Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elections Municipales

Aller en bas 
+7
Fccasper
chambertin
ezekiel_35
Gregor
tristan_masselet
Anne-Cyrella
starkel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 4:37

Bonjour à tous,

Les élections redémarrent Laughing , nous avons subis un pillage, mais nous sommes en excellente santé financière, grace aux dons lors de la reprise de la ville, les habitants qui ont travaillés dans les champs et en forêt, les artisans qui ont passés du temps dans leurs échoppes pour refaire un marché digne de ce nom... (je suis un peu un mandant compulsif...) Very Happy :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t19893p630-mairie-etat-des-comptes

Nous sommes en cours de réaliser un bateau pour Saint Claude pour permettre d'écouler les surplus et d'importer les marchandises ou produits finis nécessaire que nous pourrons revendre aux autres Mairie via le CAC ou les MA :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36074-vote-choix-du-bateau-pour-saint-claude

Notre défense est mieux organisée en jouant avec la milice et la mobilisation de la GC en cas d'alerte, le marché de l'emplois semble retrouver un fonctionnement normal.

Il va falloir continuer sur cette voie en espérant que la fréquentation en forêt restera stable car nous sommes la seule ville de bois à fournir le Comté, Vesoul tourne à 4 haches et en prête difficilement 2 par jour, il va donc falloir continuer d'inciter à la fréquentation en forêt.

Bien que le poste de maire soit chronophage et demande une présence constante, je suis prêt à rempiler et à proposer ma candidature pour un second mandat si vous êtes d'accord, à moins que de bonnes volontés ayant envie de s'y essayer le désirent également ?

La discussion est ouverte, lâchez vous et indiquez ce que nous pourrions améliorer également... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 9:37

D'accord pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 12:10

Je pense que tu es très brillant , et ta gestion municipale , il n'y a pas grand chose à changer . Il y aura toujours des râleurs et contempteurs pour décrier , mais pour moi , c'est parfait ou presque !

Que peut on améliorer : la fréquentation de la halle et des tavernes , sans doute . Elle dépend peu du bourgmestre , mais de l'ensemble de la ville . Je n'ai pas trop d'idées pour l'améliorer . organiser des jeux et des concours ... mais qui participe vraiment ? Ceux là mêmes qui sont actifs au CM , donc on tourne en rond .
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 12:19

Comme d'habitude, il suffit qu'on parle d'un sujet pour que les choses s'accélèrent... Laughing

Voici donc mon programme, vos commentaires sont les bienvenus... Wink :

Citation :
San Claudiens, San Claudiennes, Chers amis,

J’ai la joie et l’honneur de me représenter devant vous pour les élections municipales, le village est redevenu un endroit agréable à vivre avec un marché plein et une sécurité assurée à la fois par la ville par sa milice, ses gardes civils et par le comté puisque nous avons à présent une armée qui patrouille autour de la ville en plus des Maréchaux.

Mon programme reste le même que celui avec lequel vous m'avez déjà élu en vous indiquant également les avancées déjà effectuées grâce à votre aide à tous !!!

Je compte sur notre attachement à tous à Saint Claude pour que vous m'accordiez votre vote et votre confiance à ces élections municipales.

Voici mon programme :

Je suis habitant de Saint Claude depuis bientôt 6 ans, je suis Bléiste, Forgerons, Membre de la Garde Civil, Professeur à l'université et membre du conseil municipal depuis 10 mandats (Exolandio, Madeleine, Madeleine, Starkel, Starkel, Ezekiel_35, Ezekiel_35, Apex, Apex, Starkel) dont trois en tant que Maire, notre but premier a été atteint puisque la ville fonctionne très bien avec des impôts à 4 écus, la différence entre ce dont à besoin le Comté pour fonctionner et ce que la mairies paye en impôt au Comté est et restera financé grâce au commerce sous mon mandat, pour rappel nous avons passé les impôts avec le conseil sous mes mandats de 12 à 4 Ecus par champ et par échoppe.

Le conseil a demandé grâce à l’intervention d’Anne_Cyrella au Parlement, l’abandon des taxes sur les marchandises et les emplois, ceci devrait être effectif Lundi 30 Avril, ceci permettra de rehausser mécaniquement les salaires, une embauche mise à 18 écus, par exemple, sera intégralement payée au travailleurs et en même temps de faire baisser les prix au marché puisque les taxes disparaîtrons…

La mairie rachète, soit par rachat automatique soit par mandat le blé, maïs, carcasses, légumes, lait vendu en dessous du prix du marché à tout les producteurs en faisant la demande afin de garder un marché dynamique et de valoriser ce qui peut l'être, il y a une grille des prix conseillés en Mairie pour permettre à tous de s’assurer un approvisionnement et un salaire correct.

Les artisans travaillent soit pour eux, soit pour la Mairie à valoriser nos matières premières et embauchent dans leurs champs, ce système gagnant gagnant permet de maintenir un marché de l’emploi dynamique à Saint Claude.

Ceci à permis également d’avoir un marché fournis et complet tel qu’on ne l’avait pas vu depuis longtemps et la mise en place de filières cohérentes à déjà commencé depuis le début de ce mandat, nos nouveaux habitants bénéficient ainsi d’une aide et d’un suivi de la part de notre Tribun Tristan, de notre Responsable des filières économiques Andora ou de moi-même en Taverne.

Un calendrier des cours à l'université est mis chaque semaine en halle et dans le message Mairie pour vous permettre de mieux planifier votre travail en fonction de vos besoins d’études.

Le conseil municipal de Saint Claude a pour seul but de vous permettre de travailler et d’évoluer vers la voie que vous aurez choisi, pour cela nous aurons besoin de votre aide, de votre implication dans la vie publique du village, de vos impôts et surtout de votre respect des règles municipales, surtout au niveau de la grille tarifaire…

J’ai l’intention de fédérer le maximum de personne autour de ce projet commun afin de permettre à Saint Claude de continuer à progresser, d’assurer sa défense et de permettre à ses habitants d’évoluer rapidement.

Je compte aussi sur tout le monde pour s’investir en halle, l’animation n’est pas l’apanage de la Mairie et la Halle vit pour et grâce à ses habitants, chacun est libre de proposer l’animation de son choix et de la faire vivre.

Si nous nous y mettons tous, nous pourrons faire en sorte que Saint Claude reste un village agréable à vivre, avec des impôts corrects et un avenir pour tous.

Nous bénéficions d’un Conseil Municipal efficace, composé de personnes motivées (la liste est en Mairie), d’anciens Maires compétents et ouvert aux nouvelles demandes motivées par le bien être des habitants et du village.

Votre présence en halle et en taverne est également nécessaire afin de continuer à garder le village vivant, nous serons plus qu’heureux de vous retrouver en taverne afin de requérir vos avis, commentaires, suggestions ou tout simplement boire un coup !!!

En espérant votre soutien pour ce vote, je vous propose de me venir me voir en taverne.

Quelque soit l’issue du vote, le Conseil Municipal continuera d’œuvrer pour Saint Claude, pour Vous !!!!

Amicalement,

Starkel


Dernière édition par starkel le Sam 28 Avr 2012 - 13:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 12:59

Commentaires : on pourrait parler du projet de Chambertin , avec le bateau ...
Sinon , quelques corrections orthographiques seraient à faire et la phrase sur les impots est un peupas trop claire !


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 13:41

Tu peux me jeter un oeil sur la correction T... Laughing

Je n'ai plus les yeux en face des trous et la candidature spontanée m'a fait rédiger cette présentation au plus vite... Very Happy

Pour le bateau, je l'indiquerai dès qu'il sera fait... ça sera la cerise sur le gâteau.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 14:08

Je te soutiens aussi Stark
Qui est en face de toi pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 14:27

Thyxia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 14:33

ok pour moi, bien sûr Smile

Citation :
San Claudiens, San Claudiennes, Chers amis,

J’ai la joie et l’honneur de me représenter devant vous pour les élections municipales [afin de briguer un 4ème mandat de maire], le village est redevenu un endroit agréable à vivre avec un marché plein et une sécurité assurée à la fois par la ville et sa milice, ses gardes civiles et par le comté puisque nous avons à présent une armée qui patrouille autour de la ville en plus des Maréchaux.

Mon programme reste le même que celui avec lequel vous m'avez déjà élu en vous indiquant également les avancées déjà effectuées grâce à votre aide à tous !!!

Je compte sur notre attachement de tous à Saint Claude pour que vous m'accordiez votre vote et votre confiance à ces élections municipales.

Voici mon programme :

Je suis habitant de Saint Claude depuis bientôt 6 ans, je suis Bléiste, Forgerons, Membre de la Garde Civile, Professeur à l'université et membre du conseil municipal depuis 10 mandats (Exolandio, Madeleine, Madeleine, Starkel, Starkel, Ezekiel_35, Ezekiel_35, Apex, Apex, Starkel) dont trois en tant que Maire, notre but premier a été atteint puisque la ville fonctionne très bien avec des impôts à 4 écus, la différence entre ce dont à besoin le Comté pour fonctionner et ce que la mairie paye en impôt au Comté est et restera financé grâce au commerce sous mon mandat. Pour rappel nous avons passé les impôts avec le conseil sous mes mandats de 12 à 4 Ecus par champ et par échoppe toutes les 2 semaines.

Le conseil, grâce à l’intervention d’Anne_Cyrella au Parlement, a demandé l’abandon des taxes sur les marchandises et les emplois, ceci devrait être effectif Lundi 30 Avril. Le but est de rehausser mécaniquement les salaires, une embauche mise à 18 écus, par exemple, sera intégralement payée au travailleur et en même temps de faire baisser les prix au marché puisque les taxes disparaîtront…

La mairie rachète, soit par rachat automatique soit par mandat, le blé, maïs, carcasses, légumes, lait vendu en dessous du prix du marché à tous les producteurs qui en font la demande afin de garder un marché dynamique et de valoriser ce qui peut l'être. Il y a une grille des prix conseillés en Mairie pour permettre à tous de s’assurer un approvisionnement et un salaire correct, tout en ayant une forte chance de vendre leur production dans des temps raisonnables.

Les artisans travaillent soit pour eux, soit pour la Mairie, à valoriser nos matières premières et embauchent dans leurs champs, ce système gagnant gagnant permet de maintenir un marché de l’emploi dynamique à Saint Claude et de distribuer les Points de Réputation.

Ceci à permis également d’avoir un marché fourni et complet tel qu’on ne l’avait pas vu depuis longtemps et la mise en place de filières cohérentes a déjà commencé depuis le début de ce mandat, nos nouveaux habitants bénéficient ainsi d’une aide et d’un suivi de la part de notre Tribun Tristan, de notre Responsable des filières économiques Andora ou de moi-même en Taverne.

Un calendrier des cours à l'université est mis chaque semaine en halle et dans le message Mairie pour vous permettre de mieux planifier votre travail en fonction de vos besoins d’études.

Le conseil municipal de Saint Claude a pour seul but de vous permettre de travailler et d’évoluer vers la voie que vous avez choisi, pour cela nous aurons besoin de votre aide, de votre implication dans la vie publique du village, de vos impôts et surtout de votre respect des règles municipales, surtout au niveau de la grille tarifaire du marché…

J’ai l’intention de fédérer le maximum de personnes autour de ce projet commun afin de permettre à Saint Claude de continuer à progresser, d’assurer sa défense et de permettre à ses habitants d’évoluer rapidement.

Je compte aussi sur tout le monde pour s’investir en halle, l’animation n’est pas l’apanage de la Mairie et la Halle vit pour et grâce à ses habitants, chacun est libre de proposer l’animation de son choix et de la faire vivre.

Si nous nous y mettons tous, nous pourrons faire en sorte que Saint Claude reste un village agréable à vivre, avec des impôts corrects et un avenir pour tous.

Nous bénéficions d’un Conseil Municipal efficace, composé de personnes motivées (la liste est en Mairie), d’anciens Maires compétents et ouverts aux nouvelles demandes motivées par le bien être des habitants et du village.

Votre présence en halle et en taverne est également nécessaire afin de continuer à garder le village vivant, nous serons plus qu’heureux de vous retrouver en taverne afin de requérir vos avis, commentaires, suggestions ou tout simplement boire un coup !!!

En espérant votre soutien pour ce vote, je vous propose de me venir me voir en taverne.

Quelque soit l’issue du vote, le Conseil Municipal continuera d’œuvrer pour Saint Claude, pour Vous !!!!

Amicalement,

Starkel

J'ai fait 2/3 modifs, enlevé les fautes d'orthographe,
et en effet si tu ajoutes les bateau, ça sera nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 14:34

Ouais quoi !! le bateau Smile

l'enonomie maritime !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 15:11

Et voilà !!! Very Happy

Citation :
San Claudiens, San Claudiennes, Chers amis,

J’ai la joie et l’honneur de me représenter devant vous pour les élections municipales afin de briguer un quatrième mandat de maire, le village est redevenu un endroit agréable à vivre avec un marché plein et une sécurité assurée à la fois par la ville et sa milice, ses gardes civiles et par le comté puisque nous avons à présent une armée qui patrouille autour de la ville en plus des Maréchaux.

Mon programme reste le même que celui avec lequel vous m'avez déjà élu en vous indiquant également les avancées déjà effectuées grâce à votre aide à tous !!!

Je compte sur notre attachement de tous à Saint Claude pour que vous m'accordiez votre vote et votre confiance à ces élections municipales.

Voici mon programme :

Je suis habitant de Saint Claude depuis bientôt 6 ans, je suis Bléiste, Forgerons, Membre de la Garde Civile, Professeur à l'université et membre du conseil municipal depuis 10 mandats (Exolandio, Madeleine, Madeleine, Starkel, Starkel, Ezekiel_35, Ezekiel_35, Apex, Apex, Starkel) dont trois en tant que Maire, notre but premier a été atteint puisque la ville fonctionne très bien avec des impôts à 4 écus.

La différence entre ce dont à besoin le Comté pour fonctionner, qu'il divise entre les mairies de Franche Comté, et ce que la mairie lève en impôt auprès des habitants ayant des champs et des échoppes est et restera financé grâce au commerce sous mon mandat.

Le conseil, grâce à l’intervention d’Anne_Cyrella au Parlement, a demandé l’abandon des taxes sur les marchandises et les emplois, ceci devrait être effectif Lundi 30 Avril. Le but est de rehausser mécaniquement les salaires, une embauche mise à 18 écus, par exemple, sera intégralement payée au travailleur et en même temps de faire baisser les prix au marché puisque les taxes disparaîtront…

La mairie rachète, soit par rachat automatique soit par mandat, le blé, maïs, carcasses, légumes, lait vendu en dessous du prix du marché à tous les producteurs qui en font la demande afin de garder un marché dynamique et de valoriser ce qui peut l'être.

Il y a une grille des prix conseillés en Mairie pour permettre à tous de s’assurer un approvisionnement et un salaire correct, tout en ayant une forte chance de vendre leur production dans des temps raisonnables.

Les artisans travaillent soit pour eux, soit pour la Mairie, à valoriser nos matières premières et embauchent dans leurs champs, ce système gagnant gagnant permet de maintenir un marché de l’emploi dynamique à Saint Claude et de distribuer les Points de Réputation.

Ceci à permis également d’avoir un marché fourni et complet tel qu’on ne l’avait pas vu depuis longtemps et la mise en place de filières cohérentes a déjà commencé depuis le début de ce mandat, nos nouveaux habitants bénéficient ainsi d’une aide et d’un suivi de la part de notre Tribun Tristan, de notre Responsable des filières économiques Andora ou de moi-même en Taverne.

Suite à la proposition de Chambertin, la ville va se doter d'un bateau pour commercer plus rapidement et plus efficacement en Franche Comté et dans les provinces voisines, ce dernier portera un nom dérivé de l'ancienne Franc Comtesse Blanca Corvinus, originaire de Saint Claude, qui a tant oeuvré pour les habitant de Saint-Claude, de la Franche Comté et qui vient de nous quitter.

Une rue de la ville portera également son nom.

Gui452 dans le cadre de ses fonctions assurera la liaison avec les villes intéressées par nos produits et celles pouvant nous fournir des marchandises à de bons prix, nos marchand ambulants bénéficieront ainsi d'un outil supplémentaire pour accélérer et simplifier nos échanges commerciaux.

Un calendrier des cours à l'université est mis chaque semaine en halle et dans le message Mairie pour vous permettre de mieux planifier votre travail en fonction de vos besoins d’études.

Le conseil municipal de Saint Claude a pour seul but de vous permettre de travailler et d’évoluer vers la voie que vous avez choisi, pour cela nous aurons besoin de votre aide, de votre implication dans la vie publique du village, de vos impôts et surtout de votre respect des règles municipales, surtout au niveau de la grille tarifaire du marché…

J’ai l’intention de fédérer le maximum de personnes autour de ce projet commun afin de permettre à Saint Claude de continuer à progresser, d’assurer sa défense et de permettre à ses habitants d’évoluer rapidement.

Je compte aussi sur tout le monde pour s’investir en halle, l’animation n’est pas l’apanage de la Mairie et la Halle vit pour et grâce à ses habitants, chacun est libre de proposer l’animation de son choix et de la faire vivre.

Si nous nous y mettons tous, nous pourrons faire en sorte que Saint Claude reste un village agréable à vivre, avec des impôts corrects et un avenir pour tous.

Nous bénéficions d’un Conseil Municipal efficace, composé de personnes motivées (la liste est en Mairie), d’anciens Maires compétents et ouverts aux nouvelles demandes motivées par le bien être des habitants et du village.

Votre présence en halle et en taverne est également nécessaire afin de continuer à garder le village vivant, nous serons plus qu’heureux de vous retrouver en taverne afin de requérir vos avis, commentaires, suggestions ou tout simplement boire un coup !!!

En espérant votre soutien pour ce vote, je vous propose de me venir me voir en taverne.

Quelque soit l’issue du vote, le Conseil Municipal continuera d’œuvrer pour Saint Claude, pour Vous !!!!

Amicalement,

Starkel


Dernière édition par starkel le Lun 30 Avr 2012 - 6:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 16:20

I want you ...


Dernière édition par tristan_masselet le Dim 29 Avr 2012 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 28 Avr 2012 - 17:32

Manquait plus que ça.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:55

yes you can !

J'ai entendu ça de la bouche d'un sarasin, y a pas tres longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 1:16

Bonito ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:59

Vas-y Starcky c'est bon Vas-y Starcky c'est bon bon bon Vas-y Stracky c'est bon Vas-y Starcky c'est bon bon bon Vas-y Starcky c'est bon Vas-y Starcky c'est bon bon bon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:25

Ce n'est ni la volonté, ni l'envie qu'il va me falloir mais 50.1% des voix... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:20

Ca va le faire, Thyxia n'est pas encore assez implantée dans le village pour gagner une élection,
et ceux qu'elle connait, par la taverne, on tendance à s'en aller du village vu l'ambiance qui y règne (non par sa faute, à ce que j'ai cru comprendre, mais le résultat est là) : les Clarensac ont soit des amis, soit de gros ennemis.. Ca joue pas en la faveur du candidat
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:43

il faudrait plutôt dire que la couche viens du CM actuel et le maire sera encore starkel et s'en mérite ,toujours la même chanson qui retombe ,rien de productif a saint claude ,toujours et encore toujours ,faudra arrêter de cracher sur les clarensac ...n'es ce pas , j'avais prouver que l'on pouvais faire , alors pourquoi encore revenir sur ces annerie non productive
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:19

Là on parlait avec Starkel, et je lui disais que ça devrait aller pour lui,
et je pense qu'il va l'emporter sur Thyxia. Si tu relis, tu verras que je ne lançais pas la pierre à Thyxia, mais à son entourage qui décourage de nombreuses personnes à rester à Saint-Claude

Et tu m'ennuie à la fin. On est dans une salle d'élections municipales. Donc on cause. Ce n'est pas un débat sur des affaires de mairie, mais un débat sur des élections. Les élections c'est mouvementé. C'est comme ça.

Si tu trouves qu'il y a de l'inertie, soit tu te représentes et tu essaies de faire bouger les choses plus que ce qu'il y a, soit tu cherches à faire bouger. Mais dire que rien n'est productif, sans proposer du productif, ça sert à rien. C'est toi qui est contre-productif.

En plus ce n'est pas vrai, il y a eu du productif. Peu je te l'accorde. Mais le bateau (Forcet ou Nave) c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:38

affraid peu de productif ? On n'a jamais eu de si bons résultats !!!! J'ai jamais vu le conseil aussi actif ! Les impots ont jamais été aussi bas . mais je crois pas qu'apex soit pour quelque chose dans ces excellents résultats .Et ce sont ces gens là qui viennent nous donner des leçons ?

















Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:14

Nous pouvons aussi ajouter dans les points positifs, le fait que les nouveaux ayant pris des champs se sont renseigné et qu'ils les choisissent de façon coordonnée.

Nous avons eu du recrutement pour l'Armée.

Il y a une meilleur communication avec les maires de FC, nous nous connaissons tous à présent, en dehors de la salle CAC, même si nous n'avons pas tous la même façon de communiquer avec le Comté... Laughing .

Nous écoulons nos productions et pallions les manques, bien qu'avec les soucis au CAC cela prend parfois un peu plus de temps que prévu.

Et surtout nous avons un marché qui est joli à regarder, non ? on a pu prendre un peu d'avance et ça laisse le temps aux producteurs et aux artisans de refaire un peu leurs stocks et d'aller travailler ailleurs.

Donc on positive et on va continuer à agir pour le bien des habitants !!! moi ça me plait et je trouve que les habitants ont plutôt bon esprit surtout les petits nouveaux que l'on croise en taverne.... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:20

J'ai modifié le petit laïus sur les taxes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:41

faut que je demande l'autorisation de discuter avec vous ? je pensais pas ainsi de vous ..

on rejete personne a saint claude ,je ne revele rien de ce qui peu se dire ici , ce que je dit depuis quelque temp , ces bien dommage que vous vous proteger les un au autre , rien de productif , vous voulez rester qu'un groupe et cela fais perdre de notoriete a saint claude ,

et puis se que j'en dit , vous vous passe par dessus la teuteu ...je vais me taire et voir la suite ,faites moi un mp pour prouver que je puissent travailler avec vous sans langue de bois ,
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:55

Personne ne t'interdit de parler Apex, tu fais partie du CM...

Juste de dire ce que tu veux, en essayant de ne pas tout voir en négatif, si des choses te paraissent bien, dis le aussi... Wink et puisque tu suis les débats tu as également le droit de participer aux votes, voire même de proposer tes services ou des marchandises si tu en a, c'est pour le bien commun... Wink

Concernant la ville je passe suffisamment de temps en Taverne pour prendre le pouls de Saint Claude, et je te rassure, il bat bien et les gens sont plutôt content.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:05

j'avais bien dit que j'avais très peu de temps de venir , ne prenais pas cela pour un manque ,mais quand j’entends des annerie sur les clarensac ,pensez vous bien que je peu réagir ,cela tout en chaque d'en faire autant si l'on entend son nom ....

faut arrêter cette manière de faire ,ensemble ,que se soit clarensac ou masselet ou autre ...nous devons être unis pour saint claude

pas sur une question d'avoir fais ceci ou cela , le passée reste le passée ,construction pas qu'un seul groupe ou bien faites le en halles ouvertement ou en taverne pour saint claude

qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:06

Citation :
pas sur une question d'avoir fais ceci ou cela , le passée reste le passée ,construction pas qu'un seul groupe ou bien faites le en halles ouvertement ou en taverne pour saint claude

qu'en pensez vous ??

ça j'ai pas compris... scratch

Il n'y a pas "un groupe" le CM est composé de gens n'ayant pas forcément les mêmes avis producteur, artisan ou autre, il suffit de lire le suivi des débats... Very Happy

Pour le reste le but d'un CM est de choisir ce qui semble être la meilleur politique pour la ville et ça tu ne peux pas nier que ça fonctionne...

Par contre concernant les attaques, tu ne peux pas ignorer le fait que ça provient de Thyxia et que tu es proche...

Quand je lis par exemple dans le programme de Thyxia :

Citation :
Nous n'avons pas vu la moindre animation durant ce mandat,le maire est si frileux qu'il préfère garder son stock dans sa propre propriété au lieu de le
laisser a la mairie...climat de crainte? y a t il des menaces que l'on nous cache?
enfin je ne suis pas d'accord de vivre dans un village ou la paranoïa prend asile.

Hormis le fait que je trouve ça ridicule, quand on voit que Poligny à failli tomber il y a deux jours, que c’est la politique du Comté de protéger les biens et qu'elle le sait puisqu'elle a fait partie du CM... que veux tu qu'on en pense ? Wink

De plus le fait d'avoir perdu des nouveaux qui ont préférés quitter la ville car ils n’appréciait pas les critiques perpétuelles envers le CM, ou des membres du CM, dans la taverne de la table ronde, je trouve ça un peu dommage aussi, nous n'avons que peu de naissances par semaine et un habitant perdu est un habitant perdu, nous n'aurons pas plus de naissances de la part des Dieux...

Tout ça pour dire qu'il ait mieux de faire un programme constructif que d'essayer de descendre ses adversaires, ça évite de perdre des voix.... Wink

Pour le reste, quand tu passes en Taverne n'hésite pas à venir discuter....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:27

Ok j'aurais du faire mon commentaires à Starkel par MP et non ici. Ca aurait été plus régulier. Mon but n'était pas de semer la zizanie, loin de moi cette idée.

Pour l'animation, on en propose, mais il n'y a personne pour suivre, même dans notre équipe. C'est une réalité du moment.. C'est tout.. Le CM voudrait faire de l'animation, distribuer quelques denrées aux vainqueurs. Mais personne ne se bouge, à commencer par moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:22

Pas besoin de MP, il n'y a rien à cacher là dedans... Laughing

Le CM est là aussi pour se lâcher et on est tous assez mature pour savoir de quoi on parle, non ? Mr.Red

Concernant l'animation, comme indiqué tout le monde à le droit de lancer un truc et d'y participer ou pas.... la joie d'un village libre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:43

je trouve cela irrégulier ,effectivement , mais de la d’être en taverne ou rien ne se passe , je veux dire par la que quand on se trouve en taverne ,tout deviens rien a dire ,ou les sujet son néanmoins rien a dire et tout le monde se regarde dans les yeux
et des qu'au cote CM la deviens langage de tuerie envers la table ronde et thyxia et clarensac , d'ou vienne ces langue qui détruit les autres ?qu'au CM ou je viens tres peu et que cela reapparait a chaque fois ...si il y a souci ,vaux mieux lui en parler et non le cacher ici ou par messenge **

je voulais dire que pour les votes se sont toujours les même ,le CM qui vote ,je connais bien cela sans le CM l'autre candidat na pas sa place a saint claude ,ni a la mairie et ni au CM et bien dommage de faire sortir les petit gens qui veulent intéresser politiquement et l'aide a son village ..voila le pourquoi les petit gens parte de saint claude , vous ne les avait pas trop écouter ...fraudai dire sans ressortir se qui se passe au CM ...plus d’écoute envers eux

ouvrons les yeux et partageons le même sujet sans langue de bois ...ensemble
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:57

C'est ce que je dis Apex, je suis en Taverne tout les jours et les habitants qui viennent en se demandant pourquoi ça part en quenelle à la Table Ronde, sur le CM, sont un peu dépité et du coup partent... Thyxia, j'en ai parlé avec elle comme tu dois le savoir donc elle connait ma position et si vous avez des soucis pour gérer une certaine de vos amie, réglez ça ensemble, moi je préfère rester dans les autres tavernes en attendant... Laughing

Quand au reste je pense que tu as mal fait les comptes... le CM ne peut pas faire une élection et ne l'a jamais fait... après si tu pense que le CM regroupe une grosse partie des habitants qui se bougent le plus, tu as raison..

Si tu penses que les habitants savent très bien lire entre les lignes d'un programme et discuter en face à face en taverne, c’est également vrai... ensuite chacun vote pour qui il veut...

Pour en terminer, je te rappelle quand même que nous n'avons exclu personne et que c'est Thyxia qui t'a demandé de lui retirer les clefs (sachant que n'importe quel conseiller peut se retirer ses propres clefs quand il veut...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:34

Je suis une petite personne et on m'a écouté ... la dessus c'est un fait on ne peut pas le nier ....
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:13

Je suis toujours amusé par les gens qui dénigrent, qui critiquent, mais qui ne proposent rien de plus, ou qui refusent de s'investir.
Et la raison en est très simple. Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir !

Jusqu'à preuve du contraire, le CM est très ouvert, on doit être le CM qui contient le plus de monde ! Il est très rare que quelqu'un ait été refusé.

Concernant Thyxia, alors qu'on la voyait partout avant les précédentes élections, elle a totalement disparu ensuite, pour ne revenir à nouveau pour les élections. Or, tout le monde a toujours été d'accord sur le fait que si elle était resté au CM, elle aurait pu prouver à tous, ceux qui en doutaient en tout cas, sa bonne foi, et ses grandes capacités.

Elle a choisi de claquer la porte par déception d'avoir perdu les précédentes élections, c'est son choix, mais par pitié, faut pas venir se plaindre ou dénigrer ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:03

chambertin a écrit:
Je suis une petite personne et on m'a écouté ...

C'est quoi une petite personne ? Qui a parlé de petits de grands , de nobles ou de gueux ? Est ce que fccasper est plus entendu en tant que "de St Amour" que moi qui ne suis que "masselet" ? Est-ce que ma voix porte plus depuis que je suis passé notable [niveau 3] que la semaine dernière où je n'atais que à 2 ?

Non , seules les idées comptent , et le travail pour les faire aboutir !

Par contre , si tout ça peut se faire dans la bonne humeur , comme c'est le cas en ce moment pour la grande majorité des CM , c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:28

Tristan c'etait ironique, c'etait pour reprendre les "petites gens" d'apex ... c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:58

ah mais je rêprenais effectivement les petites gens , tels qu'on l'entend souvent ...donc réponse ironique aussi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:24

Apex a écrit:
quand on se trouve en taverne ,tout deviens rien a dire ,ou les sujet son néanmoins rien a dire
La je suis navré mais soit il manque des mots, soit il'y a un problème de synthaxe. Smile

Citation :
d'ou vienne ces langue qui détruit les autres ?qu'au CM ou je viens tres peu et que cela reapparait a chaque fois

A chaque fois que je vais à la table ronde et que les habitués sont là tel Clarysse, et bien la majorité de la discussion n'est que negative sur le CM avec des arguments "ras les paquerettes" !


Citation :
je voulais dire que pour les votes se sont toujours les même ,le CM qui vote ,je connais bien cela sans le CM l'autre candidat na pas sa place a saint claude ,ni a la mairie et ni au CM et bien dommage de faire sortir les petit gens qui veulent intéresser politiquement et l'aide a son village

Il est normal que le candidat qui a l'accord et la confiance du CM a plus de chance d'être éllu ! je préfère avoir un maire qui connait la dynamique et l'historique des affaire de Saint-Claude qu'un nouveau qui s'y connais moin !

A ce que j'en lit depuis que je suis entré ici, Vos remarques negative à propos du CM ne sont pas basée sur le fait que celui-ci travail mal mais simplement parceque vous ne l'aimez pas et il y a un manque cruel d'objectivité dans vos remarque !
Peut importe la personne du CM qui se présentera, peut importe ca competance, il sera à vos yeux mauvais !

Et je trouve cela regretable ! Tu n'a pas proposé ni ne t'es investit dans quoi que ce soit depuis blinder de temps ! Si tu veux le changement, regarde la signature de EZE! et tu dit que nous n écoutons pas les habitants !!! J'ai eu des contact avec beaucoup de nouveau nés et les ai conseiller pour leur elevages !
J'ai changer mon champs pour etre certain que Thyxia ne manque pas de laine!

Vous nous demander de nous remettre en question ! Je vous propose la même chose! Si une personne veut s'impliqué dans la vie politique de saint-claude, et bien elle est la bienvenue. De plus, les 2 membre les plus recents sont des membres proposé et qui n'ont pas fait la demande eux même ( moi-Chambertin), cela prouve que le CM n'est pas fermer au même groupe de personne !

Et sur ce, c'est ce que j'avais à dire, si le message passe tant mieu, sinon tempi on continuera comme ca !

PS: je remarque que pas mal de message ont été ecris pendant que je rédigais le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:05

c'est bizarre gui que pour toi en taverne tu écoute beaucoup en signalant je cite "je re" marrant tout de même de squatter une taverne et de dormi a chaque fois

moi je réagis a chaque fois que j’entends le nom de famille ,certes pas constructif pour le CM ...m'es faudrait tout de même voir a qui profite les négations

si je m’investit peu ces que j'ai pas de temps [hrp]

je ne viens pas citer les nom de tel ou tels voila pour ma défense
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:17

(Des gueux ??? ou ça ??? What the fuck ?!? ) Laughing

Pour ce qui est des tavernes, il nous arrive à tous de faire nos pigeons en étant en Taverne, voire même de s'y endormir... Laughing (ça m'est encore arrivé tout à l'heure) donc il ne faut pas psychoter là dessus.

Par contre pour ce qui est du temps disponible, nous passons tous par là, il n'empêche que tu peux quand même participer au vote même si tu n'a pas le temps de participer aux débats (du moment que tu sais pourquoi tu votes... Wink )

Quand au reste sachant que les critiques infondées envers le Conseil ou moi même (en tant que Maire je présume... Laughing ) proviennent toujours de Thyxia, d'Erragon ou de toi, tu peux comprendre qu'il est plus facile de dire les Clarensacs que de citer les noms un par un... Very Happy

J'aimerai bien qu'en tant que membre du CM tu puisses aussi indiquer ce qui te semble bien dans la politique en place ou faire des propositions sur ce qui pourrait être amélioré... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:25

Arrive dans la salle. Se positionne derrière Starkel et tape doucement sur son épaule.

- Dis-moi Stark, je peux moi aussi entrer dans cette magnifique rixe? Tu sais que c'est un sujet que j'adore plus que tout, et je le maîtrise parfaitement qui plus est.

Sourit très largement
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:41

ce qui pourrai être bien pour tous ,c'est qu'on puissent arrêter de mettre a chaque fois le nom des clarensac a chaque discutions et la oui on pourra avancer dans un dialogue intéressant et constructif ,

tu sais on demande qu'a integrer a toute discutions sans langue de bois et dispute ,ce qu'on toujours essayer de faire mais que vous n'aviez rien compris avec quelque attaque ,

alors stop sur les clarensac et autre nom ,pouvons nous travailler ensemble ou non??
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:17

Qui ça on ? tu es le seul au CM, donc c'est à toi de prendre tes responsabilités pour savoir si tu veux travailler en bonne intelligence dans le CM, ou pas... Wink

Tout commentaire est le bienvenu mon cher Gregor !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:55

vous et moi ,sans rien n'entraine a des querelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:10

Tu peux détailler ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:54

Il ne me semble pas qu'une seule idée ait par le passé été rejetée parce que venant d'untel ou untel...

L'idée est lancée, débattue, et acceptée ou refusée.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:28

Etant chez les nonnes depuis 8 jours je viens de lire le programme de Thyxia

Citation :
enfin je ne suis pas d'accord de vivre dans un village ou la paranoïa prend asile.
Rien ne l'oblige a rester dans ce village pourri elle peut prendre ses valises et aller ailleurs certaine serait peut être heureux de l'avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:52

ça c'est fait... Laughing

Pour rebondir là dessus, je rappelle que c'est une décision Comtale de mettre les biens de la Mairie en Sécurité pour l'instant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:56

anne....pourquoi vous ne lui dites pas face a face au lieux de vous cacher ici ...la peur ou votre façon d’être ...j'ai toujours de mon cotes pris les devant pour affronter de face et m'en prendre plein la teuteu ,


allez du courage

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:59

Peut être par ce qu'elles se sont déjà expliquées ici au CM (regarde l'historique) et en Taverne... Laughing

On passe à autre chose ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:08

apparemment non puisque cela viens du programme de thyxia ,et qu'on le signale ici et non au personne concerner ,

oui passons a autre chose cela peu déranger a un dialogue constructif
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil
» Elections Municipales
» ELECTIONS MUNICIPALES
» Les Elections Municipales
» Les élections municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: