Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:30

Messire Hephaistos s'est fait brigander entre Luxeuil et Vesoul hier 4 janvier 1460 par Fany et Charlaine

Estimation du préjudice : 85 écus et 7 miches de pains

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) 12010504320461521


Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:30

pour ce dossier je ferai les 2 en même temps.... Ici

Fany et Charlaine.... en stipulant .... chaque nom pour pas ce tromper

Bien entendu IG 2 différents



Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:48

Charlaine

Acte d'accusation

Citation :
Le procureur entra dans la salle et prépara son dossier, après quelques instant, il se leva et dis :

»Madame la Juge nous sommes ici pour une affaire de trouble à l'ordre public et plus précisément pour brigandage.

En effet, Dame Charlaine a fait l'objet d'une plainte de Messire Hephaïstos pour ce fait elle est donc accusée de brigandage ; Celle-ci l�a racketté entre Luxeuil et Vesoul. dans la nuit du 04 janvier et ceci est inadmissible et .par conséquent, je me dois de rappeler à la Cour que la loi franc-comtoise considère le brigandage comme un délit grave au code pénal,
Chapitre 2 du Livre III du Codex de Franche-Comté. que je vais vous citer

l'Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion et je cite :

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Et pour ce fait je demande que Dame Charlaine sois juger en conséquence

Puis regarda Damoiselle Charlaine

« Je vous conseille de prendre un avocat dont voici l�adresse »
Voici l'adresse du Cabinet d'avocats : http://avocats.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:15

Charlaine

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Arrivant en retard, les yeux rouges et bouffis, Charlaine se dirigea timidement vers l'endroit qui lui était assigné. Elle prit la parole d'une voix tremblante.

"Monsieur le juge, je ne comprends pas. Ce pigeon pour mise en procès m'a tellement bouleversée, je ne fais que pleurer depuis 2 jours, d'où la raison de mon retard pour venir témoigner. Je n'en étais pas capable.

Voici donc ce qui s'est passé. Nous sommes en voyage ma pote Fany et moi. Lors de notre passage vers Vesoul, nous avons vu un sac par terre. Nous avons donc fouillé pour savoir à qui il appartient. C'est alors que j'ai entendu un bruit, et que j'ai vu Fany sortir son épée pour nous protéger. Un homme que je ne connais pas s'est alors enfui en disant de lui laisser la vie sauve. Nous avons tenté de le rattraper mais il est disparu dans le noir de la nuit. Nous avons donc rapporté le sac avec nous et nous avons donné les biens aux gens pauvres, car nous savons bien ce que c'est que de ne pas manger à sa faim.

Puis, nous avons reçu cette lettre de mise à procès. Quel malheur, nous qui ne voulions que le bien de tous. "

Elle se remit à sangloter, cherchant son amie Fany du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:18

Charlaine

L'accusation a appelé Hephaistos à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:48


Je me permets d'intervenir puisque que personne trouve pas logique d'avoir un procès pour chacune des personnes mais mettre les ploidiries sur le meme dossier.

C'est nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:34

je ne sais pas si c'est nouveau..... et comme c'est le 1er cas que j'ai cela.... et vu que le titre c'est

"Brigandage Fany & Charlaine sur Hephaistos"

(ben pour pas doubler j'ai envoyé cela en 1 fois au chateau en spécifiant à chaque fois le nom de l'accuser pour le suivi rp )

et puis me semble avoir vu cela dans les archives
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:54

pour que sa soit plus claire et logique je demande a notre greffière de séparer ^^

la plainte et sur les deux personnes mais il y a un procès chacune donc voilà pourquoi sa va pas le faire.

En plus si elles demandes un recours sa sera bordelique et pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:59

Je sépare, je pensais que c'était normal ou convenu!
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:07

Merci Héloise,

C'est pour ne pas avoir de souci dans les écris c'est plus simple et claire.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:49

Réquisitoire de l'accusation

Citation :

Après avoir écouter l'accusé Charlaine attentivement puis la vit sangloter , pour ensuite écouter attentivement Hephaistos.Après le témoignage de celui ci,Hades se leva et dit:

" Madame La Juge,j'entands d'un côté l'accusé damoiselle Charlaine, qui a le culot de se faire passer pour la victime...une victime.... qui aurait voulu jouer au Robin des Bois... moi je n'ai rien fait .. j'ai volé pour donner au pauvre.... vous foutez de la gueule de qui... et pour finir...sort ses larmes de plaignante et de soit disant innocente ..... de l'autre côté,nous avons entendu Hephaistos , la vrai victime piller vraiment par cette Charlaine accompagner de cette Fany... alors faut il le prouver et bien soit...d abord vous l'avez entendu....elles l'ont lâchement attaqué par derrière et comme si cela ne suffisait pas après l'avoir agressé il joue avec lui en lui lançant des boules de neiges mais rien ne va sans preuve et comme hephaistos l'a bien dis et démontrer dont voici la preuve que je vous remontre

https://nsa21.casimages.com/img/2012/01/05/12010504320461521

Et donc par conséquent madame la juge, je demande que dame charlaine sois condamnée à ce juste titre et pour cet acte d'agression , de brigandage , et de vol, je demande a que dame Charlaine ai une peine de 100 écus pour avoir jouer ...les robins des bois on va dire mais aussi 5 jours de prison. Mais bien sur le verdict est entre vos mains"

Puis .. regarda l'accusé un instant et alla s'asseoir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:51

Citation :
L'accusation a appelé Hephaistos à la barre

Voici son témoignage :
Votre Honneur,

vous voyez bien cette tragédienne,... elle est magnifique n'est-ce pas ? dans son rôle de victime !!!
La victime ici présente, c'est moi,.... Jamais, ô grand jamais, je ne déposerais les armes en criant de me laisser la vie sauve !!! JAMAIS !!!
Cette femme ne raconte que des calomnies, des mensonges, et elle entache mon honneur avec ses dires odieux.

Elles m'ont lâchement attaqué par derrière, pour me voler mes écus et mes miches de pains que j'avais sur moi pour mon voyage à Dole. Et comme cela ne suffisait pas, elles m'ont lancé une boule de neige en pleine tête, histoire d'humilier un peu plus encore !! Mais bon,... attaquer par derrière, lancer une boule de neige sur un homme à terre, vous voyez bien la fourberie et la lâcheté qui les anime !!!

Faites en sorte qu'elles ne nuisent plus, car cela m'attristerais que d'autres voyageurs tombent entre leurs griffes.

https://nsa21.casimages.com/img/2012/01/05/12010504320461521.jpg

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Je n'ai rien à rajouter à part que ce messire me semble un fieffé menteur. Je suis une femme digne d'honneur et je ne tolèrerai pas qu'on salisse ma réputation.

Citation :
*Criss était la entrain d'écouter chaque partie...Elle ce demandait quand même si l'accusée prenait la justice pour ce qu'elle n'était pas.

Alors oui la juge devait écouter mais fini par regarder étrangement l'accusée.*

Accusée,

Votre histoire est bien préparer mais vous oubliée une chose...Nous sommes dans une cour de justice ici...Vous essayez de vous faire passer pour une pauvre victime mais la victime est messire Hephaistos! Vous vous êtes en plus attaquer au CaC de Franche-Comté pour essayer d'avoir plus dans votre méfait! C'est vraiment des plus honteux et vous allez devoir assumer vos actes.

Donc en ce jour je vous condamne à une amende de 30 écus plus 3 jours de prison.

Durant ses trois jours essayer de réfléchir à vos actes et de retourner sur le droit chemin.

*Criss donna un coup de marteau *

Fait a Dole le 29 janvier 1460, Par Criss de Valfrey Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)   [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)
» [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] Brigandage The_tears_of_the_fox sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] Brigandage Damoiselle sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: