Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]

2 participants
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

Masculin Nombre de messages : 2529

[clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:58

gwenael a écrit:
Artaban s'est fait racketter entre Dole et Poligny par un groupe composé de 5 malfaiteurs : Anarky - The_tears_of_the_fox - Myryana - Damoiselle et Pandemonium

Préjudice subi : 305 écus - une vingtaine de pains - 5 sacs de maïs - 8 sacs de blé - 1 charette

Il a heureusement pu entendre les noms de ces brigands car ils ont été imprudents et se sont nommés entre eux.

Dossier

(ils sont malheureusement en furtifs ce soir)

Dernière édition par Héloise Marie le Mer 7 Mar 2012 - 13:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] EmptySam 25 Fév 2012 - 0:03

Citation :
Votre honneur,
Accusée Myryana,

Nous sommes ici pour étudier l'affaire de Dame Myryana, qui s'est rendue coupable de brigandage en la personne de Artaban. Ancien maire de Pontarlier, qui a pu fort heureusement nous transmettre le nom de ses voleurs.

Monsieur le juge, l'accusée Myryana a enfreint la loi suivante :
Codex, le livre III, Chapitre 2 : Les crimes et délits.

Voyons cela :
Article 2 : Brigandage.

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

Vous avez le droit de prendre un avocat pour vous représenter, dont voici la liste :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Fait à Dole par Héloise Marie de Sparte le 24 février 1460.
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:08

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Comment, pardon?? Artaquoi??
Je suis désolée messires et Mesdames, ce nom m'est totalement inconnu....Cet homme me connait lui?
Je ne me souviens pas de l'avoir rencontré et encore moi d'avoir discuté avec lui...
Je ne comprends pas, vraiment.
Il est vrai que j'ai parcouru les chemins ces derniers temps, ne trouvant pas de lieu qui pourrait me seoir. Cela ne fait pas de moi une criminelle.
Je n'ai pas beaucoup d�instruction mais je ne pense pas que nous puissions, dans ce pays, citer un nom dans le seul but de nuire à une personne que l'on ne connait meêm pas. Je ne connais pas les intentions de ce messire Artajesaispasquoi, mais elles ne me paraissent pas très aristotéliciennes.
Bien à vous Messires et mesdames, et avec tout mon respect pour le travail que vous faites.
*salue du chef et s'en retourne essayer de gagner dignement quelques deniers*
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:55

Citation :
*Suite de l'affaire Artaban. Il allait en avoir, des témoignages, Artaban. Héloise se lève et fixe l'accusée*

Artaban, madame, ARTABAN.
Mais normal, que vous ne sachiez son nom! N'y avait-il pas QUE ses poches qui vous intéressaient? Poches et charrettes. 305 écus de vol! Et vous lui auriez demandé son nom. Ahahaha. Voyez, comme c'est absurde.

Non. Par contre, lui il a eu le temps de vous voir, l'agresser, le voler, le maltraiter !
Revenez donc, ne partez pas, nous n'en avons pas terminé. Ecoutez donc Artaban, regardez comme vous l'avez laissé, blessé et sans le sous. Comment aurait-il pu oublier vos visages??

Vous lui avez nuit, Dame, à son tour de réclamer justice!!!

Monsieur le juge, je demande pour peine 4 jours de prison, dont deux au pilori pour les mensonges ainsi que 100 écus d'amende.
Et j'appelle messire Artaban à venir témoigner.

*Elle s'assoit de nouveau*

Fait à Dole par Héloise Marie de Sparte le 29 février 1460.
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:02

Citation :
L'accusation a appelé Artaban à la barre
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:42

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Artaban à la barre
Voici son témoignage :

Et bien noble cours je pense que je vais prendre mes quartiers en ce tribunal

Voilà qui est plaisant à entendre enfin une des comparses qui est consciente de son statu , certes je ne suis pas très éduquée , j'ajouterais n'est pas éduquée , il serait bon qu'elle et ses amies prennent des cours d'éducation dans les geôles Comtoise

Elle fait sa mijaurée en disant ne pas me connaitre , mais comme je l'ai déjà dis et répéter moi non plus je ne la connais pas et j'aurais mieux aimer qu'elle ne vienne pas
se pavaner au dessus de moi lorsque j'étais allongé à même le sol grâce au coup reçu entre autre par cette vilaine

Alors quand on se pavane tel un paon à faire la roue en criant son nom , il ne faut pas venir ici faire l'idiote en disant , mais non artachose je ne le connais pas , pas besoin de faire connaissance pour voler quelqu'un

La prochaine fois voler et faite voeux de silence comme cela vous ne serai pas étonnée d'être dans se tribunal

A vous de juger noble cours
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:41

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Il était temps d'en finir avec cette affaire et ce groupe de malfrats. Il en avait un peu marre de répéter les faits et le pourquoi du jugement devant la cour, c'est pourquoi, étant donné que l'accusée faisait partie du même groupe qui avait participé au même délit, il se contenta d'aller droit au but.

Bon, je ne vais pas m'étaler, c'est-ce pas?
Vous avez été reconnue coupable de brigandage tout comme vos comparses sur un honnête homme qui a beaucoup travaillé, qui plus est, pour notre bon Comté.

Pour ce délit odieux, je vous condamne à une amende de 15 écus et de 3 jours de prisons.

*Il frappa du marteau

Gardes, même chose que pour ses petits copains, veillez à ce que la cellule soit aussi confortable que le délit commis!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 15 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460] Empty

[clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]
Page 1 sur 1