Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [sondage] Pour une refonte du CM

Aller en bas 
+6
Kalvin.
florianIII
*ladylola
shenkj_
Andora
tristan_masselet
10 participants

je suis d'accord pour une révision du CM
oui
[sondage] Pour une refonte du CM Vote_lcap71%[sondage] Pour une refonte du CM Vote_rcap
 71% [ 5 ]
non
[sondage] Pour une refonte du CM Vote_lcap14%[sondage] Pour une refonte du CM Vote_rcap
 14% [ 1 ]
pas concerné
[sondage] Pour une refonte du CM Vote_lcap14%[sondage] Pour une refonte du CM Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:50

JJe viens de voir les démissions qui viennent d'arriver , conséquence logique de la mollesse de ce conseil .

Le fonctionnement m'en paraît désuet , et propice à la déliquescence . Pour ma part , je n'ai pas envie de voir SC devenir une ville fantôme ....

Donc , voila , je propose :
- que le maire s'entoure d'une équipe de conseillers , qui gèrera la ville et qu'il nommera avant son élection .
- Les anciens conseillers , s'ils ne font pas partie de l'équipe sont d'emblée exclus de la gestion municipale .

En conséquence : le maire est élu avec des conseillers qu'il a choisi , et personne d'autre . il ya une équipe , et c'est elle qui agit . ensuite , on jugera sur pièces . Si cette équipe est mauvaise elle changera .

J'attends l'avis des conseillers présents , si cet avis reçoit un minimum d'vis favorable , on pourra le proposer à la ville entière : les san claudiens sont trop éloignés du CM , j'estime pour ma part que ce conseil n'a aucune légitimité .On n'y entre que par népotisme et relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:09

Citation :
On n'y entre que par népotisme et relationnel

On y entre sur demande surtout !
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:29

Je prends note de ta remarque Tristan, sans toutefois voter pour le moment.
Par contre, si le bourgmestre travaille uniquement avec les conseillers qu'il a choisi, on se dirigera vers un groupe restreint oeuvrant dans l'intérêt du poste de maire. Il faut surtout agir dans l'intérêt du village, ainsi le travail avec des conseillers qui remettent en cause les décisions du maire permet souvent de rendre les débats plus constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:00

@Shenkj : Oui , mais depuis que je suis entré ... point de débat ! Regarde : des coups de gueule , des démotivations en masse . Y a t il eu un débat pour le cadastre : non !! Y a t il eu un débat sur le reste de la taxe comtale que doit SC : non . Ici ? j'ai bien peur que le silence pesant du CM vis a vis de sa ville s'y exerce aussi dans ce sujet .

J'aurais essayé ... au moins je ne pourrais pas me le reprocher !

@Andora : On entre sur demande ? A bon , mais faut mettre ça en halle tout de suite , apparemment , personne ne le sait ...
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:21

Peut etre qu il y aura quelqu un a la sécurité mais la Flo en parleras.
Ramennez Anne au conseil,on est deja si peu.
Pour l annonce de ceux et celles qui veulent s impliquer au sein du conseil je peux passer annonce dans le journal de Saint Claude ,mais des personne motivés et disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:37

Pour ma part, je suis d'accord mais nous devons gardé à l'esprit que tout personne voulant s'impliqué sera la bienvenus.
Maintenant pour parlé de ma futur équipe municipal voilà ce que j'ai pour l'instant:

Maire:FlorianIII
Adjoint au Maire :Shenkj
Tribun: Larousse

Responsable artisant:Andora
Responsable paysan:
Responsable du Marché: Annne
Ma: (Katalina)
Responsable du cadastre: Tristan_masselet
Chef de la sécutité : Tristan (l'autre tristan^^)
Responsable de la communication Ville-Armée: (Psycotik)
Animation: ?
Responsable du Commerce: Titannick
Responsable du RP dans la Halle: ?
Conseillère(er) aux mines: Larousse.

Desp ostes sont encore libre, j'aimerais les remplir, si vous avez des idées, où remarque pour crée, où modifier certain poste j'écouterais avec attention.Pour les autres qui ne sont pas dans l'équipe, je garderais en conseiller consultatif que les plus actifs.Pour Kalvin qu'il sache que si il veut encore venir dans le CM un poste lui sera réserver, à lui de choisir.

Encore félicitation à toi Kalvin pour ce mandat bientot fini, et ceux du CM qui ont bieb bossé (Anne,tristan,ando,larousse,anne,shenkj....).
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:12

tristan_masselet a écrit:

@Andora : On entre sur demande ? A bon , mais faut mettre ça en halle tout de suite , apparemment , personne ne le sait ...

Oui, on demande, les membres du conseil disent s'ils sont réticents, ce qui est rare et hops.

Personne ne le sait ou ce que ca intéresse sont déjà là ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:04

personne ne le sait . Il y aquelques jousr , Exo me disait "personne ne m'a jamais invité au CM depuis que je suis là !!!!!!" et pourtant .... EXO ... c'est le plus bô !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:16

Entre nous je ne suis pas au conseil depuis bien longtemps, cependant on m'y a invité...et je me suis également posé la question de comment y accéder.

Cela permet de se retrouver avec de attentes de personnes motivées.

Prenons l'exemple de Raoul qui à l'époque n'est passé que pour deux semaines et a disparu après avoir eu les info qu'il souhaitais avoir
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptySam 13 Nov 2010 - 14:43

Si Exo, veut entrer au conseil, je n'y vois pas d'inconvénient.

Nous avions émis des conditions pour l'entrée des membres au conseil, notamment en raison à l'époque d'un candidat qui après vérification avait fait plusieurs tentatives de pillages des mairies voisines.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptySam 13 Nov 2010 - 18:22

Bienvenue au nouveau Bourgmestre de St Claude
Bienvenue Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptySam 13 Nov 2010 - 20:19

il faut aussi noter que même si certains anciens ne disent rien, ce n'est pas pour ça qu'ils ne s'intéressent pas à SC. C'est peut être aussi que pour un instant précis du jeu, ils n'ont plus tellement l'occasion de se connecter et ne veulent donc pas un poste à responsabilité car ils n'ont pas le temps de le gérer convenablement.

Libre au bourgmestre de retirer les cléfs des consultants mais ce n'est pas la solution pour moi.

Quand à arriver avec un conseil, c'est bien, mais sur quoi ce nouveau conseil va-t-il se baser ? Il faut du nouveau d'accord, mais il faut du vieux aussi, l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptySam 13 Nov 2010 - 21:31

Aaricia_destempliers a écrit:

Quand à arriver avec un conseil, c'est bien, mais sur quoi ce nouveau conseil va-t-il se baser ? Il faut du nouveau d'accord, mais il faut du vieux aussi, l'un ne va pas sans l'autre.

Je dis simplement que il veint avec "son" conseil . evidemment qu'il prend des vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptySam 13 Nov 2010 - 23:55

mon conseil et fait pour ceux qui veulent y entré il reste des place, je ne connais pas tout le monde, aujourd'huit 3 personnes se sont fait enlevé les cléfs pour inactivité depuis prés de 30 jours. Donc pour les explusions je reste encore calme^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:29

Juste en passant si le conseil comtal gardait tous ses anciens elus cela ferait quoi une idée ??? !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:52

brrr
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:20

Une idée?Bah une idée du taux d'immigration vers les France alors attention...99.999999999% des comtois immigrerons en France pour echaper a un conseil rempli de politiciens ratés (Attention,ils ne l ont pas tous été,j'exclu de cette catégorie Shenkj,Titannick,Andora et autres anciens san-claudiens,oui les san-claudiens ont toujours été de bons politiciens hehe)...Le 0.000001% qui reste ce sont les conseillers qui gouvernent une terre fantôme!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:24

Tristan fit un immense effort de réflexion ... MMMMMMMMMM... mais non , rien !

Fred , je comprends pas ce que tu veux dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:04

On peut largement améliorer la communication à propos du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:13

Expliques toi Ando
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:32

Lancer des débats politiques en halle pour que les gens intéressent à la politique.
Lancer des campagnes de recrutement au conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:02

Oui j'ai recruté qq un mais regardes la reponse
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:28

moi aussi .... regarde la réponse
Larousse aussi ... regarde la réponse
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:15

shenkj_ a écrit:
Je prends note de ta remarque Tristan, sans toutefois voter pour le moment.
Par contre, si le bourgmestre travaille uniquement avec les conseillers qu'il a choisi, on se dirigera vers un groupe restreint oeuvrant dans l'intérêt du poste de maire. Il faut surtout agir dans l'intérêt du village, ainsi le travail avec des conseillers qui remettent en cause les décisions du maire permet souvent de rendre les débats plus constructifs.

Je me permets de rebondir (sur vos propos, pas en vrai, j'suis pas encore assez...rebondi pour ça, justement !).
Je vais parler des exemples que je connais. La Bretagne. Là bas, pour avoir dirigé ou fait partie de quelques CM, je peux vous dire que c'est bien le maire qui s'entoure des personnes qu'il juge compétentes pour l'aider. Alors entendons nous bien, il ne s'agit pas d'une révolution tous les mois, au contraire les maires ont tendance à s'appuyer sur les bonnes volontés qui font partie de l'équipe municipale depuis longtemps.
En contrepartie, beaucoup des villes bretonnes se sont dotées d'un conseil des anciens, composé des anciens maires du village. Il a une fonction surtout consultative, et permet une meilleure continuité dans la gestion de la mairie.
D'un point de vue strictement personnel, je n'ai jamais hésité à ouvrir les portes de mon CM à qui que ce soit. J'estime que les jeunes de maintenant sont notre futur et qu'il ne faut jamais ô grand jamais brider les bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Pour une refonte du CM Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Pour une refonte du CM   [sondage] Pour une refonte du CM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Pour une refonte du CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le nom de la futur taverne du Chateau de Dole
» [sondage HRP] Pour ou contre une métoé de la ville en halle.
» Refonte du conseil
» Refonte de la garde Civile
» [SONDAGE] Empire - allégeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: