Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil

Aller en bas 
+30
Krän
Lancelot.
gwenael
ilays
Anne-Cyrella
Verania
Artifice
Kalvin.
Ares Von Hagen
Imladris
Macricri
Léonin Monmouth
Sarani
Julie
Louisette
Sacrai
Leif
starkel
Yarwelh de Lacombe
Confucius
Beren H. de la F.Ebrêchée
Héloise Marie
jerone
Atale
Mousseline
Jerome du Val d'Haine
Héloïse
Hades29
Lysiane
Misselyzya
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:49

On en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 14:24

normalement si je dois me fier au fait que nous avons peu d'argent et que malgré les idées proposer tous le monde vote contre alors sa bouge pas du tous.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:03

Et moi j'aimerais qu'on relance et qu'on y aille un peu dans nos projets ...

J'aimerais l'avis du CaC sur la question d'une part sur un plan durable dans le temps
L'avis des autres d'autres part, d'autre part si une solution concernant le coût en pierre et en fer sans tomber en banqueroute de ceux utiles à nos mines ...

D'autre part Rappeler que cela pourrait nous ouvrir de belles opportunités commerciales à long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:34

Kran je vais te la donner la situation, elle va être vite et bref... Je peux te dire que non le Comté peux pas effectuer l'agrandissement du port de Luxeuil... Il coule déjà alors pas les moyens pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:55

Il faudrait voir avec l'impératrice Adala et les dirigeants de Hollande.

J'ai discuté avec quelques hollandais à Luxeuil, et l'un d'eu a parlé de faire une route commerciale entre la hollande et l'italie, passant par Luxeuil et donc son port. Il m'a dit que la Hollande serait prete à nous financer l'amélioration du port.

Il faut revoir cela avec eux, au passage c'est le neveu d'Adala qui m'en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:22

En effet, Kran, la situation financière actuelle ne le permet pas. Et je te réponds en tant que CaC, bien que le conseiller que je suis aimerait, comme toi, voir mener à bien ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:35

Diraak voulait tenter de mettre en place une route commercial du rhone, je pense que le LD pourrait etre aussi intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:30

Je suis sûr qu'il serait possible au conseil de trouver des fonds chez les notables du comté. Encore reste-t-il à voir si tout cela serait bien rentable.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:00

Confucius, pourquoi vider les poches de nos notables pour faire le port alors qu'on peut se faire financer par d'autres comté et Duché et meme l'empire.

Il faudrait que l'on songe à contacter la Hollande, le Lyonnais Dauphiné, la Savoie et la Lorraine qui pourrait en profiter aussi et bien sur l'Empire lui meme.

Si on arrive à se faire financer l'amélioration du port pour en fait une plateforme du commerce impérial la FC pourra en profiter largement et surment remplir ses caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:52

Citation :
Confucius, pourquoi vider les poches de nos notables pour faire le port alors qu'on peut se faire financer par d'autres comté et Duché et meme l'empire.

Moi je pense surtout qu'ils seraient peut-être d'accord d'y participer ... Mais pas de financer entièrement.

Et à mon avis, si ils vous entendaient raisonner de la sorte ici, beaucoup nous enverraient sur les roses ... Il y a certaine manière de dire des choses ... Sous entendre qu'on attend des pigeons pour faire à notre place, ce n'est pas une bonne manière de dire ces choses ...

Attention, ce n'est pas une critique, c'est un conseil qui me semble utile.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:54

Total des dépenses calculé par Ely : 34 212,00 écus

Beren est le mieux placé pour dire si oui ou non nous avons les moyens.
Et je rejoins Kran : ils n'accepteront pas de tout payer. A voir monsieur le CaC si en partageant les frais?

D'abord, faire tourner et remonter le Comté.
Ensuite, nous voit pour les dépenses en plus. Mais je doute que ça se fasse à ce mandat ci.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:39

Ca serait peut être plus rentable de faire un port en dessous de SC non? La méditerranée est la plateforme commerciale d'un nombre incroyable de royaumes. Commercer avec le SRING, m'apparaît peu ragoûtant, surtout quand on voit à quel point il est désolidarisé. Après il y a peut être un bon coup à tenter pour souder l'empire mais déjà qu'on a du mal à faire un bloc ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:08

Un port qui n'est pas situé dans une ville n'est pas constructible.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:15

Dame Lysianne a écrit:
Un port qui n'est pas situé dans une ville n'est pas constructible.

Ce n'est pas ce que laissent entendre certains documents, mais peut être me trompe-je:

Encyclopédie RR:

Encyclopédie RR:
Extrait des règles de la navigation:

[...]
Extrait des règles de navigation,suite:

Mais j'avoue que tout cela n'est pas vraiment clair. Il me semble que si le CaM, ou le maire de la ville, se rend sur le nœud il a la possibilité de lancer la construction du port. Donc petite question pour mettre ça au clair: le CaM voit-il dans son bureau le nœud 271 apparaissant comme port constructible ou, dans le cas contraire, pourrait-il faire un déplacement jusqu'à ce nœud pour savoir si il lui apparaît comme constructible?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:57

Celui du noeud sous Saint Claude ne l'est pas en fait, c'est ce que j'aurai du dire depuis le début. Le Comté a déjà placé un chef de port qui a bien remarqué qu'il n'était pas constructible.

Et oui dans un voyage je suis passée par un port sur un noeud en Savoie il me semble, où il est noté qu'il est constructible.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:07

C'est dommage, car avec deux ports nous aurions pu devenir une grosse plateforme commerciale. Une solution serait de faire ami-ami avec Genève afin qu'elle partage le sien avec nous, mais vu les circonstances ça me semble être une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:26

Voici ce que je vois:

Citation :
Les ports sous le contrôle de votre province

Port du noeud n°233 (Luxeuil)

Niveau : Port de pêche
Etat : 200/200
Chef de port : Jerone

Port du noeud n°271

Niveau : Port naturel
Etat : 200/200
Chef de port : Shenkj


Apres je suis pas sur que ca soit interessant de construire un port sur un noeud meme si on en a la possiblité. Vu qu'on a pas de marché a proximité?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:18

Bien, vous confirmez que vous ne pouvez pas y lancer des travaux d'aménagement? Eh bien, peu importe que le marché n'y soit pas, nous aurions une porte ouverte sur la méditerranée ce qui n'est pas négligeable, et logiquement, enfin une armée postée à la frontière Genévoise légitimement.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 1:34

Non, je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:21


Bon, il reste 14 jours au mandat, vu qu'on est en train de se concentrer sur la hausse de l'économie avec brio, je pense que l'agrandissement se fera au prochain mandat, donc j'aimerai que l'on mette le projet en pause, jusqu'à ce que le prochain conseil puisse statuer en fonction des états des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 4:20

J’interviens un peu tard, mais effectivement, Confucius, notre port naturel n'est pas constructible.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:02

Dossier ressortit suite au retour sur le sujet par Imladris en agora.
La question d'une planification à long terme devrait pouvoir être remise sur la table.
Sujet par ailleurs actuellement clos car discussion en agora.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:13

On va refaire une réflexion sérieuse sur le sujet de l’agrandissement du port de Luxeuil.
Je veux un plan détaillé de combien ça nous couterais réellement et les estimations de financement du projet.

Nous avons un port naturel et nous devons le favoriser à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:17

Commissaire aux commerces ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:43

Comme annoncé en Agora j'ai recalculer les couts réels de l'agrandissement en prenant en compte nos capacités d'approvisionnement en matières premières.

On doit pouvoir arriver à 21500 écus en main d’œuvre et 6360 en matières premières pour un total de 27860 écus, loin des plus de 30 000 annoncés au début.

Ca reste toujours élevé mais nécessaire.
Je n'ai par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un plan de financement.
De toute façon je pense qu'il faut attendre la fin de l'été donc début septembre avant d'entreprendre quoi que ce soit à ce niveau, quand il y aura moins de gens en retraite.
En effet je vous rappelle que si l'on propose 3 offres une journée et que 2 seulement sont prises, on paye les 2 mais rien n'avance!!

Donc il faut mettre toutes les chances de notre côté.

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:07

Bien voilà, je crois aussi que vu c'est données il faudra attendre septembre... Quelques semaines de patiences ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:18

Goclad a écrit:
Pour améliorer un petit port en chantier naval, le chef de port doit accéder à son bureau pour gérer les travaux et réparations.
Cette amélioration nécessite:
Aménagement : 400 ouvriers
Maçonnerie : 100 maçons, 100 quintaux de pierre
Zones de constructions : 100 forgerons, 200 kilos de minerai de fer
Charpente : 100 charpentiers, 200 stères de bois
Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 quintaux de pierre
Renforcement des structures : 200 ouvriers
Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

On pourrait peut être déjà commencer les travaux de base ?
De toute façon, le port devra être agrandie et mieux adapté et donc autant commencer des travaux, même partiellement.
Est-ce que c'est possible Sacrai ?
Pour les ouvriers, si on recherche les gens avant l'offre pour faire du préventif et ainsi combler les places nous permettra de pas perdre de journée ou de l'argent, trois ouvriers c'est facilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:36

Tout es possible mais je rappel que le dimanche on se retrouve quand meme a chaque fois dans la mouise pour le cash.

J'avais compté 18 écus les ouvrier, 20 les artisans, 3.8 le bois, 11.5 la pierre et 16.5 le fer.
Sachant qu'on peut encore trouver moins cher.

N'oubliez pas que ceux qui travailleront au port ne travaillerons pas à la mine.

3 ouvrier par jour c'est 378 écus par semaine.Avec des comptes à peine équilibrer on va voir quelques petits points avant.Donc on les prend ou ces écus?

Il faudrait voir avec le maire de Luxeuil, si il peut être sur de trouver 2-3 ouvriers qui voudront bien travailler tout les jours.
Ou alors on met 3 ouvriers un jour sur deux.

Parce que vouloir commencer tout de suite c'est bien mais on a pas trop les finances pour commencer à tourner vite.


Citation :
3 ouvriers par jour on arrive à une construction sur un an.
2 ouvriers par jour on part sur une construction en un an et 7 mois


Première étape: Terrassement

7200 écus

3 ouvriers=> 133 jours (4 mois et demi) => 378 écus par semaine.
2 ouvriers=> 200 jours ( 6 mois et demi)=> 252 écus par semaine


Deuxième étape: Maçonnerie

3150 écus dont 1150 en matériaux

3 ouvriers=> 33 jours => 420 écus par semaine et 21 pierres
2 ouvriers=> 50 jours => 280 écus par semaine et 14 pierres

Troisième étape: Zone de construction

5300 dont 3300 en matériaux

3 ouvriers=> 33 jours => 420 écus par semaine et 42 fer
2 ouvriers=> 50 jours => 280 écus par semaine et 28 fer

Quatrième étape: Charpente

2760 dont 760 en matériaux

3 ouvriers=> 33 jours => 420 écus par semaine et 42 bois
2 ouvriers=> 50 jours => 280 écus par semaine et 28 bois

Cinquième étape: Maçonnerie extérieure

3150 écus dont 1150 en matériaux

3 ouvriers=> 33 jours => 420 écus par semaine et 21 pierres
2 ouvriers=> 50 jours => 280 écus par semaine et 14 pierres

Sixième étape: Renforcement de structure

3600 écus

3 ouvriers=> 66 jours => 378 écus par semaine
2 ouvriers=> 100 jours => 252 écus par semaine

Septième étape: Mise en conformité

2700 écus

3 ouvriers=> 50 jours => 378 écus par semaine
2 ouvriers=> 75 jours => 252 écus par semaine



Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:08

Citation :
Il faudrait voir avec le maire de Luxeuil, si il peut être sur de trouver 2-3 ouvriers qui voudront bien travailler tout les jours.
Ou alors on met 3 ouvriers un jour sur deux.

Certes le port se trouve à Luxeuil mais si ce projet d'agrandissement est lancé il faudra impérativement une personne qui supervisera les embauches

Il faudra aussi je pense faire un appel aux volontaires dans les différents villages, selon les qualifications requises et faire un planning pour éviter de perdre de l'argent par manque de personnes suffisantes

Peut-être une sorte de contrat de travail propre à la construction du port qui serait remis aux ouvriers qui participent à ce chantier et un courrier qui expliquerait aux luxoviens le pourquoi et le suivi de ces travaux
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:14

En passant je le signale ici (le sujet chef de port étant verrouillé) il n'y a plus de chef de port à Luxeuil

Une décision a-t'elle été prise à ce sujet entre le départ de Jenah et mon arrivée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 3:56

Jerone devais assurer l'intérim le temps que le Comté trouve un candidat, logiquement.
Voir avec lui si c'est toujours d'actualité, nous allons refaire une annonce de candidature pour le port de Luxeuil.

Pour l'agrandissement nous allons voir pour les fonds et crée un plan financier la dessus pour les prochains conseils si notre période estivale ne nous permet pas de commencer des travaux de construction.


Dernière édition par Leif le Jeu 16 Aoû 2012 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 4:20

Comme dit dans l'autre sujet, donc je ne m'éterniserai pas ici. Jerone ne peut pas assurer l'interim du poste de chef de port.

Pour l'agrandissement du port j'ai rien à ajouter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:25

Bon pour le chef de port pour le moment je fais toujours l'interim.

Quand à l’agrandissement, vu les finances c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:02

Interim qui risque de durer encore un moment toujours pas de candidat çà sera bien de relancer encore une fois pour faire entrer le clou Wink à moins que tu veuilles rester en définitif Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:01

L'annonce de recrutement a été affichée en date du 14 août 1460. Dois-je refaire une annonce ? En tout cas, je laisserai un mot sur mon rapport à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:18

Annonçons que le chef de port de Luxeuil est toujours à promouvoir, le Vicomte Nue il attire trop de bateau féminin.
Qu’on laisse aussi une note que toute entreprise pour l’agrandissement du port de Lux n’est pas possible avec nos frais actuelle, même si Sacrai la dis un peu partout, mais c’est bien de le notifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:40

D'accord, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:24

Je clôture ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:17

Pas d'archivage : le sujet a été laissé par le conseil précédent pour que l'actuel le traite. Il a été délaissé, mais ce n'est pas parce qu'il est ancien qu'il faut l'archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:30

J'ai relancé dans un autre débat qui devrait être en public

Mais il me semble plus approprié d'en parler ici

On m'a demandé comment rendre ce comté attrayant, et j'ai répondu que l'une des pistes était d'agrandir le port de Luxeuil.

Pourquoi?

1°) possiblités de travail
2°) accroitre le commerce et les échanges
3°) être un port d'importance dans la région donnant accès sur l'arrière pays françois et impérial

On m'a promis un plan

Et bien je permets en relançant ce sujet de voir ce plan s'établir
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:49

Je suis tout à fait d'accord sur les bienfaits que peuvent nous apporter l'agrandissement du port luxovien.

Je me permets d'émettre le premier point du plan. Faire déjà le point sur l'éco actuelle du Comté. Ce qui se fait actuellement. Ensuite nous pourrons passer à des données chiffrées.

En parallèle de ceci, peut-être pourrions nous nous pencher sur des étapes possibles ? Faire une sorte de "découpage" du plan des travaux ? Ainsi nous pourrions recroiser par la suite quand nous aurons en main toutes les données économiques. Je n'ai jamais construit ou agrandi de port, je ne connais donc pas la marche à suivre. Quantité de matériaux, main d'oeuvre, etcétéra. Pourriez vous établir une liste des besoins et étapes, faire une petite synthèse ? Quand je dis vous, je parle de toute personne ayant la connaissance pour ce faire. Ainsi, cela permettrait aux incultes comme moi d'avoir une vision globale du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:57

Je peux vous conseiller de relire les archives

Sacrai en avait conçu un quand nous avons créé le port naturel

Je pense que nous pouvons déjà commencer par là

Quant aux moyens si le Comté n'a que peu de moyens, j'ai des idées de ressources alternatives
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:01

Vire écarlate.

Exact, merci.. Au temps pour moi ! Vos idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:09

Ce ne sont pas exactement mes idées

mais le fruit de plusieurs débats sur la question.

Au niveau des moyens supplémentaires qui pourraient nous donner des rentrées d'argent pour construire le port (avec contrepartie) étaient les suivantes :
- voir avec la Lorraine si en échange d'une place, ils participeraient à la construction du Port. C'est à voir avec eux via un traité... Du travail pour Vera ^^

- voir avec les Vadrouilleurs de Luxe. Nous avons la chance d'être le siège d'une compagnie de commerce de Luxe. j'ai compris à l'époque qu'ils ne verraient pas d'inconvénients à nous aider dans la construction du port en échange d'une place pour leur navire et peut être en supprimant la taxe portuaire (mais ça rejoint un autre débat sur ce point)

Mais dans tous les cas, ça favorisera le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:26

Imla pour ce qui est du port j’ai fait une offre à Sacrai lorsqu’il était CaC, il a refusé. Je suis passé Maire j’en n’ai de nouveau discuté avec lui, il a encore refusé. Je me suis même pas pris la peine de l’exposer au CM de SC vu de la réponse qu’on m’a fait. Contrairement à certain, j’aurais été en mesure de ramener des fonds très important, mais bon faut croire que le marché que je proposais n’était pas assez attrayant pour le Comté Rolling Eyes

La FC produit effectivement du fromage de vache, SC est mesure dans fournir, nous avons des stocks de sel très important. Il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:24

Et bien nous sommes tout disposé à vous écouter Sire Ares toute proposition, avis ou conseil sont toujours les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:38

Comme je l'ai dit pour le port, nous pouvons faire appel aux Vadrouilleurs de Luxe. je ne sais pas si c'est dans ce cadre là qu'Arès parlait

Je sais que Goclad en avait laché un mot en agora.

Pour ma part, si ils peuvent nous aider à avancer les travaux en échange d'une place réservée au port. Je dis pourquoi pas

Peut être voir aussi avec la Lorraine

Sinon j'ai mis des idées dans un autre débat en public

Mais le mieux est d'organiser une salle pour discuter des matières économiques et remettre notre système à plat...

Un peu comme le propose Artifice pour la Justice
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:00

Nan SC a les moyens de financer l’agrandissement du port, j’avais proposé à Sacrai que la ville soit propriétaire à 50% , et que 50% des taxes lui soit reversé également. S’il avait répondu favorablement à ma demande, j’aurai réussi à convaincre le CM.

On n’aurait pu envisager la construction de cogue marchande, elle se vende au minimum 5000 écus, pas rien quand même. De quoi se faire de la marge pour le comté et les villes, ça fait tourner l’éco en fait.

Non Imla cela n’a rien à voir avec les vadrouilleurs, je n’en fais plus partie depuis des lustres.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:39

Les deux pistes peuvent êtres suivies...

Bien que 50% 50% c'est chers demandé...car Luxeuil souhaitera certainement profité pleinement du port aussi, étant sur son territoire et aménageant par là des frais propres à la ville...

Bien qu'aussi un avantage commerciale pour la ville...

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:07

Le port est propriété du Comté malgré le fait qu’il se trouve à Luxeuil. Pour ce qui est du coup des travaux on peut l’estimer à 30 000 écus environ, je trouve que c’est équitable si nous finançons. On n’augmente pas un port pour avoir des places supplémentaires, ce serait de l’argent jeté par les fenêtres. Tout comme mettre en place un financement étalé sur 6 à 8 mois serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote du 14 au 19 janvier 1461] Accord des 2 contrats pour l'agrandissement du port de Luxeuil
» [Port] Chef de port Luxeuil
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» Port de Luxeuil
» [éco] Au sujet de la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: