependant, ils doivent respecter la Loi Héraldique Impériale et les décrets qui y sont associés.
§9 Limites d’anoblissement (1) L’Empereur est autorisé à allouer le nombre suivant de titres par mandat: - 6 Titres de noblesse impériale - 4 Titres de chevalerie impériale L’Empereur est autorisé à revaloriser jusqu’à cinq fiefs impériaux par mandat.
(2) Les Ducs Impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 comté, 2 vicomtés, 2 baronnies et 5 titres de chevalerie. (3) Les Landgraves impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 comté, 1 vicomté, 2 baronnies et 4 titres de chevalerie. (4) Les Margraves impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 comté, 1 vicomté, 1 baronnie et 4 titres de chevalerie. (5) Les Princes impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 vicomté, 1 baronnie et 4 titres de chevalerie. (6) Les Comtes impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 baronnie et 3 titres de chevalerie. (7) Les Vicomtes impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à trois titres de chevalerie. (8 ) Les Barons impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à deux titres de chevalerie.
§10 Titres étrangers Les citoyens du Saint Empire Romain Germanique sont autorisés à user de titres étrangers. Pour ce faire, ils doivent fournir une preuve à la Hérauderie Impériale ou à une Hérauderie de l’Empire. La Hérauderie se réserve le droit d’opérer une vérification de la validité de la pièce fournie.
III Hérauderie Impériale
Tous les Armoiries, Blasons, Sceaux, Ornements et Couronnes de l’Empereur, de la Famille Impériale, du Domaine Impérial, de la Noblesse Impériale, de l’Aquilae Imperatoris et des Conseillers Impériaux sont sous la responsabilité du Collège de la Hérauderie Impériale.
§11 Blasons (1) Tous les Blasons (listés ci-dessus) doivent être approuvés par le Roi d’Armes Impérial et sont protégés de part leur enregistrement sur le registre des blasons. (2) L’usage d’un aigle noir à deux têtes, et ce sur n’importe quel fond est réservé à l’Empereur et aux Institutions Impériales. Les blasons existants sont listés à un registre séparé.
§12 Sceaux et Bulles (1) Les Sceaux et Bulles sont des signes officiels utilisés pour prouver l’authenticité de tout document signé. Ils confirment la signature de l’auteur. (2) Les sceaux sont faits de cire. La couleur rouge est réservée aux responsables officiels ou aux institutions pour la signature de documents officiels ou de décrets. (3) Les bulles sont faites de différents métaux. Elles peuvent uniquement être utilisées par l’Empereur pour signer des traités et lois officiels.
§13 Ornements Les ornements de l’Empereur, des Institutions Impériales, des Conseillers Impériaux et de l’Aquilae Imperatoris peuvent uniquement être utilisés par les personnes en ayant reçu l’autorisation par la Couronne Impériale. Tous les ornements sont listés sur les registres impériaux.
§14 Couronnes Tous les Nobles impériaux doivent porter la couronne correspondant à leurs titres au dessus de leur blason. Il est interdit de porter une couronne qui ne correspond pas à un titre.
§15 Le Collège de la Hérauderie Impériale La Hérauderie Impériale est dirigée par le Collège de la Hérauderie impériale. Le Collège est dirigé par le Roi d’Armes impérial, qui peut nommer un adjoint. Le Collège consiste en un maximum de deux conseillers provenant de chaque hérauderie du SRING et des Hérauts Impériaux. Le Roi d’Armes impérial peut nommer des Hérauts impériaux et peut renvoyer tout membre du collège.
IV. Le Sénat Impérial
§16 Le Sénat Héraldique Impérial Le Sénat Héraldique Impérial est la plus haute cour de justice du SRING traitant d’affaires nobiliaires. Le Roi d’Armes impérial est le plus haut juge au Sénat et préside chaque affaire. Il est assisté de deux assesseurs, l’un étant issu d’une hérauderie locale et l’autre étant choisi par le Conseil Impérial, pour chaque affaire. Chacun d’entre eux possède un vote. En cas d’entrave, le Roi d’Armes impérial est remplacé par son adjoint.
§17 Etendue de responsabilité Le Sénat Impérial est responsable des affaires qui remplissent les conditions suivantes:
a) Les législations allant à l’encontre de la Loi de la Hérauderie Impériale b) les cas dans lesquels les devoirs et privilèges des nobles sont concernés c) en cas d’absence de hérauderie locale c) pour la vérification de peines concernant les affaires héraldiques
§18 Pétitions Des pétitions peuvent être présentées par l’Empereur, les Nobles Impériaux et leurs vassaux. La pétition doit être présentée 10 jours après que l’événement concerné soit survenu et doit inclure toutes les informations nécessaires. L’opposition pourra inclure une déclaration concernant la pétition.
§19 Déroulement du procès Après que chacune des parties aient fait leurs déclarations, le Sénat Impérial débat de l’affaire et peut être amené à demander de plus amples renseignements. Par la suite, le Sénat prononce un jugement. Le jugement est transmis à l’Empereur pour son information. Après cela, le jugement est annoncé en public, et ne peut être révisé.
§20 Divers (a) Le représentant de la Couronne impériale est toujours le Ministre Impérial de la Justice. (b) La langue utilisée lors d’une affaire est toujours l’anglais.
Rédigé et scellé à Strasbourg, le 7ème jour de novembre de l'an de Grasce MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Sam 10 Nov 2012 - 0:52 | |
| - Citation :
Divina clemencia favente Romanorum imperatrix electa semper augusta,
Á tous Nos sujets du Royaume de Lotharingie –
Six mois de travail acharné de plusieurs individus. Voici ce qu'aura pris la révision constitutionnelle lotharingienne afin d'être achevée. Nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements à toutes les personnes qui s'y sont impliquées au fil des mois, et tout particulièrement à Imladris et Nerval, qui en ont assuré la direction avec détermination et patience. Vu l'inexistance actuelle de la Diète Royale et que celle-ci ne peut être mise en place sans la présence d'un Roi, nous demandons donc au présent Conseil Constitutionnel d'organiser, en tant qu'ultime tâche, les élections royales de Lotharingie. C'est donc avec une immense joie que nous concluons ce travail de titan et que nous y apposons notre sceau.
Rédigé et scellé à Strasbourg, le 9ème jour du onzième mois de l'an de Grasce MCDLX
- Citation :
- Constitution Royale de Lotharingie
Livre I : Des Grands Principes
Chapitre I-1 : Du Royaume de Lotharingie
Article I-1.1 Le Royaume de Lotharingie est un état vassal du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae. Ce royaume est composé de la Franche-Comté, de la Lorraine, de la Savoie ainsi que du Luxembourg, domaine royal.
Article I-1.2 Le Royaume de Lotharingie est une monarchie constitutionnelle.
Article I-1.3 L'Empereur a tout pouvoir de suzeraineté concernant le Royaume de Lotharingie en sa qualité de souverain de toutes les terres du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.
Article I-1.4 Les habitants de Lotharingie sont appelés les Lotharingiens.
Article I-1.5 Alinéa I-1.5.a Est considéré citoyen lotharingien : - Toute personne possédant sa résidence principale dans une des provinces. Les résidences secondaires ou appartements ne donnant pas droit à ce statut. - Une personne naissant en Lotharingie devient de facto citoyen lotharingien tant que sa résidence principale demeure dans une des provinces. En cas de déménagement et de retour dans une province de Lotharingie, la personne garde son ancienneté.
Alinéa I-1.5.b Est considéré sujet lotharingien : - Tout citoyen lotharingien - Toute personne personne possédant des terres de manière nobiliaire sur le territoire de Lotharingie sans résider au sein du Royaume. Toutefois ces personnes ne peuvent prétendre à aucun poste au sein du royaume.
Article I-1.6 La Capitale est Besançon.
Article I-1.7 Les armoiries sont : "Coupé d'or et d'argent à l'aigle de sable couronné, membré, becqué et lampassé d'or"
Article I-1.8 La langue officielle est le français.
Article I-1.9 La religion officielle du Royaume est la religion Aristotélicienne Romaine.
Article I-1.10 Les provinces de Lotharingie sont solidaires. Tout acte belliqueux ou contrevenant aux lois impériales, royales ou provinciales à l'encontre de l'une d'elle sera considéré comme un acte touchant le Royaume (de Lotharingie) en son ensemble.
Chapitre I-2 : Des droits fondamentaux
Article I-2.1 La liberté et la sécurité individuelle sont préservées pour tous dans le respect des lois en vigueur.
Article I-2.2 Nulle peine ne peut être établie ni appliquée qu'en vertu des lois institutionnelles, coutumières ou héraldiques selon les lois régissant les provinces, ainsi que la charte du juge.
Article I-2.3 Le royaume de Lotharingie préserve pour tous les sujets les concepts de : - La liberté d'opinion - La liberté d'association Il ne peut être apporté de limitation à l'exercice de ces libertés que par la loi.
Article I-2.4 Les sujets lotharingiens ont le droit de circuler sur l'ensemble du territoire en toute liberté, sauf en cas de loi martiale provinciale, fermeture provinciale des frontier ou loi martiale royale dans les mesures réclamées.
Article I-2.5 L'homme et la femme de plus de 14 ans jouissent de droits politiques égaux.
Article I-2.6 Tous les sujets lotharingiens peuvent être amenés à contribuer à la défense du royaume selon leurs moyens.
Article I-2.7 Une agora est mise à disposition pour que tous les sujets puissent s'exprimer sur la politique royale.
Article I-2.8 Une chambre consultative est mises à disposition, formée de la Haute Noblesse des provinces Lotharingiennes ainsi que du ban royal de Luxembourg.
Chapitre I-3 : Des différents pouvoirs
Article I-3.1 Les pouvoirs et compétences du royaume de Lotharingie sont : le ban royal, le développement économique du royaume, la religion d'état, la constitution et les lois royales, la sécurité du territoire royal, la stabilité de l'État et la justice de seconde et dernière instance.
Le Royaume de Lotharingie et ses institutions possèdent les pouvoirs législatif, exécutif, judiciaire, diplomatique et héraldique tels que définis dans le livre III.
Article I-3.2 Les pouvoirs et compétences des provinces royales sont : la gestion courante de leur Province, la législation sur le culte, la sécurité et les forces armées provinciales, le commerce et les lois économiques, le ban provincial, la diplomatie provinciale, la justice de prime instance.
Livre II : Des Régnants dans le Royaume de Lotharingie
Chapitre II-1 : De l'Empereur du Sacrum Romanorum Impérium Germanicae
Article II-1.1 L’Empereur est élu par le vote des peuples du Sacrum Romanorum Impérium Nationis Germanicae.
Article II-1.2 De part cette volonté populaire, il est le maître de tous les états du Sacrum Romanorum Impérium Germanicae, dont le Royaume de Lotharingie est vassal. L'Empereur étant sacré devant le Très-Haut, sa volonté ne saurait être remise en question.
Article II-1.3 L’Empereur délègue ses pouvoirs sur le Royaume de Lotharingie à la personne élue selon le mode de suffrage défini par la Constitution, qu'il élève au rang de Roi pour la seule durée du mandat royal et de Vassal d'Empereur pour la gestion de ses terres. L'Empereur peut ne pas reconnaître le choix du suffrage et exercer son droit de défiance. De fait, l'Empereur peut démettre le Roi de Lotharingie ou annuler une décision de celui-ci qui irait à l'encontre de l'Empire.
Chapitre II-2: Du Roi de Lotharingie
Article II-2.1 Le Roi de Lotharingie est le représentant du Trône Impérial, sur les terres du Royaume de Lotharingie, seul l'Empereur peut le contester directement.
Article II-2.2 Le Roi de Lotharingie est élu au suffrage indirect pour un mandat de 4 mois, renouvelable une fois. Ce renouvellement sera validé par l'Empereur
Article II-2.3 Tous régnants des provinces ainsi que la Haute Noblesse de Lotharingie et les nobles du Domaine Royal devront allégeances à l'Empereur et à l'Empire.
Article II-2.4 Alinéa II-2.4.a Il est le chef du Conseil Royal de Lotharingie. Il peut donc nommer et démettre les Ministres au sein de ce conseil selon les articles II-4.1 et II-4.4.
Alinéa II-2.4.b Il garantit la liberté d'action du Président de la Cour d'Appel Royal, du Recteur Royal de Lotharingie et du Maréchal d'Armes Royal.
Alinéa II-2.4.c Le Roi nomme le Président de la Cour d'Appel Royal et le Recteur Royal de Lotharingie sur candidatures motivées. Le Maréchal d'Armes Royal est élu au sein de l'Hérauderie royale selon ses statuts, le Roi valide la nomination.
Alinéa II-2.4.d Le Roi peut les destituer à tout moment en cas de : -Absence prolongée sans justification et sans avoir prévenu l'institution d'appartenance -Absences répétées ou non justifiées -Non participation aux débats ou aux votes de l'institution d'appartenance -Trahison ou Haute Trahison -Divulgation d'informations
Toute demande de destitution autre que les cas cités devra être présentée à la Diète pour validation.
Alinéa II-2.4.e Le Roi gère les affaires du domaine royal.
Alinéa II-2.4.f Le Roi reçoit la délégation de la gestion des levées de ban. En cas de levée de ban Impérial, il est l’intermédiaire entre l'Empire et la noblesse Impériale. En cas de levée de ban impérial francophone de Lotharingie, le Roi adresse sa demande à l'Empereur qui donne une réponse sous les 48 heures. Si la levée de ban est acceptée, l'Empereur effectue la levée de ban et le Roi possède les pleins pouvoirs délégués par celui-ci. Le Roi est le gérant par délégation des bans.
Article II-2.5 Pour être candidat au poste de Roi, il faut faire valider sa candidature par la Diète. Celle-ci vérifiera que le candidat est : - Résident en Lotharingie depuis 6 mois. - Minimum Baron (pas par héritage) ou Évêque ou toute personne ayant une expérience méritante, avec d'éventuelles lettres de recommandation. - Possède une expérience conséquente dans les affaires du Royaume ou/et des Provinces. - Est baptisé ou s'engage à l’être dans les 15 jours suivant sa nomination. - A fourni un programme avec sa candidature.
Article II-2.6 Alinéa II-2.6.a -L'élection du Roi se fait par vote à main levée des Conseillers comtaux/ducaux et des Maires, élus par les peuples des trois provinces ainsi que les bans de chaque province. -Le nombre total de voix pour choisir le Roi étant de 78, chaque province dispose de 26 voix pour le vote, soit 12 voix pour les Conseillers comtaux/ducaux élus et 4 voix pour les Maires. -Toute province qui dispose de plus de 4 villes verra les votes des Maires comptabilisés au prorata afin de donner un total de 4 voix. -La noblesse dispose de 10 voix qui seront attribuées proportionnellement aux votes des membres de chaque ban. -Un noble ne peut voter qu'une fois, qu'il soit présent au conseil ducal ou comtal, charge primant sur tout autre ou le fait de posséder des terres dans plusieurs provinces francophones. Dans ce dernier cas, le noble votera dans le fief le plus élevé et en cas de plusieurs fiefs de la même hauteur dans plusieurs provinces, le lieu de résidence.
Alinéa II-2.6.b La Diète veille sur le bon déroulement de l'élection. La Diète valide les candidats possédant les critères exigés puis ouvre les urnes aux électeurs désignés qui auront les programmes des candidats pour motiver leur choix.
Alinéa II-2.6.c La durée de vote est de 5 jours
Alinéa II-2.6.d Le Roi doit être élu par les 2/3 des votants. Si aucun candidat n'obtient les 2/3 des voix exprimées au premier tour, un débat est ouvert parmi les votants auquel un second tour succède. Les deux candidats ayant obtenu le plus de voix au premier tour participent au second tour. Afin d'éviter des tours additionnels, si un troisième tour doit avoir lieu, le candidat obtenant 50%+1 des voix exprimées est élu Roi.
Alinéa II-2.6.e Après l'élection confirmée par la Diète,le Roi doit rencontrer l'Empereur qui doit approuver et valider l'élection du Roi.
Chapitre 3 : De la Régence en Lotharingie
Article II-3.1 Pendant l'interegnum de l'Empereur , le Roi poursuit la gestion du Royaume en relevant du Régent de l'Empire.
Article II-3.2 En cas de disparition brutale de plus d'une semaine sans informations, de démission, de destitution, de mort, la régence est mise en place jusqu'à l'élection d'un nouveau Roi. Le Roi doit donc, dès sa nomination en tant que tel, désigner un ministre qui fera office de régent en cas de besoin. Si le ministre nommé n'occupe plus sa charge, le Roi doit nommer un autre ministre. Le choix du ministre doit être validé par l'Empereur.
Article II-3.3 Ce poste de Roi par intérim n'entraîne aucun pouvoir supplémentaire et n'a pour rôle que de palier des absences du Roi inférieures à un mois.
Chapitre 4 : Des Ministres Royaux
Article II-4.1 Suite à un appel à candidatures, les Ministres sont nommés par le Roi pour la durée de son mandat. Lors de l'élection d'un nouveau Roi, ils demeurent en poste ad intérim jusqu’à la proclamation d’un nouveau Conseil Royal.
Article II-4. 2 Le Conseil Royal est composé des Ministres suivants : Ministre de la Défense, Ministre du Trésor, Ministre de la Justice et du Chancelier royal.
Article II-4. 3 Un Ministre Royal doit démontrer six mois de résidence en Lotharingie avant son entrée en poste et faire prestation de serment de service au Royaume.
Article II-4.4 Un Ministre peut-être révoqué par le Roi en cas de : -Absence prolongée sans justification et sans avoir prévenu le Conseil Royal -Absences répétées ou non justifiées -Non participation aux débats ou aux votes des sessions du conseil -Trahison ou Haute Trahison -Divulgation d'informations
Article II-4.5 Le Roi peut nommer un secrétaire affecté à la communication auprès du peuple de Lotharingie. Ce secrétaire a accès au Conseil Royal mais n'a pas le droit de vote.
Article II-4.6 Aucun cumul de fonction n'est autorisé pour les ministres avec une fonction provinciale ou avec une activité au sein de la HR ou de la CAR.
Chapitre 5 : Des Secrétaires Royaux
Article II-5.1 Si ses tâches sont trop importantes, un Ministre Royal peut demander au Roi l'autorisation d'avoir un Secrétaire Royal au sein de son Cabinet Ministériel. Après appel à candidatures, il propose son choix au Roi qui doit l'approuver et l'annoncer.
Article II-5.2 Ils sont assignés à un Cabinet Ministériel spécifique, sous la responsabilité d’un Ministre Royal.
Article II-5.3 Ils œuvrent au sein du Cabinet Ministériel auquel ils sont attachés. Le nombre de Secrétaire par Ministère Royal dépend de la charge de travail du ministère en question.
Article II-5.4 Tout Secrétaire Royal peut être révoqué par le Ministre qui l’emploie, avec droit de véto du Roi.
Article II-5.5 Aucun cumul n'est autorisé au poste de Secrétaire ministériel créant un conflit d'intérêts avec une fonction provinciale ou royale comme la CAR ou la HR.
Article II-5.6 En cas d'absence prévue ou imprévue du ministre, le secrétaire royal du ministère sera chargé de remplacer celui-ci sans avoir accès au Conseil Royal. En cas de démission ou de destitution du ministre, le secrétaire royal prend la charge de ministre le temps qu'un nouveau ministre soit nommé. L’accès au conseil royal est conditionnel à l'acceptation du Roi.
Chapitre 6 : Des Dirigeants Provinciaux
Article II-6.1 Entendu par Dirigeants Provinciaux, les Régnants légitimement reconnus des provinces de Franche-Comté, de Lorraine et de Savoie.
Article II-6.2 Ils siègent au sein de la Chambre Dorée, comme prévu dans l’article III-B-1.1 du chapitre 1 Titre B du Livre III.
Article II-6.3 Ils siègent au sein du Conseil Royal et possèdent un droit de vote.
Livre III : Les Pouvoirs
Titre III-A : Pouvoir Législatif
Chapitre III-A-1 Définition
Article III-A-1.1 Le Pouvoir législatif est géré par la Diète.
Article III-A-1.2 La Diète est l'organe de régulation des institutions et garantie leur autonomie.
Article III-A-1.3 La Diète a une compétence juridique en cas d'acte grave d'un noble à l'encontre de l'Empire ou du Royaume de Lotharingie.
Article III-A-1.4 La Diète décide des révocations pour manquement des ministres et Hauts Dignitaires pour les cas non couverts par la présente Constitution.
Chapitre III-A-2 : De la Diète
Article III-A-2.1 : Composition Alinéa III-A-2.1.a La Diète est composée de neuf membres, dont sept avec droit de vote soit : -un membre issu respectivement de la noblesse de Franche-Comté, de Lorraine, Savoie et du Domaine Royal, -un membre de la roture issu respectivement de France Comté, de Lorraine et de Savoie - ainsi que 2 membres sans droit de vote soit le représentant de l'Eglise Aristotélicienne ainsi que le Roi. Le représentant de l'Eglise Aristotélicienne a uniquement droit de vote pour toute question d'ordre spirituel.
Alinéa III-A-2.1.b Un membre de la Diète doit être élu par son Conseil Provincial et confirmé dans ses fonctions par le Roi. Le candidat doit recueillir la majorité absolue des voix (50% +1 voix). La durée de mandat des membres de la Diète est une latitude provinciale.
Alinéa III-A-2.1.c Si une Province n'envoie pas de représentants ou en cas d'absence d'un ou des représentants provinciaux, la Diète continue son travail en considérant le siège vacant.
Article III-A-2.2 : Objet La Diète veille au bon respect de la Constitution et à son application. Elle a en charge la rédaction de la législation royale. Elle a également pour fonction d'assurer la tenue des élections royales à titre neutre.
Article III-A-2.3 : Missions Alinéa III-A-2.3.a La Diète est l'organe royal, ayant le devoir de proposer, d'étudier et de confirmer ou non, par un vote, les demandes de révision de la constitution.
Alinéa III-A-2.3.b La Diète est chargée de vérifier la validité des lois provinciales avec les lois royales et de la bonne tenue des institutions royales. Elle doit en rendre compte au Roi.
Alinéa III-A-2.3.c La Diète instruit et mène les procédures à l'encontre de tout noble de Lotharingie accusé de Trahison à l'encontre de l'Empire ou du Royaume de Lotharingie. Elle fera ensuite parvenir le dossier au procureur du tribunal héraldique. C'est le tribunal héraldique à travers son juge qui jugera.
Alinéa III-A-2.3.d La Diète peut proposer des demandes de grâce. Le Roi pourra juger selon son bon droit si les grâces sont accordées ou refusées.
Alinéa III-A-2.3.e La Diète veille au bon fonctionnement de ces institutions. La Diète rend compte au Roi lors d'erreurs ou d'incapacités de la Cour d'Appel Royale et de la Hérauderie à titre informatif. La Diète doit donner les moyens, via les lois ou la constitution, de faire fonctionner ces institutions et de garantir leurs libertés.
Article III-A-2.4 : Saisine de la Diète La Diète peut être saisie, par tout sujet de Lotharingie, pour des cas de : - Contestation d'une décision de justice vis à vis de la Constitution Royale. Elle a un rôle de médiateur afin de trouver un terrain d'entente afin que les lois soient conformes aux lois royales. La Diète par ce biais s'assure de la cohérence des textes. - Soupçons de fraude à la Constitution, - Demandes consultatives par des élus, régnants ou non en vu de la promulgation d'une loi afin de s'assurer de sa validité quant à la Constitution.
Article III-A-2.5 : Le Président de la Diète Alinéa III-A-2.5.a Les conseillers de la Diète élisent leur Président à la majorité absolue des suffrages exprimés.
Alinéa III-A-2.5.b Le vote est lancé pour une durée de 4 jours ouvrables.
Alinéa III-A-2.5.e Le Président de la Diète est élu pour une durée de trois mois reconductible tacitement une seule fois.
Alinéa III-A-2.5.f En cas de démission du Président, le Roi nomme un conseiller qui assurera la régence le temps d’élire un nouveau Président.
Alinéa III-A-2.5.g Aucun cumul de function n'est autorisé pour les conseillers de la Diète avec une fonction provinciale, royale ou impériale ou avec une activité au sein de la HR ou de la CAR.
Titre III-B : Pouvoir Exécutif
Chapitre III-B-1 : Du Conseil Royal
Article III-B-1.1 Le Conseil Royal est composé du Roi, des Ministres Royaux, des trois Régnants, du représentant agréé de l'Église Aristotélicienne.
Article III-B-1.2 Le Conseil Royal représente le pouvoir exécutif. Il gère les affaires courantes du Royaume sous la présidence du Roi.
Article III-B-1.3 L'Église Aristotélicienne peut proposer un représentant au sein du Conseil Royal à condition que le clerc soit : Citoyen d'une province lotharingienne depuis au moins trois mois. Le Roi doit valider cette nomination.
Chapitre III-B-2 : De la Chambre Dorée
Article III-B-2.1 La Chambre Dorée est constituée des Dirigeants Provinciaux des provinces royales de Lotharingie et du Roi.
Article III-B-2.2 La Chambre Dorée peut demander à l’Empereur la destitution du Roi par un vote à l’unanimité dûment justifiée. L'Empereur est libre de suivre la volonté des régnants ou non.
Article III-B-2.3 Les Dirigeants Provinciaux se doivent de respecter le lien vassalique et le principe de subsidiarité ascendante des lois. Tout manquement à ce devoir peut entrainer des poursuites.
Article III-B-2.4 La Chambre Dorée est un lieu d'échange à huis clos entre les régnants et le Roi.
Chapitre III-B-3 : Du Conseil de Sécurité
Article III-B-3.1 Il réunit en son sein le Roi, le Ministre de la Défense, deux Secrétaires Royaux, ainsi que chaque Capitaine, chaque Prévôt et chaque Connétable des Provinces. Seul le Roi peut refuser l'accès au conseil à un élu provincial. La présence des Capitaines d'Armées agrémentés par les provinces royales ou armées reconnues par le Royaume de Lotharingie sont en fonction de la situation militaire et avec l'accord du Roi.
Article III-B-3.2 Le rôle du Ministre de la Défense est de garantir la sécurité du territoire lotharingien. Il chapeaute les deux secrétaires royaux dont les rôles sont définis dans les articles III-B-3.3. et III-B-3.4.
Article III-B-3.3 Le Secrétaire Royal de la Guerre est chargé de coordonner les manoeuvres militaires à l'échelle du Royaume dans ses actions extérieures. Il travaille de concert avec son confrère le Secrétaire Royal de la Sécurité Intérieure pour les manoeuvres militaires intérieures sur terre comme sur mer.
Article III-B-3.4 Le Secrétaire Royal de la Sécurité Intérieure se doit d’aider les provinces dans la gestion de leur défense et d'en assurer la meilleure coordination que ce soit sur terre comme sur mer. Il assure également la gestion des Renseignements Généraux Royaux et leurs organisations.
Chapitre III-B-4 : Du Conseil du Trésor
Article III-B-4.1 Il réunit en son sein le Ministre du Trésor, éventuellement son secrétaire Royal, ainsi que tous les baillis, commissaires aux commerces et commissaires aux mines des Provinces.
Article III-B-4.2 Le Cabinet Ministériel du Trésor peut conseiller les trios économiques des provinces à leur demande.
Article III-B-4.3 Le Cabinet Ministériel du Trésor agit comme facilitateur pour les échanges commerciaux au sein du Royaume. Il a également pour devoir d'aider les provinces royales à chercher des accords commerciaux à l'extérieur du Royaume afin d'assurer la pérennité de la richesse de ses provinces.
Article III-B-4.4 Le Cabinet Ministériel du Trésor a le devoir de créer et maintenir une caisse royale permettant de financer des campagnes militaires défensives ou offensives du Royaume de Lotharingie. Le Ministre du Trésor est garant du bon état de ce trésor qui doit être connu publiquement au sein du Royaume afin d'éviter toutes fraudes internes.
Article III-B-4.5 La caisse royale est stockée dans les coffres provinciaux au sein de chaque province et gérée par un système de gestion bancaire. Elle est approvisionnée par les bénéfices liés au commerce, les dons et tributs des nobles ne participant pas aux levées de bans.
Chapitre III-B-5 : Du Conseil de la Justice Article III-B-5.1 Le Conseil de la Justice permet la concertation entre les procureurs et juges dans le cadre des coopérations judiciaires entre les provinces royales.
Article III-B-5.2 Le Ministère de la Justice gère les casiers judiciaires des grands criminels ayant été poursuivi en première instance au sein du Royaume de Lotharingie.
Chapitre III-B-6 : De la Diplomatie Royale
Article III-B-6.1 Le Roi nomme un Chancelier Royal comme responsable de la Diplomatie Royale.
Article III-B-6.2 Le Chancelier Royal travaille de concert avec les chanceliers des Provinces Royales de Lotharingie ceci pour assure une seule et même ligne diplomatique lotharingienne.
Article III-B-6.3 La Diplomatie Royale doit se faire dans le strict respect de la Diplomatie Impériale. De plus, les Diplomaties Provinciales ne doivent pas agir l'une contre l'autre.
Article III-B-6.4 La Chancellerie Royale suivra le fonctionnement tel qu'établi dans la Charte qui définit ses statuts. Cette Charte sera ratifiée par le Conseil Royal après examen de la Diète Royale.
Titre III -C : Pouvoir Héraldique
Chapitre III -C-1 : De la Hérauderie Royale
Article III -C-1.1 La Hérauderie Royale est une institution autonome du Royaume de Lotharingie sous la seule autorité du Roi.
Article III -C-1.2 Le Maréchal d'Armes Royal décide de la nomination du Héraut du Luxembourg qui sera en charge de la gestion nobiliaire des terres personnelles du Roi et de ses vassaux directs.
Article III -C-1.3 Le fonctionnement de l'Hérauderie Royale est désigné par ses propres statuts internes. Nul ne peut en contester la validité, pour la garantie de la liberté et de l'autonomie de la justice secondaire.
Article III -C-1.4 Le Roi décide de maintenir ou non le Haut Dignitaire en ses fonctions. La destitution du Maréchal d'Armes Royale peut être faite selon les disposition décrites dans le chapitre 2 article 3 Alinéa 4.
Titre III-D : Pouvoir Judiciaire
Chapitre III-D-1 : De la Cour d’Appel Royale
Article III-D-1.1 La Cour d'Appel Royale est l'instance de justice secondaire de toutes les provinces du Royaume de Lotharingie et la gestion de Greffe Royale. La CAR est placée sous la seule autorité du Roi qui en assure la liberté. C'est à la Cour d'Appel Royale qu'échoira toutes les demandes de révision de procédures, ainsi que la tenue de la Greffe Royale.
Article III-D-1.2 La Cour d'Appel Royale est dirigée par un président, nommé selon les modalités des statuts de la Cour d'Appel.
Article III-D-1.3 Le fonctionnement de la Cour d'Appel Royale est désigné par ses propres statuts internes. Nul ne peut en contester la validité, pour la garantie de la liberté et de l'autonomie de la justice secondaire.
Article III-D-1.4 Le Roi décide de maintenir ou non le Haut Dignitaire en ses fonctions. La destitution du Président de la Cour d'Appel Royal peut être faite selon les disposition décrites dans le chapitre 2 article 3 Alinéa 4.
Titre III-E : De l'Université et de la Bibliothèque Royale
Chapitre III-E-1 : Du Rectorat Royal
Article III-E-1.1 Le Rectorat Royal gère l'université et la bibliothèque Royales.
Article III-E-1.2 Le Rectorat Royal est dirigé par son président, élu selon les modalités ses statuts. Le Roi doit en valider la nomination.
Article III-E-1.3 Le fonctionnement du Rectorat Royal est désigné par ses propres statuts internes.
Rédigé et scellé à Strasbourg, le 9ème jour du onzième mois de l'an de Grasce MCDLX
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mer 21 Nov 2012 - 13:47 | |
| - Citation :
Deuil Impérial
Nous, Flavien Charles Galanodel, Régent du Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae,
Aux fidèles vassaux du Sacrum Imperium Romanorum Germanicae Nationis, Aux bien-aimés citoyens du Sacrum Imperium Romanorum Germanicae Nationis, À tous ceux qui veulent lire ou entendre,
En tant que Régent du Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae, Nous, Flavien Charles Galanodel, avons la difficile tâche d'annoncer le décès de notre chère Sainte Impératrice, Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia.
Elle a été retrouvée morte dans Sa baignoire, ce matin, et sans aucun doute, nous pouvons affirmer qu'Elle était la victime d'un assassinat. Le coupable, une fois trouvé, et il le sera bientôt, sera torturé et pendu.
Nous offrons nos sincères condoléances à Sa famille, que le Tout-Puissant soit une source de force et de réconfort pour eux dans leur terrible perte.
C'est un triste jour pour l'Empire, le soleil s'est couché avec le dernier souffle de notre chère Impératrice. Prenons le temps de prier pour son âme, courbons nos têtes à l'égard d'une femme de compassion qui aimait profondément Ses sujets, unissons nos mains pour démontrer notre respect pour une grande Dame.
C'est avec un profond regret et une grande tristesse que nous déclarons le début du [b Grand Deuil de Sa Majesté Impériale[/b] qui durera 15 jours. Un livre de condoléances sera ouvert à tous les sujets qui veulent rendre hommage et honneur à feue Notre Impératrice. De grandes funérailles seront préparées, dès que le testament de Sa Majesté Impériale et Sainte sera ouvert. Nous demandons aux membres de la Maison Impérial de se préparer cela, que leur aide sera nécessaire.
Nous tenons également à rappeler le Protocole vestimentaire du Deuil Impérial: - Leurs Altesses, les enfants des Souverains Impériaux, porteront du gris. - Les nobles porteront des tenues sobres de noir ou de blanc. - Les femmes nobles auront les cheveux voilés ou couverts. - Les épées seront portées avec un ruban de deuil pour les soldats et bannies pour les nobles qui n'en n'ont pas l'obligation. - Les blasons nobles seront portés en noir et blanc. - Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir et/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc et/ou noir à la taille - Les bijoux et parures sont bannies sauf pour la haute noblesse et seront portés avec discrétion et humilité.
Nous demandons aux régents des provinces impériales, les hérauts, les souverains ou les Régents des Royaumes de l'Empire de s’assurer que cette loi soit respectée partout. Des sanctions seront prises contre ceux qui ne le respectent pas.
Selon la Magna Carta et les dernières volontés de Sa Majesté, Nous allons gouverner le Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae jusqu'à ce que de nouvelles élections pour l’accession au trône d’un nouvel empereur. N'hésitez pas à poser toutes vos questions.
Que Notre Bien-Aimée Impératrice repose en paix. Pro Imperium!
Fait à Strasbourg, le 21ème jour de Novembre MCLDX,
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Jeu 29 Nov 2012 - 18:55 | |
| - Citation :
Changements au sein du Conseil Impérial
Nous, Flavien Charles Galanodel, Régent du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
Aux loyaux vassaux du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, Aux bienaimés citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, A qui lira ou entendra la présente,
Des changements doivent être faits au sein du Conseil Impérial, afin de s'assurer que les Institutions Impériales demeurent fonctionnelles. Pour cela, les changements suivants sont décrétés :
- l'ancienne Porte Parole, Jade de Sparte, est nommée Chancelière Impériale, afin de Nous remplacer. Elle sera en charge de la Chancellerie Impériale jusqu'à la fin de la Régence, et l'élection d'un nouvel Empereur du Saint Empire. Nous lui adressons tous Nos voeux dans ses nouvelles fonctions.
- l'ancien Représentant de l'Italie Impériale, le Comte Riccardo 'Anubi71' d'Altavilla di Salerno, du fait de ses responsabilités dans sa Province, sera remplacé par Markus 'Skioppo' GianMaria Casanova. Nous aimerions remercier le comte Anubi pour son excellent travail pour l'Empire, et adressons tous Nos voeux au Baron Skioppo dans ses nouvelles fonctions.
- l'ancienne Porte Parole, Jade de Sparte, sera remplacée par Comyr von Wettin, qui fait son entrée au Conseil Impérial. En tant qu'ancien Secrétaire In Gratibus de Sa Majesté Adala, il a pleine légitimité pour sa tâche. Nous lui adressons tous Nos voeux pour ses nouvelles fonctions.
Ces changements seront les seuls effectués par la Régence, puisque le Conseil Impérial a été choisi par Sa Majesté Adala, et puisque Nous ne souhaitons aller contre Sa volonté.
Pro Imperium!
Fait à Strasbourg, le vingt-quatre novembre MCLDX,
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Dim 23 Déc 2012 - 19:42 | |
| - Citation :
Les funérailles impériales de Sa Majesté Marina "Adala" Borgia et informations complémentaires sur l'enquête entourant son assassin
Nous, Flavien Charles Galanodel, Régent du Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae,
Aux fidèles vassaux du Sacrum Imperium Romanorum Germanicae Nationis, Aux bien-aimés citoyens du Sacrum Imperium Romanorum Germanicae Nationis, À tous ceux qui veulent lire ou entendre,
En tant que Régent du Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae, Nous, Flavien Charles Galanodel, déclarons par la présente que, en accord avec le CESE, s'exprimant au nom de la Sainte Église Romaine, les dates des deux cérémonies de funérailles de Sa Majesté ont été choisies.
Une première aura lieu le 2 décembre MCLDX, en la cathédrale de Strasbourg, dirigée par Son Eminence Egal. La seconde aura lieu le 6 Décembre MCLDX, en la cathédrale de Constance, dirigée par Mgr Padre
Cette dernière cérémonie terminera la première partie du Deuil Impérial.
En ce qui concerne l'enquête sur la mort de Sa Majesté, le prétendu meurtrier a été retrouvé mort. Son nom était Azraël von Lowenstern.
Son corps a été retrouvé près de Baden, sur le Rhin. Ceci explique comment il a réussi à s'échapper de Strasbourg. Il est probablement tombé dans le fleuve, après avoir raté un saut d'un toit à l'autre, et aurait touché durement son visage sur le mur du bâtiment, compte tenu de ses os broyés.
Comme il n'y a aucune preuve de complices pour le moment, il est considéré comme le seul responsable, au moins jusqu'à la fin de l'enquête. Considérant ce fait, nous demandons à chacun de rester calme et de ne pas agir contre ses amis, ou en famille.
Des informations supplémentaires seront publiées, dès qu'elles seront vérifiées et confirmées
Pro Imperium!
Fait à Strasbourg, le vingt-neuvième jour de Novembre MCLDX,
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Dim 23 Déc 2012 - 19:47 | |
| - Citation :
Confirmation du Conseil Impérial
Nous, Flavien Charles, "Fenthick I.", Galanodel, Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,
Aux loyaux vassaux du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, Aux bienaimés citoyens du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, A toux ceux qui liront ou se feront lire,
Nous, Souverain élu du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, vous présentons Notre Conseil :
Chancelier impérial: “Jade_de_sparte” d'Avila Chambellan Impérial, Conseiller en affaires économiques "Anakonda" Fugger Roi d'armes Impérial, Conseiller aux affaires héraldiques: “Ghami” von Harlau Maréchal Impérial, Conseiller aux armées impériales: Giada "Ranian" Dei Cristallo Conseiller aux affaires judiciaires: "Beara" von Thanatos Amiral Impérial, Conseiller aux affaires navales: "Florence_Xavier" du Finistère Conseiller Impérial aux affaires religieuses: t.b.d. Porte Parole Impérial et Secrétaire Personnel de l'Empereur: “Comyr” of Wettin
Président de la Diète Impériale: "Lisergica" De Luna De Curtis Impératrice drouairière et Conseillère de plein droit : Philippa "Pippa" Vittoria Borgia de Ligne
Représentant de la Hollande: Christiaan Blub van den Kasteele ("Chris_von_Antwerp") Représentant de Cilley: “Reco1” Représentant des Provinces italiennes: Markus GianMaria Casanova, called “Skioppo” Représentant du Royaume germanique: "Kyrostasis" I. of Wanyan Représentant de la Lotharingie: “Nerval” de Vandimion
Nous annonçons également les nominations de Bianca Maria "Ladyranocchia" de Giovanni Borromeo au poste de Vice-Roi d'armes impérial, et de Robin Meertens "Koalabeertje" en tant que Vice-Chambellan impérial.
Pro Imperium!
Fait à Strasbourg, le vingt-et-un décembre MCLDX,
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Dim 23 Déc 2012 - 19:49 | |
| - Citation :
Nous, Flavien Charles, Fenthick, Galanodel Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,
A l'intention de Sa Sainteté Innocentius VIII, Saint Père, A l'intention de Sa Majesté Eusaïas de Blanc-Combaz, Roy de France, A l'intention du Collège des Cardinaux, A l'intention de la Primatie de France, A l'intention du Conseil Épiscopal du Saint-Empire, A qui lira, ou se fera lire,
« En aimant Dieu, en aimant tes frères et tes sœurs les humains, tu ne peux qu’y gagner, si ce n’est sur Terre, ce sera ailleurs, dans l’astre du jour. C’est à toi-même et à tes frères que Dieu te confronte car ce sont là tes plus grands ennemis bien que beaucoup cherchent à être bons. » Extrait de l'Hagiographie de Saint Gabriel, Archange de la Tempérance
La tempérance est mère de vertu. Il est parvenu à Nos oreilles la situation préoccupante de Notre cousine France, suite à l'annonce de Sa Majesté Eusaïas de Blanc-Combaz, Roy de France, portant sur la rupture du Concordat de Paris, et la prise de distance opérée dès lors avec la Saint Église Aristotélicienne et Romaine. Il est de même, parvenu à Nos oreilles les condamnations à mort adressées à l'encontre de deux Cardinaux, Princes d’Église, et ardents défenseurs de la Foy, en tant que représentants du Très-Haut sur cette basse terre.
Si le gouvernement de la France, les décisions de la France, et l'avenir de la France ne regardent en rien le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, il n'en reste pas moins que la protection de l’Église et de la Vraie Foy sera toujours de Nos priorités essentielles, de même que la défense de Nos alliés et du monde aristotélicien.
Il serait fort fâcheux que le Roy, surnommé par ses partisans "le Couillu", ne se révèle "l'Orgueilleux". Il serait fort fâcheux que le Blanc-Combaz ne devienne d'orgueil le "Noir qu'on batte".
Nous ne pouvons, à la lecture de l'annonce suscitée, que penser que les troubles soulevés par l'Anjou, mêlés à l'opposition entre caractères bien trempés, auront altéré la Raison pourtant si célèbre et connue, des Rois de France. Il est normal, que des désaccords puissent poindre entre les Princes d’Église, dont le prime soucis est le respect des préceptes de la Foi, et la conduite des âmes de ce monde vers le Paradis Solaire, et les souverains élus et légitimes des ces mêmes terres, dont le prime soucis doit être de garantir la Paix et la Concorde, pour ces mêmes âmes en leur vie terrestre. Nous concevons que certaines interventions insistantes de l'intemporel dans le temporel puissent être perturbantes, certaines réactions sont parfois, et ce des deux côtés, trop drastiques. Cependant, la tempérance est mère de vertu, et les solutions radicales n'ont jamais été les meilleures.
C'est d'un oeil inquiet que Nous Nous voyons forcés de dénoncer la position prise par la Couronne de France, et ne pouvons Nous empêcher de prier pour la quiétude des sujets de France, déchirés entre leur Mère, et leur Roy.
En tant que premier serviteur temporel de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, en tant qu'allié historique et intemporel de la Couronne Royale de France, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae propose son aide, en tant que médiateur à cette crise déroutante et dommageable pour tous.
Nous conseillons à Sa Majesté de France de ne pas se laisser dominer par l'Orgueil, et de faire preuve de sagesse et de raison. Ce qui fût écrit peut être effacé, l'Histoire de France l'a prouvé maintes et maintes fois, et Sa Majesté de Blanc-Combaz doit s'en souvenir. Nous conseillons à la Sainte Église Aristotélicienne d'être indulgente, et de pardonner. La réalité des Roys est parfois bien difficile à cerner, mais Nous la comprenons, et la partageons.
Pour la Concorde, la Foi, l'Amitié et l'Honneur, Pour l’Église, la France et l'Empire,
Pro Imperium!
Donné à Strasbourg, le Vingtième de Décembre, En l'An de Grasce MCLDX,
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Lun 24 Déc 2012 - 0:05 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mar 8 Jan 2013 - 5:49 | |
| | |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Ven 11 Jan 2013 - 20:28 | |
| - Citation :
Nous, Flavien-Charles, "Fenthick Ier", Galanodel, Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,
A qui lira, ou se fera lire,
"La main fut tendue. Elle ne fut pas saisie."
La colère gronde à Nos frontières. La situation de Notre cousine France devient de plus en plus préoccupante au point de chercher querelle à ses propres vassaux. Le Roy de France est bien entendu maistre de ses frontières mais Nous nous étonnons que le Royaume semble chercher et encourager la guerre civile sur ses terres en malmenant des sujets aristotéliciens qui sont considérés, selon l'avant-dernier communiqué royal, comme des vendus à l'Église et à l'Empire.
Nous sommes fier de Notre Foi aristotélicienne et d'avoir soutenu l'Église en lui accordant, par la voix de Notre vassale, agrément d'une armée sainte. Notre lien à l’Église reste plein et entier, et notre soutien sans faille, du fait de ce qui suit.
L'offre de négociation déposée par Nos soins le vingtième de Décembre MCLDX n'a pas été accepté par Sa Majesté Eusaïas de Blanc-Combaz, Roy de France, à l'inverse de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, qui s'est elle empressée d'y répondre par l'affirmative. En mettant en doute la neutralité de l'Empire à son propos, le Roy de France lui refuse le rôle de médiateur de sa propre initiative. C'est donc avec une tristesse non-feinte que Nous constatons la mauvaise foi de celui dont Nous refusons désormais de reconnaître le caractère royal.
Le fol n'est point à même de gouverner, et le Roy de France a démontré, jusque dans sa dernière déclaration du jour d'hier, combien sa folie semblait s'épancher rapidement. Nous sommes compatissant. Un temps.
Ou-est elle, l'offense contre des comportements cardinalices, lorsque que l'on insulte le Saint-Père de " pourvoyeur attitré aux croisières infernales" ? Quel-est il, celui qui prétend s'émanciper d'une inconstance, quand, se plaignant un jour des Princes d’Église, et seulement d'eux, se plaint le lendemain de Sa Sainteté le Pape Innocentius, et l'insulte ? Quel-est il, celui qui prétend se défendre des attaques d'une entité étatique, alors qu'il se prévaut lui-même comme apte à remplacer l’Église dans sa qualité d'écho de la quintessence divine ?
Outrage, que celui qui se prend pour le Très-Haut, alors qu'il n'est que Roy, ne se souvienne de sa place, qu'il a pourtant convoité depuis bientôt un an, et pour laquelle il a mené une Fronde, impie, qui fut pourtant pardonnée. Outrage, que de prendre en otage un Royaume et ses milliers d'âmes pour le seul bénéfice de son propre orgueil, et de ses propres intérêts. Outrage, que d'obliger des âmes, à choisir entre leur terre et leur foi.
Les désaccords sont naturels, la malveillance est vice. Et le mensonge est outrage.
Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae ne tolèrera pas une telle mascarade, une telle insulte faite aux bases de Notre Foi, de la Vraie Foi, et un tel pied de nez à tout ce qui fait la qualité d'un monarque. Tempérance, dignité, raison, sagesse & honneur.
Par la présente, Nous rompons tout rapport diplomatique avec la Couronne Royale Française, ses Ministres & Représentants et ce, jusqu'à ce que la situation actuelle soit dénouée. Par la présente, Nous déclarons ne plus reconnaître comme monarques le triste Eusaïas de Blanc-Combaz, la Reine Consort, et leurs enfants, et leur refusons tout accès au territoire impérial, pour quelque raison que ce soit.
Parce que les représentants de la Foi sont sacrés, parce que chacun le méritant à droit à la sécurité, Nous donnons asile à tout clerc et à tout sujet de France injustement inquiété par le Fol, en terre impériale. Parce que la défense des valeurs aristotéliciennes, de la Foi et de ses institutions est au cœur de Nos priorités, Nous réaffirmons Notre soutien au Saint-Père, et à l’Église Aristotélicienne Romaine, et les assurons de Notre pleine & sincère assistance en ces temps troublés.
Au Peuple de France, pour qui Nous n'avons que compassion, Nous voulons assurer Notre peine quand à la situation dans laquelle il fut de force plongé.
Nous prions, pour que celui qui se dit Roy revienne à la raison.
Pour l'Empire, la Foi et l'Honneur,
Pro Imperium !
Donné à Strasbourg, le Onzième de Janvier MCLDXI,
Sa Majesté Impériale,
| |
| | | Jade Conteur
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING Mer 16 Jan 2013 - 22:06 | |
| - Citation :
Nous, Flavien-Charles, "Fenthick Ier", Galanodel, Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus,
Au Royaume d'Albanie Au Royaume de Serbie, A qui lira, ou se fera lire,
Nous avons été désolé d'apprendre la déclaration de guerre faite par le Royaume d'Albanie. L'Empire est souvent neutre dans ce type de litige hors de ses frontières, mais Nous sommes préoccupés. Chaque côté tentant de créer une alliance avec les pays amis, ce qui conduira éventuellement à une guerre très important dans les Balkans.
Nous avons appris que la Serbie avait fait une démonstration de ses forces aux frontières de l'Albanie pour protester contre l'invasion fréquente de la Bosnie et, s'était retirée à l'ultimatum albanais, toutefois la guerre a été néanmoins déclarée.
Il a été dit dans les couloirs diplomatiques que l'Albanie était dans son bon droit de déclarer la guerre étant la partie «attaquée». Cependant il n'y a pas eu d'attaque. Est-ce la façon de comprendre comment la guerre doit être déclarés?
L'Empire n'a pas oublié le rôle joué par l'Albanie dans la destruction du navire Impérial Pegasus. L'Empire a-t-il déclaré la guerre à l'Albanie? Non, et nous étions dans notre bon droit de le faire. Quand des rebelles de Genève ont pris une ville en Franche-Comté, l'Empire a-t-il déclaré la guerre? Non plus. Cependant ce sont deux exemples d'infractions réelles avec dommages. Rien ne s'est passé en Albanie, mais la guerre a été effectivement déclarée. Nous y voyons là un signe très agressif. L'Empire ne tolérera pas de violents affrontements à ses frontières.
Aucune des provinces impériales ne doit entraîner l'Empire dans ce conflit sans Notre approbation, ainsi toutes les parties concernées le savent et que l'Albanie cesse de solliciter Nos vassaux.
Nous proposons un désengagement sous la surveillance d'une entité neutre dans les 3 jours, sinon, l'Empire perdra sa neutralité. Ces querelles constantes conduiront à la guerre, ceci doit prendre fin.
Pro Imperium !
Fait à Strasbourg, le 13 Janvier MCLDXI,
Sa Majesté Impériale,
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce de l'Empereur du SRING | |
| |
| | | | Annonce de l'Empereur du SRING | |
|