Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

  [CJ] (TALP) affaire Arthus - tristanduschlosssberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 59
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg Empty
MessageSujet: [CJ] (TALP) affaire Arthus - tristanduschlosssberg    [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:02

le 20 décembre, le sieur Tristanduschlossberg a frappé le sieur Arthus34 dans une taverne de Saint Claude

plainte a été déposée par le sieur Arthus34 en nos locaux

Citation :
Arthus se rendit en salle de témoignage bien décidé à obtenir justice.

Il essaya d'être le plus complet possible et de ne rien omettre malgré une émotion encore vive.


Date des faits : il y a deux jours sans la soirée
lieu : taverne la place du village
témoins : mr le maire entrés juste aprés l'évènement
victime : votre serviteur Arthus
personne mise en cause : tristanduschlosssberg

déroulé de l'incident: Alors que je tentais de questionner le sieur tristanduschlosssberg sur divers sujet , notamment sur sa personne afin de mieux le connaître comme je le fit avec a peu prés chaque personne dans la journée, celui ci il est vrai visiblement contrarié par une nouvelle inconnue par moi même me menaça, puis me décocha un coup de poing à la mâchoire.Je fut projeté à terre et dans la violence du choc j'en perdis deux dents.

Arthus ouvris sa bouche pour montrer l'étendue des dégâts sur sa personne
Il remis les deux dents à titre de preuve.
Croyais bien que je ne me les suis pas arraché tout seul.
A terre la bouche en sang je sanglotais en totale détresse, au lieu de me porter secours en se rendant compte de son erreur le sieur se moqua de moi.
A ce moment mr le maire constate la situation il doit même empêcher à nouveau le sieur tristanduschlosssberg de me violenter à nouveau. Celui ci semble éprouver de la joie à réagir de façon primaire qui plus est dans un lieu public.

Le maire aprés cela tente de minimiser les choses et pense régler l incident en payant une tournée.Il m'envoi vers vous plus tard en me disant presque que ma démarche est vaine que c'est un incident entre deux personnes et qu il y a peu à faire (peut on aujourd hui à St Claude recourir à la violence à la première contrariété)
Je trouve le traitement de l affaire par lui même très léger.
J avoue un peu plus tard porté par la colère et l injustice je reviens dans les lieux de l'incident provoquer ironiquement le sieur tristanduschlosssberg en lui disant que je cherche à devenir son voisin. Une manière de dire à quel point j'étais choqué d'un tel comportement dans un village aussi paisible.

Je crois que tout est dit .

Arthus sorti de la salle satisfait de sa démarche
Au moins avait il était pris au sèrieux.


Citation :
courrier envoyé au maire de St Claude ce 22 décembre

Citation :
bonjour monsieur le maire

Nous avons reçu dans les locaux de la gendarmerie le sieur Arthus qui nous a déclaré avoir été molesté par le sieur Tristanduschlossberg dans une taverne du village. Il vous a cité comme témoin dans cette affaire. Pour plus de clarté dans le dossier, pourriez-vous nous communiquer votre témoignage sur le sujet.

respectueusement

brigadier prof13
gendarmerie de saint claude

courrier envoyé au sieur Tristanduschlossberg, mis en cause

Citation :
bonjour Messire
Nous avons reçu dans les locaux de la gendarmerie le sieur Arthus qui nous a déclaré avoir été molesté par vous dans une taverne du village. Pour plus de clarté dans le dossier, pourriez-vous nous communiquer votre version de l'incident


bien à vous

brigadier prof13
gendarmerie de saint claude



réponse reçue du maire:

Citation :
Ce 22 Xmbre 1458e de Nostre Seigneur .
En nostre Ville de Saint Claude .

Mes respects , Monsieur le Brigadier .

Etant Maire , je ne peux malheureusement pas quitter ma ville . je vous conterai donc ce que je sais de cette affaire par courrier . Si un point vous semble obscur , n'hésitez pas à me redemander .

Voici les faits que je peux témoigner :

"Le 20 décembre , en soirée , je me suis rendu à la taverne municipale , comme il sied à un maire , pour écouter ses administrés . Messire Arthus34 et tristanduschlossberg étaient présents , chacun à un bout de la pièce .

Messire Arthus pleurait et messire tristan avait l'air bien énervé . Le premier s'est plaint auprès de moi , que le second l'avait molesté . Mais ce ne sont là que ses dires , et pour ma part , je n'ai pas vu Messire tristan frapper le dit Arthus34 .

J'ai essayé de les calmer , puis j'ai dû m'absenter pour vaquer à mes obligations municipales . Quand je suis revenu , les deux hommes étaient toujours là , Messire Arthus34 était à côté de Messire Tristanduschlosssberg , et lui demandait où il habitait , pour habiter près de chez lui ... J'ai alors pensé que l'affaire était classée . Messire Tristan , ne répondait pas ...

Le lendemain , j'ai reçu un courrier de messire Arthus64 (dont je peux vous fournir copie) , demandant à la mairie 50 ecus de dédommagement pour deux dents cassées . Je lui ai indiqué , que si je pouvais ester en justice ne tant que maire , je n'avais pas la capacité de juger et lui ai donné les éléments pour pouvoir se plaindre (courriers pouvant vous être fournis en copie) ."

Voici donc les faits que je peux certifier .

Je reste à la disposition de la Prévôté , pour toute demande supplémentaire .

Votre dévoué ,

Tristan_masselet
Bourgmestre de Saint Claude

réponse reçue de Tristanduschlosberg

Citation :
Bonjour Brigadier,

Et bien, c'est avec plaisir que je vous fait par de mes vues!
Il est entré en taverne, a commencé a mon gonfler, ma collé quand je lui ai dis de s'éloigner, et a fait son fouineur. De plus, il m'a semblé qu'il raillait le bourgmestre quand celui ci est sortie...

Je l'ai prévenu quelque fois avant, rien n'y fit!

Je lui en ai donc collé une bonne dans les dents!!!!!
Et je vous le dis de suite, en mon âme et conscience, je recommencerai s'il continu!!!

Bien a vous,

Tristan


proposition d'arrangement à l'amiable envoyée ce 27 décembre

Citation :
bonsoir messire

dans l'affaire qui vous a opposé à Arthus34 il y a quelques jours, la gendarmerie a décidé de procéder à l'élaboration d'un dossier en justice, dossier visible en nos bureaux du château.

Nous vous proposons néanmoins un arrangement à l'amiable qui consisterait en des excuses publiques au sieur Arthus34. L'affaire en resterait donc là.

Dans le cas contraire, la procédure judiciaire serait lancée et vous pourriez vous faire assister d'un avocat.

bien à vous

brigadier prof13
gendarmerie de Saint Claude


casier


Dernière édition par prof13 le Mar 15 Fév 2011 - 18:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 59
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg Empty
MessageSujet: Re: [CJ] (TALP) affaire Arthus - tristanduschlosssberg    [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:03

réponse reçue

Citation :
Bonjour Brigadier,

Je répond donc a votre courrier et vous dis que je ne ferai aucunes excuses publiques!
Il l'a cherché, il a eu ce qu'il voulait...

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais, je suis soldat et je suis donc partie avec l'armée combattre en Savoie.

Donc cette histoire devra attendre mon retour.
Sinon, je fais pleinement confiance a mon avocat, qui est Blanca.

Je me tiens a votre disposition pour tous renseignements complémentaires...

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 59
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg Empty
MessageSujet: Re: [CJ] (TALP) affaire Arthus - tristanduschlosssberg    [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:19

revenu à Saint Claude

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Saint Claude [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h33.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 59
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg Empty
MessageSujet: Re: [CJ] (TALP) affaire Arthus - tristanduschlosssberg    [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:12

courrier reçu du plaignant le 2 février 1459

Citation :
Cher sire,

Moi Arthus vous annonce que pour des raison personnelles , je retire ma plainte contre le sieur Schlossenberg

Bien à vous et me tenant à votre disposition
Sire Arthus
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg Empty
MessageSujet: Re: [CJ] (TALP) affaire Arthus - tristanduschlosssberg    [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:33

Casier à jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg Empty
MessageSujet: Re: [CJ] (TALP) affaire Arthus - tristanduschlosssberg    [CJ] (TALP)  affaire Arthus - tristanduschlosssberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CJ] (TALP) affaire Arthus - tristanduschlosssberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC]Escroquerie Arthus - Poisson
» [Clos] Arthus- TALP
» [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus
» [AC] [Procès clos] Trahison (Révolte) Arthus
» [AC] [Récidive] Escroquerie : Arthus - paire de bottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: