| [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Dim 17 Juil 2011 - 10:54 | |
| Bien, maintenant que nous avons repris la main sur la mairie de Pontarlier, voici une demande de procés a l'encontre de Pouic. Le dossier est ici | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Dim 17 Juil 2011 - 20:54 | |
| - Citation :
- * Le procureur entra dans la salle la mine grave ... il s'avança afin de prononcer son acte d'accusation *
Monsieur le Juge, Le Sieur Pouic comparait une fois de plus devant cette Cour. L'intéressé s'est en effet rendu coupable de la prise de la mairie de Pontarlier le 4 juillet 1459.
L'intéressé s'est installé dans le fauteuil du maire; et notamment avec l'aide de mandats confiés par ses soins à des complices, il a dérobé le contenu des coffres de la ville ...
Par ce fait d'une extrême gravité l'accusé a violé la loi suivante: L'article 1 du Chapitre 2 du Livre III du Codex Franc-Comtois stipule que la prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction. Ce crime est punissable par la Loi !
Nous invitons le Sieur Jerone, officier de l'armée, ayant repris la ville, à venir témoigner des faits.
*Le Procureur retourna à sa place en attendant le témoignage* | |
|
| |
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Jeu 4 Aoû 2011 - 23:13 | |
| L'accusation a appelé Jerone à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *Le lieutenant de plus en plus familier avec les locaux en tant que témoin, salua les personnes présente, son uniforme impecable, ses médailles présentes*
Etant sur Pontarlier depuis la fin Juin, j'ai d'abord participé à la defence de la mairie contre messire Pouic et sa bande. Ensuite j'ai participé à la contre-révolte qui a durée quelque peu ce qui a laissé le temps à messire Pouic de vider les caisses de la mairie.
Dans la nuit du 16 au 17 juin voyant leur défaite, messire Pouic et sa bande ont fuit avec les caisses et j'ai pu reprendre la mairie. Et quel consta en voyant les caisses de la mairie plus vide que mon propre coffre personnel qui n'est pas des plus gros.
Aujourd'hui messire Pouic et ses camarades se baladent donc avec les sous de la mairie de Pontarlier.
*Une fois son témoignage fait, le lieutenant alla s'assoir pour suivre la suite* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Jeu 4 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Jeu 4 Aoû 2011 - 23:16 | |
| - Citation :
- Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Mer 24 Aoû 2011 - 13:27 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
- Citation :
- Pouic est accusé de trouble à l'ordre public.
Le juge va rendre son verdict | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Mar 20 Sep 2011 - 9:30 | |
| - Citation :
- Le juge va rendre son verdict
Fredyanne, s'il-vous-plaît Que l'on classe cela au plus vite Merci | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Mar 27 Sep 2011 - 19:45 | |
| Je fais ce que je peux mais suis embetée par ceci Gregor
Pouic se trouve actuellement à Chamberry ,a un hotel à Montpellier ,est ce que celà rentrera en ligne de compte dans mon verdict ? car je compte bien lui mettre 10 jours de prisons pas d'amende il n'a que 40 ecus sur lui ............Qu'en pensez vous Grégor svp ?
Merci !
(Il est de Niveau4) | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Mer 28 Sep 2011 - 8:57 | |
| Pour la peine, vous mettez ce que vous voulez, même si je trouve que vous êtes trop clémente J'aurais mis 5 jours de prison et quelque chose comme 80-100 écus, c'est tout de même une prise de mairie et pillage si je ne m'abuse Sinon, oui, il purgera sa peine peut importe l'endroit où il se trouve, c'est d'avoir l'accusé sur son territoire pour lancer le procès qui est important, après, il sera toujours rattrapé par son jugement | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Mer 28 Sep 2011 - 19:19 | |
| Voilà qui est fait monsieur le procureur : VERDICT RENDU CE JOUR - Citation :
**La juge avait une petite colère car l'accusé n' avait pas daigné venir plaider sa défense et complétement ignorer la loi de Fc en prenant la ville de Pontarlier et en vidant les caisses de celle -ci .Aussi elle dicta son verdict .**
Monsieur le Procureur ,Lieutenant ,bonsoir
Voyant que l'accusé a fait la sourde oreille et qu'en plus il a filé de notre Franche-Comté ,préferant la fuite à l'explication ,ce que je trouve très lâche,je condamne à partir de ce soir messire Pouic ,coupable et lui octroies sans aucune excuse 10 jours de prison ,sans amendes car il n'est pas riche .
Je juge cette punition suffisante pour qu'il puisse avoir le temps de reflechir dans la géole de la ville où il se trouve sur ce qu'il a commis chez nous
Je vous remercie messieurs pour votre participation à ce procès et demande la mise en prison immédiate !
Fredyanne signa et scella la sentence .
Fait à Dole ce jour du 28 Septembre 1459
Fredyanne Van Ansel Juge de Franche-Comté . | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier Jeu 29 Sep 2011 - 8:30 | |
| Voila qui est bien alors, merci Procès clos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier | |
| |
|
| |
| [Clos] Pouic - Révolte contre Pontarlier | |
|