Le château de Dole
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Le château de Dole

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 Projet de manoeuvre

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MessageSujet: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:25

Un projet de manoeuvre est a venir, que tous les volontaires postent ici, cela sera la fierté de votre village qui sera en jeu...Je vous donnerai plus d'informations bientot.
Il me faut 4 membres de l'etat major, amania et nikos le sont de droit, ils devront en nommer 2 autres pour etablir des strategies et alliances. Ils devront aussi prévenir tous les membres de leurs villages de ce tenir pret.

Bon courage saint claude...
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Acis
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:30

Je suis bien entendu volontaire.
Toujours prêt a s'entraîner
Pour St Claude, pour la Franche-Comté!!!
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Nikos Dalaran
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Nikos Dalaran


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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:28

Bien entendu je serais présent ...
Même si ne pas s'occuper de ma Ludy plusieurs jours sera bien compliqué ...
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Sirkis
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:01

prévenez toute la garnison


ET LES GENDARMES SONT DE LA PARTIE

vous pouvez donc prendre des adjudants dans votre état major...
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bendith
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:45

Présent mon Capitaine!

En quoi consitent les manoeuvres?
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leconquerant
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:49

les manoeuvres sont principalement rp, une bataille, des beaux duels et a la fin de chaque journée sirkis et moi parlerons des pertes de toutes les villes en fonction du spectacle offert.
Mais ne vous inquietez pas la première semaie et le campement vous mettrons dans le bain avant les hostilités...
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lluna
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 8:10

Je souhaiterais un gendarme au sein de votre état major Wink
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:36

Lluna defend ces petits Wink ne t'inquiète pas nikos et amania choisiront au mieux leurs membres de l'etat major et s'il s'avère que les gendarmes sont en nombre dans cette garnison, oui qu'il y a un adjudant ect...ils en prendront surement un.
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:38

Gendarmerie Thoram, Adjudant
- Brigadier
- Naness, Gendarme
- Misteredge, Gendarme
- Bastyniz, Gendarme

et je viens de voir que c'est le cas pour les 2 hypothèses...
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Acis
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:08

Qui est le quatrième membre de l'état-major avec vous lieutenants Nikos et Amania ainsi qu'un gendarme.
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Nikos Dalaran
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:56

J'avais pensé à Thoram en tant que gendarme ...
A présent savoir s'il est disposé à participer il y a un pas ...

Donc j'aurais déclaré Amania, Acis, Thoram et moi-même dans l'état major mais j'attends la réaction d'Amania ...
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Amania
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:58

c'est ce qu'on s'est dit hier en taverne nikos
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:29

merci de m'avoir accepté
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:00

Nikos et amania ont choisit leur etat major, thoram n'étant pas disponible naness représentera les gendarmes et acis etant le sergent des fantassins sera leur representant

Nikos (arbalétrier)
Amania (artilleuse)
Naness (gendarme)
Acis (fantassin)

Vous etes l'organe de décision, si l'un de vous est absent aux alentours de fin juin qu'il me prévienne que je le remplace à ce poste.
Vous aurez dans la semaine la carte, et egalement un lieu vérouillé pour que vous puissiez décider d'une strategie.
Au risque de me répéter, chacun participe à la stratégie, tous aurons les accès mais si une strategie ne fait pas l'unanimité, l'état major aura le dernier mot.
Cela se précise, bonne chance...
_________________
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:33

Très bien mon capitaine! salut
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:01

Projet de manoeuvre Cartemanoeuvrejuin0eh

Voilà enfin la carte, les camps ont été tirés au sort sans controle d'huissier...

Je vous donne les règles bientot mais à savoir qu'il n'y aura pas beaucoup de changements par rapport aux manoeuvres de mars...

Les groupes seront egalement bientot fait pour que chaque camps parle de sa stratégie de façon secrète...

Bonne chance et à votre matière grise...
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:34

enfin les règles...

Les manœuvres

I les camps

Vous êtes sur un lopin de terre situé au milieu du lac de Pontarlier, les camps disposés sur le littoral ont été tirés au sort. Chaque garnison commencera dans son propre camp. C’est votre base est l’endroit le mieux protéger. En effet il vous sert de forteresse, aucun ennemi ne peut y rentrer, il est automatiquement bloqué aux portes, les flèches tirées de l’extérieur ne parviennent pas à s’engouffrer dans les meurtrières. Du camp les archers, arbalétriers et sapeurs ont une portée qui double. Mais cette forteresse n’est pas indestructible, elle s’effondra si elle reçoit 3 frappes de sapeurs. Et là c’est le drame, en effet tous les hommes s’y trouvant sont gravement blessés ou tués. C’est donc une arme dont il faudra faire attention qu’elle ne se retourne pas contre vous.

II les déplacements

Les membres de l’état major ont la faculté de se déplacer de 4 en 4 car se sont des unités montés, les autres se déplacent de 2 en 2. Les escouades se déplacent en bloque et deux escouades peuvent se regrouper pour ne faire qu’une. Les membres de l’état major, eux sont libres de se déplacer avec leur escouade ou seul. Ils disposent d’une épée et aussi un arc ou arbalète, ils devront le préciser avant la manœuvre. Enfin les déplacements pourront se faire soit en diagonale, horizontale ou verticale…
En forêt vous passez inaperçus à plus d’une unité mais votre déplacement est freiné et donc tous les soldats se déplacent de 1 et l’état major ainsi que les éclaireurs de 2.

III les corps d’armée

Les sapeurs pourront tirer 1 fois par tour s’ils représentent une escouade complète, s’ils sont 4 alors 4 fois sur 5, 3 alors 3 fois sur 5 et ainsi de suite. Leur porté est de 10 pieds.

Les archers pourront tirés deux fois à 2 unités de leur emplacement, les deux tires pourront être sur la même zone ou au contraire sur deux zones différentes. Mais toute l’escouade tirera dans la même direction.

Les arbalétriers ne tireront qu’une fois par jour mais leur porté atteint 3 pieds, ce tir comme pour les archers sera commun à toute l’escouade.

Les fantassins ne peuvent combattre qu’un ennemi qui est à porté d’épée, c'est-à-dire fasse à eux. Ils se protègent de 50% à l’aide d’un bouclier des attaques ennemis.

Les gendarmes, leur adjudant ou s’il n’y en a pas l’état major choisiront si l’ensemble des gendarmes rempliront le poste de sapeurs, archers, arbalétriers ou fantassins. Ils auront alors les mêmes caractéristiques que ces derniers. Les gendarmes devront être tous dans la même escouade.

IV L’Etat major

En plus du rôle « guerrier » avec sa monture et ses armes, l’état major devra prendre les décisions en impliquant toute sa garnison. L’état major aura le dernier mot et aura la responsabilité de poster dans un endroit prévu à cet effet les déplacements de ces troupes pour le lendemain ainsi qu’un texte explicatif de ces déplacements aussi important que la carte. Si une carte n’est pas postée avant 23h, chaque soir la garnison sera considérée comme immobile pour le lendemain. L’accès à cette partie du forum sera restreint aux seuls membres de la garnison. Les informations qui y circulent devront rester secrètes aux membres extérieurs de l’équipe, sous peine de sanctions.
Enfin par MP ils pourront jouer le jeu des alliances, comme par exemple un MP de Pontarlier accepté par Saint Claude disant « nous ne nous attaquons pas pendant 2 tours », ou encore un autre « nous concentrons nos attaques sur Saint Claude jusqu'à ce qu’il n’en reste plus un » Libre ensuite à chaque équipe selon leur fierté de respecter ou pas l’accord, c’est la guerre…

V Le RP

Chaque soldat devra, en respectant la logique et la cohérence poster sur la partie du forum dit « champs de bataille » ces actions fasse aux attaques ennemies. Cette partie est importante pour votre survie, comme vous pourrez le voir dans le chapitre suivant. Vous devrez donnez forme au champs de bataille, vous écrivez le script mais tout abus à la matrix sera sanctionné…

VI Les arbitres

A la fin d’une journée de conflits, Le maître d’arme et le Capitaine, ici Sirkis est moi-même, (en fonction de la direction du vent, et de quel pied nous nous sommes levés…et plus sérieusement de la stratégie adoptée, des rp des joueurs) publierons le bilan avec les morts de part et d’autres, les blessés…mais aussi un petit résumé de la journée, pour le reste vous verrez.

La manœuvre se termine lorsqu’il ne reste qu’une garnison debout ou lorsque les arbitres jugent que l’exercice est finit. Il n’y aura qu’une garnison gagnante.

Les règles sont fournis à titre indicatif et pourront être modifiés jusqu'a la veille de la manœuvre par sirkis et moi-même.

Si vous avez des questions, je vais créer un topic dans mon bureau ainsi nos réponses serviront pour toutes les escouades…N’hésitez pas, cela peut paraître complexe à la base: https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=47628#47628
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Acis
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:03

Parfait
Pour St Claude!
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:54

Je suis volontaire cela serait ma 1ere manoeuvre
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:53

Tu verras Bencandas, c'est passionnant quand on peut se battre jusqu'a la fin!
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:50

Super je suis donc presser de commencer l'entrainement
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:17

Je suis volontaire aussi bien sur. Juste un petit truc, les déplacements se passent comment? Il est quadrillé le terrain non?
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:16

je me porte volontaire aussi
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MessageSujet: Ok   Projet de manoeuvre EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:56

Je me porte volontaire
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:57

pas besoin de le préciser, vous etes tous pris Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet de manoeuvre   Projet de manoeuvre Empty

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