|
| [Filière] Autres | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Filière] Autres Sam 21 Juil 2007 - 10:48 | |
| LE FORGERON.Le métier de forgeron est un métier pour les niveaux 2.
Futur niveau2: Au passage au niv2 et pour pratiquer le métier de forgeron, il vous faut environ 30 écus pour acheter votre premier minerai de fer et un stère de bois. Le forgeron peut fabriquer différents objets en fer. Demandez au Maire de votre commune avant de vous décider, si il n'y a pas trop de forgerons au village pour éviter la surproduction.
Le métier de forgeron.
Il faut acheter des stères de bois et du minerai de fer sur le marché.
Le forgeron transforme ensuite ses stères de bois et son minerai de fer en couteaux, seaux cerclés, haches et fer brut.
Les forgerons peuvent transformer en une journée : - trois couteaux / jour , qui nécessite une journée de travail, un stère de bois et un minerai de fer. - Une hache, qui se fabrique en plusieurs étapes. - Une hache, ( aiguiser ) qui nécessite une journée de travail et une hache non aiguisée. - Un kilo de fer brut qui nécessite une journée de travail, un stère de bois et un minerai de fer. - Une lame de hache qui nécessite une journée de travail, et un stère de bois plus un kilo de fer brut . - Une hache non aiguisée, qui nécessite une journée de travail, un manche et une lame de hache . - Trois seaux, qui nécessite une journée de travail, trois seaux non cerclés, un stère de bois et un minerai de fer, le forgeron peut fabriquer trois seaux en une journée de travail.
Pratiquer ce métier.
Il faut acheter du minerai de fer et du bois au marché.
Ensuite les déposer dans votre propriété. Allez sur la page propriété et cliquez sur le "lien"
Vous découvrez ceci:
Cliquez sur la petite flèche à coté de "kilos de fer brut" et ensuite selectionnez se que vous voulez faire.
Une fois fait, cliquez sur travailler.
Maintenant vous travaillez chez vous!
Prix de vente et revenu
* Prix d'achat du stère de bois. - Environ 5 écus. * Prix d'achat d'un manche. - Environ 12 écus. * Prix d'achat du minerai de fer. - Environ 20.90 écus. * Prix d'achat du fer brut. - Environ 60 écus.
-> Fabrications.
- Une hache, qui se fabrique en plusieurs étapes. 1) Premier jour : Tout d'abord, avec un kilos de minerai de fer et un stère de bois sur sa propriété, il fabrique un kilo de fer brut. 2) Deuxième jour : Il coule ensuit une lame non forgée avec un kilo de fer brut et une stère de bois sur sa propriété. 3) Troisième jour : Il façonne ensuite une lame de hache en utilisant une nouvelle stère de bois sur sa propriété. 4) Quatrième jour : Il y adapte un manche pour obtenir une hache non aiguisée avec un manche + la lame sur sa propriété. 5) Cinquième jour : Il se charge ensuite de l'aiguiser avec sa hache non aiguisée sur sa propriété...
Pour cercler des seaux ou aiguiser une hache, il vous faut déposer 3 seaux non cerclés sur votre propriété.
-> Information.
Le forgeron travaille aussi pour la mairie en achetant ses haches non aiguisées, qu'il aiguise pour ensuite lui revendre.
Les manches sont disponibles près du charpentier. Les seaux non cerclés sont disponibles près du charpentier.
*Pour résumer :
Enseigne RR du forgeron.
Prix d'achat du stère de bois. Environ 5 écus. Prix d'achat d'un manche. Environ 12 écus. Prix d'achat du minerai de fer. Environ 20.90 écus. Prix d'achat du fer brut. Environ 60 écus. Revenu pour 1 journée : 30 écus par jour.
Au niv2 vous pouvez changer de métier. Attention si vous cliquez sur réinitialiser votre échope est détruite et vous devez avoir 500 écus pour en reconstruire une autre. LE FORGERON , L'ATELIER DU FORGERON .
Autrefois, le forgeron avait un rôle social important dans le village. Il fabriquait un grand nombre d'outils et objets nécessaires au travail des champs. Trois personnes étaient nécessaires pour tenir une forge :
* L'apprenti (soufflet, maintient du feu). * Le compagnon dont le rôle ici est marteau-pilon. Il est en tenue de loge (tenue de cérémonie). Son bâton pouvait aussi être une arme. On remarque également la boucle d'or à l'oreille. Ces grands rubans portent les couleurs de son métier.
Lorsqu'il devient compagnon - FINI, il doit réaliser un chef d'œuvre. Il fait le Tour de France pour apprendre et parfaire ses connaissances (lire, écrire, dessiner). Le Compagnonnage date de la création des cathédrales. Le Tour de France existe encore de nos jours et comporte des règles de travail et de vie très contraignantes. Le but reste le même : la recherche de la perfection dans le travail.
Le forgeron supervise et finit le travail. De nos jours, le métier s'apprend à l'école alors qu'autrefois, il s'apprenait chez eux.
LA TECHNIQUE Pour faire rougir le fer, le feu devait être maintenu incandescent. Pour l'attiser, l' apprenti se servait d'un soufflet. Les pinces permettaient de ne pas se brûler. C'est sur l'enclume qu'il tordait le fer et façonnait les différents objets : la pioche, les pièges, les chenets, le moule à gaufres, le soc de l'araire en bois (placé derrière le forgeron). Quand il ne fabriquait pas les outils, il les entretenait. Le FORGERON était aussi MARECHAL FERRANT
Sur la forge : tenailles et pinces diverses.
Le maréchal - ferrant était indispensable il y a encore quelques années. Différents fers sont exposés : - Le grand pour le cheval, le petit pour l'âne ou le mulet. Le fer à cheval est fait d'une seule pièce, alors que le fer à bovin est en deux parties : l'animal ayant deux ongles à chaque patte, les fers étaient cloués sur le côté (même principe pour les bœufs).
On labourait avec des bœufs ou des vaches attelés et ferrés. Pour la vache, le joug est incurvé sur le cou. Une courroie en cuir relie les cornes de la bête aux deux fers du joug. Le système du joug simple permettait de passer deux anneaux pour atteler la charrette. Le joug double servait pour deux animaux. On peut voir que le socle de la charrue est en bois. Les brancards sont les deux bras de la charrette. Ils passaient donc dans les anneaux du joug. Parfois il n'y avait qu'un seul bras : le timon. La muselière permettait non seulement de diriger l'animal mais aussi d'éviter qu'il ne soit tenté de brouter.
La maquette du travail à vache : le forgeron utilisait un travail pour immobiliser l'animal. Une fois que ses cornes étaient liées, son corps sanglé, on le hissait. Contre le mur, une queue de cheval : elle permettait tout comme le filet, de chasser les mouches durant le ferrage. Corporation des Forgerons Unis . http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=37 Document reprit par Ptite_louve, Sand et Loup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] Autres Sam 21 Juil 2007 - 10:49 | |
| Le charpentier.Remarques générales
Le métier de charpentier est un métier pour les niveaux 2. Le charpentier produit divers objets en bois. Demandez au Maire de votre commune avant de vous décider, si il n'y a pas trop de charpentiers au village pour éviter la surproduction. Futur niveau2: Au passage au niv2 et pour pratiquer le métier de charpentier, il vous faut un voir deux stères de bois pour pouvoir confectionner des outils.
Le métier de charpentier.
Il faut acheter des stères de bois au marché.
Il vous faut déposer vos stères sur votre propriété.
Le charpentier transforme ensuite ces stères de bois en barques, manches, seaux non cerclés et petites et grandes échelles.
Les charpentiers peuvent transformer en une journée : - Une petite échelle, qui nécessite une journée de travail et une stère de bois. - Une grande échelle, qui nécessite une journée de travail et deux petites échelles. - Un seau non cerclé, qui nécessite une journée de travail et une stère de bois. (Le seau non cerclé doit ensuite être vendu au forgeron pour qu'il le transforme en seau, utilisable par les éleveurs bovins). - Des manches d'outils. Il peut en fabriquer jusqu'à 15 par jour, grâce à 5 stères de bois, qui s'adaptent à tous les outils (haches, socs...) - Une coque qui nécessite 3 stères de bois et une journée de travail. - Une rame qui necéssite 1 stère de bois et une journée de travail.
Sur votre propriété vous découvrez ceci:
Prix de vente et revenu.
Prix : bien que libre , les prix doivent respecter une certaine fourchette "d'honnêteté" où consommateur et producteur sont tous deux bénéficiaires.
Prix d'achat du stère de bois. - Environ 5 écus.
Fabrications.
- Un seau non cerclé: Avec 1 stère de bois, et une journée de travail, transformable par un forgeron en un seau cerclé utilisable par les éleveurs de vache, tarif : 30 + 5 = 35 écus.
Pour les villages de pêche: -Une barque: --> fabrication d'une coque qui nécessite une journée de travail + 2 rames sur 2 journées de travail + 1 journée de travail pour assembler le tout. * barque --> 4 journées de travail + 5 stères de bois. - Une rame avec 1 stère, tarif 35 écus - Une coque avec 3 stères, tarif 30 + 3x5 = 45 écus - Une barque avec 1 coque + 2 rames tarif 30 + 45 + 2x35 = 145 écus.
Pour les villages de vergers: - Une petite échelle avec 1 stère, et une journée de travail. Tarif 30 + 5 = 35 écus.
Vous travaillez chez vous!
- Une grande échelle avec 2 petites échelles, tarif 30 + 2x35 = 100 écus. - Une grande échelle: --> fabrications de 2 petites échelles sur 2 journées de travail + une journée de travail pour assembler le tout. * Grande échelle --> 3 journées de travail + 2 stères de bois.
Pour les villages forestiers ou l'approvisionnement militaire : - 3 manches d'outils avec 1 stère, tarif (30 + 5)/3 = 11,7 écus le manche - 1 hache non aiguisée avec 1 lame de hache (achetée sur le marché) + 1 manche, tarif 30 + 130 (lame) + 11,7 = 171,7 écus.
Enseigne RR du charpentier.
Au niv2 vous pouvez changer de métier. Attention si vous cliquez sur réinitialiser votre échope est détruite et vous devez avoir 500 écus pour en reconstruire une autre.
Chambre des charpentiers.http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=51&sid=d084eb930b07453ed701c182b0b8ab93Document réalisé par Ptite_louve, Ptite_kath et Sand. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière] Autres Sam 21 Juil 2007 - 10:50 | |
| CULTURE: LES LEGUMES.**Présentation**
La culture de Légumes est un métier pour les niveaux 1 et plus. Demandez au Maire de votre commune, si il y a besoin de producteurs de légumes pour éviter la surproduction. Le légume est un aliment de base. Il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour pour se nourrir correctement) ainsi qu'un point de charisme. Il n'est pas conseillé de cultiver des légumes dans un village où un verger est présent (présence de fruits qui concurrence les légumes).
Pour le vagabond passant niveau 1 cette culture est particulièrement conseillée car elle ne demande aucuns investissements au départ . Il faut juste les 90 écus pour acheter son champs. La culture des légumes est particulièrement recommandée aux personnes souvent en retraite pour cause d'absences, car votre champs continue a pousser et attend sagement d'être récolté.
La culture du potager se déroule sur 5 jours: Sur votre propriété vous découvrez ceci:
Les semailles se font automatiquement, il n'y donc rien faire pendant 4 jours.
(Vous pouvez travailler à la mine ou postuler à un emploi si vous démarrer dans cette culture).
Le 5ème jour, il faut récolter ( travail lié à l'intelligence ).
Il vous faut récolter! - Soit vous récoltez vous même votre champs. - Soit vous embauchez une personne pour travailler dans votre champs.
Le landemain vous pouvez voir ceci sur votre propriété!
Les rendements d’un champ de légumes.
Si c'est votre 1er champ, vous obtiendrez 4 légumes Si c'est votre 2eme champ, vous n'en obtiendrez que 3.
Les rendements sont liés à l'intelligence du travailleur. ( Points d'intelligence ( PI ) liés aux Récoltes ).
La Qualité : "Au repos" le champ de légumes a une qualité de 50% A la récolte vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points en intelligence. Les caractéristiques utilisées sont limitées à 20 donc impossible d'avoir plus de 4 légumes.
Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de la qualité est le suivant : pour 50% : 8 x 0,5 (pour 0 points d'intelligence, soit 50%) = 4 légumes pour 55% : 8 x 0,55 (pour 19 points d'intelligence, soit 55%) = 4 légumes
On a donc:
-"Au repos" le champ de légumes a une qualité de 50% -A la récolte vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 19 points en intelligence. -Les caractéristiques utilisées sont limitées à 19 donc impossible d'avoir plus de 4 légumes.
Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de qualité est le suivant: -pour 50% : 8 X [0,5+(0/200)] (pour 0 points d'intelligence, soit 50%) = 4 légumes. -pour 55% 8 X [0,5+(19/40] (pour 19 points d'intelligence, soit 55%) = 4 légumes.
Prix & Embauche.
Prix : bien que libre , le prix du légume doit respecter une certaine fourchette "d'honnêteté" ou consommateur et producteur sont tous deux bénéficiaires. Le prix est déterminé à la guilde des maraîchers. Ce prix est d'environ 11 à 12 écus.
Embauche : Il est conseillé aux producteurs qui ont quelques sous de coté et un niveau d'intelligence assez bas d'embaucher des travailleurs. De plus l'employeur gagne un point de réputation par embauche.
Il est conseillé d'embaucher à 0 PI ( pour récolter 4 légumes)
Salaires : 0 PI >>> environ 16 écus.
Revenus : Tous les 5 jours vous gagnez au maximum:
Travailler dans son champs. 11 X 4= 44 écus
Embaucher dans son champs. 11 X = 44 écus - 16= 28 écus net .
Le deuxième champs.
Au début, seul un champ est aménagé. Vous avez toutefois la possibilité, au niveau 1, d'acheter une seconde parcelle, pour 500 écus, et de l'aménager comme bon vous semble ; toutefois la productivité du second champ est moindre : elle diminue globalement d'un quart si le second champ est une culture, et de 15% dans le cas d'un élevage. Vous pouvez à tout moment réaménager un de vos champs, pour en modifier la culture ; il vous en coûtera 50 écus sans le coût de l’entretien du champ (exemple : achat d’un sac pour les semailles, d’une bête, etc).
Vous pouvez aussi revendre vos parcelles,sur le marché foncier, visible à la Mairie :
les transactions sont résolues une fois par jour, pour les champs qui ont été mis en vente depuis plus de 12 heures.
Le marchand de legumes . La guilde des maraîchers .http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=24 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Filière] Autres | |
| |
| | | | [Filière] Autres | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |