Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil

Aller en bas 
+30
Krän
Lancelot.
gwenael
ilays
Anne-Cyrella
Verania
Artifice
Kalvin.
Ares Von Hagen
Imladris
Macricri
Léonin Monmouth
Sarani
Julie
Louisette
Sacrai
Leif
starkel
Yarwelh de Lacombe
Confucius
Beren H. de la F.Ebrêchée
Héloise Marie
jerone
Atale
Mousseline
Jerome du Val d'Haine
Héloïse
Hades29
Lysiane
Misselyzya
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:40

Oh mais faudrait vous calmez un peu Starkel n'a rien demandé ...

Je voulais juste savoir ce qu'il en était des écus versés et lui pareil rien de plus.

Cela devient impossible même de poser une question sans se faire mordre
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:45

Pardon dame Anne-Cyrella, depuis quelques jours les questions du parlements sont à sens hypocrites, bref de fausses questions pour essayer de caler les autres dans leur travail au lieu de faire son propre travail.

Venant de votre part je ne crois pas que cette question était en se sens, encore désolé.

Bref, les écus sont en bc et ne seront pas remboursé car ils seront utilisés pour le port dès que celui-ci pourra commencer à être construit.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:21

D'accord je comprend votre énervement mais je pense qu'on est tous un peu sur les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:34

Plouf plouf...on agrandit, oui, non, oui, non...

Alors décision finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:38

Si je puis me permettre les contrats sont signés donc de ce côté c'est en ordre par contre je ne trouve pas judicieux de débuter les travaux en cette période

Si on souhaite s'assurer de couvrir les embauches il me paraît judicieux d'attendre que toutes les personnes mobilisées puissent rejoindre leur village respectif là je ne peux garantir avoir le monde nécessaire chaque jour à Luxeuil en tout cas idem si on fait appel à du monde des autres villages en renfort ....

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:49

il y a certaines parties des travaux qui peuvent se faire en absence de ressources... Enfin je dois vérifier cela

Et l'argent est disponible pour les commencer

mais vu la situation où la main d'oeuvre est prise en étau entre la mobilisation pour la défense et les mines...

je dirais que c'est en attente
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:51

Pourquoi ne pas faire un registre épinglé avec les infos mises à jour au fur et à mesure ?

La décision est prise, mais son exécution retardée.


Et on clôture ce débat qui n'a plus lieu d'être.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:59

Bonne idée oui si le Chef de port ou toute autre personne de l'éco pouvait ouvrir un registre avec les différentes phases des travaux besoins tant en embauches que matériaux ce serait une base claire et précise

Ensuite quand on lancerait l'agrandissement il suffirait de préparer les besoins et s'assurer à une date précise qu'on peut y aller

Donc déterminer qui aurait la charge de ce suivi et les intervenants nécessaires pour ce faire quand tout cela sera prêt je pense qu'on pourra s'y mettre

En attendant pour moi on peut clôturer ici oui
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: agrandissement bis   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:55

Depuis le changement de gestion des mines imposés par les Dieux Admin, le fer et la pierre sont difficile à trouver, en fait la pierre est voir presque impossible, le fer très limité.

Ce que je vois, c'est 200 pierres, 200 fer, 200 bois et nous nos quantités diminuent ce qui va faire que nous allons devoir acheter pour l'entretien des mines et pour le port. Je crois qu'il serait peut-être possible dans un mois, une fois les mines stabilisés pour tous, de penser à commencer la construction...On doit donner le temps à tout les comtés/Duchés de se reprendre et notre principale fournisseur à bas prix aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:02

on a l'argent pour embaucher dans la première étape...

On a pas besoin ni de fer ni de pierre, ni de bois pour celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:26

Deja il faut une salle specifique pour ce port avec acces pour le chef de port, les conseillers et surtout les financeurs afin qu'ils puissent suivre l'etat

Et brieffer aussi car la je vois encore un dossier qui va trainer des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:10

je pense que le suivi doit être public

pour le port y a déjà une salle
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:17

le suivi doit etre public je dis non car il y aura les chiffres, les sommes engagées et les eventuels achats de materiaux

je dirais une salle pour tout cela et un sujet en public pour commenter l'etat des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:07

Oui sauf que dans les deux contrats signés, les sommes engagées, les matériaux étaient déjà inscris, ce n'est donc pas un secret pour tout le monde.
Je suis pour qu'on lance le plus rapidement les travaux du port et que cette salle soit ouverte avec le suivi pour les deux investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:11

Quelqu'un pourrait expliquer comment cela se passe car j'avoue je suis novice sur ce genre de chantier.

Est ce le chef de port qui chaque jour dépose des embauches ? car si cela est le cas il faut pareil quelqu'un de present et dispo qui fera un suivit journalier des dites embauches et de l'avancement du chantier, d'ou ma propo d'une salle pour condenser tout au même endroit.

Par contre ils sont où ces contrats ? pas souvenir de les avoir vu ( ou alors j'ai zappé)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:18

Florianne pour le port, je peux te répondre ayant été au Parlement lors de la construction du port de pèche.

C'est le chef de port qui met les embauches et qui gère les ressources...

Attention... c'est comme pour le manoir... Une embauche pas prise c'est toute la série d'embauche qu'il fera recommencer le lendemain...

Il faut donc un chef de port présent et compétent et surtout une association avec les autres villages...

Je me rappelle que nous avions envoyé des artisans de Vesoul à Luxeuil pour certains travaux

EDIT

pour les contrats ils ont été signé et affiché mais il semble que cela n'ait pas été classé correctement... je ne les retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:20

Pour les contrats j'ai trouvé ca
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:22

D'accord je pige mieux donc chaque jour le chef de port doit s'assurer que pour le lendemain il a X charpentiers par ex sinon si il n'en a que 8/10 c'est un coup d'épée dans l'eau

Pour les contrats idem pas trouvé sont peut etre en salle eco puis qu'a priori cela les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:23

mouais ça n'empêche que ce n'est pas classé dans les archives des traités dans la rubrique "contrat particulier"...

Citation :
D'accord je pige mieux donc chaque jour le chef de port doit s'assurer que pour le lendemain il a X charpentiers par ex sinon si il n'en a que 9 c'est un coup d'épée dans l'eau

voilà... il faut s'assurer que toutes les offres soient prises...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:40

Ce sera donc au chef de port d'effectuer un travail minutieux en contactant quelques jours auparavant les artisans lorsqu'il s'agira d'une main d'oeuvre spécifique comme la maçonnerie et la charpente afin d'éviter de payer des salaires sans que les travaux soient réalisé.

Il est préférable de limité des offres à 5 par jours par exemple que de voir plus gros et au final, ne rien avoir.
Le but est d'avancer dans les travaux et non se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:42

desolée encore une question idiote

Citation :
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)
- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

Quelqu'un aurait il le plan de construction ?
première phase, seconde etc
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:47

c'est le plan ^^ :

1 Aménagement : 400 ouvriers
2 Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
3 Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
4 Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
5 Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
6 Renforcement des structures : 200 ouvriers
7 Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:49

ok pigé donc va falloir embaucher 400 ouvriers avant de passer phase deux

Il va falloir faire une sacrée " pub" pour que les gens aillent sur luxeuil quelques temps

Je compte moyenne 10 embauches/ jour === > 40 jours



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:53

oui ou demander à des personnes sures de "descendre" sur Luxeuil pour cette période

de toute manière on devra demander à des charpentiers et maçons d'aller aussi sur Luxeuil pour les autres phases... La majorité des maçons sont à Dole et je ne pense pas que Luxeuil ait beaucoup de charpentiers
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:56

L'utilisation de l'outil comtal du porte-parole pourrait être un plus pour faire cette publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:59

Il va surtout falloir embaucher des gens avec qui un contrat sera signé sous peine de mise en procès ou de remboursement de la perte engendré par le comté en cas de non respect.

Sinon on y arrivera pas avec tout ceux en ce moment qui vous lache d'un rien
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:00

Imladris a écrit:
La majorité des maçons sont à Dole et je ne pense pas que Luxeuil ait beaucoup de charpentiers

4 charpentiers mais un qui va partir sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:16

Je ne suis pas d'accord avec vos propos Héloïse, que l'on soit clair, c'est la FC qui a besoin des ouvriers, pas des ouvriers qui ont besoin du Comté pour les travaux du port.
Le Comté devra limiter les offres, le port a le temps de voir le jour, je connais des ports italiens qui se construisent depuis un an, ils vont à leur rythme.

Maintenant, de là à parler contrat avec les comtois pour les sanctionner juridiquement, c'est non. Selon les contrats, les responsables de perte financières en cas d'échec d’embauches, c'est le Comté et non les comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:16

Oui, c'est à recommencer quand les embauches ne sont pas pris, pour prendre les embauches tout ceux qui travaillent doivent être à Luxeuil, donc on va devoir faire très lentement. On parle de 400 ouvriers donc plus d'une journée d'embauche...400/5 ça fait au minimum 80 jours de travaux.

Bref, nous avons en se moment 28 charpentier dans tout la fc sur ça 6 sont en voyages,2 en voyage/ retraite et 3 en retraite... Ça laisse 17 charpentier pour la fc il faut en garder dans le ville aussi pour assurer, chaloupe, hache, échelle, sceaux...

C'est le Cam qui supervise les ports ça prend donc pas juste un chef de port actif mais un CAM actif qui supervise le tout en plus des mines nouvelle gestion à voir.


Edith même temps que Lancelot:

Je rappelle le comté à pas les moyens de payer pour des embauches non assumé, là vraiment pas elle peine déjà a payer sécurité avec la nouvelle gestion mine imposé et c'est ce qui m'embête dans la construction du port. Nous avons aucun jeu pour perdre des écus dans le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:32

Autrement dit, il faut s'organiser pour trouver les ouvriers avant l'embauche, s'assurer qu'ils soient tous à Luxeuil la dite journée et faire les embauches à ce moment précis. Donc la rapidité ne sert à rien, lentement mais surement comme on dit.

On a le financement, payé par Starkel et les vadrouilleur, on a les travailleurs, rien nous presse... Quand on va trop vite les erreurs sont toujours plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:38

donc autant anticiper cette perte possible en faisant signer des contrats aux ouvriers. Le contrat peut très bien laisser l'acceptation d'une ou plusieurs journées d'oublie mais faut pas non plus pouser.

Il s'engagent à avoir un très bon salaire en échange il doivent assumer l'embauche c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:41

Je reste contre un contrat impliquant des sanctions en cas d'oublie des ouvriers, les offres d'emplois se font sur la base du volontariat, à force de vouloir impliquer la justice, nous nous retrouverons sans ouvriers pour le port.

Au comté de limiter au maximum les risques en déposant 5 ou 6 offres par jours qui seront prises car le salaire ouvrier est de 18 écus et artisans de 20 écus, je doute que les Comtois crachent sur des offres intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:48

Nous avons pas eu besoin de contrat la première fois...

Il faut juste une bonne gestion de personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:25

Je suis en accord avec Imladris, moi je ne parlais pas de contrats mais bien de s'assurer que tout le personnel est présent et qui sont bien en attente de l'offre. On prend notre temps et on fait les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:09

Pour les ouvriers, cela a-t-il avancé?

Ou devons-nous changer de chef de port?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:16

Est-ce qu'une salle a été ouverte pour les investisseurs? Est-ce que le plan de construction avec les dates de commencement des travaux a été fait?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:26

Imla tu m'as demandé d'attendre lors de la 2e journée de mandat, j'attendais, moi j'attends le go de ta part pour transférer les ressources et rencontrer le chef de port pour faire le début des embauches
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 20:47

ah désolé

et bien tu as mon go

Pour les investisseurs, ils pourront voir le suivit ici

il y a un plan en post it

et je pense qu'il ne sert à rien de bruler les étapes au vu de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:40

Bon bien je vais rencontrer le chef de port et voir le plan pour la phase 1 soit l'aménagement tel le plan ci dessous.

Par contre, y avait-il des salaires de fixé pour les ouvriers?

Citation :
1 Aménagement : 400 ouvriers
2 Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
3 Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
4 Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
5 Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
6 Renforcement des structures : 200 ouvriers
7 Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:52

dans les contrats

je pense que c'était écrit comment les calculs avaient été fait
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2013 - 5:44

Faut faire précis, ou on va couler... Là je vois du bâclage pour répondre à une demande et non pour travailler précisément. Donc, organiser l'étape 1, convenablement, Mettre une date de début de travaux qui vous aidera déjà à organiser votre temps l'annoncé à tous, le conseil en premier serait bien d'ailleurs et le pp que je puisse annoncé la date prévue aussi...

On appel cela s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2013 - 5:54

C'est pour cela que je dois rencontrer le chef de port, parce qu'il faudra aussi ne pas mettre trop d'embauche pour ne pas faire en sorte qu'il n'y ait plus de mineur à la mine de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:09

il n'y a pas de baclage

Ici on parle de stratégie

et je confie la tactique de l'agrandissement au trio éco ainsi qu'au chef de port

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:31

J'ai débuté une discussion avec Noa, mais il s'est soudainement endormie, je retente aujourd'hui.

Et j'ai eu comme info qu'un bateau demande d'accoster depuis 1 ou 2 journée. ce bateau a mon fer et d'autres importations ,c'est celui de sarrasin. c'est possible de le faire accoster rapidement svp
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:15

dans le cas contraire, change de chef de port et mets en un qui soit plus réactif

j'ai pas besoin de tir-au-flanc
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:01

Pour information, après discussion, les travaux commenceront lundi le 22 avril à raison de 2 embauches par jour à 18 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:08

Deux embauches seulement? Je sais qu'on veut aller doucement mais ça parait faible quand même là.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:13

Oui 2 embauches, avec la mobilisation il y a moins de gens, et la pierre faut faire attention, donc on augmentera le nombre d'embauche avec le temps.

Préférez vous qu'on commence qu'après la mobilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:19

Pour le moment, c'est l'aménagement donc il n'y a pas de pierre qui sera utilisé mais il est vrai aussi que la mobilisation pose un souci. On pourrait néanmoins envisager 4 embauches non? Je doute que Lux soit à ce point vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:22

Même si pas de pierre et fer, si les embauches ne sont pas prit c'est les écus, par contre ce n'est pas la marchandise pour l'agrandissement mais la fréquentation de la mine de pierre. Ce qui est ma plus grande peur.

Mais à voir avec le Franc-Comte, il avait autorisé 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil   [Eco] Agrandissement du port de Luxeuil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Agrandissement du port de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote du 14 au 19 janvier 1461] Accord des 2 contrats pour l'agrandissement du port de Luxeuil
» [Port] Chef de port Luxeuil
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» Port de Luxeuil
» [éco] Au sujet de la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: