Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[éco] situation des mines urgent

+8
Fredyanne Van Ansel
Floriane de Cheroy
Macricri
Louisette
Imladris
Mousseline
shenkj_
Claya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

[éco] situation des mines urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:45

Citation :
Ce que vous ne comprenez pas c'est que le coût d'entretien ne sera pas dégressif avant, au minima, le mois prochain et que le risque est que nous nous retrouvions à jongler entre les ouvertures et les fermetures,

Tiens c'est nouveau cela ?

Citation :
Sachant que la fermeture d'une mine est immédiate, lorsqu’on en fait le choix, et que la production ainsi que les salaires sont quand même délivrés pour la journée en cours, nous nous devons donc d'attendre le dernier moment et de tout tenter pour éviter une fermeture qui nous coûterait un maximum.

Pour avoir ete cam je dis non, la fermeture est effective a 4 heures du mat.

Et vous savez que le fer ne sera pas la demain.

d'autre part en faisant le calcul et je sais que le pole eco l'a fait aussi avec des chiffres plus juste que les miens, il y a de quoi faire a peine un entretien, celui de ce jour

Alors évitez donc de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, vrai qu'en fermant cette mine plus d'embauches sur poligny et saint claude. les FC avec une annonce en temps et heures ils le comprendront.

Les autres à la limite ont le RMI et le RMI a été fixé à : 5,00 écus (5,00 écus payés dès demain, et 0,00 écus payés à la fin de la semaine, le dimanche.)
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya

Féminin Nombre de messages : 3090

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:10

monsieur le comte je vous présente ma démission du postez de bailli. Je sais que vous demander ailleurs conseil et qu'en aucun cas je ne vous ai fait du chantage et je déplore votre peu de présence au parlement. je ner doute pas que vous trouverez un bailli compétent et pret à bdonner autant de temps..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:31

Heummm.... je m'excuse moi dans les mines j'ai appris beaucoup, j'étais loin d'être parfait mais sans claya je crois qu'on aurait vu bien pire. Monsieur le Franc-Comte, si Claya démissionne j'en ferai autant avec l'armée. Nous avons une bonne bailli, une bonne cac, économiquement elles ont sauvées bien des meubles.

Je m'oppose à votre façon de gérer et de vous mettre à dos tous les conseillers. Je demande aux autres conseillers d'accord avec moi d'en faire autant, une démission en bloc. Je porte donc tout mon soutient à la bailli, ça fait plusieurs fois qu'elle vous demande la main sur les mines.

J'en ai aussi marre que vous apparaissez dans les débats qui ne concerne que les écus. En EM je ne vous ai vu juste quand on a parlé des salaires des soldats avec Starkel. Dans plusieurs endroits je demande votre avis sur la stratégie a prendre pour la défense de la FC. Pour être au courant des plans de tous il a fallu que j'écrive moi-même à White pour avoir une idée des plans de l'empire ici, white qui dirige les armées impériales. Je prends seul toute la responsabilité de la défense de notre Franche-Comté en lien avec l'OST sans savoir ce qui se passe autour.

On ne vous voit jamais dans les débats à moins de parler d'Écus. Si la bailli, que j'aime bien, porte sa démission j'en fais autant, ral-le-bol de ne pas être écouté. On sait pas à qui vous parlez pour vous faire conseillers pour prendre des décisions seuls sans nous consulter mais ici il y a douze conseillers qui attendent vos avis dans les débats en séance privée et le bailli qui attend une réponse de votre part. Lâchez-donc vos écus et venez dirigez votre conseil pour les quelques jours restants.

Le franc-comte se fout de son armée, se fout de la bailli, se fout de biens des débats, on se demande pas pourquoi ce mandat va si mal... Pour être sur d'être bien compris, on parle d'une démission de poste et non comme conseillers....
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:09

J'ai écouté vos avis et je ne suis pas allé contre. Vous dites que si nous ne faisons rien il faudra fermer la mine, et vous recommandez donc de ne rien faire et que nous nous contentions d'une fermeture... soit.

Moi je vous annonce que si fermeture il doit y avoir, elle ne sera effectuée qu'en dernier recours et qu'en attendant, des solutions parallèles existent. Je me refuse à me contenter d'un minimum syndical que vous semblez ici majoritairement réclamer. La possibilité de garder la mine ouverte existe et je compte l'exploiter.

Si vous souhaitez partir je ne vous retiens pas. En attendant des MA sont en chemin afin de livrer le fer dont nous avons besoin, nous permettant ainsi de tenir les quelques jours nécessaires afin de stabiliser les productions. La situation économique de la Franche-Comté devrait ainsi connaître un bon mais, bien sûr, la seule chose qui vous intéresse c'est de couvrir vos fesses en vous lavant les mains du problème. Problème, dont certains connaissaient l'existence depuis le début du mandat mais pour lequel rien n'a été fait pour tenter de le résoudre. Aujourd'hui ce sont vos pots cassés que le parlement doit payer et vous ne vous en rendez même pas compte, pis vous objectez encore et toujours sans chercher à solutionner le problème en tentant de vous y soustraire.

Démissionnez si vous le voulez messire Estebaiy. Car vous avez bien raison, vous n'étiez point parfait mais affreux puisque vous êtes responsable de la perte de 4 ou 5 niveaux sur l'ensemble de nos industries d'extraction.

Je préfère largement mouiller ma chemise en m'impliquant que de détourner les yeux et de dire que tout a été tenté alors que rien n'a été fait. Vous êtes-vous seulement posé la question afin de savoir si ce que je propose est valable? Non. Vous êtes juste consternant et prêt à tout pour poindre un noir lorsque je propose un blanc.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:11

J'ai pris l'initiative de fermer la mine...

Cela je sais le faire... Ne sachant pas si je serais encore là dans une heure.

J'en prends l'entière responsabilité car on ne pourra pas faire d'entretien... Il vaut mieux la fermer aujourd'hui que la laisser ouverte demain...

Et si ça plait pas, faites vous conseiller par d'autres personnes que Leif...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:15

On parle pas de partir, de démissionner de notre poste. Ce qui fait que moi et claya on resterait conseiller mais assumerait pas le poste il vous resterais alors 9 conseillers....

Dans ma demande de cette mesure que j'entreprends, c'est d'arrêter que d'aller dans les sujets qui vous intéresse. Les mines c'est une chose, mais moi le capitaine à besoin d'avis sur la sécurité et d'autres conseillers à besoin de vous dans diverses sujets. Il n'y a pas que les écus et ayez un peu de respect envers les conseillers. Je signal que vous n'êtes pas le roy de la Franche-Comté mais bien le Franc-Comte ÉLU par les conseillers et que ceux-ci, puisqu'ils votent pour le Franc-Comte, peuvent bien enlever leur confiance envers vous.

Vous ne faites pas le travail, je n'ai jamais vu autant de démission en un seul mandat et tous de votre parti sauf pour Kran. Ce que je demande, c'est de faire votre travail, du moins le minimum et pas seulement vous concentrer sur les sujets qui vous intéresse.

Merci à Imla et j’endosse sa décision donc s'il est responsable je me porte aussi responsable... Pour la responsabilité des mines, vous l'êtes autant dans ce cas puisque vous avez vous-même mis les mine en automatique, puisque vous seul pouvez le faire, et vous n'avez pas été consulté les dossiers de mines en ECO car tout était affiché là-bas. De plus, je vous avais dis que moi et les mines..... je m'en suis jamais caché, dès la première journée je vous ai conseillé de me mettre sans poste dans le pire, c'est le seul poste ou je ne suis pas compétent, désolé de ne pas être parfait..... c'est vous le leader pas moi allez dans les salles qui faut peut-être que vous auriez remarqué.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:33

Imladris a écrit:
J'ai pris l'initiative de fermer la mine...

Cela je sais le faire... Ne sachant pas si je serais encore là dans une heure.

J'en prends l'entière responsabilité car on ne pourra pas faire d'entretien... Il vaut mieux la fermer aujourd'hui que la laisser ouverte demain...

Et si ça plait pas, faites vous conseiller par d'autres personnes que Leif...

Parfait au moins une sage décision. merci imladris Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:34

S'il le faut je sort tous les preuves ici même si c'est interdit moi je n'ai rien à cacher.... preuves avec les dates hein...
Julie
Moulin à paroles
Julie

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:39

+1

Au moins quelqu'un qui se mouille !

Citation :
En attendant des MA sont en chemin afin de livrer le fer dont nous avons besoin

Donc côté MA c'est réglé ? vous pourriez aller à l'essentiel Vostre Grandeur car à force on s'y perd vraiment ....
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:43

apparemment les ma c'est réglé

mais le franc comte n'a signalé à personne cela...

Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:47

Franchement je vais vous dire ma pensée de maire marre marre marre !

Merci pour l'info Imla j'avais en tout les cas relayé votre annonce en halle de Luxeuil , je vais retenir de ce mandat communication nulle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:57

Et puis zut voici les preuves... C'est ce que l'on retrouve en salle économique dans la partie des mines. Le Franc-Comte à accès ainsi que tout les trio économique, il manque une journée parce que j'étais sur un noeud avec l'Armée de Flory et l'autre un oubli de ma part je précise que les date sont là. Mine en automatique je signal, fait par le Franc-Comte.

Citation :
estebaiy a écrit:
D'accord là je sais qu'il manque des infos mais faudrait me dire c'est quoi les calculs que vous faites... bref... j'attendrai...

Citation :
Jeudi 7 février 4h du mat (heure fr)

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 15/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 2/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 25/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Bon
Travailleurs : 21/50

estebaiy a écrit:
Citation :
8 février 4h du mat

Travailleurs : 15/75

Travailleurs : 22/50

Travailleurs : 31/50

estebaiy a écrit:
Citation :
9 février 4h30 du mat

Travailleurs : 24/75

Travailleurs : 38/50

Travailleurs : 32/50

estebaiy a écrit:
Citation :
11 février 1461 5h du mat

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Moyen
Travailleurs : 27/75

Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Moyen
Travailleurs : 1/25

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Moyen
Travailleurs : 41/50

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Moyen
Travailleurs : 17/50

estebaiy a écrit:
Citation :
13 février 1461 4h du mat

Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 19/75

Travailleurs : 3/25

Rendement : 1.89 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 33/50

Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
Travailleurs : 18/50

C'est là que j'avais affiché en séance privée pour faire un plan de recrutement pour les mines et là tout bonnement on s'est appercu qu'il avait quelque chose de louche, pour ma part c'est là que j'ai appris....

estebaiy a écrit:
Citation :
14 février 1461 15h43

Rendement : 49.35 écus/travailleur
Travailleurs : 12/75

(19 qx de pierre et 14 kg de fer)

(56 qx de pierre et 42 kg de fer)

Rendement : 1.44 kg fer/travailleur
Travailleurs : 1/25

(2 qx de pierre et 1 kg de fer)

(4 qx de pierre et 3 kg de fer)

Travailleurs : 14/50

(14 qx de pierre et 10 kg de fer)

(42 qx de pierre et 29 kg de fer)

Travailleurs : 9/50

(7 qx de pierre et 6 kg de fer)

(21 qx de pierre et 16 kg de fer)

Citation :
Entretient Effectué dans tous les mines à travaux d'urgence vu avec la CAC

Rendement : 49.35 écus/travailleur
Travailleurs : 12/75 - Entretien effectué

Rendement : 1.44 kg fer/travailleur
Travailleurs : 1/25 - Entretien effectué

Travailleurs : 15/50 - Entretien effectué

Travailleurs : 9/50 - Entretien effectué

Donc, le franc-comte ainsi que tout le trio économique avait accès à cette salle... C'est la responsabilité du Franc-Comte d'aller voir si tout va bien, surtout que j'avais prévenu. La bailli m'a aidé et je lui en remercie, maintenant je serais plus apte à m'occuper de cette fonction, mais de là à dire que je n'ai pas prévenu ni afficher ni rien.... Faut pas exagérer....

Maintenant collez moi un procès pour avoir montré en public, vous l'avez cherché... Mais j'ai toujours dis que j'étais transparent.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:00

Ces chiffres et rapport ont deja ete mis en public ici donc je ne vois pas le bleme.
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:04

Absolument brillant, vous venez de fermer la mine pour rien. Ne changez rien, vous êtes parfaits...

Pour la communication je n'ai pas eu le temps d'aligner trois mots parce que vous ne m'en laissez pas la possibilité. Quand bien même que nous avions monstrueusement le temps de régler la question, vous avez préféré vous affoler et agir dans la précipitation, comme d'habitude quoi. Bravo.

Puisque la question semble maintenant réglée, je me retire de cette salle.

Jetant un oeil aux imbécillités d'Estebaiy avant de sortir.

Vous ne faites que vous enfoncer, quand arrêterez-vous donc? Vous avez clairement manqué à votre devoir de prévention, a contrario de ce que vous souhaitez sous-entendre, puisque vous n'avez pas jugé bon de nous prévenir d'un changement de rentabilité comme le stipule la charte du CaM. D'ailleurs vous n'avez rien fichu de tout votre mandat de CaM, votre seule action a constituée à plonger les mines dans une situation précaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:40

Aucunement, tout ceci vous étais ouvert au jour pour jour.... preuve que vous étiez prévenu...

Regarde Flory..

Je sais j'Avais affiché tout ça en séance privée... je le dis là-dedans, c'est juste pour dire que le franc-comte était déjà au courant. Est-ce que j'aurais du mieux m'y connaitre je le nie pas, au contraire, suis-je responsable du fait que je n'ai tenu personne au courant? Non, puisque ceci en donne preuve, tout était affiché.

Maintenant, le Franc-Comte croit qu'il est aimé de tous sauf de moi. Qu'il est un bon franc-Comte, que l'économie va bien et qu'il s'occupe de tout....

Pratiquement chacun des conseillers, pas tous mais presque, m'ont dit leur opinion sur son travail. Je peux vous jurer que vous êtes...

Je vais me taire... J'ai fait une gaffe avec les mines je m'excuse, je serai pas le seul à avoir gaffer et ça arrive même aux meilleurs par contre le Franc-Comte à son tort, il n'a pas été vérifié dans les salle prévues pour ça alors que c'est son job d'aller voir partout.

Sachant que je n'y connaissant rien. De plus, il m'a dit ouvertement que j'ai refusé l'aide de Loulou et Claya alors que c'est elles qui m'ont aidé... Certes, j'étais pas enclin à ce travail sachant que je ne suis pas très bon avec ça. C'est pas comme si je l'avais pas dit, mais j'ai quand même fait ce travail, j'ai même monté un plan pour amélioré la fréquentation des mines, mais jamais appliqué.

La charte du cam stipule bien d'avertir d'un changement, en affichant on avertis aussi..... C'est sur que si j'affichais pas, là il y aurait eu un problème mais comme le tout était affiché... J'ai pris pour acquis que vous alliez vérifier cette salle, comme vous le devriez.... Mais non.... pas de vérification..... Donc cette salle ne sert absolument à rien....
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:45

Si vous appreniez à communiquer au lieu de vous enfermer dans votre bureau mésange et prendre vos conseil et décision avec vos amis Leif et autre comme me l'a dit notre cac on en arriverait pas à ne pas ou plus vous faire confiance!
La population crie famine, demande à savoir ce qui se passe mais rien, je dis bien rien n'est communiqué que ce soit au parlement ou en gargote ou agora?
On demande un bilan aux élus mais je n'ai pas vu le votre ni eu la joie de voir vos actions quelque part! Alors qu'avez vous fait?
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:04

Vous êtes d'un stupide. Vous confondez popularité et efficacité et si je ne joue pas sur le premier je préfère miser sur le deuxième.

Je n'ai absolument aucune cure de vous être agréable, mais alors aucune, je ne suis là que pour le travail point. Vous vous croyez peut-être en colonie de vacances mais ce n'est pas le cas.

Ne cherchez pas à fuir, encore une fois, à vous soustraire de vos fautes en ce parlement car vous ne trompez personne. Vous ne faites que démontrer aux yeux de tous que vous pensiez vous délester de votre travail en vous contentant d'afficher les fréquentations et les rendements sans même les interpréter. D'ailleurs que vous ayez affiché, ou non, n'entre que moindrement en compte dans votre faute, puisque la charte du CaM stipule que vous deviez user de tous les moyens possibles afin de nous communiquer tout changement.

Alors que je venais vous voir quasi quotidiennement pour faire le point, ou répondre à vos incessantes jérémiades, vous avez totalement ignoré la dégradation des mines, même quand ces dernières étaient en état moyen, et vous n'en avez référé à personne. Fort heureusement le pôle éco a finit par se rendre compte qu'il y avait un souci mais il était trop tard.

Se tournant vers Claya.

Pour votre gouverne personnelle je n'ai pas communiqué avec Leif depuis le début de mandat, donc je vous prierai de ne point affabuler. Et puis ouvrez un peu les yeux aussi, vous constaterez que mon bilan est affiché au même titre que les autres en gargote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:13

Vous n'êtes nullement efficace si le conseil ne vous fait plus confiance... On sait tous pour Leif ne vous inquiétez pas....

Vous êtes pas là pour vous faire des amis la je vous approuve mais vous êtes là pour prendre en considération l'opinion du conseil et si vous perdez tout le conseil sans qu'ils démissionne mais juste en disant qu'il travail plus pour vous, bien vous êtes dans la mouise d'où l'importance d'Écouter le conseil.

Par tous les moyens possible désolé il y a une salle pour ça. Votre devoir est de venir dans cette salle. C'est comme pour Loulou, vous lui mettez la faute sur tout concernant les MA mais incapable de prendre quoi que ce soit sur vos épaules.

J'aimerais bien savoir qui trouve que vous êtes réellement un bon franc comte.....
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:55

Dites, j'aimerais qu'on m'explique ce que Leif vient faire dans l'histoire? Il est pas là, et je ne pense pas qu'il ait été nommé quelque part conseiller personnel du Franc-Comte, donc qui s'amuse à faire courir la rumeur que c'est le cas?

Este, n'en rajoute pas trop quand même, si tu vois qu'au début, l'état est de "bon", et puis qu'il passe en "moyen", tu aurais quand même pu avertir, c'est pas de la faute du FC si il n'a pas été voir chaque jour chaque salle du château (yen a trop d'ailleurs, faudrait supprimer la moitié), l'accident est inexplicable du fait que les mines étaient en auto et les ressources suffisantes, donc je crois qu'on peut clore là pour cette histoire...

Maintenant si demain il y a un MA avec du fer à foison, on aura fermé la mine pour rien.

Et si il n'y en a pas, on aura bien fait.

Patience, mes amis, patience... Nous verrons demain qui avait raison.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:36

Les économistes veulent tout gérer seul car cela ne concerne que l'éco... bien bien... on voit ce que ça donne.... Rien que le nombre de débats lancés sur les mines... c'est significatif.

Cette situation était pourtant anticipable.... le manque de fer n'est pas arrivé soudainement hein... et un petit débat pour étudier quelle option prendre n'aurait pas été de trop....

Macricri s'interrompit....Je ne vais rien dire d'autre... on va encore m'accuser de critiquer et d'agresser...

Dernière édition par Macricri le Jeu 14 Mar 2013 - 10:37, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:57

Pourrait on savoir ce qu'il en est? MA/pas MA, fer/pas fer ?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:19

Pour le moment, tout ce que je peux dire que l'état des mines est bon pour toutes les mines...

Au moins c'est une bonne nouvelle de ce coté là

Et j'aimerais qu'on retire les clés du conseiller Estebayi du Trio économique... Pas normal qu'il affiche des trucs dans un rapport de mine... Sinon je demande les clés de capitaine pour afficher ce que je veux dans son bureau
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:23

Citation :
78kilos de minerai de fer

Pour répondre à Pierre, nous n'avons pas reçu 300 kgs de fer à l'heure actuelle...

Donc la décision de fermer la mine d'or reste justifiée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:22

Pas besoin je m'avais fait une copie (pas un screen mais bien une copie de mes informations) pour me protéger justement.... Mais enlever moi les clefs. Mais sachez que je me protège toujours.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:37

Je m'en fous... Personne ne va porter plainte pour ton inconséquence du début de mandat surtout sachant que tu n'étais pas le seul fautif.

Donc arrête avec ta paranoïa et arrête de poster dans les registres quand tu n'es plus cam

Sinon moi je demanderais les clés pour l'armée pour faire ce que tu fais en salle éco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:02

J'ai rien posté dans les registres.... j'y suis même pas allé...
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:47

Assez, pouvons nous rester sur un seul sujet, sans sous entendue ironique, sarcastique et malsain...

Se tourne tranquillement vers Macricri. Répond d'un ton calme.

Pour ce qui est du fer Dame Macricri, j'ai averti le Franc-Comte il y à une semaine, la bailli a avertie, et il s'adone que nous n'avions aucun CAM, soir en l'absence de Kran, soit suite à sa démission. J'ai eu la réponse de Lorraine en premier lieu, nous sommes à terminer les détails, nous avons en effet pus enfin trouver des ma. Cependant je dois encore attendre le courrier de Lorraine pour confirmer la date.

Vous savez, vous avez été CAC, on n'entre pas à un endroit et dire je prend votre fer...Bien que lorsque vous étiez en place certaines choses étaient plus facile. Il à des négociations aussi courte qu'elles peuvent être et un minimum de missive à faire (car certaine personne ne fonctionne que par mp).

Le sujet est ouvert devant tous je ne peux donc pas répondre à cette question de dates de livraison pour des raisons de sécurité. Je ne vais quand même pas envoyer se genre de message ouvert au brigand sur quand aller sur les routes pour piller.

Elle prit un respire. Ne s'adresse plus directement à Macricri, mais à tous dans un ton calme mais sur d'elle.

Pour le reste je dois justement travailler.Je vais répondre aux questions qui vous semble pertinentes alors que l'heure est à la réaction et non à savoir pourquoi, qui... Tel, aurais-je du ouvrir avant le message au conseille privée?

Certes j'imagine que oui, voilà vous avez un boulet pour envoyer l'erreur, vous me lancerai des pierres vous êtres si parfait dans vos âmes et sans reproches s'il le faut, mais après pour les mines, là c'est l'heure de réagir pas de chercher des coupables...

La bailli ses dévouer depuis le début mandat à tenir les mines en même temps que sont travail demandant, il est ridicule de lui taper sur la tête. Elle a été assez gentille d'ouvrir le sujet en partie à ma demande parce que je n'avais pas le temps justement je cherchais déjà du fer et je réglais d'autre soucis logistique de paiement militaires...

Maintenant pouvons nous travailler ou allez vous continuez d'essayer de gagner des points politique au lieu de prendre en soin la Franche-Comté comme votre travail demande? Ce n'est pas une question à réponse ouverte, ce qui veut dire que la réponse vous regarde. Moi personnellement je ne répondrai plus à ses attaques, je vais les ignorer pauser vos questions sans attaques et sous entendue mal saint et vous aurez la réponse sinon les deux prochaines semaines ne seront pas travailler mais à perdre notre temps en explication et en prise de tête.

Se retourne vers Imladris toujours sur un ton calme mais sur.

Oui, je vais faire le tour de l'économie des accès que je peux voir ou gérer et retirer le nom de Kran comme de Estebaiy là ou je les voies et peut le faire le reste c'est au Franc-Comte de voir... Je ne sais pas s'il à encore les clefs commissaires aux mines, j'ai pas accès à ceux-là.
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 6:38

Nous devons impérativement communiquer sur le sujet, pour ne pas que les Comtois se sentent biaisés.

Confucius, pourrions-nous, si vous le voulez bien, voir quelque chose entre nous?

Ai-je l'autorisation d'informer qu'Imladris est nommé et que la mine est fermée ? Pour ce faire, j'ai besoin d'un minimum d'informations, peut-être sur un délai envisagé ? Dois-je aborder le sujet de la recherche de MA, par la même occasion?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:06

j'ai déjà informé que la mine était fermée

mais oui un message global serait nécessaire
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:29

Pour information

les mines sont en état bon

Nous sommes à 74 kg de fer...
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:26

Des MA sont en route? présent?
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Masculin Nombre de messages : 8025

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:36

Les courriers d'incompréhensions suite à la fermeture de la mine d'or arrivent massivement à la mairie de Saint-Claude.

J'envisage d'informer les villageois par le courrier du maire.
Si le Comté souhaite passer un message à ce sujet, vous pouvez me faire parvenir une missive.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:42

j'ai poste une annonce en gargote et au chateau dans les annonces du porte parole : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t21181p450-rp-annonces-du-porte-parole

(et voir en gargote)

Je ne suis pas responsable si les gens ne lisent pas les annonces DONC ils ont été informé en temps et en heure c'est à dire la veille de la fermeture

La mine d'or a été fermée pour les raisons invoquées ici

Citation :
Des MA sont en route? présent?

Si j'ai bien compris, on a des MA mais je crois qu'ils ne sont pas encore en route

cela confirme qu'on n'aurait quand même pas eu du fer aujourd'hui... Et dire que certains voulaient risquer l'effondrement de la mine d'or...
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:52

Citation :
En attendant des MA sont en chemin afin de livrer le fer dont nous avons besoin, nous permettant ainsi de tenir les quelques jours nécessaires afin de stabiliser les productions. La situation économique de la Franche-Comté devrait ainsi connaître un bon mais, bien sûr, la seule chose qui vous intéresse c'est de couvrir vos fesses en vous lavant les mains du problème.

Voyez-vous c'est quand même sur ce genre de communication que j'aimerais en tant que maire avoir des éclaircissiments de notre FC ...

Vous avez affiché Imla j'ai relayé, ensuite on entend que tout va toujours bien dans le meilleur des mondes et au final quelques jours plus tard c'est comme le jeu de l'oie sauf qu'on reçoit pas de boîte de foie gras Rolling Eyes
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:06

Nous sommes juste les pions...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:09

ai-je dit que tout allait bien?

Non tout ne va pas bien... Il y a des gens qui éprouvent de réelles difficultés pour se nourrir ou pour travailler

Sans compter ceux qui sont mobilisés depuis plus de deux mois (comme moi...)

J'en suis franchement désolé d'avoir eu à fermer la mine d'or... mais c'était ça ou des riques incontrollables sur les mines...

Je préfère l'action que de belles paroles...
Loquace

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:35

Je vais pousser avec un message via mon bureau, pour que chacun reçoive un avis à sn réveil.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:34

Citation :
ai-je dit que tout allait bien?

Non non ma citation je l'ai pas précisée venait du Franc Comte et ce n'est pas la première fois qu'il répondait justement en ayant l'air de dire que tout allait bien ^^

Et je persiste juste en le sens où même si certaines informations je le conçois aisément doivent rester secrètes pour d'autres on n'a aucune information ou peu ou vague

Alors après entendre que certains ne participent pas ou peu ... moi j'assume le peu parce qu'il vient juste du manque d'envie dans certains débats qui ne m'intéressent nullement au vu d'un langage que je n'utilise pas et qui m'insupporte et pour d'autres c'est toujours la même rengaine on a les pieds enlisés et on ne fait qu'agiter les bras et la langue sans qu'au final rien de concret n'en advienne
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:54

je n'en sais pas plus Julie, de toute façon ce conseil est l'exemple même de la non communication à l'image du Franc Comte et par le non respect des personnes au vu du langage employé dans pratiquement toutes les salles...
pour info on est à 4* et demi.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:40

Mes MA désignés sont-ils en chemin svp ? quand pourrons-nous avoir du fer ?

Luxeuil sera bientôt à cours de fer pour la fabrication de matériel nécessaire comme des couteaux essentiels à certains élevages

shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:01

La situation devient critique pour les nouveaux habitants qui se retrouvent sans travail. Les finances fondent rapidement même avec le minimum de finances utilisés pour se nourrir.
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:09

on fait au plus rapide!! Si aucun soucis rencontré entre temps, la mine réouvrira mardi ses portes.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:46

comme je l'ai dit dans mon annonce, si des comtois ont du fer en stock (beaucoup)

ils peuvent le vendre au comté... Il semble qu'il y en ai pas donc on doit attendre les MA

Il est facile de critiquer ou de dire attention les finances s'épuisent

ON LE SAIT!

Vous croyez qu'on a fermé la mine pour le plaisir de la fermer peut être?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:15

Pour information

Nous avons reçu le fer hier.

La mine d'or est de nouveau ouverte et j'en ai averti les maires de Poligny et Saint-Claude ce jour.

J'ai également affiché un message en gargote et en agora

Les états des mines sont bons
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:26

Entendu.
Les habitants de Saint-Claude en ont aussi été informés.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:14

il semble que les mines restent en bon état

que la situation est stabilisée et nos stocks sont acceptables même si je considère que nous devrions essayer de l'augementer via l'importation

les dernières réformes de l'administration des Royaumes ont fait que les provinces deviennent réticentes à vendre

Un autre problème est qu'il est difficille d'avoir une idée sur la fréquentation vu qu'elle est devenue aléatoire
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:35

La capacité maximale de la mine d'or reste fixée à 50 personnes contre 75 personnes auparavant.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:40

shenkj_ a écrit:
La capacité maximale de la mine d'or reste fixée à 50 personnes contre 75 personnes auparavant.

oui ça n'a pas été changé

Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:16

Oui, puisque nous ne pouvons pas nous permettre une surcharge qui augmenterait le coup d'entretien, comme nous ne savons pas quand le commerce, fer et pierre pourra reprendre nous devons resté ''conservateur'' sur le sujet afin de ne pas créer une crise. Je peux déjà dire que certain de nos voisins ont eu droit à des mines écrasés avec la nouvelle gestion alors que tous allait bien pour eux avant, nous avons réussi par cou de chance à éviter cela, le hasard voulant que nous avions commander et fait des échanges la journée avant le changement de gestion mine, sinon nous ne serions pas mieux, on a juste acheté du temps. La fermeture de la mine d'or avant le changement nous aura aussi beaucoup aider.

Pour le moment c'est de l'attente de reprise de négociation et des analyses de situation, je pourrai peut-être avoir un peu de fer mais la pierre pour le moment est en demande un peu partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent - Page 2 Empty

[éco] situation des mines urgent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2