| [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus Jeu 14 Fév 2008 - 15:09 | |
| Les faits:Arthus a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 16 Janvier 1456 et condamné à une inéligibilité de 3 mois. Il avait en outre le mois dernier du retrirer sa candidature aux élections municipales. Magré celà, pour la seconde fois, et au mépris des décisions de justice, l'intéressé même frappé d'interdiction se présente à nouveau à la mairie de Poligny. Preuve:Rappel du verdict - Citation :
Le juge avait également été informé de la candidature de l’accusé aux élections municipales de Poligny. Dans la salle de tribunal, le juge rendit son verdict.
« Accusé, levez-vous je vous prie !
En ce mercredi 16 janvier 1456, moi Jake de Valombre, juge de Franche-Comté statue sur l’affaire opposant le Sieur Arthus au Comté de Franche-Comté.
Pour les deux actes de brigandage à quelques jours près, je déclare l’accusé coupable de trouble à l’ordre public.
En conséquence, je le condamne à 3 jours de prison, une amende de 150 écus (50 écus pour outrage à magistrat pour son comportement insultant face à la cour) et à une peine d’inéligibilité de 3 mois en Franche-Comté à compter de la date de ce jugement.
Ayez un peu plus de respect pour les voyageurs à l’avenir ! » Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours. Fiche du contrevenant: Arthus - Citation :
- Né(e) le 28 Juillet 2005
Arthus fête son anniversaire le 28 Juillet. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Poligny Niveau : 3 Points de réputation : 160 Argent : 24 Arthus cultive du maïs. Dernière connexion le 14 Février 2008 à 10h17 missive lui a été adressée demandant de se retirer des élections municipales. - Citation :
- Messire Arthus,
Vous venez d'être condamné le 16 janvier dernier par la Justice Comtale pour trouble à l'ordre public, à une amende et une peine de prison, assortis d'une inégibilité d'une durée de trois mois.
Je constate ce jour que vous êtes pourtant candidat à la mairie de Poligny. Vous ne pouvez toutefois ignorer la teneur du jugement qui a été prononcé à votre encontre.
Par conséquent je vous somme de de modifier sans délai votre message électoral à la mairie, en stipulant votre retrait de candidature pour cause d'inégibilité.
Gendarme Jerome, Brigade de poligny Casier: casier d'Arthus
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 20:08, édité 3 fois | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus Jeu 14 Fév 2008 - 15:31 | |
| petite info : il est en appel depuis peu et fait accélérer les choses... | |
|
| |
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus Jeu 14 Fév 2008 - 17:59 | |
| L'appel n'étant pas suspensif, l'infraction a bel et bien été commise, car au moment du constat par la Gendarmerie, il n'était pas dans les conditions légales pour se présenter à la mairie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus Sam 16 Fév 2008 - 8:15 | |
| - Citation :
- Arthus .
Dernière connexion le 16 Février 2008 à 01h58 L'intéressé n'a pas renporté les élections. - Citation :
- Sondage réalisé le 16/02
1. Tigerlyly : 84.7% 2. Arthus : 15.3% Mais malgré plusieurs reconnections, Arthus n'a pas daigné répondre à notre missive ni modifier son message en vue du retrait de candidature .
Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
barth Troubadour
Nombre de messages : 6507 Age : 44 Localisation : Poligny Franche-Comte Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus Sam 16 Fév 2008 - 8:23 | |
| bien demande de procès cet aprem. | |
|
| |
| |
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus Ven 29 Fév 2008 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
| Sujet: Re: [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus Ven 14 Mar 2008 - 20:31 | |
| Enoncé du verdict | Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. | Messire Arthus,
Vous dites que messire Jake vous a condamne a l'inegibilite sans raison, mais qui etes vous pour juger ? De lui ou de vous, il etait le Juge, et etait donc parfaitement dans son droit lorsqu'il vous a condamne a une telle peine. Vous n'avez pas a remettre en question ce jugement, vous l'appliquez, et c'est tout.
Je vous citerai a mon tour l'article II du Codex IV des procedures, particulierement le point 11.
"11. Application de la peine L'accusé s'il est coupable doit accomplir sa peine (amende, prison ou autres)."
Ainsi que la mention concernant le travail du Juge :
"Juge Il prononce la peine (ou la relaxe) de manière définitive. Un jugement ne doit pas donner lieu à une polémique : le Juge n'a pas à se justifier, il décide en son âme et conscience."
Il peut donc tout a fait vous donner des peines autres qu'amende ou prison.
En consequences, vous avez bel et bien viole son jugement, qui etait tout a fait legitime. Aussi, par les pouvoirs qui me sont conferes par la Comtesse de Franche-Comte, je vous condamne donc a 1 jour de prison ainsi qu'a trois mois d'inegibilite a partir de ce jour.
La seance est levee !
Jugement rendu par Cartil le 12 Mars 1456.
| Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour. |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus | |
| |
|
| |
| [Procès clos] [RECIDIVE] TALP (élections): Arthus | |
|