Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)

Aller en bas 
+9
Acis
Lassa
rabatcho
jasona
bensira
grisaille1
luckylucke
Iroutche
jerone
13 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:46

Bon meme chose que pour le tir à l'arc, tous les membres de l'équipe tirent 3 carreaux et ne va pas les chercher, chaque equipe tire sur une cible qui cette fois ci est à 25 toises, les arbaletes sont à votre disposition, à coté des arcs, et merci de me rendre tous mes arcs meme les cassés.

Aussitot dit aussitot fait, l'aspirant s'empara de l'arbalete, arme qu'il ne maitrisait qu'en format géant, peu importe il etait là pour essayer. Certes cette petite bestiole fait son poids, mais ça ne decourage pas l'aspirant qui prit 3 carreaux soigneusement fait par l'ADC. Il se plaça face à la cible de son "équipe" et chercha sa position, une fois à l'aise pour viser et eviter de se casser la machoire par le recul de l'arme, il remonta l'arme, comme il avait l'habitude de le faire avec la grosse, ensuite il place son premier carreau. Il visa toujours en prenant soin d'observer le vent, meme si les carreaux etant depourvus d'empennage etaient moins affecté par ce dernier. L'aspirant l'apprit tres vite en decochant son premier tir, pas loupé pour un debutant, il se mangea l'arbalete dans les cotes ce qui lui coupa le souffle mais il ne s'appelle pas Jerone pour rien, le carreau se planta dans la cible, où il ne savait pas trop ne voyant plus tres bien avec les larmes aux yeux.

Ouh la vache, c'est que ça recule autant que mon arbalete ces versions miniatures.


Le Maitre d'Armes souhaitait tout de meme faire honneur à sa fonction et donc il se devait, avec ses deux derniers carreaux, de dompter cette petite bete. Il repris position, recomança sa manoeuvres et au moment d'appuyer sur la gachette, banda ses muscles et appuya, il maintain le recul mais le carreau lui ne prit pas une bonne direction mais encore avec la chance, Jeronique, ce dernier finit sur la cible en bordure pres de l'autre d'ailleurs.

Sans se laisser abattre l'aspirant aux multiples astuces, prit une position différente et recommança tout sa gymnastique preparatoire au tir, une fois pret, il tira, retenant le recul de l'arbalete sans faire revier le carreau qui fila doit dans le mille, enfin à peu de chose pres, en bordure comme les deux premieres. Tant pis il savait quoi faire les soirs où il s'ennuierait en taverne.


[HRP : Vous avez 3 jours pour poster vos tirs, c'est suffisement long et je peux pas trop raccourcir non plus, sinon on à pas fini les manoeuvres.]
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:48

Après l'épreuve de tir à l'arc, l'arbalète pouvait commencer. Iroutche observa les tirs de l'Aspirant Jerone, qui reçut un coup dès son premier carreau à cause du recul de l'arme.

Lorsque l'officier eut terminé, tout le monde resta immobile. Puisque personne ne semblait vouloir inaugurer la deuxième épreuve, le Vésulien se présenta et prit une des armes, ainsi que trois carreaux. L'Aide de Camp s'était surpassée lors de leur confection. Le soldat espérait ne pas gâcher un travail si soigneux...

Iroutche se dirigea vers la ligne de tir, l'arme pointée vers le sol. Il devait respecter les consignes de sécurités et mettre en application tout ce que le Lieutenant Jasona lui avait appris. Il arma son arbalète et la leva vers la cible, sans jamais la pointer vers un des participants. Les conditions climatiques n'avaient pas beaucoup changé. Il visa et tenta d'atteindre la concentration nécessaire à faire un bon tir. Lorsqu'il fut près, il eut le réflexe de demander l'autorisation de lâcher son carreau mais se retint.

Le soldat actionna le mécanisme et son carreau atteignit la cible au troisième cercle en partant du centre, à la gauche de celui-ci. Ses entraînements commençaient à agir.

Iroutche reproduisit les mêmes gestes pour son deuxième tir et corrigea légèrement sa visée. Son carreau frappa la cible au second cercle en partant du centre, à droite cette fois.

Le Vésulien se dit qu'il avait souvent tendance à trop modifier ses tirs et, pour le dernier carreau, changea sa visée avec beaucoup de prudence. Cette fois, il avait été trop craintif et son tir atteignit presque le centre, mais se trouvait malheureusement pour lui à la limite du cercle l'entourant.

Iroutche abaissa son arme et se redirigea vers son groupe. Il espérait ne pas avoir déçu ses compagnons et son Lieutenant. Bien sûr, il manquait encore d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:58

Equipe bleue

le lieutenant, regardait attentivement l'aspirant Jerone qui oeuvrait avec l'arbalète..et il vit qu'il se débrouillait pas si mal...tout a coup,il le vit se tordre de douleur ,car cette arme a un recul redoutable si on si attend pas.

il allât déposer son arc et en même temps pris une des arbalètes et les trois carreaux allant avec celle si.
Puis,il se dirigeas vers la cible de son équipe..et commença a tendre la corde de son arbalète a l'aide d'un moufle ,appareil qui sert a tendre la corde de l'arbalète.
Puis ,il se positionna de façon a viser la cible ,en essayant de pas être surpris par le recul de l'arme ..comme il avait vu précédemment avec l'aspirant......il visa...et appuya sur la gâchette de l'arme ...le recule était assez violent ,mais le lieutenant si attendait le carreau fila dans l'air et allât se ficher dans un arbre juste a quelques toise après la cible.



-Bigre!!! je suis fâchement trop haut !!!!

Mais,il ne se déstabilisa pas ..et recommença la manoeuvre avec le deuxième carreau...
celui si, parti en direction de la cible et se planta tout a gauche du dernier cercle a gauche en haut.
Il retendit la corde de son arbalète ,posa le carreau dessus et cala sa jambe droite en avant de celui de gauche ..visa....le troisième carreau fila droit sur la cible et il se ficha a quelques centimètres du centre de la dite cible.
Il regarda son résultat ,et se dit




- pas trop Mal!!! pour un fantassin pas trop spécialiser en la matière!!!!

Puis, il se recula pour voir ce que ceux de son équipe qui peut être ferons mieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:42

(équipe bleu)

Le caporal Grisaille1 vit le lieutenant LuckyLuke s'exécuter. Même s'il avait l'habitude de l'arc, il n'avait jamais toucher à une arbalète. Il le regarda pour épier ses moindres gestes. En le voyant sortir du pas de tir il le félicita.

Félicitation lieutenant, j'espère faire aussi bien que vous.

Il prit le même arbalète que le lieutenant et s'avança vers le pas de tir. Il crinqua l'arbalète et déposa un carreau sur celle-ci. Il la souleva, bigre qu'elle était lourde. Il se demandait comment les arbalètiers pouvait être utiles avec une arme si lourde.

Il pointa l'arme en prenant soin de viser un peu plus haut, comme pour l'arc. Le premier carreau parti et lui donna un violent coup dans l'épaule. Le carreau lui poursuivit sa course bien au-delà de la cible.

Bon la puissance est beaucoup plus importante sur cette arme donc, j'ai moins besoin de faire de correction. Le trait va direct à la cible.


Il se remit en position en refaisant les mêmes gestes et cette fois-ci, il visa le coeur de la cible. Son oeil habitué à viser juste trouva rapidement ses repères et la cible juste. Il pressa la détente et le trait siffla jusqu'à la cible. En plein centre, mais 3 cm sous le cercle centrale. Il recommença pour la troisième fois et cette fois, corrigea en visant la démarcation entre le cercle centrale et le second cercle. Et pan! Dans le mile. Il se retourna fier de lui. Il avait fait un bon tir pour une première fois. Il avait su s'ajuster à l'arme. Il la déposa sur la table prévue pour la recevoir.

Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:09

Equipe bleue

Iroutche regarda deux membres de son équipe exécuter leurs tirs. De leur côté, les autres équipes semblaient attendre quelque chose. Le soldat se demanda si ils étaient déjà autorisés à tirer...

Qu'ils comptent ou non, le Vésulien félicita le Lieutenant Luckylucke et le Caporal Grisaille1 pour leurs tirs. Bien qu'ils ne soient pas spécialisés avec l'arbalète, ils avaient accompli une belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:26

le lieutenant,remercia ,les deux hommes et les félicita aussi de leur performances...
Bien meilleures que la sienne
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:15

L'aspirant de Vesoul félicita ses coéquipiers pour avoir remporté la première épreuve, celle du tir à l'arc.

Maintenant, c'était au tour de l'arbalète. Arbalétrier expérimenté, l'officier se devait de montrer l'exemple aux autres membres de son équipe. Après tout, son nom avait figuré parmi les arbalétriers ayant réalisé les meilleurs scores alors qu'il était encore recrue.

Bensira se dirigea donc vers le lieu où avaient été entreposées les arbalètes. Il choisit son arme de prédilection, l'arbalète de meurtrière puis trois carreaux.
Il se rendit sur le pas de tir, face à la cible dévolue à son équipe.

En observant les tirs précédents, l'aspirant avait constaté que les non arbalétriers avaient été surpris par la puissance de recul de cette arme. Il est vrai que la pluparts des tireurs avaient choisi de tirer debout, comme des archers.

L'aspirant lieutenant décida d'opter pour une position de tir différente. Il mit donc un genou à terre et plia l'autre jambe de manière à former un angle droit. Puis il stabilisa la position. Il arma l'arbalète, ajusta un carreau. Puis il prit une profonde respiration. Il leva l'arbalète vers le haut puis la redescendit lentement en direction de sa cible. Cela lui permit de sentir la force et la direction du vent. Si la trajectoire d'un carreau est toujours la ligne droite, cette ligne peut en effet être déviée par le vent, malgré le fait que la vitesse du carreau est bien supérieur à celle d'une flèche d'arc.

Une fois sa visée correcte, l'aspirant bloqua sa respiration puis appuya sur la détente de l'arbalète. Le carreau parti et se planta en plein coeur de la cible. Le carreau parfait pour un premier tir.

L'officier réarma son arme puis se reconcentra avant de déposer le deuxième carreau. Il visa légèrement à droite et en dessous du premier carreau. Le carreau fusa et se planta à nouveau exactement où l'aspirant l'avait voulu.

Troisième et dernier carreau. L'aspirant se devait de conclure la démonstration de manière brillante. Après avoir réarmer l'arbalète, repris sa position il visa légèrement plus bas et à gauche du premier carreau. Et une fois encore, le carreau se planta exactement là où l'aspirant l'avait souhaité.

Les trois carreaux formaient à présent un petit triangle autour de la mouche de la cible.
L'aspirant se releva et retourna à sa place pour observer les autres tirs. Ses tirs avaient été parfaits, mais l'officier savaient qu'il n'était pas le seul arbalétrier capable de faire cela au sein de l'armée comtoise. Le nombre d'arbalétriers de talent étaient en effet nombreux, tant dans les rangs des officiers que des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:26

Jerone observait les 3 premiers Bleus et l'expert de l'arbalete de l'équipe Vert, il fallait dire que malgré leurs difficultées les bleus qui ne comptaient pas d'arbaletrier vétéran faisait de bonnes choses. L'aspirant pourrait paraitre ridicule à coté d'eux mais il est vrai qu'il n'avait jamais tiré avec une arbalete de cette taille, sa spécialité c'est plutot celle qui est bien 10 fois plus grosse et qui se manipule à 3.

Par contre pas l'ombre d'un Rouge, la victoire se jouerait-elle entre les bleus et les Vert qui peuvent realiser un doublé avant de se retrouver face à une epreuve dont le seul specialiste de l'armée est dans l'équipe de demonstation qui cette fois ci ne ferait pas de demonsatration, mais plutot de la demolition à la fin des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:28

Ahhhh enfin son arme, sa sœur d'arme, sa partenaire au combat... Elle espéra qu'elle ne lui ferra pas défaut. Elle ne l'avait jamais laisser tomber.

Jasona regarda les tires d'Iroutche, son apprenti. Il se débrouillais bien, dans quelques séances, il pourra s'entrainer seul, il aura déjà acquis toutes les bases.

Ensuite Bensira, mmhh un adversaire à sa hauteur enfin! il était un excellent tireur, il fallait faire attention, il était dangereux pour son équipe.

Quand enfin se fut son tour, elle s'approcha, sa gueule du diable entre les mains et les carreaux sur son épaule.
Elle posa les carreaux alignés sur le sol en face de la cible.
Elle prit la même position que Bensira, un genoux sur le sol permettait une bonne stabilité avec une arme à forte projection que l'arbalète. Il y avait moins de recule après un tire. De plus, c'est souvent cette position que l'on prenait lors d'une mission, en général, ce corps d'arme était une fonction de tireur d'élite, il fallait se camoufler et se protéger.

Une fois installer, elle vérifia le sens du vent qui était le même que l'exercice précèdent.
Elle prit en compte toute les règles de sécurité et arma son arbalète à l'aide de son pied de biche.

Elle se concentra, visa, fit abstraction de tout ce qui se trouvait autour d'elle et tira. En plein dans le mil. Satisfaite que son arbalète ne la lâche pas, elle arma à nouveau son arme et tira. Le carreau suivit le premier et se planta en dessous du précèdent, dans le centre de la cible.
Enfin, le dernier carreau. Elle se concentra et tira pour la dernière fois. Son carreau suivit ces congénères et atterrit entre les deux.

Fière de sa performance qui ne c'était pas rouiller, elle prit ces affaires et se retira de devant la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:14

Iroutche remercia le Lieutenant Luckylucke et observa ensuite les autres équipes commencer à tirer. Les deux arbalétriers expérimentés écrasèrent toute concurrence avec trois tirs parfaits.

Bien qu'il ne soit pas dans leur équipe, le soldat alla féliciter les deux officiers de son OST et se dit qu'il devrait essayer leur technique de tir agenouillé. Cette position paraissait en effet plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:00

Rab se presenta devant la cible pour cet exercice.
Deuxieme exercice de tir...c'etait pas forcement son truc..mais il essaya quand meme.

Il arma son arbalete et visa...Il ne reussi qu'une fleche sur les trois mais quelle fleche...en plein milieu.
Ce n'etait qu'un coup de chance, la chance du debutant comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:24

Équipe bleue

Lassa avait sourit lorsqu'on avait annoncé la deuxième épreuve. Cette fois, elle était dans son élément. Croisant d'abord les bras, elle regarda les premiers tireurs, commentant certaines performances de quelques félicitations et avait sourit à celles des officiers de son Ost. Vesoul comportait plusieurs arbalétriers dont la plupart avait énormément d'expérience et c'était également son cas. S'avançant vers les arbalètes, elle saisit son arme de prédilection, l'arbalète à bride, et trois des plus beaux carreaux.

L'arbalète pointé vers le sol et les carreaux en main, Lassa se dirigea vers la ligne de tir de son équipe où elle s'installa, tout comme Bensira et Jasona, avec un genou au sol. Après avoir regardé un court instant la cible, elle chargea son arbalète, positionna le carreau et visa la cible pour parvenir à atteindre son centre. Bloquant sa respiration, elle relacha la détente, encaissant à merveille le recul de cet arme qu'elle connaissait à la perfection, et regarda le carreau aller se ficher en plein centre de la cible.

Recommençant la manoeuvre, l'arbalétrière chargea son arme et y positionna le carreau. Elle ajusta légèrement son tir et après avoir relacher la détente, elle vit rapidement le second carreau se planter tout juste à coté du premier. Elle sourit et recommença une dernière fois, déplaçant un peu l'angle de son arbalète et le dernier carreau atteignit également le centre de la cible en son milieu. Trois coups parfaits. Elle sourit.

Se relevant, elle recula un peu, alla reporter son arme parmi les autres et rejoignit son équipe pour regarder la suite des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:49

TristanDuSchlossberg a écrit:
Tristan qui entendit le verdict des juges, était très content de son équipe! Ça commençait bien!

Maintenant, il allait devoir manier l'arbalète. Ça, ca allait être autre chose!!
Il en avait déjà eu une dans les mains, mais n'aimait pas cette arme, trop lourde a son gout et lente a armée de surcroit.

Il alla chercher l'arme posé sur une table en bois, et prit 3 carreaux.
Il examina l'arbalète.

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Arbale10

C’était une arbalète à gueule de diable. Avec un arc en acier, elle devait peser dans les 4kgs a vu de nez et faisait a peut prêt 1 bon mètre de longueur.

Il recula donc de 5 toises, ce qui fit une distance de 30 toises en tout. Il se plaça sur la ligne. Regarda si les feuilles des arbres avoisinant bougeaient et prit comme pour la première fois, une poignée d’herbe et la lâcha. Il n’y avait pas un brin de vent, ce qui le conforta.
Tristan entreprit ensuite de l’armer. Il mit son pied droit dans l’étrier avant et tira de toutes ses forces sur la corde pour la tendre.

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Arbale12

Il se mit en position. La jambe gauche à l’avant, et l’autre a l’arrière pour bien se stabiliser au sol.
Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Sarras11
Il arrêta sa respiration, se concentra au maximum, et quand il fut prêt, lâcha le premier carreau. Celui-ci fila tout droit et vint se planter avec fracas dans un arbre derrière la cible.

-Eh bin… pas pour cette fois !

Il l’arma une deuxième fois en tirant fort sur ses bras. Se mit en position et tira.
La deuxième alla se ficher vers le haut de la cible, a quelques centimètres du bord.

-Décidément, cette arme n’est pas faite pour moi !!!

Il se re-concentra pour la dernière. Prit une profonde inspiration, la bloqua, ferma un œil et tira.
Cette fois-ci, il fit mouche ! Parfaitement au centre. Il regarda la cible et les juges, il n’en revenait pas.
Il se dirigea vers la table pour reposer l’arme, et retourna dans l’assemblé.

Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:50

Dydie a écrit:
Dydie reste muette devant la démonstration de Caporal Tristan, elle ne le quitte pas des yeux pendant l'exécution essayant d'apprendre le plus rapide possible, comme si cela c'était possible, elle n'avait jamais eu une telle arme dans ses mains. Après cela elle se demandais comme allait être ses tirs.

Elle répéta plus au moins bien ce qu'elle venait de voir. mettre à pied l'arbalète puis mettre son pied à l'étrier pour placer la flèche et tendre la corde.

Elle recula les 5 pas qu'on lui demandait et puis prend place et se concentre pour tirer.

Son premier tir va encore à atterrir loin de la cible, puis, reprend la préparation de sa prochaine flèche et tir, cela va donner dans le premier cercle, elle était contente car se voyait un peu plus allasse pour viser.

Puis la troisième flèche atterrit un peu plus haut, un cercle plus près de la cible.

La bonne nouvelle c'est que elle n'avait pas cassé l'arbalète. Elle la laisse à sa place et se disperse dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:12

Amata prit l'arbalète e se mit a genou, Elle retint sa respiration son coude appuyait sur son genou gauche, elle avait donc un bonne appuie pour tirer. Etant sa spécialité elle attendit que le vent ne retombe pour tirer bien qu'elle dut attendre un moment pour que les condition sois optimal au tir, deux flèche se fichère a mi chemin du centre et la troisième a quelques centimètres seulement du centre de la cible.

dwarf la Team Green dwarf


Dernière édition par Amata_Almodovar le Jeu 25 Nov 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:35

Saffig n'avait jamais touché une arbalète de sa vie. Enfin, seulement une fois la version géante de Jérone.

Néanmoins elle devait tenter sa chance. Elle attrappa une arbalète et 3 carreaux, se mit en position à genoux comme elle l'avait vu faire. Elle visa. Le premier carreau partit à tout allure se ficher dans un arbre derrière la cible. Le recul lui fit en plus perdre l'équilibre et il s'en fallut de peu qu'elle ne tombe à la renverse. Elle s'attendait au recul mais pas si fort que ça! La deuxième fois elle serait préparée.

En effet son deuxième carreau se planta dans la cible prêt du centre!! Saffig n'en croyait pas ses yeux et faillit se mettre à sauter de joie!

Mais ce n'était que de la chance puisque son troisième carreau arriva en plein dans le poteau de la cible, loin de celle-ci.

Et bien, l'arbalète n'était vraiment pas faite pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:49

(équipe rouge) (merci Jerone ^^^^)

Hermine sentait des perles de sueur lui couler dans le dos. Elle n'avait jamais tiré à l'arbalète. Elle ne savait même pas comment la tenir, comment l'utiliser.
Elle avait beau avoir un bon sens de l'observation, sur ce coups-ci, elle se sentait complètement larguée.

Elle s'avança, prit l'engin en main, tenta de mettre la flèche dedans mais n'y arriva pas. Elle avait beau tirer sur l'étrier, ça ne coulissait pas.
Elle perdit équilibre, tomba au sol et là, dans un accès de rage, elle jeta l'arme et lança les flèches à la main, en direction de la cible.
Evidemment, celles-ci ne l'atteignirent pas. Hermine n'était pas très douée au javelot...


Dernière édition par hermine. le Jeu 25 Nov 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:16

Jean, qui n'avait jamais touché une arbalète de sa vie, se retint de rire lorsqu'il vit Hermine au sol.
C'était son tour!
Et, bien qu'ayant observé les autres participants, il ne savait pas trop comment s'y prendre.
Il ne voulait surtout pas décevoir ses coéquipiers, surtout après le tir parfait de l'aspirant Bensira.

Il prit donc l'arbalète et les trois carreaux (quel nom bizarre, ça reste des flèches après tout).
Il mit ensuite son pied dans l'étrier et le carreau en place et tenta d'armer l'arme.
Après une longue série de vociférations et une bonne suée, il y réussit enfin.

Jean, prudent et pas désireux pour un sou de se déboîter l'épaule, choisit la position prise par les bons arbalétiers, un genou au sol.
Il visa la cible avec la même mimique que pour le tir à l'arc, un oeil fermé et la langue sortie de sa bouche, signe de concentration pour lui, et tira.

Malheureusement, la peur du recul lui fit anticiper le mouvement de l'arme et le carreau parti très loin de la cible, sur la droite.

Pour le deuxième carreau, il n'eût pas plus de chance ; il effleura la cible mais ne la toucha pas.

Quant au troisième, déconcentré par Hermine qui ne voulait certainement pas être la seule à ne pas toucher la cible, Jean le vit partir très haut dans le ciel.

- Désolé lança t-il à ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:48

lucky vit que le soldatLassa un coup de maître magnifique les trois carreaux au centre,voilà qui était de bonne augure pour la suite des évènements...Quand ,tout a coup,il se retourna et vit l'infirmière hermine en mauvaise posture,avec son arbalète,et qu'elle tenta un exploit de lancer les trois carreaux a la mains,mais peinne perdue,ils se plantas tous assez pieds...alors ,le lieutenant lui dit:

-Attendez!!!Infirmière,ramassez vos carreaux et je vais vous tendre la corde de votre arbalète..et ensuite vous pourrez refaire l'exercice juste !!!! Mr. Green
Aussitôt dit aussitôt fait,le lieutenant empiogna l'arbalète et tendit la corde et pris un des carreaux que l'infirmière lui tendait encocha dessus l'arme et la tendit a l'infirmière
- voilà!! votre arme prête...a vous de jouer !!!! infirmière!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:02

Jerone vit les tireurs s'enchainer devant les cibles et rappela à l'ordre Hermine descidé à casser tout ce qui lui passait entre les mains.

Infirmiere Hermine, c'est pas fini de casser le matériel de l'armée, vous aimez tant que ça le gnouf ?
Attention je peux vous faire passer l'envie de faire ce que vous voulez sans pour autant vous y envoyer.
Et desolé Lieutenant mais elle à lancé ses carreaux ils sont comptés et c'est gentil d'aider une adversaire.

4 membres de chaque equipe etait passé devant la cible, et les 3 derniers semblait avoir disparu, Jerone declara donc leur tir nul et mit un terme à l'épreuve

Cher Juge réunissons nous pour designer une équipe vainqueur.

[HRP : delai ecoulé pour les retardataires tant pis. Sinon quelque precision, c'etait à 25 toises Tristan et Hermine c'est dans l'équipe rouge que vous etes.]
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:12

Hermine allait prendre l'arbalète quand elle entendit la voix si connue de Jerone.
Décidément, il avait des yeux partout, lui!

Elle remercia le lieutenant, lui souriant, touchée par son aide.

Quand à l'aspirant, elle ne releva pas. Il savait qu'elle n'avait pas cassé l'arc. et l'arbalète et les carreaux étaient en bon état malgré leur vol.

Elle se contenta de lui demander quelle épreuve les attendait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:14

Apres une delibération assez rapide pour designer le 3eme, et plus difficile pour designer le vainqueur, l'aspirant annonça la couleur.

Les Vainqueurs de l'épreuve de tir à l'arbalete est l'équipe Verte, mais pour des debutants les bleus n'ont pas à demeriter, par contre les rouges ont eu tendance à s'appuyer sur les talents de leur capitaine va falloir faire un effort.

Les tirs sont finis, on va changer completement de domaine avec une petite activitée physique bien sympa.

L'aspirant fit signe à la petite meute de le suivre sur le terrain de la troisieme epreuve.

[A VERROUILLER]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)   Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 1 : Tir à l'arc (manoeuvres nov 1458)
» Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)
» Epreuve 4 : Course "à vide"
» [RP] Epreuve de passage des archers
» [Vote du 26/01/1458 au 31/01/1458] Ajout Article 10 au Code de la Prévôté - Codex Livre VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: