Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Manoeuvre 1454

Aller en bas 
+3
Jonroy
leconquerant
Sirkis
7 participants
AuteurMessage
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:57

Avant toutes choses, voici les règles des manoeuvres ainsi que les infos diponibles:

--------------------------------------------------------------------------------

PLANNING DES MANOEUVRES EDITER


Bon ,j'ai édité le planning, mais ca commencera CE SAMEDI ALORS!!!

Donc voilà pour les manoeuvres

SAMEDI 25/03: défilé de l'armée en Luxueil

création des topic: [RP] défilé de l'armée et ensuite [RP] camp de l'armée (monter le campement)

DIMANCHE 26/03 (J-1) : les tactiques doivent être rendues avant 20h00. Dans celle ci, il y aura:

-les effectifs
-l'organisation des escouades
-la carte quadrillée avec les placements de vos hommes ET les déplacement

-ET (important) UN RP EXPLIQUANT LE TOUT, vos placement, les mouvements de troupes, si par exemple vous précisez pas qu'un éclaireur se camoufle dans les bois, je ne le prendrais pas en compte,etc... (ben oui!)

Dimanche soir, je créé le topic [RP]Manoeuvre de l'armée et je ferais l'intro (a ce moment, je dois avoir recu les placements de vos hommes mais je ne le montrerais pas vu que cela doit être tenu secret jusqu'au premier jour)

création aussi du topic [RP] Infirmerie


(lundi)27/03 à Dimanche 2/04==> MANOEUVRES


et dimanche soir, on repie le campement



on reprend les topics mise en place du camp et défilé de l'armée afin d'éviter le flood





------------------------------------------------------------------

Pour la manoeuvre.


Donc on va revenir à la bonne vieille méthode du Wargame, pour ceux qui connaissent.

L'armée sera scindée en deux groupes.

Le groupe Bleu, composé des divisions Pontarlier et Saint-Claude . Son état major sera composé des Lieutenants Leconquerant (Fantassin) et Nikos (arbalétriers). Leconquerant prendra le commandement.

Le Groupe Rouge, composé des divisions Luxeuil , Poligny et Vesoul . Avec Céliah, Jonroy et Pinss. Jonroy prendra le commandement.

Chaque Commandant de groupe pourra prendre un sergent ou un soldat pour remplacer les Lieutenants des corps d'armée qu'il n'a pas pour le conseiller. (ex, Jonroy pourrait prendre un fantassin pour remplacer l'absence de Leconquerant dans son équipe)

Ces 5 personnes constitueront l'état major des groupes et seront chargés de la stratégie afin de mener leur groupe à la victoire. Ils pourront se réunir en secret dans des tentes aménagées spécialement pour cela (forum spécial ici)

La manoeuvre aura lieu à Luxeuil, au lieu dit: "les trois rives"


[RP] Manoeuvre 1454 Essaipremier26bw5ea

Le sommet d'île, où je me trouverais, constituera l'objectif. Vous devrez le prendre et le tenir aussi longtemps que possible.

Celui qui aura le plus d'homme à proximité immédiate de l'objectif remportera la manoeuvre.

Je m'y trouverais et serait l'arbitre avec le capitaine

[HRP] Vu que c'est la premiére maneuvre, on va faire simple.

Chaque groupe posséde un certain nombre d'homme, tous ceux des garnisons qui lui sont affectés moins l'intendance qui reste au camps pour soigner les blessés qui se sont vautrés dans une taupiniére.

Ces hommes sont répartis dans les effectifs disponibles dans chaques garnisons. (éviter de prendre celui de l'état major, il est pas à jours). Vous serez sympa de conserver les escouades (c'est à dire de ne pas mélanger les hommes de l'escouade de fantassins de vesoul avec ceux de poligny par exemple. Et encore plus si jamais c'est des fantassins ou des archers.)

Chaque escouade sera représentée par l'état major du groupe sur la carte à l'aide de petits carrés tel que celui ci :

[RP] Manoeuvre 1454 Cavaleriedepontarlier6wv


en rouge pour le groupe Rouge et en bleu pour le groupe Bleu.

Les deux lettres dessus désignent le type de troupe et sa garnison. Ici CP désigne la cavalerie de Pontarlier...
Notez que Arbalétrier, Archer, Artilleurs commencent par un "a", il est conseillé d'utilisé les couleurs...

Je vous laisse déssiner les petits carrés, vous avez un model et vous avez paint. je pense que vous êtes assez grands pour vous démerder.

Maintenant, comment ça va se passer....

Chaque escouade qui n'est pas monté (Lieutenant ou cavalerie) se déplace de 2cm dans n'importe quelle direction de la carte. Les montés se déplacent de 4cm.

En terrain difficile (colline ou forêt) le mouvement est divisé par deux, sauf pour les éclaireurs.

Une unité peut voir n'importe quelle autre de la carte tant que sa ligne de vue n'est pas bloquée par du relief (forêt et colline). La distance de vision en forêt est réduite à 3 cm.

Les unités d'archers et d'arbalétriers peuvent tirer : La portée d'un arc est de 2.5cm, d'une arbaléte 3cm et d'une piéce d'artillerie 10cm. Les archers tirent deux fois par tours sur une même cible, les arbalétriers une et les artilleurs une aussi, mais ils doivent être 5 par piéce d'artillerie, le manque d'effectif réduiera d'autant leur cadence. par exemple, une piéce avec un seul servent ne pourra tirer que tous les 5 tours.

Une unité en haut d'une colline voit sa portée effective multipliée par 1.5.

Les Lieutenants sont montés, équipés d'une arme de tir (arbaléte ou arc selon les gouts) et d'une arme de corps à corps au choix.

Les éclaireurs peuvent êtres déployés cachés dans un élément de décors.

Voila pour les rêgles.

un tour = un jours. La manoeuvre durera 6 jours

Alors en gros... comment ça va se passer. L'état major de chaques groupe va placer ses troupes sur la carte dans sa zone de déploiement et m'en envoyer une copie. Ce avant le Dimanche prévu. Puis Dimanche, chaque groupe va bouger ses troupes sans connaitre les mouvements ennemis, tirer, charger, etc... Puis m'envoyer ses actions dans la journée.
Je déciderais de ce qui va globalement se passer en fonction des actions des états majors (si les tirs touchent, combien il y a de "morts") et posterais un RP général au Lundi matin. Ensuite, chaque soldat pourra faire un petit RP avec ses actions en fonction de mon RP général.
Pendant ce temps, l'état major décide de ses mouvements à partir de la carte que j'aurais reposté, et me les envoie.
Mardi, je posterais le résultat des combats et ainsi de suite jusqu'au Vendredi matin. Moment où les combats prendront fin et où le groupe tenant l'objectif gagnera.

J'insiste sur le fait que la qualité des RPs et des mouvements stratégiques m'influencera nettement sur les résultats des combats.

Bien... Jonroy, Leconquerant, je vous laisse choisir votre état major. Vous m'en ferez parvenir la liste . Si vous avez des questions, c'est ici...


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:08

Voici mon état major : leconquerant, dwiral, amania, nikos, et tylerdurden. Les 5 hommes sont là...pas de questions tout est bien expliqué, a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:09

ok merci Leconquerant , au fait, je suis désolé, mais VOUS êtes l'officier d'état major des fantassins, je vais être obligé de refuser Dwiral...

Jonroy, j'attend votre état major. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonroy
Ouvert
Jonroy


Nombre de messages : 214
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2005

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:28

Voici mon etat major :

Fanfan29 : Fantassins

Jonroy : Archers

Malus66 : Arbalétriers

Celiah : Hallebardiers

Pinss : Sapeurs/Artilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:29

merci Jonroy, je donne les accès Smile


bon ben annonce générale:

je sais pas supprimé les topics dans les forums d'états majors des manoeuvres... ayant exposé mon problème au capitaine j'ai obtenu sa réponse:

démerde toi


je vous demande donc de créé de nouveaux topics pour les nouvelles manoeuvres pour vos stratégies, merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:57

Question sans doute bête mais bon ...

On peut tirer dans toutes les directions avec tous les corps d'armée ?
Tant que c'est la distance imposée ne reste n'influe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:09

Il y a juste les archers et les arbalétriers et les sapeurs qui peuvent tirer

ils ont chacun une portée différente.

Il peuvent tirer dans toutes directions évidemment, mais si jamais un régiment d'archer tir sur des hommes qui sont derrière eux, je le prendrais en compte pour le RP... il est sur qu'ils toucheront moins que si ils auraient été devant...

j'éspère avoir répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:46

Et bien je ne sais pas si vous aviez saisit ma question mais ça ira !!

Je parlais de tirer en diagonale, au nord-nord- ouest etc ...

Mais comme vous formulez votre phrase c'est donc parfaitement réalisable !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:03

de rien mallus, a mon tour de poser une question, quel est le type d'arme des eclaireurs et cavaliers ? ont-il comme les officers dans les manoeuvres le choix entre l'arc et l'arbalète, en plus de l'épée ?

Merci de me répondre, c'est relativement urgent
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:49

les éclaireurs et cavaliers ont des armes de contacts standart...

Ils n'ont pas d'armes de tir
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:07

Je rajoute à ma question précédente (eh eh faut retourner sur l'autre page pour la trouver) celle-ci : peut-on tirer et se déplacer en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:53

oui à part l'artillerie, ca me semble logique...

mais je tiendrais cela en compte lors du rp, quelqu'un qui tire en se déplacant aura moins de chances de toucher évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:05

bon en gros.. c'est une sorte de Premiere!! il y aura des regles claires editées apres les Manoeuvres..!!!

bon voici ma petite question.. mais je pense connaitre la reponse..

quand on te poste la strategie.. on ne saura ce qu'a fait l'autre groupe que lorsque tu postera la carte ensuite... c'est ca??!!
donc faut anticiper ect ect les manoeuvres du camp adverse.. ( ca j'avais compris..)

en gros.. l'artillerie va tirer a l'aveuglette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:06

Bah nan puisqu'on saura où ils étaient au tour précédent ! Donc s'il n'ont pas bougé on les voit, mais évidemment ils vont tous (tous hein ! Mr. Green ) penser à ça et bouger à chaque tour...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:10

oui mais entre le tour precedent et le nouveau tir de l'artillerie .. l'ennemie aura le temps de bouger..
(un peu embrouillant tous ca!! Laughing )

a moin que l'on tienne compte du champs de vision .. et ca change tous!!
enfin .. zut je sais plus ce que je voulais explique au fond!! Crying or Very sad pfffff Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:14

Oui c'est ce que je voulais dire, mais l'artillerie ne tirera pas forcément à l'aveuglette, elle aura quand même une certaine zone sur laquelle elle aura plus de chance de toucher. (enfin j'espère sinon on est dans la me**e lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:17

on se rejoint sur l'idee Pinss!!!

il faudrait que l'on definisse une zone de "touche"!!!

plus grosse pour l'artillerie, moini forte pour les archers et arbaletries!!..

les fantassins, hallebardiers et cavalier faisant du corps a corps
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:13

pour l'artillerie, ce sera plus facile de mettre dans quelles cases ils tirent...

à oui, voilà la carte (merci Jonroy) afin de tout facilité

[RP] Manoeuvre 1454 Cartecarr0as8ie
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:39

raconte sa petite vie de sergent..

tous a l'heure.. j'etais entrain de reflechir sur une strategie imparable pour bouffer du rouge.. et la j'ai eu une idee..
les chiffres n'etant pas mon fort.. je me suis imaginer la carte comme un echiquier..
ca c'est une idee!! pourquoi ne pas faire ca??!! au lieu de dire fantassins avance de tant de centimetres on pourrrait dire avance de deux cases ect ect ect ect

cela me parait bcp plus simple!! bon bien sur.. si mon idee est suivie.. ce sera pour une prochaine Manoeuvres...

mais reflechissez y!!!! un plan de bataille en echiquier me parait plus simple pour monter une strategie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:07

PLANNING DES MANOEUVRES EDITER


Bon ,j'ai édité le planning, mais ca commencera CE SAMEDI ALORS!!!

Donc voilà pour les manoeuvres

SAMEDI 25/03: défilé de l'armée en Luxueil

création des topic: [RP] défilé de l'armée et ensuite [RP] camp de l'armée (monter le campement)

DIMANCHE 26/03 (J-1) : les tactiques doivent être rendues avant 20h00. Dans celle ci, il y aura:

-les effectifs
-l'organisation des escouades
-la carte quadrillée avec les placements de vos hommes ET les déplacement

-ET (important) UN RP EXPLIQUANT LE TOUT, vos placement, les mouvements de troupes, si par exemple vous précisez pas qu'un éclaireur se camoufle dans les bois, je ne le prendrais pas en compte,etc... (ben oui!)

Dimanche soir, je créé le topic [RP]Manoeuvre de l'armée et je ferais l'intro (a ce moment, je dois avoir recu les placements de vos hommes mais je ne le montrerais pas vu que cela doit être tenu secret jusqu'au premier jour)

création aussi du topic [RP] Infirmerie


(lundi)27/03 à Dimanche 2/04==> MANOEUVRES


et dimanche soir, on repie le campement



on reprend les topics mise en place du camp et défilé de l'armée afin d'éviter le flood



Attention:
Si jamais une stratégie n'est pas remise pour l'heure donnée, il sera considéré que les troupes ne bougent pas et ne tirent pas


les stratégies sont à rendre a moi ET au capitaine

Je ne serais pas la avant 18h00 en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:32



MISE A JOUR édit du topic===> messages inutiles supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Jonroy
Ouvert
Jonroy


Nombre de messages : 214
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2005

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:57

Peut on faire intervenir les deux éclaireurs de Luxeuil ?
Et si oui, comment se déplacent ils car s'ils se déplacent a la meme vitesse que les soldats ben ca sert a pas grand chose d'avoir des éclaireurs car logiquement un éclaireur on l'envoie tout seul vers l'avant pour repérer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:03

Citation :
En terrain difficile (colline ou forêt) le mouvement est divisé par deux, sauf pour les éclaireurs.
Citation :

Les éclaireurs peuvent êtres déployés cachés dans un élément de décors

ca répond à votre question?

oui vous pouvez utilisez les deux éclaireurs... Peu importe si ils participent ou non à la manoeuvre(rp parlant), on est à la guerre, les troufions, c'est de la chaire à canon What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jonroy
Ouvert
Jonroy


Nombre de messages : 214
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2005

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:06

pas trop car les éclaireurs ne sont pas fort des combattants, c'est pas eux qui vont aller sur l'ennemi et commencer la bataille !
Ils servent plus en rp qu'autres choses mais bon je vais voir ce que je peux faire avec .....
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:12

vous pouvez précisez dans votre rp que les éclaireurs tendent une embuscade dans la forêt par exemple Mr.Red ca influence beaucoup..

décrivez leur tenue,etc...

Imaginez vous, vous passez en forêt avec 4 compagnons, quand soudain, sautant de deux arbres, des hommes recouvert de feuilles vous tombent dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Jonroy
Ouvert
Jonroy


Nombre de messages : 214
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2005

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:37

merci Sirkis, je vais essayer de les incorporer dans le rp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:05

La manoeuvre est finie sur une victoire des bleus!

Alors, mes commentaires:

Tout d'abord voilà ceux qui ont participés:

-Sirkis (lol)
-Bralic
-Jonroy
-Leconquerant
-Malus
-Dwiral
-Moltos
-Fanfan
-Snaky
-Muscade
-Zabimax
-Thmatrix
-Amytiville
-night02
-Nikos
-Magicien Noir
-Sirius07
-Nereidor
-Amania
-Pinss
-Acis
-le psycopathe
-Mogusha
-Marwenna
-rikkka
-hephaistos
-poldodefrance
-Lorran
-Shook
-Lothilde

TOTAL: 30 sur 70(à ce moment) ... même pas la moitié... Cela m'a un peu déçu...


j'ai aprécié personnelement:

-Les RP de certains (Nikos par exemple, j'ai beaucoup aimé)
-Le fait que Leconquerant faisait ses mouvements avec soins en ANTICIPANT les déplacements de l'adversaire
-le courage de Leconquerant et Jonroy qui ont tenu la semaine (oui moi aussi, surtout ne vous inquiété pas pour moi...)
-la volonté des soldats et leurs enthousiasme!

j'ai moins apprécié:

-les RP de une ligne ...
-Les 40 glandeurs qui ont rien foutu alors qu'on était bien au courrant Evil or Very Mad
-le fait que les chefs d'équipes ne m'envoyaient pas leurs strats mais que je devais me bouger jusqu'au forum (mais bon, je les pardonne, je ne me suis pas plains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lorran
Voyageur
Lorran


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2006

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:25

Juste une précision:

Kaya a participé au RP Son RP étant intégré dans le mien.

et quelques commentaires

au même titre qu'il y a des éleveurs de paysans il y a des éleveurs de soldat.
Personnellement 30 je trouve ça bien.
Sinon félicitations et grand merci à Sirkis, Jonroy et Leconquérant qui ont du prendre beaucoup de leur temps pour mener cette manoeuvre.
Sans oublier ceux qui y ont tout simplement participer.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:42

je sais pour Kaya, je l'ai juste oubliée aux premier post, dans le topic "Annonce du maitre d'arme", elle y figure bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:18

merci sirkis, il faut aussi te féliciter car tu as passer au moins, sinon plus de temps que jonroy ou moi, en tout as ce fut de chouettes manoeuvres, pas grand chose a redire de ton coté, c'était quazi parfait car la perfection n'existe p Wink as
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoeuvre 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoeuvre 1454   [RP] Manoeuvre 1454 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoeuvre 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de manoeuvre
» Manoeuvre
» [RP] Manoeuvre ?
» MAnoeuvre en gargotte
» Manoeuvre en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Les manœuvres et missions diverses-
Sauter vers: