Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [1454] La Milice comtoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1454] La Milice comtoise Empty
MessageSujet: [1454] La Milice comtoise   [1454] La Milice comtoise EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:08

La Milice Comtoise


[1454] La Milice comtoise Sanstitretu

Date: 12 août 1454 - 15 septembre 1454

Citation :
Discours de présentation de la Milice


Voyant le risque de voir l'armée du parlement tomber totalement en désuétude avant la fin du mandat de Macricri, Bralic et Leconquérant prirent l'initiative de reprendre la main
Certes à 0, mais loin des affaires du Parlement. Nous voulons faire de l'armée bien plus qu'un métier.
Aussi nous souhaitons à tous les soldats, anciens de dole et nouvelles recrues, la bienvenue en ces locaux flambants neufs.
Notre but est avant tout de préserver une armée digne de ce nom en cas de crise extérieure, et donc d'anticiper les événements à venir. Car la chienlit qui se prépare là bas, pourrait être une bonne occasion pour nombreuses personnes d'horizons différentes.
Il ne s'agit pas d'instaurer en ces locaux une dictature militaire comme seront sûrement amenées à penser "certaines personnes non militaires".

Non reconnue dès le début, les militaires ayant choisi de rejoindre la Milice se sont vus éradiquer de l'Armée de Franche-Comté
S'en suivirent de longs débats au Parlement afin de rétablir une autorité "sûre", plaçant jusqu'à maintenant l'Armée sous le contrôle total du Parlement

Quelques discussions des motivations:

Citation :
Spikelilou:

Bon je pense que je ne retournerais pas à l'armée.

Hier j'ai commencé à parler avec le capitaine Faross ... pas à négocier ... juste parler ...
... et je viens de me rendre compte, qu'avec Valaraucar, le capitaine Faross va se retrouver pieds et poings liés dans quelques jours et je pense que le procéssus à déjà commencé ... et que lui même s'en est rendu compte pendant la discussion ...

Il est en train de perdre les pouvoirs de capitaine ... il va se retrouver comme un pion que l'on pousse et à qui ont demande d'obéir ... et ... obéir à qui ... à Valaraucar .... qui est en train de tout museler à nouveau...

Encore quelques jours et l'armée sera complètement baillonnée par Valaraucar .... exactement comme avant ... au moment où nous avons décidé d'en démissionner.

Faross ne pourra même plus prendre de décission, c'est Valaraucar qui les prendra et Faross ne fera que les appliquer...

Retourner à l'armée pour me retrouver comme avant ou pire peut-être ... NON

Vous avez-vous tous vu l'allerte de pillage de mairies? ... qui sera réactif ... l'armée ou nous, la milice ...?
Rappelez-vous la prise de la mairie de Luxueil par un mort!!!

Je suis d'accord avec vous Börok et avec vous Trynyty ... et bien nous sommes déjà trois ... et vous Fabulous pourquoi êtes-vous venu?

Le sergent Acis doit rentrer aujourd'hui ou demain, je voudrais connaître son sentiment à lui aussi ...

... et à vous Shera qui avez passé du temps à avoir des discussions avec Faross et d'autres, Malphas, Zéphirin, et à tous les autres ... Piline, et même Typhoon, Angelcin, Spitfire ... et aux derniers arrivés à qui on ne demande pas souvent quelque chose ... mais qui ont participé à la mission sans même avoir été entrainé...

Citation :
Fabulous

Hum...ce que je vais dire va très cetainement me porter préjudice. Mais j'ai envie de le dire quand même puisque c'est ce que je pense.

Ne voyez là aucune défense du parlement.

Les soldats sont venus à la milice pour des raisons différentes de celles qui les empêchent de repartir à l'armée désormais.

On les a a fait venir en leur disant que l'armée n'était plus capable de protéger la Franche-Comté, etc...

Désormais, sentant le pouvoir que possède cette milice et ses enjeux, les gens qui en font partie décident de faire une sorte de chantage envers le parlement afin de réformer l'armée, et toute sorte de chose.

Ce que je veux dire c'est que les moyens pour faire venir les soldats ne sont pas les mêmes que pour les empêcher de partir...alors pour moi il y a un problème là.

De plus si j'ai bien compris, il y a de grandes chances pour que nos capitaines s'en aillent et quittent la FC sous peu.

Alors il est vrai que je dois admettre d'avoir eu l'impression d'être utilisé un peu...(cette phrase va me valoir un tollé je le sais^^)

Spikelilou tu dis que Valaraukar va essayer de museler l'armée, et j'aimerais savoir ce que l'on va pouvoir faire en restant ici? Faire une révolution et renverser le comte?

Je n'ai pas envie comme le dit Bralic que l'armée soit un bordel administratif dont le temps de réaction est proche de celui d'une tortue paraplégique...j'en ai pas envie tout comme vous, mais moi on me parle de choses comme la prise de la mairie de Luxeuil. J'y étais pas, comment puis-je juger de ce qu'il s'est réellement passé?

Alors Valaraukar dictateur en puissance? Je ne peux être définitif et l'accuser de la sorte.

Nous sommes dans une véritable impasse...et ce que je retiens c'est que les gens se déchirent à cause de ça et c'est quand même dommage.

Pour répondre à ta question Spikelilou je suis venu à la milice pour défendre EFFICACEMENT la Franche-Comté rien d'autre...et je pense à titre personnel que l'armée est désormais capable de défendre la Franche-Comté, Faross n'est pas muselé par Valaraukar à mon avis, il est compétent et honnête...alors je n'ai pas d'autres raisons de rester à la milice si ce n'est pour l'ambiance sympathique qui y règne Wink

Je ne prends pas de décision pour l'instant...j'ai encore besoin d'attendre...

Citation :
Leconquérant

Bon moi j'ai demissionné du parlement et expliqué en gargote, j'ai rien d'autre a dire à part qu'il y a un certain concentré de calomnies dans leur discour. Mais comme dans toute legende, il y a une part de vérité. Chez vala cette part est courte...
Pour la milice, je laisse spike discuter, je reste ici si vous cherchez a me parler, et n'oubliez pas que si l'u nde vous à un problème a cause de son appartenance à la milice de m'en faire part. Je me suis sacrifié pour diminuer la tension, mais la pression est encore là pour repartir si besoin est..

Citation :
Zéphirin, répondant à la Baronne Daresha venue du Parlement s'entretenir avec les Miliciens

Sauf votre respect dame, j’aimerais savoir de vous, en quoi la présence d’un corps de miliciens pourrait nuire à la Franche-Comté, si ce n’est que des capitaines, ne puissent y jouer les touts puissants en dirigeant l’ensemble des troupes ? Il semble être tradition à l’armée Franc-comtoise de mettre à la disposition des représentants politique, des capitaines compétents et de bons jugements. Puis ce que c’est de ça qu’il s’agit en fait. Les hommes de tête comme Bralic, Leconquérant, Faross ou Sirkis , avec leurs qualités et leur défauts, mettent leurs compétences au service du parlement, en dirigeant les troupes en fonction de l'atteinte des objectifs de défense du comté et non l’inverse... Dole reconnaît ce fait, sinon, jamais le comte n’oserait maintenir en place une force parallèle, ne serait-ce qu’une unité d’élite qui risquerait à tout moment de se retourner contre son armée. Si tel n'est pas le cas, le capitaine Faross se joue bien de notre lieutenant Spike, avec sa proposition. En vous présentant à nous, vous reconnaissez le dévouement des miliciens à la cause du comté, sinon…vous n’y seriez pas…dame. Vous savez mieux que moi, que pour un politicien avide de pouvoir, il est plus facile d’avoir main mise sur une seule personne, que sur 2 ou 3. Alors…je vous le demande encore, pourquoi la milice n’aurait-elle pas sa raison d’être à l'intérieur du plan de défense des territoires du château ? Mes compagnons ici réuni, officiers comme simple soldats, sont fidèles à la Franche-Comté et ne lui ont jamais tourné le dos… ils sont simplement maintenant au devant pour la protéger. Et voilà que l’on veut les fondre à l’armée, ne gardez que les plus fort et en plus les faire attendrent avant qu’ils aient leurs gallons ?

Vous convenez donc avec moi Dresha…oups…Pardon…euh ..Votre Altes…damois….eeeuh….dame..la baronne, que les négociations du lieutenant Spikeliou avec Faross auront permis de jeter les base de ce qui pourrait être un retour rapide de la milice au côté de l’armée ? Déjà, et en accord avec les postions du capitaine Faross, je conviens que l’armée avait à combler les postes vacants par le départ de notre commandement. Je rectifie aussi mon propos concernant la présence autour de la table de 2 capitaines. Votre inquiétude est peut-être justifiée. Que l’on accorde alors, au capitaine Faross la complicité de 2 aides de camps, un pour l’armée et un pour la milice. De cette façon, seul l’homme de confiance du parlement pourra prendre la décision d’utiliser les services de son armée, lourde et puissante, ou son corps de milice, plus petit, plus rapide et moins coûteux aux déplacements, ou voir même les deux en complémentarité. Comme nous sommes bien peu d’artilleurs, la milice pourrait envisager, je pense, de réduire de façon importante son corps de d’artilleurs. De toute façon, le déplacement de ces machines nécessite trop d’hommes et de chevaux pour la rendre efficace. Elle pourrait ne conservez que 8 des 11 balistes, retourner à Dole les tébuchets, mangonneaux, et autre grosses pièces en mettant ainsi l’emphase sur son corps de sape. La voilà votre unité spéciale, elle est là, et se nomme : milice. Pas de supers militaires avec un niveau de force inatteignable pour le simple citoyen. Des spécialistes du déplacement rapide et de l’attaque stratégique. Pas un corps de mercenaire non plus. Fini les inquiétudes aux flancs… la milice y serait. Ainsi, les gradés conservent leurs postes ici, sinon que notre capitaine qui deviendrait ….

Dame, le terrain est prêt, la caserne est neuve, les équipements sont en état et les miliciens sont disponibles. Reste qu’à rendre les accès possibles aux officiers de l’armée ici, et vise versa pour les officiers de la milice, là bas… Et vous baronne, avec votre appuie, vous nous sortiriez tous de cette crise. Je ne voudrais en rien faire de cette discussion, une proposition ferme, dame, je ne suis que simple soldat ingénieur. Pourrais-je, en fin, savoir ce qui vous déplait tant dans le mot ; milice ?


Citation :
Suite aux négociations entre Spikelilou et Faross, Spikelilou a déclaré :

1/

Tout milicien ayant démissionné de l'armée pour s'engager dans la milice sera repris avec un grade inférieur s'il se décide à se réengager dans l'armée dite de réserve, donc régulière de FC.

-un ancien officier sera repris sergent.

-un ancien sous officier sera repris caporal et « renommés sergent dans les dix jours, si ils se remettent au boulot »

- seuls les caporaux garderont leur grade
« tous les caporaux, je les reprends au même grade, ce sont des militaires du rang et ils ont suivi le mouvement »

La dégradation sera la seule sanction appliquée.


2/

Le capitaine Faross est prêt à créer une brigade spéciale d'intervention en Franche-Comté, et y intégrer les hommes de la milice et ceux déjà engagé, mais ils dépendront directement du capitaine.
Cette unité ne sera pas dirigée par un second capitaine ... mais par deux lieutenants ...
Ce serait un corps ayant plus ou moins le même type que la gendarmerie avec la volonté d’associer des anciens miliciens et des gens de l'armée actuelle.

Cette unité fera des missions ig avec rp qui devront être réalistes, comme par exemple, l’évacuation de blessés sur les mines, la reprises de maisons ou quartiers dans les villes, les recherches en foret, etc.

L’acte d'engagement dans cette unité qui serait en quelque sorte le fleuron de l'armée, sera le même que celui de l'armée actuelle :
Les hommes signent un contrat spécial à l'armée qu’ils proviennent de la milice ou de l’armée.

Mais, et c’est là qu’il y a un problème qui m’était passé inaperçu dans le flot des paroles de la discussion, le capitaine exige le niveau 1 minimum, mais avec un charisme à 100 et une force à 150 minimum ...
... « il nous faut des gars efficaces ig » a-t-il dit ...

Alors ma question est : y a-t-il un milicien qui puisse répondre à ce critère ?

Il faudra aussi au capitaine Faross, l'accord du parlement, qu’il pense pouvoir avoir mais pas avant vendredi ou samedi.
Il croit pouvoir mettre en place l'infrastructure sur le forum en 2 jours...

Membres de la Milice actifs du début à la fin:


Bralic
Leconquérant
Spikelilou
Zéphirin
Acis
Fabulous
Borök
Malphas
Shéra
Kryss
Alfred
Lassa
Néredor
Rhuyzar
Piline
Spitfir
Naarzul


Dernière édition par acis le Ven 3 Sep 2010 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1454] La Milice comtoise Empty
MessageSujet: Re: [1454] La Milice comtoise   [1454] La Milice comtoise EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:14

Lettre de Leconquérant au Parlement
Citation :

La milice francomtoise : http://casusbelli.superforum.fr

Lettre aux soldats et parlementaires

Bonjour, j’ai l’honneur de vous apprendre qu’aujourd’hui avec bralic nous avons dénichés pas trop loin de dole des nouveaux bâtiments qui pourraient servir au mieux les besoin de notre armée.
J’entends tout et n’importe quoi sur cette initiative qui certes n’est pas officielle et non appuyé par les parlementaires. Je préfère, chers conseillers, vous entendre parler à propos d’un dossier avec les éléments nécessaires plutôt que de dire tout et n’importe quoi (comme de penser que sirkis ou encore amania sont des membres actifs de cette milice alors qu’ils n’y ont jamais mis les pieds). Je viens donc m’en expliquer a travers des amis car l’on m’a fermé les portes de la caserne ou j’ai exercé les fonctions de capitaines pendant 3 mois et je ne parle même pas de mon ami et ancien capitaine bralic a qui nous devons beaucoup si pas tout dans la défense de notre région…
Bralic et moi même, nous ne pouvions voir notre armée dépérir, et nous ne pouvons non plus revenir à dole pour la sauver car notre démission pour des raisons qui nous tiennent à cœur nous oblige à ne plus travailler main dans la main avec le parlement actuel. Pour autant faut-il laisser les militaires seuls, leur sentiment a juste titre d’abandon est-il mérité ? bien sure que non…
Et rien de tel que le témoignage d’un soldat pour illustrer ce sentiment, je vais donc citer razorback, un fier sapeur artilleur des plus compétents qui est venu nous voir dans notre bureau https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1058&postdays=0&postorder=asc&start=840 :

« Capitaine, Monsieur Bralic, je viens de lire que vous vouliez nous abandonner mon Capitaine? Je sais que je ne suis qu'un nouveau mais pourriez-vous prendre sur vous encore un peu pour continuer à nous commander? »

Ou encore

« Monsieur, je comprends. J'en suis désolé. Vous comprenez, je ne demande pas grand chose. Juste d'être bien commandé. »

De cette analyse, nous avons eu l’idée commune de créer une milice qui gardera le même rôle que celui de l’armée et dans lequel nous pourrons exercer sans avoir sans cesse des critiques des autres membres du parlement.
C’est ici qu’est venu l’idée de reprendre des anciens locaux, de les remettre a neuf et voici donc l’adresse de cette nouvelle caserne [http://casusbelli.superforum.fr/ ], que je précise n’est pas officielle. Je ne voudrai pas que l’on m’accuse de mentir aux soldats en plus de toutes les accusations qui me montent aux oreilles.
J’incite donc les soldats voulant continuer de travailler dans de bonnes conditions à nous rejoindre.

Enfin pour ceux qui penseraient que nous nous servons de cette caserne a des fins personnels je vais vous citer la premier texte crée en ce lieu, texte expliquant le but de ce corps :

"L'entrée de la caserne était suffisamment vaste pour accueillir l'armée de Dole...
Voyant le risque de voir l'armée du parlement tomber totalement en désuétude avant la fin du mandat de Macricri, Bralic et moi même prenons l'initiative de reprendre l'affaire ici.
Certes à 0, Mais loin des affaires du parlement. Nous voulons faire de l'armée bien plus qu'un métier comme dirai l'autre...
Aussi je souhaite à tous les soldats, anciens de dole et nouvelles recrues la bienvenue en ces locaux flambants neufs.
Notre but est avant tout de préserver une armée digne de ce nom en cas de crise extérieur, et donc d'anticiper les événements a venir. Car la chienlit qui se prépare là bas, pourrait être une bonne occasion pour nombreuses personnes d'horizons différentes, et non d'instaurer en ces locaux une dictature militaire comme seront sûrement amenée à penser "certaines personnes non militaires"."

Vous pouvez poser toutes vos questions en ce lieu, et espérons sincèrement avec vous, rendre ses lettres de noblesse à l'armée...

Je pense arrêter le mouvement de la plume sur le parchemin bientôt, et donc pour finir si on me dit que j’ai outre passée mes droits, je répondrai non car il ne s’agit pas de l’armée de FC (pour l’instant) et je ne me suis pas donnée le titre de capitaine général des armées. De plus je demanderai si on accusera de haute trahison valaraukar qui lui a outre passée ses droits en donnant des ordres à mes hommes en patrouille alors qu’il occupe une fonction non militaire, qu’en j’étais encore en fonction ?

Maintenant vous pouvez en parler au parlement en connaissance de cause, et amis et soldats à vous de choisir en connaissance de cause également.

Bonne journée

Leconquerant
Revenir en haut Aller en bas
 
[1454] La Milice comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1454] L'Opération commando en Savoie
» [RP] Manoeuvre 1454
» Programmation des cours - 1454
» [Vesoul] Patrouille en 1454
» [Elevage] Mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Bibliothèque-
Sauter vers: