Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Epreuve de passage des archers

Aller en bas 
+4
Messianic
superlulu(ludivine)
Adrien72
Fabulous
8 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:42

C'était le grand jour pour certains archers. L'épreuve de passage était une étape importante vers l'accomplissement et la réussite, un passage obligatoire. Seulement parmi les appelés, tous n'étaient pas élus. Et encore, lieutenant des archers se réservaient le droit d'en élire aucun, si personne n'était capables de remplir les conditions qu'il imposait. Régulièrement, il mettrait à l'épreuve quelques archers du terrain des débutants, en vérifiant que ceux ci prouvent leur motivation, leur compétence et leur envie de progresser. L'épreuve était simple et serait toujours la même...

[HRP: L'épreuve consiste à:

1) Réaliser un score quelconque au jeu de tir à l'arc dans le mode TOURNAMENT, et viser la cible la plus à gauche (celle à 10 toises)

2) Faire un screen de celui-ci, le découper correctement et le mettre dans le message (pas de screens qui prennent une page entière ou l'on ne voit rien, cela fait aussi partie des compétences, il faut connaître également un site d'hébergement d'image et mettre l'adresse de l'image entre les balises [RP] Epreuve de passage des archers *, le screen doit être pris quand la sixième flèche est dans la cible, plus de renseignement sur les screens ici: Cours sur les screens).

3) Accompagner l'image d'un RP de 15 lignes MINIMUM en rapport avec les flèches tirées (par exemple une flèche trop à gauche à cause du vent, etc...là c'est à vous d'imaginer)

4) Respecter toutes les règles énoncées jusqu'ici, tant RP que HRP: orthographe, mise en forme, respect et salut des supérieurs, cohérence, etc...

Si tous ces principes sont respectés, il y a fort à parier que votre épreuve sera réussie!

Une bonne connaissance des cours des archers et des cours sur le RP est indispensable, de nombreuses surprises peuvent vous attendre!!!]


NE PAS POSTER SANS AUTORISATION!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptySam 21 Juil 2007 - 14:29

Adrien72 arriva avec le materiel necessaire...il compta ses pas pour avoir 10 toises entre l'endroit ou il vont tirer, et la cible.Adrien qui entendait les soldats arriver,il finit de tracer les lignes pour montrer l'endroit de leur tire...Il se releva devant les soldats au garde a vous.

-Soldats, Soldates...L'insctruteur en chef Fabulous vous a surment expliqué...Vous allez être tester sur cette epreuve...Une fois que vous l'aurais fini, moi et Fabulous allons se reunir pour determiner lequels de vous 3 entrera dans le terrain des confirmés.
Vous commencerez a tirez d'ici, et une serie de 6 flèches devra etre faites vers votre cible...Vous passerez chacun de votre tour.
Superlulu commencera a tirer.


Recrues...Bonne Chance

L'homme s'ecartit laissant la place a Superlulu qu'il regarda attentivement pour qu'elle fasse sa serie de 6 fleches vers la cible a 10 toises
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:17

L'aspirante Superlulu penetra sur la zone d'examen après en avoir reçus l'ordre par le lieutenant Fabulous.
A cet endroit l'attendait depuis déjà quelques temps l'instructeur Adrien72 qu'elle salua avant de s'excuser:


Instructeur!
Excusez mon retard mais alors que je me dirigeais ici même on m'a appelée pour une affaire en garnison.Mais j'ai fait au plus vite et me voici!!!

Bon et bien,quand il faut il faut!!!Souhaitez moi bonne chance instructeur.

Superlulu enfila ses protections après s'être munie de son arc et flèches standard.
Elle savait que le lieutenant attendait beaucoup de cet examen et espèrait satisfaire à ses souhaits.

Superlulu se mit à la distance indiquée par Adrien .
Elle prit sa première flèche,se concentra,tendit la corde jusqu'a celle ci lui parut suffisament étirée,visa du mieux qu'elle pouvait la cible et tira sa première flèche.
Elle fut loin du centre,mais point positif connaissant l'habilité de Superlulu,elle avait touchée la cible!!!


Oui!!!ne put elle s'empêcher de lâcher avant de se reconcentrer.
La seconde Flèche attérit bien plus près du centre,mais il lui semblait que sur ce coup,un vent d'ouest lui était venu en aide.

merci Aristote!!!!L'heure de remercier mes services d'aumonier aurait-elle sonnée.Souffla t-elle en regardant le ciel.Mais apparement elle s'était réjouis trop vite car les deux flèches suivantes n'atteignirent même pas la cible!!!!!!!!!

Euh...j'ai une excuse mon instructeur....je suis myope de naissance....bon d'accord j'avoue je me suis lamantablement vautrée sur ces flèches mais je vais me ressaisir!

Superlulu redoubla de concentration pour cette dernière flèche qui allait peut être sceller son avenir chez les archer.

Allez ma grande tu peux y arriver!!!!!pensa t-elle.
Cette dernière flèche quoique la plus éloignée de toute par rapport au centre permis à l'aspirante de lâcher un soupire de soulagement.


Voilà mon Instructeur.
Puis elle se mit au garde à vous ,(elle n'était pas sûr qu'adrien était son supérieur mais sur le terrain il y connaisait largement plus qu'elle,celà lui parraissait donc tout à fait normal)en attendant les nouvelles directives.

[RP] Epreuve de passage des archers Archerwj9.th
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:25

Adrien observa attentivement l'archère tirer...Il observa si l'aspirante faisais les bons gestes, il regarda ses appuies qui etait correct...Il vit que les 2 premier tire était très bien, mais tout de fois il garda un visage neutre.
Mais le stresse et le deconcentrement de Superlulu lui a fait rater les 2 suivantes, cependant Adrien comprenez ce stresse là.
A la dernière ,qui etait convenable, il dit d'un ton neutre.


-Bon...Je vous donnerais le rapport après les 3 passages et une discussion avec le l'insctruteur en chef.
Attendez derière que tout le monde passe...Superlulu
Heu...Messianic c'est a vous...Prenez des fleches et votre arc et je vous observe


Adrien toussa un coup pendant que Messianic ce place
Revenir en haut Aller en bas
Messianic
Voyageur
Messianic


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 29/05/2007

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyLun 23 Juil 2007 - 2:33

A l'annonce de son nom, Messianic se raidit et avança d'un pas.

- Chef, oui chef !

Il salua les deux officiers présents, adressa au passage un sourire admiratif à l'archère qui venait de le précéder, et prit place sur le pas de tir sans faire de commentaire.

Tandis qu'il enfilait ses protections, les pensées se bousculaient à toute vitesse dans sa tête. Il avait redoublé d'efforts à l'entrainement depuis l'annonce de l'épreuve de passage et il refusait d'envisager de faillir aujourd'hui.
Il tenta de maîtriser sa respiration trop nerveuse, malgré le poids des regards des officiers qu'il pouvait sentir sur lui. Il plaça méticuleusement ses pieds dans l'axe du tir et encocha la première flèche.

Messianic brandit l'arc devant lui et tira. Il se reprocha immédiatement sa précipitation, sachant qu'il s'était loupé. En effet, la flèche passa très largement à droite de la cible, et Messianic sentit une boule se former dans sa gorge.

Il saisit rapidement un autre projectile, rectifia sa position et déclencha le tir. Celui-ci était déjà meilleur, mais ne fit que froler la cible, éraflant le bois sans s'y planter...
Chou blanc sur les deux premières... Le moral du tireur en avait pris un coup, et à l'idée de ce que devaient penser les témoins, un filet de sueur se forma sur ses tempes.

Les yeux toujours fixés sur l'objectif, Messianic réarma. Cette fois, il en voulait personnellement à cette satanée cible qui semblait se dérober sous ses assauts. Tellement concentré sur sa "proie" qu'il ne voyait plus qu'elle, il inspira profondément, visa et lacha son trait, en éructant :


- Alleeeez !!!

Suivant une trajectoire quasi parfaite, la flèche vint se ficher quelques centimètres au-dessus du centre. Messianic en aurait pleuré de bonheur, mais il ne montra aucune émotion.

Il engagea sa 4eme flèche et recommença a ne penser qu'a la cible, à l'imaginer criblée, transpercée de part en part...
...Trop a gauche ce coup-ci, mais au moins c'était dedans.

Gagné par l'euphorie, Messianic relacha sa concentration pour le tir suivant et manqua encore une fois totalement l'objectif. Il ne parvint même pas a voir ou cette flèche était partie. Avec la tension, son bras gauche, celui qui tenait l'arc, commençait à se fatiguer et à trembler, et il sentit la peur d'échouer qui recommençait a affluer.

Au moment de préparer son ultime tentative, Messianic se remémora les raisons profondes de son engagement à l'armée, essayant d'y puiser la motivation nécessaire. Il raffermit sa prise sur l'arc avant de tirer...
Touché !

La dernière s'était plantée loin du coeur de la cible, mais elle permit a Messianic de se dire qu'il avait quand même fait mouche trois fois, ce qui le rassura. Il ôta son équipement, salua les officiers et, les jambes légèrement tremblantes, retourna dans le rang pour assister à la fin de l'épreuve.



[RP] Epreuve de passage des archers Epreuvepassagearchersqn9.th


HRP : désolé pour la toute pitite image, j'arrive pas a faire mieux ce soir, je crois que j'ai encore besoin d'un cours sur les screens... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:48

charlie_lebrown étais sur le terrain lorsque Fabulous annonçais les nom des chaceux qui allaient pouvoir avoir la chance de faire l'épreuve de passage. lorsqu'il entendit son nom, il eu une sensation de surprise mêlé de bonheur qu'il ne put exprimé autrement qu'en sautant de joie! Quand il eu repris son calme, il alla félicité les deux autre qui avaient eu aussi été convoqué pour l'épreuve de passage

Ensuite il alla se présenté là où l'épreuve allait se passé. En arrivant, il salua tout les gens qui y était présent...Fabulous, Adrien72, superlulu(ludivine) et Messianic. Il était assez stressé mais quand même pas assez pour oublié de salué tout le monde!

Avant de prendre l'arc et les flêches, il prit le temps de faire ses échauffements de A à Z... très important pour évité les blessures. Il commença par faire 25 sauts à la corde puis, fit quelque rotation des bras et des poignets. Il secoua ses doigts qui était engourdit par le stress et étira ses molets, ses cuisses, son cou et ses bras. Pour finir son échaffement, il fit 5 tours de terrain. Maintenant il se sentais pret à faire son exercisse avec assurance!

Il mit ses protections et alla se placé sur la ligne derrière la ligne que Adrien72 avais tracé pour l'occasion. Il alla se positionné par rapport à la cible, écarta les pieds, il positionna sa flêche sur la corde. Ensuite, il plaça sa main sur la grip et pris la corde avec la première phalange. Il commençait à inspiré plus profondément. ll se prépara à se mettre en apnée en levant l'arc et mettant l'arc en tension. Il se mit en apnée et tira sur la corde. Il lacha la corde puis reprit une respiration normal tout en regardant son résultat. Il était si fière de lui! c'était la première fois qu'il touchait la cible aussi pret du centre.

Après avoir repris son souffle, il refit le même mouvement mais celui-ci ratta complêtement la cible. Il se dit que c'étais surment à cause du vent mais dans sa tête il savait très bien qu'il avait fait quelque chose de pas correcte dans son mouvement. Il refit encore 3 autre lançé tous plus raté les des autres. découragés, il se reprit pour sa dernière flêche. Il fit un très beau tire qui alla se plaçé très pret du centre. Il déposa son arc et assez fière de lui, il alla voir Adrien72 avec un petit sourir en coin et alla lui demandé son résultat

Il alla attendre avec superlulu attendre le verdict.



[RP] Epreuve de passage des archers Etape_10
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:43

Adrien72 observa attentivement Messianic et Charlie_lebrown...Il avait decouvert des qualités et des defauts sur certain, comme sur d'autres...Charlie alla vers lui et lui demande si il pouvait avoir ces resultat...Et lui repondit sur un bon ton

-Vous les aurez après discussion de tout les passages a Fabulous

Il tapit des mains pour avoir l'intention de tout(e) les recru(e)s,Superlulu et Messianic se retourna aussitôt. Il leur dit comment allez ce passez la suite de l'epreuve

-Bon, deja l'epreuve est finie...Moi et Fabulous allons observe vos tires...Et allons deduire qu'il merite et ceux qu'il merite pas.
Vous pouvez rejoindre vos terrains respectif...Nous viendrons les annoncer là-bas
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:30

Après avoir écoutée les paroles de l'instructeur Adrien72,l'aspirante Superlulu fit un signe de compréhension:

Très bien Instructeur je vous remercie.
Par contre si ça ne vous dérange pas il faudrait que je retourne dans ma garnison,j'ai une affaire très importante à régler avec un soldat....à la dérive.

L'aspirante Superlulu attendit l'autorisation ou l'interdiction de l'instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:29

Fabulous intervint à la place d'Adrien. Il était arrivé au cours de l'épreuve auprès de l'instructeur, et n'avait finalement pas raté grand chose, à part peut-être la première flèche de Superlulu.

-Allez-y aspirant ne faites pas attendre une jeune recrue! Nous devons délibérer, vous serez appelés pour les résultats rassurez-vous. Merci pour votre implication à vous trois.

Fabulous fit un sourire satisfait à Superlulu et autorisa les deux autres soldats à prendre congé. Il se retourna ensuite vers Adrien.

-Allons aux quartiers des intructeurs si vous le voulez bien afin de récapituler...

Il ouvrit la marche à Adrien qui le suivait non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:50

Fabulous et Adrien avait discuté pendant un long moment. Ils s'étaient finalement mis assez vite d'accord et l'instructeur en chef pouvait désormais aller annoncer les résultats, en esperant ne pas trop déçevoir. Il fit réunir les trois candidats qui avaient eu le temps de récupérer, les faisant se mettre au garde-à-vous.

-Repos soldats...voici l'heure tant attendue de l'annonce des résultats. Tout d'abord je dois dire que je suis assez fiers de vous. Vous devez bien sur savoir que je ne vous ai pas choisi au hasard, et vous avez répondu à mes attentes dans l'ensemble. Cela ne doit par contre en aucun cas être une invitation au relâchement!

Voici donc la décision que nous avons prise, l'instructeur Adrien et moi-même après concertation.

L'aspirante Superlulu et le soldat Messianic sont admis sur le terrain des archers confirmés. Ils ont su faire preuve de volonté, de patience, et de talent...même si il y a encore du boulot...retenez bien ceci: "Etre satisfait de soi et de ce qu'on l'a fait signifie que l'on ne considère pas que l'on puisse faire mieux"
Si vous êtes perfectionniste, jusqu'au-boutistes, vous devrez toujours vous remettre en question, ne jamais avoir la sensation du devoir accompli...ce sont aux autres, vos supérieurs notamment de vous féliciter lorsque vous avez bien travaillé, pas d'auto-satisfaction...c'est la clé de la réussite.
Maintenant vos nouveaux collègues vous attendent sur le terrain. Bon courage à vous, le sergent Chevreux prend en charge les entraînements sur ce terrain, n'oubliez pas de vous présenter à lui.

Maintenant, soldat Charles_lebrown...j'ai été surpris par votre qualité...pour une si jeune recrue. Nous avions décidé, Adrien et moi de nous arrêter à deux passages, mais je dois dire que j'ai longuement hésité à en rajouter un troisième pour encourager votre travail. Nous nous sommes finalement dit que vous pourriez rester un peu sur le terrain des débutants, afin de parfaire votre formation, et je suis persuadé que vous ferez parti de la prochaine épreuve de passage et que vous franchirez cette étape avec brio. Ne perdez pas courage surtout nous avons besoin d'hommes comme vous...

Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas, c'est le moment!


Fabulous croisa les bras, il scrutait attentivemment les attitudes des soldats, leurs réactions, cela permettait aussi de voir si ils savaient cacher, tenir, contrôler leurs émotions...ce qui peut être important pour un soldat...et surtout un archer, car tout tremblement peut mettre la vie en danger.

[HRP: Pour Messianic et Superlulu, le HRP est interdit sur le second terrain! Même entre crochets, usez des MP pour toutes questions ou remarques. Sinon point de vue RP c'est très bien, et même très bien pour Messianic.

Charles je ne suis pas contre le fait que tu utilises une couleur pour écrire mais j'avoue que le rose fait un peu mal aux yeux Razz Change si ça ne te dérange pas...sinon nos yeux finiront par s'habituer^^

Bonne chance à tous et continuez à faire vivre l'armée par le RP! Wink


Edit: Et j'avais oublié, pour Messianic, envoyez-moi par MP tout ce que vous avez besoin de savoir du point de vue des screens, c'est important que vous les maitrisiez.]


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messianic
Voyageur
Messianic


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 29/05/2007

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:48

En rang aux côtés de Superlulu et Charlie, Messianic attendait le verdict le plus sereinement possible. Il lui semblait malgré tout que c'était le moment d'adresser une petite prière au dieu des archers, si toutefois il en existait un, ce qu'il fit par acquit de conscience.

A l'annonce des résultats, il conserva cependant un visage impassible et écouta les recommandations du Lieutenant. Il n'avait pas de questions et se sentait prêt pour les choses sérieuses. Quand Fabulous eut terminé, il se décida a prendre la parole.


Je... je voulais juste vous remercier pour l'accueil et la formation que vous nous avez dispensé Lieutenant. Je servirais la Franche-Comté de mon mieux, j'en fais serment.
Mes félicitations aspirante Superlulu. Quant à toi Charlie, je suis persuadé qu'on se reverra bientot sur les terrains...et dans les tavernes de Poligny Wink


Il attendit ensuite qu'on lui dise de disposer pour aller fêter ça dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:09

Adrien72 avait un peu froid, le temps commencer a ce couvrir un peu. Il prit dans sa sacoche son mantel que lui avait cousu par une collègue, il mit sur lui le grand vêtement bleu avec des bouton peint"or" et commença a préparer l'entraînement. Il prit la quinzaine de flèches qui était dans son carquois, il en cassa une trop abîmé et en jeta une dans le tonneau pour quelle ce fasses aiguiser. Il vérifia les
autres...Aucun problème, il en prit 6 et posa les autres a coté du tonneau...Il fit avec ses pieds, dans le sable poussiéreux, une ligne pour indiquer d'où tirer.
Il prit son pigeon, accrocha un message a sa patte et l'envoya chez le lieutenant maîtres d'armes...Il remit les cibles en place en recomptant la longueur qui y avait et plaça les cibles correctement.
Il attendit la lieutenante sous les arbres qui commencer a ce démunir de feuille.


[HRP: L'épreuve consiste à:

1) Réaliser un score quelconque au jeu de tir à l'arc dans le mode TOURNAMENT, et viser la cible la plus à gauche (celle à 10 toises)

2) Faire un screen de celui-ci, le découper correctement et le mettre dans le message (pas de screens qui prennent une page entière ou l'on ne voit rien, cela fait aussi partie des compétences, il faut connaître également un site d'hébergement d'image et mettre l'adresse de l'image entre les balises [RP] Epreuve de passage des archers *, le screen doit être pris quand la sixième flèche est dans la cible, plus de renseignement sur les screens ici: Cours sur les screens).

3) Accompagner l'image d'un RP de 15 lignes MINIMUM en rapport avec les flèches tirées (par exemple une flèche trop à gauche à cause du vent, etc...là c'est à vous d'imaginer)

4) Respecter toutes les règles énoncées jusqu'ici, tant RP que HRP: orthographe, mise en forme, respect et salut des supérieurs, cohérence, etc...

Si tous ces principes sont respectés, il y a fort à parier que votre épreuve sera réussie!

Une bonne connaissance des cours des archers et des cours sur le RP est indispensable, de nombreuses surprises peuvent vous attendre!!!]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:56

La maître d'armes était arrivée sur le terrain et cherchait l'endroit de l'épreuve quand elle aperçut enfin le sergent-instructeur Adrien qui l'attendait sous les arbres.
Les archers avaient de la chance... le vent n'était pas trop fort.
Elle se dirigea vers le bosquet d'un pas rapide.


Elle fit un petit hochement de la tête pour saluer l'aspirant Adrien..
Hum... aspirant et instructeur... bien à vous... je vois que vous m'attendez pour commencer l'épreuve...
La lieutenante sortit de sa poche le feuillet que le jeune homme lui avait remis la veille...

Bien... nous avons deux militaires... qui doivent faire leurs preuves... les soldats NoRules et Charlie....
Ils peuvent commencer... s'ils sont prêts...
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:13

NoRules suivit les ordres de l'aspirant Adrien , il alla faire ses échauffements quelques tours de terrains une série de pompes ses étirements puis alla se préparer dans la remise,il mit son armure qu'il avait forgé pour l'occasions elle était superbe elle reflétait parfaitement les quelques rayons de soleil qui rentrait dans la remise , il testa rapidement la corde de son arc , tâtonna ses flèches puis sortit de la remise.Il vit la lieutenante maître d'armes parlé avec l'instructeur , pendant qu'il marchait il se disait qu'il avait de la chance car il y avait juste une petite brise qui allait vers le nord-ouest il se dit qu'il pouvait faire une série de tirs magnifique il s'arrêta devant la lieutenante , il fit son salut

-Bonjour lieutenante, je suis près à passer l’épreuve, je commence alors !!

NoRules se dirigea vers la cible , il ne sentait pas le stress montait en lui c'était déjà bon signe, il se positionna comme l'instructeur lui avait appris il écarta légèrement ses jambes ,il banda son arc visa ajusta puis lâcha la flèches elle alla directement sur la cible presque a côté , il se demandais pourquoi sa flèches s'était diriger vers là-bas il regarda sa main ,elle tremblait légèrement , il ne fallait pas se décourager , il reprit une flèche banda son arc visualisa le centre de sa cible puis lâcha la flèche alla s'écraser sur le centre de la cible s'était parfait .NoRules ne se retourna pas pour voir comment était l'aspirant et la lieutenante , il continua donc il sortit une flèche banda son arc avec visualisa sa flèche dans al cible mais la par malchance le vent se leva la flèche alla s'écraser sur le cercle le plus éloigné du centre

-Jamais la quand il faut ce vent !!

NoRules tira ses flèches en faisant les mêmes mouvements que d'habitude et c'est flèches s'approchais de plus en plus du centre, il se disais qu'il faisais aujourd’hui un résultat médiocre comparer aux autre jours mais bon il devrait faire avec.

Il alla chercher ses flèches puis quant il se retourna il vit l'aspirant et la lieutenante en plein discussion il décida donc de les laisser discuter s'assieds sur les bottes de pailles qui formaient le terrain en attendant qu'il lui fasse un signe de s’approcher, pendant son attente il vit la lieutenante avec un bout de papier dans les mains

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:57

La lieutenante maître d'armes avait salué le soldat NoRules qui s'était avancé devant elle et s'était mis au garde à vous.

Repos archer NoRules...
Bien... vous êtes prêt... alors allez y....
Montrez-moi ce que vous savez faire.

Elle se tourna vers l'instructeur Adrien...
Il tire à 10 toises... c'est bien cela ?
Bien... merci.

Pendant toute l'épreuve elle observa sa position, la manière de tenir son arc... la vitesse avec laquelle il bandait et tirait... son assurance ou ses hésitations... comment il avait réagit au coup de vent et notait rapidement quelques mots sur le feuillet à côté du nom du soldat...
De temps en temps elle échangeait quelques courtes phrases avec l'aspirant.

Quand le soldat NoRules eut repris ses flèches...
... vous avez terminé... ?
parfait... vous pouvez disposer.
Envoyez-nous donc le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:22

Adrien72 vu le lieutenant maîtres d'armes arriver et la
salua...Il vu ensuite Norules arriver, il le salua de même et le laissa aller
prendre son arc et commencer ces tires. Il observa ces moindres gestes pour avoir une opinion précise sur le tireur.

Apres avoir fait le passage il fit deux tapes sur le dos de Norules...Peut être
exprimant le courage...


-Bon Charlie, à vous...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:56

charlie_lebrown fut appellé une seconde fois pour faire une épreuve de passage. Il accompagna le soldat NoRules à cette épreuve .. lorsqu'il arriva, la lieutenante maître d'armes spikelilou ainsi que le sergent-instructeur Adrien ...


-lieutenante salut

-sergent salut

-je commençe? Ou c'est NoRules?



charlie_lebrown vit que NoRules était déjà fin prêt pour l'occasion. Il dut même mettre sa main devant ses yeux en voulant lui souhaité bonne chance puisque les rayons du soleil reflêtait dans son armure apparemment neuve. Il décida alors de laissé commençé son collègue. Il alla faire quelque tour de terrain ainsi que quelque échauffement pour être prêt lors de son tour. Lorsque NoRules avait presque finit, il alla dans la remise mettre ses protections de base. Prit un arc, son préférée qu'il essayait d'utilisé à chaque entrainement lorsqu'il n'était pas déjà utilisé. Il prit quelque flêche au passage et ressortie dehors fin prêt a tiré. Lorsque NoRules finit, il alla le voir ..


-Bravo NoRules! très bon tir Very Happy


charlie_lebrown regarda un instant ses supérieurs qui lui firent signe d'allé tiré. Il alla se positioné correctement en prenant bien soin de regardé la direction du vent. Il essaya de se remémoré tout ce qu'il avait pu apprendre durant ses entrainements. Il se souvint surtout du plus récent... Il se consentra pendant un long moment et soudainement, il prit rapidement sa corde dans son carquoie l'encocha d'un geste vif. Il prit un instant pour visé, benda son arc et tira. Sa flêche alla se planté presque dans le centre! Il recommença cet exploie une autre fois ..

Il prit quelque seconde pour boire quelque gorgée dans sa courde. Il alla ensuite se repositionnée. Il recommença et fit encore la même routine. Sa troisième flêche alla se planté beaucoup plus loin du centre. Il se dit que c'était surment qu'une petite malchance. Il recommença mais la flêche alla se planté encore plus loin du centre que la précédente! Il prit un instant pour réfléchir à ce qui avait pu causé celà.. Il reçu une grosse brise de vent en pleine figure! Mais oui! C'est sa!

charlie n'avait pas reprit en compte la direction du vent. Plus confiant, il reprit une flêche et cette fois se plaça en conséquence du vent. Cette fois-ci, sa flêche alla se planté à quelque flêche millimètre. Il sourit et tira sa dernière flêche. Lorsqu'il avait finit, charlie alla cherché ses flêches et alla attendre près de NoRules avec impatience ...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptySam 8 Sep 2007 - 17:32

La maître d'armes vit arriver le deuxième archer.
A son salut elle fit un petit hochement de la tête...


Parfait soldat archer Charlie_lebrown... c'est à votre tour... mettez-vous en place.
Spikelilou se retourna vers l'aspirant instructeur Adrien...
Pouvons-nous continuer l'épreuve ?

Comme pour le premier candidat elle observa sa position, la manière de tenir son arc... la vitesse avec laquelle il bandait et tirait... son assurance ou ses hésitations...
A un moment elle pointa le doigt vers la cible et parla avec l'aspirant.

Lorsque l'archer eut terminé et retiré les flèches de la cible... elle le regarda prendre position à côté du soldat NoRules pour attendre les résultats.


Instructeur Adrien... nous allons faire le point.... si vous voulez bien...

Soldats NoRules et Charlie_lebrown nous allons revenir pour vous donner les résultats de l'épreuve... nous ne serons pas bien longs.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:27

La maître d'armes revenait sur le terrain pour annoncer le résultat de l'épreuve suivie de l'instructeur Adrien...
Fixant les militaires qui venaient de passer l'épreuve...


Soldat Charlie_Lebrown... soldat NoRules....
A vos rangs fixe...


Repos...

Vous êtes prêts pour recevoir les résultats... bien...
Aspirant...
A vous... annoncez... je vous prie...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:52

Adrien72 arriva à pied accompagnée du Lieutenant maitres d'armes Spikelilou...Les rangs étaient déja faits et il regarda une deuxième fois pour verifier qu'il n'y avait aucune erreur...Il s'arreta net et pris parole

-Archers, Archères...Nous allons acceuillir un nouveau membre dans le terrain des confirmés.
Après avoir commencer le test de passage, moi et Spikelilou avont murement reflechi, il est vrai qu' il faut avoir un bon controle de l'arc et etre doué!
Donc nous avons décidé d'accepter


Adrien mit un peu suspens et prononça enfin le(s) nom(s).[Suspens jusqu'au bout ^^]

-Norules et Charlie_Lebrown sont tout deux acceptés dans le terrain des confirmés, Je vous conseille à tout les deux vous tenir à carreau étant tout les deux soldats

Adrien72 sourit aux recrues et leurs d'un geste de main d'aller rejoindre ces nouveaux camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:05

Le sergent Chevreux, qui était présent dans les rang, eut un sourire lorsqu'il appris que les deux recrues ont passés l'examen.
Cela faisait longtemps qu'il attendait le moment ou des recrues sauraient réussir cet examen de passage.

Cela allait faire plus de vie sur le terrain des confirmés.

Il se promettait de bien les accueillirs après la cérémonie.

Il regarda NoRules et Charlie_Lebrown se diriger vers lui.

    Félicitations soldats !

    Et bienvenue parmis les archers confirmés.

    Allez chercher vos arcs et quelques flêches et on se retrouve sur le terrain d'entrainement.

Le sergent leur fit un léger salut pour les féliciter, avant de leur donner la main comme il se doit.


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:28

NoRules vit arriver la lieutenante et l'aspirant, il se mit au garde à vous
quant-il leur dit la réponse il se retourna vers charlie lui serra la main puis lui dit


- Bravo , Very Happy

Il se retourna vers la lieutenate et l'aspirant les remercia puis fit le salut militaire il se tourna vers le sergent Chevreux puis luis erra la main qu'il lui tendit

-merci sergent , je vous suit encore merci lieutenante et aspirant salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:00

Elle regardait les archers qui s'étaient bien débrouillés malgré les poussées de vent pendant l'épreuve... ils étaient prêts à rejoindre les plus expérimentés.
Elle finit par esquisser un léger sourire.
Alors que instructeur Adrien terminait d'annoncer les résultats, la maître d'armes vit le sergent Chevreux s'avançer.
Elle attendit encore un peu puis se dirigea vers lui.


Sergent... de bons éléments que vous avez là... il ne vont pas avoir de problème à s'intégrer aux confirmés...

Soldats archers... je vous félicite à mon tour...
Vous allez pouvoir suivre le sergent Chevreux et changer de terrain...
C'est parfait...

Bien... sergent.. instructeur... soldat... je retourne chez les sapeurs... au travail... et vite... s'agit pas de perdre ce que vous venez d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:09

charlie ne réagit presque pas lorsqu'il aprit qu'il était devenu archer confirmé. Il ne fit qu'un petit sourir

-Adrien, se fut un plaisir d'être entrainé par vous .. je continuerai mon bon travail avec le sergent chevreux

charlie ne perdit pas de temps a faire la fête et alla plutot faire une dernière petite visite au terrain des débutants ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Epreuve de passage des archers Empty
MessageSujet: Re: [RP] Epreuve de passage des archers   [RP] Epreuve de passage des archers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Epreuve de passage des archers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 4 : Course "à vide"
» Epreuve 1 : Tir à l'arc (manoeuvres nov 1458)
» Epreuve 2 : Tir à L'arbalète (Manouvres Nov 1458)
» Epreuve 3 : Construction d'un mur "solide" (manoeuvres nov 1458)
» Passage au niv 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Les manœuvres et missions diverses-
Sauter vers: