|
| [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude | |
|
+10oberthur chambertin tristan_masselet Andora Gui452 Aaricia_destempliers ezekiel_35 Fccasper Anne-Cyrella starkel 14 participants | Auteur | Message |
---|
starkel Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 10:59 | |
| Bonjour à tous !!! Au vu des informations ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36061-choix-du-bateau-de-saint-claudeJe vous propose de voter, comme convenu, pour choisir le bateau, , début du vote le 26, fin le 1er Mai 1460 : - Citation :
- Pour un Foncet (0) :
Pour une Nave (0) : Abstention (0) :
Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, ezekiel_35, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, Chambertin
Dernière édition par starkel le Mer 2 Mai 2012 - 6:54, édité 1 fois | |
| | | Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 11:11 | |
| - Citation :
- Pour un Foncet (1) : Anne,
Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant. N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, ezekiel_35, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, Chambertin | |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 11:38 | |
| - Citation :
- Pour un Foncet (2) : Anne, Fccasper
Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, ezekiel_35, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, Chambertin | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 11:57 | |
| - Citation :
- Pour un Foncet (3) : Anne, Fccasper, Eze
Pour une Nave (1) : Eze Abstention (0) :
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, Chambertin Why not voter 2 fois.. Je suis pour les 2. Même si je n'ai pas tout suivi au débat. Amusons-nous | |
| | | starkel Troubadour
| | | | Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 14:11 | |
| - Citation :
- Pour un Foncet (3) : Anne, Fccasper, Eze
Pour une Nave (1) : Eze Abstention (1) : Aaricia
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, Chambertin N'ayant pas trop suivi le débat, je préfère ne pas me prononcer, je suivrai la majorité | |
| | | Gui452 Communicatif
Nombre de messages : 348 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 14:42 | |
| - Citation :
- Pour un Foncet (4) : Anne, Fccasper, Eze, Gui452
Pour une Nave (1) : Eze Abstention (1) : Aaricia
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, Chambertin | |
| | | Andora Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 14:56 | |
| Pour un Foncet (4) : Anne, Fccasper, Eze, Gui452 Pour une Nave (1) : Eze Abstention (2) : Aaricia, Andora
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, Chambertin | |
| | | tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 20:38 | |
| Pour un Foncet (5) : Anne, Fccasper, Eze, Gui452 ,Tristan Pour une Nave (1) : Eze Abstention (2) : Aaricia, Andora
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin | |
| | | chambertin Réservé
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 26 Avr 2012 - 20:49 | |
| Pour un Foncet (6) : Anne, Fccasper, Eze, Gui452 ,Tristan, Chambertin Pour une Nave (1) : Eze Abstention (2) : Aaricia, Andora
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, | |
| | | oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Ven 27 Avr 2012 - 9:05 | |
| Pour un Foncet (7) : Anne, Fccasper, Eze, Gui452 ,Tristan, Chambertin, Oberthur Pour une Nave (1) : Eze Abstention (2) : Aaricia, Andora
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Gregor, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, | |
| | | Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Ven 27 Avr 2012 - 9:10 | |
| - Citation :
- Pour un Foncet ( : Anne, Fccasper, Eze, Gui452 ,Tristan, Chambertin, Oberthur, Gregor
Pour une Nave (1) : Eze Abstention (2) : Aaricia, Andora
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Ven 27 Avr 2012 - 9:27 | |
| Note au passage que les gamins à la peau lisse viennent voter incognito avec des lunettes noires pour cacher qu'ils ne savent pas compter jusqu'à 8.... | |
| | | Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Ven 27 Avr 2012 - 9:44 | |
| Tatie Ober, tu remarqueras que ce n'est pas de ma faute ... J'ai fait tout bien le travail moi !
Puis j'aime bien les lunettes noires. Et puis t'es jalouse de ma peau lisse va, je l'ai toujours su | |
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Ven 27 Avr 2012 - 13:02 | |
| L'autre jour , en écoutant Ober , je me suis dit : tiens elle s'est réveillée ! Deuxième participation à un débat !!! Je m'étouffe .... Ceci dit , pas de vote ....
J'eusse aimé dame Oberthur de la Grande Soif , que vous prissiez part au débat , car ce foncet vous mènera , j'en suis sûr , sur les plages de sable du Rhône , où , telle une sylphide reconvertie en naïade , vous vous prélasserez , sur le sable tiède chauffée par un soleil méditerranéen , rafraichie par le doux zéphyr qui pousse la voile ..
Puis , telle une Potamide , vous abreuverez d'eau fraîche les marins désséchés par les vents marins , lavant leur visage buriné de votre fontaine de jouvence .
Ah le joli tableau ... faudra que je dessine ça si il y a un concours de dessin ! | |
| | | oberthur Loquace
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Ven 27 Avr 2012 - 18:18 | |
| Hey, j'ai voté...
Dis donc, toi... tu devrais éviter les souvenirs de pastaga et d'aïoli... D'abord... si le mistral t'entend l'appeler doux zéphyr, le foncet ira tenir compagnie à la sardine... au fond du port...
Potamide? j'entends déjà Grégor insinuer qu'avec ma peau ridée et mes hanches euh... généreuses... il s'agirait plutôt d'un Hippopotamus amphibius... mâtiné d'un camélidé, si je dois abreuver une bande de soiffard à mon sein...
| |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Ven 27 Avr 2012 - 22:10 | |
| Ah, on peut boire un coup ????? | |
| | | Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Sam 28 Avr 2012 - 1:53 | |
| - Gregor a écrit:
-
- Citation :
- Pour un Foncet ( : Anne, Fccasper, Eze, Gui452 ,Tristan, Chambertin, Oberthur, Gregor
Pour une Nave (2) : Eze, Devilfred Abstention (2) : Aaricia, Andora
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Apex, clarrissia, coccygrue,Dutamp, exolandio, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus Mon vote ira pour le choix sécuritaire. | |
| | | Pandorim Communicatif
Nombre de messages : 268 Localisation : St-Claude (Franche-Comté) Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Sam 28 Avr 2012 - 21:23 | |
| - Citation :
- Pour un Foncet (9) : Anne, Fccasper, Eze, Gui452 ,Tristan, Chambertin, Oberthur, Gregor, Pandorim
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Apex, clarrissia, coccygrue,Dutamp, exolandio, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Lun 30 Avr 2012 - 11:27 | |
| - Citation :
- Pour un Foncet (10) : Anne, Fccasper, Eze, Gui452 ,Tristan, Chambertin, Oberthur, Gregor, Pandorim, Shenkj
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Apex, clarrissia, coccygrue,Dutamp, exolandio, prof13, Sonnocingos, Theodorus | |
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Lun 30 Avr 2012 - 18:15 | |
| Le vote est en cours, ça semble presque fini
Et ensuite ? On contacte Genève pour la construction ? On fait comment ? Je me sens un peu désarmé par la conception du.. Foncet je dirais ^^ | |
| | | chambertin Réservé
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Lun 30 Avr 2012 - 18:26 | |
| prendre contact avec chef de port je pense, apres ça va remonter vers les autorités comtales pour l'autorisation | |
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Lun 30 Avr 2012 - 19:05 | |
| J'ai pris des contacts sur Genève pour ça . Je voudrais essayer également de mettre en parallèle une relative protection des biens circulants , notamment par le col de la faucille . les discussions sont en cours . Le chef de port a déjà été contacté , maintenant , je crois que c'est au niveau de l'avoyerie que ça va se discuter | |
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Lun 30 Avr 2012 - 19:23 | |
| Super Et ça va couter combien ? 1000 - 1500 écus c'est ça ? | |
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Lun 30 Avr 2012 - 20:58 | |
| - Citation :
- Cher Tristan, voici les réponses de notre Capitaine de Port :
1000 écus environ pour un foncet, mais très fragile 3000 écus environ pour un mauvais marcheur 5200 écus environ pour une cogue marchande grosse cale et armé ! Quel serait le délai de sa fabrication ? 3-10 jours Doit-il fournir des matériaux ? non
D'autre part, vous avez du bois, nous du poisson, le Capitaine portuaire est favorable à un rapprochement entre nos deux villes.
J'attends les réponses à mes questions avant d'en parler au Consistoire. Leurs questions :
Est-ce la ville qui achète ? Le nom du bateau ... | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Lun 30 Avr 2012 - 23:45 | |
| Le vote se fini après la MAJ, donc pour le nom on ouvre un sujet on y met des noms autour de Blanca et on vote immédiatement, ça c'est moins long. Pour l'achat : L'Embargo est Impérial. Donc toutes les provinces de l'Empire doivent s'y plier. Ceci va durer jusqu'à la prochaine élection Royale. Nous n'enverrons donc pas de marchandises pour construire la bateau, j'en conclus donc que si un ami de Saint Claude se retrouve avec un Foncet sur les bras dont il a lancé la construction avant de se raviser et que ce foncet attend dans le port nous ne pouvons que le dépanner en reprenant son bateau... | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Mer 2 Mai 2012 - 6:38 | |
| Bonjour à Tous !!! Le vote est clos et j'ai oublié de voter, oups... , de toute façon j'étais pour le foncet également... , donc résultat des votes : - Citation :
- Pour un Foncet (10)
Pour une Nave (2) Abstention (2) Le choix du Foncet est validé... | |
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Mer 2 Mai 2012 - 7:56 | |
| Y'a plus qu'à se faire valider ce souhait du CM de Saint-Claude, par le comté. Puis on pourra faire un communiqué | |
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Mer 2 Mai 2012 - 8:51 | |
| | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Mer 2 Mai 2012 - 10:52 | |
| Nous n'avons pas à faire valider l'achat d'un bateau, sauf si on doit construire un bateau armé en FC et ça n'est pas le cas... | |
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Mer 2 Mai 2012 - 16:34 | |
| Ok ^^ (j'y pige rien à ce sujet, je veux juste m'intéresser..) | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude Jeu 3 Mai 2012 - 0:10 | |
| Bah, disons en fait qu'il est plus simple d'acheter un bateau fait que de le faire, moins de problèmes de stocks (bois, Laine), moins de voyages de MA... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude | |
| |
| | | | [Vote] Choix du bateau pour Saint Claude | |
|