Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:42

gwenael a écrit:
Messire Hephaistos s'est fait brigander entre Luxeuil et Vesoul hier 4 janvier 1460 par Fany et Charlaine

Estimation du préjudice : 85 écus et 7 miches de pains

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) 12010504320461521


Dossier



_____________________________________________________________


Fany

Acte d'accusation

Citation :
Le procureur entra dans la salle et prépara son dossier, après quelques instant, il se leva et dis :

»Madame la Juge nous sommes ici pour une affaire de trouble à l'ordre public et plus précisément pour brigandage. En effet, Dame Fany a fait l'objet d'une plainte de Messire Hephaïstos pour ce fait elle est donc accusée de brigandage ; Celle-ci l'a racketté entre Luxeuil et Vesoul. dans la nuit du 04 janvier et ceci est inadmissible et ...par conséquent, je me dois de rappeler à la Cour que la loi franc-comtoise considère le brigandage comme un délit grave au code pénal, Chapitre 2 du Livre III du Codex de Franche-Comté. que je vais vous citer

l'Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion et je cite :

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Et pour ce fait je demande que Dame Fany sois juger en conséquence

Puis regarda Damoiselle Fany

« Je vous conseille de prendre un avocat dont voici l'adresse »
Voici l'adresse du Cabinet d'avocats : http://avocats.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) EmptySam 7 Jan 2012 - 22:30

Fany

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Fany déboula dans le tribunal toute affairée. Elle attendait l'assistance d'un avocat mais décida de s'expliquer avec le juge.

Alors ,votre honneur je ne comprend pas pourquoi cet acte d'accusation. Cette nuit là avec shirley on se promène tranquillou quand soudain on croise ce messire.
Il nous a fait peur bien sûr.
J'en tremble encore votre honneur. Il faisait nuit, on y voyait rien grand chose. Et nous ne sommes que deux femmes. De faibles femmes!
J'ai donc sorti mon épée pour me protéger. Et là je n'ai pas compris!
Il a jeté tous ses biens par terre et s'est enfui.
On a tout ramassé bien sur et on a essayé de le retrouver.
J'ai crié pour lui rendre son sac.
Il nous a dit "non, non gardez le mais épargnez ma vie "

voilà votre honneur je ne comprend pas cette mise en procès on a juste fait ce qu'il nous a demandé.

Alors, comme on est bonnes comme le pain, Shirley et moi, on décidé de ne pas garder cet argent qui ne nous appartenait pas. Vous connaissez le proverbe "Bien mal acquit ne profite jamais". On l'a donc distribué aux nécessiteux et on a fait des dons à l'Eglise.
D'ailleurs, vous pourrez vérifier dans les registres de la mairie. Je gagne chaque jour ma vie en travaillant chez les villageois. Pensez-vous vraiment que si j'avais gardé cet argent, je travaillerais?

Elle regarde le juge, s'assied et attend la suite.


Dernière édition par Hades29 le Dim 8 Jan 2012 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: [R]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) EmptySam 7 Jan 2012 - 23:06

Fany

L'accusation a appelé Hephaistos à la barre


Dernière édition par Hades29 le Dim 8 Jan 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:51

L'accusation a appelé Hephaistos à la barre
Voici son témoignage :


Citation :

Bonjour votre honneur,

Quelle insolence, quelle ignominie !!! quand j'entends les mots de cette dame, j'ai envie de vomir tellement elle transpire la mauvaise foi !!!

La vraie histoire, c'est qu'elles me sont tombées dessus par derrière en m'assommant avec un grosse branche. En aucun cas je ne dépose les armes de peur et je laisse les écus par terre !!!! Quand j'étais à par terre, à demi conscient, pendant qu'elles me détroussaient de mes écus et de mes pains,... elles ont même pris un malin plaisir de me balancer une boule de neige dans la figure !!!
Pour preuve, regardez encore la marque sur mon front:
https://nsa21.casimages.com/img/2012/01/05/12010504320461521.jpg

J'espère qu'elles vont payer leurs actes, car lorsque j'ai vu leurs poches, elles étaient bien pleines, et elles n'en sont pas à leur premier coups d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:01

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Après avoir écouter l'accusé Fany attentivement , pour ensuite écouter attentivement Hephaistos.Après le témoignage de celui ci,Hades se leva et dit:

"" Madame La Juge,j'entends d'un côté l'accusé damoiselle Fany, qui a le culot de se faire passer pour la victime...une victime.... qui aurait voulu jouer au Robin des Bois... moi je n'ai rien fait .. j'ai volé pour donner au pauvre..à l'église doit on allez voir a l'église pour voir si ses dons ont bien été fait?.. vous foutez de la gueule de qui.. de l'autre côté,nous avons entendu Hephaistos , la vrai victime piller vraiment par cette Fany aux airs innocent accompagner de cette Charlaine... alors faut il le prouver et bien soit...d abord vous l'avez entendu par Messire Hephaïstos....elles l'ont lâchement attaqué par derrière et comme si cela ne suffisait pas après l'avoir agressé il joue avec lui en lui lançant des boules de neiges mais rien ne va sans preuve et comme hephaistos l'a bien dis et démontrer dont voici la preuve que je vous remontre

https://nsa21.casimages.com/img/2012/01/05/12010504320461521

Et donc par conséquent madame la juge, je demande que dame charlaine sois condamnée à ce juste titre et pour cet acte d'agression , de brigandage , et de vol, je demande a que dame fany ai une peine de 100 écus pour avoir jouer ...les robins des bois avec son amie Charlaine on va dire mais aussi 5 jours de prison et que cela leur serve de leçon mais je n'aime pas le foutage de geule. Mais bien sur le verdict est entre vos mains""

Puis .. regarda l'accusé un instant et alla s'asseoir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:53

La personne est en retraite mais regarder ce que j'ai pu constater!

Citation :
Informations sur Fany

Né(e) le 19 Octobre 2010

Fany fête son anniversaire le 19 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Vesoul

Fany entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 18
Argent : 82

Fany ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 28 Janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) EmptySam 25 Fév 2012 - 0:32

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
"...Et donc par conséquent madame la juge, je demande que dame charlaine sois condamnée à ce juste titre et pour cet acte d'agression , de brigandage , et de vol, je demande a que dame fany ai une peine de 100 écus pour avoir jouer ...les robins des bois avec son amie Charlaine on va dire mais aussi 5 jours de prison et que cela leur serve de leçon mais je n'aime pas le foutage de geule.".....

Fany écoutait la plaidoire de Hades .... et ne comprenait pas grand chose à ce charabia où une fois il parlait de la condamnation de Charlaine pour ensuite parler de sa condamnation à elle. Elle essayait de découper chaque phrase et d'y remettre de l'ordre mais vraiment elle ne comprenait rien de rien.

Elle se leva.
Madame la Juge, Votre Honneur, Messieurs les Jurés .....

Encore une fois je ne comprends rien de ce que me raconte cet avocat mais je assure que je suis innocente.
Vous avez vu la corpulence de Messer Hephaistos ... vous avez vu la mienne ? Vous pensez réellement que je suis assez idiote que pour m'attaquer à une armoire à glace????

Elle sourit, de son air d'ingénue, et patienta, debout, que tombe le couperet du verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:59

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Le juge avait observé ls 2 plaidoiries de la défense. Plaidoiries amusantes, il allait sans dire ... Mais il osait espérer que la dame ne pensait pas vraiment être innocentée. Une comédie jouée par des brigands au tribunal, ce n'était pas tous les jours, mais en tant que juge, lui devait garder son sérieux.

Bien, je pense que nous allons mettre fin à la comédie maintenant. Dame, il est étonnant de voir que le sieur Hephaistos présente des hématomes tout à fait semblable à ceux que l'on retrouve en général sur les victimes de brigandages, lâchement attaquées par derrière.

Il est étonnant aussi d'entendre cette histoire rocambolesque de deux bonnes âmes qui auraient récupérées les affaires d'un homme pour les distribuer à la charité ... Vous avez la langue fine, mais face à un tribunal, une défense sans fondement ne vous est d'aucune utilité. Il ne suffit pas de savoir raconter une belle histoire pour amadouer la justice!

Il est temps de payer pour votre crime.
Pour cela, je vous condamne à une amande de 90 écus ainsi qu'à 5 jours de prison. Que votre séjour là bas soit aussi désagréable qu'il vous apprenne à tourner votre langue 7 fois dans votre bouche avant de sortir un tas d'âneries.

*Le juge frappa du marteau

Gardes, emmenez-moi ça dans les geôles ... Et qu'elle y croupisse avec autant d'inconfort qu'elle a usé de mensonge dans son petit speech presque émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty
MessageSujet: Re: [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)   [clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos]Brigandage Fany sur Hephaistos (05/01/1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos]Brigandage Charlaine sur Hephaistos (05/01/1460)
» [Clos] Brigandage : Xarty sur Uriel et Morningstar (29/05/1460)
» [clos] Brigandage The_tears_of_the_fox sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] Brigandage Damoiselle sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] Brigandage Anarky sur Artaban [21/02/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: