Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [clos]TALP Nikkoxx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:01

Lieu : Pontarlier

Fait : Messire Nikkoxx s'est rendu coupable de TALP pour insultes envers le maire de Pontarlier et dans une moindre mesure envers moi-meme, ainsi que non respect d'un decret municipal. Il s'est également rendu coupable de Spéculation en vendant de la farine alors qu'il n'est pas meunier.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:09

Citation :
Informations sur Nikkoxx

Né(e) le 03 Mars 2008

Nikkoxx fête son anniversaire le 03 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Pontarlier

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 412

Nikkoxx possède un potager et un potager.

Dernière connexion le 21 Mai 2012

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h16.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:33

Réintitulation du dossier en : TALP uniquement

La spéculation n'est pas prouvée ni aucune escroquerie n'est prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:32

En attente de la preuve de l'état du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:46

Citation :
*Héloïse arriva tranquillement au tribunal le dossier sous le bras. Elle attendit que l'accusé fasse son entrée, puis elle salua le juge, l'accusé et les personnes présentent.*

- Bonjour à tous, nous voici de nouveau réuni afin de parler du dossier du Sire Nikkoxx habitant de Pontarlier depuis de nombreuses années déjà.

Le 18 mai de cette année il a acheté à la mairie de Pontarlier 18 miches de pain alors que ce jour-là le marché n'en avait que 21 en vente. Après l'achat il n'en restait donc plus que 3. Pourtant, le maire affirme que depuis plusieurs semaines déjà, la ville ne voit en vente sur son marché qu'entre 30 et 50 miches de pains. Il y a donc clairement eu création de pénurie. Pourtant, l'achat massif d'un produit est interdit par un décret municipal que voici :

"Décret relatif à la création de pénurie


Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de
marchandise est interdit à Pontarlier et est considéré comme un trouble à
l'ordre public.
La récidive est une trahison envers la population Pontissalienne

Décret adopté par vote du conseil municipal le 9 décembre 1458
Promulgué par la Maire de Pontarlier, Akina von Dumb le 11 décembre 1458"

*Héloïse se tut un instant afin de laisser le temps à chacun de lire le document.*

- Le Major Jerone a donc prit contact avec cette personne afin de lui en faire part. Malheureusement plutôt que de voir les accusations qui étaient porté contre lui, il répondit en des termes étranges que je cite : "lol", "mort de rire" notamment. Ces courriers reflètent un total mépris des autorités de la prévôté et de la municipalité. Pire encore il fait la leçon à l'agent qui ne fait que son travail.

*La jeune femme refit une pause avant de poursuivre.*

C'est pourquoi, vous êtes aujourd'hui, Sire Nikkoxx, mis en procès pour Trouble à l'Ordre Publique pour non respect du décret municipal relatif à la création de pénurie et non respect d'un agent de la prévôté mais aussi du maire de la ville de Pontarlier.

Vous pouvez dès maintenant solliciter les services d'un avocat pour vous défendre.
Voici l'adresse du Cabinet d'avocats :

http://avocats.forumactif.com/forum

Merci de votre attention,

Fait à Dole, le 22 Mai 1460 par Héloïse du Val d'Haine.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:29

Première plaidoirie de la défense

Citation :
le décret que vous citez n'est pas affiché en mairie, et aucune missive n'a été adressée afin de prévenir de ce changement important. je réalise régulièrement des achats de miches, que je consome par la suite, et ce depuis des années, sans jamais avoir été contacté, et encore moins mis en procès pour cela. je pense que cela permet de plus aux boulangers de fructifier, et donc de pouvoir investir dans la refabrication de miches. il n'a jamais été dans mon intention de créer une pénurie, j'ai toujours exercé mes commerces dans les règles des prix et en respect avec les intérêts de notre ville.
il aurait été très simple de me contacter, dans des termes corrects et respectueux, me signalant mon erreur, j'aurais aussitot pu voir avec le maire comment règler ce soucis.
au lieu de cela, je suis contacté par le brigadier de gendarmerie, qui m'accuse de création de pénurie, mais aussi de spéculation!!! (cette accusation a apparemment disparu...) moi qui depuis des années, lutte comme tous pour vivre de mon activité, et faire évoluer notre ville!!! alors oui! loool mort de rire!!! ce terme n'a rien de bizarre!!! il traduit mon dégout de cette accusation infame, de la trahison de mon maire, qui ne me contacte même pas, et de l'absurdité de la situation, ces accusations étant non fondées. il traduit ma colère, de me voir ainsi accusé, alors qu'il y a peu, j'étais contraint pas l'inaction des mes dirigeants, a fermer mon échoppe, et redevenir pècheur/cultivateur, après tant d'années de labeur, a tenter d'évoluer...
je note que madame héloise cite de la correspondance avec le brigadier de luxeuil hors de son contexte, et uniquement sur des parties a charge...
lorsque j'ai expliqué a monsieur jerone, de manière virulente, il est vrai, que cette situation était stupide, il me répondait que l'affaire ne le concernait pas, qu'e la grille de prix de pontarleir n'était pas son soucis, qu'il instruisait l'affaire pour le maire de pontarlier, déja brigadier, et donc ne pouvant le faire lui même... il me demandait de coopérer (c'est a dire de payer, sans discuter, l'amende inique qu'on me demandait, après avoir saisi le produit de ma vente!!!), sans même evoquer une enquète, ou me demander de me justifier!!! est ce la la façon dont est administrée notre royaume? notre bonne ville a deja subit, par le passé, la gestion de "la pieuvre", et cela me rappelle de bien étranges pratiques...
j'ai donc été accusé a tort, et me voici devant vous, sans qu'aucune enquète ait été réellement menée. pis, on me reproche maintenant une réaction virulente, devant tant de manque de tact, de sens professionnel, et de respect envers le contribuable pontalissien que je suis...
on me reproche d'avoir créé une pénurie, en vertu d'un article dont je n'ai jamais eu connaissance. je n'ai d'ailleurs jamais eu ce type de soucis, en fait, je n'ai jamais eu quelque soucis que ce soit avec la gendarmerie ou la justice...
on le reproche également un manque de respect envers le gendarme jerone, et le maire de pontarlier, tentant de faire croire que je ne respecte pas leur fonction, alors que c'est leurs méthodes contre lesquelles je m'insurge! ces élus ou fonctionnaires font sans doute leur travail, mais en ce qui me concerne, je ne peux que constater l'inverse, et j'ai le droit de leur fa
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:30

L'accusation a appelé Tompouce95 à la barre

Citation :
Voici son témoignage
:

Citation :
*Thomas du Val d'Allon s'avança à la barre pour témoigner*

Monsieur le Juge, Madame le Procureur, Mesdames et Messieurs,

Je suis assurer que l'état du marché de Pontarlier, concernant les miches de pain, est en général plus ou moins constant, à un niveau de stock disponible à la vente variant entre 50 et 30 miches de pain.

Au moment de l'achat du sieur Nikkoxx, il ne restait que 21 miches de pain disponibles. L'état des stocks de miches de pain était donc déjà inférieur à la normale. Après l'achat de 18 miches de pain effectué par le sieur Nikkoxx, il n'en restait que trois disponibles à la vente.

Cet achat massif, interdit dans notre ville, a donc grandement mis en danger la stabilité du marché de Pontarlier, mais pire encore, a également mis en danger la santé des plus pauvres, car ils n'avaient plus de pain à se mettre sous la dent.

Je remercie la cour pour son attention.

*Le Maire de Pontarlier alla se rassoir et attendit de voir s'il y avait d'autres questions.*
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:44

Citation :

*Héloïse assise sur sa chaise écouta la plaidoirie de l'accusé ainsi que le témoignage du maire de Pontarlier. Une fois cela fait, elle se leva pour reprendre la parole.*

- Bien, Monsieur Nikkoxx, il me semble que ce décret est daté de l'an 1458, or nous sommes en 1460. Ce décret est donc ancien, nul n'est censé ignorer la loi et encore plus lorsqu'on est un habitant ancien d'une même ville.

Pour le fait qu'un gendarme vous est contacté et non le maire, je suis désolée de vous l'apprendre mais c'est la procédure. Ce n'est pas à vous de décider qui doit contacter les personnes soupconnés d'un acte répréhensible. Si le ton de la missive ne vous convient pas je n'y peux pas grand chose. En effet, je truove ce courrier tout à fait neutre. Un délais vous a été accordé ainsi que la possibilité de rembourser de diverses façon.

Pour ces mots que vous réemployé ici, je susi désolée mais veuillez parler un langage correcte connu de tous ou je ferais appel à un prêtre afin de vous laver de toute trace de sorcellerie (je rappel qu'on est dans un jeu du XVème siècle pas du XXIème siècle, merci de rester logique).

En ce qui concerne votre casier judiciaire, dois-je nommer ici tous les fait squi vous ont été reproché dans le passé ? En effet entre 1456 et 1457, rien que 3 dossiers pour esclavagismes. Rien à voir avec une création de pénurie mais on peut voir que c'est une habitude de ne pas respecter tout un chacun. En effet, le maire affirme qu'il y a peu de miche de pain en vente sur le marché depuis des semaines. Miches de pain misent en vente par la mairie. Cela ne stimule donc aucune activité de la part des boulangers. Au contraire, vous empêchez des gens de pouvoir se nourrir, vous agissez de manière individualiste et personnelle en ne pensant qu'à votre bien-être.

Je vous rappel qu'on est tous dans le même bateau, le même navire. Si vous prenez 18 miches de pain sur 21 en vente, alors les autres qui passent après vous sont incapable de tous se nourrir. Il est au contraire plus positif de prendre 3 miches de pains tous les 3 jours.

*Héloïse se tut, puis se tourna vers le juge.*

- Monsieur le juge, comme vous pouvez l'entende, l'accusé ici présent utilise et persiste à utiliser un langage hérétique, il nie son acte et nie la loi. Or nul n'est censé ignorer la loi, surtout quand un décret est en place depuis bientôt 2 ans et que cette personne habite Pontarlier depuis 4 ans. Compte tenu de son langage, je demande des excuses en place publique envers les habitants, le maire de Pontarlier et l'agent Jerone. De plus, je vous demande de lui faire payer une amande d'au moins 20 écus. 10 pour le remboursement demandé par l'agent, 5 pour la façon dont il a traité le maire de Pontarlier et le Major qui ne faisaient que leur travail et 5 pour frais de dossier.

Je pense, Monsieur le juge, qu'il doit apprendre que nul ne peut se permettre de se moquer ainsi de la justice comtoise. Et qu'il sache que nul crime comis sur nos terres ne restera impunis.

*Héloïse le salua et retourna s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:46

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
monsieur le juge,
en ce qui concerne cette affaire de decrèt, soit, nul n'est sensé ignorer la loi... n'étant pas avocat, je considère cependant aberrant qu'un décret important de ce type n'ait pas bénéficié de plus de visibilité. preuve en est que, comme le dit le procureur, je n'en ai jamais entendu parler depuis deux ans. j'ai par ailleurs deja effectue des achats importants de miches, sans qu'aucun des gendarmes ou maires précédents ne m'ait contacté pour me signaler que cette action mettait en péril la communauté, ou qu'un boulanger se soit plaint de moi...

en ce qui concerne la "procédure", je ne la discute pas, mais je maintiens qu'un contact personnel direct de la part du maire aurait permis que le soucis soit règlé a l'heure qu'il est, directement, tout en instaurant un dialogue, et peut être une discussion bien enrichissante sur les différents soucis que connaissent les pontalissiens. bref, un peu d'humanité!!
mais j'ai pu constater, lors de mes vains contacts sans aucune réponse, avec les divers responsables publics, que "ce n'est pas la procédure"...

quand a trouver la missive neutre c'est l'avis du procureur, personellement, je trouve cela risible!!! voici ladite lettre!

Bonjour.

Vous vous etes rendu coupable de non respect du décret municipal luttant contre la création de pénurie en achetant 18 des 21 miches de pain créant ainsi une pénurie.

Pour cela vous devrez vous aquitter d'une amende de 10 ecus.

Cependant ce n'est pas tout vous vous etes également rendu coupable de spéculation en vendant 12 sacs de Farine à 13,13 ecus. Pour cela vous devrez rembourser intégralement la mairie ainsi que vous aquitter d'un petit supplément en guise d'amende pour un montant de 160 ecus (157,56 + 2,44 d'amende).

Donc au bilan vous devrez payer 170 ecus à la mairie, à voir avec le maire Tompouce95 la manière. (Paiement via les don (3 fois 50 ecus plus 20 ecus) ou par paiemement via echange de denrée non taxée avec la mairie)

Vous avez 2 jours pour répondre à ce courrier sous peine d'etre mis en proces.

Bien à vous

Major Jerone Dellavandé



neutre, dites vous? en m'accusant iniquement de faits non vérifiés, qu'on ne retrouve même pas dans l'acte d'accusation aujourd'hui? c'est la la procédure? soyons sérieux, le gendarme jérone n'a fait que transmettre les calomnies de mon propre maire, m'imposant une amende non justifiée, sans autre forme de discussion! et on ose me jeter a la face que l'on me proposait des délais et des arrangements? pour me delester indument de mes écus durement gagnés, sous des prétextes fallacieux?


en ce qui concerne l'expression "hérétique" utilisée, j'aurais effectivement du préférer un "je me gausse, faquin que vous êtes, de vos accusations deshonorantes" ou préciser "HRP". mon caractère pontalissien a pris le dessus...

concernant mon casier judiciaire, j'ai effectivement souvenir d'avoir embauché a deux reprises en quatre ans, a un prix inférieur au minimum, a cause de fausse manips (HRP!!!) sur mon appareil portable. c'est aussi la raison pour laquelle j'achète régulièrement des miches groupées plus aisé avec un ordi.(RP) pour en revenir a cet esclavage, une explication avec le gendarme de l'époque, avait permis de solutionner le problème en quelques minutes, preuve que je n'ai jamais refusé d'assumer mes erreurs. de plus, nul n'étant sensé ignorer la loi, il aurait alors fallu incriminer également le pauvre "esclave", puisque le barème des salaires est affiché en mairie et connu de tous...
mais l'erreur est humaine, et j'en fais aussi parfois. de la a sous entendre que je suis un citoyen non respectueux de la communauté est inexact, réducteur, insultant, et ne tend pas a montrer une réelle connaissance de notre vie quotidienne.
lorsque nous avons subi les erreurs d'impots, les non paiement a la mine, ou autres, (et oui, je suis un citoyen ancien, comme vous le dites, et j'ai connu certains des balbutiements de notre ville), j'ai accepté, a la demande du maire de l'époque (ah, le bon vieux temps ou on se parlait en taverne...) de renoncer, sans procès, pour le bien de notre communauté, parce que j'étais un commerçant qui a réussi. mais cela bien entendu, il n'en est pas fait état par notre chère procureure!
enfin, ce discours a charge a au moins le mérite de souligner un fait important concernant le marché: comment était-il possible de savoir que c'était la mairie qui vendait ces miches de pain? rien n'est indiqué sur le vendeur au marché, il est donc impossible de savoir a qui on achète, et mon compte rendu d'achat ne mentionne pas la mairie, mais bien deux boulangers, producteurs réguliers, connus de pontarlier... aucun moyen de me mettre la puce a l'oreille, car aucune information n'est disponible!!! d'ailleurs, était-ce bien la mairie qui vendait ces miches? permettez moi d'en douter, au vu de mon relevé d'évènements... par contre, c'est bien la mairie qui m'achète régulièrement du poisson a bas prix, preuve s'il en est de mon implication citoyenne quotidienne dans la vie de notre ville!

acheter des miches de pain fait fonctionner le commerce, il me semble, et s'il y a pénurie de pain, ce n'est pas de mon fait, mais bien d'une production insuffisante, ce qui est l'affaire des pouvoirs publics... bien entendu, dans ce cas, je saisis tout a fait l'utilité de ne pas acheter en masse, mais encore faudrait-il être au courant!!! mais, je l'ai bien compris, nul n'est censé ignorer la loi... Bad)

enfin, quand a "savoir qu'aucun crime ne restera impuni", mon expérience dans la ville de pontarlier fait que je ne peux m'empècher de me gausser, tant du terme "crime", pour ce qui n'est tout au plus que de la maladresse, que de la soi disant impunité de ceux ci, certains grigous maintenant bien loin de notre ville doivent aussi en rire!

pour ma part, je retiens du réquisitoire a charge de madame héloise qu'il m'est reproché de ne pas fouiiler dans les vieux décrets non affichés et en ce qui me concerne, jamais appliqué, et d'avoir dit aux responsables, politiques comme gendarmes, ma façon de penser sur les relations qu'ils entretiennent avec leurs contribuables... ah, et aussi d'avoir tenu des propos hérétiques...
tout cela pour me réclamer une amende que je ne qualifierai pas, de peur d'être taxé d'insolence, mais qui me semble être bien en rapport avec cette affaire, misérable, et qui ne fera que mettre quelques écus dans la caisse de la mairie, sans aider nos concitoyens...
je vous propose donc, monsieur le juge, comme je l'aurait fait au maire s'il m'avait contacté directement pour me faire part de ce soucis, de faire amende honorable a la mairie avec un don de 10 sacs de farine (soit l'équivalent de 140 écus, mais celle ci étant invendable a ce tarif "officiel", ni même a un prix décent, puisque des grigous torpillent la grille des prix en vendant a perte, impunément!!!), qui pourront être offerts aux boulangers, pour une relance (certes minime) de la production de miches de pain qui bénéficiera a nos concitoyens, bien plus que deux dizaines d'écus, me semble-t-il...
quand aux excuses, pardonnez moi, mais il me vient des termes hérétiques... si je ne reçois pas d'excuses de mon calomnieur, et dans une moindre mesure, de son messager si peu concerné, malgré sa fonction, pas question!!!!

je puis vous assurer, monsieur le juge, que j'ai toujours respecté toutes les institutions de notre royaume, qui sont bien fondées. je m'en remet a vous.

J'aimerais juste préciser qu'il m'apparait logique qu'on achète pas 18 pains quand il en reste déjà que 21...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:47

Citation :
*Le juge avait écouté plaidoiries et réquisitoire*

Accusé avancez devant la Cour.

Même si vous contestez le ton employé par la prévoté dans sa missive, je constate que vous n'apportez aucun élément de nature à justifier les faits qui vous sont reprochés.

Si l'on tient compte de votre seul argument de méconnaissance de la loi, que penser donc du fait que vous ayez refusé l'arrangement à l'amiable de remboursement de la mairie qui vous était pourtant proposé ?

Vu que la matérialité des faits de création de pénurie est démontrée à suffisance par l'accusation,
Vu que la défense à refusé l'arrangement à l'amiable préalable au procès,
Nous condamnons l'accusé à une amende de 20 écus.

Fait à Dole le 31 mai 1460
Jerome du Val d'Haine
Juge de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:23

Verdict rendu = dossier verrouillé.
Sera classé dès le 02.06.2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos]TALP Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP Nikkoxx   [clos]TALP Nikkoxx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos]TALP Nikkoxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] TALP : Theodorius_frederic
» [Clos] Sat - TALP
» [clos] Talp (HT) conte_de_balmora
» [PROCES CLOS] [Procès Clos] talp> spéculation: Cooloo (blé)
» [Clos] Fredericdehabsbourg - TALP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: