Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [sondage]Lettre aux conseillers absents

Aller en bas 
+6
Devilfred
*ladylola
Aaricia_destempliers
exolandio
shenkj_
tristan_masselet
10 participants

Faut il garder ces conseillers
je veux garder Hades29
[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_lcap5%[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_rcap
 5% [ 1 ]
je veux garder Willberyl
[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_lcap5%[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_rcap
 5% [ 1 ]
je veux garder Jontas
[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_lcap16%[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_rcap
 16% [ 3 ]
-------vote blanc--------
[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_lcap5%[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Hades29 doit rendre les clés
[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_lcap26%[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Willberyl doit rendre les clés
[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_lcap26%[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Jontas doit rendre les clés
[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_lcap16%[sondage]Lettre aux conseillers absents Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:26

Voici les courriers envoyés aux conseillers absents : Jontas , Willberyl et Hades29 .

Citation :
Mairie de Saint Claude , le 24eme janvier 1459 NS

Bonjour , cher conseiller

Tu es membre du Conseil Municipal de Saint Claude . Cependant depuis bien longtemps , tu n'as pas participé ni aux débats , ni à la prise de charges .

Peux tu me dire si tu souhaites y rester , et si oui dans quelles conditions tu vois cette participation au conseil .

En te remerciant d'avance , je te prie de croire en l'assurance de mon dévouement .

T

je me donne 8 jours pour décider , aussi , un peu en fonction des réponses que j'aurai et ne manquerai pas de vous transmetre
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:40

Je prends note de l'envoie des missives, personnellement, j'attendrai de voir leurs réponses avant de me prononcer.

2 des 3 conseillers sont domiciliés à Dole.
Jontas étant tête de liste de l'un des partis candidats aux élections comtales, il aura certainement un rôle clef au parlement dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:18

Bien évidemment , ces courriers ne sont absolument pas à visée politique comtale , mais pour la gestion de la ville . et moi non plus (shenkj tu ne vois pas si tu votes pas ) , je ne donne pas le résultat de mon vote tant que les échanges épistolaires n'ont pas abouti .

justement , Jontas a été le premier à répondre , voici son courrier :

Citation :
Bonjour cher maire !

En effet, cela fait bien longtemps que je ne suis plus intervenu au sein du CM de Saint-Claude. Les choses ont bien changées depuis tout ce temps ! J'occupais un poste d'ambassadeur de Saint-Claude pour tout le temps où j'y ai été actif par le passé avant de déménager. Néanmoins, je suis totalement conscient du fait que mon manque d'intervention peut amener à se poser des questions.

Je n'aurai pas la prétention de décider si je mérite de rester ou non au sein du CM mais même si je n'interviens pas, il m'arrive régulièrement de passer la tête par la porte pour voir ce qu'il s'y passe. Ainsi donc, je préfère m'en tenir à ta décision ainsi qu'à celle du reste du CM.

Très amicalement
Jontas


Et voici ma réponse :

Cher ami ,

Il ne s'agit nullement de "mérite" ou pas de rester , mais de savoir si tu souhaites garder un rôle au sein du conseil municipal , à savoir aider , participer ou autre ! Je te sais attaché à d'autres activités , simplement nous voulons savoir si pour toi , cet engagement passé au conseil est toujours d'actualité ou envisageable dans un futur proche : je parle après un éventuel mandat au Comté !

Tu dois concevoir que le nombre de conseillers actifs est faible au regard du nombre des inscrits , et que cela est un problème . Maintenant , il est clair également que tu souhaiterais peut être y demeurer , ne serait ce que pour faire profiter de ton expérience . La question est ouverte , et le débat aussi . En aucun cas je ne veux faire le ménage , juste savoir qui en fait partie , même si c'est au titre d'un simple regard .

Comme moi , tu as du consulter les soucis de Poli , où un vide total paralysait la mairie malgré un conseil fourni . je ne veux pas que la même chose survienne à saint Claude , et je m'adresse aux personnes récemment absentes , pour savoir où nous en sommes . Si tu consultes le CM de SC , tu dois voir que nombre de postes ne sont pas pourvus , et que pour un maire ... oh je ne parle pas de moi forcément , étant en fin de mandat , mais de ce qui va se passer ensuite !

bien cordialement à toi ,

T
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:04

Ben moi, je suis comme Shenkj, j'attends les réponses.
çà tombe bien, une réponse de Sire Jontas qui te dit qu'il vient souvent
"passer la tête" pour voir ce qu'il se passe chez nous.
Donc tu vois, même s'il ne laisse pas un écrit à chacun de ses passages,
il s'intéresse toujours au devenir de St Claude.
La rapidité de sa réponse en faisant foi s'il en était besoin.
Comment se priver de telles personnes au CM?
A signaler que tu ne pourras avoir de réponses
que de la part de personnes qui ne sont pas en retraite.
Pour tout simplifier, tu pourrais instaurer un cahier de présence active
qu'il faudrait venir signer au moins une fois par mandat.Il sera alors plus facile d'evincer des personnes dont la seule qualité est la persévérance dans leur absence.

C'est à toi de voir tout çà.

Tu viens de comprendre qu'il est très difficile de devenir un maire compétent du jour au lendemain, sans l'aide des "anciens".
Preuve en est aussi la présence de l'oncle d'AAricia pour le problème des écus corruption".
S'il n'avait pas gardé son accès, il n'aurait pas pi etre au courant de ce problème et te venir en aide.
Peut etre que ces anciennes personnes qui se sont somme toute dévoué pour St Claude
sont plus présentes que tu ne le penses, mais tiennent à ne pas interférer dans la gestion du maire en place.

Je te redis bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:05

Perso je crois que Jontas lui pourrait nous apporter encore son aide, surtout s'il passe au parlement.

Les deux autres je ne me prononcerai pas.

A mon avis, si pas de réponse ... tu vires ... mais bon ce n'est que mon avis.

Et c'est vrai aussi regarde l'exemple de Eze, il passe de temps en temps sans s'investir pour le moment, mais je n'ai eu qu'a lui demander conseil pour le sujet des deniers qui disparaissait et il a répondu présent, donc ce n'est pas toujours parce qu'on ne poste pas qu'on ne s'intéresse pas.


[edit] zut j'ai raté mon coup pendant le vote ... eu pour moi Jontas ne dois pas rendre les cléfs.... d'ailleurs faudrait que j'aille lui dire un jour bonjour à mon parrain[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:23

De meme.... si Jontas viens vérifier c est qu il est interesser.
Moi meme on pense peut-etre que parfois je viens pas souvent mais a chaque jours je viens voir les sujets. Je m en fait un devoir en tant que conseiller. Et Shenkj je le croise souvent au cm.
Au besoin je suis la.. Comme Lluna et Ffscaper un appel au secours et ils sont la.
Et ce sont pas les seuls comme ca. On est la si notre maire nous demande.
Serait plus facile demander qui est présent ou pas depuis des mois.Peut etre?
Merci de m avoir écouter. :
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:51

je ne discute plus ... je continue ce que je pense :

Voici la réponse de Willberyl

Bonjour cher Bourgmestre,

J'ai néanmoins participé à la défense de la ville.

Je reste parfois dans le mutisme tout en lisant les écrits.

Je souhaite rester au conseil et participer si nécessaire et demandé.

A l'heure actuel je participe sur le marché de Saint-Claude

Vos ordres de vente sur le marché du village :

1 chemise pour homme à 121,00 écus pièce. Annuler
1 houppelande à 259,00 écus pièce. Annuler
1 foulard à 48,00 écus pièce. Annuler
1 bas pour femme à 48,00 écus pièce. Annuler
1 chemise pour femme à 121,00 écus pièce. Annuler
1 ceinture à 37,25 écus pièce. Annuler
1 mantel à 267,00 écus pièce. Annuler
1 cape à 177,75 écus pièce Annuler

Cordialement,

Sieur Willberyl

Hades29 , n'a pas répondu pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyJeu 27 Jan 2011 - 3:16

Pour ma part,Jontas doit rester,bien qu'il ne passe que rarement,c'est une excellente source d'information et aussi une tête forte. Selon moi il doit rester ici...Les 2 autres,je ne les connais pas,je m abstiens
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:13

2 réponses sur 3 .... à toi de voir Tristan, mais je le répète pour moi Jontas pourrait nous être très utile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:35

Vous allez me faire rougir grands fous Wink

Pour répondre à la missive de Tristan, vu que je pense plus simple de répondre directement ici pour qu'il ne soit pas mon messager Mr.Red :

N'étant plus un habitant de SC, je ne peux pas occuper de poste administratif vu que je serai totalement déconnecté des réalités du village ne voyant pas le marché, ni les groupes, ni les tavernes, etc... Sauf si quelqu'un s'amuse à recopier toutes ces informations régulièrement. Et je pense personnellement qu'il y a mieux à faire que ceci. Je suis donc un des principaux concernés quant au nombre de conseillers non actifs et serait logiquement un des premiers à devoir rendre la place vu que je n'habite même plus à SC.

De plus, je n'ai pas besoin d'avoir accès au CM pour répondre à d'éventuelles questions. Et ce sera toujours un énorme plaisir de répondre aux éventuelles demandes que vous pourriez me faire par Missives Privées. Néanmoins, même si vous n'y pensez pas, je pourrais intervenir sans que vous veniez me chercher à propos d'un sujet auquel je considère pouvoir vous apporter mon avis.

Au final, je ne vous en voudrai pas si vous me demandez de rendre mes clefs du CM, ce sera juste un chapitre assez long de ma vie qui se fermera et donc une raison de verser une petite larme. Mais même si vous décidez ainsi, je ne cesserai de répondre à vos questions si vous en avez à me poser.

Pour une fois que tout le monde se bat pour ne pas décider, c'est comique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:58

Jontas verser une larme ...
J'aimerais bien voir

Tristan tu lui enlèves les clés? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptySam 29 Jan 2011 - 8:39

Tristan a baucoup de défauts , mais il sait écouter .
J'ai apprécié la réponse de JOntas , et quand je vois le sondage , je pense que j'aurais mauvaise grâce de demander à jontas de rendre les clés .

Je n'ai jamais voulu faire un echasse aux sorcières , je le rappelle , mais par contre , je ne veux pas que ce CM soit un CM de fantômes (je dis pas ça pour toi Acis !!! Smile )

Donc je vais écrire à Hades29 (qui n'a pas pris la peine de me répondre ; d'ailleurs) et à Willberyl que leurs clés sont retirées .

pas le temps ce matin , mais je metrtrai les courriers dès qu'ils eront faits

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptySam 29 Jan 2011 - 9:46

S'échappant du couvent Anne passa au CM et déposa un parchemin
Citation :

Tristan, tu connais mon avis !!!!!

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptySam 29 Jan 2011 - 19:16

je suis contente que mon parrain restera ... maintenant à moi d'aller le retrouver et de sortir de ses pénates ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:26

lettre à Willberyl :


Citation :
Bonjour ,

Suite aux votes des conseillers , il a été décidé de reprendre les clés . En aucun cas , il ne s'agit d'une mesure vexatoire , et tu peux repostuler , d'autant que les prochains maires seront peu entourés . je 'tinvite à contacter Florianiii , ou tout autre futur candidat , pour alors faire partie de son équipe .

T
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:32

et hades29 :

Citation :
Bonjour ,

Suite au vote au conseil , il a été décidé de te retirer les clés du CM de SC . Nous comprenons ton attachement à SC , mais ta présence à Dole et à SC est en opposition évidente avec les textes législatifs , le conseil étant composé des "citoyens" "actifs" de la ville .

T
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:24

Mais met nous tous dehors alors car actif? pas trop .Il n y aura plus personne et Flo .... Hades ne peux postuler comme maire alors .
Moi par contre je peux. gardont donc ceux qui s interesse a Saint Claude.
Il y en a si peu hein?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyLun 31 Jan 2011 - 6:03

hades ne peut effectivement pas postuler comme maire depuis qu'il est citoyen de Dole , mais c'est pas de ma faute , ça .... il est dolois ou sanclaudien , c'est à lui de choisir .

Maintenant , tu vois , hier soir , je discutais avec le maire de Poli : il pose des questions à son CM , et tous ceux qui ne répondent pas sous 48 heures , il les met dehors . Je trouve cela excessif , certes , mais n'empêche que ceux qui y sont , il sait qu'l peut compter dessus .

Les 2 personnes à qui j'ai repris les clés ne sont jamais venues mettre un seul mot , une seule proposition , un seul avis au CM , depuis ? ???? regarde ici : 22 conseillers , 5 votants , tu trouves ça normal ?
Alors la question est : à quoi ça sert d'être CM ? faire le malin , avoir un titre ronflant ?

la ville de Sc paierait moins d'impots si nous avions des gens un peu plus engagés à chercher des marchés commerciaux , ou à dynamiser les productions . un maire seul ne peut rien faire , ou pas beaucoup .

Pour ma part , j'ai été choqué en tant que citoyen , de voir le peu d'ouverture de la mairie vis a vis de ses citoyens . J'ai tenté avec une petite équipe de secouer le cocotier . Cela ne marche pas , j'en prends acte .

Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:50

+1 pour Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:11

il faut continuer à secouer le cocotier !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents EmptySam 5 Fév 2011 - 10:23

Oui mais je comprend Tristan, il en a marre de secouer et que rien ne tombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage]Lettre aux conseillers absents Empty
MessageSujet: Re: [sondage]Lettre aux conseillers absents   [sondage]Lettre aux conseillers absents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage]Lettre aux conseillers absents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Lettre ouverte aux conseillers éco, entrant ou sortant
» [sondage] Pour une refonte du CM
» [Sondage] Réforme du décrêt municipal
» [Lettre] Lettre mairie
» [Sondage] Une armée qui se transforme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: