Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:23

voici un nouveau dossier.. je sais que la méthode n'est pas la bonne Sieur le greffier, mais je suis vraiment trop pressé.

le sieur Amosus est accusé sans nul doute de tentative de prise de mairie a Pontarlier.


voila le dossier!

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33097-talp-tentative-de-revolte-d-amosus#834182
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:00

Messire Greffier j'ai essayé de rectifié un peu mais pouvez-vous le refaire selon les règles, s'il vous plait?


Dernière édition par Verania le Lun 30 Mai 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:59

J'ai rectifié le titre ... par contre je ne peux rien faire pour la qualité du dossier en prévôté
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:33

qualité qualité;;; du moment que tout est la... on va pas toriller du cul pour une façon d'écrire les choses!
au bout d'un moment, l'administratif... ça casse les noix
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:00

Si vous le dites ... je vous recommande néanmoins de mettre une balise à votre dossier en prévoté ... à moins que cela ne soit aussi de l'administration inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:25

bah il ya marqué en gros TALP.... ÇA VOUS SUFFIT PAS???
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:44

Cela ce n'est pas une balise ...

En plaçant [DP] pour commencer le titre de votre dossier en prévoté , vous indiquerez à vos collègues que cette affaire est en cours de procès et permettrez ainsi un meilleur suivi des dossiers en cours.

Mais rassurez moi ... vous avez lu le guide du gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:48

bien evidemment...
mais vous savez, quand il n'y a pus de gendarmes a Pontarlier, que le major a demissioné, vous faites au plus rapide!
donc, comme je le fais maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyMer 8 Juin 2011 - 3:12

Messire Prévôt,

Peut-être pourriez-vous regarder parmi les tonnes de dossiers que nous avons ici en salle des Instructions pour prendre exemple, je crois que c'est la manière la plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptySam 11 Juin 2011 - 19:39

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], aujourd'hui à 9h13.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:00

Acte d'accusation

Citation :
*Le procureur désigna l'accusé d'un geste su bras*

Votre honneur,

Le sieur Amosus qui comparait devant vous, est à l'origine d'une tentative de révolte dans la nuit du 26 au 25 mai 1459 commise envers la mairie de Ponyarlier.

Grace à la vigilance des défenseurs qui gardaient les portes de la mairie, cette truandaille n'est pas arrivé à ses fins ...

L'intéressé a été clairement identifié par Dwiral, le Prévot des Maréchaux. qui était de faction pour la nuit à la mairie.

Nous référant donc à l'Article 1 du Chapitre 2 du Livre III du Codex Franc-Comtois, toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public.

Nous invitons le témoin à confirmer les évènement de cette nuit.

Nous entendrons ensuite les explications de l'accusé ...

Fait à Dole le onzième jour de juin 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:05

Missive à l'accusé


Citation :
Sieur Amosus,

Vous faites actuellement l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté.

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.

Voici l'adresse du Cabinet d'avocats : http://avocats.forumactif.com/forum

Bien à vous

Jerome du Val d'Haine
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:58

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Amosus arriva au tribunal c'est la première fois qu'il venait ici et d'ailleurs il ne comprenait pas de quoi on l'accusait...Il avait reçu une missive le matin même en sortant de la mine ou il travaillait tous les jours ou presque.....

Bonjour ton honneur, je viens ici lieu très indigné je suis accusé d'un acte que je n'ai pas commis. Si je comprend bien on m'accuse d'avoir bagarré devant la mairie dans la nuit du 26 au 25 mai ,mais c'est faut ton honneur...Je suis sur de moi je suis un citoyen sans ennuis qui travaille pour le duché aussi souvent que possible ,pour aider comme beaucoup rien de plus d�ailleurs je peux vous donner des preuves de mes dires :
« Amos tends au procureur un parchemin » c�est le contre maitre qui me l�a donné

26-05-2011 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
25-05-2011 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.

Je pense que le prévôt a du confondre avec un type qui me ressemble un piot mollé puis la nuit hein tout le monde se ressemble pas vrai.
Allez je vous en veux pas mais j�ai encore du travail, pis vous avez surement d�autre chatte a fouetter aussi ��
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:03

Citation :
L'accusation a appelé Dwiral à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:22

je viens de témoigner.. avgec beaucoup de retard, et je m'en excuse... j'avais oublié mon appel au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptySam 25 Juin 2011 - 18:04

Puis-je avoir le réquisitoire de l'accusation svp?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:33

L'accusation a appelé Dwiral à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
*le prévot arriva au sein du tribunal, il etait déja bien en retard. Il faut dire qu'il etait pas mal occupé en ce moment. l'hydre lui donnait du fil a retordre. *
Sieur Procureur, sieur Juge,

si je viens ici ce jour c'est pour temoigner a l'encontre du sieur ici présente, amosus, qui est jugé pour une tentative de révolte a lencontre de la mairie de Pontarlier. Durant cette nuit du 26, Durant cette garde, sur le toit de la mairie, j'ai entendu du bruit au niveau de la porte SUD de la Mairie. un attroupement de brigands a tenté de forcer l'entré afin de s'introduire dans la mairie et d'en voler les caisses
n'ecoutant que mon courage, et a la tete de ma troupe de defenseur, nous avons descendu en trombe les marches et avons attaqué de front les assaillants.
nous avons reussi a les faires fuir.
dans 'lattroupement, j'ai entendu un homme se faire appeller Amosus, je me souviens bien de sa tete

il portait un bandan noir sur la tete, une legere barbe, et un baton!

et je peux meme vous le montrer du doigt! c'est cet homme, celui qui est la devant vous! que justice soit faite! si cela ne tenait qu'a moi, il serait pendu haut et cours! heureusement pour lui, cela ne tient pas qu'a moi!!

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:34

Requisitoire

Citation :
Monsieur le Juge,

C'est bien le 27 mai au petit matin que l'accusé a été reconnu parmi les révoltés envers la mairie de Pontarlier.
Les preuves et témoignages confirment bien que les faits se sont produits la nuit du 26 au 27 mai dernier.
L'accusé a été formellement identifié devant la Cour par le Prévôt qui assumait personnellement la garde de la mairie cette nuit là.

Vous n'ignorez pas que notre Comté est victime d'une vague de révoltes et de brigandages en tous genres.

Je vous invite donc à vous montrer intransigeant envers l'accusé pour indiquer que ces actes ne sont pas tolérés sur nos terres.

Nous réclamons une peine d'emprisonnement à l’encontre de l'accusé, également assortie d'une amende en raison du coût qu'engendre la protection du Comté contre ce genre de truandaille !

Fait à Dole le 26 juin 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptySam 2 Juil 2011 - 16:26

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Amosus écoute les charges retenues contre lui et se dit que cela est du grand n'importe quoi .

Votre honneur ,il me semble qu'il y ait un manque total de cohérence dans les propos de votre prévôt.
Si je suis dans ce tribunal c'est pour une attaque soit disant de la mairie dans le nuit du 25 au 26 je vous cite:

"Le sieur Amosus qui comparait devant vous, est à l'origine d'une tentative de révolte dans la nuit du 26 au 25 mai 1459 commise envers la mairie de Pontarlier." et que je l'ai deja dit et je le répète je travaillait à la mine!!!!!!!

Maintenant on vient me dire qu'il s'agit de la nuit du 26 au 27 ?????????

Excusez mes propos mais si les informations de votre prévôt sont aussi précises que que le fait de m'avoir reconnu dans la nuit avec un bandeau noir sur la tête ,je crois sincèrement que des hommes incompétents sont nommé a des postes qui les dépassent!!!!!!
Je vous laisse en votre grande sagesse apprécier les faits à leurs justes valeurs.Rien dans ce dossier mis a par la parole de cet homme c'est un peu léger pour envoyer un homme honnête en prison....
Sachez aussi votre honneur que vu la rapidité de la justice dans ce duché si j�étais coupable j'aurai pu quitter ces terres depuis belle lurette.
J'attends votre verdict et selon la tournure que prendront les choses je porterai plainte contre votre prévôt pour accusation mensongère et abus de pouvoir et porterai ce dossier en haut lieu.

Merci de m'avoir écouté
Amosus dict, tête de thon
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) EmptySam 2 Juil 2011 - 17:41

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Le juge baille à s'en arracher la mâchoire*

Que vous doutez, de notre prévôt c'est votre problème, moi je vois surtout qu'une personne vous a reconnu et que cette personne est le responsable de nos maréchaux !

Je vous déclare coupable de trouble à l'ordre publique, par conséquent je vous impose une amende de 3 écus et trois jours dans nos geôles, pour que vous apprenez un peu avec nos prisonniers la vie en Franche Comté !

Garde ! Qu'on l'emmène en geôle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)   [Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] - Amosus - (TALP- tentative révolte- Pontarlier) (06/06/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)
» [clos] Ignace. - Tentative de révolte/ Pontarlier. 23/05/1459
» [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)
» [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)
» [Clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (04/04/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: