Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Annonce du Roy de Lotharingie

Aller en bas 
+7
Macricri
silanie
Gregor
Jade
Imladris
Blanca_d_arc
Leif
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Roy de Lotharingie   Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:05

Citation :
Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Entetea

Le Rex Lotharii Regnum et le petit guide pour reconnaître un Gobelin du Fatum !

Peuple de Franche-Comté,

À tous les Lotharingiens,

À ceux présent et à venir,

Salut !


Seul nous sommes que des Rochers, mais unis nous avons la force des Montagnes.


    Petit guide lorsqu'on rencontre un gobelin du Fatum


Comment fait-on pour reconnaître un gobelin du Fatum ? Si à la première vue, il sent mauvais et ses dents tombent devant vous car elles sont pourries, c'est déjà un indice. Pour être certain de ne pas attaquer un vagabond qui s'est perdu quelques années dans les forêts, vous avez besoin d'autres indices.

Indice 1er : Ils sentent mauvais et ils ne se lavent pas.

Indice deuxième : Ils ont un visage porcin et au lieu de parler, ils geignent ou ne font que roter le dernier tonneau de bière qu'ils ont pris en tuant un pauvre aubergiste et sa famille.

Indice troisième : Ils sont incapable de parler correctement et bien souvent, vous vous demandez s'ils sont vraiment francophones. En fait, ils essayent que de parler la langue, car avec un visage porcin, faut le reconnaître, c'est difficile.

Indice quatrième : Ils n'ont aucun courage. Ils ne combattront jamais un contre un. Ils vont au moins être deux contre un. Donc, en présence d'un gobelin, déplacez-vous pour bien surveiller la zone, car il y en a surement un deuxième près de vous.

Indice cinquième : Ils tiennent des discours pro-républicain. Ils disent que la république est la meilleure forme de gouvernement. Vous savez déjà ainsi qu'ils aiment pas Aristote et le Politique de ce dernier. Pour Aristote, la République est une mauvaise forme de gouvernement.

Indice sixième : Ils sont capables de tenir deux espadons dans chaque main. On ignore encore comment ils font ca. Ils sont pas très dangereux, mais à première vue, ca surprend. S'ils vous attaquent ainsi, faites que rigoler et vous tenir hors de portée en appelant la garde.

Indice septième : Ils ont des difficultés pour apprendre les bases du comportement humain, comme celui de marcher. Donc, ils marchent, voutés et ils ricanent sans arrêt, car ils croient qu'ils sont terrifiant en faisant ca, car ils se terrifient eux-mêmes. Il faut voir l'indice quatrième à nouveau

Les gobelins sont pas de bons guerriers.

Et faites attention, les gobelins essayent d'être les préférés de la Bête Sans Nom. Ils croient que parce que la Bête n'a pas de nom, elle a un style que le Très-Haut n'a pas. Donc ils essayent d'avoir tous les pêchés des Princes Démons. Nous allons vous faire un petit inventaire de leurs pêchés, qui sont dans leurs caractères

Premier caractère : Prince Démon Asmodée. Démon de la luxure. Naturellement, ils ne sont pas du tout chaste. Ils ne peuvent pas vivre dans le mariage, donc ils n'ont pas besoin de se marier pour être fidèle envers une personne qu'on aime. Pourquoi ? Car ils n'aiment personne. Un gobelin ne fait que s'aimer. Encore là, on est pas vraiment certain de ca.

Deuxième caractère : Prince Démon Azazel. Démon de la gourmandise. Vous avez surement vu des hommes gourmands en taverne et vous trouvez qu'ils ont un estomac sans fond ? Ahaha. Vous faites erreur. La palme d'or revient aux gobelins. Ils mangent, mangent et mangent. En plus, ils mangent n'importe quoi. Vous croyez que c'est un vagabond, voutés par l'âge, en train de fouiller dans vos poubelles ? Erreur ! C'est un groupe de gobelins qui essayent de se trouver quelque chose à manger.
Une nouvelle fois ? Appeler la garde pour que celle-ci puisse leur mettre une raclée.

Troisième caractère :Prince Démon Belial. Démon de l'orgueil. Vous avez surement pas vu un gobelin bourgeois, ils croient avoir la solution à tous les problèmes. Pourtant, ils ne règlent rien et font que des ennuis. Par contre, ils sont fiers de disposer de beaucoup d'or qu'ils regardent en se léchant les lèvres d'une manière avide. Ils vont tout faire pour voler votre or, car, ca brille, et ca, ca, ils aiment ca. Ils se croient également des guerriers de renom pouvant mettre de l'action dans le monde et que tout le monde est terrifié d'eux. N'importe quoi, oui. Orgueil quand il nous tient ! Gna.

Quatrième caractère : Prince Démon Belzébuth. Démon de l'avarice. Il faut dire qu'on a pas suffisamment parlé d'or, car c'est omniprésent dans leur petite tête pleine d'air. Ils veulent de l'or, ils accumulent de l'or. Ils ne font aucune distribution pour le peuple qu'ils disent aider. Ils font que regarder cet or. Bah quoi, ca brille. Un gobelin aime ce qui brille, car ils croient qu'ils vont briller d'avantage avec ca.

Cinquième caractère : Prince Démon Léviathan. Démon de la guerre. Un gobelin, c'est toujours colérique, surtout devant des personnes plus intelligentes qu'eux. Alors, dès qu'ils sont pas contents, ils devient agressifs et colériques. Ils veulent vous tuer et menace de prendre toutes vos villes, juste parce que vous avez dit bonjour.

Sixième caractère : Prince Démon Lucifier. Démon de l'acétie. Un gobelin est sous le fléau d'une maladie de l'âme. Le gobelin ne veut plus prier, par une sorte d'ennui à la prière et des différents rituels aristotéliciens. Il est indifférent à la religion et au sacré. Il ne pense qu'à son individu et ses richesses. Vous ne verrez jamais un gobelin prêtre, sauf dans des religions fausses dont le véritable objectif est la libre entreprise et l'enrichissement de la bourgeoisie au détriment du peuple.

Septième caractère : Prince Démon Satan. Démon de l'envie. C'est le pêché préféré du gobelin du Fatum. Il ne veut pas travailler, car le travail est difficile. Il doit s'organiser en groupes, s'attaquer aux villes dans le plus grand déshonneur, faucher les voyageurs pour prendre ce qu'ils ont épargnés. Le travail n'est pas une qualité. Ils ne sont pas courageux. Alors, ils doivent piller et ils sont très envieux des richesses et du sol des autres.

Vous savez maintenant que le gobelin est un être avide de vos biens, qu'il est agressif, violent, orgueilleux, méchant, maudit et qu'il n'a aucun honneur. Par contre, ce n'est pas parce qu'il est différent du véritable humain, l'optimus, que vous devez fuir. Combattez le, aveuglez le avec la lumière d'une torche et délivrez son esprit torturé par la Bête Sans Nom pour qu'enfin que le Très-Haut puisse le juger pour ses pêchés.

Nous vous apportons ainsi un petit guide pour que vous puissiez reconnaître le gobelin, pour que vous puissiez avoir de l'espoir et que vous ne soyez pas terrifié à sa vue. Vous êtes bien plus pur, bien plus humain, plus propre et nettement mieux que ces bestioles porcines. Vous devez rester debout, le dos droit.

Dégainez votre épée et rejoignez le mouvement contre le Fatum et la délivrance de nos terres de cette engeance malodorante !



Pour le peuple et par le peuple !

Que le Très-Haut bénisse la Franche-Comté et son peuple.

Que le Très-Haut bénisse le Peuple et la Lotharingie,

Pro Imperium

Le 26 mars 1461
Au Castel Royal de Besançon.
Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte.
Roi de Lotharingie par les Urnes Franc-Comtoise, les Urnes Lorraines, les Urnes Savoyardes et par volonté Impériale.
Prince de Dinant.


Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Sceauroyalhadrienjaune
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Roy de Lotharingie   Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:09

Citation :
Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Entetea

Rex Lotharii Regnum et la demande d'avis du peuple pour le 1er avril 1461.

Peuple de Franche-Comté,

Peuple de Lorraine,

Peuple de Savoie,

À tous les Lotharingiens,

À ceux présent et à venir,

Salut !


Seul nous sommes que des Rochers, mais unis nous avons la force des Montagnes.



Nous mettons aujourd'hui en place les différents bulletins pour aceuillir le vote des Lotharingiens et des Lotharingiennes. Ces bureaux de vote seront ouvert dès le 1er avril jusqu'au 3 avril. Vous êtes invités à aller voter dans l'Assemblée du peuple durant cette période et ce pour trois questions.

Ces questions sont :

Citation :
1er avril jusqu'au 3 avril :[/b]

1. Société de commerce royale de Lotharingie.

Vous allez devoir indiquer si vous n'en voulez pas. Si vous voulez non, vous n'aurez pas de besoin de répondre à la deuxième question. Si vous votez oui, vous devrez répondre à la seconde question.

2Question. De quel type ?


a) Une société à actions.
Dont des membres privés, les provinces et le Royaume seraient actionnaires.
b) Une société d'état Lotharingienne
Dont seulement la Lotharingie est actionnaire et décisionnaire.
c) Une société privée
Dont la charte est accordée à des privés par le gouvernement royal
d) Une société intergouvernementales
Dont la société serait composée que des actions des provinces et du Royaume de Lotharingie.


Naturellement, la réponse donnée par le peuple sera appliquée par le Ministre du Trésor dans les délais les plus rapides, avec conversations des provinces.

1er avril au 3 avril :

2 : Devons-nous abolir le Bureau de la Sécurité Royale ?

Réponse : Oui ou Non.

Le BSR est l'armée royale, disposant de nombreuses opportunités de travail. Une campagne de recrutement a été lancée dès sa création par arrêté exécutif. Malheureusement, cette campagne de recrutement dès le lancement à été un echec important. Il n'y a eu qu'une seule candidature. Alors, nous avons décider de donner la décision finale au peuple.

En cas de réponse positive, le Bureau de la Sécurité royale sera dissout. Nous rechercherons ainsi une solution plus efficace et moins permanente pour la défense du territoire.

En cas de réponse négative, le Bureau de la Sécurité royale ne sera pas dissout. Un projet de loi sera présenté à la Diète royale pour la création d'une loi permanente et durable sur son existence. Ensuite, de nombreuses campagnes de recrutements, respectueuses des osts ducaux, sera lancés pour avoir un minimum, base d'un besoin minimum de surveillance et alternatifs, de 15 membres.


1er avril jusqu'au 3 avril :



3. Souhaitez-vous la création d'un Collège Militaire Royal ?


Voulez-vous la création d'un endroit regroupant les différents spécialistes du Royaume de Lotharingie en matière de stratégie, de logistique et de tactique afin de former de jeunes cadets à la stratégie pour la défense de notre territoire ? Ainsi, des stratèges pourront commander des armées, avec la meilleure formation, pour une meilleure gestion, plus efficace de la défense globale de la Lotharingie. Naturellement, nous pourrons également demander des conférences et des spécialisations de la part d'experts dans d'autres régions du globe pour augmenter la qualité.

Les coûts seront naturellement affectés au Trésor de Lotharingie, malgré que chaque Armée-École devra recevoir l'autorisation de la part du Conseil Provincial concerné pour une bonne collaboration intergouvernementale.


Réponse : Oui ou Non.

Nous tenons a vous rappeler l'importance de participer de plus en plus massivement à ce genre de questions, car notre gouvernement et nous-même considérons vos avis comme des décisions populaires. Toutes décisions provenant du vote du peuple et par le peuple seront suivies dans les délais les plus rapides.

Nous vous attendons en Assemblée du peuple, près de la Salle du Trône, dès demain pour que vous puisez profiter de votre privilège.

Pour la Lotharingie et ses peuples,

Pro Imperium

Le 31 mars 1461
Au Castel Royal de Besançon.
Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte.
Roi de Lotharingie par les Urnes Franc-Comtoise, les Urnes Lorraines, les Urnes Savoyardes et par volonté Impériale.
Prince de Dinant.


Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Sceauroyalhadrienjaune
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Roy de Lotharingie   Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:53

Citation :
Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Entetea

Rex Lotharii Regnum et de la Loi royale sur la Chevalerie non noble de Lotharingie ! Le retour aux origines !

Au peuple Franc-comtois,

Au peuple Lorrain,

Au peuple Savoyard,

À tous ceux présent et à venir,

Salut !

[b]Seuls nous sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des Montagnes !


Nous annonçons la promulgation de la loi royale sur la chevalerie non noble de Lotharingie.

Celle-ci a reçue l'avis positif de la chambre dorée, c'est-à-dire, des trois régnants et de notre personne. Soit l'unanimité.

Celle-ci a reçue l'approbation unanime de la Diète royale du projet de loi pour promulguer ce document avec une force légale à l'unanimité d'un collège de deux personnes, l'actuel Président de la Diète n'étant pas dans la capacité d'assumer sa charge pour des raisons personnelles.

Sur plus de soixante personne avant la promulgation de la loi, la forte majorité des gens concernés autant franc-comtois, lorrains et savoyards apprécient ce projet. Nous nous sommes heureux de leur donner une manière pour renouveler la chevalerie. Les personnes les plus hostiles sont certains chevaliers nobles croyant que la chevalerie non-noble est noble, ce n'est pas le cas. Certaines hostilités viennent de personnes plus professeurs qu'étudiants et ne veulent pas d'un renouveau de la chevalerie, mais de la chevalerie tardive, soit noble. Il y a également des personnes opposées pour des raisons personnelles à apprécier détester tout ce qui ne provient pas d'eux. Nous vous rassurons que ces personnes concernés ne franchissent même pas le 5% des personnes que nous avons rencontrés.

Que la chevalerie puisse vivre, noble et non-noble pour leur grand idéal !

Voici la loi :

Citation :
Chevalerie Lotharingienne

La société est divisée en trois États, trois ordres interdépendants les uns des autres pour assurer le bien commun et une juste redistribution des tâches. Le premier ordre est celui des combattants, le second est celui des prieurs et le dernier est celui du travail. Nous allons naturellement nous attarder sur ce premier ordre qui est composé de la noblesse, de la chevalerie et des différents hommes d'armes. Dans cette énumération, c'est la chevalerie qui nous intéresse. Qu'est-ce la Chevalerie? Comment devient-on chevalier? Qui sont les chevaliers?

Description de la chevalerie :

La chevalerie est un corps professionnel d'élite dont l'habilité martiale est équestre. Ils combattent sur des chevaux avec une grande diversité d'armements tel le noble et ce sans être noble. La noblesse est aussi ancienne que la chevalerie. C'est une fonction militaire au service de la noblesse enrobée d'une grande tradition, celui de valeurs chevaleries, d'un vivre avec vertu, d'être au service de la noblesse, de l'Église, de défendre la veuve, l'orphelin, le faible et naturellement l'adoubement.

La chevalerie est une manière de vivre.

Comment devient-on chevalier?

Pour devenir chevalier, il faut être adoubé. Cet adoubement se fait par le Dominus du Miles, qu'il est soit un régnant provincial, un noble ou un chevalier avec un fief de haubert ou le Roi de Lotharingie. Afin d'édifier un règlement en Lotharingie pour assurer un quota de chevaliers rapides et efficaces, cet adoubement doit suivre un cursus honorum réglementé. Il faut être page au service d'un chevalier ou d'un monarque pendant un mois. Par la suite, on devient écuyer pendant deux mois. Ensuite, si l'écuyer est digne, il devient chevalier par l'adoubement. Les adoubements sont cérémoniels et peuvent varier ici et là en Lotharingie. Si l'écuyer n'est pas digne, il peut être défait de son rang d'écuyer ou continuer son apprentissage.

Cet apprentissage consiste en : « Sous sa tutelle, [ L'écuyer ] apprit à chevaucher,à respecter les règles de la chevalerie, à sauter, nager, courir, lancer la pierre, manier l'écu et la lance, les diverses sortes d'art et d'escrime, l'art de vénerie et de fauconnerie, tous les honnêtes ébats recommandés pour fuir l'oisiveté, mère des vices, et en même temps les usages de la courtoisie et les vertus requises au franc homme : honneur, fidélité, hardiesse, débonnaireté, démener grande largesse, parler avec mesure, ne blâmer personne à la légère, éviter les fous et servir les dames. »

La noblesse dispose également du droit d'adouber des chevaliers non noble selon des modalités que nous discuterons plus tardivement.

Qui sont les chevaliers?

Ce sont des professionnels de la guerre avec des valeurs. Ces valeurs sont : Servir le Très-Haut, être loyal, être généreux, être brave et être sage.

Il y a deux sortes de chevaliers :

Dans tous les cas, nous ne naissons pas chevalier. Nous le devenons.

Le chevalier non noble. Il n'appartient pas à la noblesse. Il sont aux services du monarque provincial ou royal. Ils disposent du droit de porter un tortil et du Blason du fief qu'ils défendent avec des brisures. De plus, ils disposent du droit de porter le prédicat de Sir devant leur prénom ou de celui de messire qui est un ancien prédicat de la vielle chevalerie.

Le chevalier noble. Ce chevalier dispose d'un glèbe. Ce glèbe se nomme également fief de haubert, le chevalier est ainsi fieffé ou anoblit comme tel. Car dans la coutume nobiliaire actuelle, il y a des chevaliers qui sont nobles et il fallait pouvoir conserver leur dignité dans un respect universel des hommes.

Modalités pour les nobles d'avoir des chevaliers non nobles :

Seigneurs vassaux : 1 chevalier
Seigneur et chevalier noble : 1 chevalier
Baron : 2 chevaliers
Vicomte : 2 chevaliers
Comte/Duc : 3 chevaliers
Marquis : 3 chevaliers
Grand duc : 4 chevaliers
Prince : 4 chevaliers

Régnants :
Duc et comte régnant : Autant de chevaliers que la province a de besoin mais dans le respect et la responsabilité pour assurer la qualité chevaleresque.
Roi :Autant de chevaliers que le Royaume de Lotharingie a de besoin mais dans le respect et la responsabilité pour assurer la qualité chevaleresque.

Ce texte est une légère base de règlements pour faire en sorte que la chevalerie puisse subir un renouveau et une réapparition dans la vie commune en Lotharingie. Ce texte n'est nullement là pour faire coercition ou pour enlever des droits provinciaux. Il est là pour jeter une base, un fondement pour être utilisé à de bonnes fins.



Que le Très-Haut bénisse tous les Impériaux,
Que le Très-Haut bénisse le peuple et le royaume,
Pro Imperium,


Le04 mai 1461
Au Castel Royal de Besançon.
Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte.
Roi de Lotharingie par les Urnes Franc-Comtoise, les Urnes Lorraines, les Urnes Savoyardes et par volonté Impériale.
Prince de Dinant.


Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Sceauroyalhadrienjaune
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Roy de Lotharingie   Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:24

Citation :
Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Entetea

Election du Roi de Lotharingie


Peuple de Lotharingie,


Le 28 janvier de l'an 1461, Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte a été reconnu roi de Lotharingie par feu sa Majesté impériale Flavien-Charles, "Fenthick Ier". Son mandat se terminera donc le 28 mai de l'an 1461, suite à 4 mois de règne comme l'indique la Constitution Royale de Lotharingie.

En conséquence, à partir de ce jour, le 20 mai de l'an 1461, la Diète Royale ouvre les candidatures au trône royal pour une durée de 8 jours, jusqu'au 28 mai de l'an 1461, à 0h00.

Les candidatures sont à faire parvenir aux représentants de la Diète, le sieur Charles de Raveline [Ig: Charles_de_raveline] et Monseigneur Kalvin von Dumb [Ig: Kalvin]. Elles seront alors étudiées par la Diète Royale qui est habilitée à les valider. Chaque candidature doit respectée la Constitution Royale de Lotharingie, et principalement:

Citation :
Article II-2.5
Pour être candidat au poste de Roi, il faut faire valider sa candidature par la Diète. Celle-ci vérifiera que le candidat est :
- Résident en Lotharingie depuis 6 mois.
- Minimum Baron (pas par héritage) ou Évêque ou toute personne ayant une expérience méritante, avec d'éventuelles lettres de recommandation.
- Possède une expérience conséquente dans les affaires du Royaume ou/et des Provinces.
- Est baptisé ou s'engage à l’être dans les 15 jours suivant sa nomination.
- A fourni un programme avec sa candidature.



Fait à Besançon, le 20 mai de l'an 1461,

Les députés de la Diète Royale.

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Signka12

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Roy de Lotharingie   Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:07

Citation :
Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Entetea

Des élections royales

Suite à l'absence de candidature et ce malgré les appels effectués dans les trois provinces du Royaume de Lotharingie.

La Diète, par ces deux représentants actifs vous annonce que son Altesse Royale, Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte, Duc Impérial d'Ensisheim, Prince royal de Dinant, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny, relance sa candidature.

Qu'au vue de l'absence de candidats, son Altesse Royale, Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte, Duc Impérial d'Ensisheim, Prince royal de Dinant, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny a été reconduit comme Roi de Lotharingie.

Fait à Besançon, le 03 juin de l'an 1461,

Les députés de la Diète Royale.

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Signka12

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Roy de Lotharingie   Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:38

Citation :
Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Entetea

Abdication du Rex Lotharii Regnum.

 
Peuple de Franche-Comté,
 
Peuple de Lorraine,
 
Peuple de Savoie,
 
À tous ceux présent et à venir,
 
Salut !

 
Seul nous sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes !
 
Le peuple a choisit le premier Roi de Lotharingie avec un mode de scrutin proportionnel représentatif des élites traditionnelles des trois duchés et comtés du royaume Francophone du Saint Empire Romain Germanique. Dans cette première élection quatre candidats se sont présentés, deux femmes et deux hommes. Nous avions reçu lors du premier tour un résultat de 61,53 % puis lors du second tour de plus du deux tiers du résultat final. Ainsi, notre mandat était décidé par le peuple avec un programme complet et détaillé.
 
Nul ne peut contester que le programme fut presque complètement complété et les derniers éléments avaient été écartés pour des raisons de sécurité de l'état, soit de la guerre contre le Fatum puis contre Genêve. Pas par absentéisme, par refus du programme électoral ou par incompétence politique.
 
La fin de notre  mandat a levé la campagne électorale et nous avons été reconduit pour un second mandat, par l'absence d'autres candidats. De nombreux facteurs peuvent expliqués ce fait, scepticisme politique, peur de la défaite électorale, la saison estivale et de nombreux autres. Ce n'est pas ce que nous voulions.  Ce n'est pas ce qui est le meilleur pour l'ensemble de la communauté francophone de l'Imperium. Nous sentons qu'il aurait été préférable une élection pour assurer une plus grande stabilité ou mieux un nouveau roy pour assurer la régénérescence institutionnelles.

Nous sommes las de cette situation. Notre santé décroit de jour en jour à cause de cela.
De plus, une réunion impériale à eu lieu pour lancer des réformes importantes sur le Royaume et nous sommes d'accord avec celles-ci. De fait, nous voulons faciliter le processus de réforme pour le bien de l'ensemble de tous et de chacun.
 
Nous avons respecté notre programme politique issu de la volonté du peuple. Nous avons donné la chance à la population d'approuver ou de désapprouver certaines politiques gouvernementales par le biais des plébiscites  tenues à l'Assemblée du Peuple, car la participation de tous et de chacun pour ne pas écraser le peuple était fort important pour nous et le demeure. Nous avons donné beaucoup d'énergie et de temps pour aider toutes les femmes et tous les hommes, de toutes les conditions et de tous les âges dans le Royaume de Lotharingie et nous continuerions à le faire.
 
Nous abdiquons immédiatement de notre fonction de Roy de Lotharingie de notre propre volonté et avec concertation du Trône Impérial, car nous sommes vassal de celui-ci et ce pour toujours !
 
Soyez unis et fort.
 

Que le Très-Haut bénisse tous les Impériaux,
Que le Très-Haut bénisse le peuple et le royaume,
Pro Imperium,
 
Le 25 juin 1461
Au Castel Royal de Besançon.
Sa Majesté Royale, Hadrien Marcus 1er De Sparte.
Roi de Lotharingie par les Urnes Franc-Comtoise, les Urnes Lorraines, les Urnes Savoyardes et par volonté Impériale.
Prince de Dinant.

Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Sceauroyalhadrienjaune
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du Roy de Lotharingie   Annonce du Roy de Lotharingie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du Roy de Lotharingie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Lotharingie
» Vote du Roi de Lotharingie
» L'avenir de la Lotharingie
» Savoie et Lotharingie
» [Lotharingie] constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: