Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Livre] Des Courriers Municipaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Livre] Des Courriers Municipaux Empty
MessageSujet: [Livre] Des Courriers Municipaux   [Livre] Des Courriers Municipaux EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:38

22/01/1462

Citation :
Luxoviens, Luxoviennes,

Depuis ce matin, Adriah de la Croix de Bramafan, Dame de Rouge-Terre, est élue Maire de Luxeuil. Étant seule candidate, je remercie quand même.

Ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable. Le Conseil Municipal est déjà en train de travailler. J'ai déposée ce matin même un carnet de travail. Je vous le dévoile:
- Conseil Municipal ;
- Constitution d'une Armée Municipale ;
- Réflexion sur les impôts ;
- Réforme des lois ;
- Réforme des locaux...

Et bien d'autres sujets.

Dans mon prochain courrier, vous aurez beaucoup plus de détails. Pour le moment, sachez que la Mairie achète toujours du Blé et du Maïs. N'hésitez pas a me contacter.
Si quelqu'un est intéressé par le poste de Tribun, contactez moi. Même si vous souhaitez venir donner des idées au Conseil Municipal, n'hésitez pas !

Adriah de la Croix de Bramafan,
Dame de Rouge-Terre,
Maire de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Livre] Des Courriers Municipaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Des Courriers Municipaux   [Livre] Des Courriers Municipaux EmptySam 1 Fév 2014 - 15:46

01/02/1462

Citation :
Luxoviens, Luxoviennes,

Second courrier municipal, toujours écrit par votre Maire Adriah de la Croix de Bramafan.
Nous commençons déjà ce courrier par une bonne nouvelle: la Mairie va bien ! Pour des raisons de sécurité, vous comprendrez que je ne divulguerais pas la trésorerie mais tout va pour le mieux. Tout don sera toujours apprécié et remercié.

Avant de commencer dans le détail, notre Marché n'est pas encore suffisamment stable ! Pensez a produire ! Si vous manquez de quelque chose, dites le au Maire !

Ensuite, la composition du Conseil Municipal est la suivante:
- Nous avons la somptueuse Ilays qui prend la place de Tribun et de Tavernière Municipale. Vous avez une quelconque question ou même si vous voulez boire un coup en taverne avec elle ? Contactez la !
- Nous avons la discrète mais bosseuse Saffig en Adjointe à l'Urbanisme et en Relai Armée. Vous avez besoin d'info sur l'Armée ou vous voulez des emplacements sur le cadastre ? Contactez la !
- Nous accueillons un nouveau venu au Conseil Municipal en tant qu'Adjoint à l'Animation: Victorace ! Une animation aura lieu prochainement, contactez le, il vous informera !
- Nous avons le talentueux Jerone en Garde-Pêche et Responsable Filière Charpentier. La pêche, c'est son dada ainsi que beaucoup de choses. La Charpenterie est liée. Vous vous posez des questions sur comment pêcher correctement ? Dites le lui !
- Nous avons la très aristotélicienne Jenah, ex-Maire, en Relai Eglise et Responsable Paysan. Vous voulez savoir les horaires des messes ou même si vous avez des questions sur votre culture ? Contactez la !
- Nous avons le beau Chevalier Quinlan en Relai Garde-Civile. Vous voulez défendre la ville bénévolement contre les méchants ? Contactez le !
- Nous avons le Commerçant Sarrasin en Responsable du Commerce et des Marchands Ambulants. Si vous souhaitez commercer pour la Ville, contactez le ou contactez Adriah !
- En Relai Prévôté, pour le moment, le Maire fait le relai. Pourquoi ? Parce qu'elle est pour le moment la seule membre de la Prévôté de Luxeuil. Des Aspirants Gendarmes sont en formation actuellement. La place sera donc laissée par un des Aspirants.
- Les postes de Responsable Filière Forgeron et Responsable Filière Boulanger sont laissés vacant pour le moment, faute de candidat. Si vous voulez postuler, envoyer un courrier au Maire Adriah.

Les Impôts ont été lancés le 24 Janvier 1462. Ils ont été de 10 écus par champ et par echoppe. Le Conseil Municipal étudie actuellement une baisse d'imposition.

La Mairie de Luxeuil commerce beaucoup. Vous voulez vendre pour la Mairie ? Voici les tarifs d'achats de la Mairie:
- Sac de Maïs: 2,95 écus HT ;
- Sac de Blé: 12,00 écus ;
- Miche de Pain: 6,00 écus TTC ;
- Poisson: 17,50 écus écus, négociable selon la quantité.

La révision des lois annoncée en halle n'a toujours pas commencée correctement. Actuellement, le Conseil Municipal étudie la grille des salaires.

Je pense avoir tout dit ! Si vous avez des questions, vous savez où aller et a qui écrire: Adriah !


C'était le second bulletin de votre Maire Adriah de la Croix de Bramafan, Dame de Rouge-Terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Des Courriers Municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers municipaux.
» [Livre] Des Mandats Municipaux
» Codex Livre I, Chapitre 1, Article 3 : Décrets municipaux
» [AC]esclavagisme cast02-Olywood
» Courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Salle du Conseil Municipal-
Sauter vers: