Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés

Aller en bas 
+12
rabatcho
jasona
bensira
Riese
Julie de Epesse
Krän
Imladris
Greenwarrior
Jenah
Mousseline
Jontas
Devilfred
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 5:42

Ouais, je remet ce débat à l'ordre du jour. C'est assez troublant de devoir sans cesse passer par courrier pour exprimer son point de vue. Alors j'aimerais que les choses soient mises au clair et que chacun puisse exprimer son opinion directement.

Alors nous avons ici un gros problème. En tant que tel, l'OHC est un super projet. Projet que j'approuve d'ailleurs en tant qu'aide de camp. Je n'ai que 3 médailles, et je n'y accorde que peu d'importance. Ce n'est pas la médaille qui fait le militaire, ça, c'est ce que Bendith, Acis et d'autres officiers de Saint-Claude m'ont toujours appris. Je n'ai jamais enseigné aux soldats de Saint-Claude à s'accrocher à leur médaille comme si leur vie ou leur gloire en dépendait. Le lieutenant Psycotik ne l'a jamais fait non plus. Nous avons toujours appris qu'une médaille, c'était une sorte de remerciement pour un fait ou un comportement exemplaire. Au final, cela sert à quoi? À décorer un uniforme. Et c'est cela que beaucoup dans l'armée semblent avoir du mal à comprendre. La médaille fait partie du patrimoine de l'armée... Sans problèmes... On peut très bien toutes les exposer dans la bibliothèque de l'Armée, ce qui est déjà fait d'ailleurs. Elles demeurent toujours là. Elles existent toujours. Et si vous les avez reçus, vous les conserverez. Je ne vois donc absolument pas en quoi l'OHC est dérangeant. Imladris a fait des concessions là ou ça démangeant tout le monde, c'est à dire: Le principe d'équivalence médailles/mérite et d'autres petits passages dont j'ai carrément oublié l'existence.

De l'autre côté, certains militaires ont lancés leur propre projet, celui de faire tripler carrément le nombre de nos médailles en ajoutant des "classes" de médailles. C'est à dire "Bronze, Argent, Or" afin de rehausser le mérite de celles ci. Je ne crache pas sur ce projet. C'est une bonne idée. Mais c'est un peu trop tard maintenant que l'OHC existe.

Je terminerai sur ce point. Les modifications faites par Imladris permettent de suggérer la nomination d'un homme a un titre de mérite au sein de l'OHC. En quoi est-ce différent de la remise de médaille? Puisque finalement, le militaire n'aura aucun devoirs supplémentaires et il aura une médaille qui exprime son plein mérite, un honneur suprême. Et le dit militaire pourra conserver les médailles qu'il avait déjà, mais il ne pourra simplement plus en recevoir d'autres. Au lieu de recevoir des médailles de mérite, il progressera dans la hiérarchie de l'OHC. Et encore là, ce ne sont pas toutes les médailles qui sont abolies, mais celle en rapport avec le mérite. Des médailles dédiées à des évènements spéciaux ou des médailles dans le style "Médaille des officiers" pourront toujours être remises. C'est là mon point de vu.

Je suis pour l'OHC avec les modifications apportées par Imladris. Je trouve dommage de devoir détruire un projet qui au final, ne voulait que mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Il a été lancé sur de mauvaises bases mais je suis sûr que nous parviendrons à réparer ces bases au fil de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 6:06

Comme l'a dit Riese, l'histoire de l'armée, la grandeur de l'armée n'est pas vraiment représentée par les médailles qui sont individuelles et représentent bien souvent un fait d'une personne et donc exacerbe l'individu au delà du groupe qu'est l'Armée. Les barrettes sont plus un vecteur d'unité de l'Armée que les médailles. Et vu la façon dont c'est parlé par les militaires qui s'opposent, on sent plus une peur de perdre leurs récompenses qu'une peur de ne plus en recevoir. Or, des concessions ont déjà été faites et les militaires qui ont été décoré le resteront après la mise en place de l'OHC. Ce sont juste les nouveaux qui recevront une reconnaissance comtale.

On a vu un militaire se plaindre du fait que pour être noble, il fallait être membre du Parlement, ce qui est faux, mais c'est un argument qui peut être repris contre les médailles et la reconnaissance du Parlement. En donnant ce pouvoir à l'OHC, le mérite n'en sera que plus grand, car les militaires ne seront plus uniquement reconnus pour leur service dans l'armée mais pour leur service à notre province, à la Franche Comté. Quel plus grand honneur que celui de recevoir une reconnaissance de sa Province quand on est militaire ? Pourquoi vouloir une décoration donnée par un de ses amis de la cantine quand on pourrait recevoir la reconnaissance de toute sa Province ?

Serait-ce si difficile à accepter d'accepter que l'Armée ne donne plus de médailles au mérite (mais conserve certaines autres qui récompensent toujours l'individu) mais que le mérite soit célébré par la Province ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 6:28

Depuis quelques jours certains demande mon avis. Pour me forger une idée claire et précise j'ai discuté avec diverses personnes, des militaires, des gens de la prévôté, des nobles ou des comtois qui n'ont pas ouvrer dans ces domaines.

Pour ma part, le projet de l'OHC est un beau projet et je dois avouer que je suis pour qu'il puisse voir le jour. Ce qui bloque présentement est le fait que certains militaires sont attachée à leurs médailles. Je peux comprendre que pour certains une médaille est un acte de valorisation. Par contre, je me demande est si le fait qu'on donne une médaille pour chaque bonne action est aussi valorisant? Je crois que non. Le prestige de recevoir une médaille doit résider dans le fait qu'il récompense pour un acte X de bravoure.

Par exemple je prend la défense de Dole lorsque l'Hydre y était, les militaires ont reçu une barrette. Je ne suis pas nécessairement contre, par contre beaucoup de gens non militaire ont aussi défendu comme Ares, Lara, Leif, et Goclad qui a monter une armée sur ses propres fonds et qu'ont-ils reçu? Un gros rien.

Donc... Je crois qu'il pourrait y avoir un ménage dans les médailles militaires mais que certaines pourraient être gardées, celle qui ont le plus de valeur. Et je ne parle pas d'une dizaine mais bien de 2 ou 3 en parallèle de l'OHC.

Je rejoins aussi les idées de Riese sur le fait que ce n'est pas sur les médailles qui font l'homme mais les actions, même si non médaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:00

Citation :
Au final, cela sert à quoi? À décorer un uniforme. Et c'est cela que beaucoup dans l'armée semblent avoir du mal à comprendre.


Je pense pas, c'est un élément qui matérialise un remerciement, une action, un combat, un péril. Et là dessus l'entrée dans un ordre ne peut rien matérialiser. Tandis qu'une médaille peut se garder, peut se transmettre de génération en génération en mémoire de celui qui l'a gagnée, l'entrée dans un ordre est immatérielle, je comprend donc que certains ne retrouvent pas ce qu'ils trouvez dans une médaille. Même si ce n'est pas le prix de la médaille qui les interesse, c'est bien là qu'il ne faut pas faire d'amalgame. C'est donc dans ce fait là qu'à mon avis est la différence, entre un ordre de mérite et des médailles.

Et pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire dans les dires de tous sur la différence entre les médailles. Car pour moi une médaille de blessée est bien de mérite... la personne au prix de sa santé a tout de même mérité d'être médaillé... Et c'est de même pour le reste, quelqu'un qui reste des mois actifs dans l'armée a bien mérité de voir ce temps d'activité souligné. Quelle médaille n'est pas de mérite?



Citation :
Je suis pour l'OHC avec les modifications apportées par Imladris. Je trouve dommage de devoir détruire un projet qui au final, ne voulait que mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Il a été lancé sur de mauvaises bases mais je suis sûr que nous parviendrons à réparer ces bases au fil de la discussion.

Là dessus la destruction du projet n'est pas demandée, hormis par le chancelier. L'on ne voit pas pourquoi, pour le fonctionnement de ce projet prsonnel, tout le système des médailles devrait être détruit, enlevant un pan de l'histoire et du fonctionnement traditionnel de l'armée franc-comtoise. Je vais me répéter, mais personellement je pense que ce rapprochement entre l'armée, la diplomatie, la prévoté etc. , ne peut se faire que progressivement. Ainsi pourrions nous imaginer laisser les médailles (en insistant plus sur les conditions de remises, pour éviter les dérives qui ont pu exister) et de l'autre côé commencer à construire l'ordre. Dans ce cas on peut imaginer qu'il soit demandé à l'entrée dans l'ordre de soit entrer et ainsi accepter de ne plus recevoir de médailles, soit reffuser l'entrée et garder son système. Ainsi le choix serait laissé à l'appréciation de chacun, selon la valeur qu'il voit en ses médailles, car vous voyez bien qu'entre militaire vous êtes divisés à ce sujet là. Un ménage sera peut être necessaire dans les médailles possibles, notamment avec certaines jamais attribuées, mais là c'est à voir entre soldats.

En attendant, personellement je serai pour que ce projet soit enlevé de l'application le temps d'être réaménagé, car là tel qu'il est, il ne sert pas et n'est pas vraiment mis en application bien qu'il soit dans les lois. Nous sommes tous d'accord que des modificatiosn sont nécessaires et c'est ce que vous avez pu voir dans les nouvelles moutures présentées par Imladris. De plus des points restent à travailler tels que les critères d'obtention pour chaque niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:08

Jontas a écrit:
On a vu un militaire se plaindre du fait que pour être noble, il fallait être membre du Parlement, ce qui est faux, mais c'est un argument qui peut être repris contre les médailles et la reconnaissance du Parlement. En donnant ce pouvoir à l'OHC, le mérite n'en sera que plus grand, car les militaires ne seront plus uniquement reconnus pour leur service dans l'armée mais pour leur service à notre province, à la Franche Comté. Quel plus grand honneur que celui de recevoir une reconnaissance de sa Province quand on est militaire ? Pourquoi vouloir une décoration donnée par un de ses amis de la cantine quand on pourrait recevoir la reconnaissance de toute sa Province ?

On peut avoir trois noms de nobles qui n'ont pas obtenus leurs titre d'une autre manière qu'en passant par le parlement sur la centaine qui sont de la noblesse comtoise?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:28

Rougail, anoblit pour ses mérites à la chancellerie
Adrien, anoblit pour ses mérites au sein de l'armée, lors des levées de ban,etc

Je peux éventuellement en trouver un troisième je n'ai pas la liste des nobles anciennement anoblit
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:18

Je comprends ou veut en venir le Baron, et personnellement, je ne le trouve pas
complètement faux.
D'une manière générale, l’anoblissement ne se fait qu'en passant par la case parlement. Et on a une ou deux exceptions pour confirmer la règle. Dire le contraire, c'est mentir ... Et la raison est fort simple, c'est passé de coutume, et en général, le Franc Comte pense logiquement à remercier ses collaborateurs directs avant de penser au reste.

Quant aux médailles, il me semble que seules celles liées au mérite seraient supprimées pour entrer dans l'OHC. Donc les croix de blessé de guerre ne sont pas concernées ...

Et je suis contre cette histoire de tripler les médailles, personnellement, je trouve cette idée un peu rocambolesque ... Les médailles normales ont déjà été distribuées de nombreuses fois plus pour faire plaisir que pour désigner un véritable mérite, bien que le motif parle bien du mérite en question, alors commencer par des médailles de bronze, puis argent, puis or ... Une médaille en général est offerte à titre exceptionnel pou engagement exceptionnel ou fait exceptionnel ...

Vous mettriez quoi comme différence entre une médaille de la loyauté de bronze et d'or? Cela voudra-t-il dire que le décoré d'or est plus loyal que le décoré de bronze? Pourtant L'un comme l'autre répond toujours présent.

L'armée si j'ai bien compris est encore en train de débattre d'un projet dans ses locaux secrets pendant qu'on parle de l'OHC en public ... Et l'armée va certainement se demander pourquoi certains risquent d'être exécrable dans la continuité du projet surtout ... L'OHC a toujours été sujet public.

Enfin bref, je suis pour l'OHC, vous l'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:09

Je suis comme Krän. L'idée de mettre trois rangs pour les médailles, je n'en vois pas l'intéret. D'ailleurs, faudrait se concentrer sur le recrutement mais bon.

Quand à l'OHC, j'ai peur qu'on voit encore toujours les mêmes sans se soucier de la manière d'interesser les jeunes comtois ou les vieux tamagos.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:32

Si on ne voit pas l'intérêt des médailles, quel intérêt aurait l'OHC? Les deux sont des récompenses et il y aura sûrement aussi des abus dans l'OHC si elle peut se développer. Et si on s'intéresse uniquement aux actes, aucun des deux n'a d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:50

Bah vous pouvez garder les médailles mais bien réfléchir avant de les donner et surtout pourquoi vous les donnez!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:52

Greenwarrior a écrit:
On peut avoir trois noms de nobles qui n'ont pas obtenus leurs titre d'une autre manière qu'en passant par le parlement sur la centaine qui sont de la noblesse comtoise?

Imladris a écrit:
Rougail, anoblit pour ses mérites à la chancellerie
Adrien, anoblit pour ses mérites au sein de l'armée, lors des levées de ban,etc

Je peux éventuellement en trouver un troisième je n'ai pas la liste des nobles anciennement anoblit

Je l'ai moi, le troisième et tu sais, c'est la preuve parfaite, mais semble-t-il qu'il l'ait oublié, ce qui est surprenant tout de même :

Citation :
J’anoblis le Lieutenant Greenwarrior au titre de Baron et lui attribue le fief de Rougemont.
Depuis bien plus d’un an, il a su gravir les échelons au sein de la Prévôté et veiller à chaque brigade, que cela soit au niveau des formations, des tenues de dossiers, comme des bonnes ententes et d’une solidarité commune. Il a toujours été d’une aide précieuse pour les Prévôts des Maréchaux se succédant au fil des mandats et ce jusqu’à apporter le peu de temps libre pour notre sécurité Intérieure.
Greenwarrior, je vous considère comme le meneur d’une Prévôté soudée, efficace, investie et à fort caractère. Et même s’il m’arrive parfois encore de vous apporter quelques remarques, vous êtes une figure emblématique d’une Prévôté qui permet plus qu’efficacement une quiétude en nos villages et une protection évidente.
Le grand nombre de récompenses que vous avez reçues témoignent de plus d’une reconnaissance sans cesse d’actualité.
Puissiez-vous trouver en ces terres à votre tour quiétude.

101112v, personne ne voit pas l'intérêt des médailles, juste qu'il faudrait plus pour la Franche Comté qu'une médaille qui n'a de sens que la définition mais en aucun cas les conditions d'attributions.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:55

Trois sur combiennnnnn?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:06

Tu en as demandé trois, tu vas pas changer toutes les 5 minutes ce que tu demandes... Tu veux que j'en trouve d'autres ?

Et puis il faut également noté ceux qui sont anoblis pour l'ensemble de leur carrière qui a précédée un mandat comtal. Mais bon, tu veux faire le procès des anoblissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:07

Je ne pensais pas que j'aurai eu le prince lui même de mon avis, j'en suis comment dire.... touché mais bon la n'est pas le débat.
J'ai demandé aux gendarmes de venir (et lire le dernier topic en date) pour donner leur avis. Mais je ne suis pas sur que vous trouviez dans ceux si jamais ils interviennent beaucoup de médaillés. Et pourtant tous font le travail pour lequel il aime venir au château. Défendre la FC et ces habitants.
Pour vous dire les distinctions au sein de la prévôté sont les changements de grade ou responsabilité. Faut dire qu'on a pas participé a des faits guerriers pour être médaillés. Bref!

Grossir les récompenses, je crois que j'aurai tout entendu pour espérer gardes les médailles. Arrêtons de défendre un mérite qui est encore reconnu dans l'OHC. Même si pour certains c'est un souvenir et un héritage, le fait de faire parti d'un ordre peut être tout aussi un héritage et un honneur pour la famille car tout le monde, (si j'ai bien compris le texte) sera récompensé ou proposé en fonction de ces actes et faits pour la F.C

Donc pourquoi vouloir garder un truc qui prend à force trop de place?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:08

Les héritages sont nombreux aussi.. faut y penser..

Edit en même temps que Riese: rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:05

Citation :
On peut avoir trois noms de nobles qui n'ont pas obtenus leurs titre d'une autre manière qu'en passant par le parlement sur la centaine qui sont de la noblesse comtoise?

Ceux qui les tiennent de leurs amis.

Citation :
101112v, personne ne voit pas l'intérêt des médailles, juste qu'il faudrait plus pour la Franche Comté qu'une médaille qui n'a de sens que la définition mais en aucun cas les conditions d'attributions.
Certains voient cet intérêt des médailles, il ne faut pas l'oublier, ils se sont exprimés via des missives au parlement ou des interventions directes. Les médailles sont quand même bien définies par rapport à l'OHC qui pour le moment n'a pas de critères d'accession ou d'élévation.

Et j'en reviens toujours à la même question, mais personne ne m'a répondu. Qu'est-ce qu'une médaille de mérite et une médaille de non-mérite? Vous parlez d'enlever seulement les médailels de mérite, mais en fait c'est des médailles que vous avez choisis d'enlever comme ça... toute médaille est liée à un mérite.

l'on peut hériter d'un titre, d'un objet, pas d'une entrée dans un ordre, j'ai du mal à vous suivre là-dessus. Ensuite je pense qu'il y a un gros manque dans cet ordre, c'est qu'il n'a en fait pas de but propre. C'ets ce que je me rend compte au fil des débats et c'est à mon avis ce pourquoi on arrive pas à préférer forcemment l'ordre au médaille. En effet dans l'ordre de mérite bourguignon, par exemple, pour parler de quelque chose que j'ai pu connaitre, le but était de réunir des façonneurs de la Bourgogne pour le côté tradition et histoire à conserver et pour aider la Bourgogne en cas de mobilisation. Bref ce n'était pas simplement souligner un mérite. Bon par contre il y a eu des dérives, il a suffit pour quelques uns d'être avec les bonnes personnes pour y entrer... ce qui est à craindre dans toute remise de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:35

Citation :
Ceux qui les tiennent de leurs amis.

Sympa pour ceux qui ont été anoblit pour leurs mérites...

Pour le reste, j'ai déjà dit dans la confection du texte qu'il restait à éclaircir les critères d'admission ou les conditions si vous voulez

Ceci étant dit... avant de parler de ça, il y avait déjà une opposition de principe de la part de certains...

A chaque fois que je répondais à une de leur demande d'amélioration, on en venait avec une nouvelle... comme par hasard...

Je vous parie que si nous réglons le souci des conditions, qu'il y aura encore autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:11

Si ce n'est qu'une question d'objet à donner à ses héritiers, l'Ordre aura des colliers non ? Donc voilà un héritage que l'on pourra donner au même titre qu'une médaille. Le but de l'Ordre sera de rassembler l'ensemble de ceux qui méritent une reconnaissance de la Franche Comté au service de la Franche Comté.

Pour la différence entre médaille au mérite et médaille qui n'est pas au mérite, il y a plein d'exemples. La médaille des blessés pour moi n'est pas une médaille au mérite, à moins qu'il faille faire preuve d'une extrême volonté pour être blessé maintenant ou que ce soit une réussite pour l'Armée et la Franche Comté. Idem, la médaille des Capitaine qui ne nécessite que d'être Capitaine pour être décoré. Tout ce qui ne nécessite pas d'action particulière, tout ce qui ne récompense qu'un état de fait est pour moi une médaille qui n'est pas de mérite. C'est la différence entre le mérite et le dû.

Et encore heureusement que certains voient l'intérêt des médailles, car je n'aurai pas cru le contraire en Franche Comté. Mais au bout d'un moment, il faut accepter le fonctionnement de la Franche Comté, à savoir que le pouvoir est détenu par le Parlement et qu'au final, c'est lui qui décide car élu par le peuple. Or, actuellement, au Parlement, il n'y a que deux personnes opposées clairement à l'OHC ou en tout cas qui l'expriment. Des militaires opposés, il y en a autant que pour apparemment. Donc la majorité n'est clairement pas pour la conservation des médailles. En tout cas, la majorité qui vient le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:45

Citation :
Pour la différence entre médaille au mérite et médaille qui n'est pas au mérite, il y a plein d'exemples. La médaille des blessés pour moi n'est pas une médaille au mérite, à moins qu'il faille faire preuve d'une extrême volonté pour être blessé maintenant ou que ce soit une réussite pour l'Armée et la Franche Comté. Idem, la médaille des Capitaine qui ne nécessite que d'être Capitaine pour être décoré. Tout ce qui ne nécessite pas d'action particulière, tout ce qui ne récompense qu'un état de fait est pour moi une médaille qui n'est pas de mérite. C'est la différence entre le mérite et le dû.

Je plussoie entièrement le Prince pour la distinction entre les 2. Il me semble par ailleurs qu'on avait déjà répondu plus ou moins de la même manière autre part déjà, mais dans le doute ...

Je suis aussi d'accord pour la suite ... Le truc en Franche Comté, c'est que c'est toujours les mêmes qui sont là à parlementer, et qu'il est donc difficile de savoir l'avis réel de l'ensemble.

Maintenant j'ai envie de dire ... Que les gens qui ne disent rien et qui viennent se plaindre seulement quand ils sont mis devant le fait accomplis de la fin du vote ne s'en prennent qu'à eux même dans le cas ou ils seraient dans l'opposition. A partir du moment, le pouvoir doit prendre une décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:03

Jontas a écrit:
Tu en as demandé trois, tu vas pas changer toutes les 5 minutes ce que tu demandes... Tu veux que j'en trouve d'autres ?

Et puis il faut également noté ceux qui sont anoblis pour l'ensemble de leur carrière qui a précédée un mandat comtal. Mais bon, tu veux faire le procès des anoblissements ?

Non, je dis juste que de manière quasi générale, faut passer par le parlement et pas forcément pour y faire quelque chose de concret. Après y'en a qui ont dûs bosser un peu.

Quoi qu'il en soit, je continue de penser que redonner vie aux aventures comtoises est bien plus importante qu'un ordre ou des médailles. Qu'un traité ou une loi. Car l'intéret principal est la FC. On commence par abandonner des villages et puis c'est tout un territoire qui disparait faute de l'avoir motivé.

Ce n'est pas une médaille, un titre ou quoi que se soit qui compte mais ce que l'on fait pour la vie de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:18

Tu dérives même si dans le fond ce n'est pas faux...

Mais ça a toujours été l'éternel débat entre les gestionnaires et les aventureux... mais c'est encore une fois hors sujet... Soit d'y en passant quand on s'implique dans une aventure, y a aussi des règles à respecter... après on s'étonne que je fais peu "d'aventures"...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:23

Faut aussi faire avec parfois, accepter des blessures sinon on ne fait rien à part des lois et des traités. Very Happy . J'souris, il en faut mais pas que ça.

Bref, pour l'OHC, ce qui m'inquiète c'est comment le faire vivre avec des gens aux idées et motivations si différentes? Ca motivera en quoi par rapport à l'armée, la gendarmerie et la politique?

Comment allier les trois?

Et j'ai bien lu mais je n'y trouve pas réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:41

au final, ça n'a pas avancé d'un iota...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:02

Comme beaucoup de projets qui sont intéressant... une habitude mon cher Comte
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:18

Je suis déjà intervenu il y a plusieurs mois, mais oui, j'ai bien l'impression que le débat n'a pas beaucoup avancé depuis.

J'entends encore et toujours les mêmes accusations contre l'armée : le fait que le médailles s'obtiennent pas copinage... et là, j'en ai ras-le-bol d'entendre cela du vicomte Imladris.
La plupart des médailles remises aux militaires n'ont rien à voir avec du copinage, puisque la plupart des médailles sont remises par l'EM, sans même que les intéressés ne soient au courant avant la cérémonie de fin de mandat. Pour les officiers, c'est souvent le capitaine (qui est toujours un parlementaire avant d'être militaire...) qui décide des médailles à remettre.
Je rappelle encore une fois que toute l'affaire de l'OHC, a débuté à cause d'un capitaine, donc un parlementaire qui a eu la main lourde à l'égard des officiers et a remis des médailles sans avoir consulter l'EM... Dans ce cas, si on est honnête, ce n'est pas l'armée qu'il faut blâmer, mais un parlementaire de l'époque qui a été nommé capitaine par le parlement en place.
La plupart des remises de médailles ont été faites à des militaires qui le méritaient et qui ignoraient leur nomination en n'ayant rien demandé. Je n'ai à titre personnel jamais demandé les médailles que j'ai obtenu, et n'ai depuis que je suis lieutenant reçu aucune demande de récompense par copinage, demande à laquelle par principe je n'aurai pas donné suite... Serait-ce les militaires de mon ost qui sont particulièrement honnêtes par rapport aux autres osts ? J'en doute...
Donc vicomte, si vous considérez que les anoblissements sont mérités, veuillez en faire de même pour les médaillés militaires et autres.

Ensuite, si on veut être objectif, à l'armée, il y a deux moyens de récompenser un soldat méritant : en lui offrant une promotion de grade ou une décoration. Les promotions sont limitées de fait. Il n'existe que 2 grades intermédiaires entre les soldats et les officiers, à savoir caporal et sergent. Dans les faits, ces deux grades sont devenus aujourd'hui des honneurs importants fait aux soldats méritants, presque plus important que les médailles. Sauf qu'une montée en grade fait parti d'une carrière militaire normale et une fois le grade de sergent, il n'y a plus grand chose à attendre comme promotion sinon la mort ou la démission d'un officier ou d'un officier supérieur.
Ensuite, comment reconnaître un soldat expérimenté d'un jeune militaire ? Il y a les barrettes d'ancienneté et pour les événements particuliers, les barrettes de campagne. Ces deux types de barrettes ne reflètent pas un mérite particulier, mais simplement l'ancienneté et le fait que la personne ait participé à telle opération militaire (au passage je précise que les barrettes de campagne me semblent devoir être remise aussi aux civils participants).
Réduire considérablement le nombre de médailles pour l'avenir OK. Mais attention à ne pas interdire toute médaille... Je sais que le texte de l'OHC ne le prévoit pas, mais des médailles spécifiques liées à des situations non voulues (médailles des blessés) ou des fonctions (capitaine, officier...) gardent un intérêt même avec l'OHC.

Dernier point... peut-être résolu dans les nouvelles moutures de l'OHC, mais je n'ai pas suivi tous les nouveaux débats pour cause de retraite. Il ne faut pas qu'il y ait d'équivalence des médailles remises antérieurement pour entrer dans l'OHC. Pour moi l'OHC est quelque chose de nouveau et qui doit donc partir à zéro. Et bien sur, si quelqu'un désire porter ses anciennes médailles (y compris du mérite) en même temps qu'un collier de l'OHC, il doit le pouvoir, puisque cela représente deux périodes différentes de sa vie.

En résumé : Oui à un OHC nouveau, qui supprime les médailles du mérite à compter de sa mise en application.
Oui pour une réflexion à l'armée sur les récompenses liées à l'ancienneté, aux campagnes accomplies et à un plan de carrière (autrement dit les barrettes et les grades)

Non à l'interdiction de porter les médailles acquises avant la création de l'ordre et qui étaient en place au moment de leur réception. Ces médailles gardent toutes leur valeur puisque acquise avant la naissance de l'OHC.
Non à une polémique stérile où chacun accuse les autres de copinage pour obtenir une médaille ou un titre de noblesse... cela n'est pas vrai dans l'armée et j'ose espérer que cela ne l'ai pas dans la noblesse...

Reste à définir : Qui dans les différentes institutions (armée, diplomatie, prévôté, université...) est légitime pour proposer des nominations dans l'ordre ? Ainsi au niveau de l'armée, je ne suis pas persuadé que ce soit le seul capitaine qui est d'abord un parlementaire (même si heureusement souvent il est issu de l'armée). Il me semble que les propositions doivent être validées au minimum par les officiers supérieurs et si possible par l'ensemble de l'EM... En prévôté, j'imagine que l'ensemble des hauts gradés est également apte à prendre une telle décision... pour les institutions civiles, il faudrait aussi des comités spécifiques.

Et enfin, est-ce que le conseil de l'OHC est en droit de refuser une proposition de nomination qui lui serait faite ? Je pense que non, sinon le soupçon de copinage sera plus qu'avéré, et la neutralité de l'ordre remise en cause. D'ailleurs ce conseil me semble devoir se composer au départ d'un représentant de chaque institution qui n'est pas le parlementaire qui en a la charge pour armée et prévôté... pour l'armée ce pourrait être l'ADC et pour la prévôté le major. Mais à chaque institution de pouvoir déléguer une personne de confiance.

Ainsi de manière très concrète, je propose que chaque institution soit doté d'un quota de nomination à ne pas dépasser sur une période donnée (6 mois, 1 an ?), quota fixé dans les statuts de l'OHC. Et bien évidemment, tout le monde commence avec le grade d'écuyer, y compris les franc comte anciens et en place.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:46

Citation :
Oui à un OHC nouveau, qui supprime les médailles du mérite à compter de sa mise en application.

Dans le texte

Citation :
Oui pour une réflexion à l'armée sur les récompenses liées à l'ancienneté, aux campagnes accomplies et à un plan de carrière (autrement dit les barrettes et les grades)

Inconnue... Aucun feedback de l'armée...
Citation :

Non à l'interdiction de porter les médailles acquises avant la création de l'ordre et qui étaient en place au moment de leur réception. Ces médailles gardent toutes leur valeur puisque acquise avant la naissance de l'OHC.

Si tu avais suivi kles débats, le tir a été corrigé
Citation :

Non à une polémique stérile où chacun accuse les autres de copinage pour obtenir une médaille ou un titre de noblesse... cela n'est pas vrai dans l'armée et j'ose espérer que cela ne l'ai pas dans la noblesse...

la polémique existe et copinage il y a toujours eu et il y aura toujours

de toute façon, qu'importe qu'on soit noble ou militaire de carrière, au final on ne juge que sur le travail

et j'ai beau recevoir des insultes, pour le travail, on a rien à me reprocher
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:05

Moi je suis contre pour la simple et bonne raison que le parlement s'initie dans les affaires de l'armée alors que quand il y a besoin de bouger, nous restons là à ne rien faire et on nous bloque notre liberté de mouvement juste par souci de protéger les fesses des parlementaires. Nous servons à quoi tout compte faite? à part bien sur de nous rentrer dedans dès que nous ne sommes pas d'accord, je parle nous "militaire"? Et que dès que l'on demande notre avis et qu'on a la possibilité de l'ouvrir on nous rit au nez?

Je ne suis pas d'accord non plus de revaloriser les médailles, mais pourquoi nous mettre dans votre ordre? vous avez cas faire cela avec les civils si vous voulez les récompenser si c'est juste votre but, mais laissez nous tranquille puisque nous devons resté dans nos ost comme des bons petits chiens à ronger notre os jusqu'à ce qu'on soit vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:36

V'là autres choses maintenant...

Le Parlement s’immisce dans les affaires de l'armée. Mais le Parlement est le seul pouvoir légitime dans cette province et l'armée en est le bras armé... Depuis quand l'armée doit décider ce qui est bon ou non dans ce pays?

Maintenant dire que cocnernant ce projet l'avis n'a pas été demandé à l'armée... Mensonges que tout cela...

TOUS les débats ont été public, il était même de la responsabilité du capitaine de vous le signaler.

Si ce projet est arrivé presque au stade final c'est qu'enfin de compte soit vous avez fermé votre gueule quand on en discutait ; soit le capitaine n'a rien transmis

Au final VOUS avez eu votre mot à dire à de nombreuses reprises mais VOUS n'avez pas su ou voulu saisir cette chance...

D'ailleurs tous les changements dans le texte l'ont été à la demande de certains militaires...

Et quand j'ai dit que les concessions étaient terminées ça n'a pas plut car au final... Je n'ai pas à m'humilier pour toujours faire des concessions... Ca va aussi dans les deux sens

Et au passage... l'armée protège le cul du Parlement... Mais je signale que quand l'armée foire en matière de défense et sécurité c'est le Parlement qui s'en prend plein la tronche, pas vous...

Encore une fois, on ne voit que ce que l'on veut bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:59

Quoi? Maintenant les militaires doivent demander l'autorisation par aller aux latrines? il n'y a pas des choses plus importantes que de parler de médailles? vous vous ennuyez tant que sa? En tout les cas, quand il y a des blessés ou des morts qui s'en souci au parlement? personne. Donc, non, nous n'en prenons pas la tronche, mais c'est une autre forme. Alors vous venez mettre votre nez là ou il n'y a pas besoin mais que là ou cela vous arrange.

Es ce que j'ai dis que l'avis n'avait pas été demandé? Non. Donc je n'ai pas menti.

Donc c'est ce que je dis, vous vous soucier de vos fesses plutôt que de la FC. Parce que nous sommes la risée de tout l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:48

la risée de l'Empire

c'est tout le monde: que ce soit les nobles, le parlement ou vous...

Quand on n'est même pas capable d'avoir une armée fonctionnelle et digne de ce nom... J'en doute pas

Ne mettez pas tous les maux sur le "Parlement"... C'est toujours assez facile de mettre tout sur le dos des parlementaires ou de la diplomatie...

Comme je l'ai dit une fois au Parlement quand je n'étais que chancelier, on a la diplomatie qu'avec les moyens que l'on a...

Tout le monde parle d'honneur comtois... Il est où l'honneur comtois quand, en tant que chancelier, on me demande de taper du poing sur la table et que la menace qu'est sensé être l'armée comtoise n'est composée que de quelques hommes pour arrêter une trentaine d'hommes...

* ricane *

Oui on est la risée de l'Empire mais TOUT le monde y participe
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:29

Comme on peut voir....toujours autant de tact de la part de notre parlementaire.
Les militaires seraient ils plus diplomates que les parlementaires?

Votre debat n'amenera a rien puisque ce n'est pas un debat mais un endroit ou l'on peut s'engueuler et se rejeter la responsabilité les uns sur les autres....cela ne fait pas un debat.

Le fait est que l'armée refuse de se plier aux exigences des parlementaires et que les parlemntaires refusent de trouver un compromis....

Ca ne mene a rien....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:58

Citation :

Le fait est que l'armée refuse de se plier aux exigences des parlementaires

Qui détient le pouvoir démocratique et le droit de faire des lois dans ce pays?

Depuis quand l'armée décide et vote des lois?

Citation :
et que les parlemntaires refusent de trouver un compromis....

Alors là, c'est la plus belle preuve de démagogie que j'ai jamais entendu de toute ma vie. Des compromis, j'en ai fait plus que vous au passage et MALGRE TOUS SES COMPROMIS, je passe encore pour le méchant

Un moment ça va mais là il faut arrêter
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:34

Donc si je vous suis, nous ne sommes rien et vous êtes les chefs et que comme vous avez quand même besoin de nous, vous voulez que l'on donne notre avis même si nous ne sommes pas écouté?

Je rappel que vous êtes au parlement parce que le peuple a voté pour vous, vous êtes censé être le porte parole du peuple et à leur écoute, pas vanter votre soit disant travail en rabaissant les autres.

Ce que je dis par rapport à l'ODL, c'est que l'armée a toujours été là en cas de problème mais pour le reste, pour ce qui est interne, nous avons toujours gérés. Dans ce cas, aider moi à trouver des nouveaux militaires, vous voulez tout gérer et bien aider nous au lieu de venir nous énerver avec vos exigences au sujet des médailles, comme je le dis, il y a des choses plus urgentes que cela. Mais là vous allez dire que c'est mon travail? Alors laissez nous tranquille avec ses médailles, bien que je m'en foute qu'on en ai plus ou pas. Mais c'est le faite de vouloir gérer des choses que vous n'avez jamais gérer. Dans ce cas c'est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:13

Citation :
Donc si je vous suis, nous ne sommes rien et vous êtes les chefs et que comme vous avez quand même besoin de nous, vous voulez que l'on donne notre avis même si nous ne sommes pas écouté?

Là tu interprêtes. Dire que je n'ai pas écouté vos avis, je n'aurais pas changé le texte. Mais il y a une limite aux concessions... Pourquoi dois-je en tant que parlementaire toujours faire des concessions... Les compromis c'est dans les deux sens. Ce que je retiens c'est que le Parlement doit tout accepter mais à un moment donné, je pense qu'il faut arrêter de lâcher du lest...

Je n'ai pas écouté? J'ai fait plus de comprmis dans ce texte qu'aucun d'entre vous. Et là que le texte est presque finalisé... Vous bloquez encore car au final vous n'acceptez pasd l'OHC...

Désolé mais je ne bosse pas pour rien. L'OHC passera. Un moment, il faut trancher et les compromis ont déjà été fait au maximum pour ma part.

Citation :
Je rappel que vous êtes au parlement parce que le peuple a voté pour vous, vous êtes censé être le porte parole du peuple et à leur écoute, pas vanter votre soit disant travail en rabaissant les autres.

Voter, voter... Avec une liste il n'a pas eu le choix le peuple...
Je ne suis pas sensé être porte parole, si vous aviez suivi les débats, vous auriez su que j'ai refusé le poste mais pas faute de le dire qu'on me retire le poste In gratibus
QUant à ma soi disant vantardise... Je me vante de rien. Je bosse point à la ligne. Tout comme vous non?

On parle de l'OHC, aps de l'ODL.

Et bien, quant l'OHC sera adopté, on parlera des choses importantes... D'ailleurs, qu'attendez vous pour faire des propositions? Le capitaine n'a rien transmis au Parlement sur des soit disant améliorations ou idées de l'EM...
Moi je n'attends que ça : des propositions de l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:06

Moi ce que j'en retiens de cette histoire, c'est qu'à force d'avoir été laxiste, et y en a des parlements qui se sont succédés, le parlement a perdu tout pouvoir et tout contrôle ...
Fatalement, maintenant qu'il agit en tant que réel organe de pouvoir, tout le monde s'y oppose ...

Lorsque le Vicomte évoque la question "Qui donc a le pouvoir?", il a entièrement raison. A partir d'un moment, il faut l'accepter, c'est comme ça et pas autrement.
Il était temps que certaines personnes dans un gouvernement assument enfin leurs opinions!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:47

J'aimerais que l'on arrête de mettre tous les militaires dans le meme bateau... Ensuite, j'ai ouvert ce débat en espérant que l'armée et les parlementaires trouvent une solution a tout ceci. J'aimerais donc qu'on retourne a cette optique et qu'on cesse de se tirer dans les pattes.


Les débats de l'OHC étaient Publics et donc, tous les militaires pouvaient y participer. Je donne raison à Imladris sur ce point.
L'EM a toujours géré l'armée dans son petit coin. J'accorde ce point à Jasona.
Ce que dit Krane n'est pas faux non plus. A force de créer des partis de gauche super démocratiques et de reléguer les pouvoir du parlement a plusieurs personne, le parlement a perdu une part de son pouvoir et a du mal a faire valoir ce pouvoir.

Mais la n'est pas le but de la conversation. Alors je serai clair et je poserai la question une seule fois!

Aux militaires: Qu'est ce qui vous dérange a ce point dans l'OHC?

En répondant a cette question, vous serez plus constructif qu'en critiquant sans jamais dire ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:56

Cher Devilfred, je pense que ma contribution a plus que fait le point et répondu à ta question. Seulement voilà, elle s'est un peu perdu dans des querelles encore et toujours stérile...

Je ne répéterai donc pas ce que j'ai déjà dit... référez vous à ma dernière intervention qui dit toute ma pensée et offre des pistes claires de réflexions tant sur l'OHC, et comment je vois la composition du comité de nomination, que sur une réflexion qui pourrait s'ouvrir au sein de l'armée sur des moyens de récompenses internes et qui ne viendraient pas à l'encontre de l'OHC.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:35

Voilà, c'est ce que je dis, on nous demande de donner notre avis, mais cela ne sert à rien puisque le parlement a déjà trancher. Bref, je n'ai plus à justifier pourquoi je ne le veux pas l'OHC, je ne vais pas me répéter.
L'armée est très mal vu en FC, mais le parlement doit le garder parce qu'il en a besoin pour la défense, sinon le reste, il s'en ai jamais occupé, alors pourquoi cette soudaine intérêt pour notre gestion des médailles? Le copinage? non, il y en a autant pour les titres des parlementaires, et il y en aura toujours avec votre OHC, pour que les civils aient une récompenses? vous pouvez leur en donner sans nous obliger à intégrer votre ordre. Alors pourquoi? je n'en vois pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:54

Bon j'ai lu en gros le débat en agora et en séances publiques (j'ai enlevé les insultes armée-noblesse etc...) et, visiblement, certains attendent l'avis des militaires.

Personnellement, je trouve le principe intéressant. Il permet à chaque Comtois d'accéder à la reconnaissance qu'il mérite sans devoir au préalable s'engager à l'armée. Bien que, comme beaucoup le soulignent, de nouvelles recrues seraient les bienvenues, je peux comprendre que la vie militaire rebute certaines personnes.

Pour moi, un problème aurait été d'interdire le port des médailles remises avant la création de l'OHC, mais ce point a déjà été corrigé.

Sinon, je ne vois pas vraiment de problème à remplacer les médailles purement militaires par des médailles comtoises. Évidemment, en tant que soldat, je sais que les médailles représentent une reconnaissance particulière et seront difficilement remplaçables puisque, en nous engageant, nous espéront pouvoir être un jour digne de porter ces récompenses arborées dans les vitrines de la bibliothèque, mais pourquoi rejeter ce projet sans même l'avoir essayé ?

Je suis d'accord avec l'intervention du Lieutenant Bensira, l'armée devrait réfléchir à d'autres moyens de récompenser les actions méritantes des militaires, et chaque partie de la population de Franche-Comté devrait être représentée.

Cependant, je me pose une question sur le nombre de récompenses décernées à chaque fin de mandat :
Citation :
La remise de l'Ordre se fait en fin de mandat comtal et est limitée à 6 récipiendaires.
En cas de mobilisation massive, comprenant noblesse par levée de BAN, militaires et volontaires civils, comment choisir les 6 personnes les plus méritantes, qui auraient droit à une distinction de l'OHC en plus de la barrette de participation ?

Désolé de réagir sans avoir pris le temps de lire en détail toutes les interventions mais l'ambiance générale de conflit m'énerve assez rapidement...

(EDIT, en même temps que Jasona : j'éditerai plus tard sauf si j'oublie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 6:02

Iroutche a écrit:
Cependant, je me pose une question sur le nombre de récompenses décernées à chaque fin de mandat :
Citation :
La remise de l'Ordre se fait en fin de mandat comtal et est limitée à 6 récipiendaires.
En cas de mobilisation massive, comprenant noblesse par levée de BAN, militaires et volontaires civils, comment choisir les 6 personnes les plus méritantes, qui auraient droit à une distinction de l'OHC en plus de la barrette de participation ?

C'est comme le nombre d'anoblissements par mandat, il est limité à 3 maximum. Pendant certains mandats, c'est largement assez, pendant d'autres, c'est largement insuffisant, mais c'est mieux de fixer des limites pour éviter de se retrouver avec 15 nouveaux membres à un mandat et que d'un coup, on perde toute légitimité sur l'honneur de la récompense. C'est comme la croix de lion, selon la loi, le nombre de décoré est limité à 1 par an ! Et c'est bien mieux ainsi pour une récompense censée être extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:59

J'en reviens au débat, n'ayant eu guère de temps pour suivre les dernières interventions.
Citation :
Le but de l'Ordre sera de rassembler l'ensemble de ceux qui méritent une reconnaissance de la Franche Comté au service de la Franche Comté.
A mon avis, c'est là que ça pêche, réunir, oui, mais est-ce vraiment un but? Dans le sens où l'on réunit suelement pour accoler des noms ou si c'est pensé pour quelque chose au final? Pour une force de défense, pour créer une histoire de la FC, pour créer une sorte de conseil des sages qui aurait quelques droits... je ne sais, mais à mon avis le seul but de réunion ne suffit pas, il n'engage pas à choisir l'ODH plutôt que les médailles existantes. Car en fait si l'on souhaitait réunir seulement , autant marquer sur un mur les noms de tous les médaillés civils ou non, là on aurait tous les noms au même endroit.
Citation :
Les militaires seraient ils plus diplomates que les parlementaires?
Faurdait pas voir à trop généraliser non plus, autant du côté militaire que parlementaire, il y a certaines personnes qui ne cherchent pas à négocier, réfléchir, construire avec les autres, il ne faut pas généraliser d'un côté comme de l'autre.

Citation :
Citation:

Le fait est que l'armée refuse de se plier aux exigences des parlementaires


Qui détient le pouvoir démocratique et le droit de faire des lois dans ce pays?

Depuis quand l'armée décide et vote des lois?

Citation:
et que les parlemntaires refusent de trouver un compromis....


Alors là, c'est la plus belle preuve de démagogie que j'ai jamais entendu de toute ma vie. Des compromis, j'en ai fait plus que vous au passage et MALGRE TOUS SES COMPROMIS, je passe encore pour le méchant

Un moment ça va mais là il faut arrêter

Sur cette dérive sur le pouvoir du Parlement, il faudrait savoir aussi ce qu'on vise. Le Parlement est celui qui décide, c'est bien vrai, seulement l'Agora est uns instance dédié à la parole et la parole de tous. On ne peut pas donc demander aux gens de venir parler ici et de ne manifester que leur accord aux décisions du Parlement. Vous dites d'ailleurs que tous peuvent donner leur avis, que tout a été fait en public, etc. en insistant sur ces points alors que le dialogue ne semble pas vraiment ouvert. Imladris, depuis qu'on a remis à jour ce débat au parlement ce que vous nous proposez c'est soit de tout abolir, soit de tout garder comme vous l'avez mis. Est-ce là vraiment le but d'un débat? D'ailleurs quand on a remis le débat sur pied au Parlement, le but était bien d'avancer le projet et non pas de camper sur ses positions.

Enfin, sur le pouvoir du Parlement, pour le moment l'ODH est en débat, le vote suivant le débat n'a toujours pas eu lieu et les Parlementaires étaient divisés, voila pourquoi on en discute, ce n'est pas une perte de pouvoir du Parlement. Si au final le Parlement arrive à enfin voter, il y aura là décision et tout le monde devra l'accepter, en attendant ce n'est pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:34

* ricane *

Je signale quand même que j'ai modifié de nombreuses reprises le texte

mais ce que je constate aussi c'est que malgré mes efforts, on refuse toujours et surtout on rejette mes idées

J'ai fait le maximum de compromis et j'en ferais plus d'autres

Si on change un iota de mon dernier jet, je voterais contre quand bien même le fait que j'ai écrit ce texte

Il ne faut pas pousser bobonne...

Des compromis j'en ai fait sans qu'en face il y en ai eu

Désolé mais je dis qu'on me prend pour un gros crétin
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:53

Rire ne sert pas à grand chose, pourquoi dire qu'on rejette VOS idées, c'est cette construction là de l'OHC qui est rejeté pa certains, pas par tous d'ailleurs et pas forcemment sur les mêmes points pour ceux qui sont plutôt en défaveur du projet. Vous prenez bien à cpeur ce projet et c'est pour cela que ça coince. Les gens reffusent un morceau de projet, pas toutes vos idées. Le parlement est là pour travailler de façon plus unie, ce n'est pas le projet d'une seule personne et encore moins à l'Agora qui est un lieu de discussion encore plus ouvert que le parlement.

En face il y a eu des avancées, plus de monde est maintenant en faveur du projet, il n'y a plus rejet massif.

Bref, vous ne répondez pas aux questions, vous campez sur vos positions, je ne vois pas à quoi sert dans ce cas d'ouvrir des débats. Ce n'est pas faute d'avoir fait plusieurs propositions ici, comme au Parlement lorsque j'y étais. Ce n'est pas en menaçant de voter contre si une phrase est changée que vous ferez avancer quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:01

Quelles questions?

Il y en a pas.

L'OHC n'a pas but d'être un tierce pouvoir en Franche COmté. C'est un ordre HONORIFIQUE

En clair , nous distinguerons le mérite aussi bien civil que militaire. Le mérite étant reconnu par l'OHC, il n'y a plus aucune raison logique, rationnelle de garder des médailles de "mérite" qu'importe leurs noms. Il n'y a aucun rejet du passé, seulement, il y aura plus de rationalisme.

De même, rien n'interdit plus tard l'armée d'attribuer des médailles spécifiques aux actions militaires (médaille du militaire en est l'exemple) ou de campagne. Cela ne concernera en rien l'OHC.

Enfin, j'avais émis l'idée de distinguer dans cet OHC le mérite civil du mérite militaire au niveau du cordon. Là, personne n'a répondu...

Quant au comité, j'avais je pense jeter une ébauche.

Pour les conditions d'octroi, encore une fois, sur ce point, j'ai clairement dit mon ouverture sur ce sujet... Et après on va raconter que je campe sur mes positions... Oui je campe sur mes positions sur un seul point, le reste étant ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:14

Questions du type :
- quel est le but réel de cet OHC?
- pourquoi ne pas garder un système de médailels parallèles?
- comment intégrer l'armée? comment mieux prendre en compte l'armée? (qui se sent grandement délaissée du parlement au final, c'est bien ce qu'on ressent dans les différents débats)
- en quoi virer les médailles n'est pas un rejet d'une tradition comtoise?

Pour moi si ça reste simplement honorifique, ça n'a pas plus d'avenir que les médailles que vous rejetez. ET prouvez moi le contraire si vous le pensez.


Pour les deux voies, militaires et civiles au sein de l'OHC, il me semble pourtant qu'il y avait eu des réponses au Parlement, que c'était plutôt favorable à cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:23

Citation :
- quel est le but réel de cet OHC?

Voici ce que j'ai dit auparavant. Donc on ne m'écoute pas

Citation :
L'OHC n'a pas but d'être un tierce pouvoir en Franche COmté. C'est un ordre HONORIFIQUE

Citation :
- pourquoi ne pas garder un système de médailels parallèles?
En clair , nous distinguerons le mérite aussi bien civil que militaire. Le mérite étant reconnu par l'OHC, il n'y a plus aucune raison logique, rationnelle de garder des médailles de "mérite" qu'importe leurs noms. Il n'y a aucun rejet du passé, seulement, il y aura plus de rationalisme.

De même, rien n'interdit plus tard l'armée d'attribuer des médailles spécifiques aux actions militaires (médaille du militaire en est l'exemple) ou de campagne. Cela ne concernera en rien l'OHC.


Citation :
- comment intégrer l'armée? comment mieux prendre en compte l'armée?

Les militaires auront leur mot à dire dans les mérites vu qu'il y aura des représentants dans ce comité temporaire... C'était dans mon dernier projet de mettre deux représentants de chaque organisme et l'idée n'était même pas de moi...

Citation :
en quoi virer les médailles n'est pas un rejet d'une tradition comtoise?

Je suis comtois depuis des lustres. j'ai été à la Prévôté, à l'armée, à la diplomatie, au Parlement comme maire et conseiller, au BDD... donc je pense avoir été actif dans tous les domaines de la FC et je n'ai jamais considéré les médailles comme une tradition comtoise... Les traditions comtoises sont un savant mélange de liberté, de tolérance et de valeurs chevaleresques...

Certes, on les a oublié un peu avec le départ des anciens ou leurs morts, les déceptions des uns (moi entre autres) ou le conservatisme des autres...

Citation :
Pour les deux voies, militaires et civiles au sein de l'OHC, il me semble pourtant qu'il y avait eu des réponses au Parlement, que c'était plutôt favorable à cette proposition.

Une ou deux personnes se sont prononcées pour... Mais il manquait de réactivité et les militaires ici présents n'en ont rien rejetant tout le projet...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:22

C'est tout simplement que des militaires ne le veulent pas, mais sa vous ne voulez pas en tenir compte, mais nous avons le droit de donner notre avis. Juste parce que vous avez tellement travailler dessus, ce qui est tout à votre honneur, mais cela ne veux pas forcément dire que certaines personnes vont changés d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:46

L'idée était de moi, je m'en souviens bien, de mettre des gens de chaque organisme. Mais quand je parlais de mieux intégrer l'armée ce serait peut être de plus s'en préoccuper déjà au sein du parlement à chaque fois et de ne pas stigmatiser les interventions de militaires. Peut être d'aller rendre des visites aux garnisons de temps à autre... ce ne sont que des hypothèses, rien de prescriptif dans tout cela.

Je ne vois toujours pas en quoi l'OHC serait mieux qu'un mur des médaillés.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:05

Bon maintenant j'en ai vraiment raz le bol, et ce n'est plus le personnage Bensira, mais le joueur qui parle...

LJD Imladris, j'ai beaucoup de respect pour vous, mais il est temps d'arrêter la mauvaise foi qui dure depuis des mois... Que le personnage défende un projet OK... qu'il soit de mauvaise foi OK... mais quand depuis des mois on joue à faire croire qu'on demande l'avis des gens, que ces derniers le donnent et qu'on dit qu'ils n'ont jamais réagi, là c'est vraiment se foutre de la gueule des joueurs...

Alors par respect pour les joueurs, merci d'arrêter les mensonges qui dure depuis bientôt 6 mois sur ce dossier...
J'ai jusqu'à présent été pour en tant que joueur et personnage la mise en place de cet OHC sous réserve de quelques aménagements... la mouture actuelle me convient en grande partie, même si je ne suis pas certain de vouloir choisir pour entrer dans cet ordre le jour où on me le demandera en tant que militaire....

Par contre, le joueur derrière Bensira ne supporte plus la guerre ouverte qui est déclaré contre l'armée et le pseudo débat démocratique instauré par le personnage Imladris, dont le seul but est de taper sur l'armée en faisant croire que son personnage est victime d'un harcèlement de la part de l'armée...

Alors oui, que Imladris demande un vote contre l'OHC, qu'on arrête cette mascarade et peut-être que la paix civile sera restaurée en FC, parce que là bientôt, c'est un paquet de joueurs qui va claquer la porte à la FC et aller voir ailleurs... et je pense que ce ne sont pas que des joueurs qui jouent en tant que militaire...

Ou alors autre alternative, c'est de réellement tenir compte de ce qui est dit et de ne pas rester borner... parce que le parlement, si cela continue, il ne sera bientôt plus respecter par personne et la FC deviendra une jungle où les politiques pourront s'asseoir sur leur fauteuil mais n'auront aucun pouvoir sur les citoyens parce que ces derniers n'en auront plus rien à faire d'eux... et que ce sera le retour à la loi du plus fort ou du chacun pour soi et Dieu pour tous...

Sinon, je plussoie beaucoup à l'argumentation de dame Jenah qui me semble être parmi les quelques personnes sensées qui prennent encore part à ce débat... donc vraiment, j'en arrive à penser qu'il vaut mieux supprimer cet OHC le plus vite possible, pour arrêter de démolir la FC... et par pitié LJD Imladris, ne venez pas une fois de plus me dire que je ne suis qu'un militaire qui défend son statut... parce que de pour, je viens de passer de le camp de ceux qui ne chercheront plus à défendre l'OHC...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:17

Bon, j'vais mettre toute le monde d'accord sur un point qui n'a rien à voir quand je ricane dépressivement en entendant les propos de tout le monde.

Et c'est là qu'on va voir quelque chose de grandiose. Celles et ceux qui ont le courage. Celles et ceux qui parlent sans avoir le courage et celles et ceux qui se cachent derrière le pouvoir pour défendre autre intéret que celui des francs-comtois...

Le pouvoir c'est le parlement. Mais parfois, le parlement est sourd. Quand le peuple ou ses défenseurs se réveillent avec des cris et que le pouvoir ne l'entend pas afin de le bercer mollement et ainsi avoir la paix...

Il est d'usage de respecter ce vieil adage, oublié ou supprimer par des oppresseurs (article 35 de la déclaration des droits de l'homme de 1793)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Maintenant à vous de voir si vous vous sentez violés ou non...

Sur ce, vous m'excuserez mais comme le dit un grand ami à moi : "pas d'évolution sans révolution. On se battra avec celles et ceux qui bougent, qui se battent. Pas avec des assistés".

Donc, quand d'un côté comme de l'autre, vous serez réellement parés à changer les choses, vous savez où me trouver. Pour l'instant et je pense pendant encore des siècles, le fait de marcher sur les routes en braillant ne reste que de la randonnée. la seule véritable action pour que le pouvoir vous écoute est le bloquage total des activités.

Allez donc sous le château, ils vous écouteront surement plus qu'avec vos banderolles éloignées.

Tout celà au final pour dire, qu'il y'a plusieurs façons d'imposer ses idées : Avoir le pouvoir ou l'obtenir. Le fait de sa place ou le fait du nombre.

Et plusieurs façons de brasser de l'air : Se plaindre sans inaction.

Pour ma part, j'ai choisi mon camp : Brailler de voir tant de blocages d'action quand on veut bouger les choses pour la FC sans le pouvoir.

Sur ce...

Il prit place sur le fauteuil adossé au mur, pile entre les deux parties attendant autre chose que de la salive. Pas la peine de lui proposer une quelconque place. Il était Homme d'action avec ses idées. D'autres étaient Hommes d'idées avec leurs actions. Etrange pensée mais pourtant simple de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés   [RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De l'OHC, des babioles, des breloques et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conétable et autres joyeusetés
» Impôt - taxe et autres joyeusetés
» [Filière] Autres
» [HRP] Indisponibilités, Absences et Autres...
» Des médailles et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: