Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Courriers municipaux.

Aller en bas 
+2
Guiscard
Confucius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:42

Ici seront archivées, à la disposition du maire et de son conseil, tout courrier relatif à la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:15

Courriers du 18 Avril 1460:

Estebaiy, maire de Luxueil a écrit:
Expéditeur : Estebaiy
Date d'envoi : 18/04/2012 - 03:04:15
Titre : Urgence comté

Bonjour Confucius, maire de Poligny,

Je suis Estebaiy maire de Luxeuil, suite à la glissade du conseil comtal je propose une réunion d'urgence pour que les maires de la FC se serrent les coudes et travail ensemble afin de sauver la mise. Il serait temps qu'on travail enfin tous ensemble pour avoir une FC sécuritaire et où il fait bon vivre, à nous de s'imposer comme maire, de s'enrichir entre nous et de s'imposer face au conseil.

Nous dépendons d'un château fort qui ne panique pas au moindre problème où nos coffres, que nous payons avec nos écus dois-je dire, se vident très rapidement. Il est temps que nous renforcions notre armée pour mieux nous protéger et que nous protégions les villes frontalières surtout Saint-Claude entre autre juste à côté de Genève.

Je propose donc qu'on se laisse tous notre mésange, et qu'on se donne un rendez-vous laissez-moi une réponse avec mésange que je distribuai aux autres maires (se) de la FC. Donnez-moi aussi vos disponibilité et quand j'aurai tout le monde je fixerai une date commune le mieux que je peux pour une rencontre sur la mésange. Il est temps d'agir sous une même bannière et non pour une ville seulement, uni on sera plus fort.

Cordialement

Que le Très-Haut vous garde.

Estebaiy
Maire de Luxeuil
18 avril 1460
Confucius à tous les maires a écrit:
A Starkel,
Maire de Saint-Claude,
Fait à Poligny,
Le 18 Avril 1460,

Monsieur le Maire, mes salutations. Je suis Confucius, le Maire actuel de Poligny. Si je vous écris ce soir c'est pour vous confirmer que je participerai à la réunion des maires se tenant par mésange. Pour plus de facilité, voici ma mésange personnelle: confuciusdesroyaumes@hotmail.fr
En espérant y discuter bientôt avec vous,
Qu'Aristote veille sur vous,
Confucius, Maire de Poligny.
Black_mamba11 a écrit:
Expéditeur : Black_mamba11 , Madama del Mistero e del Pericolo
Date d'envoi : 18/04/2012 - 18:55:39
Titre : vol

Bonjour Monsieur le Maire,
cette nuit j'ai été attaqué par des voleurs:

17-04-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Anton_voyl de Azazel.fromhell de Evi et de Neige_barrow .

18-04-2012 04:05 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

Vous pourriez les poursuivre en justice?

merci beaucoup

Black_mamba11
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:21

Aramel, Maire de Dole a écrit:
Expéditeur : Armael de Beauregard Baronne de Gondreville
Date d'envoi : 18/04/2012 - 20:06:12
Titre : Re: Mésange et débat entre bourgmest

Bonsoir Confucius ,

Je ferai au mieux hrp parlant pour y participer aussi .
Voici ma mésange XXXXX@XXX.com

Je rajoute la votre .

Armael de Beauregard
Maire de Dole

Fantominette, Maire de Vésoul a écrit:
Expéditeur : Fantominette
Date d'envoi : 18/04/2012 - 20:13:10
Titre : Re: Mésange et débat entre bourgmest

A Monsieur le maire de Poligny,
De Fanfan, maire de Vesoul,

Je vous transmets ce jour ma réponse à la maire de Luxeuil. Veuillez d'avance me pardonner si mes propos vous semblent durs mais depuis 5 mandats, je mène ma ville et la protège du mieux que je le puis. La population me fait confiance et ce n'est pas pour rien. Quelqu'un peut il oser se poser en rassembleur dès son premier mandat sans rien savoir des personnes à qui il ou elle a à faire ? Nous ne sommes pas désunis, il existe un lieu de rassemblement, nul besoin de mésanges pour cela.

Bien à vous
Fanfan.

======================================================
Bonjour à vous,

Je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire par cette démarche. Un lieu de discussion entre maires, il en existe au château et quand un maire a besoin de quelques choses, il suffit alors de le signaler là bas ou par missives aux autres maires.

Vesoul s'est toujours débrouillée seule. Je trouve ça drôle et surprenant que maintenant que Saint Claude éprouve des difficultés comme les autres, on se mobilise pour elle. L'inverse ne s'étant pas vraiment accompli.
J'ai déjà donné mon opinion lorsque Pontarlier a demandé de l'aide. A chaque fois que je demande des denrées, d'autres maires n'hésitent pas à me passer devant et sans scrupules. Vous m'excuserez mais ce n'est pas avec ce genre de mentalité là que vous verrez la Franche comté évoluer. De plus, je trouve que Ely fait du très bon travail en tant que CAC même si les mandats sont parfois longs à arriver. Que ferions nous sans elle ?

Peut-être ai-je tord aujourd'hui de vous répondre cela mais quelqu'un se pose-t-il la question de savoir que mon marché est vidé par une vingtaine d'étrangers et ce depuis déjà plus d'une semaine et que la mairie risque peut-être de tomber ? Non, on parle de Saint Claude ... mais il n'existe pas que Saint Claude qui a des risques, sachez le.

La mésange n'est pas une solution et je me refuse à son usage. Vous me verrez au château d'ici la fin de la semaine (n'ayant pas accès à des forums pour l'instant, je ne peux me contenter que de l'IG).

Bien cordialement,
Fanfan, maire de Vesoul.
===========================================

Pas contente la Fanfan, elle a pas dû aimer ma blague quand j'ai demandé s'il fallait la mettre en procès afin qu'elle se décide à nous vendre du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:15

Confucius, à Fantominette, Maire de Vésoul a écrit:
A Fantominette,
Maire de Vésoul,
Fait à Poligny,
Le 19 Avril 1460,

Gente Bourgmestre le Bonsoir.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Cependant si nous vous contactions c'est parce que nous en appelons à l'unité. Vous dites que Vésoul s'est toujours débrouillée seule, c'est une chose louable, vraiment, mais aussi très triste.

Aujourd'hui il est temps que nous nous tendions tous la main, autant au comté, qu'à nos villes voisines, qu'à vous. A mes yeux, toutes les villes sont égales et Poligny n'en est pas plus importante que les autres.

Cette réunion n'aura pas pour but de trouver des coupables, ou de se lancer des pierres. Mais de trouver des solutions, d’œuvrer ensemble et de rétablir la confiance qui nous fait tant défaut.

Vous dites que nous ne sommes pas désunis, pourtant aujourd'hui vous préférez faire cavalière seule.

J'espère que vous changerez d'opinion et me recontacterez bientôt,
Que le Très-Haut veille sur vous et Vésoul,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:31

Vous avez bien répondu Confucius à cette excité. Les temps changent et il fat apporter de la solidarité aux villes de FC qui en ont besoin.
J'ai pour ma part proposé à la mairie de SC quelques centaines d'écus en prêt gratuit. Le maire a refusé mais a été touché. Nous ne sommes pas là pour amasser les écus mais pour le bien de nos populations.
Je rajouterai un détail : cette femme parle du pillage de son marché par des étrangers. Je pense les prix bas et bloqués expliquent cette situation lamentable et incohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 21 Avr 2012 - 3:56

Confucius, à Fantominette et Armael bourgmestres de Vésoul et de Dole a écrit:
A Armael,
Bourgmestre de Dole,
Fait à Poligny,
Le 21 Avril 1460,

Gente bourgmestre, le bon tôt.

Je souhaitais vous informer par cette présente, que la réunion des maires ce tiendra cette après-midi aux alentours de 16h.

Merci de bien vouloir me communiquer au plus vite si cet horaire vous convient, ou non, afin que nous nous organisions au mieux.

Amitiés,
Confucius, maire de Poligny.

Pour les autres maires, tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 21 Avr 2012 - 7:42

Pourra-t-on connaître les grandes lignes de ce qui se dira ?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:46

Je vais vous faire parvenir un rapport Enoch, mais pas au château.

Gaetriceric, habitant de Poligny a écrit:
Expéditeur : Gaetriceric
Date d'envoi : 23/04/2012 - 10:06:08
Titre : Les mines
Bien le bonjour Monsieur le Maire.

Excusez moi de vous déranger, mais je viens à vous car je n'ai point reçu mes arriérés de salaires, durement gagnés en travaillant à la mine.

Je les recevais généralement le dimanche à 9h, mais pas cette fois. Nous sommes maintenant lundi, et je pense avoir assez patienté. 5 jours d'arriérés ce n'est pas rien pour moi ...

On nous demande de travailler à la mine pour le bien de la Franche-Comptée, mais si on est récompensé comme cela, je préfère retourner à mes champs !

Je quémande votre aide pour savoir comment récupérer mon du, ou qui contacter.

Merci de m'avoir lu, et encore félicitation pour vos élections,
Gaetriceric

Confucius, maire de Poligny a écrit:
A Gaetriceric,
Habitant de Poligny,
Fait à Poligny,
Le 23 Avril 1460,

Monsieur, mes salutations.

J'ai référé votre problème au castel, et normalement la situation devrait être maintenant débloquée. Apparemment, une erreur serait survenue dans la gestion, entrainant la paralysie de tout le système des versassions.

Cependant, l'heure est à la solidarité, et je vous encourage malgré ce cafouillage à continuer d'aller à la mine. Un nouveau projet devrait bientôt voir le jour d'ailleurs, récompensant les mineurs assidus par la vente de miches de pain à bas prix.

N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin, je me ferai un plaisir de vous aider. En vous remerciant de votre participation aux industries d'extraction, et en espérant être digne de vos félicitations.
La bonne journée,
Confucius, Maire de Poligny.

Charles de Raveline, inconnu au bataillon a écrit:
Expéditeur : Charles_de_raveline
Date d'envoi : 23/04/2012 - 15:07:08
Titre : Demande Urgente

Salutations,

Des personnes étrangères sont arrivées en nombre à Epinal, auriez-vous par hasard une liste des brigands qui ont pris Dôle pour que l'on puisse comparer et se préparer au mieux à la défense?

Cordialement,
CHarles de Raveline

Les gens qui ne se présentent pas ont le don de m'énerver, messire Charles patientera.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:35

Gaetriceric, au maire de Poligny a écrit:
Expéditeur : Gaetriceric
Date d'envoi : 23/04/2012 - 18:08:09
Titre : Re: Re: Les mines

Je vous remercie, j'ai reçu mon du.

Je trouvais juste que cela ne donnais pas vraiment une bonne image à la FC, si l'on encourage à aller travailler à la mine, et puis que les salaires ne suivent pas.

Cependant, l'erreur est humaine, et je comprend que ça ne doit pas être facile de gérer tout cela. Je retournerais donc au travail d'extraction. Surtout si l'on bénéficie d'avantages.

Encore merci pour votre disponibilité,
et bonne journée a vous aussi,
Gaetriceric
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:22

Confucius, au brigadier Hori a écrit:
A Hori,
Brigadier de Poligny,
Fait à Poligny,
Le 27 Avril 1460,

Brigadier Hori, le bonjour.

J'espère que vous vous portez bien. Je souhaiterai que vous ouvriez une enquête sur le pillage du pain et du maïs, qui s'est déroulé aujourd'hui sur le marché Polinois entre 7h du matin et 16h de l'après-midi.

En effet vers 7h du matin lorsque je suis passé inspecter le marché, il restait bien au moins une 60taine de miches, et une 30taine de maïs. Or, à mon retour à 16h, tout était vide et je souhaiterai élucider ce mystère.

Aussi, une grande quantité de poisson a été mise en vente par des italiens. Il n'est pas impossible que le coup vienne d'eux pour nous forcer à acheter leur marchandise, mais la piste comme quoi sieur Childerik serait en cause est aussi à retenir.

Dans l'attente de votre rapport, que le Très-Haut vous accompagne,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:43

Fraude fiscale.

Citation :
A Dom,
Citoyen Polinois,
Fait à Poligny,
Le 27 Avril 1460,

Messire Dom, le bonsoir.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous rappeler que vous devez à la mairie pas moins de sept impôts. Voici la liste des versements qu'il vous faudra régler dans les jours à venir, si vous ne souhaitez pas vous retrouver en prison:

Dom : 9,00 écus (+7,56 écus de pénalité) avant le 2012-02-13
Dom : 9,00 écus (+2,79 écus de pénalité) avant le 2012-04-06
Dom : 9,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2012-05-03
Dom : 9,00 écus (+6,39 écus de pénalité) avant le 2012-02-26
Dom : 9,00 écus (+5,22 écus de pénalité) avant le 2012-03-10
Dom : 9,00 écus (+4,05 écus de pénalité) avant le 2012-03-23
Dom : 9,00 écus (+1,53 écus de pénalité) avant le 2012-04-20

Petit rappel pour payer ses impôts: Moi>Vous avez des impôts à payer> Impôts fonciers: ville de Poligny>payer).

La mairie est prête à emménager vos versements et à vous rembourser les majorations si vous prenez la peine de la contacter rapidement, sinon un procès sera ouvert à votre encontre.

En vous souhaitant la bonne soirée, qu'Aristote vous accompagne,
Confucius, maire de Poligny.

Citation :
A Mr_rolo,
Citoyen Polinois,
Fait à Poligny,
Le 27 Avril 1460,

Messire Rolo, le bonsoir.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous rappeler que vous devez à la mairie deux impôts. Voici la liste des versements qu'il vous faudra régler dans les jours à venir, si vous ne souhaitez pas vous retrouver en procès:

Mr_rolo : 9,00 écus (+1,53 écus de pénalité) avant le 2012-04-20
Mr_rolo : 9,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2012-05-03

Petit rappel pour payer ses impôts: Moi>Vous avez des impôts à payer> Impôts fonciers: ville de Poligny>payer).

La mairie est prête à emménager vos versements et à vous rembourser les majorations si vous prenez la peine de la contacter rapidement, sinon un procès sera ouvert à votre encontre.

En vous souhaitant la bonne soirée, qu'Aristote vous accompagne,
Confucius, maire de Poligny.

Citation :
A Xarius,
Citoyen Polinois,
Fait à Poligny,
Le 27 Avril 1460,

Messire Xarius, le bonsoir.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous rappeler que vous devez à la mairie quatre impôts. Voici la liste des versements qu'il vous faudra régler dans les jours à venir, si vous ne souhaitez pas vous retrouver en procès:

Xarius : 9,00 écus (+1,53 écus de pénalité) avant le 2012-04-20
Xarius : 9,00 écus (+2,79 écus de pénalité) avant le 2012-04-06
Xarius : 9,00 écus (+4,05 écus de pénalité) avant le 2012-03-23
Xarius : 9,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 2012-05-03

Petit rappel pour payer ses impôts: Moi>Vous avez des impôts à payer> Impôts fonciers: ville de Poligny>payer).

La mairie est prête à emménager vos versements et à vous rembourser les majorations si vous prenez la peine de la contacter rapidement, sinon un procès sera ouvert à votre encontre.

En vous souhaitant la bonne soirée, qu'Aristote vous accompagne,
Confucius, maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:00

Eireen et Sylphael, aux municipalités a écrit:
Expéditeur : Eireen
Date d'envoi : 27/04/2012 - 21:45:35
Titre : Franche Comté

Bonjour,

Nous effectuons actuellement, mon compagnon et moi un voyage en direction de Genève pour aller récupérer quelques effets personnels en vue d�un déménagement autre part. J�ai constaté que vos frontières étaient actuellement fermées. Nous nous trouvons actuellement à Dijon et nous prendrons la route ce lundi en direction de Dole, en Franc Comté.

Nous traverserons les villages suivants pour nous rendre à destination : Dôle, Poligny et St-Claude. En dernière mise à jour du 04 du mois de mai, de notre an de grâce, il est mentionné sur la Carte du secrétaire d�État que vos frontières sont fermées à tous les ressortissants non Comtois. Et que tous les étrangers devront se munir d�un laissez-passer auprès de la prévôté comtoise avant de franchir les frontières.

En étant que ce trouve en vos terres quelques armées présentes, et que l�on est jamais trop prudent, nous souhaitions vous aviser de notre passage afin d�éviter tout éventuels inconvénients.

Pouvez-vous nous assurer que nous n�aurons aucuns soucis à traverser la Franche Comté ? Je me sentirais fort mal à l�aise que par erreur mon compagnon et moi subissions un poutrage d�une armée en mode faucheuse. J'ai pris soin d'envoyer une missive à Sa Grâce Heloise_Marie pour l'aviser également et j'aviserai aussi le prevost, les divers chefs d'armées ou maires pour les villages que nous traverserons.

Avec tout notre respect
Eireen et Sylphael

Confucius, à Eireen et Sylphael a écrit:
A Eireen et Sylphael,
Voyageurs,
Fait à Poligny,
Le 27 Avril 1460,

Gente dame, le bonsoir.

J'ai bien pris note de votre missive m'informant de votre passage sur nos terres. Cependant, la décision de vous remettre, ou non, un LP ne m'appartenant pas, je crains fort que vous voyagiez à vos risques et périls si vous décidiez de poser pied en FC.

Je ne puis que vous conseiller de persévérer dans vos demandes à la connétablie, en espérant que ces derniers vous délivrent le graal.

Qu'Aristote veille sur vous,
Confucius, maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 28 Avr 2012 - 15:38

Yoslom, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Yoslom
Date d'envoi : 28/04/2012 - 14:51:10
Titre : marché/cochon

Bonjour M. le maire,

je vous adresse ce message dans le but de savoir si le village a une politique de soutient du marché dans le cas d'une surproduction.

Comme vous aller pouvoir le constater si-dessous, il y a 120 demi-quintaux de carcasses de cochon sur le marché actuellement. Cela rend la vente du produit du cochon plus difficile et m'empêche de continuer ma progression par manque de fond. Pour pouvoir me nourrir, je n'achète plus de porcelet, de maïs, de couteau et de nourriture plus consistante ( viande, poisson, fruit et légume). Ce qui nuit légèrement au marché.



Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,00 120


Merci et bonne journée

Yoslom

A cela je lui ai répondu que j'allais lui racheter ses carcasses via mandat. C'est bien que nous ayons beaucoup de carcasses -même si j'ai des doutes sur leur provenance mais bon- mais maintenant il va nous falloir tout transformer fissa.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 28 Avr 2012 - 18:33

Alors là c'est fort! Cette personne stockait apparrament tout chez elle et quand il est dans la mouise il dépose tout d'un coup en demandant de se dépêcher de tout acheter! C'est une mode à Poligny! Stocker et ensuite déposer en masse!

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 28 Avr 2012 - 18:49

Il n'en a pas 120 mais 26. Je sais pas d'où viennent toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 28 Avr 2012 - 22:56

Citation :
Le marché de la ville de Poligny.

- Article 1 : Spéculation.
La spéculation est une escroquerie interdite à Poligny. La spéculation consiste à acheter, à titre individuel, des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché.
L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé ou égal n'est pas répréhensible.


- Article 2 : Création de pénurie .
Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de marchandise est interdit à Poligny.

- Article 3 : Abus de position dominante.
Toutes actions économiques ou commerciales concertées, conventions, ententes tacites ou coalitions, notamment lorsqu'elles tendent à provoquer la hausse artificielles des prix, sont passibles d'accusation pour escroquerie.

- Article 4 : Ventes excessives sur les marchés .
Le fait de mettre en grande quantité sur les marchés de Franche-Comté une denrée déjà existante, ou pour une longue durée en ajoutant peu à peu d’autres unités de la même marchandise, porte atteinte aux personnes qui se voient dans l’obligation de baisser dangereusement leurs tarifs.
Ce fait sera considéré comme un trouble à l’ordre public et puni en conséquence.
Le contrevenant sera poursuivi en justice, et se verra dans l’obligation de racheter des marchandises à un prix élevé d’au moins le double du bénéfice effectué.
Les douaniers avertiront ces marchands dès leur arrivée.


- Article 5: Grille de prix de la ville de Poligny.
La grille de prix de la ville de Poligny est obligatoire. Elle stipule les prix haut à ne pas dépasser. (voir décrêt sur la dite grille de prix)
Le contrevenant sera poursuivi devant la justice de notre comté.

Fait à Poligny le 11 Décembre 1458.
Validé par le conseil municipal le 13 décembre 1458,
entrée en vigueur immédiate.
Mademoiselle le maire Ptite louve de Montfaucon.

Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:56

Confucius, à Koblenz en CH a écrit:
A Koblenz,
Marchand de cartes,
Fait à Poligny,
Le 07 Mai 1460,

Messire, le Bonsoir.

Je me présente, je suis Confucius, maire actuel de Poligny en Franche Comté. Il m'a été colporté, que vous comptiez mettre en vente un jeu de cartes prochainement sur le marché intercomtal.

Je ne vous cache pas que je suis potentiellement intéressé et que j'aimerai obtenir davantage de renseignements, comme le prix du paquet par exemple, afin de voir si je pourrais rentre en possession de tel objet.

Dans l'attente de vos nouvelles, et avec toutes mes salutations,
Confucius, maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:35

Confucius, à Koblenz en CH a écrit:
A Koblenz,
Marchand de cartes,
Fait à Poligny,
Le 07 Mai 1460,

Je passerai donc mon tour, le prix est à mes yeux trop excessif. Si jamais vous changez d'avis, et que vous baissiez vos prix, vous savez où me trouver.

Je vous remercie pour votre temps, et vous souhaite une agréable soirée.
Confucius, Maire de Poligny.

Cher.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:48

Pff j'avais un ami qui en avait 20... (éradiqué par erreur, les admins pour compenser lui ont donné ces 20..)
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:05

Adkein, ambassadeur de Savoie a écrit:
Expéditeur : Adkein de Bourg
Date d'envoi : 09/05/2012 - 21:34:46
Titre : Bonjour..

Bonjour messire Bourgmestre,

Je me présente, Adkein, Ambassadeur de Savoie.
Je me permets de vous écrire, afin de vous demander si vous seriez intéressé par dix stères de bois à 4 écus.
Devant prochainement partir, j'ai lu sur le panneau que la vente de bois était réservée à la mairie, c'est donc vers vous que je me tourne pour conclure cette vente.

Merci de votre attention et à bientôt de vous lire.

Respectueusement.
Adkein, ambassadeur de Savoie a écrit:
Expéditeur : Adkein de Bourg
Date d'envoi : 09/05/2012 - 22:55:14
Titre : Re: Re: Bonjour..

Rebonsoir,

Merci de la rapidité de votre réponse.
Les stères sont en ventes au prix convenu sur le marché.

Je vous souhaite la bonne soirée également et au plaisir de vous rencontrer.

Respectueusement.

Adkein


Bien, nous manquons de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:10

Confucius, au Père Huon a écrit:
A Monseigneur Huon,
Ancien Archevêque de Je suis une pièce d'or,
Fait à Poligny,
Le 15 Mai 1460,

Monseigneur, le bonsoir.

Si je vous écris en cette soirée, c'est pour vous faire part d'une requête venant de la municipalité. Vu le peu de pain circulant actuellement sur le marché, la mairie aimerait vous mandater afin de faire quelques réserves pour pallier à ces situations ponctuelles de famine.

Je vous souhaite une bonne continuation dans l'attente de votre réponse, qu'Aristote veille sur vous,
Confucius, maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:12

Père Huon, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Huon
Date d'envoi : 15/05/2012 - 23:36:51
Titre : Re: Contrat Mairie/Artisant: Boulanger

Mon fils,

sur le principe, cela me convient.
Après, il faut trouver les bons jours ... ^^
Je fais déjà du pain très frequemment, sauf quand je cultive mes champs ou que je donne des cours ...

Et je serai en retraite du 20 au 25 mai.

Dieu vous garde

Mgr Huon

Confucius, à Père Huon a écrit:
A Monseigneur Huon,
Ancien Archevêque de Besançon,
Fait à Poligny,
Le 15 Mai 1460,

Mon Père, merci de m'avoir répondu si vite.

Eh bien, ce que je peux vous faire c'est vous fournir un mandat avec une certaine somme d'écus que vous remplaceriez au fur et mesure par vos productions, ainsi peu importe vos journées de productions. Je pense qu'une centaine de miches serait un bon début. A quel tarif accepteriez-vous de nous vendre cette quantité?

Je ne vous cache pas qu'une bonne partie de ces miches va être donnée pour deux écus à nos nouveaux, venant se présenter en halle, ou pour favoriser les mineurs assidus. La mairie n'aura donc aucune rentabilité, et tout geste serait appréciable.

En vous remerciant encore,
Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:27

Citation :
Expéditeur : Huon
Date d'envoi : 16/05/2012 - 13:54:28
Titre : Re: Re: Re: Contrat Mairie/Artisant: Boulanger

Mon fils,

2 solutions :
- soit je vends le pain à la mairie à 5.90 écus, mais je me charge d'acheter la farine et le bois,

- soit vous me fournissez farine et bois dans le mandat, et je prends 18 écus par jour de travail, soit 36 farines, 18 bois et 54 écus pour 108 pains.

Dieu vous garde

Mgr Huon

Un meunier serait intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:08

Djphilou, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Djphilou
Date d'envoi : 31/05/2012 - 17:57:06
Titre : aux armes

bonjour messire,

je suis dans votre groupe a présent ! serai t'il possible de faire un petit topo du jour pour savoir si on rejoint le groupe ou si on peut aller travailler . le matin si possible !!

merci
votre dévoué serviteur

dj

Confucius, à Djphilou a écrit:
A Djphilou,
Défenseur,
Fait à Poligny,
Le 31 Mai 1460,

Messire Dj, le bonjour.

J'étais justement en train de vous écrire pour vous annoncer que la menace pesant sur notre ville était levée. L'armée ennemie s'en est retournée à Genève, je viens d'en avoir confirmation.

Je vous libère donc de votre devoir de défense et vous remercie de votre participation. Également, merci à vous pour vos dons réguliers à la mairie qui ne seront pas oubliés si jamais il advenait que vous ayez un jour besoin d'aide.

Qu'Aristote veille sur vous, merci encore,
Confucius, Maire de Poligny.

Djphilou, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Djphilou
Date d'envoi : 31/05/2012 - 18:26:36
Titre : Re: Re: aux armes
si le besoin venait a se faire sentir vous pourrez compter sur moi

Confucius, à Barth a écrit:
A Bartg,
Défenseur,
Fait à Poligny,
Le 31 Mai 1460,

Messire Barth, le bonjour.

Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer que la menace pesant sur notre ville est levée. L'armée ennemie s'en est retournée à Genève, je viens d'en avoir confirmation.

Je vous libère donc de votre devoir de défense et vous remercie de votre participation. Vous ne serez pas oublié par votre mairie le jour où vous aurez besoin d'aide, ma parole en est donnée.

Qu'Aristote veille sur vous, merci encore,
Confucius, Maire de Poligny.

Confucius, à Horacepicco a écrit:
A Horacepicco,
Défenseur,
Fait à Poligny,
Le 31 Mai 1460,

Messire Horacepicco, le bonjour.

Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer que la menace pesant sur notre ville est levée. L'armée ennemie s'en est retournée à Genève, je viens d'en avoir confirmation.

Je vous libère donc de votre devoir de défense et vous remercie de votre participation. Vous ne serez pas oublié par votre mairie le jour où vous aurez besoin d'aide, ma parole en est donnée.

Qu'Aristote veille sur vous, merci encore,
Confucius, Maire de Poligny.

Confucius, à Ralph6795 a écrit:
A Ralph6795,
Défenseur,
Fait à Poligny,
Le 31 Mai 1460,

Messire Ralph, le bonjour.

Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer que la menace pesant sur notre ville est levée. L'armée ennemie s'en est retournée à Genève, je viens d'en avoir confirmation.

Je vous libère donc de votre devoir de défense et vous remercie de votre participation. Vous ne serez pas oublié par votre mairie le jour où vous aurez besoin d'aide, ma parole en est donnée.

Qu'Aristote veille sur vous, merci encore,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:42

Hephaistos, CaM de FC à Confucius a écrit:
Expéditeur : Hephaistos
Date d'envoi : 07/06/2012 - 07:54:24
Titre : Représentant mine de la ville
Bien le bonjour,

Afin d'améliorer les fréquentations des mines et de pouvoir en discuter avec chaque ville respective, je voudrais savoir si vous avez un conseiller affecté aux mines dans votre conseil municipal.

Si oui, pourriez-vous me donner son nom ?

Merci

Hephaistos, CAM de Franche Comté

Confucius, à Hephaistos a écrit:
A Hephaistos,
Commissaire aux Mines de FC,
Fait à Poligny,
Le 08 Juin 1460,

Monsieur le Commissaire, le bonjour.

Hélas, il n'y a pas de conseiller préposé aux mines dans mon conseil municipal. Cependant la municipalité entretien quelque campagne d'encouragement afin de favoriser l'industrie d'extraction.

En effet, nous avons quelques mots consacrés à ce sujet sur notre panneau d'affichage, et je me tiens à votre disposition afin de relayer tout message que vous souhaiteriez envoyer à mes commensaux.

Qu'Aristote veille sur vous,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:36

Alias, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Alias
Date d'envoi : 12/06/2012 - 10:40:32
Titre : Du pain pour le peuple !
Monsieur le maire,

Le peuple veut du pain, mais ne peut (presque pas) en trouver sur le marché. Pourquoi ? Parce que les boulangers se refusent à participer à l'économie en exerçant leur talent. En témoignent les plus de 200 sacs de farine à vendre au marché. Et ceci est en passe de bloquer toute la filière ainsi que de forcer les bas revenus à consommer des articles "de luxe", comme de la viande ou du poisson, bien trop chers pour eux.

Je vous demande donc instamment de prendre les mesures adéquates pour relancer la production de pain.

Respectueusement

Alias

Confucius, à Alias a écrit:
A Alias,
Citoyen de Poligny,
Fait à Poligny,
Le 12 Juin 1460,

Messire, le bonjour.

J'ai pris bonne note de vos revendications. Je suis au courant de ce problème et les boulangers que j'ai contactés produisent jour et nuit pour renflouer notre marché. Cependant, beaucoup de nos boulangeries sont fermées en cette période estivale et je crains que la situation ne stagne durant quelques temps.

En cas de besoin, la taverne municipale propose toujours des miches de pain donc ne vous inquiétez pas.

Mes salutations, qu'Aristote vous accompagne,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:50

Confucius, au Père Huon, Leckim et Xavdr a écrit:
Messieurs les boulangers, mes salutations.

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je commence à m'inquiéter de la faible quantité de pain circulant sur notre marché. En effet depuis quelques temps déjà, Poligny peine à s'auto-alimenter. Rien de trop dérangeant pour le moment étant donné que la mairie possède quelque stock, notamment en taverne municipale, cependant étant donné que nous rentrons doucement en période estivale je n'aimerai pas que la famine s'installe chez nous.

Aussi la mairie aimerait-elle savoir si vous disposiez de stocks de miches de pain afin de se préparer au mieux à une éventuelle pénurie, et aimerait également connaître vos quotas de production hebdomadaire afin de savoir s'il est nécessaire ou non de trouver d'autres boulangers pour enrayer cette crise

En vous remerciant de votre coopération et en l'attente de vos réponses, qu'Aristote vous accompagne,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:45

Xavdr, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Xavdr
Date d'envoi : 19/06/2012 - 06:29:00
Titre : Re: Boulangers

Confucius,

Je peux en théorie augmenter ma production de 30% (soit 10 miches par jour) si nécessaire, en organisant mieux les embauches pour les récoltes de mes champs. Ceci dit cela demande une auto discipline que je ne suis pas sur de mener à bien. Si vous souhaiez motiver d'autres boulangers ou marchands, rien de plus simple : supprimez la grille tarifaire.

J'envisage une retraite début aout mais j'opterai probablement pour un recueillement quotidien tout assurant le fonctionnement de ma boulangerie.

Aristote veille sur vous.

Xavier DRIANCOURT
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:07

Alias, à Confucius a écrit:


Expéditeur : Alias
Date d'envoi : 22/06/2012 - 12:13:42
Titre : Prime pour travail à la mine
Monsieur le Maire,

Pourriez-vous m'indiquer comment bénéficier de la prime en miches de pain en récompense du travail à la mine instaurée par le comté ?

D'avance, merci

Alias

Confucius, à Alias a écrit:
A Alias,
Mineur de FC,
Fait à Poligny,
Le 22 Juin 1460,

Messire, le bonjour.

Pour récupérer les miches de pain, rien de plus simple: il vous suffit de m'envoyer par courrier vos fiches de paie de la semaine puis de venir me voir en taverne pour que nous concluions la transaction des miches.

Petit exemple de ce que vous devez m'envoyer (en fonction de votre travail):

17-06-2012 09:10 : Le Comté vous a reversé 37,50 écus d'arriérés de salaires.
16-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
15-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
14-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
13-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
12-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.

Bien à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire,
Confucius, Maire de Poligny.

Djphilou, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Djphilou,
Date d'envoi : 22/06/2012 - 08:49:08
Titre : mine

voici les dates ou j'ai travaillé a la mine:
Événements récents :
22-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.

21-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.


20-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
19-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.

18-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
17-06-2012 09:10 : Le Comté vous a reversé 37,50 écus d'arriérés de salaires.
17-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
16-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
15-06-2012 04:08 : Vous avez gagné 7,50 écus.
bonne journée

Confucius, à Djphilou a écrit:
A Djphilou,
Mineur de FC,
Fait à Poligny,
Le 22 Juin1460,

Messire Djphilou, le bonjour.

J'ai bien reçu vos fiches de paie faisant acte de votre bon travail à la mine. Je vous informe que vous avez donc le droit à deux miches de pain à 2 écus (, l'aide n'étant pas rétroactive, je ne peux pas vous donner de miche pour la semaine dernière,) et vous encourage à venir me rencontrer en taverne afin de procéder à l'échange dès que vous le souhaiterez.

La mairie vous remercie pour votre bon travail qui aide le comté, ainsi que pour votre don de ce matin.

La bonne journée à vous,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:22

Veracht, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Veracht
Date d'envoi : 03/07/2012 - 13:51:47
Titre : Achat de vaches

Cher Monsieur le Maire,

Je me permets de vous écrire cette missive car une question me taraude.
En effet, il est actuellement impossible d'acheter des vaches.
Pourriez-vous me faire part de votre savoir et de votre influence dans le but d'éclairer ma lanterne ?
Sachez enfin que sans mes bovins, je me sens seul au milieu de mon pré.

En vous remerciant d'avance de votre bonté,

Bien cordialement,

Veracht

Confucius, à Veracht a écrit:
A Veracht,
Eleveur de bovin,
Fait à Poligny,
Le 4 Juillet 1460,

Messire le bonjour.

Je sais que je réponds tardivement à votre missive, et je vous en présente toutes mes excuses. Cependant je vous informe que j'ai bien informé le CaC et le bailli de votre problème dès ouverture de votre courrier, et que le problème a bien été solutionné hier. En effet le comté manquait de céréales et alors que douze vaches furent vendues la même journée durant, il n'avait plus rien pour en faire naître d'autres.

Je vous souhaite une agréable continuation, qu'Aristote veille sur vous,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:01

Artaban, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Artaban du Roy
Date d'envoi : 06/07/2012 - 08:58:59
Titre : Demande

Bonjour Monsieur le Maire


Je me présente Artaban ancien Maire de Pontarlier , je suis sur le chemin du retour
pour ma ville , mais je n'ai plus vivres ni argent m'ayant fait racketter en Confédération Helvétique pourriez vous me dépannez de 20 écus que je vous rembourserai une foi rentré chez moi par l'entremise de mon Maire

Je ne me suis pas arrêter en CH vu que je n'avais sur moi que 7 écus , un pain et un maïs
j'avais prévu une journée d'arrêt à Saint Claude, mais vu le rackette je suis venu jusqu'à
votre ville cela me fait gagner un jour et je n'allais pas perdre du temps en Suisse pour si peu

Bien à vous

Artaban

Confucius, à Artaban a écrit:
A Artaban du Roy,
Ancien Maire de Pontarlier,
Fait à Poligny,
Le 06 Juillet 1460,

Messire Artaban, le bonsoir.

J'ai bien reçu votre missive et vous informe que je viens de vous faire le versement de 20 écus afin que vous puissiez reprendre des forces de façon décente. Je vous encourage à contacter son Éminence Uriel pour bénéficier également de l'aide qu'il a mise pour les victimes brigandées.

Qu'Aristote vous accompagne,
Confucius, Maire de Poligny.

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:25

Monsieur le Maire aux Polinois a écrit:
Polinoises, Polinois, salut.

Je tenais à vous remercier pour votre confiance que vous avez su me témoigner en me réélisant. Également, je tenais à vous signaler mon contentement de part l'investissement de certains de nos citoyens dans la vie du village; alors à tous:

Merci!

Poligny a parcouru un long chemin pour retrouver une place saine au sein du comté, cependant je vous avouerai me sentir bien seul dans le conseil municipal. Aussi invité-je toute Polinoise ou Polinois le souhaitant, à s'investir et à venir me rejoindre au conseil afin d'administrer plus justement et activement notre ville.

En effet, de nombreux postes restent à pourvoir et il serait bon que le conseil s'élargisse pour gagner en représentation. Alors, si vous êtes BOULANGER, MEUNIER, CHARPENTIER, BOUCHER, FORGERON, TISSERAND, ÉLEVEUR, AGRICULTEUR, MINEUR, CUEILLEUR,... plus simple: QUEL QUE SOIT VOTRE TRAVAIL, votre avis m'intéresse, votre présence m'intéresse, bref, vous m'êtes intéressant!

Je vous invite donc à me contacter par courrier -, quelle que soit votre expérience seule la motivation compte! - afin que nous continuions ensemble à faire s'épanouir notre ville.

Faites-vous baptiser, allez à la messe, mangez, buvez, chantez, cueillez, cultivez, vivez, soyez Polinois.

Encore merci à tous, et qu'Aristote vous accompagne,
Confucius, Monsieur le Maire.


Dernière édition par Confucius le Mar 7 Aoû 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:56

Confucius, à Kochemar a écrit:
A Kochemar,
Charpentier de Poligny,
Fait à Poligny,
Le 2 Juillet 1460,

Messire, mes salutations.

Je suis heureux que vous ayez répondu à mon courrier invitant les Polinois à participer à la vie de leur village. Si vous le souhaitez réellement, je peux vous offrir un poste de conseiller municipal ainsi qu'un droit de regard sur toutes les affaires publiques de la ville.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre au château de Dôle où se tient notre conseil et à vous présenter au portier afin que vous soient baillés les accès.

Cordialement, qu'Arisote veille sur vous,
Confucius, Monsieur le Maire.

Edit: Je vois que je me suis trompé dans la date, il s'agit bien du deux d'AOÛT et non de Juillet.


Dernière édition par Confucius le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:16

Myriade, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Myriade
Date d'envoi : 02/08/1460 - 16:29:10
Titre : bois

Bonjour,

J'ai 37 stéres de bois sur moi et je voulais savoir si je pouvais les mettre en vente sur le marché si oui à quel prix mini et quel prix maxi ?

Si je ne peux pas, êtes vous interessé si oui à quel prix ?

Cordialement

Myriade

Confucius, à Myriade a écrit:
A Myriade,
Dame Polinoise,
Fait à Poligny,
Le 2 Août 1460,

Gente dame, mes salutations.

La mairie vous autorise à faire commerce de vos stères de bois jusqu'à 4 écus aux minimum le stère et 4.45 écus maximum (4.5 étant réservé à l'usage exclusif de la municipalité).

Je vous souhaite par la présente, une excellente après-midi, qu'Aristote veille sur vous,
Confucius, Monsieur le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:40

Confucius à Uriel, Cardinal-Archevêque de Besançon a écrit:
A Uriel,
Cardinal-Archevêque de Besançon,
Fait à Poligny,
Le 3 d'Août 1460,

Votre Éminence, mes amitiés et salutations.

Par cette missive, je souhaitais prendre de vos nouvelles et vous informer que j'avais ouvert une salle en parlement privé sur la possibilité d'un « sacrement » du Franc-Comte élu, dont nous avions discuté ce début de mois.

Bien entendu, ce débat n'a pas pour but de forcer la main à qui que ce soit, mais de débattre sur les possibilités de rapprochement et d'affichage du partage de la Foy Aristotélicienne entre les deux pouvoirs.

Je vous souhaite une agréable soirée en espérant vous croiser au château, ou peut-être bientôt à l'archevêché, qu'Aristote veille sur vous,

Confucius, Maire de Poligny.

P-S: Vous trouverez ci-joint un plan informatif du lieu du débat: https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37139-religion-du-sacrement-du-franc-comte#970767
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:52

Monsieur le Maire, aux Polinois a écrit:
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 07/08/1460 - 14:51:50
Titre : De l'importance du travail collectif. VI

Mes chers amis, Polinoises, Polinois.

Aujourd'hui je souhaiterai vous parler de certains problèmes récurent en notre belle ville, j'ai nommé: l'animation et la fraude fiscale.

Comme vous le savez, depuis quelques temps déjà la fréquentation de nos tavernes joue sur l'apparition de nouveaux en recherche d'un foyer.

Main d��uvre et source de revenus nécessaires au bon fonctionnement de notre cité, je vous encourage donc à venir le plus souvent consommer une bière et échanger les derniers potins dans nos établissements, ce afin d'encourager de nouveaux habitants à se poser chez nous.

D'ailleurs, n'est-il pas temps de briser cette distance qui nous sépare et de retrouver une Poligny proche, unie de par ses citoyens? Cela ne tient qu'à vous.



Mesure exceptionnelle, pour cause de nombreuses retraites et impôts impayés, cette semaine les impôts seront augmentés d'un écus pour les champs et de 50 deniers pour les échoppes. En effet, une bonne tranche de la population effectuant une retraite spirituelle, la mairie se voit imputer d'une dette grossissante chaque semaine.

Rien de bien inquiétant, cependant ayant fait une forte sortie de liquidité pour assurer des transactions comtales, il me faut réajuster les impôts pour compenser et ainsi maintenir un fond de roulement correct. Car un manque de liquidité, entraîne une impossibilité de rachat de vos productions par la mairie.

Je vous présente toutes mes excuses pour cette hausse, et vous assure d'un retour à la normale pour la prochaine levée, dans deux semaines.

Pour information, cette "fraude fiscale" par la retraite, coûte 1500 écus à Poligny, je ne peux donc que vous encourager à réinitialiser vos champs pour vos retraites de longue durée (dès 2 mois) afin de ne pas endetter la ville qui elle doit continuer à payer le comté sur vos possessions, car cette situation ne peut perdurer.

Bien évidemment, je rappelle que la mairie accepte toujours les dons de façon enthousiaste et que le Conseil Municipal reste toujours ouvert à tout citoyen souhaitant s'investir.



Enfin pour conclure, je souhaiterai vous parler des élections comtales s'étant déroulées il y a peu. Comme vous le savez peut-être, j'ai été élu en tant que Juge de Franche-Comté et je ne pourrai malheureusement assurer mes deux postes -, de Maire et de Juge donc,- car le cumul de deux mandats électifs est prohibé en notre Comté.

De ce fait, il se pourrait que je sois remplacé avant la fin de ce mandat municipal par une personne en qui j'ai toute confiance. Sachez néanmoins que j'ai été heureux d'administrer Poligny depuis le tout début de mes mandats, il y a de cela presque cinq mois, jusqu'à maintenant et que je conserverais cette fierté en continuant de vous servir dans de plus hautes instances.


Qu'Aristote veille sur nous, la bonne journée, et merci à tous de votre soutien,
Confucius, Monsieur le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:56

Noaca, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Noaca
Date d'envoi : 07/08/1460 - 18:41:36
Titre : impot

Bonjour!!!

Je vient vous trouver, car c'est pas à nous de payer les pots casser et que la mairie devais prévoir ce problème ( de vacance).
On à déjà pas facile pour le moment et de plus vous nous demandez des écus complémentaire!!!!
Ou va notre village car plus rien ne tourne et on mais énormément de temps pour vendre nos récoltes.

Merci de revoir ce problème, et de nous en faire face.

Noaca

Confucius, à Noaca a écrit:
À Noaca,
Citoyen de Poligny,
Fait à Poligny,
Le 7 d'Août 1460,

Messire mes salutations,

Comme j'en fais explication dans ma précédente lettre, cette mesure est tout à fait exceptionnelle. En cinq mandats je n'ai jamais augmenté les impôts et ce n'est pas maintenant que je m'y attellerai.

Notre village tourne très bien, ne vous en inquiétez pas, mais n'étant en Franche-Comté que depuis début 60 je ne pouvais prévoir une situation que je n'avais pas vécu. Demander un ou deux écus supplémentaire de manière exceptionnelle n'est pas la mer à boire pour pallier à pareille situation.

Je me tiens à votre disposition en taverne si vous souhaitez en discuter plus en avant, qu'Arisote veille sur vous,
Confucius, Monsieur le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:02

Bijou, à Confucius a écrit:


Expéditeur : Bijou
Date d'envoi : 14/08/1460 - 13:28:33
Titre : bois
Bonjour Messire Bourgmestre,

Je reviens de la ville d'à côté la charrette pleine de bois. Vous êtes intéressé ? je vous le vends à 3,90, j'en ai 35 stères.

Cordialement,

Bijou

Confucius, à Bijou a écrit:
A Bijou,
Dame Polinoise,
Fait à Poligny,
Le 15 d'Août 1460,

Dame Bijou, mes salutations.

Je vous remercie de m'avoir contacté, mais la mairie dispose actuellement d'un stock confortable de stères. Je vous autorise cependant à les écouler sur notre marché si tel est votre désir, pour un prix minimal de 3.5 et maximal de 4.45.

En vous remerciant de votre attention, la bonne journée,
Confucius, Maire de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:31

Père Huon, à Confucius a écrit:
Expéditeur : Huon
Date d'envoi : 20/08/1460 - 13:22:21
Titre : Sel !!
Monsieur le Maire,

je viens d'acheter 8 boiseaux de sel à 27.59 écus ... vendus par la mairie !
Je suis prêt à les revendre bien sûr, je les achète juste pour stocker pour d'éventuels fromagers locaux !

J'ai aussi quelques boisseaux de sels dans ma propriété !

Père Huon

Confucius, à père Huon a écrit:
A Père Huon,
Ancien Archevêque retraité,
Fait à Poligny,
Le 20 du mois d'Août.

Mon père, mes salutations.

Ne vous inquiétez pas à propos de cet achat, la mairie a fait l'acquisition d'un stock notable de boisseaux et essaye simplement de les écouler. Si vous recherchez plus de sel, n'hésitez pas à me contacter, ou à prendre contact avec mon successeur demain, car la municipalité peut assurer de larges commandes.

Qu'Arisote veille sur vous,
Confucius, Monsieur le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 9 Fév 2013 - 11:57

Citation :
Expéditeur : Sorcor
Date d'envoi : 06/02/1461 - 22:16:40
Titre : elevage
bonjour me le maire

que se passe t il

je ne peux plus acheter de cochons " contacter le bailli " me dit on

merci
sorcor

Je lui ai répondu le 7/02/1461 en lui expliquant qu'il y avait eu des problèmes de trésorerie au château d'où le manque de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 9 Fév 2013 - 13:09

La situation devrait bientôt se régulariser.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:21

Citation :
Expéditeur : Sorcor
Date d'envoi : 13/02/1461 - 20:39:28
Titre : Re: Re: elevage
bonjour madame le maire ,

pourriez vous favoriser la production de couteau ou m indiquer un forgeron qui pourrait faire l ouvrage

je vous remercie de votre gentillesse

sorcor

Envoi d'une réponse le 13/02 puis demande faite à Messire Confucius Forgeron de son état et le seul actif à Poligny thumright


Citation :
Expéditeur : Gaetan59440
Date d'envoi : 20/02/1461 - 22:26:35
Titre : Re: Impôt de Poligny
Bonjour,

Pour ce qui est de Dole, je ne suis pas prêt d'y aller tout de suite et je ne peux pas payés mes impôts car je participe à la guerre en Bourgogne donc il m'est actuellement impossible de payer mes impôts mais dès que je pourrais retourner à Poligny afin de travailler, je vous rembourserai mes impôts avec les les majorations dû aux retards.

Merci de bien vouloir comprendre et attendre mon retour pour que ce problème soit réglé.

Cordialement,
Gaetan

Réponse faite le 21/02 nous attendrons son retour pour le paiement de ses impôts peut être pourrons nous retirer les majorations vu qu'il se bat pour notre Comté !

Citation :
Expéditeur : Behind_you de poligny
Date d'envoi : 21/02/1461 - 11:48:52
Titre : Maïs
Bonjour dame Aziliz,

Je suis Behind you habitant de Poligny et actuellement sur les routes.

Je vous contacte aujourd'hui par ce que je possède 126 sacs de maïs dans ma propriété et je voulais savoir si vous seriez prête à me les racheter vous ou le comté.

Cordialement,

Behind you

Avant de donner une réponse j'aimerai savoir si le Chateau serait intéressé et à combien le rachèterait il ? ou bien je le rachète mais par petites quantités car ma trésorerie ne me permet pas trop d'écart Confused de plus il faut que je lui demande à combien il me le vendrait son maïs .... Messire Confucius si vous pouviez me donner votre avis ça m'arrangerait grandement. Very Happy


Voici sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Behind_you de poligny
Date d'envoi : 21/02/1461 - 20:49:37
Titre : Re: Re: Maïs
Bonsoir Dame Aziliz,

Je vais vous vendre le maïs à 3 écus pièces.Pour ce qui est de mon arrivé à Poligny je serais là d'ici 4 à 5 jours.

Cordialement,

By

Ben à 3 écus j'vais essayer de me débrouiller pour lui acheter peut être en deux fois s'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:33

Citation :
Expéditeur : Sorcor
Date d'envoi : 22/02/1461 - 14:44:07
Titre : aide
bonjour Mme le maire,

confucius m a dépanné d un couteau mais il n y en a toujours pas au marché

pour nous éleveurs ça nous oblige d' aller à st claude

pourriez vous m indiquer un forgeron local

merci de votre aide
sorcor

Messire Wlang étant en retraite et Messire Confucius à Dôle pour une durée indéterminée, j'suis un peu embêtée là Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptySam 23 Fév 2013 - 17:12

Citation :
Expéditeur : Sorcor
Date d'envoi : 23/02/1461 - 17:00:17
Titre : Re: Re: aide
merci c est tres gentil

ca tourne au environs de 15 ecus

il y en a au marché aujourd�hui huit

merci !!!

Bien après ma petite missive voici ce qu'on appelle avoir du bol Very Happy je comptais demander à Monseigneur Huon de voir si à Dôle il y en avait pas un qui traîne, affaire rondement menée.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:29

Citation :
Expéditeur : Flory.. de Cheroy, Comtesse de Moissey.
Date d'envoi : 26/02/1461 - 18:12:40
Titre : liste
Bonjour

Floriane de cheroy connetable, je vous demanderais de passer a dole ala securité interieure afin de prendre en compte la liste des armées a mettre en amie. Arméesqui sont autorisées a entrer en ville, apres si vous voulez combat libre choix.

D'autre part aussi a la prevoté dans la brigade pour mettre a jour les demandes.

Et dernier point, nous sommes en guerre, il vous a ete demandé par le prevot de vous organiser avec des volontaires pour la defense de poligny au vu des armées francaises en route vers la ville, elle vient de me confirmer qu'elle n'avait pas de reponse de votre part.

Nous attendons donc que vous fassiez presence a dole

Merci

Cordialement
Floriane de Cheroy
Connetable

Oula ! ben quelle autorité Confused Le Prévot m'a écrit tiens donc ?
Armées mises à jour suite au courrier reçu cette nuit de Messire Estebaiy.
Messire Gwenaël pour la Prévoté j'ai besoin de vos lumières là jamais passée là bas moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:31

Citation :

Héloïse
A: Aziliz
Posté le: Aujourd'hui à 0:48
Bonsoir,

Pour rappel,

Merci de permettre à chaque chef de la maréchaussée d'avior accès à cette salle : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f230-salle-des-marechaux

Merci également à chacun d'entre vous de poster quotidiennement vos mémoires et visions le lendemain de vos gardes.
Pour rappel
Dole : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32167-dole-memoire-et-vision
Luxeuil : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32165-luxeuil-memoire-et-vision
Poligny : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32173-poligny-memoire-et-vision
Pontarlier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32172-pontarlier-memoire-et-vision
Saint-Claude : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32163-saint-claude-memoire-et-vision
Vesoul : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32169-vesoul-memoire-et-vision

Merci !

Héloïse

C'est peut être ça le courrier reçu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:38

Il serait bon de voir avec la garde civile si certains veulent défendre (sachant que c'est bénévole)... mais à mon avis la plupart sont déjà engagés dans une des armées ou alors sur les chemin hors FC...
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:14

Suite aux évènements ci dessous j'ai supprimé dans un premier temps les pénalités lorsque Messire Gaetan59440 m'a fait part de son intégration dans une armée pour défendre la FC puis un don ayant été fait de 50 écus pour payer une partie de ses impôts qui s'élèvaient à 100 écus j'ai annulé ce qui restait soit 50 écus.

Citation :
17/03/1461 12:03 : Vous avez supprimé les dettes de Gaetan59440 envers le village. Les élections approchent ?
10/03/1461 13:42 : teo. a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:17

Citation :
Expéditeur : Shiraz.
Date d'envoi : 16/03/1461 - 19:42:52
Titre : Mines?
Bonjour Madame le Maire,

J'aimerais connaître la raison de la fermeture des mines ces derniers jours..Et si il y a un espoir qu'elles ré ouvrent?

Shiraz

Je lui ai répondu en lui envoyant l'annonce du 13 mars mais à ce jour la mine de Poligny est toujours fermée et j'ai beau chercher je vois pas quand elle va réouvrir ?

Citation :
COMTOIS !!!

* Face à l'urgence de la situation, il a été décidé de FERMER la MINE d'OR de Poligny-Saint-Claude.

Nous espérons reconstituer les stocks de fer pour pouvoir la réouvrir dès que possible.

* Nous recherchons sur Luxeuil-Vesoul des Marchands Ambulants volontaires pour commercer avec la Lorraine (contact : Loulou).

* De plus, tous les comtois qui ont un stock important en fer peuvent se signaler auprès de Loulou.

* Nous demandons à tous les comtois qui le peuvent, sans perturber les productions locales, d'aller dans les mines de fer de Dole et Pontarlier et la mine de pierre de Vesoul/Luxeuil

Pour le bien de TOUS,
Et pour la Franche-Comté

Imladris van Ansel
Commissaire aux Mines
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:21

En principe elle devrait ré-ouvrir mardi (mais il faut qu'entretemps les MA soient revenus avec le fer qu'ils sont allé chercher).

On voit l'info en séance publique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers municipaux. Empty
MessageSujet: Re: Courriers municipaux.   Courriers municipaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers municipaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre] Des Courriers Municipaux
» Courriers
» [AC]esclavagisme cast02-Olywood
» Courriers Type
» Courriers Type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Bureau du maire-
Sauter vers: