Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptySam 19 Mai 2012 - 12:12

Messire Nikkoxx s'est rendu coupable de non respect de decret municipal.

Spoiler:

Citation :
18-05-2012 09:40 : Vous avez vendu à Nikkoxx 8 miches de pain pour 5,90 écus.
18-05-2012 09:40 : Vous avez vendu à Nikkoxx 2 miches de pain pour 5,90 écus.
18-05-2012 09:40 : Vous avez vendu à Nikkoxx 8 miches de pain pour 5,90 écus.

Il a acheté 18 des 21 miches de pain présentes sur le marché.

Je vais lui demander de verser une amende de 10 ecus pour cela (ça ferait qu'il a acheté le pain à un peu plus de 6.40 ecus)

Il s'est également rendu coupable de Spéculation en vendant de la farine alors qu'il n'est pas meunier comme le montre sa fiche.

Citation :
18-05-2012 14:40 : Vous avez acheté à Nikkoxx 8 sacs de farine pour 13,13 écus.
18-05-2012 14:40 : Vous avez acheté à Nikkoxx 4 sacs de farine pour 13,13

Fiche :
Citation :
Né(e) le 03 Mars 2008

Nikkoxx fête son anniversaire le 03 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Pontarlier

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 471

Nikkoxx possède un potager et un potager.

Missive envoyée :

Citation :
Bonjour.

Vous vous etes rendu coupable de non respect du décret municipal luttant contre la création de pénurie en achetant 18 des 21 miches de pain créant ainsi une pénurie.

Pour cela vous devrez vous aquitter d'une amende de 10 ecus.

Cependant ce n'est pas tout vous vous etes également rendu coupable de spéculation en vendant 12 sacs de Farine à 13,13 ecus. Pour cela vous devrez rembourser intégralement la mairie ainsi que vous aquitter d'un petit supplément en guise d'amende pour un montant de 160 ecus (157,56 + 2,44 d'amende).

Donc au bilan vous devrez payer 170 ecus à la mairie, à voir avec le maire Tompouce95 la manière. (Paiement via les don (3 fois 50 ecus plus 20 ecus) ou par paiemement via echange de denrée non taxée avec la mairie)

Vous avez 2 jours pour répondre à ce courrier sous peine d'etre mis en proces.

Bien à vous

Major Jerone Dellavandé

Casier


Dernière édition par jerone le Ven 1 Juin 2012 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:00

Citation :
Expéditeur : Nikkoxx
Date d'envoi : 20/05/2012 - 16:27:07
Titre : Re: Trouble à l'ordre public (Non respect d
lool trop marrant! depuis le temps que je me fais déféquer a respecter la grille de prix, mort de rire!!!! spéculation de quoi? j'ai produit moi même mes sacs de farine, avec du blé acheté au prix établi par la mairie. je suis obligé de les vendre a perte, du fait de votre incapacité a faire respecter ce barème... j'ai contacté les responsables, pour signaler cette situation déplorable des meuniers, jamais eu de réponse... alors si j'ai envie d'acheter des miches de pain, c'est mon problème, et vous n'avez pas a m'en imposer le nombre... si vous faisiez mieux votre boulot, il y aurait bien plus d'offre sur le marché!!! pour preuve, ayant décidé de ne plus tenir d'atelier, au vu de la gestion déplorable de la ville, j'ai décidé de pècher, comme c'est la tradition dans notre bonne bourgade. ma barque est usée, aucune a vendre sur le marché!!!! après de nombreuses années, a pratiquer de nombreux métiers, de éleveur a meunier, en passant par boucher, j'estime avoir toujours joué le jeu, respecté les barèmes de prix, et pensé a la communauté dans toutes mes actions, commerciales ou autres. notre tribun Draugaran peut en témoigner!!! je vends depuis peu TOUS mes sacs de farine, a un prix bas, pour ennuyer les spéculateurs de mes deux, qui les vendent au même prix cassés depuis des lustres, malgré mes protestations auprès des autorités... comment font-ils pour vendre si bas? pour ma part, le calcul est vite fait, autant ne rien faire... au lieu de raler, vous feriez mieux de les racheter, mes sacs, a la mairie, et de les fournir aux boulangers, pour avoir des miches a bas prix! ça évitera de vous plaindre dès qu'on achète 10 miches... et puis, celui qui s'est tué a la tache pour les produire, pour même pas un salaire de mineur, c'est moi!!!! ou alors faites respecter les prix, de 14ecus par sac, et je les fournirais a ce prix!!! toutes façons, plus meunier, veux plus en entendre parler, de cette farine! alors autant que je récupère ce que je veux, vite, ça me paieras des études, ou une barque, si j'en trouve une...
bref, vos remarques me font marrer, et je n'ai que faire de vos accusations ridicules. j'achète les miches de pain que je veux, elles sont "pour ma consommation personnelle, m'sieur l'agent!" et je vend les sacs de farine que j'ai produit au prix que je veux, et surtout que je peux, vu que je ne compte pas les collectionner encore 50 ans, et qu'ils ne se vendent pas a plus cher... je ne paierais aucune amende, d'autant que vous vous êtes déja servi, le montant de la vente de la farine n'apparaissant pas sur mon compte, (ce qui en dit long sur les méthodes pratiquées...) et surtout pas a des gens qui n'ont jamais rien fait pour m'aider dans ma vie de pontalissien, et qu'on ne lit que pour vous mettre en difficulté!
bien a vous aussi...

Ma Réponse :

Citation :
Premierement, vous n'est plus meunier rien ne me prouve que vous les avez produits les sacs de farine.

De deux le probleme de la grille de prix de Pontarlier ne me regarde pas je suis de Luxeuil.

Le maire de Pontarlier, également brigadier de la gendarmerie de Pontarlier ayant porté plainte il ne peut lui meme instruire le dossier, c'est donc moi le second du prévot qui m'occupe de ce dossier.

Si vous ne cooperez pas vous serez mis en proces, sachez toutefois que vous pouvez etre assisté d'un avocat.

Bien à Vous

Major Jerone Dellavandé.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:58

Citation :
Expéditeur : Nikkoxx
Date d'envoi : 20/05/2012 - 20:57:20
Titre : Re: Re: Re: Trouble à l'ordre public (Non r

si vous n'êtes pas concerné, et que vous n'êtes au courant de rien, que voulez vous? me transmettre les déclarations iniques d'un abruti incompétent (et manifestement malhonnète! maire, brigadier... et aussi meunier, ou boulanger? ) que je ne connais même pas? il y a un maire, a pontarlier? loool
personnellement, je n'ai rien a me reprocher, et rien a démontrer, et il ne m'appartient pas de prouver que les allégations d'un escroc incompétent sont fausses. je pensais qu'il vous appartenait d'enquèter, mais apparement, vous ne servez même pas a ça... si je n'ai pas produit cette farine, d'ou vient elle? avez vous au moins vu que j'en vends encore plus de 100 sacs au même prix? quand aux miches, on en parle plus? et les lettres, envoyées aux divers responsables? bref, si je ne coopère pas signifie : si je ne paies pas? vous êtes des maffieux risibles, tous autant que vous êtes... pas un sou!!!! et le remboursement de mes revenus saisis!!!!

Ma réponse pour lui signifier sa futur mise en proces.

Citation :
Et bien rendez-vous au tribunal de FC, sachez que vous pouvez etre assisté d'un avocat.

Bien à vous

Major Jerone Dellavandé.

Demande de proces
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:45

Et la preuve du nombre de miches de pain sur le marché à l'instant de l'achat ? Sinon je ne peuxrien faire à part éventuellement le poursuivre pour le ton et les termes étranges dans ses courriers.

Car Nikkoxx fut meunier, je ne peux pas apporté la preuve, mais il ne ment pas. Donc je ne le mettrais pas en accusation pour quelque chose que je sais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:00

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Pain_p10

J'ai contacté le maire pour un petit mot expliquant la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:10

Arf, m'avez contacté Major ? Vraiment ? scratch

En tout cas, c'est vrai que j'aurais du penser à graver qu'il restait 3 miches de pain à ce moment là. J'ai du contacté certains boulangers entre-temps et ça repart petit à petit.

Édit : Je viens de recevoir votre courrier...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:06

Citation :
Par la présente, moi, Thomas du Val d'Allon, Maire de Pontarlier,

Assure sous serment à Jerone Jerone Dellavandé, Major de la Prévôté de Franche-Comté, ainsi qu'à toute personne qui aura connaissance de ce document,

Que l'état du marché de Pontarlier, concernant les miches de pain, est en général plus ou moins constant, à un niveau de stock disponible à la vente variant entre 50 et 30 miches de pain.

Au moment de l'achat du sieur Nikkoxx, il ne restait que 21 miches de pain disponibles. L'état des stocks de miches de pain était donc déjà inférieur à la normale. Après l'achat de 18 miches de pain effectué par le sieur Nikkoxx, il n'en restait que trois disponibles à la vente.

Fait le 21 mai de l'an de grâce mille quarte cent soixante à Pontarlier.

Thomas du Val d'Allon,
Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:22

Verdict

Citation :
*Le juge avait écouté plaidoiries et réquisitoire*

Accusé avancez devant la Cour.

Même si vous contestez le ton employé par la prévoté dans sa missive, je constate que vous n'apportez aucun élément de nature à justifier les faits qui vous sont reprochés.

Si l'on tient compte de votre seul argument de méconnaissance de la loi, que penser donc du fait que vous ayez refusé l'arrangement à l'amiable de remboursement de la mairie qui vous était pourtant proposé ?

Vu que la matérialité des faits de création de pénurie est démontrée à suffisance par l'accusation,
Vu que la défense à refusé l'arrangement à l'amiable préalable au procès,
Nous condamnons l'accusé à une amende de 20 écus.

Fait à Dole le 31 mai 1460
Jerome du Val d'Haine
Juge de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:25

Proces Clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx   [PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] TALP (decret municipal) + Spéculation (Farine) Nikkoxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] TALP (décret municipal) Siegfried_ardarinion
» [AC]TALP (decret municipal) : Smittwesson
» [SS]TALP (decret municipal) Chevron
» [AC] TALP > décret municipal MA : Theo.s
» [AC][SS]TALP > décret municipal MA : Felia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: