Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:38

gwenael a écrit:
Artaban s'est fait racketter entre Dole et Poligny par un groupe composé de 5 malfaiteurs : Anarky - The_tears_of_the_fox - Myryana - Damoiselle et Pandemonium

Préjudice subi : 305 écus - une vingtaine de pains - 5 sacs de maïs - 8 sacs de blé - 1 charette

Il a heureusement pu entendre les noms de ces brigands car ils ont été imprudents et se sont nommés entre eux.


Dossier


(ils sont malheureusement en furtifs ce soir)



Dernière édition par Héloise Marie le Mer 7 Mar 2012 - 13:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:44

Citation :

Votre honneur,
Accusé Anarky, veuillez vous lever.

Nous sommes ici pour étudier l'affaire d'Anarky, qui s'est rendu coupable de brigandage en la personne de Artaban. Ancien maire de Pontarlier, qui a pu fort heureusement nous transmettre le nom de ses voleurs.

Monsieur le juge, l'accusé Arnaky a enfreint la loi suivante :
Codex, le livre III, Chapitre 2 : Les crimes et délits.

Voyons cela :
Article 2 : Brigandage.

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

Vous avez le droit de prendre un avocat pour vous représenter, dont voici la liste :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Fait à Dole par Héloise Marie de Sparte le 24 février 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:10

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Pouvez vous m�expliquer comment sire Artaban a pris connaissance de mon nom je n'ai jamais rencontrer cet individu de ma vie et je ne me suis jamais présenter a lui, je ne me promène pas non plus avec mon nom tatouer sur le front. J�accuse donc sire Artaban de sorcellerie.

(Commencez donc par révisé les règles de bas du RP avant de m�accusai ouvertement de la sorte car je cite:)

(La mémoire et vision est une preuve Hrp de l'agression rp , Les nom ne peuvent etre reçus comme tel QUE si on connait ou vient a connaitre l'agresseur en question )

Ore ce n'est pas le cas car je le répète je n'ai jamais rencontrais cet personne de ma vie. Ce procé et donc irrecevable.

I
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:51

Anarky se plain déjà qu'il n'a pas encore reçu son réquisitoire ...
Citation :

Monsieur le Juge Kran nous somme toujours dans l'attente de votre verdict sa serais bien que vous vous activé un peu on va tous de même pas passer l'année au tribunal a attendre que vous vous décidiez a parlé.

Laisser moi vous rappeler que je trouve inadmissible la façon cas eu sire Artaban d'utilisé ses mémoires et visions pour nous faire suivre de la sorte. Je soutien le fait que mon groupe et moi même n'avons jamais rencontrais cet personne et que ce fait il ne pouvait pas avoir eu connaissance de nos noms.

Merci de prendre en considération cet lettre et de rendre votre verdict au plus vite avant que nous quittions St Claude

Cordialement
Anarky

Le 27 février 1460
a St Claude
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:13

Pfiouuu pas de patienceeeee

Citation :

*Héloise écoutait la plaidoirie, sereine et paisible. Elle se lève alors que c'est son tour de parler et se tourne vers le juge*

Votre honneur.

Je ne vois pas pourquoi Artaban, ancien maire, dont la réputation est faite, viendrait de son plein gré nous raconter fabulations et mensonges.
J'appelle d'ailleurs messire Artaban à venir témoigner en ce tribunal pour que vous entendiez de sa voix propre, les faits et comment l'attaque s'est produite, qu'on soit fixés!

Accusez, accusez donc, messire Anarky, en attendant, c'est vous qui êtes sur le banc de l'accusé et contre vous, que sont les accusations. Plutôt qu'accuser, vous feriez mieux de vous défendre. Messire Artaban nous a décrit l'attaque et fort heureusement a pu entendre vos noms et retrouver ses agresseurs par après en les reconnaissants. Alors? Est-ce là sorcellerie?

Je sollicite pour peine, monsieur le juge, une amende de 100 écus ainsi que 2 jours de prisons et 2 jours au pilori pour les accusations et les mensonges.
Et j'appelle messire Artaban à venir témoigner.

*Elle ferme le dossier et s'assoit en croisant les bras*

Fait à Dole le 29 février 1460 par Héloise Marie de Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:15

Citation :
L'accusation a appelé Artaban à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:45

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :



L'accusation a appelé Artaban à la barre
Voici son témoignage :

Artaban se mis a sourire en écoutant une nouvelle plaidoirie faite de HRP est ce là leur seul défense

Je pense que je me suis assez défendu sur la façon dont j'ai pu faire la connaissance de ses vils gredins et de la façon ou il ont crié leurs noms en me détroussant que ses personnes devraient être mis hors d état de nuire

Merci de m'avoir écouté

( Voyez vous je suis fatigué
d'entendre des personnes utilisés du HRP quand on gueule
que les autres en font sans en faire puisque la mémoire et vision est HRP , mais pas les évènements qui eux sont IG alors que mon perso aie entendu d'autre perso se nommé durant les faits cela est tout a fais plausible , il faut regardé dans son assiette avant de voir dans celle des autres , on joue le jeu ou on le joue pas )
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:39

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Soupire, soupire, les brigands en avaient des combines pour arriver à leur fin. Le juge finit par relever la tête du dossier.

Bien bien ... Vous êtes un honnête homme, vous n'avez jamais vu le sieur, vous n'avez rien fait ... Vous et vos copains auriez au moins pu tenter d'avoir une version des faits similaires, elle aurait été plus crédible.

Je ne vais pas aller par 4 chemins: Je vous condamne pour votre délit odieux à 6 jours de prison ferme.

*Il regarda les gardes

Traînez-moi ce fanfaron dans les geôles messieurs, et veillez à ce que son séjour soit ... Agréable

*Il frappa du marteau pour confirmer la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]   [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] TALP Anarky brigandage sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] Brigandage The_tears_of_the_fox sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] Brigandage Myryana sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] Brigandage Damoiselle sur Artaban [21/02/1460]
» [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: