Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.

Aller en bas 
+8
Lassa
Sire_Binou
Iroutche
Aaricia_destempliers
jasona
Julie de Epesse
jerone
Krän
12 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:18

Citation :
2 mois dans un conseil Comtal de terminés ... Et 2 mois mois qui s'annonçaient à nouveau. En uniforme de Prévôt, bien qu'à présent Capitaine ... Pas vraiment sa faute, il aurait bien voulut être là avec un uniforme de l'armée, mais qui aurait pu prédire avant que le conseil soit enfin constitué qu'il deviendrait le nouveau Capitaine ... Certes, c'était dans les choix, il connait la maison, et il est désireux d'y refaire avancer les choses. Les mains derrière le dos, il observe la salle des cérémonies rafraichie ... En effet, un nouveau mandat se construit sur la suite directe de la fin d'un autre. Il comptait être à la hauteur, il était décidé. Les yeux faisant le tour de la salle, il regardait tous ces militaires prendre place dans la salle. Beaucoup de têtes connues, beaucoup qui étaient là depuis fort longtemps. Une bonne chose, cela voulait dire qu'ils étaient beaucoup emplit d'expérience, beaucoup qui pourraient assurer une formation saine et efficace de nouvelles recrues. Les voilà qui arrivaient ... Il était temps de commencer à discourir.

Mesdames messieurs les officiers, sous-officiers, soldats, recrues ... Je vous salue.
Un mandat s'est terminé, un nouveau commence. Et ce nouveau mandat commencera avec moi, et je compte le mener à terme le mieux possible.
Certains me connaissent, d'autres pas ... Ceux qui me connaissent doivent certainement connaître aussi ma grande expérience dans le domaine de l'armée.
En effet, j'y ai servit longtemps, j'ai commencé au bas de l'échelle, et au final aurait jongler avec un peu toutes les responsabilités octroyées aux officiers.
Les 2 prochains mois se passeront donc sous mon commandement. J'attends de vous la discipline, l'ordre, et l'efficacité qui font la gloire de notre armée, et je suis persuadé que je n'aime même pas besoin de vous le dire pour que vous y répondiez.

Mesdames messieurs, j'espère que vous ne me décevrez point durant ce mandat, quant à moi, je puis vous assurer faire ce que j'ai à faire, et ne point vous décevoir non plus en retour. Je vais commencer le travail tout de suite, mais avant, comme le veut la coutume, je vous invite à profiter d'un petit verre et de profiter du banquet.

Un petit verre à la santé de l'armée,
à la santé de l'honneur,
et pour la Franche Comté!

Il leva lui même un verre à la santé de ses hommes. Un petit jour de détente, et puis, 2 mois de travail.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:58

Le nouveau capitaine venait enfin d'etre nommé, Acis pourrait prendre de petites vacances. Un capitaine de la meme trempe se presenta à eux, un ancien ADC, le recordman à ce poste, d'apres les souvenir du jeune lieutenant de Luxeuil. Kranelamarmotte, un enieme grand nom de l'armée de FC acceda à l'ultime poste de sa carriere militaire celui de capitaine, 2 bon mois en perspective pour l'armée.

Apres un discours ne put etre plus bref, il leva un verre pour bien demarrer ces deux mois. Jerone ayant encore celui du discours de fin de mandat leva le sien egalement.


A l'armée et à son nouveau Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:00

Bien, un nouveau Capitaine, peut-être l'occasion de s'améliorer comme ADC... On verra bien s'il sera d'accord de cela. Le discour était sobre, au moins, les gorges ne s'asséchaient pas. Et suivit le petit verre, en espérant que personne ne rentrerait à quatre pattes^^
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:58

Jasona remarqua son filleul debout devant une tablée. Cela ne changeait pas de son habitude. Elle c'était toujours demander pourquoi il avait choisie une marraine plus jeune que lui. Mais bon, c'était son Capitaine maintenant, et elle devait se comportait comme étant devant son supérieur.

-Félicitation Krane, que ces deux mois se passent dans la bonne humeur, et que nous serons efficace dans notre travail.

Le lieutenant se dit que en se moment, ils buvaient beaucoup, à la fin du mandat pour Acis et maintenant pour ce nouveau mandat. Il y en certain qui en auront prit gout.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:21

La petite se tenait à l'écart,comme à son habitude. Elle avait écouté le discours du nouveau Capitaine et en elle même elle avait reconnu le même discours de ses débuts.

Discrètement elle trinquait au nouveau capitaine et surtout à la Franche Comt
é.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:59

Après la cérémonie de fin de mandat du désormais ancien Capitaine Acis, Krane la marmotte vint se présenter à ce poste de l'armée franc-comtoise. Son discours fut bref et concis. Le soldat trinqua à la santé du Capitaine et de la Franche-Comté.

Il pensa à Lassa qui serait ravie de connaître l'identit du nouveau chef de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:10

"Oh put***" se dit le Lieutenant de l'OST de Dole en apprenant le nom du nouveau Capitaine.

Il connaissait ce nom, sa réputation qui le précédait... Avec lui ça allait être du costaud, et il le savait.

Il avait intérêt à motiver ses troupes, parce qu'il savait que ça allait bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 5:04

Évidemment, elle était venu assister à la cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine et à la vue de ce dernier, elle avait sourit, loin d'être surprise par sa nomination. Elle le regarda, debout sur la même estrade qui avait été monté pour la fin de mandat et écouta son court discours, à demi attentive, se disant qu'elle allait devoir faire au mieux pour demeurer professionnelle. Elle sourit.

Un nouveau verre et elle trinqua aussi.

Alors que tout le monde s'éparpillait déjà sur la place, discutant de ce que s'annonçait être ce nouveau mandat, Lassa se dirigea tranquillement vers le nouveau Capitaine.


-Toute mes félicitations pour votre nomination Capitaine ! Malgré que je ne sois que Caporal, je ferai au mieux pour vous aider à travers ce mandat. Déjà, je vais fabriquer de quoi vous vêtir convenablement.

Elle lui sourit. Bien évidemment, elle parlait de l'uniforme. Elle aurait aimé pouvoir le seconder durant ce mandat, mais elle ne voulait s'imposer. Puis elle aurait peur qu'on crie au copinage, malgré qu'elle ait toujours eu énormément de motivation et de détermination dans tous les postes qu'elle ait occupée.

Et elle se retourna vers sa grosse Lieutenante, affichant un léger sourire amusée.


-Encore un verre de plus ? Faite gaffe, vous ne saurez bientôt plus marcher droit...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:45

L'aspirant de Vesoul n'avait malheureusement pas pu assister à la cérémonie de départ du capitaine Acis. Il parvint cependant à se libérer pour le discours d'intronisation du nouveau capitaine qui n'était autre que Krane. Bensira était content de voir que le nouveau capitaine était un ancien qui connaissait l'armée depuis longtemps sous toutes ses coutures.

C'est avec un grand plaisir que Bensira prit un verre et trinqua à la santé du nouveau capitaine, tout en ayant une pensée pour l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:47

Jasona entendit la réflexion du Caporal. Elle lui fit de gros yeux et se dit qu'elle ne perdait rien pour attendre!

- Et c'est à moi que vous dîtes cela... Encore, si cela aurait été pour le Soldat Iroutche.. Mais à moi! halala pendant ces deux mois vous allez le connaitre par cœur le mur du gnouf, la moindre tache, le moindre trou..

Maintenant, c'était elle qui avait le sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:02

Iroutche entendit Lassa parler au Lieutenant Jasona et celle-ci lui répondre quelque chose à propos de lui et du gnouf.

Encore ? Je n'ai rien fait cette fois... What the fuck ?!?

Il s'aprocha donc des deux comploteuses et demanda :

-Excusez-moi, je n'ai pas entendu ce que vous disiez...
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:51

Jean écouta avec attention le discours du nouveau capitaine.
Capitaine la Marmotte? Avec un nom pareil et l'hiver qui arrive, les journées vont être tranquilles à l'OST pensa-t-il.

Jean prit un verre d'un breuvage étrange, espérant qu'il ne le rendrait pas aveugle, et trinqua à la santé du nouveau capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:26

le lieutenant étant arriver avec un peut de retard ..car il était entraint de demander a ses hommes les rapports qui lui était du...pour connaître la situation .
allât s'appuyer discrètement dans un coin de mur du château...et écoutât attentivement le nouveau capitaine de la Fc,qu'il connaissait que peut ,il l'avait par le passer croiser sur les terrain de l'ost de Pontarlier,lorsqu'il était recrue sous les ordres du Maître d'arme
franchesco
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:34

-Oh mais je vais pas sermonner Iroutche à propos de ces petites consommations... Lui s'est un alcoolique, il est capable d'en prendre. Il va pas tomber après quelques unes. Par contre vous qui....

Elle fut heureusement coupée dans sa phrase par l'alcoolique en question. Qui sait ce qu'elle aurait pu ajouter ensuite... Et c'était pas bon pour elle, déjà qu'on la menaçait de gnouf à chaque remarque qu'elle lançait à sa grosse Lieutenante.

Lassa regarda son petit martyr qui devenait soudain curieux.


-Oh, nous disions que ce mandat allait être débordant de surprise et que le gnouf allait reluire ! Et que vous étiez un alcoolique... mais ça on le savait tous.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:06

Alors que ça complote du coté des femmes vesuliens et que le petit Iroutche tres utile au lieutenant Luxoviens en prenait pour son grade, le dit Luxovien vint prendre sa defence enfin façon de parler.

Laissez le donc tranquille avec ses problemes, mesdames, du moment qu'il vise juste pour taper sur les coins ou pour donner des coups de hache il peut bien se desaltérer quelque peu, mais par contre lieutenante vu votre état je pense que c'est plutot deconseillé non ? Qu'en pense l'infirmière ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:24

Jasona sourie à la réaction d'Iroutche. Mais ne comprit pas le commentaire de Jerone.

-Comment cela mon état? je vais très bien je suis en pleine forme cher ami, vous me trouvez pale? j'ai bien le droit de boire un petit verre, je sermonnais ce jeunot de soldat qu'il buvait un peu trop et qu'il prenait de mauvaises habitudes auprès d'une vieille Caporal.

Mais j'avoue ne pas comprendre votre phrase concernant mon état.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:30

Iroutche entendit les dernières phrases de Lassa. Visiblement, elle soignait encore sa réputation Mr. Green .
Il se contenta d'afficher le sourire qui énervait tant le Caporal en taverne. Le Lieutenant Jerone était venu à son secours, bien que désormais l'image du soldat alcoolique ne le quitterait plus.
Il remercia l'officier (le gentil, qui ne bombarde pas les Vésuliens innocents Mr.Red ) puis resta silencieux, laissant tout le monde régler ses comptes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:23

ben à ce que je vois vous attendez toujours un heureux evenement ou alors je n'ose imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:31

Un heureux évènement?
Quoi encore? hum non impossible je n'ai pas.. depuis hum

Regarde son ventre pour voir si elle a grossit.


-Non, je n'attend pas encore un autre évènement depuis que j'ai accouché sur votre terrain d'entrainement, je ne suis tout de même pas un poule pondeuse.

-Insinuez vous que je suis grosse?

Le regarde avec un air mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:37

Lassa avait regardé et écouté avec une certaine attention les échanges entre les deux Lieutenants de son Ost. Elle s'était aussi demandé de quel état il s'agissait.

À la dernière question de sa Lieutenante, elle avait toussoté.


-Hum hum... Eum...

Et elle regarda ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:44

Iroutche écouta la joute orale des officiers et, à la dernière question, toussota et s'écarta d'un pas.
L'Estropiée ne semblait pas très à l'aise non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:04

Lassa avait toujours dit que Jasona était grosse.. Et voilà que Jerone venait indirectement de confirmer ses dires en croyant que la Lieutenante était toujours enceinte ! Le pauvre, il allait subir la colère de la Lieutenante. C'est qu'elle n'aimait pas se faire dire la vérité en pleine face ! Enfin... surtout cette vérité là.

Elle se retourna vers Iroutche qui se faisait petit.


-Vous aussi vous devriez mettre un frein sur l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:10

Iroutche vit Lassa se tourner vers lui et l'attaquer de front. Il se préparait à réagir de sa façon habituelle mais se demanda si elle n'essayait pas de faire diversion. Il répondit :

-Comment cela moi aussi ? Vous vous sentez concernée par ce problème ? Certaines personnes ont tendance à rejeter leurs problèmes sur autrui pour s'en évader...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:18

-Parce que si vous avez du mal à compter les lutins à votre visite médicale parce que vous voyez flou... je vais être obligé de mettre une note à votre dossier et faudra songer à vous retirer des combats ! Vous ne voulez pas ça, hein.

Elle se rappelait avoir noté des troubles visuelles pour la Lieutenante lors de sa dernière visite... Peut-être que cela avait été du à un trop plein d'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:21

-hum oui mais il faudrait encore que j'y aille, à la visite médicale...

Le soldat jeta un coup d'oeil au Lieutenant Jasona. Il se demandait jusqu'où il devrait pousser la comédie pour apaiser les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:16

La soldate, qui n'avait point quitté la salle qui venait de servir de double occasion, examinait le nouveau C'Ptaine de loin. Deux mois, deux mois s'était déjà écoulé. Elle était arrivée en ce Comté n'y connaissant personne et deux mois plus tard, elle ne connaissait toujours personne.

Pour elle, ses changements de Connétable et d'C'Ptaine la chicotait. Elle avait toujours été pour une réforme majeure de ce côté, pour la continuité. Son opinion en tant que Haut Gradé en Béarn, lui avait vallu son poste. Elle décida donc de fermer sa jolie bouche et que de ne saluer le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:28

Décidée à ne pas commenter la remarque, elle leur tourna le dos en leur lançant "je ne suis pas grosse, je le sais, vous êtes tous jaloux de mon corps athlétique et élancée" et s'avança vers le soldat Mitaine qu'elle connaissait à peine mais qui était dans son équipe lors de l'entrainement de Jerone.

-Bonjour, je suis le Lieutenant Jasona, nous nous sommes rencontrée sur le terrain d'entrainement de Jerone. Vous voulez un verre?

Le Lieutenant lui tendit un verre qui venait d'elle ne savait ou.

-Ah, vous venez de Poligny, quelle beau village, c'est le premier village ou je suis arrivée et je m'y était installée pendant quelques années. J'ai vraiment envi d'y retourner, cela fait tellement longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:38

Visiblement, la diversion n'avait pas marché... Le soldat vit le Lieutenant s'éloigner en direction du soldat Mitaine, qui restait isolée. Il hésita à la retenir mais risquait de subir la colère de l'officier
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:30

Juste avant que Jasona n'aille voir une tres discrete soldate de poligny Jerone reussi à placer une reponse supposer le sauver.

C'est pour ça que vous n'etiez pas dans le foret lorsque j'y suis retourné. Non vous n'etes point grosse c'est surment les couches de vetement pour lutter contre ce froid qui m'a fait croire à cela.

Le lieutenant vida son verre mais n'alla pas en prendre un autre on ne sait jamais. Il partit en direction de son petit protégé, le CRAB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.   Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie de fin de mandat (Capitaine Epsonstylus)
» Cérémonie de fin de mandat du capitaine Devilfred
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Pegasine
»  CEREMONIE DE FIN DE MANDAT DU CAPITAINE JEAN DE BIEN
» Cérémonie de fin de mandat du Capitaine Acis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: