Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)

Aller en bas 
+11
jasona
Makita
grisaille1
Amata_Almodovar
jeanraoulducable
Lassa
Iroutche
luckylucke
saffig
bensira
jerone
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:24

Arrivé sur un petit terrain plat un peu plus spacieux que le terrain devolu au tir, l'aspirant donna les regles de la nouvelle épreuve.

Vous voici sur le terrain de nos prochaines epreuve, la premiere va faire appel à vos muscles et votre intelligence plus qu'a votre concentration et precision.
Tout sapeur-artilleur qui se respecte sait detruire les fondations et murailles ennemis ce qu'on ne sais moins c'est qu'il doivent savoir faire aussi le contraire c'est à dire consrtuire des murs dignes de ce nom.

Vous avez à votre disposition, un tas assez volumineux de pierre par équipe, un tas de terre, de l'eau pas loin, de la paille, une brouette, 2 seaux, un baton, une grande planche de bois pour les mesures, une plus petite avec une poignée et pour finir un terrain plat.

Chaque équipe va devoir me faire un mur de 3 pieds de haut (97,5 cm), 1 toise de long (1,95 m) et 1 pied de large (32,5 cm).

Pour cela vous avez 30 minutes, à oui j'avais pas precisé les sapeurs-artilleurs doivent etre rapide.

L'aspirant tourna son sablier de 30 minutes et l'épreuve est lancée.

[HRP : Vous avez 5 jours pour me faire un beau rp d'équipe, je vous rappelle qu'on juge les rp pour designer l'équipe vainqueur]
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:13

équipe verte

L'équipe verte venait de remporter les deux première épreuves. Ces épreuves mettaient en valeur des aptitudes individuelles au tir.

L'épreuve suivante était une épreuve d'équipe. Ce qui serait jugé, ce serait la capacité de former une équipe unie et soudée pour réaliser un ouvrage d'art rapidement. En l'occurence, il s'agissait de construire un mur de pierre solide.

L'aspirant rassembla son équipe pour la féliciter de ce qu'elle avait déjà fait jusqu'à présent et organiser l'épreuve suivante.


Sergente Makita, soldats. Félicitations pour ce que nous avons déjà réalisé. Maintenant, c'est tous ensemble que nous avons 30 mn pour réaliser un mur de pierre solide. Cela demande une organisation sans faille.
Personne parmi nous n'est sapeur artilleur. C'est donc avec notre cerveau qu'il va falloir travailler.
Nous allons commencer par former 3 sous groupes.
Sergente Makita et soldate AlmataAlmadovar, vous allez faire du mortier en mélangeant de la terre, de la paille et de l'eau. Ce mortier nous servira à fixer les pierres.
Soldate Saffig et soldat Jeanraoulducable, vous allez trier les pierres à disposition afin de voir le meilleur enchevêtrement possible.
Moi, je vais prendre les mesures sur le terrain afin de délimiter le terrain de construction de notre mur.
Ensuite, nous construirons tous ensemble notre mur dans un travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:49

Saffig écouta Jerone parler avec passion des aptitudes du sapeur-artilleur. On sentait bien que c'était son domaine.

Elle se réunit ensuite avec son équipe et écouta les instruction de l'aspirant Bensira. Sitôt fait, elle se rendit devant le tas de pierre destiné à la construction du mur de son équipe avec son acolyte le soldat Jeanraoulducable.
Ils commencèrent alors à trier les pierres. Elle essaya de se remémorer le mur qe Jérone avait reconstruit sur le terrain d'entraînement de Luxeuil. Elle l'avait à peine vu lorsqu'elle lui avait porté les gonds pour la porte. Ils séparèrent les pierres par taille, pas dans le détail évidemment, il n'y avait pas le temps. Mais il fallait surtout distinguer les pierres plus grosses et qui semblaient stables, surtout pour la base du mur.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:29

( Equipe bleue)


le lieutenant pontissalien ,après avoir écouter attentivement l'aspirant Jerone
Commença a rassembler son groupe pour partager les tâches de la construction du muret que l'aspirant voulais.


caporal Rabatcho et soldat Lassa commencez par préparez le mortier ..et n'oublier pas de le mélanger avec de la paille !!!
quand,au soldat Iroutche préparer les pierres les plus stable pour en faire la base !!!
Quand a moi et le soldat Tristan du schlossberg ont vas prépare la mesure du mur ,et creuser quelques centimètres de profondeurs pour,y poser sur le mortier les premières pierres!!!

-Alors!!!..exécution ,sans attendre !!..car le temps nous est compter!!!

aussitôt, le lieutenant s'empara d'une pioche ,de la planche pour mesurer le dit muret,et se mis a l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:07

(Equipe bleue)

Iroutche écouta attentivement l'Aspirant Jerone, qui parlait avec passion de son domaine de prédilection.

Le Lieutenant Luckylucke rassembla ensuite son équipe et répartit les tâches. Immédiatement, le soldat s'exécuta et commença à trier les pierres, cherchant les plus stables pour la base et essayant de trouver déjà des combinaisons qui permettraient de construire un mur solide et droit.

Bien sûr, il n'avait pas le temps d'examiner en détail chaque pierre, le temps était compté.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:17

[Équipe bleue]

Du... mortier ? Lassa n'avait jamais construit de mur et ignorait totalement en quoi cela consistait... Regardant le lieutenant qui l'avait assigné à cette tache, elle avait fait la moue, sceptique, et s'était retourné vers Rabatcho, espérant qu'il saurait comme faire ce... mortier.

-Hum euh... Faut faire un mélange là non ? Mais eum... on mélange ça dans quoi ? À même le sol ? Nous n'avons aucun récipient... Et euh... vous savez comment faire le mortier caporal ?

Sachant toutefois que de la paille serait nécessaire, Lassa commença à défaire ce qui ressemblait à une balle de paille pour que les brindille sois plus facilement utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 0:07

Jean aida à Saffig à séparer les pierres les plus grosses pour la base du mur des plus petites, qui, elles, pourraient être utilisées pour caler les premières.

- Je vais chercher la brouette. Quitte à bouger ses grosses pierres, autant les charger dedans et les amener au fur et à mesure à l'aspirant, on gagnera du temps.

Jean revint rapidement et posa la brouette à proximité du tas de pierres ; puis il continua à trier les cailloux avec Saffig.

- Je ne pensais pas que l'on remporterait aussi l'épreuve de l'arbalète avec mes tirs désastreux avisa-t-il au du soldat Saffig.


Dernière édition par jeanraoulducable le Sam 27 Nov 2010 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 0:11

Amata commença a faire un trou dans le sol avec un poignard, une fois le trou creuser elle se mit a faire du mortier en mélangeant de la terre, de la paille et de l'eau dans le gros trou qu'elle eut creuser dans le sol. Elle se leva et l'apporta a l’aspirant Bensira.

"Voila aspirant Bensira en voila une grosse partie, je vais continuer a faire le reste."
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 0:53

( équipe bleu)

Entendant les ordres du lieutenant LuckyLuke, il se mit à rire. Il n'aurait pas de tâche à faire. En effet le lieutenant avait assigné un travail à Tristan qui ne faisait pas parti de l'équipe.

Lieutenant, je vois que vous avez des aspirations à impliquer Tristan dans notre équipe, mais si vous voulez, je vais prendre ma place auprès de vous. C'est qu'il fait parti d'une autre équipe ce Tristan.

Il prit une pelle et se dirigea vers l'endroit choisi par le lieutenant. Il prit quelques mesures avec le lieutenant et détermina l'espace nécessaire pour creuser le mur. Avec la pelle, il détermina les contours du concours et enleva la tourbe qui recouvrait le sol. C'est sur le sol qu'il convient de construire un mur, pas sur l'herbe, car elle peut s'infiltrer dans la construction et ensuite, cela fait un sol moins stable. Il venait de terminer sa tâche et attendait que les autres amènent les ingrédients nécessaires pour compléter le mur: les pierres et le mortier.

Allez! Les fainéants.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 2:19

Se tenant tout près d'un caporal bien peu bavard à propos de la constitution d'un mortier, Lassa plissa un peu les yeux et s'éloigna subtilement de son équipe pour s'approcher de celle voisine. Jetant un oeil au travail du Soldat Amata, Lassa tenta de discerner ce que contenait son mélange déjà bien avancé. Terre, paille. Et... eau ? Fallait bien un liquide pour rendre le tout autant... bouetteux.

Alors qu'elle venait de comprendre ce que devait contenir un mortier, la petite infirmière qu'elle était revint rapidement - du moins du plus qu'elle pouvait le faire avec l'état de sa cheville - près de son équipe et pris les deux seaux, dont elle venait de constater la présence. Avec le premier, elle alla chercher un peu d'eau et remplis le second d'une quantité de terre importante, en ajoutant un peu de paille à différents niveaux. Pendant qu'elle versait un peu d'eau dans cette mixture qui prenait une drole d'allure, Lassa releva la tête vers Grisaille qui leur balançait une insulte. Elle grommela.


-C'est toi le fainéant ! Viens nous aider au lieu de rester là à rien faire ! C'est pas parce que toi t'as terminé que tout est terminé.

Elle lui jeta un drôle de regard et empoignant le bâton qui se trouvait à proximité pour agiter son mortier...
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 4:12

(Équipe vert)

Makita regarda Amata qui creusa un trou avec un poignard. Le soldat Amata termina le trou en metta de la terre, de la paille et de l'eau tout en mélangeant pour faire du mortier. Elle alla amener le mortier au l'Aspirant Bensira. Makita qui observait le soldat Jean qui prenait une brouette pour mettre des pierres et il revient avec la brouette tout en déposant juste à côter de tas de pierre et alla aider saffig pour trier les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 9:17

(équipe verte)

Lorsque Jean amena la brouette, Saffig pensa durant un instant qu'elle pouvait peut-être servir à celles qui faisaient du mortier. Enfin pour l'instant elles avaient deux seaux à leur disposition, et eux des pierres assez lourdes à déplacer, ne serait-ce que sur quelques pieds, cela pourrait aider. Il commencèrent donc à former deux tas de pierres différents à côté de l'endroit choisit par l'aspirant Bensira pour construire le mur.

Je ne pensais pas que l'on remporterait aussi l'épreuve de l'arbalète avec mes tirs désastreux, dit Jean à Saffig.

Et moi donc! C'était la première fois de ma vie que je touchais à une arbalète, et j'ai déjà utilisé ma chance du débutant sur mon deuxième carreau. Je ne sais pas comment d'ailleurs. Et je crois que pour la sécurité de tout le monde il vaut mieux que je ne persévère pas dans cette dicipline! lui répondit-elle.

Elle rit doucement. Il faisait bon travailler dans une ambiance de camaraderie comme celle-ci. La fatigue se fait moins sentir lorsqu'on est en compagnie à la fois agréable et efficace.
Ils arrivaient à la fin du tas de pierres et Saffig, qui jetait un coup d'oeil de temps en temps au sablier de Jerone, dit alors:


Je vais voir où en sont les autres, je pense que tu peux finir tout seul, et si l'aspirant a préparé le terrain et que le mortier est prêt il va falloir commencer sans plus attendre à le fabriquer ce mur.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 12:05

lucky après avoir creuser la fondation pour le mur,il se dirigeas vers la soldate Lassa et l'aida a finir le mortier,il pris une brouette chargea le toute ,puis allât le verser dans la tranchée et demanda a au soldat Iroutche de venir avec les première pierres pour pouvoir commencer la base du muret....
Et au passage demanda au Caporal
Grisaille1 de donner un coup de main au soldat Iroutche pour poser les pierres et en suite de continuer avec le soldat lassa de faire du mortier,pour la suite du montage du muret...Quand ,a lui il était partit avec sa brouette..pour charger les pierres et les amener au pied du muret...
le caporal
Rabatcho ferat lui le montage du muret avec le soldat Iroutche,et bien sûr avec l'aide de tous pour passer les pierres qu'il faudra bien les croisées pour que sa soit le plus solide possible
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 15:48

A peine le sablier fut-il retourné que les verts et les bleus se lancèrent dans des preparatifs tres rapide pour repartir les taches, les rouges eux ne semblaient pas bouger. Les deux premieres equipes decidèrent de preparer le mortier à meme le sol et non pas dans la brouette qu'ils conservèrent pour transporter les pierres.
Mais de petites différences commençèrent à se faire voir, les bleux preferant creuser legerement et faire une chape de mortier alors que les verts eux semblaient poser à meme le sol la base du mur, si cela s'averait vrai le test de resistance serait assez simple à faire, suffisait au seul Sapeur-Artilleur de l'armée de creuser un peu pour placer la charge sous le mur pour le faire decoller du sol et il n'aurait plus qu'a tomber alors que l'autre demanderais plus de precision dans le placement des charges et bien sur l'aspirant en prendrait compte dans son evaluation. Les Verts semblait par contre plus consentré sur leur travail et la cohésion de l'équipe que les verts meme si le lieutenant Luckylucke paraissait maitriser la situation certains bleus semblaient deja se chamailler tout cela apres 3 minutes de construction.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 17:14

Le caporal Grisaille1 reçu la plainte de Lassa. Et paf dans les dents.
Il se dirigea vers Lassa pour tenir le seau pendant qu'elle remuait le mélange.


Voilà, c'est mieux? Je crois qu'on en aura besoin d'une grande quantité. Hé faite attention.

Il venait de recevoir sur les mains une partie du mortier, il remit dans le seau une grande part de ce qu'il avait reçu, mais en envoya un peu en direction de Lassa. Il rigolait.

Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 18:27

(équipe rouge)

Jasona arriva et vit que déjà les deux équipes étaient en route pour monter le mur. Voyant qu'elle était seule pour le moment et déçus d'avoir perdu aux tirs à l'arbalète, elle se mit au travail, sans attendre les autres de son équipe.

Elle n'avait jamais fait de torchis et se contenta d'essayer de faire ce mélange comme elle le pouvait. C'était comme faire de la cuisine, mettre un peu de terre, de l'eau et de paille dans une brouette.

Elle mélangea avec un morceau de bois jusqu'à ce que cela devienne une espèce de grosse boule consistante souple et collante. Quand elle pensa que c'était bon, Jasona se dirigea vers le tas de pierre, creusa une ligne droite en mesurant avec une planche et mis un peu de sa préparation à l'intérieur, puis disposa les briques les unes à la suite des autres en essayant de les mettre bien droites.

Une fois cela fait, elle mit une couche de torchis sur les premières briques et déposa une autres série de brique sur les premières. Elle tapota dessus avec un rondin de bois pour les alignée correctement et ainsi de suite. Elle espéra que ceux de son équipe allait venir l'aider, sinon elle n'aurait jamais le temps de finir seule en 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 20:16

équipe verte

Toute l'équipe verte était rapidement entrée dans l'exercice.

Le mortier se fabriquait, les pierres étaient triés, les mesures prises.

La construction allait pouvoir commencer. Il fallait rapidement creuser des fondations au mur. Une fois les mesures prises, l'aspirant se mit à creuser une tranchée d'une profondeur de trois pieds (soit l'équivalent de la hauteur de surface du mur) afin de bâtir la fondation du mur.

Dans cette tranchée, on placerait les premiers rangs de pierre avec du mortier puis on monterait rapidement le reste du mur.


Dernière édition par bensira le Dim 28 Nov 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 23:36

(HRP: Désolé, je viens a peine de voir que cela avait commencé... et je suis bien avec l'équipe verte...Je prend en cour de route)

(Équipe Rouge)

Tristan qui c'était muni d'une pelle, aida le Lieutenant Jasona à creuser la tranchée.
Il pelletait vigoureusement et senti en quelques minutes la transpiration le gagner.
Il se passa une main sur le front ce qui le couvrit de terre.

La terre était dure et pleine de gros cailloux qu'il fallait dégager.
Tristan les ramassait au fur et à mesure qu'il pelletait.


- Mon Lieutenant, j'ai fais un croquis pour le mur, si ca vous intéresse....

Il lui tendit.

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Maconn10

Une fois la tranchée finit et propre, il l’aida à faire le mélange pour le torchis. Ils firent un mélange de terre assez argileuse, de paille, de bourre et de cailloutis et de brindilles.
La préparation prête, il prit à nouveau la pelle et en mit une bonne couche au fond de la tranchée.

Le Lieutenant, disposa les briques les unes à la suite des autres en essayant de les mettre bien droites.
Tristan les triait et les lui passait.

Une fois la première couche effectué, ils remirent une couche de torchis dessus et le Lieutenant recommença à les aligner.

Le Caporal alla chercher deux baguettes de noisetier avec sa dague et sorti une pelote de cordelette de sa poche. Il confectionna un niveau pour voir si le mur était plus ou moins droit.

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) 2009-010 Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) 1707_210

Il tailla deux baguettes de 30 cm chacune et fixa la cordelette à leurs bout respectifs, et a même niveau.


- Mon Lieutenant, avec cela nous pourrions regarder si nous restons droit ?


Dernière édition par TristanDuSchlossberg le Dim 28 Nov 2010 - 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 23:57

equipe bleue

le lieutenant pontissalien,en voyant le caporal Grisaille1 jouer comme un gamin tout droit sortit de l'école entrain de chicaner le soldat Lassa
se dit qu'il fallait remettre de l'ordre et dit au caporal et au reste de l'équipe de se reconcentrer sur le travail a accomplir.

-Voyons!!! ..arrêtez...de faire les clowns et dépêchez vous a construire se muret!!!!
car le temps nous est compté et je ne me répéterais pas ....
Si vous continuez a faire les gamins ..a la fin de cette épreuve ..je m'en vais prendre des sanction!!!...Avez vous...compris!!! Morbleu!!!!


Evil or Very Mad
le lieutenant était fâcher de se manque de cohésions entre ses hommes


Dernière édition par luckylucke le Dim 28 Nov 2010 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptySam 27 Nov 2010 - 23:58

(Equipe bleue)

Iroutche finissait de trier les pierres quand le Lieutenant Luckylucke lui donna les ordres suivants. Le soldat commença alors à construire le muret. Il croisait les pierres afin que les joints de soient pas alignés, ce qui fragiliserait le mur.

Le Caporal Grisaille les encouragea à aller plus vite et reçut de plein fouet une réplique de Lassa. Il ne savait pas ce qu'il risquait, le pauvre Mr. Green .

Du côté des rouges, le Lieutenant Jasona devait commencer toute seule la construction. Le Vésulien serait bien allé l'aider, mais il devait déjà se dépêcher d'empiler les pierres et de les joindre avec le mortier.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:05

(Tristan vous êtes rouge :
Citation :
Equipe Bleue : Lieutenant Luckylucke, Caporal Grisaille, Soldate Lassa, Soldat Iroutche et Soldate Katarina
Equipe Rouge : Lieutenante Jasona, Caporal Rabatcho, Soldat Tristanduschlossberg, Infirmiere Hermine et Soldate Mitaine
Equipe Verte : Aspirant-Lieutenant Bensira, Segente Makita, Soldate Saffig, Soldate Amata_Almodovar et Soldat Jeanraoulducable
)


équipe verte

Saffig s'approcha de l'aspirant Bensira qui creusait les fondations du mur. Afin de ne pas perdre de temps elle commença tapisser le fond du côté déjà creusé de mortier.
Elle appela alors son collègue:


Jean! Viens un peu m'aider par-là, on va mettre au fond les plus grosses pierres, qui seront comme ça à moitié enterrées. Mais je n'y arrive pas toute seule!


Dernière édition par saffig le Dim 28 Nov 2010 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 4:33

Équipe bleue

Brassant vigoureusement le mortier qui devenait de plus en plus épais, une certaine quantité passa par dessus bord et atterrie sur les mains du caporal qui s'était finalement décidé à se rendre utile.

-Hum euh.. désolé. En effet, maintenant c'est vrai qu'il va en falloir une plus grande quantité !

Souriant d'abord un peu en coin, elle fronça rapidement les sourcils lorsque Grisaille lui en envoya par pur plaisir ! Par réflexe, elle le bouscula d'un coup sur l'épaule avant d'annoncer que le mortier était près.

-Voilà pour la première part de mortier !

Tentant un peu d'ignorer le caporal qui avait tendance à l'énerver un peu, elle apporta le seau plein de mortier à Iroutche qui tentait d'empiler les pierres.

-Tenez... ca tiendra davantage avec ca ! Eum... n'hésitez pas à en mettre, je vais en refaire d'autre euh... dans la brouette je crois... étant donné que l'autre seau sert à transporter l'eau.

Esquissant un sourire à son jeune martyr, elle tourna ensuite les talons et emmena la brouette près du tas de terre pour la remplir, y ajoutant un peu de paille de temps à autre et de l'eau...

Lassa s'empara de nouveau du baton et agita le tout jusqu'à ce que ca devienne une sorte de pâte...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:17

le lieutenant,vit avec plaisir que même si tout le monde si mettait ,les travaux avait de l'allure et espérons que la structure seras aussi solide...
Au passage ,il remercia le soldat Iroutche ,qui avait du coeur a l'ouvrage ,ainsi que tout les autres,,,mais lui...il avait quelque chose en plus ...peut être plus d'ardeur a la tâche que l'on lui confiait!!!

Malgrés,qui manquait un soldat de plus a son équipe,le lieutenant voyait le muret prendre de la hauteur aussi
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:28

(équipe rouge)

Jasona regarda le croquis du Caporal Tristan et approuva son plan. Ensuite, il l'aida à monter le mur en lui passant les pierres.

Elle était concentrée a essayer de mettre les pierres droites que le Caporal lui montra une cordelette qu'ils pourraient utiliser pour la justesse de la droiture du mur.

-Excellente idée Caporal! pendant que vous mettez les pierres droites à l'aide de votre invention, je vais mettre le torchis sur la ligne de pierre déjà posée. J'espère que nous irons plus vite comme cela.

Le lieutenant partie refaire du torchis. Pendant qu'elle mélangeait la mixture dans la brouette, elle vit Lassa de l'équipe bleu faire de même. Ils étaient restés nombreux dans leur équipe et il fallait absolument leur faire perdre du temps, surtout qu'ils ne s'entendaient pas tous.

Voyant que personne ne la regardait, elle prit une bonne poignée de torchis, visa et lança sur Lassa.

Sans attendre si elle l'avait touchée ou pas, elle se remit au travail comme si de rien n'était.

Une fois fini le torchis, elle rejoignit le Caporal pour commencer à mettre cette espèce de colle sur la ligne de pierre déjà posée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:46

Jean entendit Saffig l'appeler. Elle avait besoin d'aide apparemment.
Il arriva donc à ses côtés, la brouette chargée des grosses pierres qu'ils avaient triés ensemble auparavant.
L'aspirant creusait une tranchée dans laquelle Saffig venait de mettre du mortier.
Avec l'aide de la soldat, ils commencèrent donc à disposer les cailloux au fond du trou, de manière à avoir une fondation solide.

- Mon lieutenant, comment qu'c'est qu'on va faire pour qu'y soit bien droit notre mur?
demanda-t-il à l'aspirant Bensira
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:47

"Attendez Soldate Safig je vais vous aidez"


Amata venait de terminer le mortier quelle rapporta en quatrième vitesse pendant que s'était frais. Amata vint donc donnez un coup de main a Saffig afin que sa aille le mieux possible
.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:33

Les rouges ou du moins ce qu'il restait de l'équipe c'est à dire son capitaine, la lieutenante Jasona et l'un des plus gradé derriere l'officier, le caporal Tristanduschlossberg avaient debuté avec du retard et qu'il auraient du mal à 2 à combler face aux autres equipes qui etaient à 4 et 5, les verts ayant tous leurs membres. Jerone vit Bensira creuser des fondations, bien plus profondes que Luckylucke mais encore lui faudrait il assez de pierre pour monter le mur à la hauteur voulu, c'est un risque qu'il prenait apparement.

Les bleus et Verts etaient à peu pres dans les meme idées alors que les rouges se depatouillaient assez difficilement mais trouvait des astuces pour aligner les pierres.

Apres donc 5 minutes, et un debut d'attaque au torchi entre les rouges et les bleus apres l'espionnage bleu sur les verts, les 3 équipes avaient lancé la construction du mur et Jerone reflchissait deja à la maniere qu'il utiliserait pour les detruire et à vu de nez il lui faudrait peu de poudre pour celui des rouges.

Il chercha le capitaine des yeux qui ne semblait pas avoir trouvé le chemin du terrain afin de lui demander l'autorisation pour plus tard d'utiliser de la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:07

Rab prit la ficelle avec le caporal Tristan pour la tendre....le mur sera bien droit comme cela!
Puis Rab prit un pelle et commenca a reboucher la base du mur pour sa solidité, deja avec du torchis puis de la terre.
Ensuite il prit encore du torchis a Jasona et alla combler les trous pour le rendre lise, en temps de guerre cela empeche les adversaires d'escalader ce fameux mur et encore et toujours pour sa solidité.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:05

équipe verte

Les fondations étaient creusées, les pierres triées, le mortier prêt. Toute l'équipe travaillait avec acharnement. Les premières pierres de fondations étaient placées au fond de la tranchée et recouvertes de mortier.
Soudain une question retentie aux oreilles de l'aspirant :

Citation :
- Mon lieutenant, comment qu'c'est qu'on va faire pour qu'y soit bien droit notre mur?

L'aspirant pensait que cela ne poserait pas de problème vu la hauteur des fondations identiques à celles du mur de surface, mais la question était pertinente car si la tranchée avait été mesurée sur toute sa longueur et sa largeur, il serait plus difficile d'aligner les pierres de surface. Il réfléchit donc un instant et voyant la tactique des rouges, il décida de reprendre leur idée.


Il nous faut reprendre l'idée de l'équipe rouge en l'adaptant pour nous. Soldat JeanRaoul, trouvez moi quatre batons de 3 pieds. Plantez en un à chaque extrémité de notre mur, là où j'ai placé les marques indiquant la longeur d'une toise et la largeur d'un pied. Ensuite tendez moi deux ficelles dans la longueur. Au fur et à mesure que notre mur montera, nous déplacerons la ficelle en hauteur pour avoir en permanence les mesures de la largeur et monter droit.

Il fallait maintenant monter le mur. L'aspirant demanda à l'équipe chargée de trier les pierres de participer à la construction. Quant à l'équipe mortier, elle devait fournir des quantités importantes pour permettre une bonne fixation des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:19

- J'aurais mieux fait de me taire! grommela Jean.

- Aspirant, on n'a qu'un bâton! et même si je le coupe, il ne sera pas assez grand pour en faire quatre de trois pieds. Enfin, je ne sais pas non plus très bien compter.
Et pour la ficelle, le sergent Jerone ne nous en a pas donné. Et je ne voudrais pas découdre mon bel uniforme tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:52

Amata entendit la remarque du soldat jean, elle comprit que la situation pouvait être ennuyeuse. Amata savait comment faire de la ficèles, sa mère lui avait enseigner a tresser des ficèles avec de la pailles, c'était très solide et sa pouvait être très utiles. Elle prit de longue paille qu'elle assembla en longueur et se mit a les tresser, par trois. Elle en fit quelques un de cette longueur et les apporta a l’aspirant Bensira. Amata fit en sorte d'être discrete quand elle fit les tresses pour ne pas être copier par les autres équipes et puis il fallait s'y connaitre pour en faire de bien solide. Amata en faisait depuis des années pour couvrir son toit. En une demi heure elle eut fait trois écheveau de paille de 6 millimètres d'épaisseur et de un mètres vingt de long, qu'il suffisait de couper a mesure avec son poignard.

"Voila Aspirant Bensira, j'ai réussit a faire de la ficelle en tressant la pailles, elle est solide mon Aspirant Bensira."

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) IMGP5825

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) T-IMGP5828
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:17

(Equipe rouge)

Hermine, laissant le caporal Tristan prendre le commandement, le laissa commencer avec Jasona.
Tous deux semblaient savoir comment s'y prendre, alors que elle , pas du tout !
Une fois compris la manière de fabriquer du torchis, la jeune femme proposa à Jasona de la remplacer tandis que le lieutenant se servirait de la truelle.

Certes, ils avaient pris un peu de retard mais à présent, Hermine faisait le torchis, la lieutenant venait le chercher et le mettre entre les pierres que le caporal unissait les unes aux autres, à l'aide de son ingénieux petit système de mesure.
Ce travail en chaîne était efficace et le mur se montait rapidement.

Hermine ne manquait pas d'encourager ses compagnons :

Aller mon caporal ! c'est bien !
Oui, mon lieutenant ! Vous vous débrouillez comme un chef !!!!

L'infirmière prenait la paille, un seau servait pour l'eau, l'autre pour le torchis terminé.
Elle mélangeait boue, paille, eau et remplissait le seau que Jasona venait chercher avec la brouette.
Le caporal Rabatcho, lui, vérifiait la solidité du mur. Et Hermine ne manquait pas de l'encourager non plus.
Elle avait autant de voix que de mortier sur elle mais peu importe : il fallait avancer vite tout en étant efficace !

ALLEZ LES ROUGES !!!!!!!!!!!!! ON VA GAGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON EST PLUS FORTS QUE LES AUTRES !!!!!
ALLEZ !!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:35

Jasona fut contente par l'arrivée de son équipe.

Elle sourit à l'infirmière Hermine qui se proposa de prendre sa relève et de les motiver. D'ailleurs, grâce à cela, elle se sentit accélérer le mouvement et courir de la brouette au muret qui commençait à prendre de la hauteur. Grâce aux finition du Caporal Rabatcho, le mur allait être fortifié.


-oui, comme le dit Hermine, nous allons y arriver, d'ailleurs, pour nous motiver, pourquoi ne pas inventer une chanson?
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:45

Très bonne idée Jasona !!!
Tu pourrais commencer une deux ou deux phrases, j'en fait une ou deux et ainsi de suite !
Qu'en penses-tu ?
Les garçons feront aussi leurs phrases !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:59

[HRP : attention aux debordement, je rappelle que pour le moment seulement 7 minutes se sont ecoulées sur les 30 dédiées à l'épreuves, comme l'a justement faire remarqué LJD Bensira dans son RP, il n'y a pas de baton ni de ficelle. Et il n'y a pas de pelles non plus. Ceci sera pris en compte dans la designation des vainqueurs mais pas la peine de changer vos RP prenez en comptes pour les suivants de meme pour les truelles ce n'est qu'une planche de bois avec une poignée.]
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:11

(Hrp: la ficelle est facile a faire, avec de la paille tresser, sa existe depuis longtemps et c'est solide.)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:43

HRP
Pardon, mais y a un baton par équipe !!

jerone a écrit:

Vous avez à votre disposition, un tas assez volumineux de pierre par équipe, un tas de terre, de l'eau pas loin, de la paille, une brouette, 2 seaux, un baton, une grande planche de bois pour les mesures, une plus petite avec une poignée et pour finir un terrain plat.

J'ai pas le temps maintenant pour faire un rp, mais demain... et je continuerai avec mon baton, car y en a un !
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:50

Lassa apporta le mortier à Iroutche, ce qui lui permit de joindre les pierres et de commencer vraiment la construction du mur. L'infirmière semblait hésiter, ce qui n'était pas habituel. Il lui rendit son sourire et s'attela à sa tâche.

Alors que le soldat travaillait, le Lieutenant Luckylucke vint le remercier. Le Vésulien hocha la tête avec un sourire et se reconcentra sur le mur. Il entendit un bruit d'éclaboussure derrière lui mais se dit que ce devait simplement être un geste un peu brusque dans l'eau...

Entre temps, l'équipe rouge était venue aider le Lieutenant Jasona, et Hermine semblait très motivée, ce qui fit plaisir à Iroutche.

(hrp : ne vous battez pas non plus, on s'amuse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyLun 29 Nov 2010 - 6:32

Équipe Bleu

Le caporal Grisaille entendit les remontrances de son lieutenant. Pas moyen de travailler en s'amusant. Mais le coup d'épaule de Lassa, le terrassa et il roula par terre.

Bon je vais me rendre utile et aller chercher de l'eau. Je crois que ça en prendra plus que prévu.


Il se rendit à la rivière au pas de course quand le seau était vide et il revenait en marchant rapidement quand il était plein. Il fit comme cela 4 aller-retour pour donner suffisamment d'eau pour le mortier et ainsi avoir suffisament de mortier pour monter le mur.


Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:06

Le regard de Saffig passait du trou pour les fondations au tas de pierre et ainsi de suite. Quelque chose n'allait pas, mais quoi? Pendant que les autres discutaient de bâtons et de ficelle et de comment le mur allait être droit, elle cogitait dur.
Finalement elle comprit le problème. Elle se rapprocha donc de Bensira et lui dit:

Aspirant, je crains qu'avec des fondations si profondes notre mur soit solide certes mais pas asez haut.. Le nombre de pierres à notre disposition est tout de même limité, et nous n'aurions pas le temps d'en chercher d'autre de toute façon. Ce que je proposerais ce serait d'alterner les pierres avec des endroits remplis de torchis, disons un torchis coupé avec la terre que vous avez creusé et des cailloux.. Ainsi le matériel devrait suffire, la terre sera tout de même plus "solide" en profondeur, grâce à la quantité de torchis, et celà ne devrait pas prendre trop longtemps. On commencerait les fondations avec seulement les pierres à 20cm de la surface. Surtout qu'on a déjà une file de pierres au fond pour la base.. Enfin c'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Pour que le mur soit droit par contre.. Moi je ferais ça à l'oeil, après tout avec le nombre qu'on est, l'un corrigeant ce que l'autre ne voit pas.. Et puis la planche est droite et peut servir à vérifier ça.. On n'a pas trop le temps et l'important c'est que ça soit solide!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:30

Acis surveillait le déroulement des épreuves depuis son bureau. La journée fut longue, avec cette alerte, il fallait organiser la défense. Une tonne de paperasse était sur son bureau. Mais il se décida à prendre une pause et vint regarder les soldats à l'oeuvre. Il vit que Jerone supervisait toujours le tout, observant sans doute les moindres détails. Il se rapprocha de lui ...

- Bonjour Aspirant. Je vois que nos apprentis sapeurs montent leur mur. Qu'en dites-vous? De la bonne graine pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:36

équipe verte

L'aspirant était ébahi par ce qu'avait réussi à faire le soldat Amata. En quelques minutes elle avait produit de la ficelle en quantité suffisante, pour faire le tour du mur et veiller à l'alignement de ce dernier.

L'aspirant alla coupé 4 branches d'arbres à proximité et les planta aux extrémités qu'il avait mesuré plus tôt. Les branches ne faisait pas les 3 pieds de haut, mais ce n'était pas très grave, en montant les ficelles au fur et à mesure et avec l'oeil aiguisé de chacun, la droiture du mur serait assuré.

Mais un autre souci se faisait jour aux yeux de la soldate Saffig. Le nombre de pierres risquait de ne pas être suffisant pour atteindre la hauteur désirée du mur. Les fondations étaient peut-être trop profonde. L'aspirant n'avait pas pensé à cela. Son idée était surtout de rendre le mur solide en fondant le mur sur la même hauteur que celle qui devait sortir de terre. Mais Saffig proposait aussi une solution qui recueilli en partie l'assentiment de l'officier. Une base solide en mortier, torchis et terre sur laquelle viendrait se poser une ou deux rangées de pierres enfouies. S'adressant à toute son équipe il dit :


Coulés moi dans la tranchée, une base de torchis, de mortier et de terre sur une hauteur de deux pieds puis une rangée de pierres suivi d'une nouvelle couche de mortier jusqu'au niveau du sol. Ensuite, on monte le mur couche par couche. Pierre, mortier, pierre, mortier jusqu'à la hauteur exigée. Et ne lésinez pas sur le mortier. Il doit être tenir les pierres ensemble comme s'il s'agissait d'un seul bloc de roche !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:05

Les jeunes apprentis Sapeurs continuaient leurs besognes, les verts semblaient determinés à decrocher leur 3eme victoire de suite meme si des problemes de pierre cause de fondations trop profonde les ralentirent quelque peu, enfin pas de quoi les demotiver ils debordaient d'idées, Jerone suciterait peut etre des vocations. Le capitaine vint dans le froid qui etait tombé assez subitement voir l'aspirant pour lui parler quelque peu

Mes respects, mon capitaine salut

ça avance j'ai deux equipes bien soudées et travailleuse une qui a un peu plus de difficultés mais ils se debrouillent, pour vous dire si ce qu'il font est bien, vous verrez bien si j'ai du mal malgré ma reputation à faire sauter les murs, mais il y a de bonnes idées et de bon reflexes mais là ils ont beaucoup de matériel à avec tout cela j'arrive dans un bon jour à faire ce qu'ils font dans le meme temps mais seul. Parce que quand il faut reconstruire vite pendant la nuit souvent sous les assauts ennemis c'est pas la meme chose, j'ai heureusement été que du coté de celui qui casse et non pas qui reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:47

Equipe bleue

le lieutenant était partit a la recherche d'une matière que les romains utilisait déjà,a leur epoque : de la chaux et oui ,il se rappela dans son village qu'un ouvrier en utillisait pour les finitions en Façade et parfois la mélangeait avec du limon du lac,se qui permettait de faire durcir plus rapidement le mortier.
le lieutenant,arriva avec son sac de jute de 25 kg, et le versa dans le mortier préparer par la soldate
Lassa et il lui dit de bien mélanger le toute en additionnant une demi brouette de fin cailloux qu'il avait auparavant ramener sur la place de l'épreuve,....puis il allât voir le muret qui arrivait a son terme,sous le bras un grand fagot de torchis de paille
.-Voilà!!! le torchis qui mélanger au mortier ,pourra consolider la base de notre muret!!!
il partit ensuite prendre la brouette de se savant mélange,et revint au pied du dit muret ,pour en verser le contenu,qu'il étala ensuite sur le torchis de paille en le tassant assez serrer,
et repartit pour ramener au soldat
Lassa la brouette pour qu'elle puisse en refaire...et en passant vit le capitaine Acis en conversation avec l'Aspirant Jerone ils les saluât en passant

Mes respects!!..mon Capitaine!!!
salut
-Aspirant!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyMar 30 Nov 2010 - 4:17

Équipe bleue

Lassa n'avait pas tout à fait compris ce qui venait de se passer. Une boule de terre lui avait passé à deux centimètres de la tête et était venu s'écraser sur Grisaille qui se trouvait en face d'elle après avoir rapporté de l'eau. L'infirmière avait fait de grands yeux et s'était retourné pour chercher à comprendre d'où venait cette boulette... et pour surtout savoir qui voulait ralentir son équipe ! Plissant un peu les yeux en voyant la lieutenante de Vesoul faire l'air de rien, Lassa grommela et reporta son regard sur sa brouette. De la poudre blanche ? Qui avait mit ça là !? Encore quelqu'un qui voulait ralentir son travail ? Relevant des yeux hagards, elle croisa le regard du Lieutenant de Pontarlier qui tenait une poche vide dans ses mains. C'est lui qui avait mit ca dans son mortier ?

-Oh euh... vous changez la recette ? C'était pas bien comme c'était ?

Voilà qu'elle était passablement embêté, n'étant vraiment pas certaine que les cailloux aiderait dans tout ca. Quant à cette poudre blanche... elle se demandait bien d'où ca sortait. Laissant donc tomber les cailloux qui était trop gros et qui créerait un espace entre les pierres du mur, elle ajouta plutôt de la terre en quantité suffisante avant de brasser tout ca.

À peine venait-elle de rendre le tout homogène que le lieutenant venait déjà lui retirer la brouette !


-Oh mais euh! Hum... oui oui... j'avais terminé...

Serrant un peu les dents en espérant qu'il ne remarque pas qu'elle avait omit de mettre les cailloux, elle esquissa un bref sourire lorsqu'il lui ramena la brouette vide... Fallait qu'elle recommence apparemment.

Lassa regarda Grisaille qui se tenait encore près d'elle.


-Caporal... va nous falloir encore de l'eau je crois !

Ainsi, elle recommança une énième fois le mortier... ajoutant paille, terre et eau, se demandant si le lieutenant viendrait encore changer sa recette.


Dernière édition par Lassa le Mar 30 Nov 2010 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:09

(Équipe vert)

Makita fabrica du torchis dans la tranchée suivit du mortier mélanger avec de la terre, de la paille et de l'eau avec une hauteur de 2 pieds. Elle rajouta des pierres une à une pour faire une ranger. Pendant que la première ranger de pierre est faite, elle metta une nouvelle fois du mortier jusqu'au niveau du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:38

- Oui je comprends très bien Jerone. Je vous fais confiance sur ce point, moi, je ne maîtrise que l'épée, tout le reste, ce n'est pas terrible, vous avez pu le constater.

Hum, il ne faisait pas chaud du tout, mais les soldats semblaient transpirer ...
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:29

Equipe bleue

lucky arriva a la hauteur de la soldate Lassa et il lui dit de preparer le mortier a peine plus épais que celui qu'elle avait préparer droit avant.
et par la même la remercia du travail fournis.


- merci!! soldate Lassa vous fait du bon boulot!!...Ah!! si je vous ai troublée dans votre travail...je m'en excuse ...mais c'est de la chaux que je vous ai ajouter dans la masse du mortier ,ce qui permet d'accélérer le processus de sèchage..voilà,soldate..cela ..répond t'il a votre interrogation concernant le mélange du mortier????
Et ne vous posez pas de soucis concernant l'omission des cailloux dans la mortier d'avant!!!
je l'avait bien remarquer lorsque ,je l'ai mélanger avec le torchis de paille!!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:09

ça continuait, Le lieutenant de pontarlier passa devant lui le saluant avec un gros sac de chaux sur l'épaules. L'aspirant lui rendit son salut et souria. avant de faire un petit commentaire au capitaine.

J'ai l'impression qu'il n'ont pas compris que si je n'ai pas mis de chaux c'est qu'en temps de guerre on en a pas forcement et qu'il faut faire sans, m'enfin, j'arriverais tout de meme à le faire sauter leur mur. Faudrait que je puisse avoir un tonnelet de poudre mon capitaine, vu que je dois demander au capitaine pour faire usage de cette merveille, j'en profite qu'il soit avec moi.

Jerone regardait son sablier, le temps s'etait ecoulé, deja 15 minutes etaient passées soit la moitié du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:25

Amata continua d'aider comme elle pouvait ses coéquipiers, tous avançais comme sa devait. Elle aida a monter le mur celon la composition de l’aspirant Bensira. Pierre, mortier, pierre, mortier, ils étaient déja au trois quart du murs lorsqu'il fut a la moitié du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty
MessageSujet: Re: Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)   Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve 1 : Tir à l'arc (manoeuvres nov 1458)
» [13 nov. 1458 au 20 nov. 1458] Pour la construction du bateau
» Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)
» [20 dec. 1458 au 25 dec. 1458] Construction du Bateau
» Epreuve 4 : Course "à vide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: